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Maquettes ou Kits à monter

résine ou plastique ?


Invité §yun413rb

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Invité §yun413rb

bonjour ! j'aimerais savoir ce qu'il change entre des maquettes en résine par rapport au plastique! car moi ne faisant très peu de modèles, je ne connais

que les maquettes << à gugussss>> en plastique et les magasins de maquette ici, ca ne courent pas les rues!!! le plastique est pas trop mal mais la résine , je n'sais pas , et c'est peut- être pareil et que les pièces sont mieux moulées et plus chère!!! c'est tout pour ce que j'en pense pour le moment!

et aussi, j'aimerais connaitre les meilleurs marque pour de plus belles pièces et éviter de poncer et limer trop souvent ! je connais que revell et tamiya!

merçi de vos réponses!

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Invité §Mar534Qb

bonjour,

 

poncer et limer, je te rassure, si tu continu la maquette ben tu continura aussi.

 

les modèles en résine sont généralement plus rare et réalisé de façon plus artisanale que les kit a grande échelle en plastique c'est tout.

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Une des différences que mario a oublié "LE PRIX" la résine plus chères que le plastique.

 

(ex: Aston Martin DBR 9 Le Mans "Renaissance" 1/24 = 140 €, Jaguar XJR 9 Le Mans Tamiya 1/24 entre 30 et 40 €)

 

Par contre on trouve en résine des modèles que l'on ne trouve pas en plastique comme par exemple L'aston martin du mans, Peugeot 908 (Une pensée pour Toxicat :ange: )

 

et il en existe d'autres

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Invité §wan451AL

C'est pour moi le principal souci de la résine.

 

C'est cher Put...

 

Et oui c'est dommage car il y a des caisses que j'aurais adoré faire genre 908, Bentley speed 8, et prochainement 405 Pikes peak.

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:)

 

J'adore faire des kits en plastique, au 24ème. J'ai réalisé aussi plusieurs kits en résine, au 43ème, essentiellement des modèles qu'on ne trouve pas en plastique au 24ème. J'ai en stock une "Corvette Greenwood Spirit of Le Mans '76" en résine, au 24ème, qui correspond bien au niveau de réalisation des kits résine 43ème.

 

Donc, voici pour moi les différences notables :

Kit résine : pas mal de travail de finition de la carrosserie à faire (bouchage de petits trous, donc masticage quasi systématique, ébavurage dans tous les coins) ; Peu de pièces, travail de peinture plus complexe (plutôt que de peindre puis de coller des petites pièces, il faut peindre un ensemble sur lequel des pièces sont moulées) ; rareté de la présence d'un moteur détaillé, suspensions jamais détaillées... ; Présence systématique de photodécoupe : ça permet de réaliser des kits beaucoup plus fins (ah... les jantes à rayons de ma Facel Véga Facel II au 43ème.....) ; Facile à commander : quand on flashe sur un modèle, on le commande, et c'est tout ! le moulage des détails est absolument extraordinaire. Mais, comme déjà dit, ...beaucoup plus cher (parce qu'artisanal).

 

Kit plastique : Beaucoup plus de pièces à assembler (j'ai eu jusqu'à des rétrovieurs intérieurs constitués de 2 pièces différentes -Fujimi enthusiast Models-), beaucoup de possibilité de transformer, améliorer, rajouter, fabriquer, de personnaliser son kit, quoi ! ; Plus difficile d'obtenir le modèle choisi quand on le veut, du coup, j'ai plus tendance à augmenter mon stock : avec les kits plastique, faut acheter quand on voit ! Beaucoup moins cher que la résine, ou les kits en métal.

 

Par contre, ne t'attends pas à ne plus avoir à poncer/limer parce que tu passes à la résine ! Y'a de la finition à faire quand même.

 

N'hésites pas à demander plus de précisions, si nécessaire.

 

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Invité §yun413rb

merci pourvos réponses ! maintenant je sais ce qui est vraiment la résine et ce que ca vaut!!!

merci beaucoups !!!

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