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Maquettes ou Kits à monter

FORD GT 40 LE MANS 1966 (Fujimi)


Invité §pha556ix

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Invité §loc254Xt

ça sent le wip of the year 2010...la découpe si caractéristique de la portiere que tu as faite, c'est un morceau d'anthologie...notre maitre découpeur celte aurait-il trouvé un élève le surpassant ? :D

 

 

 

carrement surpassé!! car moi je n'aurais pas osé!!! trop peur à la fragilité du montant, d'où

le fait que l'idée des renfort m'avais bien plu!!! mais manifestement pas suffisant!!!

 

mais j'ai confiance, phanou va nous ratrapper ça!!!

 

 

en tout cas, chapeau la découpe!!!

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  • Réponses 1,7K
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Invité §sal828sT

moi,je n'ai pas ce qu'il faut pour faire ce genre de découpe....il est vrai qu'avec mes "vieilles" je n'en ai pas trop besoin!!!toujours est 'il que tu as bien réalisé ce passage délicat ...Bravo et vivement la suite....A+

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Invité §dug406dO

ta decoupe est vraiment superbe , dommage que ton montant n est pas tenu le coup , mais tu va nous rattrappé tout ca j en suis sur!!!!!

 

 

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Invité §pha556ix

Merci beaucoup à vous tous! :jap: Je vois que certains se posent les mêmes questions que moi... :lol: J'avoue que j'avance un peu au coup par coup, en essayant de régler les problèmes rencontrés au fur et à mesure. Mais je pense que j'y arriverai....un jour de ce siècle... Voilà que je parle comme Fmid! :lol:

 

Sinon j'ai commencé la réalisation de l'échappement en fil d'étain renforcé de 2mm de diamètre. Je ne savais pas que l'étain renforcé existé et les pros de la soudure doivent connaître mieux que moi... :D

Toujours est-il que ça se travaille plutôt bien et qu'effectivement, il est assez rigide. Je n'ai fait qu'une paire du collecteur d'échappement pour l'instant; tenez vous bien, en 1H30!! :o Plus que trois paires... :D

En plus il faut faire attention par où on commence, car l'architecture est complexe. Il faut respecter un ordre sous peine de se retrouver coincé: sorties N°2 d'abord, ensuite les 3, puis les N°1 et enfin N°4.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les collages sont effectués à la colle Epoxy rapide. Je pense que si tout se passe bien, les collecteurs garderont cette couleur; je ne ferai qu'une patine.

 

A BIENTÔT pour la suite! ;)

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Invité §sal828sT

l'échelle est bonne pour tes échappements,et comme tu dis ds l'ordre,je fais comme toi et essaye debien cerner le problème avant....aller,bon courage pour la suite....on regarde....A+

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Ca part bien ces échappements ! :)

Effectivement ce fil d'étain a l'air de parfaitement collé niveau teinte et échelle.

 

Et a chaque fois que je le vois...je suis toujours autant bluffé par ton moteur en scratch ! :love:

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Ca part bien ces échappements ! :)

Effectivement ce fil d'étain a l'air de parfaitement collé niveau teinte et échelle.

 

Et a chaque fois que je le vois...je suis toujours autant bluffé par ton moteur en scratch ! :love:

 

 

 

putain...la trompe d'éléphant !!!

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Invité §loc254Xt

enorme le rendu!!! moi aussi je laisserais comme ça!!!

 

vraiment tu nous fais un montage... une création hors normes!!!!

 

bravo à toi!!

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Invité §pha556ix

Bonjour à tous!

 

 

Hier soir j'ai posé la deuxième paire du collecteur d'échappement...plus que deux! Difficile d'ailleurs, pour les deux suivantes, d'être certain de leur configuration exacte; car dans ma documentation, le trajet des tubes diffère légèrement suivant les photos. Je vais donc faire au mieux en essayant d'être le plus proche de la réalité...

 

Ce sera d'ailleurs le même problème avec les durits de refroidissement, qui viendront rejoindre le radiateur sous le capot avant, je ne les matérialiserai que jusqu'à la cloison de l'habitacle et au niveau du radiateur avant. Je ferai abstraction du trajet entre l'arrière et l'avant, ne sachant pas très bien comment tout ça se déroule... Mais bon, ça devrait tout de même donner une bonne illusion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Il y aura quelques retouches de peinture à faire, mais je termine d'abord le collecteur... :o

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j'ai quand même un doute sur la forme au niveau du 4 en 1

 

les rayons de courbure, qui doivent être assez grands, sont là très faibles

 

de même, pour que ça fonctionne, il faut également que les 4 tubes soient de la même longueur

 

mais bon, c'est l'aspect final qui compte

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Au fait, comment tu fais pour courber l'étain sans le marquer!?

 

 

c'est du souple pour la soudure, ça se cintre avec les doigts et ça se coupe au cutter. comme y'a plusieurs diamètres, c'est bien aussi pour faire des joints de vitres, ça prend la forme sans rouspéter :D

 

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c'est du souple pour la soudure, ça se cintre avec les doigts et ça se coupe au cutter. comme y'a plusieurs diamètres, c'est bien aussi pour faire des joints de vitres, ça prend la forme sans rouspéter :D

 

 

je dis bravo mais il semble y avoir des petites porosités non (ou c'est du au mode macro)? si ça représente un collecteur en tubes et non en fonte, c'est un peu genant...

 

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Invité §pha556ix

Pour répondre à Biker, tu as raison, le rayon de courbure des tubes au niveau des "cônes" devrait être plus grand. Mais le problème vient très certainement du fait que les proportions du bloc moteur (bien que j'ai utilisé toute la place disponible sur le châssis Fujimi...) ou du carburateur ne sont pas parfaites, donc je n'ai pas beaucoup de place pour effectuer une courbe assez importante, tout du moins fidèle à la réalité pure... :D

 

Cependant, il faut tenir compte du fait que toute la partie moteur avant la boîte de vitesse, n'existait pas et que les formes générales ont été créées uniquement en essayant de déterminer les proportions sur photos, sans plan, ni mesure....

Alors Biker, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour ces quelques divergences avec la réalité... :jap:

 

 

 

L'étain est quand même mis en forme avec une petite pince, dont les extrémités sont entourées de bande cache pour éviter de trop marquer. Il est assez rigide, car comme je le précise, il s'agit d'étain renforcé qui se travaille malgré tout très bien. Les quelques marques résiduelles sont poncées.

 

 

 

 

 

En tout cas merci pour les encouragements. :jap:;)

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Invité §sal828sT

Au fait,il ne manquerai pas gd chose mais c'est fait et bien fait:au départ,il n'y avait rien....alors super Phanou....0 retenirpour du Fujimi que je n'achète pas à cause de ça!!!A+

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Invité §pha556ix

Merci Toxicat pour cette photo! :jap: Je n'ai pas tout à fait le même carburateur, sur mon modèle je n'ai qu'une coupelle sur le dessus. C'est vrai qu'en plus, les échappements ne se présentent pas de la même manière suivant les photos.

 

 

 

 

 

 

 

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Je vais faire au mieux, même si le résultat n'ai pas parfait...

 

 

 

 

En tout cas merci à tous!

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Invité §vin403Ly

sur ta photo exemple, les deux portes sont ouverte ;););)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ok je sort

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Invité §pha556ix

meme avec des rayons de courbure pas 100% conformes, le résultat sera somptueux, car une fois dans sa baie on peut moins voir le moteur sous tous ses angles...

 

 

 

 

Oui, je pense...D'autant que je vais réaliser les différents vases d'expansion et radiateurs d'huile etc...Les suspensions vont être détaillées aussi, les amortisseurs vont recevoir un vrai ressort. A voir, en tout cas merci.

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