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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari F40 Protar 1/12


Invité §car861Nh

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Invité §car861Nh

Bonjour a tous amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Etant plus habitué a la section 1/18, je me suis acheté il y a peu cette F40 1/12 tout ouvrant de marque Protar, a un prix derisoire sur Baybay :D (41 euros...)

 

Je me permet donc de me presenter, je m'appele Maxime, j'ai 17 ans, et j'ai deja monté 4/5 kits Tamiya 1/24, mis qui etaient loin d'etre parfait :lol:

 

Mais, etant fan de la F40, j'aimerai realiser celle ci au mieux, je mettrai donc des photos de l'avancement en temps réel :) ( avec les etudes de medecine, ca risque de pas avancer bien vite :lol: )

 

Je vais aussi a mon avis (je prefere prevenir ) vous posez beaucoup beaucoup de question :D:lol:

 

Donc 2 petites photos de la boite :)

 

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Elle est prevue jaune jantes noires, je vais donc, cette après midi, dechromer a la javel, et percer les disques de freins :)

Les parties carosseries ont été degrapées et poncer hier, il faut boucher les trous et les jonctions des differentes parties de l'aileron, avant le poncage integral :)

 

 

Et deja petite question (:D) : Le carbone 1/20 risque t-il de choquer sur une maquette 1/12? :)

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  • Réponses 102
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Pas forcément : l'important est d'avoir une trame et une teinte plausibles. Il faut prendre les échelles du carbone comme des indications, et choisir celui que tu juges le plus proche de ce que tu cherches. D'ailleurs, même entre les carbones 1/20, il peut y avoir de grandes disparités...

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Invité §car861Nh

Sûr que pour se prix, pourquoi se priver :D

 

J'ai percé les disques de freins (j'avais pas de foret de la bonne taille, donc une epingle a nourrices et 3 doigts detruis plus tard, on obtient ce qu'il faut :D )

 

Par contre, le dechromage en javel, ca fait plus d'une heure, et meme pas la moitié est partie :cry:

 

Vous auriez une autre astuce? :p

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Pour dèchromer, l'huile des freins est OK, mais il faut passer les pièces dans l'alcool avant de travailler...certaines "degraissants" fonctionnent bien...en Italie il y en a un (qui devrait etre trouvable aussi dans les autres Pays) qui s'appelle (chez nous) "Chillit Bang"...pour moi est ok, rapide et très sec...attention à ne laisser les pieces dedans pour trop temps...

 

Pour ce qui regarde le kit, c'est très intèressant, mais tu dois faire bien attention, avec plusieurs essais "à blanc", à l'appariement des pièces, car souvent il est assez mauvais avec Protar....

 

Bon travail et amuse-toi!

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Invité §car861Nh

Merci pour la technique du liquide de frein, j'essayerai demain :)

 

Pour les montages a blanc, j'en essaye un maximum, je vis essayer d'avoir quelque chose de propre :)

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Invité §vin142eK

Salut carpassion ! beau projet tout ca , bon courage ainsi que pour tes études de médecine ! il en faut !

pour déchromer les pieces je fais ca au décap four , en 2 minutes il n'y a plus aucune traces de chrome et cela ne degrade pas le plastique

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Invité §rap032YG

Salut carpassion ! beau projet tout ca , bon courage ainsi que pour tes études de médecine ! il en faut !

pour déchromer les pieces je fais ca au décap four , en 2 minutes il n'y a plus aucune traces de chrome et cela ne degrade pas le plastique

 

 

idem decap four ça marche bien .

la 1er année ce n'est pas compliquée il faut avoir un disque dur de 500 giga à la place du cerveau .

 

tu fais ça où ?

 

perso j'avais tenté à lyon mais pas assez de neurones .

 

enfin c'étais bien surtout les tp d'anat (avec les dissections mhhhum les bonnes tripes !)

 

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Invité §car861Nh

J'essayerai le decap four demain alors :)

 

Moi je fais ca a caen,et sur que c'est bien hard...

A tous les cops je vais redoubler, mais je vais essayer de passer un concours kiné aussi ( me faut un metier zen moi :lol: )

 

Dissection a partir du 2nd semestre seulement pour nous :p

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Invité §car861Nh

Dbut des ostilités :)

 

Alors disques de freins percés a l'epingle a nourrice

 

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Le XF-56 a etre repassé en plus propre.

 

Et l'aileron avec l'elimination des jonctions a la cyano

 

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Invité §car861Nh

Merci, j'esayerai de faire mieux pour le rond central quand meme :)

 

Et chose incroyable, il y a des etriers de freins pour derriere le disque (qu'on voit en ouvrant les capot) mais y en a pas pour qu'on le voit a travers la jante... Genial ca :lol:

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Invité §pfl382Iv

Savais-tu qu'il y a 3 villes du nom de Victoria dans le monde? afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

 

sa je savais pas mais je sais qu'il y a en une au canada

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Invité §car861Nh

Je me souviens juste de celle en afrique moi, faudra que je regarde de nouveau :lol:

 

Et sinon les jantes sont passé au decap four, ca marche nikel, juste quelque reste a enlever jesais as encore comment, et puis vernis pour un rendu noir brillant :)

 

Mais en attendant, partiels de medecine dans 2 jours :cry:

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Invité §pha556ix

Je me souviens juste de celle en afrique moi, faudra que je regarde de nouveau :lol:

 

Et sinon les jantes sont passé au decap four, ca marche nikel, juste quelque reste a enlever jesais as encore comment, et puis vernis pour un rendu noir brillant :)

 

Mais en attendant, partiels de medecine dans 2 jours :cry:

 

 

 

 

BON COURAGE!! ;)

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Invité §car861Nh

Meilleurs voeux egalement a tous :jap::)

 

De retour de Caen, on va oublier les partiels hein :cyp::lol:

 

Donc maintenant, 3 semaines de vacances :D

 

Et dès cette après midi,ne pouvant pas peindre cette après midi, je pense attaquer le gros du poncage de la carosserie :)

 

Sans oublier la recherche de photos me permettant d'ameliorer le kit :)

 

Si d'ailleurs quelqu'un a des photos, ca serait sympathique :)

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Invité §Fio855jE

 

Hey Car', salut ! :hehe:

 

Beau projet, tu connais déjà mon avis dessus :lover::D

 

Vivement l'avancement ! :)

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Invité §car861Nh

ca avancera surement doucement... :lol:

 

 

Et sinon, j'hesite a fixer l'aileron sur la caro avant peinture, j'ai peur d'avoir du mal a peindre sous l'aileron si tout est monté... mais d'un autre coté,faut que j'arrive a masquer la liaison caro/aileron... :/

 

 

Vous me conseillez quoi? :)

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Invité §Fio855jE

Ou au sinon tu peinds l'aileron avant, tu laisses bien sûr sécher, tu colles, et tu masques la jointure une fois que tout est bien collé ;)

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Invité §car861Nh

Oui pas faux...

Ou bien je pensai passer une fine couche jaune sous l'aileron puis sur la caro où l'aileron vient se poser.

Comme ca je fixe l'aileron ensuite, j'efface la liaison et je peint la totalité, comme ca meme s'il est difficile de faire une bonne couche sous l'aileron, il y aura deja une couche de faite :)

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Disons que c'est risqué, tu risques d'avoir des différences de teinte en faisant comme ça... :/ (surtout avec du jaune, tu peux demander vingttt sur sa carrerra GT, il en a tellement ch... qu'il l'a repeinte gris métal!!!)

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J'ai peur que tu n'aies pas pris les choses du bon bout… En effet, si les montants sont effectivement totalement intégrés à la carrosserie, la lame en toute logique est indépendante (ce serait impossible à usiner). Il aurait donc fallu que tu colles tes montants et que tu les mastiques, que tu peignes, puis que tu poses la lame avec un joint apparent…

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Invité §car861Nh

Ah mince :cry:

 

Il me semblait pourtant aoir vu des photos avec un aileron d'un seul bloc :???:

 

Et je trouve ps de photos assez precise sur le sujet pour m'ecairer :cry:

 

Va falloir faire de grosses recherches :D

 

Le reste de la carosserie a lui été poncé, il faudra chauffer le capot moteurqui est un peu vrillé au niveau de la jonction avec le toit :)

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Invité §car861Nh

Nikel!!! Merci Fmid :)

 

Alors j'ai pas perdu du temps a enlever les fixations de l'aileron, parce qu'elle sont vraiment horrible :lol:

 

Donc soit je fais juste une entaille dans laquelle je mettrai du jus, soit je coupe proprement pour fixer plus tard :D

 

La 1ere solutioin me parait pas mal :D

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