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Autres échelles

bugatti autres échelles que [1/43]


buga 2

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on suppose que ces approximations persistent parce que sur la masse des acheteurs,la quantité de néophytes est tellement grande et celle des connaisseurs tellement petite,qu'ils jugent que ça ne vaut pas la peine d'engendrer des frais..

comme d'hab,le rendement avant tout.

 

Même pas, puisque ils ont été oblgés de modifier par rapport a la version Ralph Lauren noire, alors qu'il aurait suffit de repeindre et de rajouter des flasques... Comment s'emmm.... pour perdre du fric :lol::lol::lol:

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Type 100P - 1:32 Lawson Modelmakers

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_lawson1-32.jpg

 

Type 66 - 1:5 Lawson Modelmakers

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_lawson1-5.jpg

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:jap: Désolé, je me suis mal exprimé, c'est une photo de face (Front) of the 2 cars, 57591 et 57374, les voitures sont différentes ! Neo ont-ils corrigé le moule ?

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these 3 models of NEO 1/18, I hope NEO make also 57453 !!

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_T57S_NEO18065.jpg

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_18066_3.jpg

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_18067-3.jpg

 

http://www.bugattibuilder.com/photo/thumbnails.php?album=2694

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Bonjour e Bon Anné a Tous!!!

Je suis nouveau sur ce forum mais quelques-uns entre Vous moi connais pour mes poste sur le Topic Bugatti au 1/43, avec les dernier nouveauté des modèles Bugatti au 1/18eme

Je suis tenté de initier ce nouvelle aventure !

« Bigger is better ! » on dit les anglaisassions, bon J’ai commencé avec la typ 59.122 Ralph Lauren car, le noir donne une allure très agressif sur cet modèle !

http://img341.imageshack.us/img341/3483/2004boc10002.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/1005/t591228.jpg

 

http://img841.imageshack.us/img841/4897/t59122.jpg

Malheureusement je n’ai fait des photos pendant les travaux je chercherai de remédier pour le futur. Evidemment j’ai utilisée la typ59 de Burago que n’est pas exactement au 1/18eme mais au 1/15 ( la méme echelle utilisés par Gerald Wingrowe).

 

http://img718.imageshack.us/img718/9384/t591224.jpg

J’ai surtout remplacé toutes les partis en plastique, avec des pièces en alu travaillée au tour ou en photo incision réalisée pour le kit de la Bugatti Tank 1936, ( je faira un autre poste pour ce modele)

Il faut limer toutes les rivets au dessus de la carrosserie !

http://img705.imageshack.us/img705/5540/t59122ralphlauren1.jpg

 

http://img577.imageshack.us/img577/4746/t59122ralphlauren.jpg

 

 

http://img696.imageshack.us/img696/582/59122cruscotto.jpg

Il faut reconstruire un pièce de carrosserie sous l’aeroscreen que dans le Burago n’existe pas!

 

http://img831.imageshack.us/img831/6509/59122ruota.jpg

 

 

http://img856.imageshack.us/img856/9092/59122motoresx.jpg

 

 

http://img51.imageshack.us/img51/6705/t591227.jpg

 

 

http://img859.imageshack.us/img859/4908/hpim1912.jpg

 

 

http://img192.imageshack.us/img192/1720/hpim1914o.jpg

 

J’ai réalisée un transkit pour ce modèle si quelques entre Vous est intéressé pouvez-moi contacter pour M.P.

http://img249.imageshack.us/img249/5752/hpim4651.jpg

 

 

http://img835.imageshack.us/img835/8194/hpim4653.jpg

 

 

 

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Peu de monde sur ce forum!

J'ai en project de realiser la voiture de Nuvolari du G.P de San Sebastian (Spagna)1934

L'image au dessous est relative au G.P. de Monaco avec le numero 28 au lieu de le numero 12

du G.P. de San Sebastian mais la voiture c'est toujours la meme avec une painture rouge sombre (Alfa)

http://img42.imageshack.us/img42/1150/nuvolari.png

 

J'ai deja realisé ce modele au 1/43:

http://img855.imageshack.us/img855/6850/hpim5861.jpg

 

Avez -vous quelques autres idée?

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Apres avoir acheté la Royale de la Bauer, je ne savoi pas que faire exactement de la Royale Solidò,

et j’ai commencé à étudier le modèle.

Un de premier chose fui la mesurassions de l’interaxe entre les roues et j’ai vu que au 1/18 nous avons le 3,50mt de la 50T !

Le profile des garde-bois sont les même de un de premier 50T, regardé l’image ici joint !

Le projet c’est un peu ambitieuse et je ne sais pas çi j’arriverai a la fin !

http://img835.imageshack.us/img835/984/t501931.jpg

http://img715.imageshack.us/img715/6056/hpim3763n.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/474/hpim3766.jpg

http://img836.imageshack.us/img836/984/hpim3787.jpg

 

http://img849.imageshack.us/img849/6571/hpim3789.jpg

 

 

http://img189.imageshack.us/img189/5122/hpim5120f.jpg

 

http://img580.imageshack.us/img580/686/typ50tretro.jpg

A suivre!

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CMC 1/18

 

 

 

 

Aiiieeee ! Aiiieeee ! CMC sont en train de se fourvoyer....

Si l'on prend que la 1ére, les erreurs sont trop nombreuses et indignes de cette marque !

On voit qu'ils n'ont même pas corrigé l'erreur de la biellette de frein AR située au dessus de la roue au lieu d'en dessous.... Mainte fois signalée...

Vraiment trés déçu....

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Aiiieeee ! Aiiieeee ! CMC sont en train de se fourvoyer....

Si l'on prend que la 1ére, les erreurs sont trop nombreuses et indignes de cette marque !

On voit qu'ils n'ont même pas corrigé l'erreur de la biellette de frein AR située au dessus de la roue au lieu d'en dessous.... Mainte fois signalée...

Vraiment trés déçu....

and in addition number 18 must be a type 37a, and no type 35 ...

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J'ai posté en d'autres lieux cette analyse de la Bug 35 de CMC....

Je n'ai rien contre CMC, au contraire j'estime que leurs réalisations ont un rapport qualité/prix imbattable et d'ailleurs j'en posséde plusieurs :)

Mais il y a un fossé entre fanatisme et apprécier lol.gif.8c8bb32831d89a6263bebb700f481e9b.giflol.gif.8c8bb32831d89a6263bebb700f481e9b.gif

Ce qui est rageant, c'est que la plupart des erreurs ne sont pas dues à des recherches d'économies.... Mais bien à un manque de recherche historique, dont les données se trouvent partout sur internet.

 

 

Bugatti 35 CMC

En poussant l'analyse du modèle, est-il possible d'identifier le N° de chassis de la voiture reproduite par CMC ?

Il s'agit d'une des premiéres 35 et tout indique qu'il s'agit d'une des voitures du GP de Lyon 1924 (Pare pierre grillagé, capotage partiel coté passager, tableau de bord 1er type...). La preuve définitive est apportée par les fameux pneus Dunlop 28X4 causes de la déroute, remplacés par des 710 x 90 dés la course suivante !

6 voitures étaient à Lyon.

4323 : Voiture de réserve. Capotage AV avec 3 rangées de 3 stries.

4324 : Voiture N°7

4325 : Voiture N°21. Posséde des ailettes de bas de caisse aprés le pont AR

4326 : Voiture N°18

4327 : Voiture N°22. Posséde des ailettes de bas de caisse aprés le pont AR, et 3 ailettes au lieu de 4 sur la pointe

4328 : Voiture N°13

On voit que 3 voitures ne correspondent pas, reste 4324, 4326, 4328. Mais......

Toutes les voitures de Lyon possédaient un support pour un garde boue en cas de pluie, coté conducteur, fixé sur l'amortisseur.

Toutes avaient les longerons AV comblés jusqu'aux vis (Bois ?)

Toutes avaient les ressorts peints couleur de la carrosserie.

Les laçages des vis n'étaient pas apposés.

La CMC ne correspond donc réellement à aucune voiture. Les autres écarts relevés sont :

Biellette de tambour AR et donc cables de freins au mauvais endroit.

Il ne devrait pas y avoir de clamps à l'arriére des ressorts AV

Le pare pierre devrait se replier vers l'avant.

Plaque constucteur à l'envers !

Avec le bénéfice du doute, la position de la tirette de réglage de l'avance, semblait être à gauche de la dynamo, et pas à droite du volant ?

Roues du mauvais type (Les ailettes devraient déboucher dans la jante)

On aperçoit des ressorts hélicoïdaux au niveau de l'échancrure de passage du pont Ar...

Absence des tirants inférieurs qui relient les roues au pont.

Je ne juge pas les écarts de formes ou interprétations dues à l'échelle et aux contraintes de fabrication bien compréhensibles

 

Je ferai quand j'aurais le temps l'analyse de l'Atlantic Bleue ( La version Ralph Lauren n'ayant pas de réalité historique, même si l'on peut être d'accord avec certaines modifs comme les roues flasquées par exemple...), mais la, il y a du boulot.... lol.gif.8c8bb32831d89a6263bebb700f481e9b.gif La simple lecture de la boite donne déja flanc à la critique.... 57 SC 1938 et la voiture posséde un compresseur..... !!!

lol.gif.e0eac52fcf9df34e018efceb36d9120b.gif

lol.gif.549e23f4dda9a818005913858e2865bf.gif

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Un petit jeu avec l'Atlantic 1/18éme de CMC : Les phares...

A l'époque de Pope : (Désolé pour les copyright des photos des vrais voitures, je l'ignore.)

 

Donc vis dessous, indicateur rouge dessus.... Pour la marque....

 

Ca reste compatible avec du Scintilla, du type de ceux ci dessous

 

Au fait actuellement, elle a quoi, la noire ?

 

C'est du Marchal..... Et c'est nettement différent de ceux d'époque.

Et la CMC ?

 

C'est écrit à l'envers (Et on peut rien y faire à cause du bombé), sur la mienne le droit est de travers , il n'y a pas la vis, et pas de loupiote rouge dessus....

Et si on le met à l'endroit en faisant une symétrie horizontale de la photo, c'est bien marqué Scintilla....

 

Bon, c'est vrai que c'est déja pas mal de pouvoir s'amuser à ça avec une voiture au 1/18éme.... Mais CMC pouvais mieux faire, déja la gravure.... !

A noter quand même que mon exemplaire est truffé d'autres petites approximations de montage.... Un problême de main d'oeuvre ???

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