Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Fourre-tout Racing


DOCPAT43

Messages recommandés

 

 

 

:sol: pourquoi des " " à nouveauté :ange: ......

 

 

 

P1080965.jpg.6ef186e2a50bcbe3c76e66aedb00a035.jpg

 

 

 

parcequ'il s'agit de la reutilisation de vieux restes :ange:

 

 

 

 

P1080967.thumb.jpg.183f97e7013a9f454440ba631df6a0a6.jpg

 

 

 

la version 90 du WSPC realisée , dans le temps par Max Models ...

 

 

 

P1080968.jpg.544ff9e981b6ee7cb29d24e6d4d8063c.jpg

 

 

d'où des prises et ecopes inadequates :D ( mais en bleu ,avec une peinture epaisse , çà ne se voit pas ;):lol::lol: )

 

 

MAIS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Interessant, mais il faut changer les BBS qui sont pas terribles

 

 

 

:D tout à fait !.....

 

 

et je pense que je vais garder la Starter , malgrè sa peinture un peu terne

 

et trop foncée , et transformer la Grandpré .....;

 

 

 

soit # 62 , soit la 3° version Super cup :ange: , en effet , outre la Norisring de Mike Thakwell

 

 

 

 

87SCUP2NORIS61dsavDNF.jpg.559f768546d1b625eeeabdbb5e44eaab.jpg

 

 

 

aussi realisée par Starter :love::love:

 

 

 

P1080973.jpg.ddaad314185b227affd6686b3f309d54.jpg

 

 

 

 

P1080964.jpg.5b9d41a27ce8f083e4891d6d69070477.jpg

 

 

 

il existe une autre deco à Hockenheim .....; :love:

 

 

 

87SCUP3HOCK63av.jpg.e0dc1371608f6b033e50fe4708ddb145.jpg

 

 

 

presque ce qu'il faut en decals ....mais un peu juste en doc ;):lol::lol::lol:

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Je viens de recevoir ceci d'un vendeur de HK sur eBay. Superbe modèle Ebbro ! Désolé, j'ai la flemme de faire une photo perso j'ai fait un copier-coller d'une photo du site Ebbro :

 

http://i30.tinypic.com/19axcn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p OUI ! SES SOEURS :D

 

 

celle-ci est celle de Hosaya :??: classement :??: au GP du Japon , en debut de saison ....

 

 

68JAPGP1avd.jpg.ba2d08e59365f2f16e046bb9c27d2c98.jpg

 

 

:sol: voici 3 des tres nombreuses Toy 7 68 realisés au Japon , voiture surement mythique mais difficile de s'y retrouver sans

 

lire les ideogrammes :ange:

 

 

 

 

P1080977.jpg.3e0ade0f154db0d7377b202068cde82b.jpg

 

 

Ebbro Ebbro Q Model

 

 

Can Am Fuji GP du Japon

 

 

 

 

P1080978.jpg.e4032e989abb974f99b4f6213823a805.jpg

 

 

 

 

P1080981.jpg.a2d0b6f0aa48c0f44497abd916c07c80.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la version 90 du WSPC realisée , dans le temps par Max Models ...

 

 

d'où des prises et ecopes inadequates :D ( mais en bleu ,avec une peinture epaisse , çà ne se voit pas ;):lol::lol: )

 

 

MAIS ....

 

 

1989 DOC, 1989.... :ange:

 

J'avais aussi un doute sur la prise d'évacuation du radiateur avant entre une 88 et 89, mais il semble que cela dépende des courses

 

Amusant de voir que les moules tournent encore

J'avais acheté les deux premières Sauber (C9 1er LM89 puis la C11 90) à leur sortie sous le label "Max" il y a 20 ans, première tentative de Lang en industriel

Elles étaient sous traitées en France chez Eligor et la qualité était -à mon sens- trés supérieure aux équivalents de l'époque (Vitesse), dommage de pas avoir insisté et de toujours aller au moins cher :pfff:

 

Petit éventail de Sauber

 

IMG_6036.jpg.d7e939dc246cba958985263912eca9c4.jpg

 

C9 essais LM88 (Hpi), C9 LM89 (Max), C11 Spa90 (Max), C11 LM91 (Spark), C291 essais lm91 (Spark)

C11 pleine (AMR Danhausen), C11 1990 (Provence, sous dimensionnée :pfff: ), C291 Suzuka 91 (Starter)

 

Et il en manquait une....la C292 qui n'a jamais couru

 

IMG_6037.jpg.4274ce05a1fe9c9f67eba1b5b55eb758.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p 89 bien sur ......

 

à propos de 89 .... je ne pensais que faire un petit comparatif pour la derniere Grandpré :ange:

 

mais , puisqu'on est dans les Sauber :p

 

 

............... gagnante au Mans :love:

 

 

 

 

P1080985.jpg.41c7f88c2a790093fbd53a8c8fe7a043.jpg

 

 

HPI Marsh Max ( je n'ai pas ressorti la LM , support aileron :pfff: BEURKKK )

 

 

 

P1080986.jpg.99bd47ba7b133ce9f9c1064baec4afe7.jpg

 

 

 

 

P1080994.jpg.ac6f2d021d1443bf05527064b7002658.jpg

 

 

 

 

P1080991.jpg.7f27cab0b61a5f7a7b86f93ec8d4fa53.jpg

 

 

je pensais transformer la HPI en 61/62 .....

 

MAIS .......

 

 

 

 

89LM63ARRIV.jpg.99c92616a3fbedd88e7ee41ba831bc94.jpg

 

 

 

 

:D:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien à cette pièce de carrosserie qui canalisait l'évac du radiateur auquelle je pensais plus haut

 

Car je crois me souvenir que Hasegawa dont j'avais monté la AEG 88 (belle maquette hélas sans mécanique, ressortie depuis aux couleurs Kouros chez Revell) avait fait la différence, plus ou moins différentes selon les années

J'avais jamais percuté sur celles du Mans 1989........

 

Je n'ai que la Max (là on est dans plus dans l'affectif) mais la Marsh me tente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien à cette pièce de carrosserie qui canalisait l'évac du radiateur auquelle je pensais plus haut

 

mais la Marsh me tente

 

 

 

 

:p mais , je n'ai , parmi une multitude de photos de la 63 , qu'une seule doc avec le capot realisé par

 

Marsh ...... :ange: ( course ou essais :??: )

 

 

 

89LM63av.jpg.e32e6fc33d6ed488bcf3a2945aa378f2.jpg

 

 

 

 

et STRICTEMENT AUCUNE des 61 & 62 avec le capot av realisé par HPI :cry::cry:

 

donc , soit je transforme la Marsh en 62 , et ce serait dommage car la photodec

 

des ailes av est superbe ( et en plus les noms de pilote sont sous le vernis ! :D

 

soit je transforme la HPI , et elle sera fausse :p:lol::lol:

 

 

P1080989.jpg.9ccb5aa5bf558ebcfe34c18246e274fa.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

PS à venir ...... Lancia D20 et D24 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

la reponse il y a 2 62 .identifiable aux lunognons. ! lea a sur le toit et le T car sur le retro droit . Ou cela se gate tooute les photos de lala 62 en course mpntre avec les 2 feux sur le retro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

la reponse il y a 2 62 .identifiable aux lunognons. ! lea a sur le toit et le T car sur le retro droit . Ou cela se gate tooute les photos de lala 62 en course mpntre avec les 2 feux sur le retro !

 

 

 

C'est quoi les lunognons ??? [:d'octobre 93:18] 169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif1023507584_cliodci.gif.985a95f98c1ffa45ec6d365efbfd862a.gif1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

 

570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

 

sur la voiture de la pole Feu vert sur le toit

sur la T car 2 feux dans le retro droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

la reponse il y a 2 62 .identifiable aux lunognons. ! lea a sur le toit et le T car sur le retro droit . Ou cela se gate tooute les photos de lala 62 en course mpntre avec les 2 feux sur le retro !

 

 

 

 

:D c'est une interessante ( et bonne ! ) reponse , mais pas à la question :ange::lol::lol:

 

 

cependant la doc du pesage montre sur les 4 voitures un capot av type Marsh .....

 

 

 

89PESAGE2.jpg.1bf0ace5c0352c7a04bc71125e27b7b3.jpg

 

 

 

 

qui ne correspond pas à la ( quasi-)totalité des docs de la 63 en course :ange:

 

et en effet il y avait 2 # 62 ....c'est la T qui a courru , par contre il semble que celle qui a realisé la pole

 

soit l'autre ... :D ( comme le raconte Fe ;) ) pas tres reglementaire :p:lol::lol::lol::lol:

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

PS : :cry: personne n'a de Doc sur la " HEIN GERICKE " super Cup 87 .... :??:

 

 

 

 

87SCUP3HOCK63g.jpg.78a77286879f97061092031f2a15b853.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir a tous,

 

Je profite du sujet Sauber pour demander si ...

 

Quelqu’un a une adresse ou autres combines pour les decal de la Sauber n°61 .Et si l’opération est correcte avec l’Altaya. Merci par avance, j’avais poser la question dans la grande salle mais ??? trops de bousculade je crois :??::lol:

Amon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:sol: 3° nouveauté Spak/Reve/Fe de la semaine :love::love::love::love:

 

 

 

P1090046.jpg.348ec13f5cf7ddcb5944f7ce6ea50bd0.jpg

 

 

 

va necessiter une " mise à niveau " avec la pochette surprise sous la boite :ange:

 

 

 

 

P1090047.jpg.93fbbb1549da22fc3eb6f989a04d81d0.jpg

 

 

 

et puis petit comparatif à suivre ......cette version , je n'avais pas ! ;):lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonsoir

Question métaphysique du jour...

En 1971, lors de la manche française du ETCC au Paul Ricard, on note la présence d'une Ford Capri 2600RS anglaise pilotée par MM.Hill et Surtees,dont voici la seule photo que j'ai trouvée sir les site P&J MODELS:

1971FCaprin1PaulRicard71c.jpg.7d7672996a0f695ed7d9fb115e171f74.jpg

 

Trofeu a sorti ce modèle:

1971FCaprin1PaulRicard71Trofeu.jpg.8a21a2b9c7e3b135b174ddace8814bf0.jpg

 

et j'ai trouvé sur le site FORDMOTORSPORTMODELS,une photo de ce kit Trajectoire:

1971FCaprin1PaulRicard71Trajectoire.jpg.c01e4ac5e2b2119d8b0e7fb3dd0175b2.jpg

 

Sans refaire le débat du noir / vert de la 935 de Jarier, le doc ou l'un d'entre vous a t-il d'autres photos ou me dire si c'est bleu (navy?) ou noir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien la Trofeu tu verras que c'est...bleu marine, mais sur les Ford mkII et les J c'est aussi bleu trés foncé

 

Ceci dit l'époque était malgré tout bien au capot avant noir (voir les muscle car comme la Dodge Challenger) par mode et peut être :??: aussi pour éviter les reflets dus aux couleurs trés flashy (on retrouvait le noir mat devant les cockpit des avions de chasse alumiunium)

Mais là je penche pour le bleu marine (après la question c'est ...brillant ou satiné ? :D ) suffit de comparer avec le numéro

Le bleu Trajectoire est trop clair

 

Noir/vert de Jarier :??: kesako ?....les Shadow UOP étaient bien noires :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Si tu regardes bien la Trofeu tu verras que c'est...bleu marine, mais sur les Ford mkII et les J c'est aussi bleu trés foncé

 

Ceci dit l'époque était malgré tout bien au capot avant noir (voir les muscle car comme la Dodge Challenger) par mode et peut être :??: aussi pour éviter les reflets dus aux couleurs trés flashy (on retrouvait le noir mat devant les cockpit des avions de chasse alumiunium)

Mais là je penche pour le bleu marine (après la question c'est ...brillant ou satiné ? :D ) suffit de comparer avec le numéro

Le bleu Trajectoire est trop clair

 

Noir/vert de Jarier :??: kesako ?....les Shadow UOP étaient bien noires :ange:

 

Merci pour ta réponse sur la Capri.

Pour JPJ, c'est celle-ci:

1979P935n74ab.LM79d.jpg.e8e9a0954ed395df001781f8c1aae8dc.jpg

noire ou verte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...pas grand chose sur le sujet sauf l'annuel que tout le monde a déja

 

Ca semble plutot noire voire presque....Sea blue ou midnight blue comme ils disaient dans l'US Navy (bleu trés trés sombre utilisé durant la guerre de Corée), mais cela dépend tellement de l'éclairage et du climat.

Mais je ne suis pas du tout spécialiste du Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...pas grand chose sur le sujet sauf l'annuel que tout le monde a déja

 

Ca semble plutot noire voire presque....Sea blue ou midnight blue comme ils disaient dans l'US Navy (bleu trés trés sombre utilisé durant la guerre de Corée), mais cela dépend tellement de l'éclairage et du climat.

Mais je ne suis pas du tout spécialiste du Mans

 

 

 

 

:p on ne va pas reprendre toute la discussion qui est là , sur 2 pages ;)

 

 

 

 

Porsche et les 24 heures du mans

 

 

ce qui est sur : elle etait TRES foncée ..... quasi noire , avec une pointe de vert !!! :ange::lol: :lol: :lol:

 

Ed l'a vue noire , d'autres modellistes , plus verte :D , y compris aux States :sol:

 

ce qui est sur c'est que les autres Andial de Randolph etaient vert foncées .......

 

 

par exemple

 

 

76MOSP13avds.jpg.918b5d3883d41230c3136676d2b4e5ea.jpg

 

 

 

76MOSP13av.jpg.1411cc6e724ff00d88f43742d1f87eb0.jpg

 

 

 

:sol::jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Question métaphysique du jour...

En 1971, lors de la manche française du ETCC au Paul Ricard, on note la présence d'une Ford Capri 2600RS anglaise pilotée par MM.Hill et Surtees,dont voici la seule photo que j'ai trouvée sir les site P&J MODELS:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/1971FCaprin1PaulRicard71c.jpg

 

Trofeu a sorti ce modèle:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/1971FCaprin1PaulRicard71Trofeu.jpg

 

et j'ai trouvé sur le site FORDMOTORSPORTMODELS,une photo de ce kit Trajectoire:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/1971FCaprin1PaulRicard71Trajectoire.jpg

 

Sans refaire le débat du noir / vert de la 935 de Jarier, le doc ou l'un d'entre vous a t-il d'autres photos ou me dire si c'est bleu (navy?) ou noir?

Merci

 

 

C'était bleu, mais foncé :)

 

j'y était :D pas grand certes mais j'y était.

 

Il y a une photo dans l'Automobile d'octobre 71 il me semble , avec Graham Hill au volant ;)

 

L'antenne c'était pour la télévision, il y avait une camera à bord :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:p on ne va pas reprendre toute la discussion qui est là , sur 2 pages ;)

 

 

 

 

Porsche et les 24 heures du mans

 

 

ce qui est sur : elle etait TRES foncée ..... quasi noire , avec une pointe de vert !!! :ange::lol: :lol: :lol:

 

Ed l'a vue noire , d'autres modellistes , plus verte :D , y compris aux States :sol:

 

ce qui est sur c'est que les autres Andial de Randolph etaient vert foncées .......

 

 

par exemple

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 13avds.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] SP13av.jpg

 

 

 

:sol::jap: :jap:

 

 

Tu vas rire, mais moi je vois cela bleu trés trés foncé, vraiment ....mais je n'y étais pas, et puis pour avoir eu une greffe de cornée à un oeil, ben maintenant j'ai pigé qu'on ne voit pas tous la même couleur ...mon droit voit plus rouge, plus chaud que le gauche :D alors c'est un débat sans fin. Je dirai que c'est au monteur de faire selon son feeling perso

 

Ou alors comme mon ami Patrick au sujet de la Chevy Interstate de Dale Jarrett car il a un fragment de carrosserie de la vraie = pas de question a se poser :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

C'était bleu, mais foncé :)

 

j'y était :D pas grand certes mais j'y était.

 

Il y a une photo dans l'Automobile d'octobre 71 il me semble , avec Graham Hill au volant ;)

 

L'antenne c'était pour la télévision, il y avait une camera à bord :)

 

 

Merci

Je pense que pour l'antenne, Trofeu pour le coup l'a faite trop...petite :lol: et a oublié l'énorme cable sur le toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: encore une nouveauté exotique :p mais un sponsor " classique :love:

 

 

Nissan Fairlady Z WRC 84

 

 

 

P1080705.jpg.67f9bee921085f0fae9390bed8201faf.jpg

 

 

True Scale by Fe ;)

 

 

 

P1080708.jpg.2f2881df5c4a1bbd4ca18a21419e24a5.jpg

 

 

 

j'en avais dejà quelques (tres)anciennes versions :ange:

 

 

 

P1080829.jpg.e5e66778a5f0950c8e0bcbde183e20bb.jpg

 

 

 

by Tomica

 

 

 

P1080831.jpg.63b65c1df37a97e3d9fdc024bb59bcba.jpg

 

et capot ouvrant !!! :lol::lol:

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...