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Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
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Invité §chr500nf

 

Je ne suis pas sûr si en fin de compte on parle de la même chose après tout. L'usine Simca a fourni les chassis-cabine nues (visiblement sur la base du chassis-cabine comme on l'a également utilisé pour faire monter les Intendante chez Facel car ceci minimisait les travaux d'amenagement d'une carrosserie spéciale) et puis, dans le cas d'Uruguay, Ruffo a donc construit ses breaks sur cette base. Tout ceci est incontestable. Et alors les concessionnaires ont également vendu des chassis-cabine importés tels quels à des clients qui voulaient faire construire une autre caisse dessus? Comme le chassis-cabine dans la photocopie de la publicité de 1962, c'est ca? Alors les camionnettes dites "Chatita" étaient pas construites par Ruffo sinon par d'autres? A l'unité ou en petite série?

 

Ces constructions locales ne sont pas si différentes des pratiques dans beaucoup d'autres pays où on a adapté des voitures importées en "C.K.D." ou éléments de voitures de série pour les adapter aux besoins du pays qui étaient différents du pays d'origine de la marque concernée. P.ex. Amérique latine, Afrique du Sud.

 

Ou comme en Australie où beaucoup de constructeurs on fait des pick-up tels comme ils n'ont jamais éxisté dans les pays d'origine de la marque respective. Simca, par contre, y a fait modifier des caisses nues de berlines 4 portes importées pour en faire des breaks en 4 portes (voir les photos ci-dessus de la miniature bleue). Apparemment pour la raison principale que l'on voulait un break 4 portes et pas 2 portes (comme les breaks francais). Alors ils ont enlevé l'arrière de la caisse de berline et ont greffé un arrière de break de leur prope construction entre les ailes AR de la caisse nue. Avec l'utilisation de pas mal d'étain de carossier et avec certains détails pas vraiment fait super soigneusement. P.ex. quand on regarde dans le comnpartiment de roue de secours on voit les restes du support du gâche pour la serrure du coffre de la BERLINE coupée grossièrement au burin! Détail bien caché pour le propirétaire car le plancher du coffre de breaks couvre le tout et il faut vraiment se pencher dans le fond du compartiemenet de la roue de secours pour s'en apercevoir. (Je le sais car je possède un tel break. ;) )

Je parie que de tels détails aproximatifs éxistaient sur beaucoup de telles constructions locales.

 

http://up.picr.de/32381758pe.jpg

le pick-up (chatita) est totalement fait maison je ne pense même pas qu'un fabricant l'a fait

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Invité §aro407oI

Merci pour ces renseignements.

 

Et ce break ici? "Simca Aronde Rural 1962" vu à vendre sur le site d'annonces Mercado Libre il y a quelques années.

Le hayon AR, la partie AR du toit et la forme de la trappe d'essence me paraissent differentes des Ruffo que tu as montré ci-dessus (et que l'on a aussi vues en photo ailleurs). D'autre part, ce type de construction me paraît trop soigné pour penser à une construction "maison".

http://up.picr.de/32382164do.jpg

 

http://up.picr.de/32382165we.jpg

 

http://up.picr.de/32382166oj.jpg

 

Et ce break Aronde plus ancien avec ses ailerons et feux AR de Chevrolet?

Construction artisanale fait à l'unité ou également Ruffo?

http://up.picr.de/32382167tu.jpg

 

http://up.picr.de/32382168rt.jpg

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Utilitaires_Aronde_1952.jpg

 

La collection des Véhicules publicitaires proposée par Hachette permet de compléter la gamme des modèles SIMCA

 

avec deux Aronde utilitaires de première génération (calandre en "podium" )

 

une Messagère à panneaux latéraux totalement tôlés - réf. n° 39 de la collection VP

 

et une Commerciale avec petite vitre placée sur lesdits panneaux - réf. n° 62 de la collection VP

 

à noter que si sur cette dernière ladite petite vitre latérale n'est que dessinée - ce qui est regrettable

 

les deux modèles contiennent la représentation de la roue de secours placée à l'intérieur, au-dessus de la roue AR droite

 

 

comme elle n'est pas très visible, il sera certainement possible aux transformateurs de récupérer l'aménagement intérieur de l'une d'elles

 

pour le substituer à celui de la Châtelaine de 1961 qui aurait du en être dotée - ce qui était le cas sur le prototype qui figure sur le blog de mes Simca

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Bonsoir à tous,

dans la collection actuelle des Taxi du Monde en Italie, il y a plusieures sorties de miniatures dejà parues dans le passé mais même des nouveautés: entre elles deux Simca 1000 parues récemment: un taxi de Marseille et une de Dakar.

Le moule n'est plus celui de Ixo qui avait été utilisé pour le taxi d'Alger at pour la collection Simca ou d'autres collections presse. Sous le socle il y a l'indication "Leo Models" mais je crois qu'il s'agit d'un distributeur tandis que sur le net il y a aussi un "Rian Day Models". De toute façon la reproduction parait meilleure par rapport à celle d'Ixo: seule le jantes sont "étranges" et pour le taxi de Marseille la plaque d'immatriculation est erronee puisqu'elle est celle de Lyon!

 

WP_20180908_17_04_17_Pro.jpg

WP_20180908_17_05_39_Pro.jpg

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Bonsoir à tous,

dans la collection actuelle des Taxi du Monde en Italie, il y a plusieures sorties de miniatures dejà parues dans le passé mais même des nouveautés: entre elles deux Simca 1000 parues récemment: un taxi de Marseille et une de Dakar.

Le moule n'est plus celui de Ixo qui avait été utilisé pour le taxi d'Alger at pour la collection Simca ou d'autres collections presse. Sous le socle il y a l'indication "Leo Models" mais je crois qu'il s'agit d'un distributeur tandis que sur le net il y a aussi un "Rian Day Models". De toute façon la reproduction parait meilleure par rapport à celle d'Ixo: seule le jantes sont "étranges" et pour le taxi de Marseille la plaque d'immatriculation est erronee puisqu'elle est celle de Lyon!

 

WP_20180908_17_04_17_Pro.jpg

WP_20180908_17_05_39_Pro.jpg

 

Léo Model est un fabriquant à part d'Ixo, ceux sont eux qui ont fourni les miniatures de la collection italienne sur les Maserati

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yop yop,

 

bonjour les Simca Fans et la Meilleure Annee 2019 possible..!!!

 

premiere question de l'annee... est-ce que quelqu'un aurait d'autre(s) photo(s) de ce vehicule,

 

je ne sais pas lire tout...

 

 

cela pourrait surement vous interesser aussi:

 

 

PEUGEOT D3A SIMCA SERVICE-1.png

 

aSimcalement,

 

gavroche

 

PS: c'est un Chenard et Walcker.... en realite...

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Bonjour à tous,

à l'occasion du Automotoretrò qui s'est déroulé au début de fevrier à Turin, voici quelques images de vehicules de la "famille" Simca présentes:

 

Sunbeam Lotus.jpg

Talbot Sunbeam Lotus

SIMCA 1501 BK 36éme Tour - 1.jpg

SIMCA 1501 BK 36éme Tour  - 2.jpg

 

Simca 1501 Break - Voiture d'appui pour les Simca au XXVIéme Tour de France Automobile

(elle peut devenir une idée de transformation pour une miniature)

 

Talbot Samba.jpg

Talbot Samba Rallye

 

Simca Abarth 2000 - 1.jpg

Simca Abarth 2000 - 2.jpg

Simca Abarth 2000 - très rare

 

Salut à tous

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Un grand bravo pour Monsieur Simca133 pour avoir réussi à faire continuer à vivre ce topic :rs: et une bonne continuation pour vous :bic:

 

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Quel plaisir de vous retrouver,et merci encore pour tous les bons services que vous m'avez (nous avez) rendus alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

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Pour compléter la collection SIMCA, réalisé sur la base d'une camionnette FIAT 1100T, on va me dire que ce n'est pas une Simca, mais bon elle rentre bien dans le thème.

 

 

 

 

Fiat 1100T Service SIMCA.jpg

 

 

30ba7c1b-0ac9-47ab-aab5-da9021de5c18.jpg

 

 

DSC_0481(1).jpg

 

 

DSC_0518.jpg

 

 

DSC_0527.jpg

 

 

DSC_0542(1).jpg

 

 

DSC_0523.jpg

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Belle mise en scène de ce petit fourgon assistance Simca

 

Puisqu’il est question d’assistance, voici l’équipe au complet

de l’écurie Simca Chrysler France dans les années 70

 

2019-04-25_10:04.jpg

 

 

Superbe!

 

Quelle origine les Dodge.

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Bonjour ocem31 ( 31 c’est le département ?)

 

Tu as toutes les explications sous 1/43; véhicules assistance rallye 1/43 ; page 36

Cordialement

 

 

Merci pour les explications, c’est dommage que les camionnettes Dodge n'existe en grande série.

 

non, OCEM31 fait référence a ma passion pour le ferroviaire.

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