Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §vis605LK

Tu nous embêtes pas :love:

 

Je voulais savoir, qu'est ce qu'une Ariane SL Miramas ? Photo tiré d'un hors série de Auto-rétro "les populaires française des années 60" pour ceux qui connaissent.

 

DSCN0954.JPG.2080329f46a22f55fa6d2d81aa4eb9fe.JPG

 

Une photo de la Régence..placé malgré moi à côté d'une 309 :cry:

 

DSCN45.JPG.432cb1b6b0055cf935e2253b8416eb9f.JPG

 

Salut à tous, à la prochaine et au fait merci à trebor pour le truc de la deuch' (comme y passe ici de temps en temps!)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je l'ai, cet hors-série :bien:

 

Une Ariane, c'est une Vedette avec un moteur d'Aronde, ça s'est vendu des millésimes 57 à 63.

 

L'Ariane Miramas c'est le nom donné pour célébrer les victoires des records (200.000 à 100) de l'été 60 sur l'autodrome de Miramas avec une Ariane, qui a vu ainsi son moteur amélioré.

 

SL c'est le nom de la finition : Super Luxe.

 

Plus rare, tu avais la SC : Super Confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

Comme ça tout est claire, merci Pepper ;)

Miramas c'est pas une ville au Mexique? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

Comme ça tout est claire, merci Pepper ;)

Miramas c'est pas une ville au Mexique? :??:

 

c est une ville des bouches du rhone a cote de chez moi et de marseille :lol:automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Mr IXO une suggestion pour nos chéres camionnettes d'antan.

 

http://img105.imageshack.us/img105/2883/img257mq5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

C'est de l'humour!

 

http://img130.imageshack.us/img130/5335/img258cb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

Je trouvais que ça faisait sud américain :ange: Bon j'arrête mon délire :lol:

 

Encore des photos de la Régence, décidemment je l'adore :love: encore sur documentation de caractéristique Peugeot, décidement :D , prcisement d'une doc' de 104 volé, euh emprunté pour longue durée à la casse.

 

DSCN0991.JPG.fd68802b2d556fa4278d4b54b32a82e1.JPG

 

DSCN0994.JPG.0a928c777acab6d7d22654d18b3f5f73.JPG

 

Bon je vais me cacher moi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'ai remarqué que l'Horizon Ixo, la version Nuestros coches de los anos 80 qu'elle avait les parechocs noirs complètement (pas la collec' Simca), alors une version après 1978 ou une version espagnol?

 

Désolé pour les questions, c'est chiant mais moi en Simca et Talbot je ne suis pas callé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

la version de la collection nuestros coches es une gls ,modele apres 1980 puisqu a la diference de celle de celle de 1978 de la collec simca c est une talbot modele de 1983 je croit.. mais papa pepper me corigera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version de la collection nuestros coches es une gls ,modele apres 1980 puisqu a la diference de celle de celle de 1978 de la collec simca c est une talbot modele de 1983 je croit.. mais papa pepper me corigera.

 

 

 

En fait, l'Horizon mordorée de la collection SIMCA est une CHRYSLER - elle arbore le pentastar au milieu de la calandre

 

91221_Chrysler_Horizon1.jpg.9109ec123185613938f3f404f2bb5f1c.jpg

 

41011_Talbot_Horizon1.jpg.add3ab9e738a93c56d33f8c2540ee89a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Rien à ajouter, merci Trebor :bien:

 

Pour Visa, Simca était sous le joug de CHRYSLER FRANCE jusqu'au millésime 79.

 

Dès le millésime 80, officiellement elle devient TALBOT en étant sous le joug de PEUGEOT.

 

Si l'on veut être précis, c'est beaucoup plus compliqué que ça, mais en simplifiant, c'est ce que l'on obtient.

 

Donc l'Horizon, arrivée pour le millésime 78, se vendra sur les millésimes 78-79 comme une "SIMCA-CHRYSLER HORIZON", puis sur le millésime 80 comme une "TALBOT-SIMCA HORIZON", et enfin sur les millésimes 81-85 comme une "TALBOT HORIZON".

 

Complexe, comme toujours chez Simca, mais ça fait leur charme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Une Ariane, c'est une Vedette avec un moteur d'Aronde, ça s'est vendu des millésimes 57 à 63.

 

L'Ariane Miramas c'est le nom donné pour célébrer les victoires des records (200.000 à 100) de l'été 60 sur l'autodrome de Miramas avec une Ariane, qui a vu ainsi son moteur amélioré.

 

...

 

 

L'Ariane avait à son lancement un moteur d'Aronde à trois paliers( Flash ?). Le modèle Miramas n'avait-il pas le moteur Rush à 5 paliers ? Nous en avions monté un avec mon père sur notre Ariane en 1961. Ca lui donnait du punch !

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Il me semble bien que c'est ça, je n'étais pas sûr, mais tu confirmes mes pensées.

 

Effectivement, c'est en 60 que la gamme Simca Aronde et Ariane bénéficient des améliorations mécaniques avec notamment un vilebrequin plus solide à 5 paliers contre 3 auparavant.

 

Cela a dû arriver pour l'année-modèle 61, sûrement au salon de Paris en octobre 60, les "records" datant de l'été 60.

 

Le 1300 donnait 48 puis 52 HP sur la période 57-60.

 

De 61 à 63, le 1300 donne 62 HP et devient la Miramas, en finition SL et SC.

 

C'est probablement à ce moment-là que l'Ariane 8 à moteur 2400 V8 a dû disparaître, puisque de mémoire, la gamme Vedette 61 est revue à la baisse pour sa dernière année.

 

Cela a dû être une sacrée expérience et un très joli souvenir de procéder à un échange moteur, j'imagine toute la fierté du paternel qui fait une opération chirurgicale sur SON Ariane, une amélioration captivante et la sensation d'avoir l'Ariane des records dans ses mains.

 

Époque révolue et c'est bien dommage, vous verriez actuellement un papa changer le moteur 1500 dCi de sa Clio pour un autre amélioré par une série de records ?

 

C'était vraiment les belles années, Simca... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

pourquoi pas une horizon premium pour la collection avec un jolie rouge syracuse!!!! mr ixo????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

C'est pas une marque de Barreiros plutot?

 

 

Je confirme la réponse de Pepper Mint.. FIAT; la photo est prise en Italie en 1963 devant le siége de Simca Italia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme la réponse de Pepper Mint.. FIAT; la photo est prise en Italie en 1963 devant le siége de Simca Italia.

 

Merci à vous 2.

Je croyais qu'en faisant référence à ixo, c'était Simca Espana. En tout cas, de telles photos, si t'en a d'autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

pourquoi pas une horizon premium pour la collection avec un jolie rouge syracuse!!!! mr ixo????

 

 

Et celle la ; elle serait terrible au 1/43.

 

http://img223.imageshack.us/img223/7411/img259wd8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Matra Simca Bagheera Courrége tout le monde connais!

Mais un autre véhicule de l'histoire Simca Chrysler Talbot etc, etc fut associé au non d'un autre grand couturier.

Question à 500 points quelle voiture et quel couturier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Pierre Cardin avec la 1100 3p. pour le Salon 68, voiture qui sera construite à Brie-Comte-Robert avec les CG.

 

Avec des gros fauteuils comme sièges et une grosse montre au centre du volant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Pierre Cardin avec la 1100 3p. pour le Salon 68, voiture qui sera construite à Brie-Comte-Robert avec les CG.

 

Avec des gros fauteuils comme sièges et une grosse montre au centre du volant :p

 

 

OK OK Docteur és Simca c'est bon. ;)

Il y à deux voitures un proto de couleur bleu mauve et la voiture du salon d'un marron foncé incertain.C G à fabriqué le hayon en polyester dont la forme modifier par Cardin seras adopté sur les 1100 en 1971.

Pour ceux que ça intéresse. http://automobilia.histoireetcollections.com/article-7365-la-simca-1100-pierre-cardin.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les amateurs de l'histoire de la Marque, un scan complet du numéro spécial de juillet 1979 de la revue interne, CONTACT, du site de Poissy, consacré au changement de nom. Jacques ROUSSEAU avait validé la partie historique avant de partir en retraite !

 

1957391076_Talbot001-copie.jpg.ffe7962ec99d07fabc91bbd0e017f6e9.jpg

 

912021965_Talbot002-copie.jpg.636c526cd85ed1dcd1f148b902769a50.jpg

 

1347999951_Talbot003-copie.jpg.fd76b44b7f1586dc3a01d84a33069df7.jpg

 

220948616_Talbot004-copie.jpg.3557911ca4125b55c52c79d66b083bab.jpg

 

1588698871_Talbot005-copie.jpg.314aed5a52c226eedc84b8b8a1156a30.jpg

 

544696748_Talbot006-copie.jpg.532d7f9500609edce570ca194167b4e8.jpg

 

1529740648_Talbot007-copie.jpg.7b54a9dbb894c81f1308952215e42b8a.jpg

 

1444107506_Talbot008-copie.jpg.a0260a5f7892699113244b1dc5e9873f.jpg

 

1539291425_Talbot009-copie.jpg.0dc030b4656d5900ed963f6493f00058.jpg

 

673121187_Talbot010-copie.jpg.5babfb8f6ab92180c0d204aaa49c9226.jpg

 

1042471637_Talbot011-copie.jpg.e7739a52746af3524d843b6f8fab7fc8.jpg

 

266447255_Talbot012-copie.jpg.a03599b8cc8c8a9e1dcde3af093f963e.jpg

 

595438748_Talbot013-copie.jpg.199d96305a70f2e5d99c7d641dbe1976.jpg

 

1396751272_Talbot014-copie.jpg.7dffafbc06dffc5537c240225116882f.jpg

 

1415129309_Talbot015-copie.jpg.ce6bccc69a77448e2cadf1b9987b2c93.jpg

 

439354099_Talbot016-copie.jpg.a34989a9f965f54e0e78c17906113416.jpg

 

Demain, si vous le voulez bien, le numéro spécial n° 223 de janvier 1980 expliquant la génèse du logo Talbot.

 

Amicalement. JPL.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les amateurs de l'histoire de la Marque, un scan complet du numéro spécial de juillet 1979 de la revue interne, CONTACT, du site de Poissy, consacré au changement de nom. Jacques ROUSSEAU avait validé la partie historique avant de partir en retraite !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/Talbot001 - copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/Talbot002 - copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/Talbot003 - copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/Talbot004 - copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/Talbot005 - copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/Talbot006 - copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/Talbot007 - copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/Talbot008 - copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/Talbot009 - copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/Talbot010 - copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/Talbot011 - copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/Talbot012 - copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/Talbot013 - copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/Talbot014 - copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/Talbot015 - copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/Talbot016 - copie.jpg

 

Demain, si vous le voulez bien, le numéro spécial n° 223 de janvier 1980 expliquant la génèse du logo Talbot.

 

Amicalement. JPL.

 

 

 

Bravo pour cette documentation, l'historique de Talbot et Darracq rappelle de sacrés souvenirs ;);) par contre l'interview de Jean Paul "Paraytre" est un monument de faux culterie :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Grandiose ! Merci J.P.L. ! :bien:

 

Je viens de passer une heure à lire l'intégralité à haute voix, avec un petit cigare et un bon verre, ça permet de comprendre beaucoup de choses... j'ai eu le sentiment pendant une heure d'être un directeur de concession en train d'expliquer le changement à ses vendeurs :lol:

 

Amusant de voir Parayre dire "meuh non les Japs et les Amerloques s'imposeront jamais"... pour les Américaines, il a raison. Pour les Japonaises, hum... loupé !

 

Amusant de voir aussi le "bordel" des débuts : Clément-Bayard en France, Clément-Talbot en Angleterre, puis Darracq, et Sunbeam, STD, Talbot-Lago...

 

La vie est un éternel recommencement !

 

Marrant aussi les questions, ça fait un peu "chouette, maintenant qu'on est chez PSA, on peut vous goler du Diesel, de la boîte auto ? Ah et puis faudrait penser à nous filer une petite bagnole aussi, ça sent le sapin en ce moment..."

 

Vraiment très instructif, j'attends avec grand'plaisir le prochain volume :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

L'esprit automobile Talbot.

Un peu gaspillé tout ça !

 

http://img128.imageshack.us/img128/3096/img268ln0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...