Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sim345As

Je veux pour la suite de la collection 60 à 70 .... : une simca 1300,1300 Break anées 60,une 1500 break années 60,une 1301,une 1501 berline,une VF-1 commerciale,Une VF-2 Bâchée,VF-3 surelevée,une simca 8 camionnette,talbot 1510,simca-vedette Trianon,une 1100 TI 3 portes et un 1100 Break Que demander de mieux à Mr Ixo et au Père Noël cette année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

tu en as encore d'autres des comme ça ??? T'es un Fan de Peugeot ? Un Intrus sur ce Forum !! à l'Aide !!!! lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

:jap: Salut à Tous !!! Voilà les Simca que j'aimerai avoir dans les numéros suivant de la collection :

 

1301 Berline

 

1360830436_13011.jpg.724121320bbe20dc05e1922c4acbba6d.jpg

 

1100 Break

 

889671387_Simca1100Break(2).jpg.671dbdfd8df5546ba4ab7ada9b3ec710.jpg

 

Simca 8 Fourgonnette

 

1385230056_Simca8Fourgonnette(1949).jpg.d35a6c6ea998bfc76cd7d09eecce9eef.jpg

 

VF-1

 

2012430971_Simca1100VF12ememodele.jpg.152d4bd39e8acf4b3f11062966610975.jpg

 

1500 Break GL 1965

 

1682980209_Simca1500GLBreak(1965).png.e83ac56cb65dce45d16e0bf6b3a2543a.png

 

1501 GL 1967

 

2029804517_Simca1501GL(1967).jpg.dab88a0eafabc6c4b65cc205915dce55.jpg

 

1100 TI 1974

 

2047320659_Simca1100TI(1974)1.jpg.241787f927c1ded3688316b813a45381.jpg

 

Talbot 1510

 

1939990993_Talbot1510.jpg.68f99b370f2913356ac809b6a3b06feb.jpg

 

Matra M-530 1969

 

1925385095_MatraM-530(1969).jpg.bfbff39bb6f77f870e42d194ec0cf6af.jpg

 

Talbot Samba Copacabana

 

1320378892_TalbotSambaCopacabana1.jpg.b39fd4d6cd09bd1f38e41cf2a3dda1e2.jpg

 

-Talbot Avenger 1.6 GL 1980

 

2064582754_TalbotAvenger1.6GL(1980).jpg.13dab2957a0df5479a3b167341fecd2f.jpg

 

Talbot Avenger break

 

 

617678375_TalbotAvengerBreak2Litres.png.f863978671cde68d1f836147fef82e1a.pnghttt

 

 

1100 3 portes Elix 1974

 

349591286_Simca1100Elix(1974).jpg.9c70b47e86163851157f8b56510145d1.jpg

 

1100 VF3

 

1912102724_Simca1100FourgonettesVF3(1).jpg.ae5b6a5085594082b53c2ac8e595d543.jpg

 

Simca 1300 1964

 

2006069624_Simca1300.jpg.5eadac38869e3e4c7ebd7b36c83598d6.jpg

 

1501 coupé Heuliez 1968

 

 

Ca serait vraiment cool de les voir en miniature SVP Mr Ixo !!! :love: Un p'tit effort pour les fêtes de fin d'année !!

587017086_Simca1501CoupeHeuliez(1968).png.cd23f0bc3a3e6d13c2a15b4b9d6cc7e2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Mis à part la 1100 LX, la 1510 et la 530, je crois que tu peux oublier ta liste :non:

 

Les "13/15" on a fait le tour : une berline "00", une berline "01", un break ;)

 

La 1100 TI et la 1100 Utilitaire, déjà eu.

 

La 8 "Break", on va l'avoir en Canadienne.

 

L'Avenger, trop éphèmère.

 

La Samba, on a aussi fait le tour : Cabriolet, Rallye, Sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

je suis pas d accord la copacabana aurait pu etre sympa la preuve ya bien l arizona...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Oui mais qui s'en souvient de la Copa' ? ;)

 

Personne.

 

Sympa en miniature mais quitte à en choisir 10, il y a d'autres priorités.

 

L'Arizona a surtout pour but de montrer aux plus jeunes que la 309 n'est pas totalement née pour être une Peugeot... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

mais montré surtout que lorsque l ont voit une 309 ont voit la derniere talbot!!! merçi mr calvet.... :pfff::pfff: :q autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

mais c est vrais que la copa aurait été sympa!! tiens je fait de la pub!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Vive la talbot Samba Copacabana !!!!!Que ceux qui l'aime le dise !!!Lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

mais montré surtout que lorsque l ont voit une 309 ont voit la derniere talbot!!! merçi mr calvet.... :pfff::pfff: :q autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

 

C'est malheureusement "prouvé" que cette voiture ne devait pas sortir sous le nom Talbot, du moins en France.

 

Au mieux, on a envisagé de l'appeler ainsi pour l'export où Simca était plus connu et mieux implanté que Peugeot.

 

On a procédé à un essayage de logos TALBOT à ce sujet, mais cela n'a pas été plus loin.

 

La 309 / Arizona a été étudiée dès 1982 à Poissy pour Peugeot, comme une "grosse" 205. On a envisagé de la sortir sous Talbot (export pour l'Espagne, par exemple) mais vu la situation...

 

Récemment, et sur un autre forum, quelqu'un a soulevé une thèse qui n'est pas bête du tout, et qui explique peut-être le pourquoi du comment.

 

Il était très courant, lors des essais de "prototypes" que le constructeur camoufle la voiture, la fasse rouler en compagnie de voitures d'une autre marque... pour que les scoops inévitables soient faussés.

 

Et il est malheureusement très probable que Peugeot ait testé sa 309 avec des logos TALBOT pour "tromper" la concurrence ;)

 

Il faut savoir qu'à partir de 1983, la marque est foutue, et qu'en 1984, elle est cliniquement morte.

 

Donc pour une voiture sortie au millésime 86 (octobre 1985), c'était chocolat...

 

Car si l'on part sur cette optique-là, la Citroën GS aurait dû être une Panhard... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement "prouvé" que cette voiture ne devait pas sortir sous le nom Talbot, du moins en France.

 

Au mieux, on a envisagé de l'appeler ainsi pour l'export où Simca était plus connu et mieux implanté que Peugeot.

 

On a procédé à un essayage de logos TALBOT à ce sujet, mais cela n'a pas été plus loin.

 

La 309 / Arizona a été étudiée dès 1982 à Poissy pour Peugeot, comme une "grosse" 205. On a envisagé de la sortir sous Talbot (export pour l'Espagne, par exemple) mais vu la situation...

 

Récemment, et sur un autre forum, quelqu'un a soulevé une thèse qui n'est pas bête du tout, et qui explique peut-être le pourquoi du comment.

 

Il était très courant, lors des essais de "prototypes" que le constructeur camoufle la voiture, la fasse rouler en compagnie de voitures d'une autre marque... pour que les scoops inévitables soient faussés.

 

Et il est malheureusement très probable que Peugeot ait testé sa 309 avec des logos TALBOT pour "tromper" la concurrence ;)

 

Il faut savoir qu'à partir de 1983, la marque est foutue, et qu'en 1984, elle est cliniquement morte.

 

Donc pour une voiture sortie au millésime 86 (octobre 1985), c'était chocolat...

 

Car si l'on part sur cette optique-là, la Citroën GS aurait dû être une Panhard... ;)

 

 

Merci pour ces éclaircissements. :jap:

 

Donc lorsque sortira cette Arizona, je dois la mettre dans ma vitrine Peugeot ou dans ma vitrine Simca ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

C'est malheureusement "prouvé" que cette voiture ne devait pas sortir sous le nom Talbot, du moins en France... / ...La 309 / Arizona a été étudiée dès 1982 à Poissy pour Peugeot, comme une "grosse" 205....

 

....Il était très courant,.... / ....Et il est malheureusement très probable que Peugeot ait testé sa 309 avec des logos TALBOT pour "tromper" la concurrence ;)

 

Il faut savoir qu'à partir de 1983, la marque est foutue, et qu'en 1984, elle est cliniquement morte.....^...^...^...^...^...^...^... ... ... ....................................................................

 

Ayant vecu, et de pres, cette periode, je ne peux que confirmer et renforcer les propos de Pepper en y ajoutant quelques precisions.

 

- La décision de faire disparaitre au plus vite la marque Talbot est prise moins de deux ans apres la fusion, au vu du manque d'image qu'elle vehicule aupres du public et surtout du peu d'empressement du reseau commercial Peugeot a vouloir ecouler ces voitures. En d'autres termes, les concessions rechignent a les commander (et surtout les payer) pour les mettre en vitrine. Le succes d'estime de la Samba, qui n'est qu'une 104 modernisee, sera sa seule bouffee d'oxygene.

 

- Des sa conception la 309 a toujours ete vue par le "Marketing" comme une Peugeot (grosse 205) destinee a recuperer la clientele d'une 305 vieillissante et surtout concurrencer l'imminente remplacente de la Renault 11, la future R19.

Apres une courte periode d'indecision, tout est cependant fait pour laisser croire que ce pourrait bien etre une Talbot, afin de ne pas "demotiver" les ingenieurs de Poissy tous tres attaches a leur marque et deja en conflit larve avec la tutelle des Peugeot boys recemment arrives. Les scoops sur les protos parus dans la Presse ne feront que renforcer la legitimite de cette croyance generale.

 

- Une fois sur le marche, la 309 n'a pas le grand succes escompte, la 305 continue donc d'etre produite en parallele pour quelques annees supplementaires (jusqu'a la releve assuree par la 405) et il faudra attendre la venue de la 306 pour voir enfin apparaitre les versions cabriolet et break originellement envisagees.

 

Westcoast.jpg.552e12465d84c4a0d383fa82c1da8f57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une fois sur le marche, la 309 n'ayant pas le grand succes escompte, la 305 continue d'etre produite en parallele pour quelques annees supplementaires et il faudra attendre la venue de la 306 pour voir enfin apparaitre les cabriolet et break originalement envisages.

 

 

Pour la version cabriolet, elle parait bien "proche" tout en ayant pas une ligne aussi harmonieuse que la 205 à la vue de cet esquisse, et je ne suis pas sûr qu'elle aurait eu un succès équivalent. :bah:

 

http://membres.lycos.fr/cit43/Autoshorsserie_2/Peugeot_hors_serie/309_cab_Gruau.jpg

 

Par contre, dommage pour la version break, surtout avec son système "Une porte à gauche, deux portes à droite" qui n'est pas sans rappeler ce qui officiera par la suite sur le Peugeot Partner.

 

9912_1142456253_h87b.jpg.74b32e5075cac9851f9c0596564caeca.jpg

 

Enfin, il aurait fallu mieux adapter l'arrière, car des trois-quarts arrière gauche ...

 

309_break_63.jpg.69ed67b50559a388f7a7528fcfe3aa87.jpg

 

... Ca fait corbillard. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Tiens, je ne connaissais pas le cabriolet !

 

Disons que le clin d'oeil de l'Arizona est sympa, mais il faut quand même le prendre au troisième degré...

 

Si la 309 serait sortie en 1982, d'accord.

 

Mais elle est sortie pour l'année-modèle 1986, et je vous rappelle que pour ce millésime, il ne reste que les Samba et les Solara qui, cumulés, doivent faire à tout casser 10.000 exemplaires...

 

Donc lancer un nouveau modèle pour qu'il se casse la gueule aussitôt :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne connaissais pas le cabriolet !

 

Disons que le clin d'oeil de l'Arizona est sympa, mais il faut quand même le prendre au troisième degré...

 

Si la 309 serait sortie en 1982, d'accord.

 

Mais elle est sortie pour l'année-modèle 1986, et je vous rappelle que pour ce millésime, il ne reste que les Samba et les Solara qui, cumulés, doivent faire à tout casser 10.000 exemplaires...

 

Donc lancer un nouveau modèle pour qu'il se casse la gueule aussitôt :/

 

 

 

 

La sortie de l'Arizona se justifiait pour Ixo car il y a très peu de différences entre les moules ayant servi à sa fabrication et à celle de la 309 Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Oui, ça coule de source ;)

 

C'est un clin d'oeil sympa, rien que pour emmerder les collectionneurs de Peugeot :D:ptdr:

 

Bon, je rassure de suite, je n'ai rien du tout contre les Peugeot, je ne cracherais pas sur une 204 et j'ai encore de très bons souvenirs des ballades, gamin, en 304 Break (qui est toujours dans la famille d'ailleurs, mais sous bâche, et dévorée par la rouille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

J'aimerai bien avoir quand même une nouvelle Simca 1300 163-64 Berline années 60 ainsi qu'un break (A part les versions Norev pas terrible du tout !!!et moules vieillissants !!!) une nouvelles version de la 1501 année 1967 pour remplacer la Norev grise ou bordeaux (Pas terrible en déétails !!) serait la bienvenue,Il y a eu pas mal de versions pour l'Aronde je trouve,les autres modèles sont un peu délaissés je trouve au moins dans leur versions de base !!!et la 1100 on a pas fait le tour,désolé,on a pas la premières version 1968,Le Break et le coupé 3 portes !!! Il nous manque aussi les Simca-Vedette Chambord,Trianon, mais aussi La simca 8 1100 1938-1945 1ère version,La simca 1100 VF2 Pick-Up 1975,Talbot Rancho Découvrable 1981-82,la Talbot AX prototype (1985) un peu comme L'Arizona siglé talbot !!!!j'ai 2 photos trouvé sur le Net !!Talbot Rancho Pick-Up Wind 1980,La Talbot 1510 si il faut prolongé à 80-90 numéros je vote pour si ces modèles sort ça serait sympas quand même surtout que ce n'est pas impossible (Pas Français !!) Les moules existes déjà il reste seulement à les modifier un peu et à les redécorés !!!Je vous Appelle très fort Mr Ixo faites en sorte de prolongé la collection Simca S'il vous plait !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

La 1100, on aura certainement d'autres versions. Sans doute un coach LX ou un Break, peut-être même les deux.

 

La Chambord, tu l'auras, mais en version brésilienne, et crois-moi, elle ne diffère pas beaucoup de la version française (la miniature je parle, pour l'avoir vue).

 

La Trianon, on a déjà deux Ariane ;) (et elle existe en bleue dans la collection ROUTE BLEUE, mais avec des jantes d'Ariane)

 

La 8, idem, les deux versions sont quand même très très proches, à part la calandre et le moteur, et avec une berline et un break Canadienne, on a fait le tour (quoiqu'un coupé ou une décapotable... mais je préfèrerais voir une Simca-Fiat 11 CV qu'un doublon de Simca 8)

 

La Wind ou la Rancho Découvrable sont deux bonnes idées, surtout le Rancho Découvrable, mais le Pick-Up 1100 n'apportera pas de l'eau au moulin, nous avons déjà le VF2 et en guise de pick-up, l'Aronde bâchée.

 

La 1510, je pense qu'elle y sera, c'est même quasiment sûr.

 

La Samb'AX (puisque c'est son nom ;) ...) n'est qu'une maquette creuse malheureusement, elle n'a jamais existé véritablement (puisque non-roulante).

 

Et comme l'avait dit West Coast je crois, sûrement un projet pour donner un peu d'espoir aux ouvriers de chez Talbot, mais évidemment sans suite puisqu'à l'époque l'AX était prête et n'avait nulle besoin d'une concurrente (avec la 205 et la Super 5 comme concurrentes, elle avait déjà du boulot, sans compter qu'elle devait plus ou moins remplacer les 2 CV, Visa et LNA).

 

Quant aux 13/15, je ne vois pas nécessairement l'intérêt d'en rajouter, elles sont vraiment très similaires.

 

Avec une 1307, une 1308 Jubilé, une 1500, une 1301 Spécial et une 1501 Spécial Break, c'est amplement suffisant, sans compter que s'y ajoutera probablement une 1510.

 

(sans compter qu'il existe une 1501 Spécial verte dans la collection ROUTE BLEUE)

 

Ressortir une miniature en changeant uniquement la calandre, quand bien même ce serait un autre modèle, ce serait du foutage de gueule...

 

Bien qu'un coupé Heuliez ne serait pas, là non plus, une mauvaise idée, bien au contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

bonjour à tous les fans de simca talbot

 

est ce que la samba sympa N°50 est déjà sortie?

 

 

Pas encore ;)

 

De mémoire, nous en sommes à l'Aronde des Records.

 

Mercredi prochain devrait voir la sortie de la CG cabriolet jaune (si ma mémoire ne me trahit pas).

 

La Samba Sympa sera donc sous le sapin, ou avec la galette des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Au fait Pepper peux tu me dire avec quel genre de tournevis on peux démonter les vis en dessous de nos simca ?? elle ont une forme triangulaire ?j'ai pas de tournevis de ce genre ??j'ai fais tomber la 1500 Break un siège s'est décollé et se ballade à l'intérieur,j'arrive pas à la demOnter pour recoller le siège?? des conseils SVP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Pepper peux tu me dire avec quel genre de tournevis on peux démonter les vis en dessous de nos simca ?? elle ont une forme triangulaire ?j'ai pas de tournevis de ce genre ??j'ai fais tomber la 1500 Break un siège s'est décollé et se ballade à l'intérieur,j'arrive pas à la demOnter pour recoller le siège?? des conseils SVP !!!

 

 

http://www.modelcarworld.biz/Artfotos/Art500x300/137/137487.jpg

 

Disponible sur http://www.modelcarworld.de/ pour 1€, en tapant Ixo dans le champ de recherche. Rentable si tu dois y acheter des miniatures. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Merçi du tuyau NyvetduPic !!! En plus ils vendent des miniatures de toutes marques exellent site !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait un Fan de Citroën sur ce Forum ???lol,Un transfuge ??

 

 

Bah suis pas intégriste non plus :D

 

Je m'interesse à toutes les productions des années 80-90...

 

Et pis j'ai bien un copain très grand fan de SIMCA (propriétaire d'Aronde, Simca 1000, Samba et autres) qui roule en BX GTI au quotidien :q

 

A bientôt sur ce topic! (dès que j'aurai ma Samba, ou pit être avant pour venir vous embêter :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

 

Simca 8 coupé et cabriolet deux SIMCA INDISPENSABLE dans une collection Simca.

 

http://img156.imageshack.us/img156/3563/8cablx3.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/7230/8coupegj3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

une samba rallye groupe B avec les grosses ailes

 

Oui, et bien pourquoi pas une belle K 1000 groupe F alors!

 

http://img509.imageshack.us/img509/4236/k1000grpfgi9.jpg

 

Voila l'exemple d'une vrais passion pour la S 1ooo, encourager et supporter sont moteur jusqu’au bout de l’épreuve.

 

http://img101.imageshack.us/img101/5827/charbolo5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Ola ! Alors, cette photo, je l'ai vue il y a bien longtemps, quand j'étais tout gosse !

 

Je me souviens encore de la légende : de mémoire, le carburateur est HS, et le co-pilote est en train de le faire fonctionner manuellement !

 

Bon, par contre, il ne vaut mieux pas freiner trop fort, ni ouvrir le carburateur comme un sagouin, sinon on le retrouvera en haut d'un arbre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...