Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sim345As

C'est une Simca 1307 ou 1308 Quel modèle en tout cas elle est superbe !!!! vu l'age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Hoops Pepper a déjà répondu !! j'avais pas vu ,elle est de quelle année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Tendre le baton pour se faire battre? :??:

 

Excusez moi mais j'ai du mal à comprendre les propositions de certains ! vous dites à Ixo : "ne vous foulez pas, refilez nous les modèles existants dans certaines collections !" :pfff:

 

Personnellement, quand des modèles m'intéressent hors de cette série, je me contente ... de me les procurer ! Ainsi, j'avais envie des modèles espagnols Horizon pare-chocs noirs, 1510 et Solara phase2 ... je les ai acheté ! C'est facile à trouver (merci Ebay) et pas tres cher si on prend le soin d'attendre le vendeur raisonnable. ;)

 

Je serais très en colère si Ixo se contentait de nous refiler ce que l'on peut se procurer par ailleurs et je mettrais fin à mon abonnement pour n'acheter en kiosque que les modèles qui m'intéressent !

 

Optimiste de nature, je pense qu'il n'en sera rien et que nous n'aurons HEUREUSEMENT pas les mêmes modèles que ceux sortis dans d'autres collections ou dans des pays étrangers ! :q

 

Jusqu'à présent chez Ixo on a su proposer des versions différentes (modèle, ou au "pire" couleur ou finition) d'un pays à l'autre et c'est TRES BIEN ! Cela doit durer et c'est une façon de permettre à ceux qui le souhaitent de compléter leur collection en allant faire leurs amplettes sur internet ou en boutique.

 

Pour en revenir à la liste....

 

j'espère que nous aurons droit à un maximum de version civiles, voir de transformations artisanales ou pourquoi pas de prototypes qui auraient pu être commercialisés...

 

Pour les versions de rallye je suggère aux amateurs de les réclamer dans les collections qui se rapportent à ce thème. :);)

 

Dans tous les cas, je suis content de constater que la Simca 1100 break est réclamée par beaucoups :love: et j'espère qu'Ixo satisfera au minimum cette demande INDISPENSABLE :D !

 

J'espère aussi bien sûr aussi que les demandes répétées pour une 1100 coach LX ou une Rancho découvrable seront entendues ...

 

Pour le reste je souhaite être agréablement surpris et qui sait, si Ixo et Altaya y trouvent leur compte, peut être la série sera elle encore poursuivie au delà du numéro 70 ! Si les abonnés sont satisfaits et fidèles, si les ventes en kiosque sont bonnes et si le résultat est rentable pour le fabriquant et le distributeur... nous pourrions bien fêter la 300 ieme page de ce forum ! :lol:

 

 

 

 

 

 

Merci Smartboy, je me sens moins seul !

Je suis moi aussi stupéfait et je l’ai dit ici, de la façon dont tous s’accordent à réclamer une suite à moindre cout pour l’éditeur

La Méhari de la route bleue prouve qu’il est possible de modifier un moule à un cout acceptable et les nombreuses déclinaisons possibles pour IXO avec Nostalgie entre autres d’en créer un nouveau sans mettre la société en péril

Je suis déjà furieux de recevoir l’Elysée rouge que j’avais achetée chez Nostalgie mais heureusement ce n’est pas tout à fait le même millésime

Encore une fois « Halte aux doublons » on a déjà organisé des manifs pour moins que ça !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Plus de photos de Simca 1300,1301 et 1500-1501 berline et break voir commerciale SVP !!!! Ca manque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Pepper y a il eu des Simca 1309 fin des années 70' avant la Talbot 1510 ????J'ai des doutes ?? a tu des documents ou photos là dessus ?? Merçi d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Si tu veux plus de photos sur le sujet, je te conseille d'acquérir le livre "La Simca 1300-1500/1301-1501 de mon père" de Cazé.

 

Les bouquins "...de mon père" sont excellents et j'essaye d'en posséder le plus possible.

 

Il y a également les hors-série Gazoline qui ne sont pas vilains, mais c'est tout ou rien, et parfois bourré d'âneries.

 

Mais la meilleure source de documentation et photos inédites, et là personne ne me contredira, ce sont les hors-série Automobilia.

 

Ils sont très chers (11 € l'unité) mais valent carrément le coup et sortent au compte-gouttes (deux ou trois dans l'année).

 

Ils concernent une année en particulier, uniquement sur les voitures françaises, avec caractéristiques, tarifs, évolution, histoire, et nombreuses photos inédites/brochures/Salons.

 

Le tout avec nombreuses documentations/dessins extraites de l'Auto Journal de l'époque.

 

Personnellement, je possède tout ceux sur les années 70-80 (sachant que 78 n'est pas sorti encore, et que pour l'heure cela s'arrête à 82)

 

J'en possède aussi pas mal sur les années 60, je tâche de compléter au fur et à mesure, avec les bourses.

 

Actuellement, celui en vente concerne l'année 73.

 

Quant à la Simca 1309, c'est simple.

 

Elle ne fut disponible qu'un seul millésime : 1979.

 

Et une seule version : SX.

 

C'était une version plus cossue, avec une boîte automatique uniquement.

 

En 1979, Simca offrait ainsi trois modèles uniquement disponibles avec boîte automatique : l'Horizon SX, la 1309 SX et la 2 Litres.

 

Moteur 1600 (contre 1500 sur la 1308 GT).

 

La Talbot 1510 a pris la relève pour l'AM 80 et son dernier millésime fut l'AM 82.

 

Disponible en quatre versions : LS - GL - GLS - SX.

 

Je crois que la SX était disponible cette fois en boîte manuelle, au choix.

 

L'AM 80 se reconnaît au logo SIMCA sur le coffre (comme tout les modèles 80, avec sur le capot un logo TALBOT plus fin que ceux qui suivront), mais également à sa calandre avec "TALBOT" en toutes lettres.

 

L'AM 81 apportera la disparition totale des logos SIMCA, et la généralisation du logo TALBOT plus épais que les précédents, ainsi que le logo "T" sur les volants et les calandres.

 

Mais ça, c'est pour ce qui est de l'officiel...

 

Officieusement, c'était un peu une loterie : j'ai relevé un peu moins de 10 configurations différentes sur des modèles 1980...

 

Mais ce qu'il faut retenir :

 

AM 79, SIMCA - CHRYSLER

 

AM 81, TALBOT

 

... AM 80, faut piocher son logo dans un sac à surprise :roll:

 

Quant à une documentation sur la 1309, il te faut la brochure des 1307-1308-1309 du millésime 79, mais cela fait des lustres que je cours après sans jamais la trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Merçi pour ces brillantes explications Pepper !!!!toujours très claires et très précises j'appréçie Beaucoup !!!! J'ai acheter en librairie la Simca 1300-1500 et 1301 et 1501 de mon père c'est vrai qu'il sont très bien fait,et on voit toutes les versions mêmes inédites !!!

Quel autres livres de ce type existe t-il pour Simca de mon père ??

Je recherche sur la 1307,1308,1309 et pour l'Aronde,la simca 8,la simca 5 et 6,Simca 1100 ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Il y en a quatre :

 

- 1300 - 1500 - 1301 - 1501

 

- Vedette

 

- Aronde

 

- 1000

 

...pour les 5 - 6 - 8, ça devrait se faire un jour ou l'autre.

 

La 1100, ils en avaient parlé, mais on attend toujours.

 

La 1307 - 1308 - 1309, je crois que tu peux aller brûler un cierge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Il y en a quatre :

 

- 1300 - 1500 - 1301 - 1501

 

- Vedette

 

- Aronde

 

- 1000

 

...pour les 5 - 6 - 8, ça devrait se faire un jour ou l'autre.

 

La 1100, ils en avaient parlé, mais on attend toujours.

 

La 1307 - 1308 - 1309, je crois que tu peux aller brûler un cierge...

 

 

 

 

Alors mon Pepper, on ne croit plus au Père Noël ?

Il faut toujours demander aux gens qui savent……..

Ton catalogue je l'ai bien sur, par contre il est d'un format à la c.. , qui ne passe pas dans les scanners normaux A4

Tu trouveras ci-dessous la 1ère de couverture un peu réduite en largeur et la dernière page coupée en deux dans le sens de la largeur pour que le tableau soit complet

 

1953395105_1307130813091979couverture.jpg.cabf0ef8fbd73bc282af3a23c7d012d9.jpg

 

21218739_1307130813091979verso1.jpg.bcfd67d865f4563a61b76e28e7cbdb87.jpg

 

766991689_1307130813091979verso2.jpg.14772f1273d1716a0e7dea954e5fffc3.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est officialisé sur le site d'Altaya

 

Fascicule 51

- SIMCA CAMIONNETTE GENDARMERIE (1954)

 

 

Fascicule 52

- TALBOT ARIZONA (1985)

 

 

Fascicule 53

- MATRA SIMCA 650 (1970)

 

 

Fascicule 54

- SIMCA DO BRASIL CHAMBORD (1959)

 

 

Fascicule 55

- TALBOT SUNBEAM LOTUS (1981)

 

 

Fascicule 56

- SIMCA HUIT CANADIENNE (1948)

 

 

Fascicule 57

- SIMCA ARIANE TAXI G7 (1960)

 

 

Fascicule 58

- SIMCA ARONDE (1952)

 

 

Fascicule 59

- SIMCA 1307 (1977)

 

 

Fascicule 60

- SIMCA CG PROTO MC SPIDER (1971)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

c'est officialisé sur le site d'Altaya

 

Fascicule 51

- SIMCA CAMIONNETTE GENDARMERIE (1954)

 

 

Fascicule 52

- TALBOT ARIZONA (1985)

 

 

Fascicule 53

- MATRA SIMCA 650 (1970)

 

 

Fascicule 54

- SIMCA DO BRASIL CHAMBORD (1959)

 

 

Fascicule 55

- TALBOT SUNBEAM LOTUS (1981)

 

 

Fascicule 56

- SIMCA HUIT CANADIENNE (1948)

 

 

Fascicule 57

- SIMCA ARIANE TAXI G7 (1960)

 

 

Fascicule 58

- SIMCA ARONDE (1952)

 

 

Fascicule 59

- SIMCA 1307 (1977)

 

 

Fascicule 60

- SIMCA CG PROTO MC SPIDER (1971)

 

 

 

Sympa , 2 Matra dans le lot ... une idée de la version de la 650 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

De mémoire, Tour Auto 70.

 

Où as-tu vu la deuxième Matra ? :hum:

 

Tu veux parler de la CG MC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Le brillant ressort un peu trop, mais à part cela, du grand Patxibox : toujours aussi bien foutu :love:

 

À noter que nous autres Français avons été privés du toit vinyle pour les 1307-1510 et Solara.

 

Quoique j'ai vu en vente récemment une 1308 avec un toit vinyle : so... ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Joli ces 2 Talbot !! La 1510 est superbe !!!C'ezst quoi comme marque ?je connais pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

De mémoire, Tour Auto 70.

 

Où as-tu vu la deuxième Matra ? :hum:

 

Tu veux parler de la CG MC ?

 

 

 

en effet, chez Matra elle est référencer MS18 (5 exemplaires produits) , je ne pense pas que cette version apparait dans les listings CG, c'est quand meme Matra qui a développer la majeur partie de cette auto. :) , et le service competition, pas ceux qui bossait sur les 530 :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Trebor as tu des photos également de la prochaine Simca 1307 (1977) ?ainsi que la Simca 8 Canadienne (1948) et la Talbot Sunbeam Lotus (1981) merçi d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Comme c'est Noël, je m'offre le droit de blaser tout le monde :D

 

Preum's ! J'ai reçu mon colis avec les numéros 47 (P60) / 48 (Aronde) / 49 (CG Cabriolet)

 

Bonne attente à tous :fresh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Joli ces 2 Talbot !! La 1510 est superbe !!!C'ezst quoi comme marque ?je connais pas !!

 

 

Ixo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Pepper montres nous des photos de la CG Cabriolet N°49 Simca !!! je l'ai pas encore vu merçi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Matra TDF 70 AV

http://img178.imageshack.us/img178/6988/650146tdf701sz6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Ok ce n’est pas trop la saison :lol:

Simca 1000 rallye groupe plage. (Espagne)

http://img252.imageshack.us/img252/1947/simca1000deplagebeachfacx5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Pepper montres nous des photos de la CG Cabriolet N°49 Simca !!! je l'ai pas encore vu merçi!!!

 

 

Mon numérique a rendu l'âme, désolé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trebor as tu des photos également de la prochaine Simca 1307 (1977) ?ainsi que la Simca 8 Canadienne (1948) et la Talbot Sunbeam Lotus (1981) merçi d'avance !!!!

 

 

je suis au regret de répondre qu'elles ne seront disponibles qu'une fois les modèles présentés par nos "informateurs" de HK

 

comme pour cette Matra 650

 

95303_Matra-Simca_650.jpg.225ed2847044f64c27abcbd0906671e9.jpg

 

95304_Matra-Simca_650.jpg.46c3281b4d79f07ba634e55df8d5ba5e.jpg

 

 

à noter que:

- c'est un modèle de pré-série (il manque les deux stickers Ferodo) sur le bequet arrière)

 

- le bleu est plus soutenu que sur mes photos - mais pas autant que sur la photo où on la voit avec la 145

 

- le pilote a été rajouté (d'origine Solido)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...