Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

je suis entierement d accord avec toi surtout au niveau des versions rallyes qui ont leurs collections pour, je pense que l ont doit resté dans le modele civil ou le prototype qui a une place tres importante comme l arizona qui a fait naitre la 309, ont ne doit pas se contenté avec une collection aussi belle que celle çi mais joué des coudes pour avoir les meilleur modele de l inédit et une superbe qualité!!!

 

 

 

d'accord avec toi pour la simca 1100 rallye

 

mais le prototype horizon ??? c'est bien un proto comme certain en demandent

 

et la samba rallye groupe b avec les ailes larges ( sans decorations rallyes )

dans le meme style que la rallye normale

 

c'etait quand meme l'evolution de la derniere PETITE BOMBE de la marque

 

quand a faire une talbot sunbeam lotus BRAVO+++

une sunbeam ti serait aussi la bienvenue ( elle devait remplacer la 1000 dans le coeur des amateurs )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Merçi Trebor pour la CG Cab jaune !!!Pepper demande au Père Nôël un appareil photos 10,2 Megapixels !!!!lol Pour les autres photos j'attendrais les tiennes Trebor !!On t-il fait les Simca 1100,1300 et 1500 et 1308 au 1/18ème tous fabricants confondus ???Merii d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Pas fou non ? Pas moderne pour un sou, le Pepper !

 

Pas de téléphone portable, pas d'écran plasma, ni d'autres machins modernes, non mais :D

 

J'ai Internet c'est déjà grand :lol:

 

Là le numérique est naze, tant pis, j'attendrais qu'il en tombe un autre du ciel, y'avait qu'à tenir plus longtemps que cinq ans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est Noël, je m'offre le droit de blaser tout le monde :D

 

Preum's ! J'ai reçu mon colis avec les numéros 47 (P60) / 48 (Aronde) / 49 (CG Cabriolet)

 

Bonne attente à tous :fresh::D

 

 

reçu le même colis ce matin.... pour une fois qu'on reçoit une simca avant sa sortie presse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...vu en kiosque, le numéro de janvier 2009 de la revue "Classic and sports cars" (en couverture : les 50 ans de la Mini) avec 4 pages consacrées à la Simca coupé 1200. ;)

 

Article illustré par un beau modèle rouge immatriculé autre-Manche, mais à conduite à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un collector pour Trebor diront certains

 

attention toutefois,

 

j'ai reçu ce matin mon colis Simca avec les n° 47. 48 et 49

 

mais ce dernier était dépourvu du bouchon de réservoir chromé placé juste derrière le cache capote nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

j'espère qu'il n'en sera pas de même pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

La Ford Abeille 1954 ne serait elle pas sortit dans la collection les voitures d'Antan chez Ixo ?? je crois que je l'ai elle est Bleu marine et oui gagné !!! nommée Ford (France)vedette modèle 1954.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ford Abeille 1954 ne serait elle pas sortit dans la collection les voitures d'Antan chez Ixo ?? je crois que je l'ai elle est Bleu marine et oui gagné !!! nommée Ford (France)vedette modèle 1954.

 

 

 

Attention - il ne s'agit pas de la même carrosserie

 

la Ford Vedette 1954 était une trois volumes à coffre arrière apparent

 

1865_Vedette_1954_bleue_av2_AY.jpg.5eb81513118b910592db9036641ec1d1.jpg

 

 

l'Abeille 1954 avait le même nouvel avant que la Vedette mais conservait tout le reste du modèle antérieur. C'était une deux volumes

 

comme celle-ci

 

34401_Ford_Abeille.jpg.665ca5774924bf0a4e220dc677c5e5db.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Merçi de tous ces renseignements Trebor,Je ne connaissais pas L'Abeille c'est vrai que de l'avant elles se ressemblent un peu mais quand on regarde bien comme tu dis c'est une 2 corps comme les Anciennes ford Vedette 1950' !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention - il ne s'agit pas de la même carrosserie

 

la Ford Vedette 1954 était une trois volumes à coffre arrière apparent

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/1865_Vedette_1954_bleue_av2_AY.jpg

 

 

l'Abeille 1954 avait le même nouvel avant que la Vedette mais conservait tout le reste du modèle antérieur. C'était une deux volumes

 

comme celle-ci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/34401_Ford_Abeille.jpg

 

 

 

 

Tiens, encore une incohérence temporelle :non:

 

sur la porte .... le 37000 Tours.

 

Pour y avoir vécu de longues années je ne conteste pas le 37, mais plus surement le 1000. Les codes postaux étant apparus dans les 70's, je pense que la mention 37 - Tours, ou même Tours (I.& L.), aurait été préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens, encore une incohérence temporelle :non:

 

sur la porte .... le 37000 Tours.

 

Pour y avoir vécu de longues années je ne conteste pas le 37, mais plus surement le 1000. Les codes postaux étant apparus dans les 70's, je pense que la mention 37 - Tours, ou même Tours (I.& L.), aurait été préférable.

 

 

 

 

C'est ce que j'appelle une décoration d'opérette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Ca serait bien d'avoir aussi une Talbot 1610 2 Litres dans les prochains numéros Simca du 60 au 70 !!!simple évolution de la Chrysler 2 litres (1974)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

...et gros doublon ;)

 

Ce n'est aucunement une évolution. La 1610 remplace la 180 et adopte le moteur de la 2 Litres avec une boîte manuelle.

 

En clair, une "super-180" avec le même look, à l'identique, que la 2 Litres. Il n'y a que les logos et la boîte qui les différencie.

 

Et même si elle ne se vendait quasiment plus, autant dire qu'avec 110 HP sous le pied, elle avait d'excellents arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... et pour parfaire cette "Abeille", il conviendrait d'occulter les deux vitres arrière de custode. ;)

 

 

... et également retirer les chromes entourant les vitres, les déflecteurs avant exceptés et pour finir, repeindre des jantes et les enjoliveurs dans la couleur du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je deviens intoxiqué moi :lol::lol: encore une Simca de plus dans mes cartons ,il faut die que ces CG m'ont fait rêver presqu'autant que les Alpine :D:D

Merci à Altaya pour cette collection qui me permet de redécouvrir de beaux modèles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-être aussi virer les entourages alu des vitres.

 

 

 

 

 

... et également retirer les chromes entourant les vitres, les déflecteurs avant exceptés et pour finir, repeindre des jantes et les enjoliveurs dans la couleur du véhicule.

 

:pfff: Tout ça ? Bon , ben elle restera comme ça ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé également ce matin le n°49 la CG spider, je la trouve très sympa comme d'ailleurs les autres CG de la série ainsi que le n°10 (2° série) la Talbot Samba cabriolet.

Je n'avais pas remarqué que le rpix avait augmenté ! 12,95 à 12,99...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

Dans quelle marque peut on trouve la Ford (France) Abeille 1951 au 1/43ème ???J'ai acheté la ford Comète 1951 y a t-il un rapport avec Simca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim345As

On a pas eu une nouvelle version de la Simca Océane pour remplacer la minable version Norev sans détails peints,logos ni plaques d'immatriculation de la collection Voitures Françaises qui m'a beaucoup déçu par certains modèles baclés ou mal peints et peux de nouveaux véhicules que seulement à la fin de la collection!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...