Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pep416DO

Ma Corsa se porte bien, merci.

 

Non, c'est surtout que la collection s'éternise, mine de rien, elle a démarré en décembre 2006, nous sommes en décembre 2009.

 

Donc bon, je vais pas non plus m'occuper du topic pendant 15 ans :dodo:

 

Je mets à jour quand je reçois le colis, et basta, pour le reste, je vous laisse le soin de le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il soit vrai que les Opel de cette génération là sont reconnues comme les plus catastrophiques de la marque au niveau de la fiabilité, voir les pires de la production Européenne de l'époque (c'est pas moi qui le dit, mais les spécialistes), cela concerne tout particulièrement les Astra et Vectra diesel dont la casse moteur était chose très courante au bout de 2 ans ... (et à l"époque il fallait compter 90 000F pour changer le moteur, soit plus que la valeur résiduelle de l'auto!).

 

La Corsa n'a peut etre pas été épargnée par des problèmes divers et variés (la Tigra qui en est dérivée cumulait les soucis), mais avec de la chance notre Pepper sera tombé sur un bon numéro (et sa voiture est "presque" neuve :sol: ).

 

Pour terminer avec ce hors-sujet lié à Général Motors, c'est avec une grande tristesse que je viens de lire l'abandon officiel de la marque SAAB. Voici une nouvelle marque très intéressante qui disparait alors meme que la nouvelle 9-5 est présentée au public !

 

Cela n'est pas sans rappeler la disparition de Rover, à la demande des actionnaires de BMW, et bien entendu celle de Talbot dont les vendeurs Peugeot n'avaient rien à faire ...

 

 

GM arrète aussi pontiac :( d'après ce que j'en sais. ils ont déjà supprimé oldsmobile par le passé... de toute façon, GM est très mal barré alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Ici, a Mannheim, toutes les concessions et filiales Opel ont fermé. il n´y a plus de Opel a vendre dans un rayon de 100 Km.

A Heidelberg, a Mainz, a karlsruhe, a Frankfurt, plus rien.

J´habite a environ 60 Km De Russelsheim, la fabrique Opel, Tout est au ralentit, on parle de 5000 licenciement en 2010 dans ma région, sans compter les autres, en Tscheschei et Polen ainsi que Rumenien.

Bon, si ca ne va plus, on a encore une fabrique de vélo, que les Chinois n´ont pas encore démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref OPEL qui risque de se faire bouffer par FIAT... Cela me rappelle les rapprochements volontaires où non, comme SIMCA et CHRYSLER en 1958, puis en 1979 avec PEUGEOT.

Mais voilà on conserve où pas ?

Imaginez que vous allez acquérir la collection de miniatures d'un ami, qu'allez vous faire ?

Recenser, puis trier, garder celles que vous n'avez pas, vendre celles en doubles, changer les plus belles de cette collection avec vos propres doubles.

Dans le monde automobile c'est pareil, vous vous rendez acquéreur d'un concurrent, forcé ou non, l'acheteur fait l'inventaire de son acquisition, envisage de garder le meilleur (si possible les nouveautés en gestation), de fondre les deux productions, et de faire disparaitre le nom...

Sauf avec CITROEN en 1975, mais ici c'est HS.

Pour SIMCA ce fut exactement la même chose, vendue à PSA, sur ordre du gouvernement, un inventaire fut fait, on constata, on modifia, on créa, on fusionna, et on fit tout pour ne pas forcer les ventes, et la marque disparaitra en 1986, dans l'indifférence la plus totale !

Alors OPEL, ou SIMCA, que fera FIAT dans 10 ans ? conservera ou ne conservera pas ? PANHARD doyenne des marques françaises fut bien sacrifiée par CITROEN en 1966, alors pourquoi pas OPEL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat n'aura pas Opel car GM en a besoin pour les petites et moyennes autos aux USA et en Chine. Daewoo(Chevy) n'a pas assez d'expérience dans ce domaine pour remplacer Opel. La survie de GM passe pars les USA et la Chine avec de petites autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, a Mannheim, toutes les concessions et filiales Opel ont fermé. il n´y a plus de Opel a vendre dans un rayon de 100 Km.

A Heidelberg, a Mainz, a karlsruhe, a Frankfurt, plus rien.

 

A ce point-là? Alors là tu m'en bouches un coin! Ca voudrait dire qu'Opel risquerait de purement disparaitre? C'était pourtant une marque qui faisait de gros chiffres de vente en Allemagne à une époque, non?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat n'aura pas Opel car GM en a besoin pour les petites et moyennes autos aux USA et en Chine. Daewoo(Chevy) n'a pas assez d'expérience dans ce domaine pour remplacer Opel. La survie de GM passe pars les USA et la Chine avec de petites autos.

 

 

Sur le site de l'AJ deux repreneurs : FIAT et MAGNA un équipementier canadien. Donc GM abandonne OPEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

A ce point-là? Alors là tu m'en bouches un coin! Ca voudrait dire qu'Opel risquerait de purement disparaitre? C'était pourtant une marque qui faisait de gros chiffres de vente en Allemagne à une époque, non?

 

 

 

C´est ce que tout le monde pense ici, gararges n´arrivent plus a avoir de pieces de réparation, o de rechanges.

La maque Opel va probablement dispaaitre, mais les voitures vont surement revenir dans un pays du tier monde sous un autre nom.

C´est ce que les gens pensent ici.

Ca nous apprendra a faire confience aux Américains.

Il ne nos reste plus que trois marques, VW-Audi, BMW, et Mercedes, Porsche est déja en partie bouffe par Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est ce que tout le monde pense ici, gararges n´arrivent plus a avoir de pieces de réparation, o de rechanges.

La maque Opel va probablement dispaaitre, mais les voitures vont surement revenir dans un pays du tier monde sous un autre nom.

C´est ce que les gens pensent ici.

Ca nous apprendra a faire confience aux Américains.

Il ne nos reste plus que trois marques, VW-Audi, BMW, et Mercedes, Porsche est déja en partie bouffe par Toyota.[/quotemsg]

 

 

QUOI! :q :q :q Pourtant on lit dans la presse économique que Volkswagen va absorber Porsche :??::??::??: . Bon sang que fait Herr Ferdinand Piech super mégalo peut être :D mais ingénieur d'exception. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme en 2006, 2007 et 2008 je lance ce topic afin de procéder à l’élection des Miniatures et Collections vendues en Presse en 2009,

Les votes peuvent se faire dès maintenant, mais je vous conseille d'attendre la sortie des dernières miniatures de l'année afin d'avoir vu tous les protagonistes,

 

Les votes prendrons fin le 31 janvier 2010

 

Voici le lien :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7144.htm

 

Merci de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le site de l'AJ deux repreneurs : FIAT et MAGNA un équipementier canadien. Donc GM abandonne OPEL.

 

GM à officiellement refusé l'offre de Magna avec la banque russe SBERBANK début décembre au grand dam d'A. Merkel. GM se sépare de Hummer vendu aux chinois, liquide Saturn, Pontiac et SAAB.

http://fr.biz.yahoo.com/01122009/290/gm-reprend-le-controle-total-d-opel-apres-dissolution-du.html

 

De toute façon, le cas Opel est différent de Simca, Peugeot ne voulait que les usines espagnoles, anglaises et bien sûr Poissy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

GM à officiellement refusé l'offre de Magna avec la banque russe SBERBANK début décembre au grand dam d'A. Merkel. GM se sépare de Hummer vendu aux chinois, liquide Saturn, Pontiac et SAAB.

http://fr.biz.yahoo.com/01122009/290/gm-reprend-le-controle-total-d-opel-apres-dissolution-du.html

 

De toute façon, le cas Opel est différent de Simca, Peugeot ne voulait que les usines espagnoles, anglaises et bien sûr Poissy.

 

C'est plutôt Chrysler qui voulait vendre tout "Chrysler Europe" en une seule fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par certaines informations données ici :

 

C'est bien dans le giron de Volkswagen que Porsche arrive, et cela tombe bien car à ma connaissance c'est le seul groupe automobile capable non seulement de conserver les blasons acquis, mais aussi de leur faire renouer avec le succès (que seraient Audi ou Skoda, voir Lamborghini, sans le rachat par Volkswagen ?). Je n'ai jamais lu nul part que Toyota était intéressé par Porsche... De plus la politique de Toyota jusqu'à présent n'est pas à la mutiplication des marques : elle se limite à Daihatsu (très ancienne marque japonaise spécialisée en petites voitures très prisées au Japon) ainsi qu'à la création d'une branche de Luxe nommée Lexus, et non au rachat de vieux blasons !

 

Si GM s'est ravisé de vendre la marque, ce n'est certainement pas pour la supprimer dans la foulée. Donc pas de panique pour tout de suite, le réseau Opel est toujours bien vivant et après le bon départ de l'Opel Insigna, des nouveautés importantes comme la nouvelle Astra et le nouveau Mériva devraient permettre à la marque de rester un des grands acteurs du marché Européen. Reste juste le problème des subventions Européennes ... GM semblant pousser le bouchon un peu loin !

 

La disparition pure et simple de SAAB semble par contre irréversible et je regrette qu'aucune marque sérieuse ne se soit intéressé à ce fleuron de l'histoire automobile. Certe, les années sous la coupole de GM ne sont pas les plus glorieuses, mais le plan produit pour redresser la marque avec une gamme renouvelée, étoffée et forte en personnalité semblait bien engagé ! Dire que sous le dictat de la rentabilité immédiate tout cela va etre perdu à tout jamais : je suis réellement peiné...

 

La supression des autres blasons Américains du groupe est moins grave à mon sens : il est vrai que vu d'ici Pontiac ou Saturn sont des ovnis... Si Pontiac a une histoire, il faut avouer que depuis des décennies les différences entre les modèles américains du groupe se résument surtout à des blasons et des calandres différentes...

Le cas de Saturn me semble secondaire, car c'est une marque sans passé, qui n'a pas su s'imposer face aux japonais sur le marché US (chose pour laquelle elle avait été créée... mais sans posséder les qualités des voitures made in Japan, puis Coréa).

 

Dans les prochaines années on peut se demander " à qui le tour" : Chrysler/Dodge ? Volvo ? Jaguar ? voir Mitsubishi ou Smart ? Encore une fois autant de marques intéressantes et ayant une personnalité, comme naguère en avaient une les Simca/Talbot ou les Rover ...

 

Il ne reste finalement que Fiat, grace sans doute à la culture Italienne , à réellement avoir le sens du patrimoine historique de la marque : si Lancia ou Alfa Roméo appartenaient à GM, Bmw, Mercedes ou Peugeot ... ces prestigieux logos feraient sans doute partie du passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de panique pour tout de suite, le réseau Opel est toujours bien vivant et après le bon départ de l'Opel Insigna, des nouveautés importantes comme la nouvelle Astra et le nouveau Mériva devraient permettre à la marque de rester un des grands acteurs du marché Européen.

 

Ce n'est pas ce que semble dire Eisvogel quelques posts plus haut au sujet du réseau allemand! :

"Ici, a Mannheim, toutes les concessions et filiales Opel ont fermé. il n´y a plus de Opel a vendre dans un rayon de 100 Km.

A Heidelberg, a Mainz, a karlsruhe, a Frankfurt, plus rien."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Je suis surpris par certaines informations données ici :

 

C'est bien dans le giron de Volkswagen que Porsche arrive, et cela tombe bien car à ma connaissance c'est le seul groupe automobile capable non seulement de conserver les blasons acquis, mais aussi de leur faire renouer avec le succès (que seraient Audi ou Skoda, voir Lamborghini, sans le rachat par Volkswagen ?). Je n'ai jamais lu nul part que Toyota était intéressé par Porsche... De plus la politique de Toyota jusqu'à présent n'est pas à la mutiplication des marques : elle se limite à Daihatsu (très ancienne marque japonaise spécialisée en petites voitures très prisées au Japon) ainsi qu'à la création d'une branche de Luxe nommée Lexus, et non au rachat de vieux blasons !

 

Si GM s'est ravisé de vendre la marque, ce n'est certainement pas pour la supprimer dans la foulée. Donc pas de panique pour tout de suite, le réseau Opel est toujours bien vivant et après le bon départ de l'Opel Insigna, des nouveautés importantes comme la nouvelle Astra et le nouveau Mériva devraient permettre à la marque de rester un des grands acteurs du marché Européen. Reste juste le problème des subventions Européennes ... GM semblant pousser le bouchon un peu loin !

 

La disparition pure et simple de SAAB semble par contre irréversible et je regrette qu'aucune marque sérieuse ne se soit intéressé à ce fleuron de l'histoire automobile. Certe, les années sous la coupole de GM ne sont pas les plus glorieuses, mais le plan produit pour redresser la marque avec une gamme renouvelée, étoffée et forte en personnalité semblait bien engagé ! Dire que sous le dictat de la rentabilité immédiate tout cela va etre perdu à tout jamais : je suis réellement peiné...

 

La supression des autres blasons Américains du groupe est moins grave à mon sens : il est vrai que vu d'ici Pontiac ou Saturn sont des ovnis... Si Pontiac a une histoire, il faut avouer que depuis des décennies les différences entre les modèles américains du groupe se résument surtout à des blasons et des calandres différentes...

Le cas de Saturn me semble secondaire, car c'est une marque sans passé, qui n'a pas su s'imposer face aux japonais sur le marché US (chose pour laquelle elle avait été créée... mais sans posséder les qualités des voitures made in Japan, puis Coréa).

 

Dans les prochaines années on peut se demander " à qui le tour" : Chrysler/Dodge ? Volvo ? Jaguar ? voir Mitsubishi ou Smart ? Encore une fois autant de marques intéressantes et ayant une personnalité, comme naguère en avaient une les Simca/Talbot ou les Rover ...

 

Il ne reste finalement que Fiat, grace sans doute à la culture Italienne , à réellement avoir le sens du patrimoine historique de la marque : si Lancia ou Alfa Roméo appartenaient à GM, Bmw, Mercedes ou Peugeot ... ces prestigieux logos feraient sans doute partie du passé !

 

 

Je vois que tu as l´air d´etre bien informé, je ne doute pas non plus de tes sources de renseignements.

Ma fille qui a repris ma boite de modelisme, travaille beaucoup avec Porsche, elle est au moins trois fois par semaine chez eux a Stuttgart, c´est elle qui me l´a dit, je ne pense pas non plus qu´elle me raconte des histoires.

Lorsque j´étais encore en bonne santé, et que je dirigeais la boite, il y avait déja des "Jaunes" qui ce balladaient dans les bureaux de porsche.

Plus tard, on m´a dit que c´ßetait Toyota qui était en train de manger la maison, peut etre aurais je interet a me renseigner, le monde bouge autour de moi, je vis en vase clos depuis quelques années, ma fenetre sur le monde, est internet et les amis du forum. Donc s´il m´arrive de dire des conneries, sois indulgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal408bX

 

Cela est vrai car peugeot avait en réalité besoin de SIMCA CHRYSLER pour améliorer sa situation financière. A la fin des années 70, Peugeot avait de grosses difficultés financières en raison d'une gamme vieillissante. En rachettant chrysler france, elle est parvenu à augmenter son bénéfice au début des années 80 grâce au lancement de nouveaux modèles comme la samba, une version modernisée de la peugeot 104 et la solara (une berline plus cossue que la R18 où la peugeot 305). Ces deux voitures ne se sont pas trop mal vendues. Cela a permis à peugeot d'avoir assez de ressources pour concevoir un nouveau modèle susceptible de remplacer la 104, la 205. Cette dernière à été un gros succès ayant permis à peugeot de renouer avec le passé. Il n'est pourtant pas sûr que Peugeot ait voulu remplacer la talbot horizon en lançant la 309. En réalité, Peugot s'est servi du savoir faire de simca pour lancer une berline compacte à hayon afin de combler le vide entre la 205 et la vieillisante 305. En fait le rachat de talbot à été un moyen qui a permis à peugeot de se redresser financièrement. Bien que par la suite talbot a eu des difficultés financières, peugeot est au contraire devenu en bonne santé. Peugeot n'a plus eu besoin de TALBOT et s'en est débarassé en la faisant disparaître en 1987.

 

Tandis que concernanta Opel, GM n'en a plus besoin. Cela signifie que Opel n'aide pas vraiment GM à se redresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eisvogel il n'y a aucun soucis :D , mes informations proviennent uniquement de sources grand public donc je n'ai pas la prétention de tout savoir, en particulier concernant certains rebondissements de dernière minute. Tu es peut etre mieux informé que moi.

 

Pour tout dire, j'achète chaque numéro du Moniteur Automobile (excellent magazine Belge), de l'Auto-Journal et de l'Automobile-Magazine. Pour la partie économique je consulte chaque jour les news du site Boursorama (pas pour les actions, mais pour les infos ultra fraiches et presque en direct y compris sur l'automobile) et je parcours des sites genre Autonews ... en dehors de ma modeste participation à ce forum et au forum Talbot (merci Pepper ! :love: ).

 

Je n'en sais donc pas plus que tout passionné d'automobile qui s'intéresse à toute l'actualité concernant ce sujet. Je ne suis pas à l'abris de dire une connerie :ange: meme si je m'efforce d'éviter ... :lol:

 

Je suis en tous cas très surpris que le réseau Opel soit déjà en train de disparaitre par chez toi, car ici (j'habite Lyon) les concessions Opel sont toujours ouvertes ... ainsi que SAAB (qui de toute façon n'est pas monomarque dans nos contrées).

 

Meme si je ne suis pas un inconditionnel d'Opel (pourtant la toute première voiture que j'ai acheté en était une) j'aime toutes les autos ... des Lada ( aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ) aux Rolls Royce :sol: et j'espère donc vivement que cette marque survivra (avec ou sans GM) et ne connaitra pas la descente aux enfers vécue injustement par Talbot au début des années 1980 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal408bX

GM à officiellement refusé l'offre de Magna avec la banque russe SBERBANK début décembre au grand dam d'A. Merkel. GM se sépare de Hummer vendu aux chinois, liquide Saturn, Pontiac et SAAB.

http://fr.biz.yahoo.com/01122009/290/gm-reprend-le-controle-total-d-opel-apres-dissolution-du.html

 

De toute façon, le cas Opel est différent de Simca, Peugeot ne voulait que les usines espagnoles, anglaises et bien sûr Poissy.[/quotemsg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal408bX

 

 

Je suis surpris par certaines informations données ici :

 

C'est bien dans le giron de Volkswagen que Porsche arrive, et cela tombe bien car à ma connaissance c'est le seul groupe automobile capable non seulement de conserver les blasons acquis, mais aussi de leur faire renouer avec le succès (que seraient Audi ou Skoda, voir Lamborghini, sans le rachat par Volkswagen ?). Je n'ai jamais lu nul part que Toyota était intéressé par Porsche... De plus la politique de Toyota jusqu'à présent n'est pas à la mutiplication des marques : elle se limite à Daihatsu (très ancienne marque japonaise spécialisée en petites voitures très prisées au Japon) ainsi qu'à la création d'une branche de Luxe nommée Lexus, et non au rachat de vieux blasons !

 

Si GM s'est ravisé de vendre la marque, ce n'est certainement pas pour la supprimer dans la foulée. Donc pas de panique pour tout de suite, le réseau Opel est toujours bien vivant et après le bon départ de l'Opel Insigna, des nouveautés importantes comme la nouvelle Astra et le nouveau Mériva devraient permettre à la marque de rester un des grands acteurs du marché Européen. Reste juste le problème des subventions Européennes ... GM semblant pousser le bouchon un peu loin !

 

La disparition pure et simple de SAAB semble par contre irréversible et je regrette qu'aucune marque sérieuse ne se soit intéressé à ce fleuron de l'histoire automobile. Certe, les années sous la coupole de GM ne sont pas les plus glorieuses, mais le plan produit pour redresser la marque avec une gamme renouvelée, étoffée et forte en personnalité semblait bien engagé ! Dire que sous le dictat de la rentabilité immédiate tout cela va etre perdu à tout jamais : je suis réellement peiné...

 

La supression des autres blasons Américains du groupe est moins grave à mon sens : il est vrai que vu d'ici Pontiac ou Saturn sont des ovnis... Si Pontiac a une histoire, il faut avouer que depuis des décennies les différences entre les modèles américains du groupe se résument surtout à des blasons et des calandres différentes...

Le cas de Saturn me semble secondaire, car c'est une marque sans passé, qui n'a pas su s'imposer face aux japonais sur le marché US (chose pour laquelle elle avait été créée... mais sans posséder les qualités des voitures made in Japan, puis Coréa).

Dans les prochaines années on peut se demander " à qui le tour" : Chrysler/Dodge ? Volvo ? Jaguar ? voir Mitsubishi ou Smart ? Encore une fois autant de marques intéressantes et ayant une personnalité, comme naguère en avaient une les Simca/Talbot ou les Rover ...

 

Il ne reste finalement que Fiat, grace sans doute à la culture Italienne , à réellement avoir le sens du patrimoine historique de la marque : si Lancia ou Alfa Roméo appartenaient à GM, Bmw, Mercedes ou Peugeot ... ces prestigieux logos feraient sans doute partie du passé !

 

 

 

Il est impensable que volvo disparaisse, ce sont quand mème de très bonnes voitures que j'apprécie beaucoup. Et malgré leur rachat par ford, cette firme suedoise consolide toujours un très bonne image de marque contrairement à saab et jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est vrai car peugeot avait en réalité besoin de SIMCA CHRYSLER pour améliorer sa situation financière. A la fin des années 70, Peugeot avait de grosses difficultés financières en raison d'une gamme vieillissante. En rachettant chrysler france, elle est parvenu à augmenter son bénéfice au début des années 80 grâce au lancement de nouveaux modèles comme la samba, une version modernisée de la peugeot 104 et la solara (une berline plus cossue que la R18 où la peugeot 305). Ces deux voitures ne se sont pas trop mal vendues. Cela a permis à peugeot d'avoir assez de ressources pour concevoir un nouveau modèle susceptible de remplacer la 104, la 205. Cette dernière à été un gros succès ayant permis à peugeot de renouer avec le passé. Il n'est pourtant pas sûr que Peugeot ait voulu remplacer la talbot horizon en lançant la 309. En réalité, Peugot s'est servi du savoir faire de simca pour lancer une berline compacte à hayon afin de combler le vide entre la 205 et la vieillisante 305. En fait le rachat de talbot à été un moyen qui a permis à peugeot de se redresser financièrement. Bien que par la suite talbot a eu des difficultés financières, peugeot est au contraire devenu en bonne santé. Peugeot n'a plus eu besoin de TALBOT et s'en est débarassé en la faisant disparaître en 1987.

 

Tandis que concernanta Opel, GM n'en a plus besoin. Cela signifie que Opel n'aide pas vraiment GM à se redresser.

 

 

Merci d'exprimer ce que je pense depuis toujours : les Talbot étaient beaucoup plus cossues que leurs concurrentes Françaises ! entre une 305 SR, une 18 GTS et une 1510/Solara SX (voir GLS avant 82) il n'y avait pas photo concernant la présentation et l'équipement. De meme, l'horizon SX possédait un niveau de raffinement inconnu dans cette catégorie, et si l'on remonte à la sortie des 1307/8 ... les 304 et R12 ne jouaient pas dans la meme cour ! La Tagora était aussi d'aspect plus moderne que la 604, plus moderne et statutaire que les 20/30, un cran au dessu niveau standing que la 505 et de présentation plus actuelle que la CX (qui avait d'autres qualités). Il n'y avait donc aucune raison que ces voitures soient toujours les dernières dans leur catégorie concernant les ventes, si ce n'est la résurrection du nom Talbot peut etre mal vécue (?), un positionnement prix toujours un peu plus élevé que ses concurrentes Françaises et surtout l'absence d'une citadine polyvalente intelligente (la sumbeam, bien que jolie extérieurement était dépassée dans bien des domaines) ... tout cela achevé par la désastreuse fusion du réseau Peugeot et Talbot, qui sonna la fin de la marque ! amaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est impensable que volvo disparaisse, ce sont quand mème de très bonnes voitures que j'apprécie beaucoup. Et malgré leur rachat par ford, cette firme suedoise consolide toujours un très bonne image de marque contrairement à saab et jaguar.

 

 

Volvo est en passe d etre vendu à Geely, un des mutiples constructeurs chinois, davantage connu pour ses pales copies et ses voitures mortellement pliables ...

 

En 2010 le sort de Volvo sera donc totalement différent : de constructeur ayant bénéficié des moyens du géant Ford pour construire une superbe gamme à la pointe de la technologie et de la sécurité, il se retrouvera donneur d'organes et de savoir faire pour un constructeur Chinois dont les voitures ne sont pas à ce jour dignes d etres exportées vers nos contrées (sinon cela serait déjà fait :jap: ).

 

Dans un secteur ou l'inovation ne peut s'arreter et ou l'image de marque est primordiale pour réussir sur le segment des premiums, je ne suis pas certain que la disparition pour Volvo soit aussi impensable que cela ... à mon plus grand regret ! :cry:

 

info du jour sur ce lien : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=d16a398ab6dd74a7ef48707494701762

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord smartboy, les Volvo ont modernes et attractives, dotées de belles lignes mais il leur manque un nom et un pedigree. Dans l'imaginaire des gens, ce sont des "tanks" et les gens pour qui une voiture haut de gamme doit être statuaire, hors Mercedes, BMW et Audi -depuis peu- point de salut. On peut le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

VOLVO premier en securite' dans le monde

-------------------------------------------------

 

MERCEDES poutetre estatuaire et luxe, mais,c'est une marque tres commun en Africa,en Orient pour les Taxi .................

 

BMW Je me souviens les STATUAIRE ISETTA et 700 .............

 

AUDI nom et pedigree : Auto Union et Dkw 1000 avec 3 cylindres a melange et les STAUAIRE Audi 50 aussi ..............

 

VOLVO et apres plus rien..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, les petites marques, dans ce monde de rentabilité, sont plus où moins vouées à disparaître.

DAF a été englouti par VOLVO. Qui se souvient de ces voitures ?

En Angleterre il n'y a plus aucun constructeur britannique digne de ce nom : MORRIS, AUSTIN, MG, BOND, LEYLAND, etc.

En Italie, malgré la culture latine de FIAT, LANCIA ne cours pas les rues, et derrière la quantité de marque disparues est tout aussi énorme : AUTOBIANCHI, OM, etc.

En France le nombre de marque est immense.

SIMCA en fait parti. Ce qui me désole, c'est que quand tu parles à un jeune de 20 ans de SIMCA, TALBOT, il te regarde avec des yeux de merlan frit ! Tu a l'impression de lui proposer la lune !

Et pourtant, le passé existe bel et bien. PSA veut faire revenir TALBOT ? Pourquoi pas SIMCA ? Mais du low cost ? Une bidouille produite ailleurs que sur le sol français ? Niet et reniet !

Pour moi, en dehors d'imaginer ce qu'aurait été SIMCA dans les années 90, sans le lion, c'est garder d'excellent souvenir de cette marque. Des souvenirs que personne ne peut comprendre, tant cette culture SIMCA était profonde.

Les acheteurs de SIMCA étaient ceux qui voulaient une voiture bien française mais de qualité importée. D'ailleurs la part de SIMCA en 1986 est devenue la part des importation de voitures étrangères !

Alors, pour faire perdurer ce souvenir, souhaitons que la collection SIMCA au 1:43ème dure encore longtemps pour que nos souvenirs ne soit pas des chimères oubliées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOLVO premier en securite' dans le monde

-------------------------------------------------

 

MERCEDES poutetre estatuaire et luxe, mais,c'est une marque tres commun en Africa,en Orient pour les Taxi .................

 

VOLVO et apres plus rien..............

 

 

Tu parles sans doute de très vieilles Mercedes déglinguées et réformées en Europe, avec 500 000km au compteur ! :lol:

Je doute que le peuple Africain, qui meurt pour la plupart de faim, dispose du pouvoir d'achat pour s'offrir des Mercedes neuves !

Il est vrai que l'on trouve plus d'anciennes Mercedes ou d'obsolètes Japonaises que de Talbot en Afrique ...

 

A priori, au niveau des constructeurs français, seul Peugeot et dans une moindre mesure Renault sont représentés de façon relativement courante sur ce continent : la fiabilité légendaire des 404/504 et la simplicité de la R4 y sont sans doute pour quelque chose.

 

Concernant la sécurité, à une époque Volvo était réputé pour la sécurité de ses voitures. Cependant, il s'agissait avant tout de sécurité passive ... et s'il valait peut etre mieux etre dans une Volvo 140/240 en cas d'accident, il valait sans aucun doute mieux rouler en Citroen DS/CX pour l'éviter ! :D

 

Aujourd hui c'est vrai, la sécurité reste un cheval de batail pour Volvo, qui a heureusement bien progressé question tenue de route et comportement routier (merci Ford). D'ailleurs la toute nouvelle S60 ... qui sera donc finalement certainement chinoise ... dispose pour la 1ere fois d'un dispositif freinant seul la voiture en cas de risque de contact avec un piéton ! Reste plus qu'a empecher la voiture suiveuse de s'encastrer dans la Volvo :D ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, les petites marques, dans ce monde de rentabilité, sont plus où moins vouées à disparaître.

DAF a été englouti par VOLVO. Qui se souvient de ces voitures ?

En Angleterre il n'y a plus aucun constructeur britannique digne de ce nom : MORRIS, AUSTIN, MG, BOND, LEYLAND, etc.

En Italie, malgré la culture latine de FIAT, LANCIA ne cours pas les rues, et derrière la quantité de marque disparues est tout aussi énorme : AUTOBIANCHI, OM, etc.

En France le nombre de marque est immense.

SIMCA en fait parti. Ce qui me désole, c'est que quand tu parles à un jeune de 20 ans de SIMCA, TALBOT, il te regarde avec des yeux de merlan frit ! Tu a l'impression de lui proposer la lune !

Et pourtant, le passé existe bel et bien. PSA veut faire revenir TALBOT ? Pourquoi pas SIMCA ? Mais du low cost ? Une bidouille produite ailleurs que sur le sol français ? Niet et reniet !

Pour moi, en dehors d'imaginer ce qu'aurait été SIMCA dans les années 90, sans le lion, c'est garder d'excellent souvenir de cette marque. Des souvenirs que personne ne peut comprendre, tant cette culture SIMCA était profonde.

Les acheteurs de SIMCA étaient ceux qui voulaient une voiture bien française mais de qualité importée. D'ailleurs la part de SIMCA en 1986 est devenue la part des importation de voitures étrangères !

Alors, pour faire perdurer ce souvenir, souhaitons que la collection SIMCA au 1:43ème dure encore longtemps pour que nos souvenirs ne soit pas des chimères oubliées...

 

 

C'est très joliment écrit ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOLVO premier en securite' dans le monde

-------------------------------------------------

 

MERCEDES poutetre estatuaire et luxe, mais,c'est une marque tres commun en Africa,en Orient pour les Taxi .................

 

BMW Je me souviens les STATUAIRE ISETTA et 700 .............

 

AUDI nom et pedigree : Auto Union et Dkw 1000 avec 3 cylindres a melange et les STAUAIRE Audi 50 aussi ..............

 

VOLVO et apres plus rien..............

 

 

 

C'est bien d'être fan d'une marque mais celà ne doit pas empêcher la lucidité et de bien lire les posts... Audi est devenu une référence grace à l'incessant travail de Ferdinand Piech et de ses ingénieurs. Alors libre à toi de remonter à l'immédiat après guerre mais remonte plus haut avec Horch et les Auto Union de record. Une certaine forme de mauvaise foi ne changera pas la réalité de Volvo qui est regrettable.. ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

Perdonne moi Reveton breton,

Je soui tres dur dans mon critique sur le Mercedes and company,Je sais qui les Volvo ne sont pas des Bugatti ou Isotta Fraschini qui sont des ouvre de art,les Volvo sont des Bricks tres dure et la qualite' au top,et Je sais qui ne pas comparable une Volvo du aujourd'hui avec une des tout acier des annee passe:PV,Amazon et 140/240.Mais Je sais qui Mercedes avec change' son design grace a Bruno Sacco et Bmw grace a Michelotti et qui la qualite' de textil des sieges c'est Italienne et les freins des Porsche sont Brembo etc etc.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

Outre chose,Je ne changerais jamais une Volvo 240/740 et Citroen DS/CX pour une Mercedes ou Audi ou Bmw;mon preference sont`pour une incomparable confort Citroen et une robustesse Volvo.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout cela est vrai, mais j'ai deux critiques : Combien de VRAI voitures sont construite sur les territoires nationaux, engendrant création de richesse intérieure, emploi, etc. ?

Ensuite, quand vos foutus caisses actuelles tombent en panne, c'est direct le garage adéquat avec les €uros en poche.

Perso ni BMW, ni AUDI, ni PORSCHE, ni MERCEDES, ni VOLVO ne m'intéressent, et les étrangères en général (j'englobe les voitures au logo français mais venant d'ailleurs).

Même si le confort y gagne, les assistances et tout le bordel, en revanche quelqu'un qui ne conduit que ces ordinateurs sur roues, est incapable de reprendre le volant d'une ancienne, sans avoir des sueurs froides au premier virage, et sans rester deux heures sur place à tourner le volant, non assisté bien sûr.

Je ne regrette pas ma petite 205, quand elle est en panne, je peux encore la dépanner avec ma caisse à outils.

Ma 1100 itou, un problème, tournevis, clef à pipe, et hop on répare en attendant la pièce manquante.

Bref, pour être plus terre à terre, et si je ne m'abuse, ce forum est sur les SIMCA, et non sur les défuntes marques qui disparaissent et qui vont disparaître comme les chiffres de notre compte en banque au fur et à mesure qu'avance le mois.

Avez-vous des nouvelles de la collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout cela est vrai, mais j'ai deux critiques (...)

Bref, pour être plus terre à terre, et si je ne m'abuse, ce forum est sur les SIMCA, et non sur les défuntes marques qui disparaissent et qui vont disparaître comme les chiffres de notre compte en banque au fur et à mesure qu'avance le mois.

Avez-vous des nouvelles de la collection ?

 

 

Trebor nous informe sur le topic voisin, que la Chrysler :D 160 euh pardon, la Simca-Chrysler 160 est sortie dans sa région.

 

Bémol : son coloris or, très proche de la 180 de nos Chères voitures d'antan. slash.gif.11f288f7fe8b5577aba6ed7de63f33c7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...