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Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Invité §Pep416DO

LA LISTE !!!

 

01. SIMCA Aronde Rue de la Paix (1956) L'Aronde en tenue de gala

 

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02. SIMCA Vedette Présidence (1958) Du haut de gamme pour la France

 

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03. SIMCA 8 Sport coupé (1952) Plus "glamour" que sportive

 

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04. SIMCA 1301 Spécial (1972) Le dernier Rush

 

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05. SIMCA 1000 Rallye 2 (1976) Le rêve d'une génération

 

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06. SIMCA Ariane 4 (1959) La voiture populaire en robe du soir

 

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07. CG 1300 coupé (1973) Les Simca en tenue de sport

 

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08. FIAT 6 CV (1935) La première Simca

 

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09. SIMCA Aronde Luxe (1954) Un joli nom d'oiseau

 

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10. TALBOT Samba cabriolet (1983) Un petit air de Samba

 

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11. SIMCA Sport coupé (1953) La plus jolie voiture française !

 

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12. SIMCA Horizon GLS (1978) Le sauveteur de Chrysler

 

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13. MATRA Murena 2.2 (1981) La plus sportive des Simca...

 

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14. SIMCA 6 (1950) Une grande petite voiture

 

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15. SIMCA Vedette Marly (1959) Une Américaine en France

 

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16. SIMCA Vedette (1959) Présidence de la république La voiture du Général

 

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17. MATRA Rancho (1978) Le premier véhicule de loisirs

 

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18. SIMCA Aronde Ranch (1961) La dernière Aronde break

 

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19. TALBOT Samba Rallye (1983) Une bombinette pour les jeunes

 

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20. SIMCA 1500 (1964) Pour remplacer l'Aronde

 

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21. SIMCA Vedette Régence (1957) La Simca très haut de gamme

 

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22. SIMCA Week End cabriolet (1955) Un cabriolet de starlette

 

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23. SIMCA 1308 Jubilé (1979) La dernière Simca

 

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24. MATRA Bagheera S (1977) La souplesse d'un félin

 

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25. SIMCA 1501 Spécial break (1969) Elégante et éprouvée

 

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26. SIMCA 8 1200 (1950) Une longueur d'avance

 

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27. SIMCA 1100 VF2 (1975) La première fourgonnette de l'ère moderne

 

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28. SIMCA 5 (1936) Presqu'une décapotable

 

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29. GORDINI T15 (1949) Grand Prix de France Le bolide du Sorcier

 

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30. SIMCA Aronde Camionnette (1954) L'Aronde la plus utilitaire

 

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31. SIMCA 1000 Rallye 3 (1978) Une vraie voiture de course

 

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32. SIMCA Aronde Monaco Spéciale (1962) Les derniers feux de l'Aronde

 

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33. GORDINI 8 (1939) 24 heures du Mans Victorieuse au Mans en 1939

 

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34. CG MC coupé (1972) Rallye de France Un proto pour la compétition

 

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35. TALBOT Tagora GLS (1981) La grosse berline de l'avenir

 

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36. ABARTH 1300 (1962) Une bonne promo

 

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37. SIMCA Plein Ciel coupé (1957) Pour toutes les jolies femmes...

 

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38. SIMCA 1100 TI (1975) Un cœur de Rallye

 

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39. MATRA 120 (1970) Grand Prix de Belgique 12 cylindres pour la Formule 1

 

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40. SIMCA 1006 GLS (1977) La dernière petite

 

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41. MATRA Bagheera (1975) Pour rajeunir l'image

 

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42. SIMCA 1000 (1962) De multiples versions...

 

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43. TALBOT Solara GL (1980) La solide bourgeoise

 

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44. SIMCA 5 Fourgonnette (1937) Concours du bidon de 5 litres Un amour de fourgonnette

 

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45. CHRYSLER 2 Litres (1974) Automatiquement unique !

 

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46. SIMCA 1000 Bertone coupé (1964) La tradition italo-française

 

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47. SIMCA Aronde Elysée (1960) Un modèle de longue lignée

 

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48. SIMCA Aronde Luxe (1953) Records des 100.000 à 100 100.000 kilomètres à 100 km/h

 

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49. CG 1200 cabriolet (1972) L'époque des cabriolets

 

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50. TALBOT Samba Sympa (1984) Série limitée

 

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51. SIMCA Aronde Messagère (1954) Gendarmerie La Simca en uniforme

 

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52. TALBOT Arizona (1985) La dernière Simca fut une Peugeot...

 

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53. MATRA 650 (1970) Tour de France Pour gagner les 24 Heures du Mans

 

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54. SIMCA Chambord (1959) Modèle brésilien La Vedette tropicale

 

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55. TALBOT Sunbeam Lotus (1981) La Simca anglaise

 

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56. SIMCA 8 break de chasse (1948) C'est dans les vieux pots...

 

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57. SIMCA Ariane 4 (1960) Taxi Le taxi signé Simca

 

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58. SIMCA 9 Aronde (1952) Et s'il n'en restait qu'une...

 

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59. SIMCA 1307 S (1977) Nouveau succès à Poissy

 

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60. CG MC cabriolet (1972) Rallye de Corse Le bolide d'usine

 

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61. SIMCA 1501 Spécial (1969) Objectif performances

 

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62. SIMCA Vedette Versailles (1956) L'aristocratie française

 

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63. SIMCA Vedette Marly (1959) Ambulance Le break version pullman

 

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64. SIMCA 1000 Rallye 2 (1974) Star Racing Team "SRT" pour les célébrités

 

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65. TALBOT Samba GL (1982) Le modèle économique

 

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66. ABARTH 1150 S (1963) L'ancêtre de la 1000 Rallye

 

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67. SIMCA Vedette Beaulieu (1958) Le luxe à la française

 

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68. SIMCA 1501 GL break (1969) Police Un break utilisé par la police

 

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69. TALBOT 1510 SX (1982) Dernière de lignée

 

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70. SIMCA Aronde Elysée (1957) Chef des ventes de la gamme

 

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71. SIMCA 1200 S coupé (1971) Simca prend du muscle

 

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72. TALBOT Horizon Premium (1983) La version luxueuse

 

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73. CHRYSLER 160 (1972) À la mode américaine

 

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74. FORD Comète Monte Carlo (1955) Un luxe très éphémère

 

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75. SIMCA 8 Sport cabriolet (1949) La roturière en robe de gala

 

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76. FORD Abeille (1955) Une Vedette utilitaire

 

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77. TALBOT Solara LS (1983) Les derniers feux de Simca

 

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78. MATRA Rancho Jeanneau Wind (1980) Du fun pour la fin

 

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79. SIMCA 1100 VF2 (1979) Garage Talbot Doublement siglée Talbot

 

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80. TALBOT Lago America (1959) La rareté absolue

 

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81. SIMCA 1301 U (1967) L'utilitaire éphémère

 

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82. TALBOT Tagora Présidence (1981) Pour les dirigeants

 

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83. SIMCA Aronde Luxe (1954) Records des 100.000 en 100 Elle veille sur Paris...

 

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84. SIMCA Horizon Jubilé (1979) Une belle réussite

 

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85. SIMCA Aronde Elysée Matignon (1957) L'aristocrate de la famille

 

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86. SIMCA Aronde Elysée (1957) Records des 100.000 à 100 1957 : nouveaux exploits

 

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87. SIMCA Aronde Bacalan (1958) Elle ne plaît pas au patron !

 

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88. SIMCA Aronde Montlhéry (1959) L'Aronde sportive...

 

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89. SIMCA 1118 (1969) Modèle américain La 1000 façon USA

 

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90. CHRYSLER Diesel Luxe (1980) Taxi espagnol Un taxi pour l'Espagne

 

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91. MATRA Bagheera Courrèges (1976) Un grand couturier pour la Bagheera

 

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92. SIMCA 1100 Spécial (1970) La meilleure des Simca ?

 

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93. TALBOT Alpine SX (1980) Modèle britannique La 1510 britannique

 

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94. SIMCA 1100 Commerciale (1968) La laborieuse de la famille

 

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95. SIMCA 1000 Sim'4 (1969) La petite Simca 1000

 

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96. SIMCA Aronde Châtelaine (1961) La dernière évolution

 

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97. SIMCA 1100 GLS break (1969) La diversification

 

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98. MATRA Rancho Midnight (1982) En série limitée

 

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99. SIMCA 1100 LS (1968) La modernité selon Simca

 

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100. SIMCA Océane (1958) Le cabriolet selon Simca

 

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Autour de Simca

 

01 - Henri-Théodore Pigozzi, la filière italienne

 

02 - Simca avant Simca, la naissance d'une marque

 

03- L'épopée Simca, de la naissance à l'émancipation

 

04 - Les années 50-60, de l'Aronde à la Simca 1000

 

05 - De Simca à Chrysler France, le rêve américain

 

06 - De Chrysler France à Peugeot, retour en France

 

07 - L'aventure Simca, le dernier round

 

08 - Le Salon de l'auto, la spécialité médiatique de Pigozzi

 

09 - Les années 1939-1945, Simca pendant la guerre

 

10 - Les tests urbains, à la mode dans les années 50

 

11 - Simca et Fiat, des relations filiales

 

12 - Publicité Simca, la presse spécialisée

 

13 - Les records en Aronde, le sport médiatique

 

14 - Les prototypes Simca, à côté des modèles commerciaux

 

15 - Amédée Gordini, sorcier chez Simca

 

16 - Camions Simca, des semi-américains devenus français

 

17 - Jean Nohain et Simca, "ma chère Ariane"

 

18 - Simca et Fiat, la France s'éloigne de l'Italie

 

19 - L'usine de Poissy, pour les Simca... et les autres !

 

20 - Un raid Simca, une Aronde en Anatolie

 

21 - 50 ans de Simca, un constructeur sous dépendance

 

22 - Simca et les sportifs, un intérêt réciproque

 

23 - L'Aronde en rallye, des performances ponctuelles

 

24 - Henri-Théodore Pigozzi, le patron historique

 

25 - La technique Simca, une architecture moteur pour la vie

 

26 - Jean Sunny, deux roues sinon rien !

 

27 - Baudouin de Belgique en visite, un roi à Poissy

 

28 - Simca Racing Team, graine de champion

 

29 - Acteurs et chanteurs, les chouchous de Simca

 

30 - Simca do Brasil, la filiale américaine

 

31 - Humour et bande dessinée, des Simca pour rire

 

32 - Camions Unic, une branche de la famille Simca

 

33 - Exportations et filiales, une nécessité vitale

 

34 - Personnalités politiques, faire marcher les affaires

 

35 - Tracteurs Someca, la décentralisation agricole

 

36 - Le rendez-vous de la Chrysler 2 Litres

 

37 - Fermeture de Nanterre, le premier berceau de Simca

 

38 - Sévitame, la moto Simca

 

39 - Un raid de 26.000 kilomètres, Simca Africa !

 

40 - Centre de Mortefontaine, pour torturer les Simca !

 

41 - La CAAPY, la mémoire Simca

 

42 - Concours d'élégance, pour mettre en valeur l'automobile

 

43 - M. Ramonet en visite, un ministre à Poissy

 

44 - Matra au Mans, c'est extra !

 

45 - Exporter aux Etats-Unis... et comprendre les Américains

 

46 - Matra Bagheera au Mans, 1973 : l'année Bagheera

 

47 - Les communiqués Simca, instantanés 1978...

 

48 - L'école Simca, former aux métiers de l'automobile

 

49 - La peinture, un avantage Simca

 

50 - Matra en 1969, l'associé de Simca

 

51 - Simca au jour le jour, instantanés 1968

 

52 - Geneviève, l'Aronde laboratoire

 

53 - Simca Industries, l'autre manière d'être Simca

 

54 - Club Simca France, la cheville ouvrière

 

55 - Simca au jour le jour, instantanés 1962...

 

56 - Electricité automobile, le système nerveux de la voiture

 

57 - Raid des trois continents, l'aventure de deux Chambord

 

58 - Comète Monte Carlo, la voiture franco-américaine de Simca

 

59 - Essayeur chez Unic, une demi-journée à ses côtés

 

60 - Moynet Simca LM 75, David contre Goliath

 

61 - Simca et GFA, regroupement de temps de crise

 

62 - Les jeux pour le personnel des échos Simca

 

63 - Logements Simca, des habitations pour le personnel

 

64 - La femme dans les échos Simca, pour vous Madame

 

65 - Poissy et les couleurs, voir la vie en rose

 

66 - Miniatures Simca, des minis pour petits et grands

 

67 - Simca et le septième art, sous les feux des projecteurs

 

68 - Aménagement du territoire, une injonction gouvernementale

 

69 - Exportation en Europe, sur un marché porteur

 

70 - 70 ans de bonne conduite, l'automobile en 1896

 

71 - Transport des Simca, une logistique bien rodée

 

72 - Pièces détachées à Poissy, la caverne d'Ali Baba

 

73 - La restauration à Poissy, veiller à la santé du personnel

 

74 - Simca au Salon de l'auto, un évènement à ne pas manquer

 

75 - Les échos Simca n°100, une édition spéciale

 

76 - Simca et la presse finlandaise, visite pour Scandinaves avertis

 

77 - L'histoire Talbot, rebondissements en tout genre

 

78 - Simca fête son trentième anniversaire, les bougies de la maturité

 

79 - Pour les commerciaux Simca, des fiches pour mieux vendre

 

80 - Mission Africa Simca, deux Simca en Afrique

 

81 - Meilleur ouvrier de France, des récompenses pour Talbot Simca

 

82 - Opération Sardaigne, une avant-première pour la 1100

 

83 - Forge de Sully sur Loire, un outil Simca

 

84 - 20.000 x 1000, l'épopée d'une Simca 1000

 

85 - L'usine de Vieux Conde, des forges et des boulons

 

86 - Le CETI, centre de formation Simca

 

87 - La couleur chez Simca, des secrets dévoilés

 

88 - Usine de Valenciennes, l'unité du Nord

 

89 - Le CKD, le puzzle façon Simca

 

90 - Salon de l'auto 1958, la belle révérence de Simca

 

91 - La Fulgur, la Simca de l'an 2000

 

92 - Premières exportations Simca, expérience réussie

 

93 - Oscar de la Publicité 1958, Simca récompensée

 

94 - Inondations à Poissy, la Seine et ses dérives

 

95 - Inauguration de l'usine de Poissy, visite officielle de personnalités

 

96 - Le service comptabilité Simca, des machines ultra modernes

 

97 - SIDFA, la forgerie du Nord

 

98 - Au cœur du Tour de France, Simca dans la course

 

99 - Unic fête ses 50 ans, longue vie aux camions Simca

 

100 - Visite d'Élisabeth II, les Simca de la reine d'Angleterre

 

 

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Invité §Pep416DO

Le n°1 est donc une Aronde Grand Large Rue de la Paix de 1956, puis une Présidence de 1958, ensuite une 9 Sport de 1952.

 

Et après... surprise !

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Petite question : La miniature est-elle facilement démontable, que je n'achète pas 10 n°1 et que je ne puisse rien fait avec :W

 

Je croyais que c'était 6 ou 7 :cyp:

Pk tu veut les démonter?

 

Surement pour en faire toutes les variantes de couleurs :cyp:

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Invité §zro477qo

C'est bien mais j'ai pas asser de roros pour m'y abonner! :( Mais je ne refuse pas d'en acheter de tps en tps! ;)

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Invité §Mat158cJ

Pour moi ce sera modèles des 70's / 80's :lover: Rallye, Rallye 2/3, 1301/1501, Arizona, enfin non, Horizon etc :miam:

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Invité §Gil744Gl

La caisse est tenue avec deux vis triangle comme le socle.

Je pense que la taille du tournevis plat doit etre du 1 ou 1,5

 

Sinon, le carton nous présente des véhicules mal finis. Incompréhensible pour un fascicule publicitaire.

:o

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Invité §Pep416DO

En effet, les 1301 et 1501 sont relativement mal foutues, l'intégration de la calandre avec anti-brouillards est très maladroite.

 

Je fais confiance à Ixo, qui nous a sorti de somptueuses miniatures inédites... mais aussi quelques vilains petits canards :L

 

Mais bon, c'est comme partout !

 

Maintenant, ce ne sont que des photos de pré-série... :)

 

Mini-Matt, pour l'Arizona, détrompe-toi, normalement elle y figurera, il devrait y avoir une Talbot Arizona, qui a bel et bien existé à quelques exemplaires conservés par Poissy.

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Invité §Gil744Gl

...Maintenant, ce ne sont que des photos de pré-série... :)

....

 

 

Tu crois ? :??:

Je sais qu'Ixo nous fait de beaux véhicules, mais cela n'empeche pas que les gens vont juger à partir de celles-là. Vu la taille de ce cartonnage/publicité gratos, c'est justement là qu'il fallait montrer le meilleur. :D

Ixoooooo!

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Invité §Pep416DO

Trouvé ce matin le n°1 pour 2,95 €

 

Il s'agit donc d'une Aronde Grand Large Rue de la Paix (1956).

 

Une très belle miniature, un socle très sympa avec le logo de la marque, la version et l'année. En fond un décor type carte postale avec fiche technique au dos, comme pour la collection Monte Carlo.

 

La fiche technique est aussi simple que jolie, avec des petits dessins indiquant le moteur, la cylindrée, le nombre de chevaux, le type de boîte, le type de transmission, la consommation aux 100 et la vitesse maximale !

 

Le fascicule est tout aussi réussi, simple, clair, et lisible :

 

- Une partie sur l'histoire du modèle

 

- Une partie publicité d'époque (un peu comme Collection Peugeot)

 

- Une partie "Autour de Simca", un patchwork d'anecdotes en somme

 

A première vue je n'ai aperçue aucune Matra, donc je ne sais pas si elles seront présentes dans cette collection ou non, mais à mon avis ça va être comme la Collection Renault, il devrait y en avoir quelques-unes.

 

C'est donc une surprise extrêmement agréable, et même le catalogue de présentation (celui avec la Rue de la Paix en couverture, visible sur les photos), ne peut que nous laisser rêveur.

 

Et pour rassurer Gil, il est clairement écrit "photos non contractuelles", et mon copain de la C.A.A.P.Y. m'a certifié qu'il s'agissait de prototypes (les modèles en photos) donc les défauts seront vite corrigés.

 

Sinon, une miniature très détaillée, avec plaque d'immatriculation (en l'occurence les Bouches du Rhône), on retrouve les logos.

 

"SIMCA" sur l'avant, "GRAND LARGE" sur le flanc droit, les "S" sont présents sur les enjos.

 

Le "S" sur le bouchon de réservoir est présent, il y a même le pot en "queue de carpe" !!!

 

Pour ma part, je ne pourrais vous montrer mes photos que mardi, car pour l'instant je n'ai pas encore mon ordinateur portable et le PC maison est trop ancien pour uploader des photos, c'est donc mon père qui s'en chargera... le week-end arrivant + lundi férié, ce sera donc pour mardi.

 

Une excellente surprise, un conseil : jetez-vous dessus !!!

 

Le prochain numéro est une Présidence (1958).

 

PS : Un petit papier dans les différents trucs filés avec le fascicule nous informe d'un erratum : la Simca-Fiat 6 CV est de 1935, et non 1932...

 

Je me disais aussi, Simca n'existait pas en 1932 :p

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Invité §Pep416DO

Une liste magnifique, les 15 numéros annoncés sont de très bon choix (70 au total de prévues mais pour l'instant il n'y a que ces 15-là).

 

Il y a des Matra, j'ai dis une connerie... et même des CG !!! Inespéré !!!

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Invité §spe474gg

Merci pour toute ces infos :jap:

Je ne pense pas m'abonner,car j'en fait déjà d'autres,mais je les prendrais au fur et à mesure,des sorties,en fonction de mon budget et des modèles.

En tout cas,c'est une "affaire" à suivre :)

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Une liste magnifique, les 15 numéros annoncés sont de très bon choix (70 au total de prévues mais pour l'instant il n'y a que ces 15-là).

 

Il y a des Matra, j'ai dis une connerie... et même des CG !!! Inespéré !!!

 

 

Waou y'a meme les Cartes Grises... ok premier messages une co**rie! :ptdr:

 

Merci pepper de toutes ces infos! Je vais courir chez mon copain le buraliste! Des beaux modeles en tout cas :bien: La samba cabrio... depuis le temps! :lover:

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Invité §Pep416DO

:lol:

 

Les CG ce sont des coupés et cabriolets artisanaux à moteur Simca dont la ligne est carrément un plagiat aux Alpine A110 !

 

L'aventure CG commence en 1966, en même temps que... Matra !

 

Et en 1969, c'est Matra que Simca choisira pour s'associer et vendre des voitures sportives, scellant ainsi le destin de CG qui disparaît en 1974.

 

Un très bon choix que ce millésime 1973, les plus belles à mon goût :rs:

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:lol:

 

Les CG ce sont des coupés et cabriolets artisanaux à moteur Simca dont la ligne est carrément un plagiat aux Alpine A110 !

 

L'aventure CG commence en 1966, en même temps que... Matra !

 

Et en 1969, c'est Matra que Simca choisira pour s'associer et vendre des voitures sportives, scellant ainsi le destin de CG qui disparaît en 1974.

 

Un très bon choix que ce millésime 1973, les plus belles à mon goût :rs:

 

 

Merci le petit pepper illsutré :ange::bien:

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Invité §Pep416DO

Fascicule n°1, sommaire...

 

P.1 - P.5 : "Rue de la Paix" - L'Aronde en tenue de gala

 

Extraits :

 

"La Rue de la Paix permet au client de personnaliser son auto"

 

P.6 - P.7 : Catalogues et annonces

 

Extraits :

 

"Ce sont près de vingt modèles qui composent la gamme Aronde en 1957, de l'utilitaire à la voiture de luxe"

 

P.8 - P.12 : Henri-Théodore Pigozzi - La filière italienne

 

Extraits :

 

"Pour 1935, les autos seront françaises, même si elles ne sont encore que des Fiat rebaptisées"

 

"Pigozzi emprunte une voie résolument moderne, la voiture de l'avenir, accessible au plus grand nombre mais bien équipée"

 

"En 1955, Simca est le deuxième constructeur français derrière Renault, c'est l'époque dorée de la marque"

 

"Au printemps 1963, Pigozzi est encore présent pour le lancement de la Simca 1300, mais en mai il démissionne de son poste de PDG"

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Je vais les reteinter en divers coloris, afin de me parfaire avec mon aérographe et, surtout, avoir des modèles uniques :jap:

 

 

 

Pour info: 3 variantes reconnaissables aux jantes:

- 1/ de base: jantes peintes couleur caisse et petit enjoliveur

- 2/ "rue de la paix" enjoliveur couvrant toute la jante, faux rayons en pourtour. (la miniature de ce jour)

- 3/ "grand large spécial" 1958, avec le même enjoliveur que la "Montlhéry" (à trous-trous) couvrant toute la jante.

On peut donc acheter 2 modèles supplémentaires à 2.95€ en attendant ces types de roues.

Couleurs: je n'ai pas le nuancier de la "grand large" "ligne océane"; sur celui de la P60, 25 combinaisons bicolores étaient envisageables, avec 4 coloris de tissu pour l'habitacle.

 

3 variantes X 25 combinaisons de couleur X 4 coloris d'habitacle = 300 variantes + les unicolores .

 

Tony va pouvoir s'entraîner à l'aérographe !

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Invité §Pep416DO

Aucune idée, HK-500, j'ai découvert ça aussi il y a peu, visiblement un code qui permet d'obtenir une Messagère en cadeau bonus et les trois premiers numéros pour 10 €.

 

Pour faire toutes les teintes, c'est sûr, avec les combinaisons possibles les variantes étaient très nombreuses :p

 

Essaye de faire ça proprement Tony, chouchoute-les bien, ce sont des Simca :p

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Invité §Pep416DO

J'édite, les photos des 5 premières sont visibles sur le site, donc j'édite mon message de la liste :)

 

Bonne nouvelle, la 1301 S semble déjà nettement améliorée par rapport au pudding visible sur le carton :L

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Invité §Gil744Gl

Reçue pour la première fois, une demande d'abonnement par mail. Avec code avantage à la clé.

Dommage, elle ne m'intéresse pas car je choisirai mes modèles. Dommage, car les cadeaux sont sympas.

:sol:

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Invité §Pep416DO

Je dois être le seul à bouder les cadeaux visiblement...

 

J'aurais préféré un utilitaire sympa utilisé dans l'usine de Poissy mais bon... tant pis.

 

Tu as vu Gil dans la liste, la 1301 a nettement été améliorée :sol:

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Invité §CHI223kl

moi aussi ,j'ai deja pas mal de modeles ,j'en ai pris quatre aronde ,je commence à virer les phares ,on dirait des phares de guerre,une goutte de resine sera plus reelle,les numeros 1 ça vaut le coup et ça s'echange bien

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Invité §Pep416DO

Les phares sont corrects, pour une fois ils n'ont pas été tentés de l'enduire entièrement de chrome :lol:

 

Les casquettes de phares étaient couleur caisse, comme sur la mini, ouf ! :lol:

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