Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

Suite de l'aventure Lyonnaise.

 

Vendredi 15 : on doit mette la voiture en parc fermé avant 10h45; il faut juste monter la rampe de phares, et attendre notre P'tit Loup qui servira de chauffeur avec son taxi pour nous faire regagner nos pénates.

 

J'installe tranquillement la rampe et plus part acquis de conscience, je vérifie son fonctionnement, sachant qu'elle marchait parfaitement aux Cévennes, et la malheur pas le moindre jaillissement de lumière; je soulève le capot pour voir qu'il manque un fusible sur un relais, mais pire encore qu'un certain nombre de fils sont débranchés, probablement à la suite de la réfection de la carrosserie.

 

Lionel se pointe avec un testeur, et on essaye péniblement de comprendre les branchements; heureusement P'tit Loup rapplique aussi, et on lui enlève rapidement son beau sourire, en lui expliquant qu'il à 30 minutes pour remettre tout en ordre ...

 

En brave soldat, il s'exécute, pensant revivre le cauchemar de 2009, et après moultes essais, tout semble dans l'ordre, sauf qu'il n'y a pas de jus sur la commande : je comprends alors ce qui se passe : en virant les phares du bouclier pour monter les écopes de frein, le retour sur l'alimentation de la commande des relais a été supprimé... l'affaire est grave et on commence à être à la bourre pour rejoindre le parc.

 

On file, mais le GPS nous paume à l'entrée de Lyon, pour finalement se pointer 2 minutes après l'heure fatidique, avec une nouvelle pénalisation à la clef ! en voyant la dame commissaire à l'entrée, j'utilise mon plus beau sourire de charme (le 375 bis), et lui promet plein de chose, si elle oublie cette pécadille, du style une nuit avec Jean-Jacques, un diner aux chandelles avec Philippe, ect, ce qui semble lui convenir puisqu'elle me dit tout de go qu'elle ne tient pas compte de l'heure d'entrée.

 

Il nous reste plus qu'à attendre le 4ème homme pour le déjeuner avant de passer aux choses sérieuses. Philippe se pointe sur le coup de 13 h et l'équipe est finalement au complet.

 

J'ouvre une parenthèse pour vous parler un peu de Philippe 917 (je devrais pas car étourdi comme je suis, je vais oublier de la refermer...). Pour tout vous dire, j'espérais que l'individu relève le niveau, et au pire ne l'abaisse pas, et je dois dire que j'ai été très déçu :cry:

 

Bien sur, il est propre sur lui et présente bien, avec la démarche assurée du mec qui en a deux (ce que je me suis bien gardé toutefois de vérifier), mais en fait ce type est un abominable pervers, ce que laissait d'ailleurs présager ces tendances monomaniaques 917ophiles...

 

L'individu sus-nommé a des pulsions incontrôlées, qui font que chaque fois que la Péniche se présente en assistance, il se roule par terre nerveusement, et se couche sous la voiture, avec le mécanisme rétinien des grands psychopathes, et tout ceci sans rien lui avoir demandé de particulier.

 

Vous allez dire que j'exagère, et pourtant les preuves sont là ...

 

20110416CharboParcAssiCublize2.jpg.b41ffd7cd5ee2ebf2db156eb63bb397f.jpg

 

20110416CharboParcAssiCublize4.jpg.e49f1e9acd42eda56532ea7bd65688bf.jpg

 

IMGP2282.jpg.9eaf7b0f62158cf4ecb71d4f0ebeec92.jpg

 

Je ne saurais vous dire si ses pulsions ont une origine sexuelle, et ce qu'il éprouve à cet instant... mais en tout cas, ca fout la trouille :ouch:

 

Avant le départ, nous avons observé une minute de silence en mémoire de tous nos compagnons absents : Alain, Roger, Yves.... on vous oublie pas les Gars, vous êtes toujours dans notre esprit et dans nos coeurs ....

 

Pas grand chose à dire sur le rallye : un copilote pas trop dans bain dans l'ES1 (c'est excusable lorsque l'on sait que ca fait 6 mois que l'on n'a pas couru); ES 2 et 3 sans les Oscars, et avec les Turini réglés trop court, plus un contact avec une bordure qui desserre un flexible de la pompe de DA, et le protège carter qui tente de se faire la malle, ES4 sans phare additionnel, ES 5 petits bras compte tenu du parcours peu propice à la Péniche, ES6 enfin dans le jus, malgré un contact sur botte de paille et les freins crâmés dans la descente sur Chirouble et qui ne reviendront jamais au top, ES7 impec, ES8 avec des notes à chier, ES9 impec, ES 10 avec petite perte de temps suite au béret fait par le concurrent parti 1 minute devant nous, ES 11 impec, ES 12 et 13 avec la moitié de l'éclairage, et un pilote totalement hs.... bref la routine quoi !!!

 

Globalement, le résultat est plus que moyen (pire qu'en 2009 c'est dire), mais l'auto est quasiment intact, et on a tout de même bien rigolé avec de beaux moments d'amitié.... c'est ce qui compte le plus, non ???

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'aventure Lyonnaise.

 

Vendredi 15 : on doit mette la voiture en parc fermé avant 10h45; il faut juste monter la rampe de phares, et attendre notre P'tit Loup qui servira de chauffeur avec son taxi pour nous faire regagner nos pénates.

 

J'installe tranquillement la rampe et plus part acquis de conscience, je vérifie son fonctionnement, sachant qu'elle marchait parfaitement aux Cévennes, et la malheur pas le moindre jaillissement de lumière; je soulève le capot pour voir qu'il manque un fusible sur un relais, mais pire encore qu'un certain nombre de fils sont débranchés, probablement à la suite de la réfection de la carrosserie.

 

Lionel se pointe avec un testeur, et on essaye péniblement de comprendre les branchements; heureusement P'tit Loup rapplique aussi, et on lui enlève rapidement son beau sourire, en lui expliquant qu'il à 30 minutes pour remettre tout en ordre ...

 

En brave soldat, il s'exécute, pensant revivre le cauchemar de 2009, et après moultes essais, tout semble dans l'ordre, sauf qu'il n'y a pas de jus sur la commande : je comprends alors ce qui se passe : en virant les phares du bouclier pour monter les écopes de frein, le retour sur l'alimentation de la commande des relais a été supprimé... l'affaire est grave et on commence à être à la bourre pour rejoindre le parc.

 

On file, mais le GPS nous paume à l'entrée de Lyon, pour finalement se pointer 2 minutes après l'heure fatidique, avec une nouvelle pénalisation à la clef ! en voyant la dame commissaire à l'entrée, j'utilise mon plus beau sourire de charme (le 375 bis), et lui promet plein de chose, si elle oublie cette pécadille, du style une nuit avec Jean-Jacques, un diner aux chandelles avec Philippe, ect, ce qui semble lui convenir puisqu'elle me dit tout de go qu'elle ne tient pas compte de l'heure d'entrée.

 

Il nous reste plus qu'à attendre le 4ème homme pour le déjeuner avant de passer aux choses sérieuses. Philippe se pointe sur le coup de 13 h et l'équipe est finalement au complet.

 

J'ouvre une parenthèse pour vous parler un peu de Philippe 917 (je devrais pas car étourdi comme je suis, je vais oublier de la refermer...). Pour tout vous dire, j'espérais que l'individu relève le niveau, et au pire ne l'abaisse pas, et je dois dire que j'ai été très déçu :cry:

 

Bien sur, il est propre sur lui et présente bien, avec la démarche assurée du mec qui en a deux (ce que je me suis bien gardé toutefois de vérifier), mais en fait ce type est un abominable pervers, ce que laissait d'ailleurs présager ces tendances monomaniaques 917ophiles...

 

L'individu sus-nommé a des pulsions incontrôlées, qui font que chaque fois que la Péniche se présente en assistance, il se roule par terre nerveusement, et se couche sous la voiture, avec le mécanisme rétinien des grands psychopathes, et tout ceci sans rien lui avoir demandé de particulier.

 

Vous allez dire que j'exagère, et pourtant les preuves sont là ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/20110416CharboParcAssiCublize2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/20110416CharboParcAssiCublize4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/IMGP2282.jpg

 

Je ne saurais vous dire si ses pulsions ont une origine sexuelle, et ce qu'il éprouve à cet instant... mais en tout cas, ca fout la trouille :ouch:

 

Avant le départ, nous avons observé une minute de silence en mémoire de tous nos compagnons absents : Alain, Roger, Yves.... on vous oublie pas les Gars, vous êtes toujours dans notre esprit et dans nos coeurs ....

 

Pas grand chose à dire sur le rallye : un copilote pas trop dans bain dans l'ES1 (c'est excusable lorsque l'on sait que ca fait 6 mois que l'on n'a pas couru); ES 2 et 3 sans les Oscars, et avec les Turini réglés trop court, plus un contact avec une bordure qui desserre un flexible de la pompe de DA, et le protège carter qui tente de se faire la malle, ES4 sans phare additionnel, ES 5 petits bras compte tenu du parcours peu propice à la Péniche, ES6 enfin dans le jus, malgré un contact sur botte de paille et les freins crâmés dans la descente sur Chirouble et qui ne reviendront jamais au top, ES7 impec, ES8 avec des notes à chier, ES9 impec, ES 10 avec petite perte de temps suite au béret fait par le concurrent parti 1 minute devant nous, ES 11 impec, ES 12 et 13 avec la moitié de l'éclairage, et un pilote totalement hs.... bref la routine quoi !!!

 

Globalement, le résultat est plus que moyen (pire qu'en 2009 c'est dire), mais l'auto est quasiment intact, et on a tout de même bien rigolé avec de beaux moments d'amitié.... c'est ce qui compte le plus, non ???

 

PTB :sol:

 

 

1825002269_deltax.gif.0b9d3881915a80b89a64d1f904e9955c.gif1825002269_deltax.gif.0b9d3881915a80b89a64d1f904e9955c.gif TU SAIS CE QU'IL TE DIT, PHILIPPE917, 1825002269_deltax.gif.0b9d3881915a80b89a64d1f904e9955c.gif1825002269_deltax.gif.0b9d3881915a80b89a64d1f904e9955c.gif TU SAIS CE QU'IL TE DIT LE PERVERS 1825002269_deltax.gif.0b9d3881915a80b89a64d1f904e9955c.gif1825002269_deltax.gif.0b9d3881915a80b89a64d1f904e9955c.gif

 

cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

:p Comme tu dis, avec de beaux moments d'amitiés, c'est effectivement ce qui compte le plus

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1825002269_deltax.gif.0b9d3881915a80b89a64d1f904e9955c.gif1825002269_deltax.gif.0b9d3881915a80b89a64d1f904e9955c.gif TU SAIS CE QU'IL TE DIT, PHILIPPE917, 1825002269_deltax.gif.0b9d3881915a80b89a64d1f904e9955c.gif1825002269_deltax.gif.0b9d3881915a80b89a64d1f904e9955c.gif TU SAIS CE QU'IL TE DIT LE PERVERS 1825002269_deltax.gif.0b9d3881915a80b89a64d1f904e9955c.gif1825002269_deltax.gif.0b9d3881915a80b89a64d1f904e9955c.gif

 

cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

:p Comme tu dis, avec de beaux moments d'amitiés, c'est effectivement ce qui compte le plus

 

;)

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

:jap: Exact Philippe, à l'amitié des gens du FA :)

 

Bravo pour les 300 pages mon PTB audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:??: et il a aussi bidouillé un frein à main central :ange:

 

 

On est allé la voir avec JJ P'TIT LOUP après son "beret", c'est même moi qui est annonçé au navigo que sa caisse était bien bien bien touchée, pour ne pas dire morte

 

Et il n'y a pas que le frein à main qui est bidouillé, on croit vraiment que cette auto et la péniche sont dans des catégories différentes :??:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est allé la voir avec JJ P'TIT LOUP après son "beret", c'est même moi qui est annonçé au navigo que sa caisse était bien bien bien touchée, pour ne pas dire morte

 

Et il n'y a pas que le frein à main qui est bidouillé, on croit vraiment que cette auto et la péniche sont dans des catégories différentes :??:

 

;)

 

 

J'ai eu Fred au téléphone hier pour prendre des nouvelles de lui et de son co-pilote....ils n'ont pas eu de bobo, ce qui est le plus important, et Green Bird n'aura pas trop de mal non plus, car la caisse n'aurait pas bougé, et l'arceau n'a pas été touché non plus.... juste de la carrosserie : pavillon, aile, bouclier et quelques autres babioles...

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu Fred au téléphone hier pour prendre des nouvelles de lui et de son co-pilote....ils n'ont pas eu de bobo, ce qui est le plus important, et Green Bird n'aura pas trop de mal non plus, car la caisse n'aurait pas bougé, et l'arceau n'a pas été touché non plus.... juste de la carrosserie : pavillon, aile, bouclier et quelques autres babioles...

 

PTB :sol:

 

 

:non::non: La caisse est en "banane", quand à l'arceau cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif mais bon, chacun fait comme il veut

 

Elle a déja été "tiré" plusieurs fois, ça se voit comme le nez au milieu de la figure .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non::non: La caisse est en "banane", quand à l'arceau cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif mais bon, chacun fait comme il veut

 

Elle a déja été "tiré" plusieurs fois, ça se voit comme le nez au milieu de la figure .

 

;)

 

 

On verra bien ce qu'il va en faire dans les prochains mois ;)

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

xp20100.gif.f10da30f43e94196f2ee78e5ae519196.gifxp20100.gif.f10da30f43e94196f2ee78e5ae519196.gifxp20100.gif.f10da30f43e94196f2ee78e5ae519196.gifxp20100.gif.f10da30f43e94196f2ee78e5ae519196.gifxp20100.gif.f10da30f43e94196f2ee78e5ae519196.gifxp20100.gif.f10da30f43e94196f2ee78e5ae519196.gif

 

je la veux je la veux je la veux je la veux ....

 

PTB sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

 

merci gilles1955, je l'avais pas vue mais ça y est, je l'ai, je l'ai, je l'ai :sol::sol::sol:

 

Cordialement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grace à un membre du forum que je remercie encore je vais bientôt avoir le TK Faster43 de la 935/2 Joest Daytona 1981.

 

http://www.racingsportscars.com/wm/photo/1981/WM_Daytona-1981-02-01-006b.jpg?dir=photo/1981&img=Daytona-1981-02-01-006b.jpg&txt=%C2%A9%20Fred%20Lewis&wi=&mode=Null

 

Il semble que ce TK est prévu pour une BBurago mais, avis aux spécialistes, serait-il possible de l'adapter sur une bougie ou sur une autre base (Record, Starter, Mini-Racing ... j'en vois pas d'autre :??: ) sachant que la BBurago est un peu petite, les décalques risquent de ne pas s'adapter correctement.

 

Ludo :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il semble que ce TK est prévu pour une BBurago mais, avis aux spécialistes, serait-il possible de l'adapter sur une bougie ou sur une autre base (Record, Starter, Mini-Racing ... j'en vois pas d'autre :??: )

Ludo :sol:

 

 

 

MA Scale... mais on connaît leurs défauts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à un membre du forum que je remercie encore je vais bientôt avoir le TK Faster43 de la 935/2 Joest Daytona 1981.

 

http://www.racingsportscars.com/wm/photo/1981/WM_Daytona-1981-02-01-006b.jpg?dir=photo/1981&img=Daytona-1981-02-01-006b.jpg&txt=%c2%a9%20Fred%20Lewis&wi=&mode=Null

 

Il semble que ce TK est prévu pour une BBurago mais, avis aux spécialistes, serait-il possible de l'adapter sur une bougie ou sur une autre base (Record, Starter, Mini-Racing ... j'en vois pas d'autre :??: ) sachant que la BBurago est un peu petite, les décalques risquent de ne pas s'adapter correctement.

 

Ludo :sol:

 

 

 

voila de quoi faire une auto originale et qui ne coure pas les vitrines :love:

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila de quoi faire une auto originale et qui ne coure pas les vitrines :love:

 

PTB :sol:

 

 

Sauf que je n'ai pas le principal, à savoir la base sauf une Burago mais ça ne me tente pas trop (beaucoup trop de modif à prévoir)

 

Ludo :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que je n'ai pas le principal, à savoir la base sauf une Burago mais ça ne me tente pas trop (beaucoup trop de modif à prévoir)

 

Ludo :sol:

 

 

 

 

 

 

:D la Miniracinge # 40 LM 81 CORRESPOND EXACTEMENT et est identique à la Record/Starter

 

 

de la grande epoque :ange: ( mon proto .... ;) )

 

 

sinon bougie a fait aussi cette voiture , à deco minimaliste , qui a eu peu de succes :(

 

 

 

:p:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:D la Miniracinge # 40 LM 81 CORRESPOND EXACTEMENT et est identique à la Record/Starter

 

 

de la grande epoque :ange: ( mon proto .... ;) )

 

 

sinon bougie a fait aussi cette voiture , à deco minimaliste , qui a eu peu de succes :(

 

 

 

:p:jap::jap:

 

 

 

La Bougie, c'est la base de celle-ci :)

 

P1010105edited.jpg.e896f275285ef14502a2259b14fc5a65.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...