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1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
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Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

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Je me demande si l'Ami Etienne n'aurait pas une base qui pourrait convenir avec en plus le bon capot arrière en stock, pour faire ces deux autos ???

 

Dès qu'il sera plus en forme, on lui posera la question 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

 

Sinon au pire, il faudra se tourner vers Mon Echelle

 

http://www.mamodels.com/shop/i [...] ng-32-red/

 

PTB :sol:

 

 

Il est vrai que ça fait longtemps qu'il na pas posté sur les topics :(

Prompt rétablissement Etienne.

 

Sinon, cela ressemble fort à un aileron de RSR alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Donc si c'est le cas, avec les 935 qu'Etienne a en stock, c'est probablement jouable :ange:

 

 

Je lis toujours, mais pas tous les jours... Repos.

 

ça doit être jouable, en effet. L'avantage de faire les capots à part.

 

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C'est bien ce que je pense : il faut juste voir si son capot RSR s'adapte s'en trop de problème sur une caisse de 935 ;)

 

La déco de la rouge n'est pas trop compliquée à réaliser pour le modéliste moyen....Pour la blanche et verte, par contre la déco c'est autre chose :ange:

 

PTB :sol:

 

 

 

 

:p à l'epoque j'ai fait la rouge ........ pas de photos tout de suite , je viens de retourner dans mes montagnes ..... :ange:

 

 

par contre jamais eu le courage d'attaquer la Frank .....

 

 

 

78SEBR24dav.jpg

 

 

d'autant qu'il y a une autre version ....... :D

 

 

 

78TAmMTREMBL24g.jpg

 

 

78TAmMTREMBL24gav.jpg

 

 

78TAWESTW24g20°.jpg

 

 

 

et puis aussi la Monza , avec 3 decos !!!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

 

 

77atla24.jpg

 

 

77LASEC24avg.jpg

 

 

 

 

77imsa-0199.jpg

 

 

77MIOH24d.jpg

 

 

les bandes çà peut aller , mais les EXECUTIVE et HUFFAKER je ne sais pas faire ! :pfff:

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:p à l'epoque j'ai fait la rouge ........ pas de photos tout de suite , je viens de retourner dans mes montagnes ..... :ange:

 

 

par contre jamais eu le courage d'attaquer la Frank .....

 

 

 

78SEBR24dav.jpg

 

 

d'autant qu'il y a une autre version ....... :D

 

 

 

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78TAmMTREMBL24gav.jpg

 

 

78TAWESTW24g20°.jpg

 

 

 

et puis aussi la Monza , avec 3 decos !!!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

 

 

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les bandes çà peut aller , mais les EXECUTIVE et HUFFAKER je ne sais pas faire ! :pfff:

 

 

Franchement Doc, les inscriptions, ce n'est plus un problème surtout sur des fonds blancs ;)

 

Exemple, N° de porte pour ma future SCRS de Bob à la T.T. 99 :ange:

 

 

 

 

;)

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Je lis toujours, mais pas tous les jours... Repos.

 

ça doit être jouable, en effet. L'avantage de faire les capots à part.

 

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Reposes toi bien Mon Pote, et surtout que toutes cette vermine qui t'épuise en te réclamant à corps et à cris des ferri, ferra, enfin bref des italiennes, des françaises au palmarès douteux, des extensions de maquettes à des échelles indignes, te laisse tranquille 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

En tout cas, cette confirmation me plait bien, et je vais peut être me laisser tenter...... mais uniquement lorsque tu seras de nouveau en forme, et que j'aurai aussi évacué quelques kits adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

PTB :sol:

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:p à l'epoque j'ai fait la rouge ........ pas de photos tout de suite , je viens de retourner dans mes montagnes ..... :ange:

 

 

par contre jamais eu le courage d'attaquer la Frank .....

 

 

 

78SEBR24dav.jpg

 

 

d'autant qu'il y a une autre version ....... :D

 

 

 

78TAmMTREMBL24g.jpg

 

 

78TAmMTREMBL24gav.jpg

 

 

78TAWESTW24g20°.jpg

 

 

 

et puis aussi la Monza , avec 3 decos !!!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

 

 

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77LASEC24avg.jpg

 

 

 

 

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les bandes çà peut aller , mais les EXECUTIVE et HUFFAKER je ne sais pas faire ! :pfff:

 

Sur quelle base la rouge ???

 

Tu dois être aussi fatigué Mon Patrice, tu nous as posté des photos de Chevy..... pour ce coup-ci je passe l'éponge, mais évite cette faute de goût à l'avenir.... sinon, on pourra pas te garder ici adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

Comme le dit P'tit Loup, les stickers de marque sur fond blanc, c'est de la roupette de samsonite pour nous :ange:

 

PTB :sol:

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PAGE 502 !

 

Je vous donne la réponse au quizz sur l’interruption de la numérotation dans la nomenclature Porsche depuis n° 425 (qui correspond à un tracteur diesel de 20 ch pour mémoire), même si visiblement vous vous en battez l’œil avec une pelle à tarte kryone.gif.85a71cf80bdbeb42627e4f81b802713e.gif

 

Cette interruption marque tout simplement, le transfert définitif de Gmünd à Stuttgart, en 1950, dans les locaux historique de Zuffenhausen !

 

Et le type 502 correspond tout simplement à uin moteur 1500 cm3 de 55 ch équipé du fameux vilebrequin Hirth à rouleaux.

 

 

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Vilebrequin Hirth à rouleaux d'occasion, mais encore loin d''être au bout du rouleau !

 

 

Malgré le saut dans la numérotation, il y a encore un manque de rigueur dans le suivi des numéros (pas de 500, et de 501, et de 502, on passera à 506.

 

PTB :sol:

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PAGE 502 !

 

Je vous donne la réponse au quizz sur l’interruption de la numérotation dans la nomenclature Porsche depuis n° 425 (qui correspond à un tracteur diesel de 20 ch pour mémoire), même si visiblement vous vous en battez l’œil avec une pelle à tarte kryone.gif.85a71cf80bdbeb42627e4f81b802713e.gif

 

Cette interruption marque tout simplement, le transfert définitif de Gmünd à Stuttgart, en 1950, dans les locaux historique de Zuffenhausen !

 

Et le type 502 correspond tout simplement à uin moteur 1500 cm3 de 55 ch équipé du fameux vilebrequin Hirth à rouleaux.

 

 

440401096623701.jpg

Vilebrequin Hirth à rouleaux d'occasion, mais encore loin d''être au bout du rouleau !

 

 

Malgré le saut dans la numérotation, il y a encore un manque de rigueur dans le suivi des numéros (pas de 500, et de 501, et de 502, on passera à 506.

 

PTB :sol:

 

 

 

Le type 506 est 1300cc de 44ch prévu pour la 356............... ;)

 

 

Tu vois il y en a qui suivent au fond la classe........... :ange: :ange: :ange: :ange:

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Le type 506 est 1300cc de 44ch prévu pour la 356............... ;)

 

 

Tu vois il y en a qui suivent au fond la classe........... :ange: :ange: :ange: :ange:

Trop fort !

 

 

Tu devrais passer au premier rang de la classe :p

 

 

;)

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PAGE 502 !

 

Je vous donne la réponse au quizz sur l’interruption de la numérotation dans la nomenclature Porsche depuis n° 425 (qui correspond à un tracteur diesel de 20 ch pour mémoire), même si visiblement vous vous en battez l’œil avec une pelle à tarte kryone.gif.85a71cf80bdbeb42627e4f81b802713e.gif

 

Cette interruption marque tout simplement, le transfert définitif de Gmünd à Stuttgart, en 1950, dans les locaux historique de Zuffenhausen !

 

Et le type 502 correspond tout simplement à uin moteur 1500 cm3 de 55 ch équipé du fameux vilebrequin Hirth à rouleaux.

 

 

440401096623701.jpg

Vilebrequin Hirth à rouleaux d'occasion, mais encore loin d''être au bout du rouleau !

 

 

Malgré le saut dans la numérotation, il y a encore un manque de rigueur dans le suivi des numéros (pas de 500, et de 501, et de 502, on passera à 506.

 

PTB :sol:

Toujours très intéressante l'histoire de la numérotation chez Porsche.

 

 

La légendaire rigueur allemande en prends un coup …

 

 

;)

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Toujours très intéressante l'histoire de la numérotation chez Porsche.

 

 

La légendaire rigueur allemande en prends un coup …

 

 

;)

 

C'est vrai que la chronologie n'a pas toujours été respectée, et c'est encore le cas aujourd'hui puisque certains nouveaux modèles prennent des numéros antérieurs aux voitures a qui ils succèdent.

 

Encore mieux, certains numéros ont été utilisés plusieurs fois, et dans quelques pays les Porschistes attribuent un type non délivré par l'Usine : c'est le cas de la 965 Turbo en France et en Angleterre, alors que le type 965 correspond à un proto, et que la typologie exacte est bien 964 Turbo.

 

Bref, il y aurait pas mal à raconter, mais dans tous les cas, ca reste passionnant (enfin pour moi) !

 

PTB :sol:

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Bonjour à tous,

 

Je fais appel aux spécialistes des Porsche US :)

 

J'ai pour projet de réaliser cette miniature au 1/18.

Malheureusement, je n'arrive pas à identifier tous logos, en particulier celui sur l'aileron "935" .

 

http://www.arenamodelli.com/2010/ARE-533-5Paul-Revere.jpg

 

J'envisage de faire soit la version Daytona 1978 ou Sebring.

 

J'ai trouvé une photo de l'arrière au début du topic, page 8/9/10.

 

 

Merci d'avance. :jap:

 

 

 

Et ma maigre participation au topic : J'essai de regrouper tout les vainqueurs des 24h de Daytona

 

 

IMG_7467.jpg

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Bonjour à tous,

 

Je fais appel aux spécialistes des Porsche US :)

 

J'ai pour projet de réaliser cette miniature au 1/18.

Malheureusement, je n'arrive pas à identifier tous logos, en particulier celui sur l'aileron "935" .

 

http://www.arenamodelli.com/20 [...] Revere.jpg

 

J'envisage de faire soit la version Daytona 1978 ou Sebring.

 

J'ai trouvé une photo de l'arrière au début du topic, page 8/9/10.

 

 

Merci d'avance. :jap:

 

 

 

Et ma maigre participation au topic : J'essai de regrouper tout les vainqueurs des 24h de Daytona

 

 

IMG_7467.jpg

 

Sympa comme projet.... j'espère que tu posteras des photos :love:

 

et j'aime bien ta photo de groupe :love: :love: :love:

 

PTB :sol:

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Commercialement parlant malheureusement je ne pense pas que cela soit un projet rentable :cry: Dommage :cry:

 

Il y a du boulot pour créer cette carrosserie …

 

 

;)

 

 

Faudrait surtout un peu plus de photos... ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

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Bien avant René Essence, Pilen a sorti en son temps une 906 version US

 

Le violine est un peu plus soutenu que la version Sebring de notre Ami, mais il y a les feux ar spéciaux aux normes US type Ami 6 première version, et les portes élargies facilitant l'accès à bords pour les pilotes abusant des hamburgers et des sodas....

 

Une 906 spécial de plus derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

http://www.ebay.fr/itm/Auto-Pi [...] 4d302e1f87

 

PTB :sol:

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