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1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
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Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

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J'attendrai les photos des améliorations de nos deux pros (Roger et Patrice), pour me lancer :ange:

 

PTB :sol:

C'est vrai que tu as l'habitude d'attendre :ange:

 

 

 

:lol:

 

 

 

et que tu es bien patient

 

 

;)

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page 550

 

Ce n'est pas vous faire affront de vous parler ici du type 550 que vous connaissez tous, et qui constitue la première Porsche étudiée pour la compétition en 1953, alors que les précédentes dérivaient d'un modèle de série.

 

Ce modèle est fortement inspiré de la Glockler Spyder; la première Glöckler (1950) baptisée VW Eigenbau (VW faite à la maison !) avait un châssis court en forme d'échelle et une carrosserie en aluminium de 445 kg propulsée par un moteur VW ou un Porsche 1,1 litre de moins de 50 cv positionné en avant de l'essieu arrière. Cette voiture correspondait tellement à ce que voulait Porsche que des contacts s'établirent tout naturellement avec Ferry ce qui permit la création en 1951 de la deuxième Glöckler, en fait la première Glöckler-Porsche (présentée à la presse comme une Porsche). D'un poids comparable (450 kg), elle bénéficiait des 85 cv obtenus a partir d'un moteur 356 poussé.

 

 

 

Glöcker Porsche photo porsche ag.jpg

 

Comme vous le voyez il y a bien un air de parenté avec la 550

 

 

présentation 550 photo porsche ag.jpg

 

Dans la littérature plusieurs patronyme désigne généralement la 550 : Spyder, 1500 RS (qui rappelle la cylindrée du moteur Fuhrmann

dont on a déja parlé ici)

 

Selon les épreuves la voiture pourra recevoir un cockpit fermé (24 h du Mans, et Panamérica), mais l'essentiel du palmarès sera bâti par les Spyder.

 

La voiture évolue ensuite en 550 A ou RSK en 1956 avec un châssis tubulaire.

 

Aux USA, la 550 la plus tristement célèbre est la 056 vendue en 1955 à James Dean, et avec laquelle l'acteur se tuera sur la route de Salinas

 

 

littlebastard3gz.jpg

 

Quelques pubs d'époque avec la 550

 

 

energitte0.jpg

 

 

spyder24xd.jpg

 

Les chiffres de production

 

 

production 550.jpg

 

et quelques 550 en course aux USA pour respecter l'esprit du topic :ange:

 

 

 

pp550xh7.jpg

 

 

suzie dietrich ig-57811530d3.jpg

 

 

big-574912582a.jpg

 

 

550 von neumann pebble beach.jpg

 

 

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Riverside- 1er Rodriguez.jpg

 

 

holbert 11ème virginia.jpg

 

 

PTB :sol:

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et si j'avais voulu pinailler on pourait aussi dire que les phares sont trop incliné , comme sur des plus tardives !! :cry:

 

.................. :jap:

 

 

y a pas que les phares trop inclinés, les montants de pare-brise aussi, c'est pour ça qu'elle a l'air "bas de plafond" !!!!

 

Je vous remets mes photos du Glen 74 grand format

 

115653568_big-5879722fc2_jpgv1.88e0c4253d432a21b409e751b8b61093

833569520_big-58797233f1.thumb_jpgv1.4d3d87becf8dfd4474db7c5d3ec4496a

1489566084_big-5879724f95_jpgv1.ffdcded74b671bd07511df5c896493b8

 

Bien amicalement,

Michel

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y a pas que les phares trop inclinés, les montants de pare-brise aussi, c'est pour ça qu'elle a l'air "bas de plafond" !!!!

 

Je vous remets mes photos du Glen 74 grand format

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c2.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f1.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 95.jpg?v=1

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

Ca fait plaisir de te revoir ici Michel :jap:

 

PTB :sol:

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:jap: Merci PTB pour cette évocation de la Porsche 550 :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

J'aimerai bien avoir le temps de monter mon kit Feeling 43 de cette voiture ...

 

 

;)

 

Très très courte évocation, car il y a 10 000 choses à raconter ;)

 

Commences le ton kit dès que tu auras terminé mes peintures :ange:

 

PTB :sol:

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Très très courte évocation, car il y a 10 000 choses à raconter ;)

 

Commences le ton kit après tu pourras commencer mes peintures :ange:

 

PTB :sol:

 

 

 

Tu es devenu très patient.............Je te félicite mon bon ami........ :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

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Tu as raison sur les qualités de la petite nouvelle, mais je pense que le grand malheur des plateaux actuels, c'est la multiplication des championnats qui appauvrissent forcément le nombre de compétiteurs présents.

 

Le GT FFSA risque d'être une catastrophe cette année, avec des teams qui pensent aller en Blancpain ou en ELMS... sans compter la peur d'une reconnaissance en déficit avec l'arrivée des proto dont la vente fait pour l'instant un bide avec l'acquisition ferme de 3 ou 4 voitures (on ne se bousculera pas dans les stands au moins).

 

En Blancpain, ce ne sont pas forcément les même qui roulent en sprint ou en endurance, et on finit pas ne plus y comprendre rien, et en monoplace dans les formules inférieures à la F1 c'est encore pire : tous les nouveaux pilotes dans la catégorie suprême sont tous champions de quelques choses....

 

Ensuite, il faut prendre en considération chaque réglementation qui est particulière avec des aberrations ou des complications dignes d'un jeu présenté par feu Guy Lux

 

 

qui font que le public n'y pige plus rien non plus.....

 

PTB :sol:

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Tu as raison sur les qualités de la petite nouvelle, mais je pense que le grand malheur des plateaux actuels, c'est la multiplication des championnats qui appauvrissent forcément le nombre de compétiteurs présents.

 

Le GT FFSA risque d'être une catastrophe cette année, avec des teams qui pensent aller en Blancpain ou en ELMS... sans compter la peur d'une reconnaissance en déficit avec l'arrivée des proto dont la vente fait pour l'instant un bide avec l'acquisition ferme de 3 ou 4 voitures (on ne se bousculera pas dans les stands au moins).

 

En Blancpain, ce ne sont pas forcément les même qui roulent en sprint ou en endurance, et on finit pas ne plus y comprendre rien, et en monoplace dans les formules inférieures à la F1 c'est encore pire : tous les nouveaux pilotes dans la catégorie suprême sont tous champions de quelques choses....

 

Ensuite, il faut prendre en considération chaque réglementation qui est particulière avec des aberrations ou des complications dignes d'un jeu présenté par feu Guy Lux

 

 

qui font que le public n'y pige plus rien non plus.....

 

PTB :sol:

 

 

 

 

Oui tu as raison..........C'est grand malheur d'aujourd'hui........... :( :( :(

 

 

Et que dire de certains dont le niveau n'y est pas et qui ont un volant parce qu'ils financent la voiture.............. :non: :non: :non:

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Les pilotes payants ca a toujours existé : rappellent toi en FI dans les années 60 et 70, les Sudaf et les ricains qui s'offraient le mulet de chez Lotus, BRM ou Mc Larent pour faire leur GP à domicile.

 

Sinon, quand même le GT, vu de l'intérieur c'est tout simple gt-racing.gif.92ebe8ea7ba99f80279fb20bbcf0471e.gif

 

 

PTB :sol:

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A propos de pilotes payant, il m'est revenu une anecdote; l'année où l'on a tenté et réussi avec le GarsLionel la qualification à la finale de la Coupe de France des rallyes, un pilote non qualifié mais figurant dans la liste des suppléants m'a contacté pour savoir si je comptais effectivement faire la finale, en me précisant que je serais largement dédommagé si je restais à la maison.... sisko972.gif.4e385dbe6e6baa60d365e0dfdfb46d36.giflamori.gif.3046eb93336f036fd29cfb9ed4f0abf2.gif

 

Bien entendu, nous sommes allés faire la finale nougatdur.gif.ea445c1940b591e5a68430064e185fba.gif

 

 

es3.jpg

 

 

photoleger.jpg

 

 

épingle.jpg

 

Avec la déco "Merci Ferdinand" pour les 60 ans de Porsche :lol:

 

PTB :sol:

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Les pilotes payants ca a toujours existé : rappellent toi en FI dans les années 60 et 70, les Sudaf et les ricains qui s'offraient le mulet de chez Lotus, BRM ou Mc Larent pour faire leur GP à domicile.

 

Sinon, quand même le GT, vu de l'intérieur c'est tout simple gt-racing.gif.92ebe8ea7ba99f80279fb20bbcf0471e.gif

 

 

PTB :sol:

 

 

 

Oui c'est vrai tu as raison......Sauf qu'à l'époque il fallait quand même savoir bien tenir un volant car les autos étaient bien plus difficiles à maîtriser....Quand tu vois le nombre de AM qui se sont jeté sur la 458 car elle est plus facile à piloter que la 911 GT3R ça laisse quand même un peu rêveur...... ;)

 

 

Mais bon c'est ainsi et ça ne m'empêche pas de regarder les courses GT.......Je voudrais quand même tirer mon chapeau à Patrick Dempsey car quand tu vois comment il s'en sors pour piloter une 911 RSR et bien je dis respect....... :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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A propos de pilotes payant, il m'est revenu une anecdote; l'année où l'on a tenté et réussi avec le GarsLionel la qualification à la finale de la Coupe de France des rallyes, un pilote non qualifié mais figurant dans la liste des suppléants m'a contacté pour savoir si je comptais effectivement faire la finale, en me précisant que je serais largement dédommagé si je restais à la maison.... sisko972.gif.4e385dbe6e6baa60d365e0dfdfb46d36.giflamori.gif.3046eb93336f036fd29cfb9ed4f0abf2.gif

 

Bien entendu, nous sommes allés faire la finale nougatdur.gif.ea445c1940b591e5a68430064e185fba.gif

 

 

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Avec la déco "Merci Ferdinand" pour les 60 ans de Porsche :lol:

 

PTB :sol:

 

 

 

 

Et tu as eu bien raison........................... :jap: :jap: :jap: :jap:

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Qu'est-ce que ça vaut comme kit................ :??: :??: :??: :??:

 

65 € pour celui- ci :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ils sont de belle qualité malgré tout, mais je n'ai pas encore fait le montage du mien, mais ca a l'air de se positionner sans trop problème !!!

 

PTB :sol:

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65 € pour celui- ci :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ils sont de belle qualité malgré tout, mais je n'ai pas encore fait le montage du mien, mais ca a l'air de se positionner sans trop problème !!!

 

PTB :sol:

 

 

 

 

 

En fait ce kit me tente bien.......................... :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

 

Je vais réfléchir à son achat............... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Bonjour a tous

 

Je me demande si quelqu un cherche des pieces AMR de Porsche 911, tous des RS, j ai 3 caisses a refaire (ou +) et beaucoup de

pieces, beaucoup de jantes AMR et pneus AMR

 

Si quelqu un est interesser, svp en MP

 

Bonne journee

 

Yves

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Bonjour a tous

 

Je me demande si quelqu un cherche des pieces AMR de Porsche 911, tous des RS, j ai 3 caisses a refaire (ou +) et beaucoup de

pieces, beaucoup de jantes AMR et pneus AMR

 

Si quelqu un est interesser, svp en MP

 

Bonne journee

 

Yves

rien pour moi en tout cas

 

:jap:

 

PTB :sol:

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