Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

Suis jaloux tellement qu'elle est toute jolie, même non finie brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

 

Bon ben ki c'est ki a une base à céder pour que je complète mon thème avec cette K4 mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

616050654_titidessin.gif.2c6de807d9262e3e33f091558daaf44e.gif tu as fait un test pour savoir comment les décalques réagissent au vernis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis jaloux tellement qu'elle est toute jolie, même non finie brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

 

Bon ben ki c'est ki a une base à céder pour que je complète mon thème avec cette K4 mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

616050654_titidessin.gif.2c6de807d9262e3e33f091558daaf44e.gif tu as fait un test pour savoir comment les décalques réagissent au vernis ???

 

 

 

Et bien non ! j'ai fait l'inverse que mes autres montages, j'ai vernis le kit avant la pose des decals, Michael valide avec le Tamiya TS13, mais à tester quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà évoqué mainte et mainte fois mais de mon coté je cogite sur la faisabilité en partant d'une K3 Starter (la Travels Cruiser LM81 pour la petite histoire) de réaliser une M16 vue qu'il y a peu de chance que Spark ou TSM la sortent un jour (pas winneuse de Daytona ou Sebring)

 

Et comme je n'ai plus l'envie de ma battre avec des kits douteux, pas question de me risquer avec une Mon Echelle !!!

Je confierai bien cette tache à quelqu'un habile de ces deux mains ... mais qui mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif et surtout combien jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

Pour la déco, c'est plus simple maintenant qu'on sait que de l'autre coté du Rhin on peut faire réaliser des décalques inédit.

 

Du coup je rêve d'avoir ça

 

http://www.racingsportscars.com/wm/photo/1983/WM_Daytona-1983-02-06-047a.jpg?dir=photo/1983&img=Daytona-1983-02-06-047a.jpg&txt=%C2%A9%20Martin%20Spetz&wi=&mode=Null

 

ou ça

 

386690_344392535576885_1023011567_n.jpg?oh=c5509b60c1743868790ea8fe484cd2ae&oe=58A5EBED

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà évoqué mainte et mainte fois mais de mon coté je cogite sur la faisabilité en partant d'une K3 Starter (la Travels Cruiser LM81 pour la petite histoire) de réaliser une M16 vue qu'il y a peu de chance que Spark ou TSM la sortent un jour (pas winneuse de Daytona ou Sebring)

 

Et comme je n'ai plus l'envie de ma battre avec des kits douteux, pas question de me risquer avec une Mon Echelle !!!

Je confierai bien cette tache à quelqu'un habile de ces deux mains ... mais qui mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif et surtout combien jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

Pour la déco, c'est plus simple maintenant qu'on sait que de l'autre coté du Rhin on peut faire réaliser des décalques inédit.

 

Du coup je rêve d'avoir ça

 

http://www.racingsportscars.co [...] ;mode=Null

 

ou ça

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=58A5EBED

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Tous les kits ne sont pas douteux chez Mon Echelle... les récents sont faits avec une résine plutôt correcte, mais c'est sur que le boulot de finition est plus important que pour du René Essence ou du Freinel'R.

 

La photo de l'Andial est prise à quelle course :??:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà évoqué mainte et mainte fois mais de mon coté je cogite sur la faisabilité en partant d'une K3 Starter (la Travels Cruiser LM81 pour la petite histoire) de réaliser une M16 vue qu'il y a peu de chance que Spark ou TSM la sortent un jour (pas winneuse de Daytona ou Sebring)

 

Et comme je n'ai plus l'envie de ma battre avec des kits douteux, pas question de me risquer avec une Mon Echelle !!!

Je confierai bien cette tache à quelqu'un habile de ces deux mains ... mais qui mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif et surtout combien jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

Pour la déco, c'est plus simple maintenant qu'on sait que de l'autre coté du Rhin on peut faire réaliser des décalques inédit.

 

Du coup je rêve d'avoir ça

 

http://www.racingsportscars.co [...] ;mode=Null

 

ou ça

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=58A5EBED

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

 

 

:D Je ne serais pas aussi affirmatif que toi !......

 

 

en effet la Andial est incontournable avec ses 3 victoires majeures successives aux courses d'endurance d'Aout 1981 ....

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/archive/930%20890%200013.html?page=2

 

 

 

et puis Stommelen ...... et l'histoire du chassis a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif .........

 

 

 

...... et puis le dossier est prêt ........... :ange:

 

 

 

 

 

 

 

81MOSP3gWIN.jpg

 

 

 

81ROAM3dWINN.jpg

 

 

 

 

81MIOH500K3avgds.jpg

 

 

 

81MIOH500K3d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

jamais réussi à finir le modèle ........ l'avant est un cauchemar !!!!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

fait une seule aile........ et pas finie !!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

je crois qu'il faudrait faire les ouies à la machine outil ........... et pas des décals comme MA !!!! crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

 

 

 

....................... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai mes p'tits doigts qui me démangent :love:

 

Surtout que dans la famille, tu en as déja fait deux qui sont magnifiques :love:

 

A tel point, que lorsque l'on discute de 934 Holbert au 1/43, tous les miniateux du monde se prosternent devant ton bronze (je parle d'un buste bien entendu ;):ange: )

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin ma 962 Holbert Bougie au 1/18, qui est vraiment magnifique malgré le petit manque à l'arrière.

 

Et puis Patrice a oublié de dire que la boite extérieure, pour une fois, est aussi vraiment bien avec une grande photo de la voiture en course. [:lafee:6]

 

Du coup, j'ai mis la 1/43 en vente, et maintenant j'attends la winneuse des 24 h de Daytona 89 avec la même qualité à la même échelle

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les kits ne sont pas douteux chez Mon Echelle... les récents sont faits avec une résine plutôt correcte, mais c'est sur que le boulot de finition est plus important que pour du René Essence ou du Freinel'R.

 

La photo de l'Andial est prise à quelle course :??:

 

PTB :sol:

 

 

Aucune idée 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif Photo trouvée sur FB

 

 

 

 

 

:D Je ne serais pas aussi affirmatif que toi !......

 

en effet la Andial est incontournable avec ses 3 victoires majeures successives aux courses d'endurance d'Aout 1981 ....

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/archive/930%20890%200013.html?page=2

 

et puis Stommelen ...... et l'histoire du chassis a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif .........

 

...... et puis le dossier est prêt ........... :ange:

 

81MOSP3gWIN.jpg

 

81ROAM3dWINN.jpg

 

81MIOH500K3avgds.jpg

 

81MIOH500K3d.jpg

 

 

jamais réussi à finir le modèle ........ l'avant est un cauchemar !!!!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

fait une seule aile........ et pas finie !!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

je crois qu'il faudrait faire les ouies à la machine outil ........... et pas des décals comme MA !!!! crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

 

....................... :jap:

 

 

Incontournable, je suis d'accord avec toi à 10000%

Le dossier est prêt ? une miniature chinoise est prévue ???

 

Et chez Arena, ça les brancherait pas ???

 

Voilà pourquoi je ne me risque pas dans la transformation d'une K3 ...

... surtout quand tu dis que l'avant est un cauchemar et qu'avec ton talent tu n'es pas venu à bout de ce modèle ... maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

 

C'est vrai que l'histoire de ce châssis ...

 

ex-wollek winneuse au Norisring (entre autre)

http://www.racingsportscars.com/wm/photo/1978/WM_Norisring-1978-09-17t-002.jpg?dir=photo/1978&img=Norisring-1978-09-17t-002.jpg&txt=%C2%A9%20Harry%20Maurer&wi=&mode=Null

 

ex-Servanin 3rd au Mans 1979

http://www.racingsportscars.com/wm/photo/1979/WM_Le_Mans-1979-06-10-040a.jpg?dir=photo/1979&img=Le_Mans-1979-06-10-040a.jpg&txt=%C2%A9%20Michel%20Guilloux&wi=&mode=Null

 

ex-Ludwig winneuse à Hockenheim

http://www.racingsportscars.com/wm/photo/1979/WM_Hockenheim-1979-09-02-054_T.jpg?dir=photo/1979&img=Hockenheim-1979-09-02-054_T.jpg&txt=%C2%A9%20J%C3%B6rg%20Bensemann&wi=&mode=Null

 

et donc trois fois winneuse en aout 1981 avec Stommelen Grohs et Bell (Mosport, Road America et Mid Ohio) et quelques bons résultats à Sebring et Lime Rock

http://www.racingsportscars.com/wm/photo/1981/WM_Mosport-1981-08-16-003.jpg?dir=photo/1981&img=Mosport-1981-08-16-003.jpg&txt=%C2%A9%20Ron%20Kielbiski&wi=&mode=Null

 

Redevenue K3 chez Preston Henn mais avec moins de réussite

Par contre la déco brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

http://www.racingsportscars.com/wm/photo/1982/WM_Road_Atlanta-1982-09-12-0008.jpg?dir=photo/1982&img=Road_Atlanta-1982-09-12-0008.jpg&txt=%C2%A9%20Martin%20Spetz&wi=&mode=Null

 

En voilà une idée pour reconditionner ma K3 mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision et pour ton aide :ange:adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

PTB :sol:

 

 

Désolé mon PTB [:jµjµ25]

J'ai essayé de recouper les infos en comparant les différents stickers (les Bosch des phares entre autre) mais je ne trouve pas quelle course.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mon PTB [:jµjµ25]

J'ai essayé de recouper les infos en comparant les différents stickers (les Bosch des phares entre autre) mais je ne trouve pas quelle course.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

ne t'excuses pas... ca peut arriver d'être en méforme....mais je saurais m'en souvenir :ange:

 

à l'occasion

 

adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souvenais plus que la K3 Mambo était l'ancienne 935 Vaillante lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif

 

 

 

 

;)

 

 

 

 

La "vraie" K3 Mambo n'était en fait pas l'ancienne 935 Vaillant (chassis 930 890 0013) qui n'a fait que deux course avec une carrosserie type K3...Les 1000kms de Brands Hatch 1979 et cette course DRM à Hockenheim la même année où elle servait de chassis de réserve qui a remplacé la véritable K3 (chassis K3 009 0002) accidentée lors des essais....D'ailleurs elle n'était pas bleue mais blanche...... :)

 

 

 

Kremer_Racing_Online_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rsrx2.jpgrsr--des.jpg

 

 

Puisque les Porsche bleues vous plaisent bien ; voici un ancien kit BAM-X monté par un copain (a l'epoque---) et une minichamps !

 

 

 

 

 

 

:love: Et je vois que l'aileron ar raté de la Bamx a été remis à une taille plus normale ..... :ange:

 

 

pour la voiture seconde aux 24h de Daytona 76 :love:

 

 

 

 

75MIOH14dt.jpg

 

 

la premiere photo que j'ai vu de cette voiture, je crois, dans Echappement ou Scratch ...... :??:

 

 

avec ses curieuses ailes ar fermées ....

 

 

 

mais la nouvelle est bien meilleure .......... 41 ans apres !!!!! :D

 

 

75MIOH14g.jpg

 

et l'autre coté !!! ;)

 

 

 

:??: mais pas les bandes jaunes sur la lèvre de l'aileron ............... :p ........ donc ma légende ancienne est fausse !!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

la 75 à ailes fermées ....

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/archive/005%200009.html

 

 

 

 

celle de 74 ....

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/photo/911-1970-Holbert%23.html

 

 

 

et celle des débuts en 73 .....

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/photo/911-1970-Holbert%23.html

 

 

par un vague souvenir de lecture .... :??: je crois que la 74 donnée sans no chassis est la 73 upgradée .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

:love: Et je vois que l'aileron ar raté de la Bamx a été remis à une taille plus normale ..... :ange:

 

 

pour la voiture seconde aux 24h de Daytona 76 :love:

 

 

 

 

75MIOH14dt.jpg

 

 

la premiere photo que j'ai vu de cette voiture, je crois, dans Echappement ou Scratch ...... :??:

 

 

avec ses curieuses ailes ar fermées ....

 

 

 

mais la nouvelle est bien meilleure .......... 41 ans apres !!!!! :D

 

 

75MIOH14g.jpg

 

et l'autre coté !!! ;)

 

 

Cette première photo, elle a été publiée dans Virage Auto ;)

 

Ca nous rajeunit pas, hein Patrice :)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

:love: Et je vois que l'aileron ar raté de la Bamx a été remis à une taille plus normale ..... :ange:

 

 

pour la voiture seconde aux 24h de Daytona 76 :love:

 

 

 

 

75MIOH14dt.jpg

 

 

la premiere photo que j'ai vu de cette voiture, je crois, dans VIRAGE ... :jap:

 

 

avec ses curieuses ailes ar fermées ....

 

 

 

mais la nouvelle est bien meilleure .......... 41 ans apres !!!!! :D

 

 

75MIOH14g.jpg

 

et l'autre coté !!! ;)

 

 

 

:??: mais pas les bandes jaunes sur la lèvre de l'aileron ............... :p ........ donc ma légende ancienne est fausse !!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

la 75 à ailes fermées ....

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/archive/005%200009.html

 

 

 

 

celle de 74 ....

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/photo/911-1970-Holbert%23.html

 

 

 

et celle des débuts en 73 .....

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/photo/911-1970-Holbert%23.html

 

 

par un vague souvenir de lecture .... :??: je crois que la 74 donnée sans no chassis est la 73 upgradée .... :jap:

 

 

 

 

 

:??: Curieux .... il y a les liserés jaunes sur toutes les photos de RSC avant et apres Mid Ohio ..!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...