Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

Le gus à droite sur la photo c'est une légende :??: :??: :??:

 

Connais pas, ca doit être dans les jeux zarbi de Phicanam, ca encore alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

PTB :sol:

 

 

Non non !! à droite le gusgus n'a rien d'une légende !!

Il n'est même pas doué de ses deux mains pour assembler deux bouts de résine cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif

Mais pas eu le temps de retoucher la photo pour le virer de là, donc obligé de se le coltiner, désolé assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif ... !!!

 

Ludo nor10ste.gif.0cc0afdf04700cafef97fe71ef2cdcbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAGE 607

 

Le type 607 dans la nomenclature Porsche correspond à une boite de vitesses synchronisée réalisée en 1954 pour la Bugatti T251 de formule , construite à deux exemplaires.

 

Cette voiture n'aura pas une carrière très prestigieuse, première et dernière F1 d'une marque qui était déjà sur le déclin après le décès de son génial créateur Ettore.

 

 

b315a6f21f4ab1721b9ceb7595c2aa98.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de mon périple en terre Sarthoise, je vous fais partager la rencontre que j'ai fait samedi matin ...

Pas besoin de légende, vous aurez tous reconnu ...

 

20170617_083116[1].jpg

 

Ludo nor10ste.gif.dc4c48be7dfe9cfdd1b548bb8034e137.gif

 

 

 

Monsieur Hurley Haywood triple vainqueur ici même en 1977 1983 et 1994

Un grand Monsieur de l'endurance notamment aux États Unis. Un nom indissociable de Brumos et du regretté Peter Gregg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAGE 507

 

Le type 507 dans la nomenclature Porsche correspond à une boite de vitesses synchronisée réalisée en 1954 pour la Bugatti T251 de formule , construite à deux exemplaires.

 

Cette voiture n'aura pas une carrière très prestigieuse, première et dernière F1 d'une marque qui était déjà sur le déclin après le décès de son génial créateur Ettore.

 

 

b315a6f21f4ab1721b9ceb7595c2aa98.jpg

 

PTB :sol:

J'ai plutôt l'impression que nous sommes à la page ... 607 !

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

.

 

Pourtant notre PTB :sol: avait déjà des réf. pour la page 507 :

 

Citation :

J'en profite puisque nous sommes à la page 507, de vous parler du typ 507 de la nomenclature, qui curieusement correspond au moteur de la 356 de 1286 cm3, qui avait été également codifié au typ 506.0

 

Pourquoi cette ajout ? modification mécanique, ou changement de numérotation pour le distinguer des 506.1 et 506.2 ?

 

C'est un mystère pour moi !!!!

 

PTB :sol:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Pourtant notre PTB :sol: avait déjà des réf. pour la page 507 :

 

Citation :

J'en profite puisque nous sommes à la page 507, de vous parler du typ 507 de la nomenclature, qui curieusement correspond au moteur de la 356 de 1286 cm3, qui avait été également codifié au typ 506.0

 

Pourquoi cette ajout ? modification mécanique, ou changement de numérotation pour le distinguer des 506.1 et 506.2 ?

 

C'est un mystère pour moi !!!!

 

PTB :sol:

 

.

 

 

Te casses pas la tête à réfléchir comme çà... tu sais bien que ca te fait du mal :pfff:

 

C'est juste une double faute d'inattention, mais le texte est bon :jap:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Te casses pas la tête à réfléchir comme çà... tu sais bien que ca te fait du mal :pfff:

 

C'est juste une double faute d'inattention, mais le texte est bon :jap:

 

PTB :sol:

 

 

. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

On t'a connu en meilleure forme Roger :non:

 

Penses bien à t'hydrater à ces grandes chaleur et à ton age amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

 

PTB :sol:

Tu verras quand tu auras mon age :pfff:

 

Dans le Sud nous avons l'habitude de la chaleur.

 

Nous sortons de temps en temps le rosé qui est au frais dans le réfrigérateur et l'eau pour les Pastis et le soir la glace pilée pour les Mojitos

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gifjiballe.gif.afd8459d91fc4dd0104efb19da5d0d52.gifdjanvers.gif.193c879fcabc8765c3be06dcab36ed0b.gif

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une prise de tête d'environ deux mois avec un kit Arena, j'ai décidé de me faire ch... avec un kit Ma Scale :ange:

 

Le but est de faire cette 962 Lowenbrau de 87

 

 

RoadAtlanta19870412014.jpg

 

Après un rebouchage des manques et ponçage première mise en après de la bestiole qui recevra un TK Freneil'R, pour remplacer le bout de résine censé reproduire l'intérieur

 

 

IMGP0116.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une prise de tête d'environ deux mois avec un kit Arena, j'ai décidé de me faire ch... avec un kit Ma Scale :ange:

 

Le but est de faire cette 962 Lowenbrau de 87

 

 

RoadAtlanta19870412014.jpg

 

Après un rebouchage des manques et ponçage première mise en après de la bestiole qui recevra un TK Freneil'R, pour remplacer le bout de résine censé reproduire l'intérieur

 

 

IMGP0116.jpg

 

PTB :sol:

 

 

Quelques modifications nécessaires encore:

 

IMG_3676.jpg

IMG_5050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques modifications nécessaires encore:

 

IMG_3676.jpg

IMG_5050.jpg

 

 

On t'a demandé ton avis ? :pfff:

 

Et puis t'as rien de plus simple à proposer ? :pfff:

 

C'est ballot, je n'ai plus d'élément de débourrage en laiton :non::ange:

 

J'ai utilisé les derniers pour les 908/4 Turbo Martini :p

 

;)

 

Sans rire, c'est vrai que j'en ai plus, et je me sens pas du tout à couper cette résine qui est plus cassante que du verre :(

 

Mais si tu veux, je te propose d'échanger nos deux kits puisque visiblement tu t'en es très bien sorti pour ces découpes :)

 

L'habitacle, tu penses le faire tout alu :??:

 

J'ai pas trop de docs sur cette voiture.

 

Notre Doc préféré avait mis quelques photos de ce modèle fini jadis..... je pense que les ouïes du capot av étaient faites en décals.... c'est bô aussi hein alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

000_4023.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une prise de tête d'environ deux mois avec un kit Arena, j'ai décidé de me faire ch... avec un kit Ma Scale :ange:

 

Le but est de faire cette 962 Lowenbrau de 87

 

 

RoadAtlanta19870412014.jpg

 

Après un rebouchage des manques et ponçage première mise en après de la bestiole qui recevra un TK Freneil'R, pour remplacer le bout de résine censé reproduire l'intérieur

 

 

IMGP0116.jpg

 

PTB :sol:

Intéressant :love:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On t'a demandé ton avis ? :pfff:

 

Et puis t'as rien de plus simple à proposer ? :pfff:

 

C'est ballot, je n'ai plus d'élément de débourrage en laiton :non::ange:

 

J'ai utilisé les derniers pour les 908/4 Turbo Martini :p

 

;)

 

Sans rire, c'est vrai que j'en ai plus, et je me sens pas du tout à couper cette résine qui est plus cassante que du verre :(

 

Mais si tu veux, je te propose d'échanger nos deux kits puisque visiblement tu t'en es très bien sorti pour ces découpes :)

 

L'habitacle, tu penses le faire tout alu :??:

 

J'ai pas trop de docs sur cette voiture.

 

Notre Doc préféré avait mis quelques photos de ce modèle fini jadis..... je pense que les ouïes du capot av étaient faites en décals.... c'est bô aussi hein alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

000_4023.jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

 

:p COUCOU ....!

 

 

 

le Fe reprends le zavion pour HK ce matin après un bref séjour .... alors ......

 

 

 

 

87RIV14avgds.jpg

 

 

l'un des PB est de creuser tres profond les entrées de radiateurs ..... modele .... la Daytona SPK ... :ange:

 

 

pour les débourages j'utilise un moulage résine de serflex ..... :D

 

 

bon courage mon ami ..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:p COUCOU ....!

 

 

 

le Fe reprends le zavion pour HK ce matin après un bref séjour .... alors ......

 

 

 

 

87RIV14avgds.jpg

 

 

l'un des PB est de creuser tres profond les entrées de radiateurs ..... modele .... la Daytona SPK ... :ange:

 

 

pour les débourages j'utilise un moulage résine de serflex ..... :D

 

 

bon courage mon ami ..... :jap:

 

J'imagine vos discussions sur les projets futurs.... petit veinard ;)

 

Bonne idée pour le moulage sur serflex, mais je n'en ferai rien, idem pour les radia : la résine est trop fragile : j'ai déja du refaire les dérives d'aileron qui s'étaient cassées dans la boite alors :non:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:p COUCOU ....!

 

 

 

le Fe reprends le zavion pour HK ce matin après un bref séjour .... alors ......

 

 

 

 

87RIV14avgds.jpg

 

 

l'un des PB est de creuser tres profond les entrées de radiateurs ..... modele .... la Daytona SPK ... :ange:

 

 

pour les débourages j'utilise un moulage résine de serflex ..... :D

 

 

bon courage mon ami ..... :jap:

 

 

 

Hello Doc !

 

Des moulages de collier Serflex !

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Et oui, pourquoi pas !

 

Il y a aussi les colliers Colson plus souple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello Doc !

 

Des moulages de collier Serflex !

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Et oui, pourquoi pas !

 

Il y a aussi les colliers Colson plus souple !

 

Je pense qu'il parlait des Colson ;)

 

D'ailleurs et si la bonne idée, c'était de mettre dans une découpe de la carrosserie, un petit bout de colson :??:

 

Je suis sur que Porsche 907 pourrait nous faire un truc comme çà ;)alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait des Colson ;)

 

D'ailleurs et si la bonne idée, c'était de mettre dans une découpe de la carrosserie, un petit bout de colson :??:

 

Je suis sur que Porsche 907 pourrait nous faire un truc comme çà ;)alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

PTB :sol:

 

 

 

Le blèmes des colliers Serflex, c'est la forme des stries identique au filetage !

 

 

41u5mjiPW1L.jpg

mais la forme est beaucoup plus belle qu'un Colson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le blèmes des colliers Serflex, c'est la forme des stries identique au filetage !

 

 

41u5mjiPW1L.jpg

mais la forme est beaucoup plus belle qu'un Colson !

 

Sauf que les stries sont un poil inclinées alors que sur le colson elles sont droites ;)

 

et je te parle pas de cette grosse vis, qui fera vraiment moche sur une 1/43 :non:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:p COUCOU ....!

 

 

 

le Fe reprends le zavion pour HK ce matin après un bref séjour .... alors ......

 

 

 

 

87RIV14avgds.jpg

 

 

l'un des PB est de creuser tres profond les entrées de radiateurs ..... modele .... la Daytona SPK ... :ange:

 

 

pour les débourages j'utilise un moulage résine de serflex ..... :D

 

 

bon courage mon ami ..... :jap:

 

Je comprends pas trop le système des fixations des rétros :??:

 

C'est une platine qui est prise en bas du pare-brise mais le positionnement à l'air différent par rapport à la bougie de Daytona 87 :??:

 

Encore un truc pas fragile au 1/43 :pfff:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On t'a demandé ton avis ? :pfff:

 

Et puis t'as rien de plus simple à proposer ? :pfff:

 

C'est ballot, je n'ai plus d'élément de débourrage en laiton :non::ange:

 

J'ai utilisé les derniers pour les 908/4 Turbo Martini :p

 

;)

 

Sans rire, c'est vrai que j'en ai plus, et je me sens pas du tout à couper cette résine qui est plus cassante que du verre :(

 

Mais si tu veux, je te propose d'échanger nos deux kits puisque visiblement tu t'en es très bien sorti pour ces découpes :)

 

L'habitacle, tu penses le faire tout alu :??:

 

J'ai pas trop de docs sur cette voiture.

 

Notre Doc préféré avait mis quelques photos de ce modèle fini jadis..... je pense que les ouïes du capot av étaient faites en décals.... c'est bô aussi hein alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

000_4023.jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

J'ai fais faire par l'intermédiaire de P. Fabregues, les photodec qu'il vendait à l'époque sur ebay pour la Ferrari 512BB Bellancauto N°79 du Mans, et je me sers seulement des éléments de débourrage pour diverses modèles que j'ai bricolé, et que je coupe à longueur voulue, ça le fait bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai fais faire par l'intermédiaire de P. Fabregues, les photodec qu'il vendait à l'époque sur ebay pour la Ferrari 512BB Bellancauto N°79 du Mans, et je me sers seulement des éléments de débourrage pour diverses modèles que j'ai bricolé, et que je coupe à longueur voulue, ça le fait bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est vrai que c'est superbe :love:

 

Je te nomme Roi du débourrage de ce topic :jap:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...