Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

 

 

Super, merci Patrice :jap:

 

ce qui m'amène à ma vrai question sur cette voiture: c'est quoi ce sticker "GG" sur la lame de l'aileron arrière ?

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

 

:??: c etait un des sponsors de l epoque ...comme GUM OUT ( additif style STP ....).

mais je n ai pas trouvé à quoi ça correspond ...

 

 

il y avait sur le côté de la 934/5 une pub General

qui est un enorme vendeur de camping cars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui ! sur la photo de Sebring on distingue, sous la crasse, le Whittington jaune sur le plat du capot AR posé à côté de la voiture ....

 

 

as tu toujours cette planche "Whittington" (BAM-x #93 et #94) ??

si oui pourrais tu me la sanner ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop yop,

 

j'ai eu l'occasion de feuilleter ce livre:

 

"Powered by Porsche, the alternative race cars" de Roy Smith chez Veloce (www.veloce.co.uk www.velocebooks.com),

 

plus de 450 pages et un nombre impressionnant de photos...

 

il me semble tres tres intéressant...!

 

amicalement,

 

Gavroche

 

 

 

 

Toi tu feuillettes un livre sur des Porsche................. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Et bien c'est du propre pour un intégriste des F........ ( je ne cite pas ce nom qui hautement interdit sur ce topic...Le taulier est très strict là-dessus)............... :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Toi tu feuillettes un livre sur des Porsche................. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Et bien c'est du propre pour un intégriste des F........ ( je ne cite pas ce nom qui hautement interdit sur ce topic...Le taulier est très strict là-dessus)............... :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Ce n'est pas vrai ? :ouch:

 

Poyon un adorateur des F :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah:

 

Mais c'est dégoutant :fou: :fou: :fou:

 

Et il vient ici l'air de rien en plus !!!!!

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Toi tu feuillettes un livre sur des Porsche................. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Et bien c'est du propre pour un intégriste des F........ ( je ne cite pas ce nom qui hautement interdit sur ce topic...Le taulier est très strict là-dessus)............... :ange: :ange: :ange: :ange:

 

yop yop...

 

et le pire, pas un... mais DES...... livres sur les Porsche... :sol:

 

et je ne suis pas intégriste, mais intégrisse... c'est plus qu'une nuance hein....lol :lol:

 

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vrai ? :ouch:

 

Poyon un adorateur des F :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah:

 

Mais c'est dégoutant :fou: :fou: :fou:

 

Et il vient ici l'air de rien en plus !!!!!

 

PTB :sol:

 

 

yopyop...

 

adorateurs des F... 1? :D nettement moins maintenant...

 

hehehehehe je devais surement passer par "nazard" hein... :sol: et en toute discrétion.... enfin presque... :o

 

mais y a des trucs, des choses, des bazars intéressants dans ce "fasse y culle" de 450 pages.... ;)

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais c'est pour enregistrer la fin :cry:

 

au fait 2 sorties d'ailes avant chez Whittington

Road Atlanta 1979

 

RA79 witt935s.jpg

 

 

 

 

...... a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif BIEN VU !!!!! je n'avais pas remarqué sur cette photo !!!! :ange:

 

 

en réalité c'est la suite de ce qu'on a discuté auparavant !!!

 

 

3eme course de la troisième des 4 935 WHITTINGTON ..... 990 0026 après Sebring .... elle a été peinte et décorée

 

 

aux couleurs de l'écurie .... mais encore capot avant usine "arrondi" reconnaissable aux caches phares ronds et spoiler integré .....

 

 

alors que les capots A.I.R. copie de Kremer K2 ont caches rectangulaires et spoil riveté !!! :D

 

 

 

 

 

79IRROAT94dar13°990 0026.jpg

 

 

 

des la course suivante Riverside, je crois qu'elle a récuperé son capot K2 !!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

 

 

 

79IRIV94gWIN990 0026.jpg

 

 

................. voilou !!!! :jap:

 

 

 

ps: je cherche pour les decals ... j'ai deja retrouvé une planche K3 Minolta ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat pas extraordinaire pour Porsche aux qualifs des 12 heures de Sebring.....6ème et 8 ème.....Même si les écarts ne sont pas très importants, on peut quand même remarquer que les six premières place sont occupées par des moteurs suralimentés.... :jap: :jap: :jap:

 

 

Je me demande si Porsche ne s'est pas trompé en s'entêtant à conserver un moteur atmo............. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat pas extraordinaire pour Porsche aux qualifs des 12 heures de Sebring.....6ème et 8 ème.....Même si les écarts ne sont pas très importants, on peut quand même remarquer que les six premières place sont occupées par des moteurs suralimentés.... :jap: :jap: :jap:

 

 

Je me demande si Porsche ne s'est pas trompé en s'entêtant à conserver un moteur atmo............. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ouais, je viens de voir, ca ne va pas fort Ma Bonne Dame....

 

Faudrait que la bop soit un peu revu pour les Porsche en tout cas :pfff:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat pas extraordinaire pour Porsche aux qualifs des 12 heures de Sebring.....6ème et 8 ème.....Même si les écarts ne sont pas très importants, on peut quand même remarquer que les six premières place sont occupées par des moteurs suralimentés.... :jap: :jap: :jap:

 

 

Je me demande si Porsche ne s'est pas trompé en s'entêtant à conserver un moteur atmo............. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

On s'en fout, les Bleues ont fait le grand chelem et la moisson de médailles en paralympique continue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout, les Bleues ont fait le grand chelem et la moisson de médailles en paralympique continue ;)

 

 

 

Tu commences sérieusement à dépasser les bornes avec tes réflexions stupides !!!! Je ne t'ai jamais fait la moindre réflexion alors que ça fait un mois que tu nous gaves avec tes jeux olympiques et tout ce qui tourne autour !! :)

 

 

Ce n'est pas méchamment que je te dis ça mais il fallait recadrer les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je viens de voir, ca ne va pas fort Ma Bonne Dame....

 

Faudrait que la bop soit un peu revu pour les Porsche en tout cas :pfff:

 

PTB :sol:

 

 

 

 

Espérons qu'en course la performance soit meilleure.............. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut prendre des leçons de pleureuse chez BMW...

 

Faut dire qu'à Daytona, les BM étaient nul part ;)

 

Après, c'est quand même un problème que les courses soient faussées par ceux qui cachent leur jeux (voir en WEC les courses avant le Mans pour avoir la bonne BOP pour les 24 h), sans compter les différences naturelles qui existent entre les voitures.

 

Faut il faire comme en TCR avec une première BOP déterminée par un pilote neutre qui passe toutes les autos dans les mêmes conditions, et puis ensuite un système de lest qui pénalisent les premiers de chaque course, ou aller vers une standardisation ultra comme en Nascar ?

 

Vraiment, je ne sais pas ! :o

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'en course la performance soit meilleure.............. ;)

 

 

ça a l'air d'être le cas, elles sont en tête du GTLM pour le moment :)

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'à Daytona, les BM étaient nul part ;)

 

Après, c'est quand même un problème que les courses soient faussées par ceux qui cachent leur jeux (voir en WEC les courses avant le Mans pour avoir la bonne BOP pour les 24 h), sans compter les différences naturelles qui existent entre les voitures.

 

Faut il faire comme en TCR avec une première BOP déterminée par un pilote neutre qui passe toutes les autos dans les mêmes conditions, et puis ensuite un système de lest qui pénalisent les premiers de chaque course, ou aller vers une standardisation ultra comme en Nascar ?

 

Vraiment, je ne sais pas ! :o

 

PTB :sol:

 

BMW, de leur propre aveu, était en retard pour Daytona. Partant de là, se retrouver derrière parait logique, non?

 

Mais de toute façon, le problème au départ est effectivement le principe même de la BOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW, de leur propre aveu, était en retard pour Daytona. Partant de là, se retrouver derrière parait logique, non?

 

Mais de toute façon, le problème au départ est effectivement le principe même de la BOP.

Je m'épuise à la dénoncer rubrique aprés rubrique. Content de trouver quelqu'un qui partage mon avis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW, de leur propre aveu, était en retard pour Daytona. Partant de là, se retrouver derrière parait logique, non?

 

Mais de toute façon, le problème au départ est effectivement le principe même de la BOP.

 

Sans vouloir faire mon Phicanam en disant c'était mieux avant, il me semble que les bagarres en course GT, Gr4, et Gr5 étaient malgré tout plus équilibrées dans les années 70 :o

 

A la fin, Porsche était souvent sur la plus haute marche, et tout est bien qui finissait bien :ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'épuise à la dénoncer rubrique aprés rubrique. Content de trouver quelqu'un qui partage mon avis :o

 

C'est vrai que tu as l'air fatigué, même ton avatar est devenu tout petit, et on dirait qu'il marche avec difficulté :(

 

Tu as essayé Bion 3 senior :??:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'épuise à la dénoncer rubrique aprés rubrique. Content de trouver quelqu'un qui partage mon avis :o

 

Cela fait aussi un bon bout de temps que je dis que c'est un connerie monumentale (merci l'aco, au passage :q )

 

 

Ils seraient en charge du Biathlon, ils feraient courir Fourcade pieds nus en marche arrière avec un lance pierres :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire mon Phicanam en disant c'était mieux avant, il me semble que les bagarres en course GT, Gr4, et Gr5 étaient malgré tout plus équilibrées dans les années 70 :o

 

A la fin, Porsche était souvent sur la plus haute marche, et tout est bien qui finissait bien :ange:

 

PTB :sol:

 

Je revendique mon statut de vieux con!

Et je soutiens pleinement Jean :jap:

La Bop est une hérésie totale :q

 

C'était mieux avant ;):lol:

 

Des "législateurs" ont pourri le sport auto :pfff:

Regardez le ridicule des rallies de nos jours.

Affligeant (et les déesses savent que je suis persuadé que ce sont les meilleurs pilotes du Monde, avec d'extraordinaires navigateurs ;) )

 

J'ai eu du bol, j'ai vu des belles courses de Gr C et de DRM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ridicule :??:

 

PTB :sol:

 

10 ou 20 km par jour, dans la journée (surtout pas de nuit), tu ne trouves pas cela ridicule, toi qui a fais des rallies de Championnat du Monde d'avant que quand on était d'jeuns ? :ange:;):)

 

Oui, les Loeb, Ogier, Latvalla sont de Grands pilotes.

 

Mais ils sont tout petits, comparés à des Waldegård, Mouton et autres Andruet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ou 20 km par jour, dans la journée (surtout pas de nuit), tu ne trouves pas cela ridicule, toi qui a fais des rallies de Championnat du Monde d'avant que quand on était d'jeuns ? :ange:;):)

 

Oui, les Loeb, Ogier, Latvalla sont de Grands pilotes.

 

Mais ils sont tout petits, comparés à des Waldegård, Mouton et autres Andruet :p

 

Ha oui ca :ange:

 

C'est pour les médias ca mon Pote : horaires faciles, petites journées, résultats aux journaux télévisés, ...

 

Il y a aussi les questions de sécurité, avec la permanence des hélicos (plus difficile la nuit), la difficulté de retrouver une voiture au trou (encore que avec la balise GPS, j'ai un doute là dessus) en pleine noché (ce qui n'était pas faux à notre époque : je me souviens qu'au San Remo au départ d'une spéciale assez longue, les commissaires nous ont demandé de repérer une Lancia ou une Ford d'usine dont ils n'avaient pas de nouvelle : la voiture recherchée avait un petit numéro - dans la première dizaine - et nous le 92, ca voulait que depuis 1h30 ils essayaient de trouver la voiture et son équipage !!!).

 

Surtout voiture aux coûts d'exploitation exorbitants qui poussent les team managers comme Makinen celui de Toyota a demandé des épreuves encore plus courtes avec une boucle extrêmement réduite... il me semble que ca existe déjà, et que ca s'appelle du rallycross :ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que dans le Turini, la nuit, on les entendait monter les autos, pas besoin d'hélico

 

 

c'est fini ce bon temps, d'autant que les échappements sont étouffés pour passer les normes sonores; même en régional, les autos sont contrôlés :pfff: :pfff:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est fini ce bon temps, d'autant que les échappements sont étouffés pour passer les normes sonores; même en régional, les autos sont contrôlés :pfff: :pfff:

 

PTB :sol:

 

 

 

On est bien loin des spéciales de 40/50 kilomètres qui s'enchaînent , même en championnat de France, où les Quattro qui montent les clues de Saint Anban.

Par contre, en les vivant toujours de l'intérieur, et même si je déplore ce côté aseptisé, il faut reconnaître que les rallyes sont beaucoup plus sur, en course comme en assistance

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...