Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

Et puis Patrice, puisque tu farfouilles dans tes vieux papelards ;)

 

Tu sais que j'ai toujours rien trouvé pour çà

 

 

big-71422065fa.jpg

 

 

big-6984392a48.jpg

 

:W

 

PTB :sol:

 

 

 

Pour la seconde photo, avec la Chevrolet à l'envers et la 911 de Paul Newman.... j'avais pensé aux 12 h de Sebring 77, mais je trouve pas la Nova dans ma liste des partants

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Patrice, puisque tu farfouilles dans tes vieux papelards ;)

 

Tu sais que j'ai toujours rien trouvé pour çà

 

 

big-71422065fa.jpg

 

 

big-6984392a48.jpg

 

:W

 

PTB :sol:

 

 

Pour la 911S, dans le livre "Paul Newman pilote" de Matt Stone, il est indiqué que c'est bien au 12H de Sebring 77.

 

Et dans RSC ...

 

http://www.racingsportscars.com/photo/Sebring-1977-03-19.html

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je suis en train de la faire : j'ai tiré mes décals blancs, et j'ai commencé la pose... bientôt des photos en première sortie mondiale ici. :bounce:

 

Mais malheureusement tout ne sera pas super (fond orange différent, prob lettrage... rien que du classique pour des décals home made :pfff::( )

 

La voiture me dit quelque chose mais il faut que je retrouve où; le Glen peut être mais pas en 72 où le 59 était une 911 Brumos.

 

Edit, ce n'est pas plutôt à Mexico ????

 

PTB :sol:

 

 

 

Tu as raison ! SMITH en parle dans 914 racing que je n ai pas !!!!

Mexico 71 ...... 1000km ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme sur la Holbert 72, je suis intrigué par la partie centrale du flap avant : c'est un morceau de gaffer ou c'est une ouverture grillagée qui amenait un peu d'air vers un radiateur d'huile.

 

Je penche pour la 2ème solution; tu en penses quoi :??:

 

PTB :sol:

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif j avais pas fait attention !

 

Ca ressemble a une prise d air .... pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as raison ! SMITH en parle dans 914 racing que je n ai pas !!!!

Mexico 71 ...... 1000km ou ?

 

 

Bin voilà, c'est dans ce bouquin que je l'ai vu; du coup j'y suis retourné; la légende sous la photo indique la voiture a couru à Mexico et au Glen en 71, avec une bonne course au Glen, où elle a fait une bonne course avec une 10ème place sur 54 partants.

 

A priori il ne s'agit pas de l'épreuve des 6 h où elle ne figure pas....probablement une course plus locale peut être en Imsa dont le championnat débutait cette année là.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif j avais pas fait attention !

 

Ca ressemble a une prise d air .... pour ?

 

 

 

Si tu fais attention, beaucoup de 914 Gr.4 ont une ouverture dans le bouclier av pour certainement refroidir un radiateur d'huile...je pense que c'est aussi le cas sur la 914 Holbert et Cudy.

 

J'avais fait une photo plus en détail de l'avant d'une 914/6 GT à l'occasion du Mans classic, mais je ne retrouve que celle-ci

 

 

 

DSC01928.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, il a l'air bien ton bouquin, mais est il assez exhaustif :??:

 

On y cause des KWM, de la Valvoline Special, Chanabé, Schmid, Dahmen, Bosby, EBS, Barbier, Grac, Fageol, Aurora et autres Apal :??:

 

Parce qu'il m'a l'air un peu chérot (il fait combien de pages au fait ?).

 

PTB :sol:

 

 

:p que 458 pages pour 100 $....

 

Ce n est donc souvent qu un bref survol ...

:lol:

 

On y parle dez debuts ... Bosby, Behra, Elva, beaucoup sur les variantes 935/962 ...Kremer, Brun, Momo, Joest, Holbert... Dahmen

Que 3 docs sur les Argo, un peu plus sur les March.... 3 malheureuses photos sur la T 600

 

12 pages sur les Holbert/Fabcar 924/44

Beaucoup sur les DP ..

 

Enfin de quoi faire envie et vouloir creuser !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por503NX

:sol: pour répondre à Porsche for ever sur la RSR Café Mexicano de Daytona 75

 

je suis reparti à la recherche de sa déco d'avant aux 1000 Km Mexico 74 où elle a probablement gagné sous les habituelles couleurs Viceroy :love:

 

 

pas trouvé ! :non: mais par contre sur le site FB Classics Farm une doc qui tue que je cherchais depuis 40 ans ….. artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

j'avais ceci, chez Gregg à Jacksonville ………

 

 

73MEXIC1000K5ardWINVICEROY73.jpg

 

 

 

et la voici …. :love: gagnante des 1000 Km Mexico 73 Rojas/Rebaque/Haywood ……..

 

 

 

 

73MEXIC1000K5avgWIN.jpg

 

 

 

 

 

 

73MEXIC1000K5gDET.jpg

 

 

 

 

 

 

 

et puis j'avais aussi çà !!!!!

 

 

 

 

 

 

74MEXICarX.jpg

 

 

 

 

entre Juillet et Octobre 74 ………

 

 

et bien les voici, lors d'une course du championnat GT Mexicain 74, avant qu'ils ne reçoivent leur nouvelle RSR 74 ….. artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif ……. aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif ……

 

 

 

 

 

74MEXICxDEP5°15°95.jpg

 

 

Merci Doc pour ces renseignements :jap: :jap:

 

pas trouvé ! :non: mais par contre sur le site FB Classics Farm une doc qui tue que je cherchais depuis 40 ans ….. artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

comme quoi tout arrive, qui sait attendre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin voilà, c'est dans ce bouquin que je l'ai vu; du coup j'y suis retourné; la légende sous la photo indique la voiture a couru à Mexico et au Glen en 71, avec une bonne course au Glen, où elle a fait une bonne course avec une 10ème place sur 54 partants.

 

A priori il ne s'agit pas de l'épreuve des 6 h où elle ne figure pas....probablement une course plus locale peut être en Imsa dont le championnat débutait cette année là.

 

PTB :sol:

 

 

 

 

 

 

 

aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif Donc c'est Mexico ! car la voici au Glen ….. :p ……. et c'est bien les 6H !!!

 

 

 

 

71WG59gAGT2°5.jpg

 

 

 

 

 

…… a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif 6eme au general !!! à 51 tours quand même ….

 

 

 

….. e 1) en gt 2,5l, juste 1 tour derrière la Vette Greenwood …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif Donc c'est Mexico ! car la voici au Glen ….. :p ……. et c'est bien les 6H !!!

 

 

 

 

71WG59gAGT2°5.jpg

 

 

 

 

 

…… a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif 6eme au general !!! à 51 tours quand même ….

 

 

 

….. e 1) en gt 2,5l, juste 1 tour derrière la Vette Greenwood …..

 

 

Ca ne va pas... il n'y a pas de mexicain dans l'équipage, elle n'a pas ses décos Sidral et sur 914 Racing, elle est annoncée comme classée 10ème.

 

Il faut éclaircir un peu là :ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:p que 458 pages pour 100 $....

 

Ce n est donc souvent qu un bref survol ...

:lol:

 

On y parle dez debuts ... Bosby, Behra, Elva, beaucoup sur les variantes 935/962 ...Kremer, Brun, Momo, Joest, Holbert... Dahmen

Que 3 docs sur les Argo, un peu plus sur les March.... 3 malheureuses photos sur la T 600

 

12 pages sur les Holbert/Fabcar 924/44

Beaucoup sur les DP ..

 

Enfin de quoi faire envie et vouloir creuser !!!! ;)

 

 

 

 

 

 

Pour avoir acheté le livre et avoir étudié certains articles en profondeur, je ne peux que le recommander à tout amateur de précisions etc....... :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

 

Mon bon Pasquale si ce bouquin te fait envie n'hésite pas à l'acheter je pense que tu ne seras pas déçu...... ;)

 

 

Moi en tous cas j'y ai trouvé des détails concernant certains chassis..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Pour avoir acheté le livre et avoir étudié certains articles en profondeur, je ne peux que le recommander à tout amateur de précisions etc....... :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

 

Mon bon Pasquale si ce bouquin te fait envie n'hésite pas à l'acheter je pense que tu ne seras pas déçu...... ;)

 

 

Moi en tous cas j'y ai trouvé des détails concernant certains chassis..... :)

 

 

Merci de ton avis Olivier, je vais étudier ca de plus près...moi qui pensait m'offrir un nouveau caleçon de bain pour cet été

 

 

 

 

homme-dans-le-rétro-maillot-de-bain-62801074.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ton avis Olivier, je vais étudier ca de plus près...moi qui pensait m'offrir un nouveau caleçon de bain pour cet été

 

 

 

 

homme-dans-le-rétro-maillot-de-bain-62801074.jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

 

 

Je pense que le bouquin te conviendra nettement mieux........... alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment se fait il qu'il ait deux socles différents : celui de ton modèle, et celui donné en détail chez RS :??:

 

PTB :sol:

 

Celui d'origine Matrix ne rentrait pas dans ma vitrine d'où ce socle perso moins esthétique je l'avoue. Le côté pratique l'a emporté et j'ai bien sur gardé l'original. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui d'origine Matrix ne rentrait pas dans ma vitrine d'où ce socle perso moins esthétique je l'avoue. Le côté pratique l'a emporté et j'ai bien sur gardé l'original. :sarcastic:

 

 

Ha ok, je comprends mieux...l'éternel problème de la place pour le collectionneur ... je compatis ;)

 

Il y aurait aussi pu avoir deux versions, mais dans ce cas, je ne comprenais pas trop l'intérêt de la série limitée :??::ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha ok, je comprends mieux...l'éternel problème de la place pour le collectionneur ... je compatis ;)

 

Il y aurait aussi pu avoir deux versions, mais dans ce cas, je ne comprenais pas trop l'intérêt de la série limitée :??::ange:

 

PTB :sol:

 

Une boite un peu encombrante, la miniature semble un peu perdue au milieu de son socle. :ange:

356 GLOCKLER.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement ca prend de la place :lol:

 

Du coup, ca m'a donné envie de m'en trouver une....mais à tarif raisonnable...

 

PTB :sol:

 

 

Il y a des soldes chez DanToys mais plus celle-là..... dommage, les prix étaient attractifs pour du Matrix

Il reste ces modèles :

 

https://www.dan-toys.net/fiche.ahd?idart=22890

https://www.dan-toys.net/fiche.ahd?idart=22348

.... à chacun ses goûts.

 

Bon j'arrête, je deviens HS.

Swissphil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...