Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

Halalala, quelle course les Amis, et victoire d'un français (le premier depuis pas loin d'un siècle au moins, je n'ai pas vérifié), et un petit gars de ma région en plus (si ca trouve j'ai été un exemple pour lui :ange: ).

 

Une course serrée avec quatre ou cinq autos susceptibles de gagner, et une fin de course terrible entre Rossi et Pagenaud, sans oublier Sato complètement transparent, et qui revient comme un boulet de canon jusqu'à la 3ème place.

 

Il y avait longtemps que je n'avais pas vibré comme çà lors d'une course en circuit, sur un ovale qui plus est.

 

Dommage pour Bourdais à l'origine d'un gros crash dans lequel il aurait encore pu se faire très mal, mais bon la saison n'est pas terminé, et il aura l'occasion de se refaire la cerise.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quelle superbe victoire de Pagenaud et totalement méritée car il a bien maîtrisé sa course... :jap:

Les derniers tours ont été terribles

 

alexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif

 

 

Merde un petit french qui gagne Indy c'est pas rien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui ça fait 105 ans qu'on attend

 

"Seulement" 99 ans d'après les commentateurs de canal+ (je ne suis pas allé vérifier) :D

Course énorme de Simon, j'espère qu'il reviendra au Mans prendre sa revanche de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Seulement" 99 ans d'après les commentateurs de canal+ (je ne suis pas allé vérifier) :D

Course énorme de Simon, j'espère qu'il reviendra au Mans prendre sa revanche de 2009.

 

 

Du coup, j'ai vérifié et effectivement, ca fait 99 ans (victoire en 1920 de Gaston Chevrolet sur une Frontenac; Il était alors le 3ème français à s'imposer après Jules Goux (Peugeot), et René Thomas (Delage).

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci!

Un peu tôt pour moi. ;)

 

Du coup, je ne vois que les 18 derniers tours.

 

 

 

 

…… :lol: BEN ….. c'était les meilleurs !

 

quelle fin de course et le retour des Honda, en particulier Sato, invisible toute la course ….. pour Rossi çà faisait 30 tours qu'il poussait ….

 

 

mais quel moment ! çà fait un bout de temps qu'une course F1 …. et meme WEC :ange: ne m'a pas mis dans cet état !!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

PS: le crash de Bourdais au ralenti est impressionnant, il a failli se faire encore tres mal ….. encore que ….

 

 

il a l'air d'avoir eu beaucoup de mal à sortir de son épave …. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 695

 

Sous le type 695, on trouve deux projets très différents : tout d'abord il s'agit des premières études lancées pour la "future" remplaçante de la 356, mais il s'agit aussi d'une référence pour un modèle de frein à disque.

 

A noter que cette numérotation n'aura rien à voir avec l'appellation 695 GS donnée parfois à la 356 GTL Abarth lors de ses inscriptions par l'Usine en compétition, qui était un type 756 (vous suivez toujours ??)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Seulement" 99 ans d'après les commentateurs de canal+ (je ne suis pas allé vérifier) :D

Course énorme de Simon, j'espère qu'il reviendra au Mans prendre sa revanche de 2009.

Gaston Chevrolet, bien que né à Beaune, était de nationalité suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il semblerait que les avis divergent sur sa nationalité, peut être parce qu'il roulait avec une licence française :??:

 

PTB :sol:

 

 

Née en France de parents suisse il quitte la France a l'age de 10 ans pour rejoindre les états unis il est donc très improbable qu'il ai couru sous licence française.

Maintenant je ne connait pas les lois de l'époque concernant l'obtention de la nationalité française mais en revanche il a bien été naturalisé aux états unis en 1915.

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston_Chevrolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Née en France de parents suisse il quitte la France a l'age de 10 ans pour rejoindre les états unis il est donc très improbable qu'il ai couru sous licence française.

Maintenant je ne connait pas les lois de l'époque concernant l'obtention de la nationalité française mais en revanche il a bien été naturalisé aux états unis en 1915.

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston_Chevrolet

 

 

Sur AH il donne également Thomas comme dernier vainqueur français.

 

J'ai voulu pousser plus en contactant directement les USA, mais problème...

 

 

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Huggy Kremer les bons tuyaux va nous filer une piste .... parce que pour l'instant :non:

PTB :sol:

 

 

 

 

Désolé voilà seulement que je vois ton post....................... :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut être le motiver un peu aussi :ange:

 

Olivier à l'Indy 500, C'est Boutsen qui est en pole, et Gachot 7ème temps :)

 

PTB :sol:

 

 

 

Indy 500 est ouvert aux retraités................ :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Visiblement, la tendance est toujours aux maigrichonnes mais petits bonnets, fini le silicone :??:

 

:love:

 

 

Je crois plutôt que c'est Olivier qui devient plus raisonnable... sans compter que l'age aidant, il commence peut être à avoir des rhumatismes ou de l’arthrose dans les mains, ce qui l'oblige à être moins ambitieux questions nib et fessard :)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois plutôt que c'est Olivier qui devient plus raisonnable... sans compter que l'age aidant, il commence peut être à avoir des rhumatismes ou de l’arthrose dans les mains, ce qui l'oblige à être moins ambitieux questions nib et fessard :)

 

PTB :sol:

:lol:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Désolé voilà seulement que je vois ton post....................... :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

 

 

Thierry/blabla à fait une piqûre de rappel d in site facebook ouvert en octobre 2018, impulsé par les fils de Ernest Soto .... :jap:

 

...the RSR gruppe ...dont Olivier est un lecteur régulier ....!

 

Pas mal d Imsa, dont des originales.... en particulier des pilotes d Amérique Centrale ....

Trouvé des docs de la RSR JLP/Boricua que je n avais jamais vu .... et bien sûr toutes celles de Soto ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Thierry/blabla à fait une piqûre de rappel d in site facebook ouvert en octobre 2018, impulsé par les fils de Ernest Soto .... :jap:

 

...the RSR gruppe ...dont Olivier est un lecteur régulier ....!

 

Pas mal d Imsa, dont des originales.... en particulier des pilotes d Amérique Centrale ....

Trouvé des docs de la RSR JLP/Boricua que je n avais jamais vu .... et bien sûr toutes celles de Soto ... :love:

 

 

 

 

Oui c'est mon ami Enrique et son frère Ernie qui tiennent se groupe......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...