Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

 

en 79 , le plus ouvent Peter Gregg ne portait plus le sponsoring de Brumos Porsche

 

mais Peter Gregg Porsche pour ses victoires en IMSA comme ici à MidOhio

 

ça permettrait de diversifier les decos .....

 

 

C'est vrai, elle est sympa aussi, cette 935 là... ;)

 

A voir, faut pas non plus que ma planche soit trop grande... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je profite de la question de Philippe, et de la reponse comme toujours bien documentée de Docpat, pour en poser une a mon tour. J'ai acquis un kit Starter de 962 Lowenbrau 1° Daytona 87 (vu que la Spark va sortir, les vieux kits sortent) et je cherche une version interessante (et originale) a faire avec ce kit (autre que Daytona, puisque moi aussi je vais prendre la Spark). :??:

J'ai trouvé sur RSC Lime Rock 1987 par exemple (avec petite prise d'air sur le capot arrière pour la N°1). Qu'en pensez vous? Auriez vous d'autres photos que celle de RSC? :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/489140/LR87b.jpg

 

Merci d'avance

 

 

:sol: dejà celle là :jap::jap:

 

 

http://img12.imageshack.us/img12/1863/87xx1av.jpg

By doc43

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

Doc en 1984 au Glen la Lowenbrau (victoire)utilise un capot arriere tronqueet une boite a air ainsi qu`un aileron sureleve . Tu as la DOC carj`ai prepare cette caisse sur une starter avec tes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nihao

Doc en 1984 au Glen la Lowenbrau (victoire)utilise un capot arriere tronqueet une boite a air ainsi qu`un aileron sureleve . Tu as la DOC carj`ai prepare cette caisse sur une starter avec tes photos

 

 

 

:non::non::sol: capoot ar " normal " avec derives surelevées :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des pistes interessantes...

 

Je pensais, j'ai aussi une planche Bayside Bridgestone. :love: Et pas encore de base pour la poser!

 

Mais il me semble qu'en 1986, les 962 avaient toutes les dérives étroites.... Il a fallu attendre Daytona 87 pour voir des dérives élargies.

 

86sebr86baysaraw3.jpg.3fd1ebded7d73b09ad592f9fed353f0f.jpg

Copyright au bienfaiteur qui l'a mise sur le topic de Bob!

 

ici Sebring 1986

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des pistes interessantes...

 

Je pensais, j'ai aussi une planche Bayside Bridgestone. :love: Et pas encore de base pour la poser!

 

Mais il me semble qu'en 1986, les 962 avaient toutes les dérives étroites.... Il a fallu attendre Daytona 87 pour voir des dérives élargies.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/489140/86sebr86baysaraw3.jpg

Copyright au bienfaiteur qui l'a mise sur le topic de Bob!

 

ici Sebring 1986

 

 

 

;):lol::lol::lol:

 

 

 

:sol: en effet :jap::jap:

 

 

toutes les Bridgestone 86 avaient des ailes ar etroites

 

en 87 deco Bayside :p c'est pour ça que je te proposais la Columbia Crest

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nihao

Doc en 1984 au Glen la Lowenbrau (victoire)utilise un capot arriere tronqueet une boite a air ainsi qu`un aileron sureleve . Tu as la DOC carj`ai prepare cette caisse sur une starter avec tes photos

 

 

 

 

en realité F.X. voulait dire " echancré "

 

 

http://img32.imageshack.us/img32/3559/84wg14ard.jpg

By doc43

 

 

 

http://img32.imageshack.us/img32/1544/84wg14priseq.jpg

By doc43

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" toutes les Bridgestone 86 avaient des ailes ar etroites

en 87 deco Bayside :p c'est pour ça que je te proposais la Columbia Crest "

 

Merci Patrice , mais mon problème est que la Columbia Crest n'a pas fait de résultats extras... et puis j'aime bien faire des modèles que mes petits camarades n'ont pas! :lol:

C'est pour ca que la photo de Lime Rock 87 m'interessait (aileron avant, dérives arrières larges), même si j'ai un gros doute sur la configuration du capot arrière vu qu'il y a une Naca qui n'est pas a Daytona lors de la victoire.... :??:

 

LR87b.jpg1..jpg.ad0f7c54c6f35a7bf6ed4696b3fe9b8e.jpg

 

Et puis on ne voit pas le bossage du turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pour ca que la photo de Lime Rock 87 m'interessait (aileron avant, dérives arrières larges), même si j'ai un gros doute sur la configuration du capot arrière vu qu'il y a une Naca qui n'est pas a Daytona lors de la victoire.... :??:

 

Et puis on ne voit pas le bossage du turbo?

 

 

 

:p tu as raison :jap:

 

 

 

http://img36.imageshack.us/img36/968/87liro1ddet.jpg

By doc43

 

 

 

c'est le chassis gagnant de Daytona 962/103 avec la derniere evolution de montage echangeurs LATERAUX

 

et echappement haut tres peu utilisée chez Holbert ( plus chez Busby et encore plus chez Leven :D )

 

j'ai trouvé ça sur Lime Rock

 

 

 

http://img7.imageshack.us/img7/702/87liro1avd.jpg

By doc43

 

 

 

et une vue d'ar grace à un tete à quue de Holbert au 1° tour :ange:

 

http://img7.imageshack.us/img7/1732/87liro1argwin.jpg

By doc43

 

dans On Track

 

et confirmation de l'echappement sur cette doc :lol::lol:

 

 

 

http://img7.imageshack.us/img7/4227/87roam1d4bell.jpg

By doc43

 

 

deails du capot à suivre .......

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE VOILA :p sur la voiture de Jochen Mass gagnante

 

 

à Colombus

 

 

 

http://img7.imageshack.us/img7/160/87colom86dds.jpg

By doc43

 

 

à Sears Point

 

 

http://img7.imageshack.us/img7/7338/87sepoin86masswin.jpg

By doc43

 

 

 

sur celle de Wollek le montage d'echappement etait un peu different :p

 

 

http://img7.imageshack.us/img7/7682/87xx2747zl8.jpg

By doc43

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:sol: et oui ! c'est la premiere evolution de carosserie de la 962/US avec ce curieux " court/long "

 

qui ne sera utilisé que pour Daytona finale 84 ( une victoire parmi tant d'autres :p )

 

peut etre pour accommoder l'appui à l'echangeur au dessus du moteur apparu peu avant à Watkins Glen ;)

 

http://img37.imageshack.us/img37/3610/84dayfin14garwin.jpg

By doc43

 

http://img38.imageshack.us/img38/9717/84dayfin14av.jpg

By doc43

 

http://img38.imageshack.us/img38/6193/84dayfin14ar.jpg

By doc43

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

:sol: en cherchant pour Mattom j'ai retrouvé cette superbe pub Lowenbrau

 

distribuée dans les dossiers presse :love::love: ( c'est bien sur aussi 962/103 :sol: )

 

 

 

http://img36.imageshack.us/img36/4499/84dayfin14ds.jpg

By doc43

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci infiniment Patrice, ca te vaudra au moins une bonne bière au Mans!

 

En tout cas, la Lime Rock 87 me tente bien... Victorieuse, configuration originale (avec aileron avant et capot arrière particulier) et avec les photos fournies, de quoi la faire en partant de la gagnante de Daytona 87.

 

Y'a plus qu'a!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci infiniment Patrice, ca te vaudra au moins une bonne bière au Mans!

 

En tout cas, la Lime Rock 87 me tente bien... Victorieuse, configuration originale (avec aileron avant et capot arrière particulier) et avec les photos fournies, de quoi la faire en partant de la gagnante de Daytona 87.

 

Y'a plus qu'a!

 

 

 

 

:non: pas de LM , ça sera devant Eurosport :p

 

 

c'est en efet un chassis " historique" 15° et derniere victoire (le chassis le plus titré aux States :sol: )

 

et 48° victoire de Bob Holbert

 

 

voilà une transfo de cette Starter ;)

 

 

 

http://img37.imageshack.us/img37/2038/img2665copie.jpg

By doc43

 

 

:sol::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:non: pas de LM , ça sera devant Eurosport :p

 

 

c'est en efet un chassis " historique" 15° et derniere victoire (le chassis le plus titré aux States :sol: )

 

et 48° victoire de Bob Holbert

 

 

voilà une transfo de cette Starter ;)

 

 

 

http://img37.imageshack.us/img37/2038/img2665copie.jpg

By doc43

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Question,

 

Est-ce qu'il y avait des chassis meilleurs que d'autres ??

Ou est-ce que cela vient de la préparation?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question,

 

Est-ce qu'il y avait des chassis meilleurs que d'autres ??

Ou est-ce que cela vient de la préparation?

 

Merci.

 

 

:sol: de la preparation ;)

 

103 etait le 1° chassis de Holbert , utilisé de 84 à 87 avec 2 victoires à Daytona , remplacé ensuite par le HR 1

 

de vconstruction locale , à partir de juillet 85 ( 9 victoires quand meme ....)

 

j'ai un listing complet , meilleur que les Starkey :ange: , realisé , il y a bien longtemps par un client de la BAM

 

(cadeau de YVON :jap: ) que je ne connais malheureusement pas , et qui , peut-etre ,

 

nous lit (et je l"espere ) :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

C'est bien ce que je pensais,

 

C'est surprenant que les fréres Kremer n'aient jamais gagné Le Mans avec une 956/962

 

 

 

 

Tout n'est qu'une question de budget pour la préparation................ ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:non: pas de LM , ça sera devant Eurosport :p

 

 

c'est en efet un chassis " historique" 15° et derniere victoire (le chassis le plus titré aux States :sol: )

 

et 48° victoire de Bob Holbert

 

 

voilà une transfo de cette Starter ;)

 

 

 

http://img37.imageshack.us/img37/2038/img2665copie.jpg

By doc43

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Dommage pour le Mans, mais je te promets de boire au moins une biere a ta santé!

 

Sinon es-tu sur que ta starter modifiée est bien cette voiture? J'ai l'impression qu'il manque des entrées d'air (Naca) et je ne comprends pas les sorties d'echappement latérales :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol: de la preparation ;)

 

103 etait le 1° chassis de Holbert , utilisé de 84 à 87 avec 2 victoires à Daytona , remplacé ensuite par le HR 1

 

de vconstruction locale , à partir de juillet 85 ( 9 victoires quand meme ....)

 

j'ai un listing complet , meilleur que les Starkey :ange: , realisé , il y a bien longtemps par un client de la BAM

 

(cadeau de YVON :jap: ) que je ne connais malheureusement pas , et qui , peut-etre ,

 

nous lit (et je l"espere ) :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

Et Yvon, nous lit-il ?

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage pour le Mans, mais je te promets de boire au moins une biere a ta santé!

 

Sinon es-tu sur que ta starter modifiée est bien cette voiture? J'ai l'impression qu'il manque des entrées d'air (Naca) et je ne comprends pas les sorties d'echappement latérales :??:

 

 

 

 

:p:non: c'est juste un exemple , une Daytona 87 transformée en Tic-Tac , avant qu'elle ne sorte chez Spark

 

ablation du bossage de turbo ,modif des prises d'air et des cotés et des portieres etc ....

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je recherche quelques docs sur cette RSR 'Racon', winneuse à Daytona en '77.

Je ne la ferai pas ce soir... je ne me suis pas encore réconcilié avec ma table de montage

mais, au moins, j'aurai quelques photos.

 

Daytona77b.jpg.3f80657f786459c2376de12c0feb0328.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol: la doc , aussi d'epoque , quand on faisait une voiture avec 2 photos :lol::lol::lol:

 

 

...Ce qui a conduit à pas mal de bêtises, quand même :lol::D:ange:

 

:sol:

 

A l'air pas trop mal refaite, la voiture restaurée, même si pas complète en déco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes datent de 94, elle a récupéré quelques stickers depuis cette époque...

 

Par contre, dommage que tu n'aies pas pris la vitre de custode... :D

 

 

 

:p vous allez penser que je suis obsedé :ange: , apres Labatt ;)

 

 

 

http://img20.imageshack.us/img20/7131/77dayt43dety.jpg

By doc43

 

 

 

 

ça peut etre Annheuser :??::??::??:

 

 

http://img20.imageshack.us/img20/6718/77dayt43det.jpg

By doc43

 

 

le seul que j'ai sur le DD

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...