Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

 

Oups!

je vous pris à tous de bien vouloir accepter mes plus plates excuses pour avoir involontairement lancé un débat totalement HS dans ce topic. :non::non::non:

JE voulais juste dire que je n'achetais plus de tout monté SPARK ou autre depuis que j'avais acheté le même modèle monté deux fois de suite à six mois d'intervalle - démontrant ainsi que ... je n'y prêtais aucune attention.

 

Et donc que j'étais revenu à n'acheter QUE du kit. Là au moins ma petite cervelle enregistre bien le modèle surtout quand j'y est passé du temps pour en faire quelque chose de correct :D:D:D

 

Quant à l'origine des Spark, je ne voulais pas parler du pays où elles sont réalisées actuellement .

Tout simplement je pensais au fait que leur origine profonde étaient française puisque filles de ... Record bien sûr.

Marque à laquelle je voue un respect énorme pour sa production ainsi qu'à son créateur Mr André Ripper.

Et c'est son fils qui est à l'origine de SPARK

La boucle est bouclée.

 

Voilà. Pas plus. encore désolé d'avoir déclenché une polémique.

 

Et pour revenir à nos miniatures:

 

934/5 BLAM 77 - épisode 3

 

pose des décalqs (pas évident contrairement à ce que je pensais):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/décalqs posés 001.jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/décalqs posés 002.jpg3..jpg

 

arceau en cours

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/arceau en cours 008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/arceau en cours 009.jpg

 

à suivre

 

 

ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de souci ;)

 

Ta 934/5 Blam avance bien...je me demande si elle ne sera pas plus réussie que la mienne :ange: pas grave...on fera l'échange automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gifalh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gifaxelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les voitures étonnantes trouvées sur le forum US signalé par notre Ami.., voici ce spyder 910 établi à partir du coupé.

 

91020spyder20037.jpg.0bb8ff6f17882854325106f716728b0e.jpg

 

9100005.jpg.ae7e2b45e9e6abd82acc001928cf6690.jpg

 

Ces deux clichés suscitent pas mal de question : quelle année, quelle course : amérique du Sud, Portugal (le décal TAP) mais la pub Valvoline était peu courante à cette époque, quel pilote, et quelles couleurs (vraisemblablement blanc à parements rouges).

 

D'autres photos de la bestiole seraient bienvenues... car j'aimerais bien l'avoir en vitrine à l'occasion ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les voitures étonnantes trouvées sur le forum US signalé par notre Ami.., voici ce spyder 910 établi à partir du coupé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/91020spyder20037.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/9100005.jpg

 

Ces deux clichés suscitent pas mal de question : quelle année, quelle course : amérique du Sud, Portugal (le décal TAP) mais la pub Valvoline était peu courante à cette époque, quel pilote, et quelles couleurs (vraisemblablement blanc à parements rouges).

 

D'autres photos de la bestiole seraient bienvenues... car j'aimerais bien l'avoir en vitrine à l'occasion ;)

 

PTB :sol:

 

 

Waooo ! :love: Excellente découverte ! :love: J'adore les Porsche Wicky comme celles qui sont chez Axel'r. :love: Ce drole de spyder m'est complètement inconnu. :pfff: Je vais lancer des recherches par ma filière suisse et ma filière brésilienne. :ange:

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Utilises-tu un apprêt carrosserie pour professionnel................. :??::??::??:

 

 

 

 

 

 

 

En bombe, de marque Auto K. C'est made in Germany.

 

Une autre Brumos, Sebring 74 si la légende est juste.

 

sebring74.jpg.6c691412e26f2a83a849ff60faaf112f.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En bombe, de marque Auto K. C'est made in Germany.

 

Une autre Brumos, Sebring 74 si la légende est juste.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/sebring74.jpg

 

:jap:

 

 

 

:non::non: çà colle pas .... voir le spoiler de la 74 , apparu courrant 74 :ange: , 2° partie de saison pour les " privés "

 

je pense que c'est 1975 ....

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

EDIT : :p confirmé! avecla liste des engagés ....

 

 

 

75SEBR74d.jpg.157b0a092bde55e38f37aa5b0c50663d.jpg

 

 

 

....en plus , en 74 , premiere crise petroliere :D pas de Daytona ni Sebring .. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Waooo ! :love: Excellente découverte ! :love: J'adore les Porsche Wicky comme celles qui sont chez Axel'r. :love: Ce drole de spyder m'est complètement inconnu. :pfff: Je vais lancer des recherches par ma filière suisse et ma filière brésilienne. :ange:

 

rog551 :)

 

 

Si tu obtiens des infos, n'hésites pas à en faire profiter les camarades Mon Roger :D

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

Attention les 934/5 ont des 16 pouces a l`arriere alors que le transkit est en 19 . il y a 30 ans nous etions jeunes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu obtiens des infos, n'hésites pas à en faire profiter les camarades Mon Roger :D

 

PTB :sol:

 

 

D'après les premières réponses, il semblerait que cette 910 spéciale ait couru au Brésil. Plus d'infos dès que possible. ;)

 

 

rog551 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après les premières réponses, il semblerait que cette 910 spéciale ait couru au Brésil. Plus d'infos dès que possible. ;)

 

 

rog551 :)

 

 

 

C'est déjà un début de piste ;) ; le transport vers l'Amérique du Sud aurait été négocié avec la Tap ce qui expliquerait la présence de leur pub alors :??:

 

Il manque maintenant : l'année, les courses, les résultats, les pilotes, le numéro de châssis .... automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

et aussi : le kit sera dispo chez Freinel'R à quelle date ?????

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après les premières réponses, il semblerait que cette 910 spéciale ait couru au Brésil. Plus d'infos dès que possible. ;)

 

 

rog551 :)

 

J'ai déjà vu ces photos, il me semblait que c'était en Afrique (Angola?) :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip403gZ

A propos de kit, on a du nouveau de la 934/5 Holbert de chez JPS :??:

 

Avec la météo d'hiver que l'on a en ce moment, tout devrait être fini :ange:

 

PTB :sol:

 

 

A priori il moule :love::love::love: donc cela ne devrait plus tarder :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo adchoboco. Félicitations :jap:

 

et un grand merci car il y a plusieurs Porsche Wicky sur cette page qui m'inspirent bien :ange:

 

rog551 :)

 

 

 

Perte de temps :non:

 

On te demande pas d'être inspirer Roger..... on te demande de travailler :)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tiens tu te mets à harceler les autres comme un avocat bien connu............. :??::??::??::ange::ange:

 

 

 

 

 

 

 

Il en profite pendant que l'avocat bien connu est en vacances :lol:

 

 

Mais il ne faut pas oublier que l'Art c'est Le Mans :ange::D:lol:

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

petite question concernant 934/5 BLAM 77:

 

la notice propose de faire l'arceau en noir mat.

sur les photos je le distingue plutôt en alu

 

qu'en pensez-vous ?

 

suis à la recherche d'une photo de l'intérieur ( de celle-là ou d'une autre 934/5) pour voir s'il y a des câbles qui courent sur le plancher ???

même en 934 je n'ai rien trouvé de concluant

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo adchoboco. Félicitations :jap:

 

et un grand merci car il y a plusieurs Porsche Wicky sur cette page qui m'inspirent bien :ange:

 

rog551 :)

 

 

 

:p:lol::lol::lol: il avait ammené toute son ecurie !

 

 

il y a aussi une GT 40 " requin " qui est craquante :love:

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ma filière brésilienne vient de me confirmer que les Porsche Wicky ont couru en 1972 en Angola aux 6 heures de Nova Lisboa 1972.

 

Les pilotes brésiliens de la Porsche 907 Wicky, Norman Casari et Jan Balder, sont toujours en vie. Ils ont participé à des courses historiques à Interlagos l'année dernière.

 

Cette Porsche 907 est celle qui a couru aux 24 heures du Mans 1970, 1971 et 1972. Pour info les 3 versions du Mans ont été reproduites par Axel'r.

 

La Porsche 910 spyder est la Porsche 910 Wicky du Mans 1968 et 1969. Elle a été transformée en spyder chez Wicky à Lausane en Suisse. Elle était pilotée en Angola par les Suisses Jean-Pierre Aeschlimann et Philippe Carron.

 

Désolé PTB pour le hors sujet. Porsche écurie Suisse courant en Afrique. On est loin des Porsche US :ange:

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Je ne sais pas si vous avez vu le lien en milieu de page qui ouvre un site appelé "sanzal angola"

Il y a une gallerie consacrée aux sports, avec un album pour le sport auto ("automobilismo") et là 334 photos incroyables avec quelques Porsche (quand même):

LubangocedidaporJosLupuka2.sized.jpg.9c79b8820a6937379cf141f667e127b2.jpg

 

copyright José Lupuka

 

http://www.sanzalangola.com/galeria/album97?&page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ma filière brésilienne vient de me confirmer que les Porsche Wicky ont couru en 1972 en Angola aux 6 heures de Nova Lisboa 1972.

 

Les pilotes brésiliens de la Porsche 907 Wicky, Norman Casari et Jan Balder, sont toujours en vie. Ils ont participé à des courses historiques à Interlagos l'année dernière.

 

Cette Porsche 907 est celle qui a couru aux 24 heures du Mans 1970, 1971 et 1972. Pour info les 3 versions du Mans ont été reproduites par Axel'r.

 

La Porsche 910 spyder est la Porsche 910 Wicky du Mans 1968 et 1969. Elle a été transformée en spyder chez Wicky à Lausane en Suisse. Elle était pilotée en Angola par les Suisses Jean-Pierre Aeschlimann et Philippe Carron.

 

Désolé PTB pour le hors sujet. Porsche écurie Suisse courant en Afrique. On est loin des Porsche US :ange:

 

rog551 :)

 

 

 

 

 

 

Je pense qu'il passera l'éponge vu qu'il est fort intéressé par cette voiture.............Par contre le personnel d'Axel'R n'a pas fini de souffrir tant qu'ils n'auront pas sorti ce kit.............. :ange::ange::ange:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

:) Ma filière brésilienne vient de me confirmer que les Porsche Wicky ont couru en 1972 en Angola aux 6 heures de Nova Lisboa 1972.

 

Les pilotes brésiliens de la Porsche 907 Wicky, Norman Casari et Jan Balder, sont toujours en vie. Ils ont participé à des courses historiques à Interlagos l'année dernière.

 

Cette Porsche 907 est celle qui a couru aux 24 heures du Mans 1970, 1971 et 1972. Pour info les 3 versions du Mans ont été reproduites par Axel'r.

 

La Porsche 910 spyder est la Porsche 910 Wicky du Mans 1968 et 1969. Elle a été transformée en spyder chez Wicky à Lausane en Suisse. Elle était pilotée en Angola par les Suisses Jean-Pierre Aeschlimann et Philippe Carron.

 

Désolé PTB pour le hors sujet. Porsche écurie Suisse courant en Afrique. On est loin des Porsche US :ange:

 

rog551 :)

 

 

Quelques infos supplémentaires sur cette course et les "touristes" de passage (Larousse/Elford)

http://sportscarportugal2.com.sapo.pt/6HNLx72.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ma filière brésilienne vient de me confirmer que les Porsche Wicky ont couru en 1972 en Angola aux 6 heures de Nova Lisboa 1972.

 

Les pilotes brésiliens de la Porsche 907 Wicky, Norman Casari et Jan Balder, sont toujours en vie. Ils ont participé à des courses historiques à Interlagos l'année dernière.

 

Cette Porsche 907 est celle qui a couru aux 24 heures du Mans 1970, 1971 et 1972. Pour info les 3 versions du Mans ont été reproduites par Axel'r.

 

La Porsche 910 spyder est la Porsche 910 Wicky du Mans 1968 et 1969. Elle a été transformée en spyder chez Wicky à Lausane en Suisse. Elle était pilotée en Angola par les Suisses Jean-Pierre Aeschlimann et Philippe Carron.

 

Désolé PTB pour le hors sujet. Porsche écurie Suisse courant en Afrique. On est loin des Porsche US :ange:

 

rog551 :)

 

 

 

Pas du tout, il y a une pub "bresil" dessus.... c'est bien en amérique du Sud non !!!!

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:sol:dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif

 

je viens d'errer 2h sur les liens de bas de page des autres années :love::love::love:

 

 

 

Je me demande ce qu'il reste de ces circuits et de ces autos, après les 30 années de guerre civile qu'à connu l'Angola après son indépendance. :cry:

 

C'est d'ailleurs un miracle d'avoir pu conserver tous ces documents.

 

Muito obrigado :jap:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...