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1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
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Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

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Invité §thi202nW

Bonsoir a tout le monde, je suis un peu les infos.pourquoi se prendre la tête avec ces kits resine auto-cassants .moi Thierry je montes a 95% du Plomb. car les kits résine me restent en morçeaux dans les doigts. Pire ça fait 6 mois, ou +que je suis sur une 375 roi des belges Felling 43 la resine Noire pètE comme du verre. Question resine pour moi bbr,après on passe a AMR Là on travaille.c,est mon point de vue en kit 1/43. bonne soirée a tous .cordialement Thierry A+

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:sol: salut jeune homme :jap::jap:

 

 

tu ne nous entraineras pas dans une polemique sterile :D

 

car nous ne sommes pas sectaires ;)

 

je montais dejà des modeles d'André-Marie quand tu etais encore en culottes courtes

 

et comme pour les resines il y a des " white " de qualité " variable "

 

les AMR ont quasiment toujours eté Top qualité et j'en ai transformé un bon nombre

 

mais tres souvent le travail est plus ardu ( surtout pour les lames de bistouri :ange: ), meme si

 

le resultat final est aussi plaisant ....

 

 

 

 

P1040938.jpg.6b002755ad6364a83a40f3b73dc63898.jpg

 

 

 

P1050652.jpg.8475dcb496f011022f487cabbe85db51.jpg

 

 

 

P1050651.jpg.8208407c687617265240af5931ea8bd3.jpg

 

 

 

peu importe la matiere du moment qu'on se fait plaisir

 

 

 

 

:p:jap::jap::jap:

 

 

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:sol: salut jeune homme :jap::jap:

 

 

tu ne nous entraineras pas dans une polemique sterile :D

 

car nous ne sommes pas sectaires ;)

 

je montais dejà des modeles d'André-Marie quand tu etais encore en culottes courtes

 

et comme pour les resines il y a des " white " de qualité " variable "

 

les AMR ont quasiment toujours eté Top qualité et j'en ai transformé un bon nombre

 

mais tres souvent le travail est plus ardu ( surtout pour les lames de bistouri :ange: ), meme si

 

le resultat final est aussi plaisant ....

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1040938.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1050652.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1050651.jpg

 

 

 

peu importe la matiere du moment qu'on se fait plaisir

 

 

 

 

:p:jap::jap::jap:

 

 

 

 

+1 :)

 

Pour les modifs, pour moi c'est la résine :) ............... :pfff: le white c'est moins simple :(

 

 

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1050651.jpg

 

 

 

peu importe la matiere du moment qu'on se fait plaisir

 

 

 

 

 

Tiens tiens les grilles résine de remplacement en lieu et place des décalques sur la K4....

 

A mes yeux il y a une énorme différence à l'utilisation du white : l'aspect psychologique d'avoir un produit trés différent de ce qui existe ou existera en grande série, d'avoir quelque chose de valeur

A l'heure où la résine devient une matière de plus en plus répandue dans le "tout fait", et que à l'inverse le white a quasiment disparu, cela a son importance (sans parler du poids)

 

Et ce n'est pas que psychologique, travailler une cire c'est faire un travail complet de création plus compliqué que de faire un master "piqué chez le voisin et retouché au synto" comme c'est l'usage universel :D et cela mérite beaucoup de respect pour les rares artisans qui continuent dans cette voie, et n'en existe guère plus...

 

http://www.mvm43.com/id15.html

 

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/83DAYT24avg.jpg1..jpg

 

 

 

 

une autre raison de faire la Daytona est la laideur du capot av de la MA .... :D , qui souffre aussi d'un retraint ++++

 

 

 

 

 

" yaka " remplacer ce capot , et j'ai juste un capot de K3 Starter qui traine :ange:

 

 

et qui permettra une version originale ;)

 

 

comme la Ma est une Starter avec un leger retreint...... rien de plus simple :p

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090512.jpg

 

 

et çà va ressembler à çà :sol:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090513.jpg

 

 

 

OUI MAIS :pfff::cry: .............

 

 

 

 

Je suis à la fois affolé et émerveillé des découpes que tu fais dans les carrosseries en résine.... :)

 

PTB :sol:

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:sol: salut jeune homme :jap::jap:

 

 

tu ne nous entraineras pas dans une polemique sterile :D

 

car nous ne sommes pas sectaires ;)

 

je montais dejà des modeles d'André-Marie quand tu etais encore en culottes courtes

 

et comme pour les resines il y a des " white " de qualité " variable "

 

les AMR ont quasiment toujours eté Top qualité et j'en ai transformé un bon nombre

 

mais tres souvent le travail est plus ardu ( surtout pour les lames de bistouri :ange: ), meme si

 

le resultat final est aussi plaisant ....

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1040938.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1050652.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1050651.jpg

 

 

 

peu importe la matiere du moment qu'on se fait plaisir

 

 

 

 

:p:jap::jap::jap:

 

 

 

 

ce type est un psychoDocPat :love:

 

PTB :sol:

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:sol: OUI MAIS :pfff::cry:

 

 

je pensais qu'avec un peu de sinto , en prenant la vitre comme repere , sur les 2 morceaux

 

maintenus par de la pate à modeler ........

 

 

 

MAIS :q la vitre MA , thermoformée sur une empreinte de la vitre Record , ne rentre pas dans la caisse

 

donc desepaississement de l'interieur de la caisse ++++

 

et apres reflexion :p pose d'un interieur Starter en resine , derniere version ( plus grand que le MA ....)

 

pour placer , en gros , le capot av avec un gros tas de sinto :ange:

 

 

 

P1090529.jpg.e416312b510d712a4f9d91f7b728684c.jpg

 

 

 

P1090533.jpg.8b7af4499ad78bd7bb0833a3ac5e4731.jpg

 

 

apres sechage partiel , yapuka enlever le capot et travailler la forme des portieres , des passages de roues

 

 

et l'ajustage :lol::lol:

 

 

à suivre :D

 

 

 

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:p la resine et le sinto se travaillent vite , pour le gros oeuvre ;)

 

 

 

P1090537.jpg.ab31c7f3f16c550df78a2fc81406c294.jpg

 

 

 

:non: avant décollage le capot est décalé à gauche ... va falloir rattraper çà !

 

 

 

 

 

P1090535.jpg.5f9980a75abce4702c86b2a48a077d88.jpg

 

 

 

 

P1090536.jpg.0765fb207108c5e0a3594e85d87510f5.jpg

 

 

 

en même temps j'ai commencé à modifier les carénages de porte ( différents de la JLP 3 )

 

 

et à retoucher les ailes ar qui sont trop K3 et pas assez JLP .... :ange:

 

 

 

 

 

P1090538.jpg.f813421198253d4bc1b4693353815463.jpg

 

 

avec l'interieur MA , la glace passe bien !

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:p etat ( presque ) actuel de la galere !

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090541.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Ouais le sinto pas completement sec se travaille super bien à la lame

 

Sacré travail :jap::jap::jap::jap:

 

Bravo, je ne serais surement pas capable d'en faire de même

 

Personne n'a jamais eu l'idée de faire la "pink panzer " de 1983 :??::??:

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Et ce n'est pas que psychologique, travailler une cire c'est faire un travail complet de création plus compliqué que de faire un master "piqué chez le voisin et retouché au synto" comme c'est l'usage universel :D et cela mérite beaucoup de respect pour les rares artisans qui continuent dans cette voie, et n'en existe guère plus...

 

 

 

ce n'est pas parce que l'on commercialise des modèles en résine que l'on est pas capable de créer un proto complet en taillant dans un bloc même si il n'est pas en cire. C'est une méthode différente, c'est tout. Nous ne sommes pas tous des pompeurs même si il y en a beaucoup.

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Invité §fe 287Bs

Nihao

Ici aussi il y a de vrai prototypistes, ils taillent aussi dans la masse . D`ou parfois des projets plus long a developper . La coca lola est une creation . Il y a 2 ans j`avais fait passer le 1er tirage de la Lotus 62 avec celui de la provence . Anterieur le francais etait plus petit . regarder le travail des autres est instructif cela permet d`eviter des pieges et de commetre ses propres erreurs .

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Oula oula... JP je ne dénigre personne, et je respecte complétement le travail des uns et des autres :jap:

D'autant que je ne serais pas capable de faire ce que vous faites

 

Je dis juste que travailler la cire et faire des kits en wm "c'est encore autre chose" et c'est plus compliqué, ce que je pense vous conviendrez aisement. D'ailleurs si aujourd'hui wm= haut de gamme ce n'est pas un hasard

 

Partant de là, mettre un wm dans sa vitrine c'est aussi la garantie d'avoir un produit 100% original et artisanal, fabriqué de plus dans un matériau noble

 

Je ne fais d'ailleurs que rejoindre l'avis qu'avait le "maitre" sur le sujet

 

 

 

 

 

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Invité §fe 287Bs

nihao

c`est different Olo . la resine presente ses propres pieges ,comme le white ales siens La qualitee n`a rien a voir avec le materiaux utlise . Le Haut de gamme consisterait a employer de l`alu du laiton de la resine ; Mais la les prix depasseraient les possibilites des collectionneurs . Le heron ... rapelle toi La Fontaine qui n`avait en fait que transforme (copie?) les fables d`Esope . Mon prof de choimie disait rien ne se cree tout se transforme

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, c'est tout. Nous ne sommes pas tous des pompeurs quotemsg]

 

 

Ca me fait plaisir de savoir cela... je pourrais te rencontrer avec beaucoup moins d'apprehension :ange:

 

Sinon les Holbert, c'est en bonne voie automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

PTB :sol:

 

 

 

 

Zut, je m'a pas méfié en disant "pompeur". J'avais oublié l"obsédum sexualis" :lol::lol:

je suis en train de finir le montage des HOLBERT.

J'espère que ca vous plaira??????

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Invité §fe 287Bs

nihao

attention j.p tu aurais du dire assembler . Car il va te demander si c`etaitt bon Al

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Oula oula... JP je ne dénigre personne, et je respecte complétement le travail des uns et des autres :jap:

D'autant que je ne serais pas capable de faire ce que vous faites

 

Je dis juste que travailler la cire et faire des kits en wm "c'est encore autre chose" et c'est plus compliqué, ce que je pense vous conviendrez aisement. D'ailleurs si aujourd'hui wm= haut de gamme ce n'est pas un hasard

 

Partant de là, mettre un wm dans sa vitrine c'est aussi la garantie d'avoir un produit 100% original et artisanal, fabriqué de plus dans un matériau noble

 

Je ne fais d'ailleurs que rejoindre l'avis qu'avait le "maitre" sur le sujet

 

 

 

 

Tout cela ne concerne que quelques collectionneurs "pointus". La majorité des collectionneurs veulent une certaine auto, qu'elle soit en WM, en résine, en zamac, en plastique, en pain d'épice, ils la veulent et peu importe qui l'a fabriquée.

Je ne dénigre pas du tout le wm. Ayant travaillé avec AMR et MIKE ainsi qu'avec ARTHUR (leur fondeur d'il y a quelques années), je sais parfaitement que c'est une toute autre technique peut-être plus compliquée par certains points et peut-être moins par d'autres. C'est aussi une technique qui coûte plus cher. Et monter un kit en white n'est pas à la portée de n'importe qui. Mais c'est vrai aussi que la résine a grandement facilité le travail des "pompeur","les bidouilleurs dans leur cuisine" comme les appelait André si je me souviens bien.

Mais surtout pas de polémique afin de ne pas provoquer le couroux du amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif grand chef boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

et chacun fait comme y veut car l'essentiel de notre passion est de se faire plaisir (pour certains il n'y a plus guère que celui là.........ou le vin..........ou le pineau.........ou la moto......... :lol::lol:

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Invité §fe 287Bs

nihao

Le white Napolitain tu connais Olo .? tiens as tu essaye de monter une moby dick momo ? pour ;es roues arrieres tu peur sortit les fraises .

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Tout cela ne concerne que quelques collectionneurs "pointus". La majorité des collectionneurs veulent une certaine auto, qu'elle soit en WM, en résine, en zamac, en plastique, en pain d'épice, ils la veulent et peu importe qui l'a fabriquée.

Je ne dénigre pas du tout le wm. Ayant travaillé avec AMR et MIKE ainsi qu'avec ARTHUR (leur fondeur d'il y a quelques années), je sais parfaitement que c'est une toute autre technique peut-être plus compliquée par certains points et peut-être moins par d'autres. C'est aussi une technique qui coûte plus cher. Et monter un kit en white n'est pas à la portée de n'importe qui. Mais c'est vrai aussi que la résine a grandement facilité le travail des "pompeur","les bidouilleurs dans leur cuisine" comme les appelait André si je me souviens bien.

Mais surtout pas de polémique afin de ne pas provoquer le couroux du amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif grand chef boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

et chacun fait comme y veut car l'essentiel de notre passion est de se faire plaisir (pour certains il n'y a plus guère que celui là.........ou le vin..........ou le pineau.........ou la moto......... :lol::lol:

 

 

Non non aucune polémique

Puisque le sujet était évoqué je ne faisais que donner mon point de vue et je pense être également un bon client pour les artisans qui utilisent la résine :jap::jap: même si ma préférence va au wm

 

En revanche j'accorde beaucoup d'importance à "qui".... je préfére toujours un modéle dont je connais (parfois personnellement) l'auteur, pour moi ce coté humain c'est trés important quitte à préférer un modéle moins précis. Après tout ce ne sont que des petites autos...

 

 

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nihao

Le white Napolitain tu connais Olo .? tiens as tu essaye de monter une moby dick momo ? pour ;es roues arrieres tu peur sortit les fraises .

 

 

Ah tu crois que j'ai pas usé mes limes sur quelques F1 sortie par le producteur en question ? :D

Un white trés plombé et "caramel"....

Qui d'ailleurs est ensuite passé à la résine, facilitant "l'exploitation du travail d'autrui" :lol:

 

Non je parle des productions AMR/LP/Piranha/Paddock voire de Racing43, marque qui souffre hélas d'un manque de reconnaissance

Même certaines des premières Marsh sont sympas et je connais des gens qui ont fait des choses trés belles avec des Miniracing a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Mais globalement n'est ce pas l'essence même des gens qui postent sur ces topics que d'être des moustachus capables de transformer en or ce qui n'est que vil plomb ???

 

Après on a tous des approches ou des avis différents et c'est heureux sinon que le monde serait triste et aseptisé

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Invité §fe 287Bs

Nihao

Viens en Chine je te presenterais mes potes du coin . ils boivent ,fument et ... une fois passe la barriere du langage tu verras ils ne diferent guere de nous . ce cote humain il est omni present ,En 4 ans j`ai pu l`apprecier et jeleur guele apres mon sale caractere il l`accepte et essaient de le comprendre . J`assume les errurs sur les modeles que je suis ,etre rigoureux est difficile , c`est pour cela que je viens papoter sur les forums :cela permet de voir ce que les gens reclament et d`essayer de faire avancer les choses > Meme si je supporte mal les crtiques .

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je ne faisais que donner mon point de vue et je pense être également un bon client pour les artisans qui utilisent la résine :jap::jap: même si ma préférence va au wm

 

moi aussi, je ne veux surtout pas vexer qui que ce soit partant du principe que chacun aime et fait ce qu'il préfère

 

 

 

En revanche j'accorde beaucoup d'importance à "qui"....

 

Là, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais chacun ..............................

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Nihao

Viens en Chine je te presenterais mes potes du coin . ils boivent ,fument et ... une fois passe la barriere du langage tu verras ils ne diferent guere de nous . ce cote humain il est omni present ,En 4 ans j`ai pu l`apprecier et jeleur guele apres mon sale caractere il l`accepte et essaient de le comprendre . J`assume les errurs sur les modeles que je suis ,etre rigoureux est difficile , c`est pour cela que je viens papoter sur les forums :cela permet de voir ce que les gens reclament et d`essayer de faire avancer les choses > Meme si je supporte mal les crtiques .

 

 

Ah alors si ils boivent.... :lol:

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Les contraintes liées au pb sont telles que Racing 43 a cesser la fabrication. Info donnée par Roger il y a quelques mois.

Pour toutes mes soudures, j'utilisais de la pate et du fil dans lequel il y avait du plomb, et le plomb donnait une soudure qui filait, brillante.

Maintenant, c'est la merde. Ils peuvent mettre de l'argent etc etc en plus de l'étain, je suis obligé de chauffer beaucoup plus et je fais des patés.

Pour les artisans qui utilisent le white, leurs jours ne sont pas placés sous le signe du beau fixe.

Le white napolitain, le plomb était récupéré dans les chantiers de démolition . . .

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Les contraintes liées au pb sont telles que Racing 43 a cesser la fabrication. Info donnée par Roger il y a quelques mois.

 

 

Effectivement c'était le cas cet hiver, mais il semble que R43 soit reparti (reprise ?) car quelques nouveautés, essentiellement des Alfa montées pour la 100ième de la marque milanaise, soient sorties depuis.... pas plus d'info pour le moment ;)

 

J'ignore si ce sont les lourdes contraintes de fabrications ou le marché visé (les amateurs de rallyes ont plutot tendance à bidouiller des séries presse) qui les a mis dans la m...

 

Ce que je sais en revanche c'est que le rapport qualité/prix de leurs kits était excellent :jap: et surtout leur modéle avait de la "gueule", Chiapatti appliquant à merveille la méthode Ruf d'accentuation, le même modéle en PM paraissait bien plat et fadasse à coté

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:p la resine et le sinto se travaillent vite , pour le gros oeuvre ;)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090537.jpg

 

 

 

:non: avant décollage le capot est décalé à gauche ... va falloir rattraper çà !

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090535.jpg

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090536.jpg

 

 

 

en même temps j'ai commencé à modifier les carénages de porte ( différents de la JLP 3 )

 

 

et à retoucher les ailes ar qui sont trop K3 et pas assez JLP .... :ange:

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090538.jpg

 

 

avec l'interieur MA , la glace passe bien !

 

 

Ben dis donc ! Parfois je m'interroge mais là, ça remonte le moral ! :)

 

Tu n'as pas de micros trous avec le sinto ? Parce que moi quand je le ponce, je dois ensuite passer un temps fou à reboucher.

 

Mes kits AMR, j'ai juste besoin de mes deux mains pour les compter, et je pourrais être yakusa ça irait encore. Certains sont magnifiques, que l'on n'a même pas envie d'y toucher, de les laisser comme ça, d'autres en forme de banane. La K3 que j'ai attaquée façon docpat est un sommet d'assymétries.

 

Mon acmé c'est Renaissance et sa gamme d'accessoires. Question d'époques, comme la musique.

 

Et je suis persuadé que si les AMR étaient au prix des Starter ou PM, il y aurait moins d'adorateurs... :)

 

:jap:

 

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Les contraintes liées au pb sont telles que Racing 43 a cesser la fabrication. Info donnée par Roger il y a quelques mois.

Pour toutes mes soudures, j'utilisais de la pate et du fil dans lequel il y avait du plomb, et le plomb donnait une soudure qui filait, brillante.

Maintenant, c'est la merde. Ils peuvent mettre de l'argent etc etc en plus de l'étain, je suis obligé de chauffer beaucoup plus et je fais des patés.

Pour les artisans qui utilisent le white, leurs jours ne sont pas placés sous le signe du beau fixe.

Le white napolitain, le plomb était récupéré dans les chantiers de démolition . . .

 

 

 

 

De mon côté j'ai complètement stoppé de souder depuis qu'il n' y a plus de l'ancienne pâte à souder........ :non::non::non:

 

 

 

.

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