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1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
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Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

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:love::love: Super mon Roger,

 

Superbe week-end de grande camaraderie, avec de très grands moments de rires, mais aussi de grande tension .........

 

Cela restera pour moi un souvenir inoubliable .

 

Merci à notre PTB et à GarsLionel pour ce très beau Critérium des Cévennes audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

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Bravo à eux ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

Merci pour les photos, Roger :jap:

Et je vois que le p'tit loup a trouvé le branchement eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

J'attends avec impatience le compte rendu de PTB à nous qu'on a a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Euh... c'est qui, le monsieur, sur la troisième photo, qui essuie le pare-brise?

 

 

C'est Alain, un ami de Pascal et Lionel :)

 

rog551 :)

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C'est Alain, un ami de Pascal et Lionel :)

 

rog551 :)

 

 

 

 

Comme je vois nos amis avaient tout mis en oeuvre pour que ça se passe le mieux possible...... :)

 

 

De mon côté loin des cévennes j'ai pu terminer mon travail grâce à ton dernier envoi.........Photos dès demain.............. ;)

 

 

 

 

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:love::love: Super mon Roger,

 

Superbe week-end de grande camaraderie, avec de très grands moments de rires, mais aussi de grande tension .........

 

Cela restera pour moi un souvenir inoubliable .

 

Merci à notre PTB et à GarsLionel pour ce très beau Critérium des Cévennes audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

 

Après avoir suivi pendant des années le Critérium des Cévennes en spectateur quel bonheur d'avoir fait partie de l'assistance de cet équipage et de partager tous ces moments d'amitiés et de fou-rire. Un grand merci à tous :jap:

 

rog551 :)

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Comme je vois nos amis avaient tout mis en oeuvre pour que ça se passe le mieux possible...... :)

 

 

De mon côté loin des cévennes j'ai pu terminer mon travail grâce à ton dernier envoi.........Photos dès demain.............. ;)

 

 

 

 

 

Il y avait même les charmantes groupies qui les attendaient à l'arrivée à Montpellier comme tu as pu le constater sur une photo :ange:;)

 

Je suis curieux de voir tes photos ...

 

rog551 :)

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Cela aussi restera mémorable :lol::lol::lol:

 

La Péniche exerce une sorte de fascination avec les mini-jupes, c'est vraiment incroyable, :??::??:

Montres-nous les autres photos mon Roger avec la Miss au volant :lol::lol:

 

 

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bonsoir à tous

 

je viens de terminer ce qu'il me parait être une de plus belle déco que j'ai eu à réaliser :love::love::love: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminé 001.jpg2..jpg

 

c'est la 934/5 du Dick Barbour racing team - 4eme aux 6h de WatkinsGlenn 977

 

...

 

 

:jap: Félicitation pour le montage de cette 934/5 qui vient d'être éclipsé par les photos de la Porsche de PTB aux Cévennes. ;)

 

rog551 :)

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Salut à Tous, PTB de retour sur la fréquence, bien qu’étant plus mort que vif.

 

Vous attendez tous mes impressions en couleurs sur cette participation cévenole, et bien voici un petit retour sur notre course. Tout d’abord, il faut savoir que la préparation d’une épreuve de cette importance débute pratiquement deux mois avant celle-ci, ne serait ce que pour poser des congés, établir les diverses locations (camion, véhicule de reco, hébergement), ou les prêts de matériel (plateau, groupe électro, tivoli) les commandes de consommables (pineau, pneus, pineau, ect, pineau…), et ce dès la parution du règlement.

 

Ca nécessite donc un peu de travail, et pas mal d’organisation même pour des vieux de la vieille rompus à l’exercice !

 

Il faut également faire le tour des amis pour connaitre ceux qui seront disponibles à la corvée, mais dans le cas présent, c’est presque une liste d’attente qu’il aurait été nécessaire de prévoir ! En effet la formidable chaîne d’amitié créée par le biais de nos topics de modélisme a encore fait des ravages, et l’on envisage pour la prochaine fois de travailler sur dossier, avec un chèque d’inscription dont le montant sera égal à la qualité du plateau multiplié par le nombre de spéciales et de jours de compétition.

 

Avant notre départ, le blocage des dépôts de carburant pose un nouveau problème, avec éventuellement une annulation possible de l’épreuve ; le souci du carburant pour la Péniche est simple à régler : le rallye fait 550 km, et elle consomme au maxi 30 l au cent : dire à partir de combien de kilos de châtaignes écrasées, la voiture tombera en panne d’essence ? vous avez 20 minutes !!!!

 

On fait le plein de la Péniche à rabord (ou à bâbord, je sais plus ….), soit 75 l environ, et on emporte 80 l dans le camion. Pour le gazole, le camion a également le plein, et on tachera de compléter sur l’autoroute au fur et à mesure de notre progression vers le sud, mais le retour en Poitou reste souciant. Heureusement Yves, dit « le Chéri de ses Dames », dit « L’Aigle Noir » dit « le Soudeur Fou », ect, propose de nous ramener 110 l de fioul à Montpellier, et de créer ainsi notre propre dépôt de carburant à usage unique, dans la cour de l’usine Axel’R …. Encore un problème de régler grâce à Yves et à Roger, qu’ils en soient chaudement remerciés.

 

Lundi soir en huit passé, on débarque finalement du coté de Ganges dans l’Hérault (et non pas dans l’Indre … hahahaha !!!!), pour récupérer une Fiotte Punto ; malheureusement ladite voiture n’est toujours pas rentrée au bercail (depuis 3 jours), et son locataire est enfermé dans un asile de fou sur la cote (Jérôme, j’espère que c’est pas toi qui nous a mis dans la merde là ….), après un comas éthylique, et la gendarmerie locale ne sait plus dans quelle fourrière la voiture a disparu !!!

 

Le loueur est bien embêté car il n’a aucun autre VL de dispo, d’autant que je commence à lui faire comprendre avec des mots choisis (vous me connaissez ??? élégance et finesse sont mes devises), qu’il aurait du prendre le temps de me téléphoner pour que je trouve une solution de rechange. Enfin après divers menaces de le poursuivre devant les tribunaux avec l’aide d’un ténor du barreau local de notre connaissance, dont la seule évocation aplanie toutes les difficultés, il me propose au choix, un Iveco avec benne, très pratique, ou un Fiat Scudo Minibus Panorama 9 places assises !!!!!

 

J’ai l’impression de vivre un cauchemar : on va faire des recos en minibus…. Et pourquoi pas une pelle hydraulique la prochaine fois ???

 

Il faut bien dire que le Scudo, malgré un moteur 120 multijet, n’est pas du tout adapté aux routes cévenoles : c’est lourd, c’est long, l’avant sort du virage alors que l’arrière est encore dans le virage précédent, on danse le tamouré sur la banquette avant dans les enchainements, mais au moins, s’il passe partout, la Péniche devrait pouvoir en faire autant.

 

Il faut donc le manipuler avec une conduite pépère (pas vrai Jean-Jacques ???), même si parfois, plus par inadvertance qu’autre chose, il m’arrivera de faire décoller la roue arrière intérieure dans les virages, malgré la sourde réprobation de la caisse, et le bâillement des portes latérales.

 

Jeudi matin, arrivage de nougats en direct de Montélimar, en livraison express par Jean-Jacques himself, dit « la Terreur des centres-villes », dit « Bob l’Eponge », dit « Le Maître de l’Electricité », dit « Fusible » ; ect

 

Le Gars Lionel qui a déjà pratiqué quelques nuitées avec JJPLOUP lors d’un Charbo, me le colle d’autorité dans ma chambrée, sous prétexte qu’il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui rigolent…(je passerais sous silence les diverses perversions de nos amis, et leurs défauts, (qui n’en a pas ? moi-même, je suis un peu fragile des bronches et je craints l’humidité !), mais passer une nuit dans la même chambre que Jean-Jacques, c’est comme essayer de dormir à coté d’un sinus d’un mètre soixante quinze…).

 

On file sur Montpellier pour les vérifs, où l’on retrouve notre Roger, dont le sérieux, la tenue rigoureuse, les lunettes d’intellectuel, la voix calme et posée, sont notre caution de bonne moralité. Yves et Alain arriveront plus tard dans l’après midi, pendant que nous procéderons à la visite guidée des sites de production Axel’R (l’usine du haut, et l’usine du bas), avant de rencontrer furtivement Madame Axel’R, toute émotionnée de nous contempler en vrai (et aussi en slip, il faut bien le dire, car nous étions dans son salon, en train de revêtir nos habits de lumière).

 

A suivre…

 

PTB :sol:

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Salut à Tous, PTB de retour sur la fréquence, bien qu’étant plus mort que vif.

 

Vous attendez tous mes impressions en couleurs sur cette participation cévenole, et bien voici un petit retour sur notre course. Tout d’abord, il faut savoir que la préparation d’une épreuve de cette importance débute pratiquement deux mois avant celle-ci, ne serait ce que pour poser des congés, établir les diverses locations (camion, véhicule de reco, hébergement), ou les prêts de matériel (plateau, groupe électro, tivoli) les commandes de consommables (pineau, pneus, pineau, ect, pineau…), et ce dès la parution du règlement.

 

Ca nécessite donc un peu de travail, et pas mal d’organisation même pour des vieux de la vieille rompus à l’exercice !

 

Il faut également faire le tour des amis pour connaitre ceux qui seront disponibles à la corvée, mais dans le cas présent, c’est presque une liste d’attente qu’il aurait été nécessaire de prévoir ! En effet la formidable chaîne d’amitié créée par le biais de nos topics de modélisme a encore fait des ravages, et l’on envisage pour la prochaine fois de travailler sur dossier, avec un chèque d’inscription dont le montant sera égal à la qualité du plateau multiplié par le nombre de spéciales et de jours de compétition.

 

Avant notre départ, le blocage des dépôts de carburant pose un nouveau problème, avec éventuellement une annulation possible de l’épreuve ; le souci du carburant pour la Péniche est simple à régler : le rallye fait 550 km, et elle consomme au maxi 30 l au cent : dire à partir de combien de kilos de châtaignes écrasées, la voiture tombera en panne d’essence ? vous avez 20 minutes !!!!

 

On fait le plein de la Péniche à rabord (ou à bâbord, je sais plus ….), soit 75 l environ, et on emporte 80 l dans le camion. Pour le gazole, le camion a également le plein, et on tachera de compléter sur l’autoroute au fur et à mesure de notre progression vers le sud, mais le retour en Poitou reste souciant. Heureusement Yves, dit « le Chéri de ses Dames », dit « L’Aigle Noir » dit « le Soudeur Fou », ect, propose de nous ramener 110 l de fioul à Montpellier, et de créer ainsi notre propre dépôt de carburant à usage unique, dans la cour de l’usine Axel’R …. Encore un problème de régler grâce à Yves et à Roger, qu’ils en soient chaudement remerciés.

 

Lundi soir en huit passé, on débarque finalement du coté de Ganges dans l’Hérault (et non pas dans l’Indre … hahahaha !!!!), pour récupérer une Fiotte Punto ; malheureusement ladite voiture n’est toujours pas rentrée au bercail (depuis 3 jours), et son locataire est enfermé dans un asile de fou sur la cote (Jérôme, j’espère que c’est pas toi qui nous a mis dans la merde là ….), après un comas éthylique, et la gendarmerie locale ne sait plus dans quelle fourrière la voiture a disparu !!!

 

Le loueur est bien embêté car il n’a aucun autre VL de dispo, d’autant que je commence à lui faire comprendre avec des mots choisis (vous me connaissez ??? élégance et finesse sont mes devises), qu’il aurait du prendre le temps de me téléphoner pour que je trouve une solution de rechange. Enfin après divers menaces de le poursuivre devant les tribunaux avec l’aide d’un ténor du barreau local de notre connaissance, dont la seule évocation aplanie toutes les difficultés, il me propose au choix, un Iveco avec benne, très pratique, ou un Fiat Scudo Minibus Panorama 9 places assises !!!!!

 

J’ai l’impression de vivre un cauchemar : on va faire des recos en minibus…. Et pourquoi pas une pelle hydraulique la prochaine fois ???

 

Il faut bien dire que le Scudo, malgré un moteur 120 multijet, n’est pas du tout adapté aux routes cévenoles : c’est lourd, c’est long, l’avant sort du virage alors que l’arrière est encore dans le virage précédent, on danse le tamouré sur la banquette avant dans les enchainements, mais au moins, s’il passe partout, la Péniche devrait pouvoir en faire autant.

 

Il faut donc le manipuler avec une conduite pépère (pas vrai Jean-Jacques ???), même si parfois, plus par inadvertance qu’autre chose, il m’arrivera de faire décoller la roue arrière intérieure dans les virages, malgré la sourde réprobation de la caisse, et le bâillement des portes latérales.

 

Jeudi matin, arrivage de nougats en direct de Montélimar, en livraison express par Jean-Jacques himself, dit « la Terreur des centres-villes », dit « Bob l’Eponge », dit « Le Maître de l’Electricité », dit « Fusible » ; ect

 

Le Gars Lionel qui a déjà pratiqué quelques nuitées avec JJPLOUP lors d’un Charbo, me le colle d’autorité dans ma chambrée, sous prétexte qu’il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui rigolent…(je passerais sous silence les diverses perversions de nos amis, et leurs défauts, (qui n’en a pas ? moi-même, je suis un peu fragile des bronches et je craints l’humidité !), mais passer une nuit dans la même chambre que Jean-Jacques, c’est comme essayer de dormir à coté d’un sinus d’un mètre soixante quinze…).

 

On file sur Montpellier pour les vérifs, où l’on retrouve notre Roger, dont le sérieux, la tenue rigoureuse, les lunettes d’intellectuel, la voix calme et posée, sont notre caution de bonne moralité. Yves et Alain arriveront plus tard dans l’après midi, pendant que nous procéderons à la visite guidée des sites de production Axel’R (l’usine du haut, et l’usine du bas), avant de rencontrer furtivement Madame Axel’R, toute émotionnée de nous contempler en vrai (et aussi en slip, il faut bien le dire, car nous étions dans son salon, en train de revêtir nos habits de lumière).

 

A suivre…

 

PTB :sol:

 

 

 

 

 

Et bien mon bon ami ça a été une semaine riche en émotions comme je vois................ :)

 

 

 

 

 

 

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Jeudi matin, arrivage de nougats en direct de Montélimar, en livraison express par Jean-Jacques himself, dit « la Terreur des centres-villes », dit « Bob l’Eponge », dit « Le Maître de l’Electricité », dit « Fusible » ; ect

 

Le Gars Lionel qui a déjà pratiqué quelques nuitées avec JJPLOUP lors d’un Charbo, me le colle d’autorité dans ma chambrée, sous prétexte qu’il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui rigolent…(je passerais sous silence les diverses perversions de nos amis, et leurs défauts, (qui n’en a pas ? moi-même, je suis un peu fragile des bronches et je craints l’humidité !), mais passer une nuit dans la même chambre que Jean-Jacques, c’est comme essayer de dormir à coté d’un sinus d’un mètre soixante quinze…).

 

A suivre…

 

PTB :sol:

 

 

:q :q :q

 

:( ça commence bien ! :D

 

:)

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Vi, je sens que l'on va encore se régaler a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

on ne peut avoir que des emmerdes non plus ;)

 

Nous voici enfin au parc fermé, dans l’attente du départ libérateur d’André et Aline, en regardant avec envie la nouvelle Porsche de Romain Dumas, qui nous avouera lui-même « qu’elle est trop belle pour la mettre sur des routes pareilles !! » ; enfin, c’est notre tour de quitter le podium de départ pour rejoindre le parc d’assistance, où il sera nécessaire de greffer la rampe de phares ; je suis scotché en arrivant à notre emplacement, par l’aménagement organisé par nos amis : les deux fourgons en angle, le tivoli, un rideau de protection pour isoler du vent et du bruit du groupe électrogène, et surtout les inscriptions qui tuent comme « Team Porsche ».

 

J’éclate de rire, et ca fait pas de mal pour faire retomber la pression, car il faut bien le dire que ce critérium des Cévennes me stresse un peu : les routes sont particulièrement difficiles et étroites pour notre imposante voiture, les quelques passages sur des à-pics de 200 m, sans aucune protection font réfléchir, la prise de note en hauteur et bien filtrée dans le Scudo risque d’être à mille lieux de la réalité de la route, et j’ai un petit doute sur l’éventualité d’un problème de direction qui pourrait se faire jour…. Pour l’instant, il n’y a pas de phénomène visible, mais juste une mauvaise sensation, au niveau du point milieu.

 

On file vers l’ES 1, qui sera certainement la spéciale la plus favorable à la Péniche ; le Gars Lionel nous voit même rentrer dans les 120 sur ce parcours plutôt large et assez rapide ; le pauvre, il ne pense pas qu’il sera à la ramasse dès le 2ème virage, et pratiquement tout le temps en retard par rapport à la voiture sur tout le parcours !!

 

La route est terriblement bosselée, et l’on se retrouve balloté aux quatre coins, avec de gros écarts de trajectoires, et des freinages plutôt tangents….on prend malgré tout le temps de mettre la 4 par deux fois, pour taper un petit 170 km/h dans la garrigue…. Il n’y a pas de quoi pavoiser non plus, car les meilleurs ont certainement touchés les 200 dans ces mêmes portions.

 

Vendredi matin, l’ES2 est une spéciale plutôt rythmée, avec un début lent et étroit, puis un plateau encore très serré, mais nettement plus rapide, avant d’atteindre Montdardier, où la route s’élargit enfin pour une descente de folie enchainant gros freinage sur les épingles, et larges équerres à forts appuis.

 

On débute tranquillement, manquant de peu d’accrocher la Porsche de Dumas mal signalée, mais sur le plateau, le Gars Lionel se met en mode « maximum attaque », et sort le grand jeu ; hier soir, il a eu le nez dans sa crotte et ca lui a pas plu : c’est que c’est un mauvais, un teigneux, et si je ne veux pas en prendre mon grade en retour, j’ai intérêt à suivre à la manœuvre : on prend un super pied d’acier chromé !

 

Je laisse les freins soufflés un peu avant la descente, espérant en faire de même, car je suis en zone rouge niveau fréquence respiratoire et rythme cardiaque ; si les freins retrouve rapidement une température acceptable, je suis incapable de passer la surmultiplier dans la descente, et c’est plus l’auto qui mène le jeu….pas grave, la haut ca a été tout de même grandiose, mais on a mangé notre pain blanc, car l’ES 3 est la spéciale type cévennes dans ce qu’il y a de pire : route moins large que la voiture, empilement de virages sans relance, bref tout ce que j’ai en horreur.

 

J’ignore pourquoi, mais je n’ai jamais su rouler dans ces conditions ! Je n’aurais pas la prétention de m’y avouer « pas bon », mais plutôt « particulièrement mauvais ». Je tente bien d’être plus agressif dès le départ, mais un saut de cabri de la Péniche qui se retrouve face à un mur, me raisonne aussitôt… on effectue tout le parcours pratiquement uniquement sur le 2ème rapport.

 

L’ES 4 est plus intéressante, et plus roulante notamment sur la fin, et de nouveau on se fait plaisir dans l’auto ; même l’épingle gauche dans laquelle on pensait manœuvrer, passe comme une fleur. Après un parc de regroupement, on s’élance vers une 2ème boucle identique ; il faut de nouveau monter la rampe de phares, histoire d’occuper un peu l’assistance qui pour compenser son désœuvrement, compare les spécialités de chaque région….tranquillement et confortablement attablés, ils prennent du bon temps pendant que l’on sue sang et eau en spéciale : gouttes moi le pélardon, picores mon picodon, tâtes ce jambon, et que je te siphonne du muscat le petit doigt en l’air, en minaudant…. c’est plus une assistance, c’est un salon de thé !!!!

 

La 2ème boucle se passe sans fait notable, mais à la sortie de l’ES7, la direction en butée fait entendre de vilains grognements… bien entendu, je garde la chose pour moi….inutile d’inquiéter Lionel ou nos amis. D’autant que le dernier classement nous donne une belle avance sur Romain Dumas, qui repartirait demain en super rallye : avec un peu plus de 12 h d’écart (désolé BW83), on devrait pouvoir gérer la chose non ?

 

Pour la dernière étape, c’est la pluie qui s’annonce… nous allons donc utiliser pour la première fois les Toyo R1R qui font office de pneus mixtes, montés sur des jantes de Boxster ; ces jantes ont l’air très souples, et je me demande si c’est finalement une bonne idée de rouler avec ces trucs sur un terrain aussi abîmé : bref autant vous dire que ca carbure rudement dans le cervelet, avec pas mal d’infos à gérer, et que je suis un tantinet tendu en montant dans l’auto.

 

En fait les pneus se comportent pas trop mal dans le Col de Rédares, bien que les arrières aient un peu de mal à trouver une température suffisante de fonctionnement. Il faudra prévoir à l’avenir une pression de gonflage supérieure.

 

On change de vallée pour aller chercher le juge de paix du rallye, une petite spéciale de 42 km avec quatre cols à gravir ; la route devient rigoureusement sèche à part quelques zones humides sous les arbres et dans le brouillard en altitude. Dans l’auto, on s’en donne à cœur joie, avec l’inconvénient inverse de la spéciale précédent, en surchauffant maintenant les pneus ar (le rallye est une science compliquée) ; l’auto devient un peu plus instable, mais on continue de plus belle, tout à notre plaisir, laissant au passage en signe d’autographe, quelques milligrammes de peinture sur le granit, dans une glissade plus accentuée que les autres (ou moins bien contrôlée.).

 

Nouveau changement de pneumatiques en assistance pour l’ultime boucle totalement sèche maintenant ; il s’agit maintenant de rentrer bien sagement, en sortant de la dernière spéciale en 80ème position sur 86 concurrents classés.

 

Au podium d’arrivée, les inévitables défections des impatients, nous font gagner une place au classement général, sur 83 voitures en parc fermé assortie d’une 3ème place dans la classe 10, et une 4ème place dans le groupe GT.

 

Le résultat est certes modeste, mais il importe peu en regard de la passion, de l’amitié partagé pendant cette semaine.

 

PTB :sol:

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De beau, du grand, du lyrique PTB, tout ce que l'on aime ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

L'assistance me semble bien intéressante, avec tous ces produits locaux à goûter.

Il faudrait que j'essaie un jour, quoique le p'tit loup risque de monter les jantes à l'envers, après le calva :lol:

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Merci à vous Tous, bien que je ne sois pas certain que l'on doit être encouragé dans nos vices :D

 

voici un exemplaire de petit pont cévenol, et celui-ci est plutôt large :ange:

 

DOM_7268.jpg.d15598c0ea41d38bed420ffb23b13cfc.jpg

copyright Airmil

 

J'ai aussi aperçu cet hurluberlu quémandant un probablement un touché rectal, après le village des Plantiers ...

 

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S'il était venu à l'assistance, Yves, rebouteux à temps partiel, aurait certainement pu lui venir en aide....

 

PTB :sol:

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