Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

Invité §lan740Gb

On ne mange pas de ça? :D

 

si comme je le suppose là ou tu est tu ne risque pas de mourir de fain ni deshidraté

 

amicale-Mans à vous

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de me rendre que l'on vient de dépasser aujourd'hui le cap des 250 000 visites...

 

Merci à vous (même si j'en ai fait à moi seul 245 000 automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif )

 

une série de photo quizz pour vous remercier... il suffit de trouver quand et où !

 

1956_porsche_.jpg1..jpg.047fbe0c379a6f24703824b4f5042b88.jpg

 

21007934fw.jpg.2c4e5b28c0e0349db593029ac99f6fcb.jpg

 

aines09-R4-E042.jpg.7ef81837e5b17d9ce3fe304c02543837.jpg

 

aines09-R4-E043.jpg1..jpg.f0f4468b363961a296d38344c2dc7838.jpg

 

dyn006_original_1018_768_pjpeg_50307_a84232afe0e33eb0e4c248991771fdd6.jpg.818c68d2ef42a4ba2985d2d8ce084fdb.jpg

 

pp550xh7.jpg.0ea931c15630c5d62e110bc21889c0d7.jpg

 

1269274796_906MiltMinter.jpg.2ceedaeca8ae0b85c8ae4b697f4012ee.jpg

 

660101809_minter906.jpg.2347a82c8b104b1e5e41f2a723651b12.jpg

 

71_porsche_910_lado.jpg.afed82f5b115e6af9a730a838f05f5da.jpg

 

907.jpg.3a72f53fe1f08eb65affbf4fc68eecab.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La quatrième en partant du bas,j'aurais tendance à dire que c'est un certain P.Cueninecci dans son jeune temps.....Pilote de grande classe que l'on surnommait à l'époque "il diavolo della pista". Il a ensuite connu une moins grande réussite quand il a piloté pour le cheval cabré ou on le surnommait " Il piccolo uccello scorbutico".

 

Je pense qu'il s'est depuis tourné vers le rallye............... :ange::ange::ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je l'avais repérée.......Je pensais que tu serais sur ce coup là................ ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:p Bresil 71 , gagnante à Taruma , Duarte

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/71TARUM12WIN.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

là je dis bravo, car c'était pas facile avec des courses nationales brésiliennes

 

2 - 0 pour le Doc, mais après avoir trouver les 906 de Minter, la série va-t-elle s'arrêter :??:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

là je dis bravo, car c'était pas facile avec des courses nationales brésiliennes

 

2 - 0 pour le Doc, mais après avoir trouver les 906 de Minter, la série va-t-elle s'arrêter :??:

 

PTB :sol:

 

 

 

crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gifcrocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

 

 

Bob Overby , Jacsonville ( lui aussi :ange: )

 

SCCA E PROD champion 78 / 79

 

 

 

 

78XavdOVERBYchampSSCAeP.jpg.cd10b25c2f41cfd5b1d185114cc428ed.jpg

 

 

 

78XavOVERBYchampSSCAeP.jpg.d30dae273c90487ace5116b56d87d493.jpg

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:non: là je valide pas automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif tu dis deux années !!!

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

2 - 0 pour le Doc, mais après avoir trouver les 906 de Minter, la série va-t-elle s'arrêter :??:

 

PTB :sol:

 

 

 

:cry: oui , certainement ! :pfff:

 

 

la superbe 356 # 13 doit etre de la fin des 50 :D , à en juger par la superbe Thunderbird :love::love: derriere

 

 

la RS peut etre à Pikes Peak , mais j'ai un doute sur ce depart que je ne reconnais pas :??: mais la aussi tout debut des 60 :p

 

 

 

heureusement il reste 906 104 ...... :sol:

 

 

voiture de Otto Zipper en 66 ,

 

 

66RIV34av.jpg.57f00834bb0afb7f55bbf961be6fa357.jpg

 

 

puis de Jack Hinckle en 67 ,

 

 

 

67TUCSON61avg2°BSR1BMjHINCKLE.jpg

 

 

 

rachetée au printemps 68 par Vasek Polak pour son premier pilote Milt Minter .....

 

 

 

68RIVusrrc61DmmMINTER.jpg.4db3743e82b952bf8fe44e2d97dda523.jpg

 

 

 

elle est quand meme tres " speciale " sur cette doc

 

 

68RIVSCCA21gWINoctBSRmMINTER.jpg.787ec328f3adaf14153aa204d2220150.jpg

 

 

 

dans l'annuaire des 904/6/10 de Pantis elle est donnée Riverside SCCA B Sport Racing , octobre 68

 

 

mais j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose ! :pcrocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif ..........

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......... et je ne crois pas que ce soit un accident , meme si c'est surprenant pour une course SCCA :??:

 

 

en effet , dejà en 66 , chez Zipper , elle avait

 

 

en USRRC , à Bridgehampton ,conduite par Ken Miles , cette configuration .... :ange:

 

 

 

1814917180_66BRIDGusrrcZIPPER104.jpg.9aeb8241930c6d170825314e4fbe2e43.jpg

 

 

:lol::lol::lol: je n'avais jamais remarqué :D je cherche d'autres docs ..... ;)

 

 

:p et j'oubliais , la # 11 d'ar est de 69 , toujours conduite par Minter , mais

 

 

nouveau proprio , d'où la disparition du marquage Vasek Polak ...

 

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:D comme j'ai remis le nez ( et les 2 yeux :ange: ) dans la bible Pantis , que je n'avais pas

 

ouvert depuis un bout de temps , j'ai trouvé cette autre curiosité du duo Polak-Minter , qui avait dejà

 

commencé ses bricolages , ici aussi en 68 , avant l'achat de la 906 .....

 

 

 

 

68WILLOWSPRING126°906006.jpg

 

 

# de chassis :??: un montage maison 904/906 :lol::lol:

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:cry: oui , certainement ! :pfff:

 

 

la superbe 356 # 13 doit etre de la fin des 50 :D , à en juger par la superbe Thunderbird :love::love: derriere

 

 

la RS peut etre à Pikes Peak , mais j'ai un doute sur ce depart que je ne reconnais pas :??: mais la aussi tout debut des 60 :p

 

 

 

heureusement il reste 906 104 ...... :sol:

 

 

voiture de Otto Zipper en 66 ,

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/66RIV34av.jpg

 

 

puis de Jack Hinckle en 67 ,

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/67TUCSON61avg2°BSR1BMjHINCKLE.jpg

 

 

 

rachetée au printemps 68 par Vasek Polak pour son premier pilote Milt Minter .....

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/68RIVusrrc61DmmMINTER.jpg

 

 

 

elle est quand meme tres " speciale " sur cette doc

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/68RIVSCCA21gWINoctBSRmMINTER.jpg

 

 

 

dans l'annuaire des 904/6/10 de Pantis elle est donnée Riverside SCCA B Sport Racing , octobre 68

 

 

mais j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose ! :pcrocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif ..........

 

 

 

 

 

C'est une évo intermédiaire avant le Spyder :ange: ...

 

Je te rassures pour la 356 N°13, je n'en ai pas plus, et le circuit en arrière plan ne dit rien; idem pour la 550 qui pourrait ne pas être US mais anglaise.

 

Pour l'autre Spyder je pense également à la célèbre course de cote du Colorado, probablement dans la phase des essais, où le parcours est généralement tronçonné...

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......... et je ne crois pas que ce soit un accident , meme si c'est surprenant pour une course SCCA :??:

 

 

en effet , dejà en 66 , chez Zipper , elle avait

 

 

en USRRC , à Bridgehampton ,conduite par Ken Miles , cette configuration .... :ange:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/66BRIDGusrrcZIPPER 104.jpg

 

 

:lol::lol::lol: je n'avais jamais remarqué :D je cherche d'autres docs ..... ;)

 

 

:p et j'oubliais , la # 11 d'ar est de 69 , toujours conduite par Minter , mais

 

 

nouveau proprio , d'où la disparition du marquage Vasek Polak ...

 

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

Voilà en effet qui est bien étrange .... une fragilité congénitale des charnières :??:axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D comme j'ai remis le nez ( et les 2 yeux :ange: ) dans la bible Pantis , que je n'avais pas

 

ouvert depuis un bout de temps , j'ai trouvé cette autre curiosité du duo Polak-Minter , qui avait dejà

 

commencé ses bricolages , ici aussi en 68 , avant l'achat de la 906 .....

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/68WILLOWSPRING126°906006.jpg

 

 

# de chassis :??: un montage maison 904/906 :lol::lol:

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

ouah dément xp20100.gif.f10da30f43e94196f2ee78e5ae519196.gif mais s'agit il d'un châssis 906, ou d'un truc plus ancien avec une cellule de 904 :??:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:D à eviter , car , en plus , il n'a fait que la moitié de la transfo de cette speciale Gregg :ange: , en

 

 

surmoulant ma Coca , sans refaire les ailes ar .... ;)

 

 

dont je remet une vue

 

 

 

80RIV59gav.jpg.e136501bb3902891d2ebc0a8a1d2c215.jpg

 

 

 

car une interessante ar vient d'apparaitre sur la toile :love::love::love:

 

 

 

80RIV59ard.jpg.d47d65ba941735dc2e5d2ada6299aa47.jpg

 

 

 

et puis il semble que la bonne echelle , comme Cartima , cherche assidument des idées sur nos topics :lol::lol::lol:

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ouah dément xp20100.gif.f10da30f43e94196f2ee78e5ae519196.gif mais s'agit il d'un châssis 906, ou d'un truc plus ancien avec une cellule de 904 :??:

 

PTB :sol:

 

 

 

:sol: chassis 904 , mais les dernieres , en fonction de leur motorisation avaient des plaques 906 .... :D

 

et celle-là a courru avec un 4 cylindres double arbre , pas forcement tres legal en B prod ,

 

mais aussi un 6 cylindres , la modif etait plus visible , mais les suspensions etaient aussi evoluées p crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gifcrocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gifcrocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:D à eviter , car , en plus , il n'a fait que la moitié de la transfo de cette speciale Gregg :ange: , en

 

 

surmoulant ma Coca , sans refaire les ailes ar .... ;)

 

 

dont je remet une vue

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/80RIV59gav.jpg

 

 

 

car une interessante ar vient d'apparaitre sur la toile :love::love::love:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/80RIV59ard.jpg

 

 

 

et puis il semble que la bonne echelle , comme Cartima , cherche assidument des idées sur nos topics :lol::lol::lol:

:sol::jap::jap:

 

 

Sans nous proposer de ristourne en plus :pfff:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol: chassis 904 , mais les dernieres , en fonction de leur motorisation avaient des plaques 906 .... :D

 

et celle-là a courru avec un 4 cylindres double arbre , pas forcement tres legal en B prod ,

 

mais aussi un 6 cylindres , la modif etait plus visible , mais les suspensions etaient aussi evoluées p crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gifcrocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gifcrocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Confirmation, il s'agirait bien du châssis 906-006, qui était à l'origine une voiture de test aéro pour Porsche avant d'être vendue à Vassek Polak!

 

A propos de vraies fausses 904-906, j'ai entamé la réalisation du Spyder Ollon-Vilars de chez Vroom, et je n'ai pas d'indication pour la couleur des sièges (rouge ou noir), et les minuscules vignettes couleurs dans le bouquin sur les 904 ne me sont d'aucune utilité.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les025BQ

La 356 numéro 56 ressemble à une restauration de la 356 automotion de Dick Barbour. Une course historique à Laguna seca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...