Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je voue une très légère passion à la marque Porsche (rien de grave rassurez vous), et notamment à ses autos de compétition.

 

En dehors des grands classiques des voitures engagées par l'Usine (Porsche System, Porsche AG, Martini, Salzburg, ...), et des grandes écuries européennes (Kremer, Joest, Loos, ....), je voue un intérêt particulier aux grandes écuries américaines.

 

Ce topic est donc l'occasion de vous faire deux ou trois bricoles, et surtout de présenter vos propres modèles

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout seigneur tout honneur, l'écurie la plus représentative est certainement celle d'un concessionnaire Porsche, du coté de Jacksonvillen dont la couleur blanche à parement rouge et bleu, vous diront certainement quelque chose.... encore que toutes les Porsche Brumos n'aient pas toujours porté ces couleurs !!!

 

 

x

 

 

 

x

 

 

x

 

 

PTB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voici des Porsche Americaines de Bob Wollek

 

1977_Mosport _Arena.JPG

La 934/5 de P.Gregg 1er a Mosport 1977 mais disqualifié

 

1983_Daytona _AMR.jpg

La 935 Henn 1er a Daytona 83 avec Ballot-Léna

 

1984_Miami _MA_Scale.JPG

Superbe "perf" dans les rue de Miami en 1984

 

1985_Sebring_Remember.JPG

1er monture de Sébring 1985

 

1985_Sebring _MA_Scale.JPG

2ème montures et victoire a Sébring 1985

 

1985_Daytona _Starter.jpg

La 962 Henn de la victoire a Daytona de 1985

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement du a encore du boulot .... je ne parle pas du français, mais des voitures qui te manquent :D

 

PTB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voici des Porsche Americaines de Bob Wollek

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1977_Mosport _Arena.JPG

La 934/5 de P.Gregg 1er a Mosport 1977 mais disqualifié

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1983_Daytona _AMR.jpg

La 935 Henn 1er a Daytona 83 avec Ballot-Léna

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1984_Miami _MA_Scale.JPG

Superbe "perf" dans les rue de Miami en 1984

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1985_Sebring_Remember.JPG

1er monture de Sébring 1985

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1985_Sebring _MA_Scale.JPG

2ème montures et victoire a Sébring 1985

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1985_Daytona _Starter.jpg

La 962 Henn de la victoire a Daytona de 1985

 

A+

 

 

Bienvenue à toi

 

Une belle série de kits, joliement montés

 

PTB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me rabattre un jour sur la MA Scale, mais je ne connais pas la qualité de ces kits.

 

Les kits MA Scale semblent médiocres et réalisés avec une résine de mauvaise qualité.

Cela demande un peu plus de travail de préparation, d'apprêtage et de finition.

Ces modèles méritent, alors, une peinture de premier choix et le résultat est alors superbe.

Attention, les décals sont très fragiles.

 

Voici 3 photos livrées avec les kits (les miens sont peints mais non terminés) pour avoir un aperçu.

Et l'adresse du site : http://www.mamodels.com/

 

00mak4.jpg

 

00911dev.jpg

 

00966jag.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien d'avoir mis le lien sur Ma Scale, j'en ai pas dormi de la nuit, avec toutes les Brumos qui me manquent !!!!

 

En ce qui concerne la résine et le travail de préparation des fonds, tu peux être plus précis : il y a du rebouchage à faire, il faut reponcer, dégraisser ???

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Les 2 Swap shop de couleur rouge/orange sont des MA scale

 

La 935 est une copie conforme de l'AMR le fabricant Americain a repris une AMR pour "son" propre moule , avec de légère modif , spoiler av etc...

La 962 doit avoir comme base une Starter , l'interieur est identique.

 

Effectivement les résines sont médiocre , fine avec des trous etc...

 

Mais elle ont le mérite d'exister.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

 

Pour ce qui est de la porsche 935 Valvoline qui termine deuxième des 24 heures de Daytona 1984;quelle est la plus juste,celle de chez AMR ou Starter?

 

 

A+

 

Pour ce qui est de la porsche 935 Valvoline qui termine deuxième des 24 heures de Daytona 1984;quelle est la plus juste,celle de chez AMR ou Starter?

 

 

A+

 

 

Bonsoir KREMER CK6

 

je ne connais pas le kit starter de la Valvoline, mais en règle générale leurs kits sont souvent très bien.

Pour l'AMR, la Valvoline est identique à la Swap Shop de la victoire de 1983, elle est donc en longue queue soit en version fin des 24 heures.

Car en effet, elle prit le départ en queue courte, avec un aileron déporté + sur l'arrière, mais Bob la trouva moins stable qu'en 1983, une sortie de piste, lors de la nuit, le prouva.

Elle fut donc reconfigurée en Lg.

En règle generale, les kits AMR sont presque parfaits (la mienne est en cours de ponçage et il n'y a rien à dire), seul problème, les phares avant ne sont pas visibles sur le kit ce qui n'est pas le cas sur la 935 de l'époque, en effet toutes les photos prouvent que les phares étaient toujours découverts.

1984_Daytona_935.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle generale, les kits AMR sont presque parfaits (la mienne est en cours de ponçage et il n'y a rien à dire), seul problème, les phares avant ne sont pas visibles sur le kit ce qui n'est pas le cas sur la 935 de l'époque, en effet toutes les photos prouvent que les phares étaient toujours découverts.

 

 

Veinard, moi qui en cherche une depuis une bon bout de temps, reste que la MA Scale, snif !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voici d'autres Porsche Americaines et Americano allemande de Bob Wollek

 

1990_Daytona_Starter.JPG

La 962 des 24h de Daytona 1990 (2ème)

 

1991_Daytona _Starter.JPG

La 962 Joest Victorieuse de 1991 avec "Pesca" "Winter" etc

 

1993_Daytona_Starter.JPG

La Joest de 1993 (Abd)

 

2000_LM_Michamps.JPG

La GT3R Barbour de 2000 .Champion et Vice champion GT en AMLS

 

2001_Daytona _Spark.jpg

Lola B2K1O Porsche du Team Champion de 2001 ,24h daytona (Abd)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la série des trois Porsche Barbour hawaiian tropic (deux 935/77 solido et une 935 k3 Quartzo, voici encore une série de trois voitures, écurie Interscope Racing, qui a connu son heure de gloire en Imsa à la fin des années 70 et au début des années 80, notamment avec son pilote fétiche, l'hawaien Danny Ongais, surnommé Danny "On The Gas".

 

http://img218.imageshack.us/img218/7605/pict0002uc8.th.jpg

 

La première est un transkit bam sur solido (équipage Ongais-Field, 5ème 6 h de Watkins-Glen 77), la 2ème est une rare Tokoloshe (Ongais-Field, abandon 24 h de Daytona 77, après un début de course prodigieux), et enfin la 3ème est également un transkit bam sur solido (Minter/Ted/Morton ab 24 h du Mans 79, pour ce qui a du être la seule apparition de cette équipe en europe)

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BRUMOS n'ont pas toujours été blanches à bandes rouges et bleues.

Cette 911 avec des ailes AV étroites le prouve :

 

911brumos.jpg

 

Et mon kit AMR d'époque :

 

911brumos b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écurie de Rogers Penske est certainement l'un des plus grand team américain : elle a représenté Porsche avec un certain succès dans la Can-Am 72 et 73 (avec deux titres), et depuis fin 2005, elle fait courir en ALMS, deux Spyder RS en LMP2

 

http://www.hebergement-images.com/04/1175431246_PICT0001.JPG

 

La Carrera RSR longue queue est un kit MRE assez ancien (6 h de Waktins-Glen 73), les trois autres sont des modèles industriels, parfois retouchés (917/10 Solido Can-Am 72)

 

Ptb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le team Andial Racing n'est pas le plus connu en Europe, mais ses voitures ont connu une certaine réussite comme cette 911 "spyder", titrée en 1977 dans le championnat SCCA avec Howard Meister (kit précision miniature); la 917/10 ne présente que la particularité d'être la dernière a avoir couru une épreuve internationale à Mosport en 1976 (ab, pilote Towsend).

 

http://img111.imageshack.us/img111/5801/pict0170vp3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les championnats U.S. sont souvent l'occasion d'admirer des voitures particulièrement modifiées à l'image de ces deux 914 (kit Ma Scale) : la 29 a été titrée en Scca en 1972 avec Eliott Forbes Robinson, par contre je n'ai aucune info sur la 45 bodybuldée préparée par Garretson

 

http://img292.imageshack.us/img292/1725/pict0170wq8.jpg

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...