Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

Il y a 5 minutes, toujours aucune vue de tes derniers montages ne s'affichait sur la page normale chez moi. Je suis allé voir dans ton album, et j'ai pû admirer, en effet .

Question...déjà posée ?....où se procurer ces cerclages de pneus ?

Et le dessus du pare chocs avant de la Chevelle, peinture ou Bare metal ?...l'effet est superbe.

Même question pour les pc de la Charger....

Et ta Charger était en résine grise je pense ?...pas eu de mal pour couvrir avec le blanc ?

En résumé : superbes montages.

Encourageant pour celui qui fait les maquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

;) joli intérieur !!

j'aimerai bien voir le travail sur ton extincteur : tu l'as amélioré ?

 

c'est extincteur du kit ,

 

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: magnifique huitimus !!! comme francis je pose la question du cerclage blanc des pneus ( j'aimerai bien en trouver aussi :love: )

francis : bah oui je peints mes modèles dans le jardin , merci camaro pour la photo de l'extincteur ( tu l'as bien modifiée car renaissance : c'est juste une bombonne )

axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif pat : oui tu as raison ( bientot le chiffre magique des 500 !!! )

longue vie au forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 minutes, toujours aucune vue de tes derniers montages ne s'affichait sur la page normale chez moi. Je suis allé voir dans ton album, et j'ai pû admirer, en effet .

Question...déjà posée ?....où se procurer ces cerclages de pneus ?

Et le dessus du pare chocs avant de la Chevelle, peinture ou Bare metal ?...l'effet est superbe.

Même question pour les pc de la Charger....

Et ta Charger était en résine grise je pense ?...pas eu de mal pour couvrir avec le blanc ?

En résumé : superbes montages.

Encourageant pour celui qui fait les maquettes.

 

 

Les cerclages de pneus, c'est la planche TEM 151 chez Virages.

Les pare-chocs sont peints à la bombe Humbrol Chrome Silver 191 dont j'ai parlé il y a peu de temps.

Et la Charger était en résine beige si je me souviens bien, pas grise.

 

Merci pour vos appréciations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 devoirs de vacances franchissent la ligne d'arrivée en même temps, quelques semaines après la fin des vacances quand même.

 

Dans l'ordre des numéros, d'abord la Dodge Charger #6 de David Pearson dans sa version Daytona 500 1966: 405 C.I. et bouchon de réservoir à l'arrière.

Pas de problème particulier, le modèle est tellement bien conçu ;)

151019_Capture8.jpg

151019_Capture7.jpg

151019_Capture6.jpg

151019_Capture5.jpg

 

 

 

Elle est suivie par la Chevrolet Malibu Coke #12 de Bobby Allison pendant la saison 1973: un modèle Starter réalisé par le même artiste que la Dodge ci-dessus.

J'ai modifié la forme des feux arrières qui ne convenait pas pour le modèle '73.

A part la Dodge Charger Daytona #22 d'Eagle Race, je n'avais pas de modèle avec cette décoration Coke que j'aime bien

151019_Capture1.jpg

151019_Capture3.jpg

151019_Capture2.jpg

151019_Capture4.jpg

Vraiment splendides, précision et propreté absolue, une délice pour les yeux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Les cerclages de pneus, c'est la planche TEM 151 chez Virages.

Les pare-chocs sont peints à la bombe Humbrol Chrome Silver 191 dont j'ai parlé il y a peu de temps.

Et la Charger était en résine beige si je me souviens bien, pas grise.

 

Merci pour vos appréciations :jap:

 

Ce qui vieut dire que tu as protégé le reste de la carrosserie de Chevelle pour les peindre ?!

Ceux de Charger sont à part Okay mais pour cette Chevelle ?

En tout cas bravo pour le niveau de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que tu as protégé le reste de la carrosserie de Chevelle pour les peindre ?!

Ceux de Charger sont à part Okay mais pour cette Chevelle ?

En tout cas bravo pour le niveau de montage.

 

Affirmatif :)

 

Il n'y a pas de difficulté particulière.

 

Juste une précaution à prendre: éviter de poser les doigts sur les parties peintes avec cette bombe chrome, même une semaine après, car elles se ternissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Oui mais quand même tu as du mérite de protéger toute la carrosserie pour ces satanés pare chocs !

cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif <<<moi >>>donc mémoire un peu défaillante, pardon,mais faut-il un support autre que l'apprêt sous ce chrome Humbrol ?

Je pense que ça reste toujours un peu collant malgré tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand même tu as du mérite de protéger toute la carrosserie pour ces satanés pare chocs !

cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif <<<moi >>>donc mémoire un peu défaillante, pardon,mais faut-il un support autre que l'apprêt sous ce chrome Humbrol ?

Je pense que ça reste toujours un peu collant malgré tout ?

 

 

Je ne raconterai pas tous les problèmes de peinture que j'ai eus avec ce modèle et dont ma maladresse est la principale responsable.

 

Alors je n'étais plus à un cache près pour les pare-chocs.

 

Le chrome Humbrol est déposé sur un apprêt blanc usuel.

 

PS: pour la Malibu Coke Starter, les #12 de la planche de décalques sont trop grands et n'ont pas tout à fait le bon graphisme; je les ai donc refaits.

 

A gauche Starter, à droite les miens:

 

151020_comparaison #12 rouge.jpg

151020_comparaison #12 blanc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 400ème page de ce topic que j’ai découvert et dévoré il y a peu – vous en étiez à 390 ou à peu près lorsque j’ai commencé – me semble être la bonne occasion pour saluer le talent des principaux protagonistes.

 

Si de tout temps, j’ai suivi les résultats de la NASCAR – d’abord de loin via les résultats publiés via Ah, ensuite de plus près grâce à l’avènement d’internet, je ne m’étais jamais penché sur les kits de la discipline, une lacune culturelle comblée doublement aujourd’hui : d’une part par la lecture de ce fabuleux topic, d’autre-part par l’acquisition de mes 3 premiers kits, à savoir des Chevrolet Lumina de Starter.

 

 

Lumina_1.png

 

Je doute que j’arrive à les monter aussi bien que ceux que j’ai pu voir ici mais je pense que j’arriverai à un résultat correct dont je n’aurai pas à rougir, d’autant que contrairement à mon domaine de prédilection, le nombre de pièces photo-découpées est plutôt limité. Pour ceux qui se posent la question, voici un tout petit aperçu du genre de chose qui fait principalement ma collection. Comme c'est du made by Maître Francis, j'espère que vous me pardonnerez ce petit hors-sujet.

 

 

GTP.png

 

Francis, si tu en as dans tes cartons dont tu veux te débarasser, j’ai plein de versions à faire, que ce soit des Nissan ou Toy’ GTP, mais pas assez de bases. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Je ne raconterai pas tous les problèmes de peinture que j'ai eus avec ce modèle et dont ma maladresse est la principale responsable.

 

Alors je n'étais plus à un cache près pour les pare-chocs.

 

Le chrome Humbrol est déposé sur un apprêt blanc usuel.

 

PS: pour la Malibu Coke Starter, les #12 de la planche de décalques sont trop grands et n'ont pas tout à fait le bon graphisme; je les ai donc refaits.

 

A gauche Starter, à droite les miens:

 

151020_comparaison #12 rouge.jpg

151020_comparaison #12 blanc.jpg

 

On aimerait bien faire preuve d'autant de maladresse que toi !!

Pour les 12....honnêtement j'ai failli aussi te poser la question, il me semblait bien qu'il y avait quelque chose de pas "normal" mais je me suis dit que ça allait encore être une question bête.... 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

La 400ème page de ce topic que j’ai découvert et dévoré il y a peu – vous en étiez à 390 ou à peu près lorsque j’ai commencé – me semble être la bonne occasion pour saluer le talent des principaux protagonistes.

 

Si de tout temps, j’ai suivi les résultats de la NASCAR – d’abord de loin via les résultats publiés via Ah, ensuite de plus près grâce à l’avènement d’internet, je ne m’étais jamais penché sur les kits de la discipline, une lacune culturelle comblée doublement aujourd’hui : d’une part par la lecture de ce fabuleux topic, d’autre-part par l’acquisition de mes 3 premiers kits, à savoir des Chevrolet Lumina de Starter.

 

 

Lumina_1.png

 

Je doute que j’arrive à les monter aussi bien que ceux que j’ai pu voir ici mais je pense que j’arriverai à un résultat correct dont je n’aurai pas à rougir, d’autant que contrairement à mon domaine de prédilection, le nombre de pièces photo-découpées est plutôt limité. Pour ceux qui se posent la question, voici un tout petit aperçu du genre de chose qui fait principalement ma collection. Comme c'est du made by Maître Francis, j'espère que vous me pardonnerez ce petit hors-sujet.

 

 

GTP.png

 

Francis, si tu en as dans tes cartons dont tu veux te débarasser, j’ai plein de versions à faire, que ce soit des Nissan ou Toy’ GTP, mais pas assez de bases. ;)

 

Bienvenue chez ceux qui tournent en rond !

Belles premières acquisitions aussi ! Nostalgie....comme le temps passe.

Il passe d'ailleurs tant que sur les 3 IMSA GTP que tu montres je n'arrive pas à dire avec certitude que l'une des 3 n'est pas de moi... La Toyota, oui, la Nissan NTP91 oui, mais la 90...pas certain.

Je te dirai pour les cartons....c'est bien des cartons que tu recherches ? dieltotor.gif.668addc1b1d38b294adfa941590bb114.gif

Je jettes un oeil mais non, je ne crois pas avoir encore quoi que ce soit de ces belles années.

Je te confirmerai par MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Il semblerait d'après l'étiquette sur le côté de la boite de celle de droite que ces 3 Lumina aient fait 2 fois la traversée de la grande bleue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez ceux qui tournent en rond !

Belles premières acquisitions aussi ! Nostalgie....comme le temps passe.

Il passe d'ailleurs tant que sur les 3 IMSA GTP que tu montres je n'arrive pas à dire avec certitude que l'une des 3 n'est pas de moi... La Toyota, oui, la Nissan NTP91 oui, mais la 90...pas certain.

 

 

Il faudrait que je re-regarde dessous. En attendant, il y a toujours ton histoire... :D

Les kits IMSA de Francis

 

Il semblerait d'après l'étiquette sur le côté de la boite de celle de droite que ces 3 Lumina aient fait 2 fois la traversée de la grande bleue !

 

Oui avec détour par l'italie avant d'atterrir chez moi outre-rhin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je re-regarde dessous. En attendant, il y a toujours ton histoire... :D

Les kits IMSA de Francis

 

 

 

Oui avec détour par l'italie avant d'atterrir chez moi outre-rhin! ;)

 

et oui, c'est vrai , "La Storia de Francis B.. "

très intéressante suite d'articles sur l’œuvre de Francis ......sauf a avoir loupé quelque chose , l'histoire est restée bloquée , non ?

un peu comme "une rupture du Continuum Espace / Temps", dont on célèbre les 30 ans .... :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Wollek-fan....non rrrrien de rien, non il ne me reste rien, désolé.

Je parle de kits complets...par contre des carrosseries.

Et les Chevrolet Lumina étaient bien, mais les Chevrolet SS actuelles sont pas mal non plus...

Suite par MP.

Édit: apparemment impossible de te joindre par MP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Une des ces 2 autos s'en va au moulage.

Désolé pour la mauvaise qualité de l'image mais nous avons pu saisir cette photo juste avant que l'intéressée ne saute dans son carton d'expédition.

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des ces 2 autos s'en va au moulage.

Désolé pour la mauvaise qualité de l'image mais nous avons pu saisir cette photo juste avant que l'intéressée ne saute dans son carton d'expédition.

image.jpg

 

 

c'est ..........? .............la Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

c'est ..........? .............la Ford ?

 

Oui.....la Chevrolet a eu un tel succès que ça serait dommage de pas la faire !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Francis-nascar-birthday-cake.jpg;)

 

Ah ça c'est sympa Rog ! Merci, de me rappeler que j'en suis à la page 62.

....62 comme la Pontiac Catalina dont parles Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:rougit::\

et meme si quelques containers te restent sur les bras , :bah: , tu attaques donc la Camry ?? :siffle: ........

................avant la Catalina 1962 :roll: ou juste après ? :rougit: :rougit:

 

 

Oui la Camry, sans doute . La Pontiac.....très très longue maquette à réaliser , trés chère a faire produire....si 5 ou 6 seulement partent....je sais pas. Va falloir en parler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est sympa Rog ! Merci, de me rappeler que j'en suis à la page 62.

....62 comme la Pontiac Catalina dont parles Patrick.

 

 

62 comme mon département, comme les points qu'ont mis les All Blacks à l'équipe de France, comme l'année de mon premier amour d'été...

 

Bon anniversaire Francis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...