Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

Arrrrgh, à peine terminée ma Fusion 2013/14/15 que la voilà relookée !

 

 

image.jpg

(Crédit photos Ford Motor Company PM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrrgh, à peine terminée ma Fusion 2013/14/15 que la voilà relookée !

 

 

image.jpg

(Crédit photos Ford Motor Company PM)

 

 

Troublante coïncidence...

Sur quelle version d'une caisse zamac LIONEL crois-tu que je suis en train de travailler?

160112_coincidence forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Troublante coïncidence...

Sur quelle version d'une caisse zamac LIONEL crois-tu que je suis en train de travailler?

160112_coincidence forum.jpg

 

Je ne devrais peut être pas le dire, mais la caisse toute seule, posée comme ça, sans ses roues, ça ressemble bien à une COT.....lourde. Mais ça se complique à mes yeux quand on leur ajoute les roues.

Les decals, PATTOS ? Sans fonds de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne devrais peut être pas le dire, mais la caisse toute seule, posée comme ça, sans ses roues, ça ressemble bien à une COT.....lourde. Mais ça se complique à mes yeux quand on leur ajoute les roues.

Les decals, PATTOS ? Sans fonds de couleur.

 

 

C'est la même base que pour la Fusion Best Buy.

Je n'allais pas la jeter.

Je l'exploite au mieux de mes capacités, mais je comprends qu'elle puisse te décevoir quand on la compare à tes modèles 2013-2015.

Les décalques sont des Pattos, classiques, sans fond de couleur qui serait ici inutile.

J'ai eu 2 planches pour le prix d'une, alors si quelqu'un est intéressé... (sauf si je me plante avec la première planche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

C'est la même base que pour la Fusion Best Buy.

Je n'allais pas la jeter.

Je l'exploite au mieux de mes capacités, mais je comprends qu'elle puisse te décevoir quand on la compare à tes modèles 2013-2015.

Les décalques sont des Pattos, classiques, sans fond de couleur qui serait ici inutile.

J'ai eu 2 planches pour le prix d'une, alors si quelqu'un est intéressé... (sauf si je me plante avec la première planche).

 

 

Non non ! Hormis le fait que la carrosserie puisse manquer de quelques détails, justement ce que je veux dire c'est que l'effet de lourdeur que je ressentais a la vision de ces COT est assez bien restitué sur ce diecast. Au montage, j'essaierais juste de jouer avec la garde au sol pour qu'en plus elle ne fasse pas 4x4.

 

[:x541:2] horstrajectoire2007.gif.56086e0d83669e20dc3a9015f8e434b2.gif

Ménage et tri sévère en cours.....j'ai deux Dodge Charger 66/67 montées "en trop".

La David Pearson #6 et la 32 de Marty Robbins.....à des prix défiant toute concurrence commidize.

MP si quelqu'un est interressė.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloué au fauteuil par un mal de dos, j'en profite pour poster les photos que j'ai pu trouver pour reconstituer la carrière de Marvin Panch.

Après Buddy Baker, ne croyez pas que je me complaise dans la nécrologie: j'ai des dossiers en cours sur Bobby Allison, David Pearson et Cale Yarborough auxquels je souhaite longue vie.

Mais le dossier de Marvin Panch est moins volumineux que celui des 3 pilotes précédents et il a donc été bouclé plus rapidement.

Je ne peux pas tout poster en une seule fois, alors voici la première partie: de 1951 à 1957

 

1951_panch.jpg

 

 

1953_panch.jpg

 

 

1954_panch.jpg

 

 

1955_panch.jpg

 

 

1956_panch_1.jpg1956_panch_2.jpg

 

1957_panch_1.jpg

1957_panch_2.jpg1957_panch_3.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

bugattilover11.gif.6a8b204f71a988242a4f69427aa7ef99.gif c'est encore un super boulot de recherche d'archives.

Avec un tas de versions qui m'étaient inconnues. Et de très belles vues de la TBird 1957 qui fait incroyablement slick.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finie juste avant d'aller manger: la Ford Fusion gagnante du Daytona 500 2011 avec Trevor Bayne, sur base zamac LIONEL et décalques pattos:

 

160122_finie1.jpg

160122_finie2.jpg

160122_finie3.jpg

160122_finie4.jpg

 

 

 

J'ai tenu compte de la remarque de Francis sur la garde au sol et j'ai retouché celle de la Fusion de Matt Kenseth

 

160122_finie5.jpg

 

 

 

Il y a juste un sticker qui ne figure pas sur la planche pattos et que je n'ai pas identifié:

 

8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

J'ai tenu compte de la remarque de Francis sur la garde au sol et j'ai retouché celle de la Fusion de Matt Kenseth

 

 

 

Qui est ce Francis ? matt-68.gif.0cfec04ed62000a0bd8ecf616353d345.gif

Et trouves ça mieux ou pas ? Ça devrait un peu alléger l'ensemble, mais en vue de dessus ce n'est pas encore flagrant.

Je ne te demanderai pas de te contorsionner pour prendre de plus bas car je me rappelle que tu te plaignais du dos il y a peu....Résultat superbe en tout cas, hyper propre comme d'habitude.

Et un modèle historique de plus à ton compte, bravo...tu fais un envieux

Petit bémol....comme c'est une fois sur deux le cas avec les PATTOS, on se demande pourquoi l'ensemble sticker phares/calandre est si réduit sur cette 21, alors qu'avec la 17 les dimensions semblent à peu de choses près correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui est ce Francis ? matt-68.gif.0cfec04ed62000a0bd8ecf616353d345.gif

Et trouves ça mieux ou pas ? Ça devrait un peu alléger l'ensemble, mais en vue de dessus ce n'est pas encore flagrant.

Je ne te demanderai pas de te contorsionner pour prendre de plus bas car je me rappelle que tu te plaignais du dos il y a peu....Résultat superbe en tout cas, hyper propre comme d'habitude.

Et un modèle historique de plus à ton compte, bravo...tu fais un envieux

Petit bémol....comme c'est une fois sur deux le cas avec les PATTOS, on se demande pourquoi l'ensemble sticker phares/calandre est si réduit sur cette 21, alors qu'avec la 17 les dimensions semblent à peu de choses près correctes.

 

Pour la garde au sol, je la trouve satisfaisante; voila une photo de profil (avec le sticker Motorcraft Oil Filter ajouté :) )

160123_profil.jpg

 

Pour les décalques pattos, tu as toujours cet oeil perspicace.

J'ai constaté effectivement que l'ensemble calandre+phares s'adaptait moins bien sur la planche 2011 que sur la 2012.

J'ai dû la retoucher pour remonter légèrement les phares.

 

Planche pattos Fusion 2011 #21:

 

pattos_fusion 2011.jpg

 

Planche pattos Fusion 2012 #17:

 

pattos_fusion 2012.jpg

 

Alors que l'ensemble devrait être le même pour les versions 2011 et 2012:

 

calandre+phares_fusion 2011.jpg

calandre+phares_fusion 2012.jpg

 

Comme je n'ai pas verni ma Fusion 2011 #21, j'aurai la possibilité de remplacer le décalque calandre+phares quand je disposerai d'une version correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Pour la garde au sol, je la trouve satisfaisante; voila une photo de profil (avec le sticker Motorcraft Oil Filter ajouté :) )

160123_profil.jpg

 

Pour les décalques pattos, tu as toujours cet oeil perspicace.

J'ai constaté effectivement que l'ensemble calandre+phares s'adaptait moins bien sur la planche 2011 que sur la 2012.

J'ai dû la retoucher pour remonter légèrement les phares.

 

Planche pattos Fusion 2011 #21:

 

pattos_fusion 2011.jpg

 

Planche pattos Fusion 2012 #17:

 

pattos_fusion 2012.jpg

 

Alors que l'ensemble devrait être le même pour les versions 2011 et 2012:

 

calandre+phares_fusion 2011.jpg

calandre+phares_fusion 2012.jpg

 

Comme je n'ai pas verni ma Fusion 2011 #21, j'aurai la possibilité de remplacer le décalque calandre+phares quand je disposerai d'une version correcte.

 

 

 

Tu as ceci mais tu dois les avoir vues ces planches générales....en version 2011, le dessin me semble bien....et les dimensions ou proportions tout du moins, bonnes aussi.

Lights and Grills - Fsion - 2011 ...

 

 

Il doit aussi y avoir des 2012, corrects....c'est à dire identiques, normalement.

Mais méfiance, pour chaque modèle, que ce soit Impala, Charger, Camry,Fusion, ou maintenant SS, et avant Monte Carlo et j'en passe.....il y a ces planches ne comportant que des ensembles phares/feux Ar/ calandres, et il y a à prendre et à laisser....bien examiner la chose.

Mais de toute façon dans tous les cas, je suis quasi certain que les dessins, s'il y a bien un travail de dessin, les dessins sont faits à plat, sans tenir compte des formes sur lesquelles les éléments vont se poser, d'où des développements parfois bizarres, une fois sur les autos.

Garde au sol effectivement bien mieux selon moi.....a tel point que je trouve ça presque très très tentant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SlotCarFever a un peu renouvelé son catalogue , ces derniers temps.

hormis les defauts qu'on leur connait et les réticences a acheter qui en découlent, ces décals , présentés tels quels dans le catalogue donnent souvent des idées .

ces 3 photos me confirment qu'il y a des trucs sympas a faire a tres peu de frais

Chuck Mahoney 1950 Mercury:

 

chuck Mahoney #77 _1950 Merc.jpg

 

#33 George Green 57 Chevy

george Owens #33  1957 chevy.jpg

 

et ........en 1957, Daytona Beach & Road Course

 

 

darrel Dieringer #85 bonneville Day-1957.jpg

 

par contre , je suis surpris de la couleur de fond choisi sur celle ci :

 

ralph Moody #12_ 1957 Ford.jpg

je voyais ça un peu plus "saumoné" :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

....pour l'instant t'es photos ne s'affichent pas sur mon écran...vive l'informatique.

Mais je viens de chez Pattos, depuis un temps je suis surpris de trouver dans les planches nouvelles une multitude de décos retro pour des autos de 2015 ....fiction ou pas ? Il y avait eu le week-end de Darlingron sur ce thème et je crois avec les 3 divisions mais quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....pour l'instant t'es photos ne s'affichent pas sur mon écran...vive l'informatique.

Mais je viens de chez Pattos, depuis un temps je suis surpris de trouver dans les planches nouvelles une multitude de décos retro pour des autos de 2015 ....fiction ou pas ? Il y avait eu le week-end de Darlingron sur ce thème et je crois avec les 3 divisions mais quand même ?

 

http://www.jayski.com/news/sch [...] nt-Schemes

 

ça en fait quand même un bon nombre ...parmi lesquelles seules quelques unes sont un joli mélange entre leurs formes et ces Past Paint schemes, pour en faire quelque chose d' harmonieux . IMHO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SlotCarFever a un peu renouvelé son catalogue , ces derniers temps.

hormis les defauts qu'on leur connait et les réticences a acheter qui en découlent, ces décals , présentés tels quels dans le catalogue donnent souvent des idées .

ces 3 photos me confirment qu'il y a des trucs sympas a faire a tres peu de frais

Chuck Mahoney 1950 Mercury:

 

chuck Mahoney #77 _1950 Merc.jpg

 

#33 George Green 57 Chevy

george Owens #33  1957 chevy.jpg

 

et ........en 1957, Daytona Beach & Road Course

 

 

darrel Dieringer #85 bonneville Day-1957.jpg

 

par contre , je suis surpris de la couleur de fond choisi sur celle ci :

 

ralph Moody #12_ 1957 Ford.jpg

je voyais ça un peu plus "saumoné" :??:

 

 

 

Je n'ouvre plus les mails de slotcarfever de peur d'être tenté, puis déçu en recevant les décalques.

 

Pour la Pontiac 1957, je préfère la voiture de Cotton Owens gagnante à Daytona:

 

kimage_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

http://www.jayski.com/news/sch [...] nt-Schemes

 

ça en fait quand même un bon nombre ...parmi lesquelles seules quelques unes sont un joli mélange entre leurs formes et ces Past Paint schemes, pour en faire quelque chose d' harmonieux . IMHO...

 

Oui les voitures de Darlington on connaît mais des choses comme ça....et ce n'est pas la seule loin de là...délire commercial ou quoi ?

 

Ça peut toujours servir pour des MC 83/84 tu me diras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

ah oui, et bien ,non, excuse moi : j'avais pas vu ça ..

mais les décos sont devenues multiples et on assiste a une course effrénée a la diversité

en regardant la Jayski Paint Schemes Page, tu te rends compte qu'une voiture va avoir 10 ou 12 , même plus , décos sur une saison !

Personnellement , j'ai du mal a adhérer a cette nouvelle façon de voir les choses :

tu crois que c'est parce que je deviens un vieux con ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant sur les Paint Schemes Pages de 2015 a 2010, il n'y a pas l'ombre de l'embryon de la queue d'une #28, et l'amical Ami Cale aurait cessé de courir en 1988 que je ne serais pas plus surpris que ça ....

Pattos nous propose là du "prêt-à-délirer", sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

en cherchant sur les Paint Schemes Pages de 2015 a 2010, il n'y a pas l'ombre de l'embryon de la queue d'une #28, et l'amical Ami Cale aurait cessé de courir en 1988 que je ne serais pas plus surpris que ça ....

Pattos nous propose là du "prêt-à-délirer", sans doute

 

Je pense oui....du commercial surtout.

Le thème des past schemes de Darlington l'an passé l'aura bien inspiré.

Sait on jamais, on va avoir droit à du Miller rouge ou blanc avec grosse étoile sur les flancs, ou du Quaker State anciens logos....ca pourrait servir sur une petite serie de Delta et de Le Sabre ?

 

 

...quant à ceci, je ne connaissais pas ! #23 Miller rouge et blanche, plus filets dorés, avec une Regal à ce qu'il me semble.

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui....du commercial surtout.

Le thème des past schemes de Darlington l'an passé l'aura bien inspiré.

Sait on jamais, on va avoir droit à du Miller rouge ou blanc avec grosse étoile sur les flancs, ou du Quaker State anciens logos....ca pourrait servir sur une petite serie de Delta et de Le Sabre ?

 

 

...quant à ceci, je ne connaissais pas ! #23 Miller rouge et blanche, plus filets dorés, avec une Regal à ce qu'il me semble.

image.jpg

 

 

Je cherche mal sans doute, mais je n'arrive pas à trouver cette Buick Miller #23 en GN dans les tableaux de racingreference.

Qui est le pilote?

C'est du BGN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Pas mieux...Busch Grand national oui sans doute. Car le logo de la Winston Cup n'est pas visible sur cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux...Busch Grand national oui sans doute. Car le logo de la Winston Cup n'est pas visible sur cette photo.

 

 

Je croyais que tu connaissais l'origine de la photo.

Je l'ai retrouvée chez Randy Ayers: c'est Davey Allison en ARCA

 

1984-1985#23_davey allison_ARCA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Pas mieux...Busch Grand national oui sans doute. Car le logo de la Winston Cup n'est pas visible sur cette photo.

 

Si,mieux...trouvé.

Davey Allison,le regretté...plus de 22 ans dėjà !

 

En Busch Series, la saison 1983, avec le sponsor de son illustre papa Bobby, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...