Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Si,mieux...trouvé.

Davey Allison,le regretté...plus de 22 ans dėjà !

 

En Busch Series, la saison 1983, avec le sponsor de son illustre papa Bobby, évidemment.

 

 

J'ai gagné de 4 secondes :lol:

 

Et la légende qui accompagne ta photo indique 1985, pas 1983 :??:

 

1985#23_davey allison_buick_ARCA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Oui et garde au sol 4x4...mais le graphisme du 3 est bien respecté si on regarde de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finie juste avant d'aller manger: la Ford Fusion gagnante du Daytona 500 2011 avec Trevor Bayne, sur base zamac LIONEL et décalques pattos:

 

160122_finie1.jpg

160122_finie2.jpg

160122_finie3.jpg

160122_finie4.jpg

 

 

 

 

Réalisation excellente :love: , aussi sur une base pas exceptionnelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

2016 continue en fanfare chez Pattos....qui a dit en délire ?

Je voulais la planche Miller High Life avec l'étoile rouge ou blanche selon, et numéros 8 ou 12...pas loin mais encore raté. [:d'octobre 93:9]

 

Des volailles de la ferme de Holly...qui qui n'en veut ?

 

Et enfin le scoop, Patrick, Ned Jarrett, le retour en 2016 !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) une gordon oval 43 short track : décalcos pattos et starter , j'avais acheté cette planche pour faire la jurrassic park 1997 pour avoir le " tyvec" sur la malle arrière et comme il me restait une planche , je me suis dis pourquoi pas car la peinture est originale

 

jeff gordon nascar richmond 2001 001.jpg

 

jeff gordon nascar richmond 2001 033.jpg

 

jeff gordon richmond 2001 017.jpg

 

jeff gordon winston cup richmond 2001 002.jpg

 

jeff gordon winston cup richmond 2001 007.jpg

 

jeff gordon winston cup richmond 2001 008.jpg

 

jeff gordon winston cup richmond 2001 019.jpg

 

jeff gordon winston cup richmond 2001 020.jpg

 

jeff gordon winston cup richmond 2001 022.jpg

 

jeff gordon winston cup richmond 2001 023.jpg

 

jeff gordon nascar richmond 2001 013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

;) une gordon oval 43 short track : décalcos pattos et starter , j'avais acheté cette planche pour faire la jurrassic park 1997 pour avoir le " tyvec" sur la malle arrière et comme il me restait une planche , je me suis dis pourquoi pas car la peinture est originale

 

jeff gordon nascar richmond 2001 001.jpg

 

jeff gordon nascar richmond 2001 033.jpg

 

jeff gordon richmond 2001 017.jpg

 

jeff gordon winston cup richmond 2001 002.jpg

 

jeff gordon winston cup richmond 2001 007.jpg

 

jeff gordon winston cup richmond 2001 008.jpg

 

jeff gordon winston cup richmond 2001 019.jpg

 

jeff gordon winston cup richmond 2001 020.jpg

 

jeff gordon winston cup richmond 2001 022.jpg

 

jeff gordon winston cup richmond 2001 023.jpg

 

jeff gordon nascar richmond 2001 013.jpg

 

Superbe kit !!!! Et superbe montage avec peinture extraordinaire... Du chromalusion a l'aéro ?

Quel plaisir de voir ses kits utilisés pour des réalisations de ce niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci , peinture a l'aéro : sous-couche noir mat , ensuite appliquer la peinture caméléon flip flop comme du nacré puis vernir

l'effet donne turquoise , bleu , violet , rose , rouge , orange , jaune , vert comme la vraie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci , peinture a l'aéro : sous-couche noir mat , ensuite appliquer la peinture caméléon flip flop comme du nacré puis vernir

l'effet donne turquoise , bleu , violet , rose , rouge , orange , jaune , vert comme la vraie

 

 

C'est du paintman +++

Je ne me lancerai jamais dans un tel projet.

Pour la chromalusion, je me contente de ma Revell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: merci les amis , pat : j'ai fait 70 photos avec divers éclairages pour donner une idée des reflets !

et effectivement le rendu est identique a l' échelle 1 ! :ange: et encore j'ai pas réussis a montrer touts les reflets car je ne suis pas un pro de la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:jap: merci les amis , pat : j'ai fait 70 photos avec divers éclairages pour donner une idée des reflets !

et effectivement le rendu est identique a l' échelle 1 ! :ange: et encore j'ai pas réussis a montrer touts les reflets car je ne suis pas un pro de la photo !

 

Moi j'aurais aimé voir l'orange, mais orange plus rouge que jaune orangé, juste après que le vert soit passé au bleu mais sans passer par le violet, mais violet avec une pointe de rosé, hic, c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick nous en avait déjà présenté sa version: Mercury Marauder 1964 à partir d'une base parue en série presse

 

Capture1.jpg

 

En fonction des décalques pattos qui me restaient après avoir modifié la Torino Pikes Peak de Bobby Unser, j'ai choisi la voiture de Darel Dieringer à Daytona en 1964:

 

Capture2.jpg

 

C'est la réalisation des échappements latéraux qui constitue la principale modification sur la base utilisée

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

 

PS: Olivier, pour les décalques, je regarde si j'ai ça en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Patrick nous en avait déjà présenté sa version: Mercury Marauder 1964 à partir d'une base parue en série presse

 

Capture1.jpg

 

En fonction des décalques pattos qui me restaient après avoir modifié la Torino Pikes Peak de Bobby Unser, j'ai choisi la voiture de Darel Dieringer à Daytona en 1964:

 

Capture2.jpg

 

C'est la réalisation des échappements latéraux qui constitue la principale modification sur la base utilisée

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

 

PS: Olivier, pour les décalques, je regarde si j'ai ça en stock

 

Éh bien tu commences l'année en beauté ! Je reviens plus tard avec au moins une question....chiante comme d'habitude... adrihoff.gif.00d3c035e723e59b8966ca8275f354af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Patrick nous en avait déjà présenté sa version: Mercury Marauder 1964 à partir d'une base parue en série presse

 

Capture1.jpg

 

En fonction des décalques pattos qui me restaient après avoir modifié la Torino Pikes Peak de Bobby Unser, j'ai choisi la voiture de Darel Dieringer à Daytona en 1964:

 

Capture2.jpg

 

C'est la réalisation des échappements latéraux qui constitue la principale modification sur la base utilisée

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

 

PS: Olivier, pour les décalques, je regarde si j'ai ça en stock

 

 

Me revoici avec ma (mes) question(s).

Il semble que tu aies donc retravaillé les bas de caisse .

La moulure ainsi que la découpe pour le passage des echappements ? Il y a du sinto pour cette découpe, c'est de ça que tu parlais ? Cette espèce de bourrelet ?

En tout cas superbe qualité de travail, bravo.

Jamais content, je rajouterais juste que j'aimerais bien voir sous des angles moins académiques...plus au raz du sol....si tu n'as plus mal au dos ? dondiego78.gif.1f4e0e38cded3f6cdee936cc52e61450.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu chez Randy, un message de Tom M. :

 

 

 

Je crois que c'est en 2012 que j'avais posté les photos des voitures pilotées par Lenny Pond.

Beaucoup de jolies décorations, avec les deux que je préfère (et que je ferai un jour, je les ferai...)

 

Lennie Pond 1973.jpg

Lennie Pond 1978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Je crois que c'est en 2012 que j'avais posté les photos des voitures pilotées par Lenny Pond.

Beaucoup de jolies décorations, avec les deux que je préfère (et que je ferai un jour, je les ferai...)

 

Lennie Pond 1973.jpg

Lennie Pond 1978.jpg

 

J'aime aussi beaucoup cette Chevelle Laguna dorée, et les flancs comment sont ils réellement...je voyais ça comme un grisé léger, imprimé sur un support transparent en decal, posé sur le doré, ça pourrait rendre l'effet ?

Ça me rappelle qu'un certain Pat51520 doit encore avoir un decal Pepsi a moi, pour y faire je ne sais plus quoi ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Olivier.

Je n'ai pas trouvé dans mon stock la planche de décalque que tu cherches :non:

 

 

Bah tant pis, merci d'avoir regardé ;)

 

Sinon oui effectivement elle est trés jolie cette Chevelle dorée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la voiture est jaune non-métallisé, avec des aplats dorés. Un combo assez typique aux USA dans les années 70, à la fois pour les vans customisés comme pour les lowriders.

 

Je pencherais également pour des aplats dorés:

 

1973#54_Lennie Pond with his Chevrolet during his first full season on the NASCAR Cup circuit.jpg

 

 

 

En revenant à la Marauder, voila une photo au ras du sol comme l'a souhaité Francis:

 

1964#16_mercury marauder_5.jpg

 

Pour les échappements, j'ai découpé un rectangle dans le bas de la caisse et moulé le sintofer autour d'un petit tube.

Francis aurait fait ça en 5 minutes, il m'a fallu plusieurs tentatives et environ 2 heures.

 

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...