Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

J'aime aussi beaucoup cette Chevelle Laguna dorée, et les flancs comment sont ils réellement...je voyais ça comme un grisé léger, imprimé sur un support transparent en decal, posé sur le doré, ça pourrait rendre l'effet ?

Ça me rappelle qu'un certain Pat51520 doit encore avoir un decal Pepsi a moi, pour y faire je ne sais plus quoi ?....

 

 

Peut-être pour cette Laguna de Lennie Pond en 1976?

1976#54 Chevrolet Laguna S3 lennie pond  2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Je pencherais également pour des aplats dorés:

 

1973#54_Lennie Pond with his Chevrolet during his first full season on the NASCAR Cup circuit.jpg

 

 

 

En revenant à la Marauder, voila une photo au ras du sol comme l'a souhaité Francis:

 

1964#16_mercury marauder_5.jpg

 

Pour les échappements, j'ai découpé un rectangle dans le bas de la caisse et moulé le sintofer autour d'un petit tube.

Francis aurait fait ça en 5 minutes, il m'a fallu plusieurs tentatives et environ 2 heures.

 

2.jpg

 

 

Belle photo: la Chevelle de Lennie Pond de 3/4 face...jamais vue d'aussi près et effectivement oui, c'est bien jaune/ applats dorés...ça doit rendre terriblement !

Belle photo : ta Marauder de profil, prise de plus bas, et qui confirme la qualité du travail, et la tres' onne ligne générale de ce die cast ( tibelzeb.gif.e8d9a58820c15e7edc0c34750ca1e9bd.gif )

Faux, pour faire ces sorties de pots découpées dans les bas de caisse, je serais plus près des 2 heures que des 5 minutes.....je me demande meme si je parle d'un coté ou des 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intrigué par certaines réactions de joie sur d'autres forums, j'ai regardé en haut de la page et constaté que nous sommes passés dans la catégorie des SUJETS OFFICIELS!

 

Après ce moment d'intense émotion (youpi), je vous propose de rester simples et de continuer comme avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Exact , comme pour la 06, et les 2 # 8 par exemple.

Et je distingue 2 grosses Monte Carlo Osterlund #2 qui vues d'en haut semblent un peu differentes en taille ??? Effet d'optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact , comme pour la 06, et les 2 # 8 par exemple.

Et je distingue 2 grosses Monte Carlo Osterlund #2 qui vues d'en haut semblent un peu differentes en taille ??? Effet d'optique ?

 

 

1 MC, Ok..

l'autre ne serait pas plutôt une Olds Cutlass ?

 

2 osterlung Froggy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Non, c'était un piège, il y a une autre Monte Carlo:

 

160217_Capture.jpg

 

Oui Pat, il fallait remonter d'un étage, c'est bien de celle là que je parlais. Elle semble plus petite ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Francis , ta modif sur ces MC , pour en faire celle a phares ronds , ne concernait que les phares , non ?

tu n'as retouché la largeur que sur les /86/87/88, il me semble :??:

 

Sur ces grosses Bertha, en plus des optiques ronds, la calandre et le pare chocs avaient êtes refaits....calandre plus petite. Et agrandissement de la lunette ar.

Oui la " petite" MC, la toute première oval43 (snif) je l'avais reprise en largeur.....en tout d'ailleurs !

86/87/88 et avant aussi 83/84/85, les caisses 3 volumes aux petites lunettes ar notchback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Une nouvelle décoration à ajouter dans la série des vainqueurs du Daytona 500 (merci jpg):

 

0221_daytona01_1456091518283_344336_ver1-0.jpg

 

 

Oui, mais avant il y aura surtout une nouvelle caisse à réaliser.

4 Toyota aux 5 premières places....grincements de dents à prévoir ?....je crois bien.

Et mieux encore, les Toyota n'étaient que 9 à prendre le départ, contre 20 pour les Chevrolet et 11 pour les Ford.

J'en connais un, pas loin, qui va s'y mettre sous très peu d'ailleurs à cette maquette de Toyota !.... brumpk.gif.090f8f5cce360663080fad748cb6f402.gif

Pour la déco Fedex, rien d'insurmontable avec les decals Pattos, il suffira de demander à oter les fonds noirs et purple, ne garder que les bandes oranges de la planche et se fendre d'un petit travail de caches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Je reviens de chez Pattos, pour le moment les 2 seules reproductions de cette version Fedex sont appelées " Preview 1" et " Preview 2"

Aucune n'est juste à 100%... Le 11 de toît est sur l'une tres incliné (beaucoup trop), et sur l'autre, tout à fait droit ( beaucoup trop)....il est légèrement incliné en vrai...de plus pour se rapprocher au plus près de la vérité, il faudra commander les 2 types, 1 et 2...qui a dit que c'était Fé(Dex) Express ?

Il faudra peut être attendre de voir si Pattos propose un peu plus tard une planche spécifique et corrigée pour la winneuse de DAYTONA 500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez Pattos, pour le moment les 2 seules reproductions de cette version Fedex sont appelées " Preview 1" et " Preview 2"

Aucune n'est juste à 100%... Le 11 de toît est sur l'une tres incliné (beaucoup trop), et sur l'autre, tout à fait droit ( beaucoup trop)....il est légèrement incliné en vrai...de plus pour se rapprocher au plus près de la vérité, il faudra commander les 2 types, 1 et 2...qui a dit que c'était Fé(Dex) Express ?

Il faudra peut être attendre de voir si Pattos propose un peu plus tard une planche spécifique et corrigée pour la winneuse de DAYTONA 500...

 

 

oui, c'est ce qu'il fait generalement

il met les Previews en vente , et il sort les définitives ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

ceci dit ça aurait mieux que Truex gagne, il va devoir encore se taper 15 courses devant, avant qu'en gagner une

 

Que Truex gagne ? Ça a vraiment failli, 1 dixième de seconde les sépare.

Mais si tu disais ça par rapport à la déco des 2 intéressés, je préfère ( aussi ?) la déco de la 78.

Ceci dit je parierais presque que Truex en remporte au moins une avant 15 courses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

1 centième même! ;)

 

Ah oui en plus, exact !

Faudra que je pense à retourner voir AlainA moi ! delorean-ftw.gif.38e03c0a99e7445c27f8afa0a89612d8.gif Celui qui est flou fou.

 

C'est vraiment au bout du nez que ça se joue !

Et ce n'est même pas l'arrivée la plus serrée, du moins sur l'ensemble des Circuits visités par la Nascar !

Mais la plus serrée a Daytona.

 

Closest Sprint Cup Race Finishes:

Margin Winner Runner-up Track Date

.002 Ricky Craven, Kurt Busch, Darlington, March 16, 2003

.002 Jimmie Johnson, Clint Bowyer, Talladega, April 7, 2011

.005 Jamie McMurray, Kyle Busch, Daytona, July 7, 2007

.005 Dale Earnhardt, Ernie Irvan, Talladega, July 25, 1993

.006 Kevin Harvick, Jeff Gordon, Atlanta, March 11, 2001

.008 Jimmy Spencer, Ernie Irvan, Daytona, July 2, 1994

.010 Denny Hamlin, Martin Truex Jr., Daytona 500, February 21, 2016

.010 Dale Earnhardt, Bobby Labonte, Atlanta, March 12, 2000

.010 Matt Kenseth, Kasey Kahne, Rockingham, February 22, 2004

.011 Kevin Harvick, Jamie McMurray, Talladega, April 25, 2010

.017 Greg Biffle, Mark Martin, Homestead, November 20. 2005

.018 Clint Bowyer, Jeff Burton, Talladega, October 23, 2011

.020 Kevin Harvick, Mark Martin, Daytona 500, February 18, 2007

(points races only - since the advent of electronic scoring in 1993)(2-21-2016)

 

Tiré de chez Jayski's @

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Question aux spécialistes.

 

J'ai trouvé Kyle Bush peu agressif sur la fin, à l'inverse d'un Hamlin... viserait-il le titre en privilégiant les points alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je précise qu'étant Kylebushophile (et ex-Stewartofan), ça m'inquiète un peu.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:jap:

 

Question aux spécialistes.

 

J'ai trouvé Kyle Bush peu agressif sur la fin, à l'inverse d'un Hamlin... viserait-il le titre en privilégiant les points alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je précise qu'étant Kylebushophile (et ex-Stewartofan), ça m'inquiète un peu.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Alors les spécialistes ?

Perso, en cordonnier très mal chaussé, n'ayant pas la chance d'avoir ABMoteurs, je n'ai pas vu la course en Live, seulement quelques minutes, les 3 derniers tours sur YouTube.

Je dirais quand même, qu'a priori si Kyle Bush n'a pas tenté un dépassement c'est peut être.....a cause de beaucoup de raisons....

Avec le peu que j'ai pu voir,j'ai l'impression que les dépassements étaient un peu plus difficiles en ce début de saison...la Nascar a pas mal diminué la hauteur des béquets arrières, ça a forcément changé l'aérodynamisme, et peut être que le draft n'est plus ce qu'il était ?

Ils veulent tous la gagner celle-là, et comme c'est le tout début de la saison, je pense que s'ils sentent qu'ils peuvent tenter une ultime manœuvre, meme un peu risquée, ils la tente....c'est vrai que là, à part Hamlin, aucun autre n'a eu l'air de pouvoir se hisser devant dans le dernier mile....Hamlin /Busch, même proprio aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis frustré par ce genre de course qui est devenue la généralité sur les superspeedway depuis quelques années :non:

 

Ca fait penser à un mélange entre un bouchon d'autoroute -pare choc contre pare choc- et une étape de vélo en plaine avec une équipe qui verrouille les avants postes, et plus personne ne passe

 

j'avais le sentiment que certains derrière les toy de Gibbs pouvaient être aussi rapides mais quand bien même il n'y avait pas de place pour remonter, ni l'aspi

Harvick par exemple s'est fortement rapproché dans le dernier tour et demi et je sentais qu'il y a avait de la réserve mais...

 

Bref je me demande pourquoi faire 500 miles si 40 voitures finissent en peloton ainsi à la fin

Autrefois il y avait quelques échappés, ceux qui sortaient du lot au fur à mesure, et qui réglaient leurs comptes dans le dernier tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

je suis frustré par ce genre de course qui est devenue la généralité sur les superspeedway depuis quelques années :non:

 

Ca fait penser à un mélange entre un bouchon d'autoroute -pare choc contre pare choc- et une étape de vélo en plaine avec une équipe qui verrouille les avants postes, et plus personne ne passe

 

j'avais le sentiment que certains derrière les toy de Gibbs pouvaient être aussi rapides mais quand bien même il n'y avait pas de place pour remonter, ni l'aspi

Harvick par exemple s'est fortement rapproché dans le dernier tour et demi et je sentais qu'il y a avait de la réserve mais...

 

Bref je me demande pourquoi faire 500 miles si 40 voitures finissent en peloton ainsi à la fin

Autrefois il y avait quelques échappés, ceux qui sortaient du lot au fur à mesure, et qui réglaient leurs comptes dans le dernier tour

 

 

Oui oui, mais mais...spectacle spectacle...business business...les gens aiment le porte contre porte, l'aspi, etc...et quand ça génère un Big one, alors là c'est la cerise.

On est arrivé à ce type de courses sur Superpeedway en bonne partie pour ça....et les autos entre elles sont toutes plus proches en performances que dans les années 50/60/70...donc il y a sans doute aussi une cause technique et logique pour qu'on en soit arrivé à ça ?

 

Dans le passé, les courses sur grands circuits étaient nettement moins disputées...3,4,5....6 autos, les mieux préparées, celles des grandes équipes,se disputaient la victoire....et encore parfois bien moins...enfin à ce qu'il me semble sur les vidéos dispo.

Je ne sais plus où, ni l'année exacte,mais dans les sixties ou Seventies, leur début, Petty a dû remporter une manche avec dans les 6 tours d'avance sur le second....la Nascar ne veut certainement pas revivre ça, on comprend pourquoi.

 

Perso j'aime quand même assez, les courses en paquet, je trouve que c'est quand même super intense à regarder....quand cela n'arrête pas de déboîter pour dépasser, puis se refaire passer, les alliances pour former des petits trains, etc...comme ça a été bien plus le cas dans le passé. Le peu que j'ai vu m'a paru bien "sage".

J'y reviens : réduction de la hauteur du bequet arrière peut-être ?

A ce propos, les béquets arrières en photodec des futures Toyota Oval43 ne seront pas réduits...il faudra se fendre d'une petite séance de limage pour se mettre en conformité au 43ème, Sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sans doute où se situe ma "limite culturelle" d'européen :D

 

Niveau spectacle j'ai pas vu grand chose, à 50t de la fin j'aurais pu parier sur la victoire d'une Gibbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les spécialistes ?

Perso, en cordonnier très mal chaussé, n'ayant pas la chance d'avoir ABMoteurs, je n'ai pas vu la course en Live, seulement quelques minutes, les 3 derniers tours sur YouTube.

Je dirais quand même, qu'a priori si Kyle Bush n'a pas tenté un dépassement c'est peut être.....a cause de beaucoup de raisons....

Avec le peu que j'ai pu voir,j'ai l'impression que les dépassements étaient un peu plus difficiles en ce début de saison...la Nascar a pas mal diminué la hauteur des béquets arrières, ça a forcément changé l'aérodynamisme, et peut être que le draft n'est plus ce qu'il était ?

Ils veulent tous la gagner celle-là, et comme c'est le tout début de la saison, je pense que s'ils sentent qu'ils peuvent tenter une ultime manœuvre, meme un peu risquée, ils la tente....c'est vrai que là, à part Hamlin, aucun autre n'a eu l'air de pouvoir se hisser devant dans le dernier mile....Hamlin /Busch, même proprio aussi....

 

Je me suis abonné sur le Net à 3€ par mois :) , j'ai branché HDMI sur ma télé et hop dans le fauteuil ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sans doute où se situe ma "limite culturelle" d'européen :D

 

Niveau spectacle j'ai pas vu grand chose, à 50t de la fin j'aurais pu parier sur la victoire d'une Gibbs

 

 

Non, ça été énorme... enfin, faut aimer les ovales.

 

En plus j'aime assez les commentaires d'Angeli et Chereau... on tient 3H de petites autos qui tournent en rond (ma femme et mes fils ne comprennent pas qu'on puisse s’intéresser à ça :crazy: ).

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrT682sv

;) merci pour la photo camaro !

je viens de finir ma collec days of thunder !

 

days of thunder 032.jpg

 

days of thunder 026.jpg

 

days of thunder 022.jpg

 

days of thunder 019.jpg

 

days of thunder 018.jpg

 

days of thunder 015.jpg

 

days of thunder 014.jpg

 

days of thunder 012.jpg

 

days of thunder 009.jpg

 

days of thunder 008.jpg

 

days of thunder 005.jpg

 

 

Désolé d'avance je n'ai pas suivi le post, mais où trouver ces modèles du film ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bienvenue a toi cole !!

les modèles : kits starter chevrolet lumina 1990 , 1991 et 1992

les planches sont disponibles chez pattos place décals

;) peut-etre qu'il me reste une planche hardees

je te redis ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrT682sv

:jap: bienvenue a toi cole !!

les modèles : kits starter chevrolet lumina 1990 , 1991 et 1992

les planches sont disponibles chez pattos place décals

;) peut-etre qu'il me reste une planche hardees

je te redis ça demain

 

 

Merci pour ces précisions paintman !

Car j'en avais trouvé déjà monter chez QUARTZO, mais celles de la saisons officiel, pas celles du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...