Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §pat580Df

la reference de la peinture de la Charger Marty Robbins est :

Sinto peinture speciale déco / Bordeaux Ral 4004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une photo de la Charger de Marty Robbins. Aie aie aie il a plié son museau sur le mur du Charlotte Motor Speedway en 1974.

 

 

 

 

Extra Pat !...t'as bien fait de revenir pour nous poster ça ! :jap: ...Comme Huitimus: quelle est la teinte ? Ça donne l'impression que tu es en plein dedans.

Decals Pattos tu disais ? Elles ont l'air de pas mal couvrir.

Pour le millésimme,je crois plutôt à 1975...avec aussi un léger doute.Je ne peux pas résister à poster aussi une 42...même si elle est hors sujet car au 1/24 et je n'ai pas le mérite de Pat,c'est du Action...et elle est donnée pour être celle de 1974...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Marty Robbins 1974.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Marty Robbins 1974-2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Marty Robbins 1974-3.jpg1..jpg

 

DSCF0008.jpg.da4c321de3b8ec377f35d51f172746c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh les gars !!! ça y est c'est la page 43, et puisqu'on parle de Charger, Voici au 1/43 la fabuleuse, la mythique n°43 du King Petty. Une Starter de la grande époque!!!!

 

Et encore une photo de la Charger de Marty Robbins. Aie aie aie il a plié son museau sur le mur du Charlotte Motor Speedway en 1974.

 

 

 

 

 

 

DSCF0011.jpg.3314bab2a41e7bf25cc69e1710c03ca9.jpgDSCF0012.jpg.a2a58f4801fc4d335e7978da4c4b44b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Page 43 !!!!!!!!!!!!!!! enfin !!!!!

2 modèles a part dans ma collection :

la 1ere , la Charger de 1972, que j ai faite sur la base d 'une plymouth 71, comme le conseillait Bill Coulter dans un

N° special " modifs " de Scale AutoEnthusiast.

suivi pas a pas les travaux, dont le rebouchage au sinto de la partie arriere de la vitre de la portiere , qui revient vers l avant...

puis la peinture , tout en peinture , masque et travail de cache , je suis pas mécontent...

le seul bémol, j ia fait les lettrages blancs oil treatment en ...... Letraset !

a l epoque j avais trouvé que ça (vers 1992 /93 )

page437.jpg.7309aef641c49d9653fdae6d5a38eb47.jpg

page43.jpg.b8ddf763ba09cd8bb4556c8bd5e1496b.jpg

page438.jpg.659766f0f2c1967b92f55ea4467317db.jpg

 

L' autre est une Renaissance , LA Renaissance devrais je dire ...apres mon sejour a Marn sville , et l automne qui a suivi , j ai fait connaissance avec un certain Francis B. qui commettait des nascar pour un gang de marseillais , et il venait de passer chez les Ch' tis

j ai contacte E.D. par lintermediaire de l ami Francis ,et j ai fourni pas aml de doc pour la déco de la course de Marn' ville ( Fall race ) qui a été la deco de base de ce modele , les 4 autres versions de cette année 96 (année anniversaire des 25 ans de Petty / STP )

Avec les photos prise dans l ' infield , et aux ateliers de Petty enterprises , j ai fait ce que je pouvais faire de mieux pour rendre l interieur le + fidele possible...

En septembre 96 , Bobby Hamilton m a fait , sans le savoir , un tres joli cadeau : la pôle , d' une voiture # 43 aux couleurs STP

page434.jpg.af2e4d4a7575415754569285b55758b3.jpg

page431.jpg.12a270e92e216efa1304d96c6499f695.jpg

page432.jpg.76c037c09c12e359a2fe8b28a50732ce.jpg

page433.jpg.f4baa4d4b7a616e2d53e0aeb23d2d3c2.jpg

page436.jpg.d83c7d4f0f2a8c414813dda55cb83bac.jpg

 

voila, Tous à vos #43, les amis !...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: voilà un # de page , qui va surement se prolonger ! :ange:

 

et où j'ai quelque chose à montrer ! :p

 

 

ma seule Nascar " grande echelle " :D ....... Franklin mint , apres çà je n'ai plus l'envie ( ni le temps ) de detailler l'interieur

 

des 1/43 ! :lol::lol::lol:

 

 

 

P1080892.JPG1..jpg.587e524532ab6ac452a30e444fc56dcf.jpg

 

 

 

 

P1080895.JPG1..jpg.e4a168603f6eb93db96f4b07fa1f13a0.jpg

 

 

et une Starter , montage " GEGE " :jap::jap::jap:

 

 

 

 

http://img714.imageshack.us/img714/6472/p1080898g.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

 

http://img806.imageshack.us/img806/9894/p1080901.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé, ho !

 

J'ai à peine le temps de rassembler quelques docs sur la Dodge #42 de Marty Robbins que vous en êtes déjà à faire étalage de vos #43.

 

Je vais quand même vous faire profiter d'une petite partie du résultat de mes recherches:

 

1973 Daytona 500

611927672_1973_42_racingpictorial.jpg.d7d13ec69ffc4990f92df9e707de6b01.jpg

 

1974 Charlotte

774022614_1974_42_charlottecrash1.jpg.6520da58b0572ad30f9b3c87e62363a1.jpg

697164199_1974_42_charlottecrash2.jpg.e09349af2b0872e7e0cca4820fccf72d.jpg

2087411940_1974_42_charlottecrash3.jpg.0aaa04df94bc05e290b3a79a4994b399.jpg

 

1975 Daytona 500

1975_42_DaytonaMarty.jpg.92dbaf0e4479a9d94e2f1ea94263b1c4.jpg

 

Les parements verts ont été utilisés en 1974 et 1975.

 

Entre les versions 74 et 75, je n'ai repéré qu'une petite modification de l'extrémité des vitres latérales.

 

 

Pour la #43, je suppose que vous avez la doc nécessaire :q

 

;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

de grands Merci a toi , Huitimus , nous rappeler qu il faut t" attendre a du bon, en l occurrence !!!

pour ce qui est de cette déco avec du vert , ..... que tu ne sois pas trop certain me rassure dans mon doute !!

la meme Charger , avec , soit du jaune , soit du jaune blanc & vert,.......... j ai cherché , & je me suis arrété sur un modele .

exact a 100 % : je ne sais pas ....

Fidele à ce que j' en ai vu : oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Et encore une photo de la Charger de Marty Robbins. Aie aie aie il a plié son museau sur le mur du Charlotte Motor Speedway en 1974.

 

 

 

 

 

 

 

C'est vrai qu'avec ces Marty Robbins Dodge,y'a de quoi se mélanger les pinceaux. Par exemple,sur cette même page on remarque qu'il ne s'agit pas des mêmes déco !!! :??::??::??: Celle en N&B,avec le nez retouché évoque celle de Patrick...en plus court :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une image de Pedro Rodriguez au volant d' une nascar sur ce lien ( deroulez un peu pour la voir .. ) quelqu un a t il d' autres photos ?

http://randyayersmodeling.com/modelingforum/viewtopic.php?t=596

 

 

 

Voila ce que j'obtiens avec ton lien:

 

"The topic or post you requested does not exist"

 

:??::??::??:

 

Mais j'ai fait une recherche sur le site et j'ai trouvé ça:

1519619187_1965_fords1-1965World600.jpg.ca8813aedd40c5f2afa14c57a5e3b09f.jpg

2137558365_1965_fords2-Blueroofwithblue-redoutlinenumbers.jpg.65cfa992fc121b46ef64fec37efb119c.jpg

1965_fords3-vi.jpg.e4efa9e2b3f0acc73a66a14ea385847b.jpg

1965_fords4_Pedro651jpg.jpg.05f1fdf436a58e05133c4b26839ff74b.jpg

 

Ce sont les mêmes?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

la dernière , oui,

merci pour les autres !!!

le toit doit être rouge, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voila ce que j'obtiens avec ton lien:

 

"The topic or post you requested does not exist"

 

:??::??::??:

 

Mais j'ai fait une recherche sur le site et j'ai trouvé ça:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1965_fords1-1965 World 600.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1965_fords2-Blue roof with blue-red outline numbers.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1965_fords3-vi.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1965_fords4_Pedro651jpg.jpg

 

Ce sont les mêmes?

 

 

 

 

je crois qu'il y avait aussi participé à des épreuves l'année de sa mort en 1971, je dois avoir photo et peut être video, je retrouverai ça dans mon b....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici ma petite contribution à la page 43.

 

J'ai déjà posté quelques photos sur un autre forum, mais c'était avant la naissance de celui-ci.

 

C'est la Plymouth Fury avec le capot avant blanc que Richard Petty a partagée avec Jim Paschal lors des 500 miles de Darlington en septembre 1963

100707_image_5.jpg.51049e0f4fba49d8dbbd56f543c54aa0.jpg

 

Richard Petty a pris le départ avec le numéro 43

100707_1963_43_start263darlington-vi.jpg.6780a32d27b56cf14b10a5f8c0d1f5a8.jpg

 

Jim Paschal faisait partie de l'écurie Petty et est parti avec la Plymouth #41.

1124737912_100707_1963_41_furypose.jpg.09ce43bc8e1ee1e098a3b59f34c1d78c.jpg

 

Après quelques tours, le directeur de l'écurie, Lee Petty, a estimé que la #41 tournait plus vite que la #43 et a ordonné à Paschal d'échanger sa voiture avec celle de Richard Petty comme le règlement de l'époque l'autorisait.

Mais la #41 dût abandonner sur problèmes de carburation.

Donc Lee Petty fit arrêter Jim Paschal pour redonner la #43 à Richard, qui termina à une modeste 12ème place.

Jim Paschal quitta l'écurie Petty 2 jours après!

 

J'ai réalisé la greffe d'un toit de Belvedere série presse sur un cabriolet Fury Dinky Toys.

100707_image_1.jpg.f46bd61e960da8462ae7e8b9123eac19.jpg

100707_image_2.jpg.87034938959f6c7bc8514fbc9f9d4b06.jpg

100707_image_3.jpg.c8526e0e9413d26a552e2ff7f5875f5f.jpg

100707_image_4.jpg.3457e92829b33b1146f4658b368bcaed.jpg

 

Du boulot, mais un modèle original.

 

 

 

1389276725_100707_1963_43_pettyfury.jpg.a332f39aa9f9462274c95fce679ef5f6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais qu'un mot Bravo !!!!

 

Et un gros complexe d'infériorité aussi... :non:

Elle est super belle, originale et sacré boulot

 

 

 

Jim Paschal quitta l'écurie Petty 2 jours après!

 

tu m'étonnes, avec moi il y aurait eu une "explication de texte" à effet immédiat, d'autant que Paschal n'était pas le premier venu. Finalement Todt n'a rien inventé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite contribution à la page 43.

 

J'ai déjà posté quelques photos sur un autre forum, mais c'était avant la naissance de celui-ci.

 

C'est la Plymouth Fury avec le capot avant blanc que Richard Petty a partagée avec Jim Paschal lors des 500 miles de Darlington en septembre 1963

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100707_image_5.jpg

 

Richard Petty a pris le départ avec le numéro 43

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100707_1963_43_start263darlington-vi.jpg

 

Jim Paschal faisait partie de l'écurie Petty et est parti avec la Plymouth #41.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100707_1963_41_fury pose.jpg

 

Après quelques tours, le directeur de l'écurie, Lee Petty, a estimé que la #41 tournait plus vite que la #43 et a ordonné à Paschal d'échanger sa voiture avec celle de Richard Petty comme le règlement de l'époque l'autorisait.

Mais la #41 dût abandonner sur problèmes de carburation.

Donc Lee Petty fit arrêter Jim Paschal pour redonner la #43 à Richard, qui termina à une modeste 12ème place.

Jim Paschal quitta l'écurie Petty 2 jours après!

 

J'ai réalisé la greffe d'un toit de Belvedere série presse sur un cabriolet Fury Dinky Toys.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100707_image_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100707_image_2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100707_image_3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100707_image_4.jpg

 

Du boulot, mais un modèle original.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100707_1963_43_petty fury.jpg

 

 

 

 

Superbe finition, je ne m'y connais pas en nascar, mais là, Chapeau !

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

Vite, vite, la suite :love:

 

 

 

 

Ça arrive huitimus,promis...plein d'autres choses à faire! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

[quotemsg=1642572,1463,437885

 

... superbe cette Torino ! ...........je ne savais meme pas que le modele avait existé !..........Et puisqu'on parle de rareté j'aimerais bien savoir à combien d'exemplaires ce kit a été tirés?

 

 

Excuse-moi DOC,j'ai zappé cette partie de ton message.

Le nombre de tirages,vendus,des Oval43 "pur jus",c'est à dire celles avec décals laser et/ou thermiques,au contraire des CCC/Oval43 qui possédaient des decalcos sérigraphiques "normales",a varié de 2( Chevrolet MC Bull Frog #1 de 1984) à 16 exemplaires (Plymouth Belvedere #54 1964,en 2 versions)...je parle des décalcos pour une version précise,les kits résines,du fait du nombre parfois élevé de variantes sur une même carrosserie,étaient bien sûr plus nombreux.

Il y a même eu au moins une référence que j'avais annonçé...qui n'a pas trouvé preneur,et qui de fait n'éxiste qu'à un seul exemplaire,c'est cette MC Goodwrench de 2005...par bonheur le fait de réaliser les décalcos quasi à l'unité,permettait de minimiser les conséquences de ce genre d'inconvénient !

...je suis les seul à l'avoir en vitrine !!! :D:lol: ... :q ...pour une fois que le cordonnier... ! Pas d'autres décals,et plus de kits...

549199123_29Goodwrench2005.jpg.a019a79900c9168f659f4e0cc1a6ea77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Décidemment DOC...plus de tête ! Il existe 8 Torino Dalhonega Oval43,plus une avec la mienne,avec decals Oval43 en circulation.La moyenne quoi!

Par contre,Huitimus,bien plus que la moyenne pour ta Plymouth Fury...tout est dit,inédite,originale,unique,avec un beau et gros boulot !Superbe !...va falloir arrêter de nous montrer tes réal.ça va jalouser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos appréciations, mais quelquefois les photos embellissent la réalité.

 

D'un autre côté, quand je me dis que je vais poster la photo, j'essaie de ne pas en avoir honte ;)

 

 

 

Mes occupations de l'après-midi:

 

- le résumé de Daytona 400 sur Moteurs

 

- l'enlèvement des numéros et des Kodak sur ma Chevrolet chromée: j'ai réussi à ne pas abimer les petits stickers que je n'aurai pas à remettre

100705_image_2.jpg.6bb2d10aca7f19ae0c440c536d4ff314.jpg

 

- la peinture de la future Pontiac Le Mans Tuf-Lon: quelques petites retouches à faire, mais rien d'important

100707_image_2.jpg1..jpg.dfa2c456585737d65805d1679c723799.jpg

 

- un essayage sur l'Oldsmobile '57 de Petty à partir d'une planche test envoyée par Patrick.

 

J'en profite pour demander où je pourrais me procurer des roues au 1/43 pour les voitures darkside, car mes essais de moulage ont été décevants...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

l'enlèvement des numéros et des Kodak sur ma Chevrolet chromée: j'ai réussi à ne pas abimer les petits stickers que je n'aurai pas à remettre

 

on sent le Gros truc venir ....., tres belle idée : Dee Dâ 'le U ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'enlèvement des numéros et des Kodak sur ma Chevrolet chromée: j'ai réussi à ne pas abimer les petits stickers que je n'aurai pas à remettre

 

on sent le Gros truc venir ....., tres belle idée : Dee Dâ 'le U ?

 

 

 

 

hum hum....excellente idée d'autant qu'on peut exploiter des décalques marseillaises [:aquarium131:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'enlèvement des numéros et des Kodak sur ma Chevrolet chromée: j'ai réussi à ne pas abimer les petits stickers que je n'aurai pas à remettre

 

on sent le Gros truc venir ....., tres belle idée : Dee Dâ 'le U ?

 

 

 

What else? :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Merci pour vos appréciations, mais quelquefois les photos embellissent la réalité.

 

D'un autre côté, quand je me dis que je vais poster la photo, j'essaie de ne pas en avoir honte ;)

 

 

 

Mes occupations de l'après-midi:

 

- le résumé de Daytona 400 sur Moteurs

 

- l'enlèvement des numéros et des Kodak sur ma Chevrolet chromée: j'ai réussi à ne pas abimer les petits stickers que je n'aurai pas à remettre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100705_image_2.jpg

 

- la peinture de la future Pontiac Le Mans Tuf-Lon: quelques petites retouches à faire, mais rien d'important

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100707_image_2.jpg1..jpg

 

...comme occupations de l'après-midi,y'a pire ! C'est vrai quoi,tu veux nous saper le moral ?...en tout cas je sens aussi que ça va être un sacré beau truc encore :love: ! Tu prévois de faire comment pour les filets rouges fluos autour des inscriptions,c'est le truc qui m'a empéché de me lancer sur ce modèle. ? Petit MP à propos des roues.

 

- un essayage sur l'Oldsmobile '57 de Petty à partir d'une planche test envoyée par Patrick.

 

J'en profite pour demander où je pourrais me procurer des roues au 1/43 pour les voitures darkside, car mes essais de moulage ont été décevants...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Merci pour vos appréciations, mais quelquefois les photos embellissent la réalité.

 

D'un autre côté, quand je me dis que je vais poster la photo, j'essaie de ne pas en avoir honte ;)

 

 

 

Mes occupations de l'après-midi:

 

- le résumé de Daytona 400 sur Moteurs

 

- l'enlèvement des numéros et des Kodak sur ma Chevrolet chromée: j'ai réussi à ne pas abimer les petits stickers que je n'aurai pas à remettre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100705_image_2.jpg

 

- la peinture de la future Pontiac Le Mans Tuf-Lon: quelques petites retouches à faire, mais rien d'important

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100707_image_2.jpg1..jpg

 

- un essayage sur l'Oldsmobile '57 de Petty à partir d'une planche test envoyée par Patrick.

 

J'en profite pour demander où je pourrais me procurer des roues au 1/43 pour les voitures darkside, car mes essais de moulage ont été décevants...

 

 

J'ai connu pire comme occupations de l'après-midi ! C'est vrai quoi tu veux nous saper le moral ?

En tout ta MC Chrome,je sens aussi le beau truc en préparation :love: ! Mais tu vas t'y prendre comment pour les filets rouge fluo autour des inscriptions ? C'était ce détail qui m'a toujours empéché de me lancer sur le modèle. Petit MP pour les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

autre contribution a cette page 43:

tout le monde connait la Mythique Plymouth avec laquelle R. Petty avait fait les Daytona 500 de 1968; les images de son toit vinyl noir sont dans les tètes de chacun, de même que les images du KIng himself , grimpé sur le capot et y allant du marteau pour redresser je ne sais plus quoi.

le noir tient la chaleur, et même en février , en Floride , IL a eut chaud , c 'est pourquoi, en juillet , pour le Firecracker , il a opté pour un toit blanc.....

j' ai trouvé ce modèle sur la Bay, je en sais plus quelle marque , mais , c' est la bonne Plym'.

les decals viennent de la boite a chutes....

plh4368a.jpg.3947274be3084af0284ad4b681480bab.jpgplh4368b.jpg.a3fa9ab13d1270565a9b48195714db9d.jpg

plh4368c.jpg.10ef9a00f9d49f5bf9bcc11f178b3401.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

autre contribution a cette page 43:

tout le monde connait la Mythique Plymouth avec laquelle R. Petty avait fait les Daytona 500 de 1968; les images de son toit vinyl noir sont dans les tètes de chacun, de même que les images du KIng himself , grimpé sur le capot et y allant du marteau pour redresser je ne sais plus quoi.......

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/plh4368a.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/plh4368b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/plh4368c.jpg

 

Encore un joli modèle original et incontournable que cette "Plym...atisée" :lol::lol::lol: ça me fait rire,c'est le principal !

Bon faut que j'm'y colle aussi,sinon on va être sur la 44...d'ailleurs j'ai un doute....ça risque de déborder !

Alors voici la Pontiac Grand Prix STP que le King avait piloté en 1982...une année qui m'a toujours inspiré car on pouvait voir sur les pistes,un bon nombre de carrosseries diffirentes,en ce temps-là :cry: ...Buick Regal,Ford TBird,Pontiac Grand Prix,Oldsmobile Cutlass,Pontiac Le Mans,Chevrolet Malibu et j'en oublie peut-être une au passage.

Cette déco était intéressante car le bleu et le rouge fluo se partagaient la carrosserie à peu près à parts égales,et le fiston,Kyle,alors dans ses débuts,intégré comme il se doit à la Petty Enterprise,était engagé dans la 42,numéro de son grand-père,dont la déco était inversée. Ce qu'ils appelent là-bas le "Reverse Paint Scheme",dont c'était peut-être le 1er exemple car utilisé depuis,bien souvent.

Kit Starter,faut-il le préciser ?...montée en Avril 1991 (!!!)

15371604_STP43-19822A.jpg.4240fc447b8591d54e07444e89619656.jpg

830338645_STP4319821A.jpg.f309891d91b83492f0361cab10ac9869.jpg

1145901732_STP4319823A.jpg.a8723b77045c32cb98945cb33f16e031.jpg

1763672919_STP4319824A.jpg.80b1728292413c2ecb47ac66ddab8893.jpg

263538618_STP43-42-1982A.jpg.c9ccc584e5411a872c5771e8f2b59ce3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Bravo ! :jap::jap:

très très Belle !

c 'est ce modèle , paru dans Auto Hebdo, puis exposé à la Bam de la rue des Halles , qui m a donné envie de me lancer dans du Hors catalogue ! certains decals sont entièrement Home Made , il y a une petite quinzaine d' années...... j aurai sans doute mieux réussi aujourd' hui...ne serait-ce que les bandes blanches et bleues, qui séparent le bleu de rouge dayglo : j' ignorais a cette époque qu' il n ' y a jamais eu 2 " paint schemes" identiques, depuis 1972, 1ere deco STP .....& mes bandes blanches doivent être de 83

j attendais que Francis tire le premier , mais je vais poster mon modèle :

prise ici au milieu de quelques consœurs :

 

994743812_page2043_3.jpg.b76df3c83fe0479adabb36a3ec0fe0ee.jpg

page4325.jpg.a9a3812b6e8fec965f3ffd837657dddd.jpg

page4324.jpg.725db5b51d4c3d3b98968756297dcb81.jpg

page4323.jpg.ccf6385218632e43f117c51d16d9d836.jpg

 

autre # 43, le modele 1991, dont Francis a deja parlé lors de l évocation de l' Histoire de Starter :Starer ne l ' a pas produit... pourtant , grâce a un ami dont nous tairons le nom , j en ai eu en ma possesion, la caisse seulement , le reste est entièrement scratchbuilt

page4322.jpg.298bf94c9494d344eae39d37dbeaf9fb.jpg

page4321.jpg.c4ccd980d7cb7a26a2b7d360097c7c43.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Bravo ! :jap::jap:

très très Belle !

c 'est ce modèle , paru dans Auto Hebdo, puis exposé à la Bam de la rue des Halles , qui m a donné envie de me lancer dans du Hors catalogue ! certains decals sont entièrement Home Made , il y a une petite quinzaine d' années...... j aurai sans doute mieux réussi aujourd' hui...ne serait-ce que les bandes blanches et bleues, qui séparent le bleu de rouge dayglo : j' ignorais a cette époque qu' il n ' y a jamais eu 2 " paint schemes" identiques, depuis 1972, 1ere deco STP .....& mes bandes blanches doivent être de 83

j attendais que Francis tire le premier , mais je vais poster mon modèle :

prise ici au milieu de quelques consœurs :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/page%2043_3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/page4325.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/page4324.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/page4323.jpg

 

autre # 43, le modele 1991, dont Francis a deja parlé lors de l évocation de l' Histoire de Starter :Starer ne l ' a pas produit... pourtant , grâce a un ami dont nous tairons le nom , j en ai eu en ma possesion, la caisse seulement , le reste est entièrement scratchbuilt

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/page4322.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/page4321.jpg

 

 

Ne m'attends surtout pas Pat et tu as plus de "choses" à nous montrer que moi !!...et Robert aussi je suis sûr !

Très très belle aussi ta (tes) Pontiac ! Pour la déco différente chaque année,c'est tout à fait vrai,même si ça ne saute pas aux yeux. La tienne,je ne sais plus quelle année c'est :??: 83 ?,mais outre le numéro de toît,les filets blancs et bleus des bandes séparant le bleu du rouge,sont inversées par rapport à ma mienne. Et celle en arrière plan dans sa boiboîte vivitrine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...