Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

 

 

Rien de tel que des photos pour illustrer les différentes décorations des Pontiac de Richard Petty entre 1982 et 1985:

 

1982

967581878_1982_43PontiacGrandPrixrichardpetty.jpg.094716044f8888f1038faa5b1b6a965d.jpg

 

1983

195846287_1983_43nashville400.jpg.5ebcbbe7c28aaefc7116e8ccfbb51ebc.jpg

 

1984

1485801769_1984_43RichardPetty84.jpg.6e3bdfd1b470a784302cc882605b6c10.jpg

 

1985

1724879284_1985_43PontiacGrandPrixrichardpetty.jpg.d4eee428614df09638ad06cd7a124961.jpg

 

Cela me servira le jour où je les monterai, car elles sont toujours à l'état de kit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Rien de tel que des photos pour illustrer les différentes décorations des Pontiac de Richard Petty entre 1982 et 1985:

 

1982

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1982_43 Pontiac Grand Prix richard petty.jpg

 

1983

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1983_43 nashville 400.jpg

 

1984

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1984_43 RichardPetty84.jpg

 

1985

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1985_43 Pontiac Grand Prix richard petty.jpg

 

Cela me servira le jour où je les monterai, car elles sont toujours à l'état de kit.

 

 

 

Une nouvelle fois :jap: huitimus,car on a beau être soi-disant callé question Nascar...on doit pas être nombreux à pouvoir dire sans se tromper,en voyant les photos de telle ou telle Pontiac ou Buick STP,à quelle saison elle correspond...ça va direct rejoindre mon disque dur...nouveau dossier Petty/STP...heureusement que tu es là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Ben ouais...j'avais jamais fait le distingo 84/85 moi :pfff:

 

 

Vi,84 Pontiac, on switche pour Buick en 85...même mouleur groupe constructeur,et hormis des proportions et une allure générale tout à fait identiques,les deux se distinguent l'une de l'autre par de grosses différences de physionomie,surtout sur les faces avant et sur les capots avant et arrière.De plus je trouve que la Pontiac,fait un chouillat plus anguleuse que la Buick,et elle a l'air de présenter un profil de capot avant un petit peu plus plongeant que la Bi-ouck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

...page 44,je sais qu'un certain J...y,qui nous suit régulièrement,possède une Pontiac Hotwheels #44...alors si tu me lis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus plongeant oui ....me suis souvent fait la remarque :jap:

 

J'aime bien la pontiac mais le kit que j'ai est la 85 et du coup ça me fait ch....car je voulais faire la Firecracker 400 "Reagan" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

# 44 , Pontiac Hot Wheels de Kyle Petty : oui, j' en ai 2........97 & 98

je crains de ne pas etre sur de ma memeoire, et mon bordel ambiant me joue des tours ( il va falloir m' y mettre pour de bon ...)

je dirais 1997, pour la deco orange clair, & 98 pour la Pontiac plus foncée avec déco orange plus soutenu

page449.jpg.a21d1402e745c2e39b55fd68c6cca201.jpg

page447.jpg.126691ddbc901f699781adf0aa3a53fc.jpg

page448.jpg.f6f7e748f92495d0d76954a781cca100.jpg

page441.jpg.32d707ed7cbe85ee6bb71c42d53026be.jpg

page44.jpg.b555e0c716a62847f2493691828e5a2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mon bordel ambiant me joue des tours ( il va falloir m' y mettre pour de bon ...)

 

 

Ah bon :??: tu nous l'avais pas dit que tu avais des activités nocturnes et illicites :D

 

On peut t'aider peut être ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

 

Ah bon :??: tu nous l'avais pas dit que tu avais des activités nocturnes et illicites :D

 

On peut t'aider peut être ???

 

 

 

:lol::lol::lol::lol: Excellent !

>>>> d' où le Nécessaire Intérêt de SE RELIRE avant de poster !

bien vu Olivier.............au fait , au cas où, ....ton numéro de portable ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly810Ae

Je n'ai pas pu avoir d'infos, est-ce que notre Francis national se délecte encore dans sa passion ?

Il nous a quand même donné des versions pleines de vie, je me demande si on va pouvoir encore rêver de ce côté là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Je n'ai pas pu avoir d'infos, est-ce que notre Francis national se délecte encore dans sa passion ?

Il nous a quand même donné des versions pleines de vie, je me demande si on va pouvoir encore rêver de ce côté là ?

 

...tiens tiens,qui peut bien se cacher derrière ce pseudo ?... :??: ...c'est quand même sympa d'avoir pû avoir les honneurs de la presse spécialisée à une certaine époque...j'ai quand même un tout petit peu la gloire,à défaut de la richesse :lol: En tout cas,ce genre de commentaire fait bien plaisir,même si je ne vois pas du tout de qui ça vient...et bienvenue à toi (ou vous ?) Flyingdream !

Et comme je suis là,je vais faire une entorse à la coutume instaurée pas Patrick,je vais présenter un énième 43.

C'est une des Dodge que Petty utilisait dans la saison 73,elle l'occurence celle-là même avec laquelle il remportait les 500 miles de Daytona...et qui fait suite à celle de 1972,présentée,aussi par Patrick précédemment...A peu de chose près les même décos,le rouge fluo des ailes avant recouvrant peut-être un peu plus les côtés du capot avant pour la 1973...Kit Starter,mais...bien entendu,rouge fluo STP "home made" avec filets blancs d'une taille plus adéquate que sur la planche d'origine...

2089351565_STP1973.jpg.aa1c5881ea0c1ec178b7cf01f5f2ca0c.jpg

482438848_STP19732.jpg.e694d6d3ee48402a7ae3de8d75f64405.jpg

1948766345_STP19734.jpg.1f338486b6df556cedb78d6c904fa992.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Je n'ai pas pu avoir d'infos, est-ce que notre Francis national se délecte encore dans sa passion ?

Il nous a quand même donné des versions pleines de vie, je me demande si on va pouvoir encore rêver de ce côté là ?

 

...et une petite dernière sous un angle sympa. ;)

645093760_STP19733b.jpg.95f046d4d512e539e85e98678a3a28f4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tiens tiens,qui peut bien se cacher derrière ce pseudo ?... :??: ...c'est quand même sympa d'avoir pû avoir les honneurs de la presse spécialisée à une certaine époque...j'ai quand même un tout petit peu la gloire,à défaut de la richesse :lol: En tout cas,ce genre de commentaire fait bien plaisir,même si je ne vois pas du tout de qui ça vient...et bienvenue à toi (ou vous ?) Flyingdream !

Et comme je suis là,je vais faire une entorse à la coutume instaurée pas Patrick,je vais présenter un énième 43.

C'est une des Dodge que Petty utilisait dans la saison 73,elle l'occurence celle-là même avec laquelle il remportait les 500 miles de Daytona...et qui fait suite à celle de 1972,présentée,aussi par Patrick précédemment...A peu de chose près les même décos,le rouge fluo des ailes avant recouvrant peut-être un peu plus les côtés du capot avant pour la 1973...Kit Starter,mais...bien entendu,rouge fluo STP "home made" avec filets blancs d'une taille plus adéquate que sur la planche d'origine...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/STP 1973.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/STP 1973 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/STP 1973 4.jpg

 

 

 

De toutes façons, il n'y a pas assez d'une page pour présenter toutes les #43 qui sont sur nos étagères.

 

Alors ne te prives pas de nous régaler avec tes superbes montages.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et une petite dernière sous un angle sympa. ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/STP 1973 3b.jpg

 

 

 

Francis, comment as tu procédé pour la déco ???

 

voilà comme je verrais le truc

- couche de blanc (indispensable pour le fluo)

(- sous couches colorées = je pense au bleu)

- masquage surfaces qui seront bleues

- peinture rouge

- masquage rouge peinture bleu

- mais si pour les bandes blanches tu laisses la couche de blanc, elle se retrouve en sous épaisseur :??:

- vernis de l'ensemble

 

:??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly810Ae

...tiens tiens,qui peut bien se cacher derrière ce pseudo ?... :??: ...c'est quand même sympa d'avoir pû avoir les honneurs de la presse spécialisée à une certaine époque...j'ai quand même un tout petit peu la gloire,à défaut de la richesse :lol: En tout cas,ce genre de commentaire fait bien plaisir,même si je ne vois pas du tout de qui ça vient...et bienvenue à toi (ou vous ?) Flyingdream !

 

 

Merci ! Mille pardons, je n'avais pas regardé sous le vôtre (de pseudo).

Me ? La planète n'est pas complètement dépeuplée de collectionneurs de 1/43. Donc il y en a forcément encore à découvrir :sol:

 

Histoire simple : trentenaire à mi-parcours qui s'est cassé la figure et a dû se séparer de bien des choses, et qui tente de revenir à la collection par la petite porte, tout simplement.

Pas de thème particulier, seulement tout ce qui est fait avec inspiration. Au coup de coeur.

Constat qu'en peu d'années l'atmosphère générale a bien changé, pas tant du côté des fabricants qui ma foi ont toujours tous leur caractère attitré, sauf qu'ils rament plus qu'avant, voire dangereusement à ce que j'ai pu comprendre, mais plutôt côté microcosme grouillant où certains coins sont sympas (comme cette rubrique NASCAR qui respire frais ! :) ), d'autre plus baveurs, ce que je n'aime pas trop. Je pense que les forums ont un côté double face pas facile à gérer.

Mais me voilà enchanté ;) de voir que certaines figures sont toujours là !!!

Bravo (pour les honneurs de la presse et le reste) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Francis, comment as tu procédé pour la déco ???

 

voilà comme je verrais le truc

- couche de blanc (indispensable pour le fluo)

(- sous couches colorées = je pense au bleu)

- masquage surfaces qui seront bleues

- peinture rouge

- masquage rouge peinture bleu

- mais si pour les bandes blanches tu laisses la couche de blanc, elle se retrouve en sous épaisseur :??:

- vernis de l'ensemble

 

:??::??::??:

 

Je t'avoue que je ne suis plus très sûr de l'ordre des opérations...ça remonte à 1991/92,on se fait vieux ! :q

Et depuis je crois n'avoir plus rien fait d'autre dans le genre...sauf 2 Pontiac 2003,mais pas avec du fluo.

Dans ce que tu vois,tu dois pas être loin...

 

-Sur la caisse brute,j'ai dû dessiner au crayon les surfaces à peindre en rouge,une fois satisfait des formes obtenues,je les ai reprises sur du calque pour en avoir le développement à plat,en 2 morceaux. Le raccord se situant au mileu de la bande du toît.

 

-Report de mes calques/développements sur du scotch de masquage,puis découpe au scalpel lame ronde-plus facile pour négocier les virages.Je met tout ça de côté pour la suite.

 

-1 (ou 2) couche(s) d'apprêt blanc sur la totalité de la carrosserie.

 

-Rouge fluo tout partout.

 

-Pose des développements de masquage sur la caisse.

 

-Fine couche d'apprêt blanc,puis peinture bleue.

-Et là ,tous ceux qui font ça le savent bien,en même temps le moment le plus excitant et le plus délicat, le retaît du scotch de masquage,avec la double appréhension de, soit, arracher du bleu,encore un peu trop frais, si on est pas assez patient,soit que ce bleu soit passé ici ou là sous le scotch...mais aussi l'éxaltation de découvrir cet effet que produit ce rouge fluo sur le bleu Petty !!! :love:

 

-Les filets blancs ? 50/50 décalco et pinceau...pour les arrondis et les courbes.Et bien sûr,vernis sur l'ensemble.

Ça me manque,je vais m'y remettre un jour ! :D Mais comme l'a très bien fait remarquer huitimus un peu plus haut,les photos ont tendance à embellir un peu la réalité,je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Patrick a amorcé le thème des #44 Hotwheels, voila celles que j'ai pu me procurer.

 

C'est difficile d'être certain qu'il n'y en a pas d'autres car je ne connais pas de liste fiable à 100%

 

Les modèles photographiés sont dans leur état d'origine, c'est-à-dire avec une garde au sol exagérée :q

 

Les 2 premières sont celles que Patrick a déjà présentées:

 

Saison 1997 et 1998: bas de caisse blancs

modèle Hotwheels Pro Racing 19234 (1997 sur la boîte)

1997_44_1_image_9.jpg.0a1b1a6a56fee2a359a1238bae8ac932.jpg

Photo 1997

1997_44_2_chronicle.jpg.496c79ec6f9df6acc806f871f70eb82c.jpg

Photo 1998: je ne vois pas de différence :??:

87135095_1998_44_illustratedhistory.jpg.e995f1a07b6d672f6d1717a9d766393f.jpg

 

 

Saison 1999: les bas de caisse ne sont plus blancs, et le ruban orange qui entoure les #44 latéraux ont plusieurs tons.

 

J'ai 2 versions:

 

version 1999/1: modèle Hotwheels Racing 22624 (1998 sur la boîte)

1998_44_1image_10.jpg.bb938611bd4a8ee190c3422e1333b418.jpg

 

version 1999/2: modèle Hotwheels Crew's choice 24159 (1999 sur la boîte)

1999_44_1_image_6.jpg.0c224abce9a59076f764362de00f7c81.jpg

 

Les différences entre les 2 modèles sont minimes, mais la décoration de la Crew's choice est plus proche de la photo que j'ai trouvée:

1795174667_1999_44_2_UMIyearbook.jpg.483da3f941144e85fa462e55304c3307.jpg

 

 

Saison 1999: Charity Ride, modèle Hotwheels boîte blanche 24952 (superbement réalisé :love: )

lire les informations à l'adresse:

http://www.ovaltrackmodels.com/charityride.htm

1623319164_1999_44_charityride_image_7.jpg.27180502c8e7d7f24f0f3aab62369ac7.jpg

308729910_1999_44_charityride_UMIyearbook.jpg.e51a20a4e8cee90cd89daacc69eadce4.jpg

 

 

Saison 2000: modèle Hotwheels Select 26647

2000_44_1_image_4.jpg.01df57da8ee4f7c45854f76c18f8bfa8.jpg

La bande rouge à l'avant ne correspond pas avec la photo, mais il y a peut-être eu plusieurs décorations pendant la saison:

2128663812_2000_44_2_UMIyearbook.jpg.6a047fb70d2bf8ef7465f78d25a8dba3.jpg

 

 

 

La dernière est un peu HS Hotwheels, et la qualité de réalisation est médiocre, mais c'est un #44:

 

Saison 1993: Rick Wilson, modèle Racing Champions:

1993_44_1_image_8.jpg.ccad2bacbbe5f901e74acde69a6ac003.jpg

1993_44_2_fotki.jpg.461a3507241370148f2281081583e63a.jpg

 

 

Voila, ça m'a aidé à y voir un peu plus clair dans les différentes versions.

 

Mais toute documentation ou information complémentaire sera accueillie avec beaucoup d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

en 92 , suite au départ en retraite du King Petty, il fut décidé de ne plus attribuer le fameux # 43.... dont acte , l année suivante est donc apparue une Pontiac STP, portant un numéro 44.

Rick Wilson aux manettes ne fera pas d' étincelles, 28e au général , & une place de 8e comme meilleur résultat.

pourtant Starter a décidé de produire ce modèle , un peu particulier ... le voici :

44STP3.jpg.f4d6d30f3ab17f0aa5579d254862af56.jpg

44STP.jpg.236d8099edc84d6fd415ce014b62d5f8.jpg

44STP2.jpg.f402221a5700cdb29483f98c8d11eaf6.jpg

44STP1.jpg.f02f406a634c8328d3462bcca1f457c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Puisque Patrick a amorcé le thème des #44 Hotwheels, voila celles que j'ai pu me procurer.

..........................

Saison 1999: Charity Ride, modèle Hotwheels boîte blanche 24952 (superbement réalisé :love: )

lire les informations à l'adresse:

http://www.ovaltrackmodels.com/charityride.htm

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1999_44_charity ride_image_7.jpg

..................

Voila, ça m'a aidé à y voir un peu plus clair dans les différentes versions.

 

...et nous aussi on y voit un peu plus clair grâce à toi :jap::jap: La Charity Ride de 99,dans mes décos préférées,elle doit pas être aù-delà du top 15...et je me demande si il n'y en avait pas eu une autre...mais je me trompe peut-être,j'avais tant flashé dessus !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

en 92 , suite au départ en retraite du King Petty, il fut décidé de ne plus attribuer le fameux # 43.... dont acte , l année suivante est donc apparue une Pontiac STP, portant un numéro 44.

Rick Wilson aux manettes ne fera pas d' étincelles, 28e au général , & une place de 8e comme meilleur résultat.

pourtant Starter a décidé de produire ce modèle , un peu particulier ... le voici :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/44STP3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/44STP.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/44STP2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/44STP1.jpg

 

 

Très joli montage Pat...mais alors 44 aux couleurs STP ! :q :pfff::non:

Pour la page,et uniquement parce que je n'ai pas d'autre 44,hormis la Buick Regal de la même année 82,et bien que déjà postée il y a 41 pages de cela (!)

je vous refais un petit Caprice,avec la complicité de Terry Labonte (prononcer Labounty en Red Neck)...pour aussi montrer à ceux qui ne connaissaient pas ce qu'était un petit kit Oval43 :cry::cry::cry:

311071110_ChevroletCaprice441982Oval43.jpg.f9fa842e480e3ea3688a760d37f05a02.jpg

747985915_Caprice441982Oval43.jpg.d44a8c51e2cb3aa42676044990c8f32d.jpg

817369396_Caprice441982kitOval43.jpg.9e42eee0cfa8a00ddc9aee951f5c8e21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir parcouru en long et en large ce forum plus que riche en info et en docs (qui m'auraient bien été utiles au moment je montais mes 1ers kits), je constate qu'on n'y parle pas des Dodge Polara. Voici donc 2 modèles Bobby Isaac #26 et Jim Paschal #5. Ces voitures ont courru en1964. Bien évidemment ce sont des kits conçus et produits par OVAL Francis 43. Une présentation de cette Nascar avait été faite dans un petit article paru dans Automodélisme N°82 de Juillet/Aout 2003; les gens se souviennent surtout de la canicule moi c'est de cette voiture très très très rare, si d'autres modèles réduits de cette Doge existent au 1/43 alors prouvez le moi. Avant de m'attaquer au montage de cette maquette, je m'étais fait la main sur pas mal de Starter, autant vous dire que c'est un plaisir de passer sur ce types de modèles (chassis détaillé, calandre et pare-chocs en métal blanc, attaches-capots et entourages de vitres photodécoupés...) A quand les Ford Galaxie, Mercury Marauder, Pontiac Catalina...dans la même qualité?

 

 

Très joli montage Pat...mais alors 44 aux couleurs STP ! :q :pfff::non:

Pour la page,et uniquement parce que je n'ai pas d'autre 44,hormis la Buick Regal de la même année 82,et bien que déjà postée il y a 41 pages de cela (!)

je vous refais un petit Caprice,avec la complicité de Terry Labonte (prononcer Labounty en Red Neck)...pour aussi montrer à ceux qui ne connaissaient pas ce qu'était un petit kit Oval43 :cry::cry::cry:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Chevrolet Caprice 44 1982 Oval43.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Caprice 44 1982 Oval43.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Caprice 44 1982 kit Oval43.jpg

 

DSCF0003.JPG2..jpg.271e27bceff622dbe36bd9fd2bcc7d17.jpgDSCF0005.JPG1..jpg.dcc1ca7d1b448e2d9ca622fbf968ca54.jpgDSCF0006.JPG9..jpg.bc98818b9cf4cfd4045cecada1eb926f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru en long et en large ce forum plus que riche en info et en docs (qui m'auraient bien été utiles au moment je montais mes 1ers kits), je constate qu'on n'y parle pas des Dodge Polara. Voici donc 2 modèles Bobby Isaac #26 et Jim Paschal #5. Ces voitures ont courru en1964. Bien évidemment ce sont des kits conçus et produits par OVAL Francis 43. Une présentation de cette Nascar avait été faite dans un petit article paru dans Automodélisme N°82 de Juillet/Aout 2003; les gens se souviennent surtout de la canicule moi c'est de cette voiture très très très rare, si d'autres modèles réduits de cette Doge existent au 1/43 alors prouvez le moi. Avant de m'attaquer au montage de cette maquette, je m'étais fait la main sur pas mal de Starter, autant vous dire que c'est un plaisir de passer sur ce types de modèles (chassis détaillé, calandre et pare-chocs en métal blanc, attaches-capots et entourages de vitres photodécoupés...) A quand les Ford Galaxie, Mercury Marauder, Pontiac Catalina...dans la même qualité?

 

 

 

 

 

 

Il est certain que beaucoup de documentation est arrivée depuis l'époque des kits Starter.

 

Et ça n'a pas dû déplaire à notre ami Francis pour la conception de la gamme Oval43.

 

Je ressors les photos de la Polara que j'ai montée pendant l'été 2009, avec les captures d'écran de la course de Darlington.

 

image_26.jpg2..jpg.25fc9c0a3e92963bb1a3899d5d06ee50.jpg

1964_6_pearson64dodge1-vi.jpg.4e7b155b66ec0c0456c91e2561da2497.jpg

1964_6_pearsonstart64darlington_1-vi.jpg.64450b74edaaeee23dfd6f710ec69359.jpg

1964_6_start64darlington-vi.jpg.3284141933595ad497a5f6437a3a1cd9.jpg

 

J'espère avoir autant de temps à consacrer au montage de kits pendant cet été 2010.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'espère avoir autant de temps à consacrer au montage de kits pendant cet été 2010.

 

 

 

 

 

 

Et moi sortir enfin ma premiere nascar de l'atelier depuis 2008... :D

 

Sont trés belles ces Polara même si je suis pas trés fan du design de la vraie (ben ouais :q )

 

En parlant doc, est ce que quelqu'un connait la couleur de l'intérieur de la Lumina de Al Unser jr en 93 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Après avoir parcouru en long et en large ce forum plus que riche en info et en docs (qui m'auraient bien été utiles au moment je montais mes 1ers kits), je constate qu'on n'y parle pas des Dodge Polara. Voici donc 2 modèles Bobby Isaac #26 et Jim Paschal #5. Ces voitures ont courru en1964. Bien évidemment ce sont des kits conçus et produits par OVAL Francis 43. Une présentation de cette Nascar avait été faite dans un petit article paru dans Automodélisme N°82 de Juillet/Aout 2003; les gens se souviennent surtout de la canicule moi c'est de cette voiture très très très rare, si d'autres modèles réduits de cette Doge existent au 1/43 alors prouvez le moi. Avant de m'attaquer au montage de cette maquette, je m'étais fait la main sur pas mal de Starter, autant vous dire que c'est un plaisir de passer sur ce types de modèles (chassis détaillé, calandre et pare-chocs en métal blanc, attaches-capots et entourages de vitres photodécoupés...) A quand les Ford Galaxie, Mercury Marauder, Pontiac Catalina...dans la même qualité?

 

 

 

 

 

Encore merci Bullitt pour ce sypathique commentaire :jap::jap: Et tu sais que je n'ai même pas la 5 de Paschal,c'est la première fois que j'en vois une montée ! Et je ne l'aurai sans doute jamais,car je n'ai plus de kits,et en refaire faire des moules est trop onéreux,il faudrait au minimum 10 à 12 commandes,et pareil pour toutes les autres...et je ne parle pas des decals et des photodecs..et des vitres...et...et......alors quand tu demandes à quand Galaxies,Marauder,ou Catalina....l'envie est toujours là,mais le nerf de la guerre est bien trop faiblard et sensible aujourd'hui ! Pour revenir un peu à mes premières amours,je vais tenter de faire ce que font Patrick,Olo,et Huitimus,et toi sans doute,à savoir des montages standards et de temps en temps une réalisation perso inédite...J'ai connu le plaisir de savoir que l'on a dans sa vitrine des modèles que personne d'autre ne doit posséeder,et celui,plus que de vendre,mais de savoir que des collectionneurs passionnés,ont dans leur vitrine,un modèle que l'on a reproduit de toutes pièces...des 2 je préfère sans hésiter le 2ème...un peu de fierté sans doute ? :ange:

Petit retour en arrière sur la maquette d'une des dernières Oval43,la Gran torino 72/74.

A mon regret je me rends compte que j'ai fait l'impasse sur les photos de bien des phases du travail ! J'en étais resté à ce bloc de sinto qui allait devenir le pare-chocs avant,voici donc très schématiquement la suite:

Formes simplement dégrossies,mais l'ajustage dans son logement est déjà parfait.

1704740451_Torino72-749b.jpg1..jpg.c98f64ba0f9c674de197f7be2703a39c.jpg

Puis dans sa version finie.Gravures de capots restent à faire.

719199464_Torino72-7410b.jpg1..jpg.1eb8e6265073b44ccf85494616cb01c1.jpg

La maquette terminée,prête à être moulée.A ce moment,quand je pose devant moi le proto terminé,sous de légers voile d'apprêt en guise de peinture de guerre,prête à être multipliée,la satisfaction et le plaisir que je ressens sont du même type que ceux que l'on ressent à la fin d'un montage de kit très réussi...puissance 10,c'est inégalable !

1205852608_Torino72-7412b.jpg1..jpg.4ea5f8e1c1376d1ed4a770f4d3a6d57f.jpg

Peut-être un jour une F...F...peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

une autre # 44 , pour laquelle je laisserai Francis faire le commentaire; qui pourrait commencer par :

" il lui manque le becquet "

vrai, je ne sais pas ce qu il est devenu , ni comment il a pu disparaitre, je m en occupe dès demain...

mais cette Olds , avec des decals qui remontent à ...... PPFFFFFFFF !!!! , je laisse vraiment Francis vous en parler !

 

page446.jpg.f097aacc1a3473919d0be07b135e689b.jpg

page445.jpg.ccf56b4cfb05b7f9fe8c79cd4f9a6d0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

La maquette terminée,prête à être moulée.A ce moment,quand je pose devant moi le proto terminé,sous de légers voile d'apprêt en guise de peinture de guerre,prête à être multipliée,la satisfaction et le plaisir que je ressens sont du même type que ceux que l'on ressent à la fin d'un montage de kit très réussi...puissance 10,c'est inégalable !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Torino 72-74 12 b.jpg1..jpg

Peut-être un jour une F...F...peut-être...

 

 

Bonjour et bravo pour cette leçon de modélisme et d'humilité, mais aussi pour traduire si simplement cette passion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

une autre # 44 , pour laquelle je laisserai Francis faire le commentaire; qui pourrait commencer par :

" il lui manque le becquet "

vrai, je ne sais pas ce qu il est devenu , ni comment il a pu disparaitre, je m en occupe dès demain...

mais cette Olds , avec des decals qui remontent à ...... PPFFFFFFFF !!!! , je laisse vraiment Francis vous en parler !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/page446.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/page445.jpg

 

 

En parler ?...c'est l'histoire d'une Oldsmobile Cutlass Piedmont Airlines qui avait perdu son becquet arrière...et qui s'était envolée,pour faire plaisir à son sponsor ? :lol:

Sinon,là,faut me rafraîchir la mémoire Pat :ange: ...le poids des ans,sûrement,mais je ne me souviens pas ...seraient-ce des décalcos-maison qui remontent à plus de 10 ans ? Je ne suis sûr de rien,toujours est-t'il,que j'adore ton modèle,inédit,sur une base Starter,qui elle me dis bien quelque chose,car c'était la 1ère Nascar que je leur faisais! Ça remonte à décembre 1989/ janvier 1990,ça remonte tellement que la doc et les informations étaient rares en ce temps-là...si rares que quelques semaines plus tard,durant les 3 semaines passées à réaliser la maquette de la Buick Regal qui a suivi cette Cutlass,je pensais être en train de reproduire la Buick...Le Sabre...le nom me plaisait bien et quand j'ai enfin découvert qu'il s'agissait de la Regal...j'ai été un peu déçu...juré ! :)

Sinon,Piedmont Airlines,encore un sponsor aujourd'hui disparu du circuit de la Nascar...quand je dis qu'on se fait vieux !

Qui aime bien châtie bien...et comme j'aime bien ce que je fais,donc je vais bien châtier : plus de 20 ans après avoir sculpté cette Oldsmobile,je trouve le résultat toujours assez sympa,elle présente pourtant 2 gros défauts...3 même. Les 2 plus importants sont,en regardant de dessus un avant trop arrondi,et un arrière trop...droit,rien que ça ! Je lui trouve aussi,comme à "ma" Lumina de la même époque,des flancs trop ronds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

pour les décals, je pense qu il s' agit de la 1ere generation de decals qu ' un certain Mich...

te faisait , & qui n' avaient pas de blanc >>>> peindre sous le decal 44, pour qu il sorte blanc sur le bleu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les décals, je pense qu il s' agit de la 1ere generation de decals qu ' un certain Mich...

te faisait , & qui n' avaient pas de blanc >>>> peindre sous le decal 44, pour qu il sorte blanc sur le bleu..

 

 

Le monsieur d'Oval avait bien fait une MC piedmont aussi non ? ......c'était ces décalques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

:??:

la MC Piedmont, c 'est pas Starter a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Terry Labonte champion 1984 ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

la MC Piedmont, c 'est pas Starter a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Terry Labonte champion 1984 ??????????

 

 

Je reprends mes "fiches nouveautés" Oval.... il y a bien eu une MC blanche de Ricky Rudd aux couleurs Piedmont Airlines #3 en 83 (celle de Childress)

J'ajouterai qu'elle apparait dans l'article de 2001 consacré à Dale Sr dans AM (visite chez l'artiste... :lol: )

 

J'en conclus donc qu'on ignore l'étendue de ce qui était sortie chez Oval (le créateur lui même se souvient plus trop, mais ce sont les artistes :lol: )

 

Donc à mon avis les décalques... sinon Pat tu as raison, il y a bien eu la #44 de Labonte en 84 chez Starter, j'ai la pub sous le nez....ne me dites pas que personne n'a cette championne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Très Juste , la # 3 !!!!

Ricky Rudd en Oval43, en +, j' ai de quoi la monter, impardonnable !

par contre, sur et certain que ces decals, pour l' Oldsmobile, proviennent d' une autre source , & a tout dire d' une autre époque :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...