Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

 

Je reprends mes "fiches nouveautés" Oval.... il y a bien eu une MC blanche de Ricky Rudd aux couleurs Piedmont Airlines #3 en 83 (celle de Childress)

J'ajouterai qu'elle apparait dans l'article de 2001 consacré à Dale Sr dans AM (visite chez l'artiste... :lol: )

 

J'en conclus donc qu'on ignore l'étendue de ce qui était sortie chez Oval (le créateur lui même se souvient plus trop, mais ce sont les artistes :lol: )

 

Donc à mon avis les décalques... sinon Pat tu as raison, il y a bien eu la #44 de Labonte en 84 chez Starter, j'ai la pub sous le nez....ne me dites pas que personne n'a cette championne :??:

 

 

 

Si, bien sûr, mais si je reste branché sur le forum, mes valises ne seront jamais prêtes!

 

Terry Labonte, champion 1984:

100710_image_3.jpg.0b0e1c76e114585fe340d425ce1f515c.jpg

 

L'Oldsmobile présentée par Patrick est celle de 1988:

640871254_1988_44_GNillustratedmar88.jpg.9fe11f16d19ac4353f1610b19ab85d7a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MC blanche de Ricky Rudd version 1983 apparaît dans AM n°62 de Mars 2002. Un n° EXCEPTIONNEL en effet puisqu'on y parle pour une fois de Nascar; deux doubles pages y étant consacrées. Hommage à Dale Earnhardt au travers des voitures utilisées au cours de sa carrière, et hommage au concepteur de ses reproductions miniatures : un certain Francis qui lui ne s'est jamais crashé! On cite également Patrick Lahanque qui a fourni une partie des voitures pour illustrer l'article.

 

 

 

 

Si, bien sûr, mais si je reste branché sur le forum, mes valises ne seront jamais prêtes!

 

Terry Labonte, champion 1984:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100710_image_3.jpg

 

L'Oldsmobile présentée par Patrick est celle de 1988:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1988_44_GN illustrated mar88.jpg

 

 

DSCF0001.jpg.713a6de6b2621ca25c1bf2e86860392f.jpgDSCF0002.jpg.a817b9c2d3bc504c573fce1c663d3d39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MC blanche de Ricky Rudd version 1983 apparaît dans AM n°62 de Mars 2002. Un n° EXCEPTIONNEL en effet puisqu'on y parle pour une fois de Nascar; deux doubles pages y étant consacrées. Hommage à Dale Earnhardt au travers des voitures utilisées au cours de sa carrière, et hommage au concepteur de ses reproductions miniatures : un certain Francis qui lui ne s'est jamais crashé! On cite également Patrick Lahanque qui a fourni une partie des voitures pour illustrer l'article.

 

 

 

 

Ils se connaissaient déjà ces deux-là ? :lol:

 

Je laisse mes valises et je cours relire l'article :)

 

edit: c'est le n°67, pas 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

..........eh bien OUI ! :D

on ne peut plus rien cacher à personne ;)

c' est bien lui ( Francis ) , & c' est bien moi ( Patrick)

je me souviens de cette journée avec F. B..ï & J.P. D' A....s, de chez Auto Modelisme, séance photo & commentaires OFF :

" ah ben , merde , t' as pas apportée celle la ? "

_ " ben , non , j ' etais certain que tu l' avais .. "......... :D:D

 

Journée vraiment très agréable , qui suivait la très Désagréable soirée, ou Francis , Abattu comme jamais, m ' a annoncé , la voix tremblante, au téléphone :

" t' as regardé AB Moteurs ? je crois que Dale est mort.............. "

 

..................Il avait , hélas , raison...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

à notre Robert à tous :

Buenas vacacionès !!!!

Have a good vacation time......................

Profite bien de ce temps, on pense à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Très Juste , la # 3 !!!!

Ricky Rudd en Oval43, en +, j' ai de quoi la monter, impardonnable !

par contre, sur et certain que ces decals, pour l' Oldsmobile, proviennent d' une autre source , & a tout dire d' une autre époque :ange:

 

 

Oui oui,vous avez raison tous les 2,la MC de Labounty serait bien à montrer...mais trop tard,ce matin on est déjà à la 45 !!! Et perso,je ne l'ai jamais montée,pourtant j'adore cette déco et le pilote...Huitimus,peut-être l'a-tu ?

Quant à la MC Childress #3 de 83 en Oval43...bien sûr que je m'en souviens OLo !!! Je sais qu'alzeirm..machin-chose veille sur moi, mais quand même,m'enfin :lol: C'est juste qu'on était page 44,pas 3 et que j'ai pas des photos terribles de cette "petite"Monte Carlo...cet Ap,si vous les voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Oui oui,vous avez raison tous les 2,la MC de Labounty serait bien à montrer...mais trop tard,ce matin on est déjà à la 45 !!! Et perso,je ne l'ai jamais montée,pourtant j'adore cette déco et le pilote...Huitimus,peut-être l'a-tu ?

Quant à la MC Childress #3 de 83 en Oval43...bien sûr que je m'en souviens OLo !!! Je sais qu'alzeirm..machin-chose veille sur moi, mais quand même,m'enfin :lol: C'est juste qu'on était page 44,pas 3 et que j'ai pas des photos terribles de cette "petite"Monte Carlo...cet Ap,si vous les voulez.

 

 

Bon,maintenant voilà que je me réponds àmoi-même ! ...j'ai posté mon message avant de lire tou les votres...Robert bien of course avait la 44 Piedmont de Starter...ça m'étonnait! Et très belle d'ailleurs,comme d'hab...pour le reste je suis géné...surtout qu'on puisse voir ma trombine en bas à gauche d'une page !!!...c'est pas :love: !!

Bonnes vacances Huitimus...qui c'est qu'a dit "il est toujours en vacances "? :ange::lol:

A toute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais essayer de me brancher de temps en temps pour ne pas louper quelques interventions incontournables !

 

Une petite remarque sur ce qui a été dit plus haut concernant le retour de Dale Earnhardt chez Richard Childress et son #3 en 1981.

 

Il a fait le début de saison 81 avec son sponsor Wrangler et le numéro 2 avant de rejoindre Childress à mi-saison:

 

602867253_1981_2et3WRANGLERDALEEARNHARDT1981.jpg.83755cd0b40909b084325ab794a76637.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Très Juste , la # 3 !!!!

Ricky Rudd en Oval43, en +, j' ai de quoi la monter, impardonnable !

par contre, sur et certain que ces decals, pour l' Oldsmobile, proviennent d' une autre source , & a tout dire d' une autre époque :ange:

 

 

Voilà Olo,tu vois,je ne l'ai pas oubliée,d'autant plus qu'elle est l'une des toutes premières Oval43,que cette déco m'avait toujours tapé dans l'oeil,et qu'elle est quand même très particulière,effectivement puisque on sait que ce 3 est collé à vie à l'image du regretté Dale senior !

En 83,ce dernier se retrouvait derrière le volant des Ford TBird de l'écurie Bud Moore et connaissait des fortunes diverses...pendant ce temps,Ricky Rudd assurait "l'intérim"chez Richard Childress au volant de la 3,avec l'appui financier des Piedmont Airlines,et de façon très honorable puisque vainqueur à 2 reprises. En Juin aux Budweiser 400 à Riverside et en Septembre,aux Goody's 500 de Mans'ville.

 

Faut-t'il le rappeler,contractuellement parlant,le numéro 3 n'appartenait pas à Dale Earnhardt,mais à son écurie fétiche,RCR,Richard Childress Racing,ce qui est toujours le cas de nos jours.Ce qui explique pourquoi lorsque Childress,considérant qu'il n'avait pas un matériel à la hauteur du talent de Dale,et qu'il libéra celui-çi,le 3 resta dans l'écurie,et Earnhardt,chez Bud Moore,hérita du 15.

Un numéro 3,qui on peut dire,se cherchait encore niveau graphisme,car même si Earnhardt, de retour au bercail en 84,retrouvait "son" 3,avec les couleurs Wrangler,le dessin n'était pas encore celui que tout le monde connaît...mais le même que celui de la Piedmont.

 

 

Allez pour une fois je me lance des roses...pas photo entre le profil de la Oval43 et celui de la Starter...non ? :p

1582959571_Piedmont1983.jpg.13113f655ca671d307f1d0f1b0c5c12e.jpg

387829135_Piedmont19831.jpg1..jpg.fdc51b396dc002960e01f7165638e833.jpg

249377705_Piedmont19833.jpg1..jpg.79f365cc5eaf22f3effb7a002c9e9040.jpg

170508279_Piedmont19832.jpg1..jpg.f28c7776ef1bd345416c3fca9ad561cd.jpg

922958051_Piedmont19834.jpg1..jpg.63bae5efc75f38307a7aee35096868f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la la la....Saviez-vous que c'était ce Week-end Le Mans Classique, et que pour la 3ème fois Christophe Schwartz engageait sa Dogdge Charger 1974; réplique exacte de celle qui a couru en 1976. Je me souviens d'une interview quand il dit : "Cette Charger c'est le croisement entre un dragster et une locomotive". Voilà c'est ça une NASCAR!! Et quand il la démarre quel pied!!! Alors si c'est possible de faire un tour de piste, je signe tout de suite!!

 

 

Voilà Olo,tu vois,je ne l'ai pas oubliée,d'autant plus qu'elle est l'une des toutes premières Oval43,que cette déco m'avait toujours tapé dans l'oeil,et qu'elle est quand même très particulière,effectivement puisque on sait que ce 3 est collé à vie à l'image du regretté Dale senior !

En 83,ce dernier se retrouvait derrière le volant des Ford TBird de l'écurie Bud Moore et connaissait des fortunes diverses...pendant ce temps,Ricky Rudd assurait "l'intérim"chez Richard Childress au volant de la 3,avec l'appui financier des Piedmont Airlines,et de façon très honorable puisque vainqueur à 2 reprises. En Juin aux Budweiser 400 à Riverside et en Septembre,aux Goody's 500 de Mans'ville.

 

Faut-t'il le rappeler,contractuellement parlant,le numéro 3 n'appartenait pas à Dale Earnhardt,mais à son écurie fétiche,RCR,Richard Childress Racing,ce qui est toujours le cas de nos jours.Ce qui explique pourquoi lorsque Childress,considérant qu'il n'avait pas un matériel à la hauteur du talent de Dale,et qu'il libéra celui-çi,le 3 resta dans l'écurie,et Earnhardt,chez Bud Moore,hérita du 15.

Un numéro 3,qui on peut dire,se cherchait encore niveau graphisme,car même si Earnhardt, de retour au bercail en 84,retrouvait "son" 3,avec les couleurs Wrangler,le dessin n'était pas encore celui que tout le monde connaît...mais le même que celui de la Piedmont.

 

 

Allez pour une fois je me lance des roses...pas photo entre le profil de la Oval43 et celui de la Starter...non ? :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Piedmont 1983.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Piedmont 1983 1.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Piedmont 1983 3.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Piedmont 1983 2.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Piedmont 1983 4.jpg1..jpg

 

nurburg-111.jpg.0199ed53b6e140a04fc5c7f32a1b92ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Allez pour une fois je me lance des roses...pas photo entre le profil de la Oval43 et celui de la Starter...non ?

 

Largement méritées , tes roses !!!

tu parles du profil, OK, mais fais un comparatif sur une Vue de dessus : c' est édifiant aussi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

La Bam, auto mod ,Auto Hebdo derriere ces noms un homme qui a engendre un style a permit a chaque niche de se developper.Un gros merci a son egard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens deux pages en arrière

 

Au sujet des différences de déco de la Pontiac GP STP entre 1982 et 1985...j'ai retrouvé la planche (craquelée d'origine :q ) de la maquette 1/24 d'une grande marque hyper connue et trés prolifique niveau Nascar. Il s'agissait de la réedition spéciale pour les 50 ans de la discipline et c'était la version précise vainqueur du Daytona 400 1984

 

Bref...pour ceux qui veulent être "accurate" en oubliant aucun logo de la version Firecracker, voici la décalque...

 

326769150_PettyFirecracker40084.jpg.81ea00d07a416ac0b8632e13459d1430.jpg

 

Il va sans dire que vu l'état des décalques, ça fait dix ans que cette Pontiac dort dans un carton sans que je sache trop quoi en faire (pas trouvé de planche de cette version chez les artisans décals américains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens deux pages en arrière

 

Au sujet des différences de déco de la Pontiac GP STP entre 1982 et 1985...j'ai retrouvé la planche (craquelée d'origine :q ) de la maquette 1/24 d'une grande marque hyper connue et trés prolifique niveau Nascar. Il s'agissait de la réedition spéciale pour les 50 ans de la discipline et c'était la version précise vainqueur du Daytona 400 1984

 

Bref...pour ceux qui veulent être "accurate" en oubliant aucun logo de la version Firecracker, voici la décalque...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/Petty Firecracker 400 84.jpg

 

Il va sans dire que vu l'état des décalques, ça fait dix ans que cette Pontiac dort dans un carton sans que je sache trop quoi en faire (pas trouvé de planche de cette version chez les artisans décals américains)

 

 

J'ai encore le temps de poster ces 2 photos du Firecracker 4984 avant de partir:

 

1984_43_030707bc00.jpg.44e854fcafaa7747064b6a8f1d07f2a8.jpg

1984_43_030707bc002.jpg.0c547335b6490c1a7feb831ed2986157.jpg

 

Bye, bye :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Nihao

La Bam, auto mod ,Auto Hebdo derriere ces noms un homme qui a engendre un style a permit a chaque niche de se developper.Un gros merci a son egard .

 

 

Salut Etiennedaho,je suppose que tu parles de JMT et c'est bien de lui rendre ce petit hommage.Beaucoup de plus ou moins pros lui doivent bien des choses,à des degrés divers,et le modélisme ne serait pas ce qu'il est en France si Jean-Marc n'avait pas été là pour certains.

Pour ma part,je considère comme une vrai chance d'avoir pû faire partie de ses amis dès les balbutiements du kit,et si j'ai un petit nom dans le domaine,je n'oublie jamais que c'est en partie grâce à lui...et je n'oublie pas non plus avoir pû suiivre "mes" 1ers 500 miles de Daytona,en direct,un soir de Février 1991,chez Jean-Marc et son épouse,devant une bonne table...une soirée qui ne s'oublie pas ! :jap:

Petit coucou à Jean-Pierre V.s'il passe dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Allez pour une fois je me lance des roses...pas photo entre le profil de la Oval43 et celui de la Starter...non ?

 

Largement méritées , tes roses !!!

tu parles du profil, OK, mais fais un comparatif sur une Vue de dessus : c' est édifiant aussi !

 

 

:ange::ange: En vue de dessus,en refaisant "ma" MC à partir d'une caisse Starter,j'ai fais aussi le comparatif...et en 3/4 avant..et arrière...mais bon ,je voulais pas en faire quand même des tartines. A savoir quand même que,parole de quelqu'un qui se veut pro : il est toujours infiniment plus facile d'améliorer une carrosserie,dans tous les registres,à savoir équilibre,proportions,symétrie,finition,montabilité,reproduction pure,voire "tricherie" sur certains points pour faire ressortir un peu plus des caractéristiques du modèle,que de ne partir de rien et reproduire de A à Z...là on est livré à soi-même,on fait avec ses moyens,sans aucun point de départ où se raccrocher.Du "sans filet" :non: ...parfois angoissant dans les premières étapes du travail...mais quel pied :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

j`abonde dans le sens de Francis . Demarrer un projet reste delicat sutout lorsqu`il faut penser ajustage . Deriver une variante permet d`affiner de changer de techniques d`equilibrer . REndre le model appetissant car le but est qu`il nous fasse envie qu`on le desire comme .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Pour venir en complément d' un post précèdent, traitant de la gamme Racing Champions , je vous propose de découvrir la Chevrolet Monte Carlo, version Hot Tamales, qui tout en étant a l' évidence une interprétation de ce modèle a , à mes yeux du moins, un charme certain :

RCHotTamales.jpg.9e3b18bcbd0f49abe776bd5bd84eaff2.jpg

RCHotTamales5.jpg.1f7a06c9a25031310c4f5d92742f91ce.jpg

RCHotTamales4.jpg.e55af881ec60c9063db7c33d96561063.jpg

avec un châssis tout a fait présentable :

RCHotTamales2.jpg.64c6d4fd685615145c9d664c13d9789f.jpg

et un intérieur , qui s' il n 'est pas parfait, est au dessus de la moyenne pour du Die Cast américain au 1/43

RCHotTamales1.jpg.db5e36444f5ce8fb4a8e794aab18cfba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Sur la base du modèle vu au dessus, j' ai fait un modèle dont j ignorais que Pattos aviat la deco à son catalogue. j' ai donc " bricolé " la gagnante des Bristol 500 de 1999.

3Bristol1999win.jpg.8c923ad3114fb99e29b95f1ff443c050.jpg

Le ticket est celui de la course de 2000, avec la photo du vainqueur de l année précédente , comme très

souvent lors des courses Nascar. au passage jetez un coup d' œil au tarif , en 1999...........

3Bristol1999win2.jpg.964a5d6bdabb172a9e3a4f5455a7f623.jpg

3Bristol1999win3.jpg.e01abc7fdcfaea7757d07b3bd80f8645.jpg

3Bristol1999win1.jpg.1d4c0bc30d3d5bc01f510263927fb68e.jpg

Petit clin d' œil a l' ami Francis : bristol c 'est bientôt , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la base du modèle vu au dessus, j' ai fait un modèle dont j ignorais que Pattos aviat la deco à son catalogue. j' ai donc " bricolé " la gagnante des Bristol 500 de 1999.

 

 

Pas mal !!!

Je me souviens trés bien de cette course vu en direct sur AB, c'était en nocturne et Intimidator avait encore frappé en mettant un petit coup sur le pare choc de Terry Labonte pour aller gagner.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

........avait encore frappé en mettant un petit coup...

 

un peu comme Van Bommel , avant l ' heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelques jours que je traine sur ce topic, je suis impressionné par le nombre de mini existantes représentant la nascar.

Je n'aurais jamais soupçonné qu'il en existe autant, une vraie découverte.

 

Bravo à tous pour vos superbes modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Je vais essayer de me brancher de temps en temps pour ne pas louper quelques interventions incontournables !

 

Une petite remarque sur ce qui a été dit plus haut concernant le retour de Dale Earnhardt chez Richard Childress et son #3 en 1981.

 

Il a fait le début de saison 81 avec son sponsor Wrangler et le numéro 2 avant de rejoindre Childress à mi-saison:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1981_2 et 3 WRANGLER DALE EARNHARDT 1981.jpg

 

 

 

Quand le chat n'est pas là...ou que notre Huitimus préféré est en train de se reposer,je vais apporter quelques précisions,piochées dans le "Nascar Winston Cup" de 1981...

C'est le 2 Août 81,à Talladega,que Dale Earnhardt réalise sa dernière course au volant d'une Pontiac Wrangler #2,engagée par l'écurie Rod Osterlund,cette même équipe chez qui il remportait l'année précédente le titre au volant des grosses Monte Carlo "ancienne génération".En cours de saison,tout le matériel sera racheté par le propriétaire (certainement fortuné) JD Stacy,qui lors de certaines épreuves de la saison suivante parviendra à aligner en course entre 5 et 7 voitures à ses couleurs (!!)

Et 15 jours après Talladega,pour l'épreuve suivante,à Michigan,Richard Childress,décide de ranger sa combinaison de pilote...c'est lui qui pilotait avec le 3,et il engage Dale,qui en toute logique hérite de ce numéro pour le reste de la saison 81...pour 82 et 83 (voir qques posts plus haut) Earnhardt "perdra" le 3 pour courir avec le 15,en Ford,chez Bud Moore...puis 84,doubles retrouvailles avec Richard Childress et le numéro 3...qu'il ne quittera plus... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Pour venir en complément d' un post précèdent, traitant de la gamme Racing Champions , je vous propose de découvrir la Chevrolet Monte Carlo, version Hot Tamales, qui tout en étant a l' évidence une interprétation de ce modèle a , à mes yeux du moins, un charme certain :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/RCHotTamales.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/RCHotTamales5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/RCHotTamales4.jpg

avec un châssis tout a fait présentable :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/RCHotTamales2.jpg

et un intérieur , qui s' il n 'est pas parfait, est au dessus de la moyenne pour du Die Cast américain au 1/43

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/RCHotTamales1.jpg

 

 

...oui,et encore une bien meilleure que la Revell !! Bien fait d'avoir montré la vue de dessus,elle semble très réussie ! Et l'intérieur !

Ta version de Bristol est excellente Pat. :jap: Je me souviens aussi de cette arrivée à Bristol,où Earnhardt était interviewé sur la Victory Lane sous un concert de huées et de sifflets...de la bonne Nascar comme on aime...et ce soir là,Terry Labonte nous prouvait qu'il méritait tout à fait son surnom de "Ice Man" car il prenait avec beaucoup de retenue,et de philosophie, le fait d'avoir été "volé" ,si si,c'est tout à fait ça,de la victoire par Dale Earnhardt.

Bristol,bientôt ? Pat,en ce moment je travaille à donf ma souplesse... dans 1 mois,je dois réussir à me glisser dans une valise... :lol: .... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai encore le temps de poster ces 2 photos du Firecracker 4984 avant de partir:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1984_43_030707bc00.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1984_43_030707bc002.jpg

 

Bye, bye :)

 

 

 

 

:p je profite de l'absence de Huitimus :ange: pour faire l'interimaire :lol::lol::lol:

 

et completer par un petit reportage couleur :D la 200° ( et derniere !) victoire du King ;)

 

 

 

84DAYFIN43RACE.jpg.8b536b8a86696c7abc2c7c286b5cf7be.jpg

 

 

 

84DAYFIR43avWIN.jpg.0e2c03c52a2f03445ec81caaf0822225.jpg

 

 

 

 

84DAYFIR43arg.jpg.260043575dbe6927d6d85936e5b1548e.jpg

 

 

 

 

 

84DAYFIRarRAV.jpg.797b94acd4b94172487e17115b9a3500.jpg

 

:p celle-là n'est qu'en N&B ...

 

 

 

 

 

84DAYFIN43ARRIV.jpg.adffd79e47e5bc7a48bacca625c4b98f.jpg

 

 

 

 

84DAYFIN43PODIUM.jpg.c705afd797a5a4a8b6c14122ce684b91.jpg

 

 

 

 

84DAYFIRpaper.jpg.878752f37faa43838e0fc923fb8cd931.jpg

 

 

 

malgrè tout je reste ( un peu ) septique ! :ange:

 

 

 

200° victoire , justement un 4 Juillet , devant un supporter tres special .... :p

 

 

 

malgrè un finish tres HOT ! :D

 

 

 

84DAYFIRREAGAN1.jpg.e7ae0f215b2926cb6aa1ed20d3c48e2b.jpg

 

 

 

 

84DAYFIRREAGAN2.jpg.a7bc193856fb505046169b215da3a214.jpg

 

 

 

 

 

meme si çà a eté un peu aidé , l'histoire est belle , et entrée dans la legende ......

 

 

 

 

 

84DAYFIRrepas.jpg.a3ef638ad7d654b2ea50f0b4352af5be.jpg

 

 

 

 

:D meme le repas d'apres-course etait prevu ...

 

 

..... et bien sur sponsorisé ! :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

:sol: essentiel des photos de " Pit Stop " summer 99 , et d'un livre

 

que je vais vous montrer , incessamment sous peu ! ;):D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , de bien belles images & de beaux souvenirs !!

& n ' oublions pas qu il a franchi la ligne alors qu ' Air Force One se posait sur la piste , toute proche, de l' Airport !

des videos montrent cet evenement, d' ailleurs....

comme quoi, quand Hollywood se donne la peine..... le Spectacle est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:p je profite de l'absence de Huitimus :ange: pour faire l'interimaire :lol::lol::lol:

et completer par un petit reportage couleur :D la 200° ( et derniere !) victoire du King ;)

.........................

 

 

Très bien envoyé DOC,je revoyais juste vite fait ce matin le compte-rendu dans "Nascar Winston Cup" 1984,et comme toi,me revenais comme un vieux doute à la lecture de cet épisode un peu trop parfait pour être honnête...toute façon quand les politiques sont dans le coin... :ange: OK on a dit un topic sur la Nascar au 43... :D

En tout cas merci pour ces qques photos.Dont certaines inédites pour moi.

Celle du ravitaillement,je ne crois pas que ce soit à Daytona...mais...pourquoi ? La "frontstretch" déjà,qui paraît très petite pour Daytona et la piste des stands.Et on y voit aussi sur le c...de la Pontiac un "Pontiac" sur fond certainement bleu fonçé et un petit 43 à droite,qui n'y sont pas sur la vue en couleur en piste...Olo,tu sais l'oeil de lynx :lol:

976503339_1984STPetty.jpg.ed82f3eeaea1db6d729dbd220e4a2f28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bien envoyé DOC,je revoyais juste vite fait ce matin le compte-rendu dans "Nascar Winston Cup" 1984,et comme toi,me revenais comme un vieux doute à la lecture de cet épisode un peu trop parfait pour être honnête...toute façon quand les politiques sont dans le coin... :ange: OK on a dit un topic sur la Nascar au 43... :D

En tout cas merci pour ces qques photos.Dont certaines inédites pour moi.

Celle du ravitaillement,je ne crois pas que ce soit à Daytona...mais...pourquoi ? La "frontstretch" déjà,qui paraît très petite pour Daytona et la piste des stands.Et on y voit aussi sur le c...de la Pontiac un "Pontiac" sur fond certainement bleu fonçé et un petit 43 à droite,qui n'y sont pas sur la vue en couleur en piste...Olo,tu sais l'oeil de lynx :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/1984 STPetty.jpg

 

 

 

:sol: tu as raison ! j'ai triché :ange:

 

c'etait pour le plaisir d'un ravitaillo ..... ;)

 

apres reflexion :p c'est meme probablement une doc de 85 ......

 

 

 

 

 

85DAYT43av.jpg.bf165b63f4f07986ac60bfe426d7009e.jpg

 

 

le Pontiac blanc/fond bleu , comme à l'av ....;

 

 

 

 

et le petit 43 ( qui existe sur la planche Starter :D )

 

 

 

:love::love::love: à Daytona 500 en 85 ,

 

 

 

 

85DAYT43PIT.jpg.a14b4dcdb4cdd206a5e6e83f17696180.jpg

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol: tu as raison ! j'ai triché :ange:

 

c'etait pour le plaisir d'un ravitaillo ..... ;)

 

apres reflexion :p c'est meme probablement une doc de 85 ......

 

 

 

Non la n/b est bien un 1984 (voir bandes bleu foncé/blanches) mais pas du tout Daytona, ni Charlotte ou Talladega (sinon il y aurait le pare terre d'herbe) c'est un ovale plus petit, pas Darlington non plus (tribunes et muret rouge/blanc à l'époque). Au "Rock" ou à Atlanta je crois que c'était également zébré....

 

Peut être Dover qui était la 199ème... Il y a deux photos n/b de Dover mais hélas vues de devant dans le vol 4 de maitre Fielden

 

A noter que le petit #43 et le bandeau Pontiac sur fond noir de l'arrière sont bien sur la planche RM.... :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...