Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

L'oeil du mètre 77, a tendance a penser qu'au niveau toît il y a grande similitude entre tous les modèles....pour les volumes et proportions générales ègalement.

 

C'est amusant, car ça me ferait penser å ce qu'on a avec les autos actuelles.

Proportions et silhouettes toutes identiques mais de gros dėtails qui différencient les autos les unes des autres et qui identifient chaque marque.

 

La Pontiac LeMans pourrait donner une base de dėpart...avec beaucoup de coups de lime...et de sinto.

Par contre justement, la LeMans Pepsi de Darrell que tu postes Olo, m'interpelle pour l'ėpaisseur de sa face avant !...ça fait plus ėpais que d'habitude.

 

Que toutes ces autos sont tentantes. Je trouve qu'elles constituent une page un peu à part dans l'histoire de la Nascar "2ème Division".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

C'est malin , depuis que j'ai mis un oeil sur les Busch Series des 75/85, maintenant j'ai l'oeil enfoncé dedans juqu'au cou. :lol:

Pour ce qui est de l'exotisme on est gâtés.

Mais alors on finit par trouver des choses plus qu'exotiques...on est dans le mystérieux...enfin pour ma part.

Ça courait chez Nascar ça ???!

Sans vouloir ouvrir un débat, ni lancer de longues recherches de la part de notre historien-documentaliste prėfėré Huitimus, j'ai trouvé ceci....... Et je ne sais même pas de quelles saisons il s'agit !

D'abord on a cette Pontiac...

Très à mon goût...

image.jpg

Puis celle-là, une Chevrolet et sous des couleurs très recherchées.

A noter : les proportions très compactes...une Nova à l'arrière tronçonné ?? Visuellement, trouve ça vraiment court en tout cas.

image.jpg

Et on tombe sur celle-çi...qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Buick Regal 1989/90, sauf pour les ouvertures latérales ..

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin , depuis que j'ai mis un oeil sur les Busch Series des 75/85, maintenant j'ai l'oeil enfoncé dedans juqu'au cou. :lol:

Pour ce qui est de l'exotisme on est gâtés.

Mais alors on finit par trouver des choses plus qu'exotiques...on est dans le mystérieux...enfin pour ma part.

Ça courait chez Nascar ça ???!

Sans vouloir ouvrir un débat, ni lancer de longues recherches de la part de notre historien-documentaliste prėfėré Huitimus, j'ai trouvé ceci....... Et je ne sais même pas de quelles saisons il s'agit !

D'abord on a cette Pontiac...

Très à mon goût...

image.jpg

 

C'est vrai que quand on met un oeil ou un doigt dans ces territoires moins explorés que ceux de la première division, il est difficile de se retenir d'aller toujours voir un peu plus loin.

Suite à ton message, j'ai cherché à identifier la Pontiac #7 Skoal, et ce doit être celle de Chuck Bown qui a participé à quelques courses de BGN , en 1987 et 1988, avec une Pontiac et ce sponsor, avant d'être champion BGN en 1990 avec Nescafé et le #63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin , depuis que j'ai mis un oeil sur les Busch Series des 75/85, maintenant j'ai l'oeil enfoncé dedans juqu'au cou. :lol:

Pour ce qui est de l'exotisme on est gâtés.

Mais alors on finit par trouver des choses plus qu'exotiques...on est dans le mystérieux...enfin pour ma part.

Ça courait chez Nascar ça ???!

Sans vouloir ouvrir un débat, ni lancer de longues recherches de la part de notre historien-documentaliste prėfėré Huitimus, j'ai trouvé ceci....... Et je ne sais même pas de quelles saisons il s'agit !

D'abord on a cette Pontiac...

Très à mon goût...

image.jpg

Puis celle-là, une Chevrolet et sous des couleurs très recherchées.

A noter : les proportions très compactes...une Nova à l'arrière tronçonné ?? Visuellement, trouve ça vraiment court en tout cas.

image.jpg

Et on tombe sur celle-çi...qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Buick Regal 1989/90, sauf pour les ouvertures latérales ..

image.jpg

 

 

 

Superbe photo Francis !!

 

Je crois que la Chevrolet est une Celebrity version 2 portes, assez rare car elles etaient tous 4 portes !!

 

Je suis certain qu il y a beaucoup de version bizarre surtout dans le BGM, comme mentionnait Mr Huitimus

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

Superbe photo Francis !!

 

Je crois que la Chevrolet est une Celebrity version 2 portes, assez rare car elles etaient tous 4 portes !!

 

Je suis certain qu il y a beaucoup de version bizarre surtout dans le BGM, comme mentionnait Mr Huitimus

 

Yves

 

Bien vu ! Et effectivement les photos de 2 portes sont plutôt rarissimes.

J'ai l'impression que la Goodwrench de Earnhardt était un millesime 1987 ou 88 mais je n'ai pas trouvé de photo de coupé !

Mais la silhouette est bien la même, trappue et tendue de lignes.

 

Incroyable comment en moins de 10 ans on a pu passer de Chevrolet Monte Carlo 1979/80 , aux dimenssions gargantuesques à ces "petites" autos !

Sans parler de l'élolution du style....si on peut parler de style ou d'absence de style avec la Celebrity.

Mais le charme est quand même bien là et je sens que mes vieux jours vont être bien remplis.

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Superbe photo Francis !!

 

Je crois que la Chevrolet est une Celebrity version 2 portes, assez rare car elles etaient tous 4 portes !!

 

Je suis certain qu il y a beaucoup de version bizarre surtout dans le BGM, comme mentionnait Mr Huitimus

 

Yves

 

Pour illustrer: une Chevrolet de Chuck Bown

 

#63_BGN chevrolet_chuck bown_TBF1jwA.jpg

 

qui pourrait être une Cavalier:

 

Capture_cavalier.jpg

chevrolet-cavalier-9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer: une Chevrolet de Chuck Bown

#63_BGN chevrolet_chuck bown_TBF1jwA.jpg

qui pourrait être une Cavalier:

Capture_cavalier.jpg

chevrolet-cavalier-9.jpg

 

 

Il y a chez IXO une Chevrolet Monza qui pourrait servir de base au(x) courageu(x)?

Chevrolet MonzaXO 1-43.jpg

 

PS: la Chevrolet #63 du message précédent n'est pas une voiture de Chuck Bown, mais un showcar de Jimmy Hensley comme indiqué ici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer: une Chevrolet de Chuck Bown

 

#63_BGN chevrolet_chuck bown_TBF1jwA.jpg

 

qui pourrait être une Cavalier:

 

Capture_cavalier.jpg

chevrolet-cavalier-9.jpg

 

 

 

 

Bonjour a tous !!

 

Je ne suis pas certain Mr Huitimus, je regarde la forme de la fenetre arriere, et je crois que c est une Chevy Celibrity 1987

 

 

Celebrity.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Il y a chez IXO une Chevrolet Monza qui pourrait servir de base au(x) courageu(x)?

Chevrolet MonzaXO 1-43.jpg

 

PS: la Chevrolet #63 du message précédent n'est pas une voiture de Chuck Bown, mais un showcar de Jimmy Hensley comme indiqué ici:

 

...je suis plus que courageux je crois pour ce qui est de recharger entièrement une carrosserie de sinto, mais il faut que le base me parle...et là, non....du tout. On a déjà une auto, la vraie qui est raide comme un I, mais la miniature n'est que la reproduction exacte et je ne ressens absolument de bon à démarrer de ça. Je suis certain qu'en résine il y a mieux....pour moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

 

Bonjour a tous !!

 

Je ne suis pas certain Mr Huitimus, je regarde la forme de la fenetre arriere, et je crois que c est une Chevy Celibrity 1987

 

 

Celebrity.jpg

 

Effectivement mon ami Froggyves, je crois que tu as raison, c'est une Celebrity plutôt...custodes lat Ar je crois en particulier, le montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon ami Froggyves, je crois que tu as raison, c'est une Celebrity plutôt...custodes lat Ar je crois en particulier, le montre.

 

OK, je m'incline, j'avais juste essayé de faire avancer le youknowwhat :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

C est pas une competition !! :D

 

Mais il y a tellement de types differents, il faut s aider

 

Yves

 

Diffėrents, mais diffėrents pour peu de choses....ici les volumes généraux semblent tout à fait identiques..mais ce qui saute aux yeux c'est la ligne du bas des ouvertures vitrées lat. Avec ce retour vers le haut pour la ligne. basse des custodes lat. Pour celle qui doit être la Cavalier...sur la Celebrity, c'est tout droit.

Mais j'y reviens, pour cette Celebrity il y aurait sans doute mieux que la IXO pur faire une belle réplique....pour les très courageux...

Mais ce ne sera pas la prioritė.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

dans un style tres exotique , du Continent Americian :

http://coleccionescheveres.blo [...] ntina.html

 

je les trouve jolies dans une sorte de démesure ...

 

Pareil....les sponsors ont une TOUTE PETITE importance sur ces autos, ils sont très discrets ! batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

J'y jetterai un bon coup d'oeil dans la journée, mais pour qui aime l'éxotisme, on est servis on dirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est ce pas ?

et il y a ça aussi :

http://coleccionescheveres.blo [...] tinos.html

 

comme quoi certaines américaines pourraient très bien faire l'objet d'une collection ici.

le coût d'un moule doit être identique , que le modèle soit destinée a la vente en France , en Allemagne , en Colombie ou au Guatemala

 

le prix de vente de ces modèles en Argentine est de un peu plus de 14.00 € , dans un pays ou le niveau de salaire moyen est de 660 € , soit 65 % du salaire moyen en France, et pour une population de 43,5 Millions d' Hab.

 

je doute que le nombre d'abonnés potentiels y atteigne le nombre qu'on nous présente comme impératif pour sortir ici une série presse d’américaines originales ...

 

pour le plaisir des yeux :

 

il y a la dedans , quelque chose qui me fait penser , dans l'esprit , a la Nascar des grandes heures ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ford Falcon argentine, tristement célèbre pour avoir été l'auto de la police politique sous la dictature...(ce que JP Mader rappelle dans l'une de ses chansons la plus connue)

 

 

Ceci dit cette collec est sympa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ford Falcon argentine, tristement célèbre pour avoir été l'auto de la police politique sous la dictature...(ce que JP Mader rappelle dans l'une de ses chansons la plus connue)

 

 

Ceci dit cette collec est sympa ;-)

 

 

pourquoi mettre Madere a toutes les sauces ????

 

 

 

 

bon, si on me cherche .....j' suis deja dehors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

fait froid dehors... :mouais:

 

Pour en revenir à ta remarque initiale, en fait cette collec ne doit pas leur coûter très cher

Car mis à part deux ou trois modèles vraiment exotiques à la sauce mad... euh argentine, le reste demeure de la variante d'autos européennes ou américaines, donc sûrement déjà sorties dans la pléthore de collections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

fait froid dehors... :mouais:

 

Pour en revenir à ta remarque initiale, en fait cette collec ne doit pas leur coûter très cher

Car mis à part deux ou trois modèles vraiment exotiques à la sauce mad... euh argentine, le reste demeure de la variante d'autos européennes ou américaines, donc sûrement déjà sorties dans la pléthore de collections

 

tu es sur ?

sur cette collection là ?

http://coleccionescheveres.blo [...] ntina.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups..........visiblement j'étais pas sur le bon lien, je commentais celui des voitures de série

Désolé

 

Si je me souviens bien notre ami Huitimus avait en son temps présenté une ou deux TC trouvées dans jenesaisplusquellepampa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups..........visiblement j'étais pas sur le bon lien, je commentais celui des voitures de série

Désolé

 

Si je me souviens bien notre ami Huitimus avait en son temps présenté une ou deux TC trouvées dans jenesaisplusquellepampa...

 

 

maintenant que tu en parles , ça me dit quelque chose aussi .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Retour sur du moins exotique que ces "Nascar" Sud-Américaines, je veux parler de ma Buick LeSabre 1986...la version 1987 sera extrapolée de la 1986, car après de lourdes et onéreuses recherches, menées par nos équipes spécialisées jour et nuit durant de longues semaines, il s'avère que contrairement à ce que je prévoyais, je ne peux pas réellement faire d'une pierre deux coups.

Il y aura 2 carrosseries différentes, essentiellement à cause des ouvertures latérales, celles correspondant aux vitres lat, et les custodes.

Pare-chocs et spoilers diffèrent aussi.

:lol:

 

Entre ( ) Stock Car devrait signifier Voiture de Série, du moins pour les lignes de la carrosserie...et quand on compare parfois 2 photos sous un même angle d'une auto de série et de la même à la sauce Mad ...Nascar...c'est à se demander si sur certains points le règlement ne fait pas preuve d'une bonne dose de tolérance..

 

Pour le moment je me heurte depuis des jours à une mauvaise impression, un mauvais ressenti sur le profil de mon capot avant.

Quelque chose est là, ou pas là, qui m'empêche de bien ressentir cet avant. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Je pense avoir deviné d'où pourrait venir ce manque d'aggressivité ...je pense je dis bien...ce que je vais faire pour tenter de corriger la chose...dans 2 jours je vais peut-être refaire l'inverse. bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

La ligne du sommet des ailes avant m'apparait sur beaucoup de photos des autos en course plus ou moins de profil, comme plus aggressive. La mienne je trouve qu'elle manque de caractère.

image.jpg

 

Je crois avoir donné trop de bombé à la base du pare-brise...mais je suis certain qu'au milieu ma hauteur est la bonne.

C'est donc du côté de la base des montants avant qu'il faut recharger. L'attaque de l'arête n'est pas assez haute.

image.jpg

 

Ce qui oblige à recharger sur toute la surface hachurée, à G. et à D. ...Pas seulement sur 2 mm de surface !

image.jpg

 

Rendez-vous, pour certains, demain vendredi au Stand Arena F123 à Rétromobile, pour savoir si j'étais sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Avec le passer des ans tu deviens minutieux de plus en plus :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

 

:lol: En Français on a aussi un autre mot pour ça, c'est "Chiant", et avec une majuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

J'ai eu la chance de pouvoir me procurer ces 2 modèles hier à Rétromobile ! kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

Merci/merci à Ludovic au passage !

Pas au 43ème bien sûr...pas encore...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, bien joué

 

J'ai la Ventura "Wrangler"

 

Hélas la Nova est devenue hors de prix sur la toile , comme beaucoup d'Action de Earnhardt elle semble victime de spéculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Hello les amis , je vous écrits avec la tablette de ma fille car j ai des soucis de connexion avec mon ordi.

De temps en temps je regardes le forum donc je ne vous oublie pas :jap:

 

 

Welcome back alors ! Et merci à Paintdaughter pour sa tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Si quelqu'un est interressé par l'un de ces 2 montages (perso), du vieux et du très vieux, merci de me laisser un MP, je répondrai aux questions...

Fred Lorenzen /Ford Galaxie 1965- Starter

image.jpg

image.jpg

 

Et Mike Skinner en 2003, avec la Pontiac Grand Prix- Oval43

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue gestation, je suis enfin en mesure de vous présenter la Chevrolet SS de Kevin Harvick, champion 2014 Nascar Sprint Cup, base Oval 43, décalques perso à partir d'une planche Power Slide au 1:24, les décalques Pattos n'étant pas de qualité suffisante.

 

180217_Capture1.jpg

 

180217_Capture2.jpg

180217_Capture3.jpg

180217_Capture4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Après une longue gestation, je suis enfin en mesure de vous présenter la Chevrolet Impala SS de Kevin Harvick, champion 2014 Nascar Sprint Cup, base Oval 43, décalques perso à partir d'une planche Power Slide au 1:24, les décalques Pattos n'étant pas de qualité suffisante.

 

180217_Capture1.jpg

 

180217_Capture2.jpg

180217_Capture3.jpg

180217_Capture4.jpg

 

Heureusement que j'ėtais assis en découvrant tes photos !

C'est une des dėcos de Chevrolet SS que j'apprécie le plus...c'est une des dėcos de Chevrolet SS qui me fait le plus peur.

C'est le Champion 2014, c'est une bonne raison pour avoir le modèle en vitrine...mais à voir l'ampleur de la tâche, j'ai tendance à me reporter vers d'autres décos plus abordables techniquement.

Tout y est, et réalisé tip-top, comme le plexi rajouté sur le bequet arrière et la dérive plėxi aussi sur la lunette arrière et le coffre.

BRAVO.

La complexité de la tâche ne t'a pas empéché de te lancer, et le résultat est bluffant...merci pour Oval43, c'est gratifiant de découvrir quelque chose comme ça, et ça encourage à persévérer.

Maintenant il faut se jeter à l'eau et tenter de faire aussi bien !!

Je suis preneur (acheteur) pour une planche ou 2 si c'est possible et si tu veux bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...