Invité §pat580Df 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Francis doit poster sa Pontiac 2003 version Kodak, donc je lui laisse la joie de tirer le 1er : à tout seigneur , tout honneur. je vais néanmoins poster deux images partielles de la mienne , car c 'est sur elle qu on voit le mieux un " truc " que j ' utilise parfois , qui ne se voit souvent pas bien , mais qui ajoute un peu de réalisme : sur la vitre arrière , les ronds rouges signalent l' ouverture par laquelle les mécanos introduisent leur clé pour régler la dureté des amortisseurs AR >>> je perce la vitre pour laisser l accès puis, et je perce le châssis pour y fixer des épingles , dont la tète figurent la partie haute , évasée , qui sert d' entonnoir a la fameuse clé. j espère qu on les voit assez bien : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Génial ce petit détail ....super bien vu Depuis quand il y a ces ouvertures J'ai des petits soucis de docs, beaucoup trop pauvres niveau "bolts and nuts" et je ne sais pas trop où trouver la matière, si vous avez des trucs ? Autrefois il y avait les encarts spéciaux dans "Scale auto" mais ça fait longtemps que je ne suis plus abonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Depuis quand il y a ces ouvertures je dirais début des " compact cars " ? perso, c 'est dans les ateliers, en Caroline et dans l' infield de Mar' nsville que j ai pu le découvrir Vraiment sur certaines images bien nettes des WCI, je voyais bien des tiges verticales... sans savoir ce que c' était , ni savoir pourquoi elles étaient là.. si tu recherches, qqs pages plus tôt, la photo de la Pontiac GP 1996 ou je montrais les flexibles qui retiennent les flaps , on doit les voir, de même que dans les images des intérieurs de la MC de Kenny & de Gordon que j ai déjà postées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Exact Encore des trucs à ajouter merci pour tes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 J avais posté , quelques semaines auparavant, le début d' une modif, sur une COT Action. Rappel des étapes précédentes : un coup d' appret blanc : puis 1ere couche de peinture de fond qui sera un petit indice pour tout le monde : puis , apres un "jeu" de masques, la 2e couleur ( & là, tout le monde a trouvé ! ) un peu de boulot, des decals Pattos, &............ A.J. Allmendinger , à Dover , cette année, où il a fini 14e, sur une Ford Fusion, dans une livrée pour laquelle certains nostalgiques , dont je suis, craqueront TOUJOURS. Bon Dimanche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 MAGNIFIQUE et juste Comment as tu refait les vitres latérales ? Le vitrage est le point qui me tracasse le plus sur les diecast. Quand on est habitué au thermo hyper fins en rodhoid des kits ben on est toujours un peu refroidi (ce n'est pas valable que sur les nascar). C'est un des axes d'amélioration possible Le bon truc serait de surmouler les vitrages (en virant au préalable les renforts), je compte essayer bientot Sinon t'as pris quel bleu Tam ? Sympa une Ford "Stp", on n'a pas l'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Je crois que cela avait un peu polimiqué, mais plutot dans les équipes, car la première, la Dodge Charger Daytona, a en plus fait ses débuts lors de la fameuse gréve des pilotes de Talladega (épreuve inaugurale de 1969 avait déclenché une fronde des pilotes car la piste, trop rapide engendrait des risques sur les pneumatiques). Or c'était un "avion de chasse" Après il est vrai que ces autos sont arrivés en pleine période de démesure Muscle Cars, donc je ne suis pas sur que l'accueil du public ait été mauvais. Nous,de nos jours,on cumule 2 "inconvénients",c'est pas seulement que les autos actuelles se voient affubler d'éléments aéros divers et disgracieux,mais aussi qu'au niveau carrosserie elles aient perdu toute identité "familiale". Lors des tests de pré-saison quand on les voit en couleur "apprêt" on croit voir toutes les mêmes voitures. A l'époque de l'apparition de Wing Cars,au moins même si certains pouvaient crier au scandale à la vue des nez et les ailerons des Dodge et Plymouth,au moins c'étaient des Dodge et des Plymouth,et même qu'avec un peu de chance on pouvait en voir circuler une dans sa rue !...et toutes les autres restaient des Ford,des Chevrolet etc...pas des sortes de carrosseries sosies,sorties toutes du même moule...encore heureux que les décos soient très belles dans l'ensemble,et les courses...il faut le dire,bien plus disputées qu'à l'époque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 J avais posté , quelques semaines auparavant, le début d' une modif, sur une COT Action. Rappel des étapes précédentes : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/Etape1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/Etape2.jpg un coup d' appret blanc : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/Etape31.jpg puis 1ere couche de peinture de fond qui sera un petit indice pour tout le monde : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/Etape4.jpg puis , apres un "jeu" de masques, la 2e couleur ( & là, tout le monde a trouvé ! ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/Etape5.jpg un peu de boulot, des decals Pattos, &............ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/finie3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/finie1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/finie.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/finie2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/finie5.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/etapefinale.jpg A.J. Allmendinger , à Dover , cette année, où il a fini 14e, sur une Ford Fusion, dans une livrée pour laquelle certains nostalgiques , dont je suis, craqueront TOUJOURS. Bon Dimanche ! omme tu dis,craquante !!! Et je trouve et les décals Pattos et ton travail sur cette Ford excellents ! Et c'est quand même mieux sans l'étagère sur le coffre Ar....je me laisserais presque tenter...Non,j'ai trop d'autres choses à faire avant...tu risques bien d'être le seul à l'avoir dans ta collection Pat ! Bravo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Bonjour C'est impressionnant comme vous êtes au taquet en permanence. Même en l'absence de Monsieur Huit, aucune baisse de régime : Histoire, anecdotes, wip, photos.... La pratique de l'ovale ans doute Bravo et merci pour ce plaisir (et il y 49 pages je ne trouvais aucun interêt à la Nascar!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Bonjour C'est impressionnant comme vous êtes au taquet en permanence. Même en l'absence de Monsieur Huit, aucune baisse de régime : Histoire, anecdotes, wip, photos.... La pratique de l'ovale ans doute Bravo et merci pour ce plaisir (et il y 49 pages je ne trouvais aucun interêt à la Nascar!) Ravi de t' avoir fait changer d' avis !! merci des compliments.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Merci à tous de vos avis sur la Fusion! les decals Pattos sont mieux mais pour ceux ci , j'ai dû utiliser 2 planches , car un Mal inconnu jusqu' alors m' a sérieusement em.....é les decals se recroquevillent et s' enroulent vers l intérieur, alors les gros morceaux, avec du vinaigre blanc & en appuyant longtemps , ça finit par passer... mais les petits , obligé d appliquer un fond de vernis Tamiya à l emplacement du decal, laisser sécher un peu, pas trop & finir par poser le decal , le vernis faisant un effet "colle". j avais surmonté le problème, et au moment de la couche générale & finale de vernis Tamiya , certains ont "frisé " de nouveau au séchage.....mais bon, le résultat semble a la hauteur minimum quand même Pour les vitres , je colle un adhésif ( masking tape ) sur la nouvelle ouverture, et je passe du crayon de papier en frottant sur les arêtes : la forme apparait. je la finis proprement ( le + possible , dirons nous ) et je colle ça sur du rhodoïd très fin, issu de récup d' emballage plastique , col de chemises, blisters en tous genre >>>> je découpe , et je colle a la colle a bois un peu diluée ensuite , peinture des entourages ou en decals si dispo. pour la grille de la Ford, j ai aussi collé une lamelle de rhodoïd qui repose sur les excroissances sensées figurer les tirants métalliques qui rigidifient la lame de spoiler. regardez les photos de cette course sur Jayski ou sur Motorsport.com : il y a bien 2 , voire 3 niveaux de profondeurs entre le plus prés et le plus profond de la partie creuse..... Pour la peinture : Dayglo red de chez AutoK ( un régal à travailler ! ) plus French Blue Tamiya pour un coup , j ai pris le parti de faire le Rouge Fluo partout en 1er , et couvrir avec le bleu ensuite : je garderai le principe pour l avenir, ..... car il m'en reste encore a faire . bref , j ai essayé de faire au mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 En tout cas c'est trés beau Ces Pattos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 superbe cette Ford STP ,quoiqu'un peu contre nature ! tant qu'on est Page 43 bis une autre Grand Prix , derniere victoire d'une STP , si mes souvenirs sont corrects Mark One ( Race Image ) directe de la boite la seule difficulté a eté la chance de la trouver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 OOOOH que oui , elle est belle, cette GP 1997 !!! et je te confirme : c' est pas la plus facile à trouver ! mais il y en a justement une sur Ebay , à 9.99 ! Après 1996 et ses 5 décos commémoratives des 25 saisons de partenariat avec Andy Granatelli & STP, c' est sans doute a court d' idées que Petty Enterprises a lancé un concours de dessins, de Paint Schemes, pour la deco de la saison suivante. Il est vrai que les aplats et les bandes , toujours rectilignes & longitudinales, un coup bleu / blanc / bleu & l 'inverse l année suivante, ça a des limites.... le gagnant , qui a introduit des COURBES dans cette déco, est un suédois, ... Big Surprise dans le monde Redneck , ...qui a fait dire a mon ami Nelson de Mar' nsville :c' est un type qui habite a 200 miles de chez toi ! faut dire que sur une carte d' Europe , il me montrait la frontière française au milieu de la Pologne , car il savait quand même que Moscou était en Russie, ce qui reste LA référence geograpico-politique européenne pour tant d' américains ..... Tres belle déco STP, venue de l ' Est , donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 je ne connaissais pas l'anecdote la deco suivante ....... modele ...c'est ecrit dessus .... beaucoup moins fin que la Race Image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 C 'est vrai : beaucoup moins fine , cette GP de Hot Wheels ; c' est bête , parce le fluo y est bien mieux réussi ! pour la deco 97, elle a couru en 98 aussi , de nuit , en octobre exceptionnellement, au Daytona 400, qui n 'avait pas pu se tenir en juillet ( des incendies en Floride , si ma memoire est bonne .. ) mais le bleu était en peinture style CHROMALUSION une merveille ( que je n ai , pour l instant, qu au 1/ 24 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 j'avais , à l'epoque , fait une copie-papier de cette voiture du Winston 400 ( mais je pensais Talladega )en 98 ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Winston sans le Smokey bear, & Pepsi400 avec le Smokey Bear j en ai plusieurs que je viens de scanner : pas moyen de les faire entrer dans le répertoire !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 je ne connaissais pas l'anecdote la deco suivante ....... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090007.jpg modele ...c'est ecrit dessus .... beaucoup moins fin que la Race Image https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090008.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090010.jpg Tout à fait,la Race Image-Mark One,est bien plus réussie en reproduction/proportions au niveau de la carrosserie,sans aucune hésitation. Mais la tampographie laisse à désirer,pas tant pour la finesse des traits,mais pour le blanc qui a bien du mal à recouvrir le Dayglo Red...qui reste LA couleur référence pour savoir si un décal blanc est opaque ou non. Et nouveau défaut de tampo,le manque de symétrie dans la déco du capot avant...si si,regardez bien ! Mais dans l'ensemble un excellent rappoort qualité/prix et une encore plus excellente base de travail pour "bidouilleurs" avertis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 enfin reussi a les faire passer ! sur cet ensemble de photos , on voit en haut a gauche & en bas a droite , la voiture du Winston , et les 2 autres , avec le Teddy Bear, du Pepsi 400, qui porte en + , une inscription a la gloire des Pompiers de Daytona : Thank You Fire Fighters, sous le STP du capot AV celle ci de nuit montre un peu les effets Chromalusion d' ailleurs , a ce que j en ai compris, celle du Winston était Purple ,et celle du Pepsi Chromalusion A noter aussi sur cette image de fin 98, la Ford Winston /no Bull qui n 'est pas la Taurus en lice depuis le début de la saison , mais une T. Bird .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Winston sans le Smokey bear, & Pepsi400 avec le Smokey Bear j en ai plusieurs que je viens de scanner : pas moyen de les faire entrer dans le répertoire !!!! tu as modifié ton post pendant que je cherchais j'allais dire : les 2 mon general ! Winston ( un peu moins mauvaise ) Daytona Pepsi 400 EDIT : BATTU AU SPRINT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 oui, désolé, je me suis rendu compte que j avais zappé le special Paint Scheme du Winston !!! Alzheimer ??? Au fait, page 48 !!! on ne va pas la passer sans rappeler que 1948, est l année de la creation OFFICIELLE de la NASCAR non mais quand même !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 OOOOH que oui , elle est belle, cette GP 1997 !!! mais il y en a justement une sur Ebay , à 9.99 ! ...et bien je poste ce message et j'y vais !... ... Mais la HotWheels Crew's Choice (pas Hotwheels tout court) reste le die cast de Pontiac GP 96/2002,à mon goût la plus réussie,la plus finement reproduite,sauf l'arrière un poil trop droit vue de dessus.Sur ce modèle,juste un petit travail pour rabaisser la carrosserie plus près du sol,car plutôt garde au sol 4x4 à l'origine ! Et là,petit défaut,qui risque de s'accentuer avec le temps: une différence de tonalité pour le rouge du dessus des ailes avant et celui du capot. Mais tout est symétrique contrairement à la Race Image.Mais pas le même prix non plus. Juste à noter,j'ai trouvé que les narines étaient un peu grandes...j'ai diminué cet effet visuel avec de la décalco transparente,vaporisée d'un voile de noir mat,et 2 morceaux découpés à la forme... Pour les Pontiac TIDE et KODAK,à demain,et bonne soirée à tous...(vé faire un tour de VTT...petite étape ...22 kms...)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Autre Pontiac GP de cette période , celle parue chez Johnny Lightning, décorée a l' origine pour figurer dans une série de véhicules issus des Marvel Comics (elle y accompagne une Taurus , dont on parlera quand on attaquera le cas Dale Jarrett .. ) D' ailleurs , Savez vous si d' autres 1/43 figure chez ce fabricant je la trouve assez réussie, et très détaillée, avec capot ouvrant et intérieur " sophistiqué " pourrait on dire , pour du produit US , au 1/43 de surcroit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 D' ailleurs , Savez vous si d' autres 1/43 figure chez ce fabricant une gagnante d'INDY " Johnny Lightning Special " de Al ( ou Bobby ) Unser .... Huitimus en a fait une amelioration à se tap ...rouler par terre ! presentée sur j'sais plus quel topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 une gagnante d'INDY " Johnny Lightning Special " de Al ( ou Bobby ) Unser .... Huitimus en a fait une amelioration à se tap ...rouler par terre ! presentée sur j'sais plus quel topic Bon sang ! mais c' est bien sur !!! dans le forum : la Clinique du Docteur M. la Unser bleue , dont il a fait un bijou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Bon sang ! mais c' est bien sur !!! dans le forum : la Clinique du Docteur M. la Unser bleue , dont il a fait un bijou ! C'est ici: http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=5357&cat=4&config=automobile-pratique.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=UNSER&spseudo=huitimus&firstnum=954697¤tnum=0&filter=1 page 25, posté il y a 1an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Ouf.. après 5h de trajet, je vais avoir du mal a raccrocher le wagon ce soir (fin des vacances ) Par ordre d'apparition et de manière trés trés trés synthétique car j'ai sommeil - je sais pas si vous avez remarqué mais globalement vers les années 97-98 il s'est opéré un tournant dans les décos. Les belles "full package" (comme on dit en F1) avec des décos rectilignes sont devenus plus compliquées, tourmentées, métalisées, fluos et même certaines avec des flammes. Même chose en F1 ou en Endurance. Après c'est une question de gout mais pour moi les plus belles étaient celles du début des années 90, colorées mais plus simples donc efficaces en terme de visibilité. - je ne me souvenais pas vraiment de cette Pontiac STP "chromalusion" 1998 mais elle est géniale avec ce bleu plus foncé - concernant la Colt de Al Unser que Bob....euh Huitimus avait transformé, ben je suis épaté car j'avais déja vu cette base (qui me rappele la Lola de F5000 Dinky qui traine dans mes placards, si un jour le courage me prend... ) et passez moi l'expression - "fallait en avoir" pour partir de cette Johnny Lighting Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Autre Pontiac GP de cette période , celle parue chez Johnny Lightning... je la trouve assez réussie, et très détaillée, avec capot ouvrant et intérieur " sophistiqué " pourrait on dire , pour du produit US , au 1/43 de surcroit ! [: ...assez réussie Pat ! C'est le moins qu'on puisse dire à la voir sur tes photos ! Juste peut-être de profil un capot avant trop retombant,j'ai l'impresion qu'elle est et de loin la Pontiac die-cast la plus réussie !Sais-tu si on en trouve encore là-bas de nos jours ? ...tu sais,j'envoie ma délégation d'ici un petit mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 ...assez réussie Pat ! C'est le moins qu'on puisse dire à la voir sur tes photos ! Juste peut-être de profil un capot avant trop retombant,j'ai l'impresion qu'elle est et de loin la Pontiac die-cast la plus réussie !Sais-tu si on en trouve encore là-bas de nos jours ? ...tu sais,j'envoie ma délégation d'ici un petit mois Devinette : Qui suis-je ?...rien à gagner,désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Une Tbird 81-82 ou une Pontiac Grand Prix 81-85..... Rien à gagner...hum, mais si il reste bien un peu de stock a débarasser Indice vu après coup = le symbole CRC Chimicals.... ça se précise = Tbird Wrangler Earnhardt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 En parlant de Ford et d'Earnhardt http://cgi.ebay.fr/54-Ralph-Earnhardt-Adamson-63-64-1-32-Slot-Cart-Decals-/330434424813?cmd=ViewItem&pt=Slot_Cars&hash=item4cef6d2fed Je vois déja la bave couler de la bouche de Pat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Une Tbird 81-82 ou une Pontiac Grand Prix 81-85..... Rien à gagner...hum, mais si il reste bien un peu de stock a débarasser Indice vu après coup = le symbole CRC Chimicals.... ça se précise = Tbird Wrangler Earnhardt P...! Ou bien Punaise ! Ce "CRC", me suis dis "j'vais bien le couper,comme ça y vont pas savoir "! "et je mets en N&B".rien à faire,trop fort Olivier bon,j'en ferai au moins une autre ,mais je t'assure elle va être plus dure ! ...alors et là ? ... :q non,ça,ça compte pas,déjà c'est gravé sous le capot Av.,et j'en ai parlé.C'est juste en prélude de ce qui va arriver et pour rappeler de ne pas oublier le petit coup de gris à l'intérieur des caisses modernes...assez ch...à faire d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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