Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  420  430  440  450  460  470  480  490  491  492  493  494  495  496  497  498  499  500  509
100  200  300  400  410  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

L'histoire de la Nascar au 1/43ème

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2020 à 16:31:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
En 1968 commence une fructueuse collaboration avec LeeRoy Yarbroughhttp://clu​b.caradisi​ac.com/hui​timus/impo​rter-156/p​hoto/captu​re11-81928​23.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/hui​timus/impo​rter-156/p​hoto/captu​re12-81928​22.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/hui​timus/impo​rter-156/p​hoto/captu​re13-81928​24.html


Les bases sont disponibles chez STARTER

http://clu​b.caradisi​ac.com/hui​timus/impo​rter-156/p​hoto/captu​re14-81928​25.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/hui​timus/impo​rter-156/p​hoto/captu​re15-81928​26.html



http://clu​b.caradisi​ac.com/hui​timus/impo​rter-156/p​hoto/captu​re16-81928​27.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/hui​timus/impo​rter-156/p​hoto/captu​re17-81928​28.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/hui​timus/impo​rter-156/p​hoto/captu​re18-81928​29.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/hui​timus/impo​rter-156/p​hoto/captu​re19-81928​30.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/hui​timus/impo​rter-156/p​hoto/captu​re20-81928​31.html



Si vous avez récupéré une caisse Starter abimée, vous pouvez faire la gagnante du Rebel 400 ;)

http://clu​b.caradisi​ac.com/hui​timus/impo​rter-156/p​hoto/captu​re21-81928​40.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/hui​timus/impo​rter-156/p​hoto/captu​re22-81928​39.html



http://clu​b.caradisi​ac.com/hui​timus/impo​rter-156/p​hoto/captu​re23-81928​41.html
La base existe chez STARTER



http://clu​b.caradisi​ac.com/hui​timus/impo​rter-156/p​hoto/captu​re24-81928​42.html


La base existe en zamac au 1/43ème chez ERTL
http://clu​b.caradisi​ac.com/hui​timus/impo​rter-156/p​hoto/captu​re25-81928​52.html


Pour ceux qui sont saturés de voitures blanches, la Ford Talladega de Fred Lorenzen au Southern 500 était rouge

http://clu​b.caradisi​ac.com/hui​timus/impo​rter-156/p​hoto/captu​re26-81928​44.html
La base existe chez STARTER


http://clu​b.caradisi​ac.com/hui​timus/impo​rter-156/p​hoto/captu​re27-81928​45.html
La base existe chez STARTER




C’est la fin du binôme Junior Johnson/LeeRoy Yarbrough.
En 1972, Bobby Allison pilote la Chevrolet Coca-Cola #12 mais malgré de bons résultats, les deux caractères ne vont pas s’entendre et l’association ne dure qu’une saison.

http://clu​b.caradisi​ac.com/hui​timus/impo​rter-156/p​hoto/captu​re28-81928​46.html
Pas de base au 1/43ème connue


C'est tout pour aujourd'hui :jap:

Sujets relatif
Eternel Débutant Confirmé
Profil : Vétéran confirmé
fanscarente3
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/01/2020 à 18:42:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On ne doit trouver ce genre de doc qu'ici. Fantastique boulot Robert, encore une fois....vite la suite.... :jap:
Une précision quand même, les Galaxies 1965 et 1966 ne sont pas vraiment identiques.
La 1966 manque complètement au 1/43.
A vue de nez, si on peut dire, la 66 semblerait plus longue en porte à faux Arrière...à vérifier(*Edit).
Mais elle se différencie niveau calandre, panneau arrière aussi je crois, mais surtout au niveau des moulures de flancs, du toit et des montants Arrières.
C'est d'elle que sera dérivée la Yellow Banana qui est à elle toute seule un modèle à part entière.
Donc pour résumer, il manque la Galaxie 1966 et cette Yellow Banana.

*Edit :
D'ailleurs, je me suis toujours demandé si Starter n'avait pas confondu Ford Galaxie 1966 et Ford Fairlane 1966/67 (qui comportent aussi des légères différences), tant leur Ford "Fairlane" est trop longue. Son arrière fait un peu penser à ce que doit être celui de la Galaxie 1966...je dis bien "Penser UN PEU..."
Message édité par fanscarente3 le 06/01/2020 à 18:47:52

---------------
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi....mais ils en bavent !
Michel Audiard.
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2020 à 19:12:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu fais bien de mettre le doigt sur ces différences entre 1965 et 1966 qui sont nettes quand on juxtapose les 2 carrosseries.
J'ai corrigé mon texte en tenant compte de ta remarque.

Galaxie 1965 (le modèle STARTER)
1965_galaxie_Capture2Voir l'image en grand0 vote


Galaxie 1966:
1966_galaxie_CaptureVoir l'image en grand0 vote

Quant à la Yellow Banana, il y a du travail:

1966#26_banana_42403274Voir l'image en grand0 vote

Il y a bien longtemps, je me souviens que quelqu'un s'y était attaqué en partant d'une Dinky Toys!

1965 ou 1966_galaxie_dinky toys_3Voir l'image en grand0 vote
Message édité par huitimus le 06/01/2020 à 19:15:48
Publicité

Eternel Débutant Confirmé
Profil : Vétéran confirmé
fanscarente3
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/01/2020 à 19:26:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et donc je m'aperçois que la 1966 existe, en 4 portes chez Dinky !
Je partirais bien plutôt d'une Starter...améliorée par Fabio ! Ou Fabio lui-même y pense t'il ?
Autre particularité de la Galaxie 1966 par rapport à la 1965, on constate que l'arête supérieure des ailes arrières est bombée contrairement aux ailes de 65 qui sont rectilignes.
Bon stop, et place à la suite de ton super dossier .....
Message cité 1 fois

---------------
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi....mais ils en bavent !
Michel Audiard.
Profil : Routard
el-panza
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2020 à 20:43:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanscarente3 a écrit :

Et donc je m'aperçois que la 1966 existe, en 4 portes chez Dinky !
Je partirais bien plutôt d'une Starter...améliorée par Fabio ! Ou Fabio lui-même y pense t'il ?
Autre particularité de la Galaxie 1966 par rapport à la 1965, on constate que l'arête supérieure des ailes arrières est bombée contrairement aux ailes de 65 qui sont rectilignes.
Bon stop, et place à la suite de ton super dossier .....
Afficher plus
Afficher moins



...en cours... :sol:


IMG_20200106_202859Voir l'image en grand0 vote


IMG_20200106_202911Voir l'image en grand0 vote

Publicité

Profil : Vétéran
froggyporsche
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/01/2020 à 21:08:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.

Bonne annee a tous !! Je suis content de voir tout les progress du topic.. Mr El Panza, Francis et
Mr 8timus, votre travail est super
J aimme beaucoup cette Galaxie, elle va etre incroyable !!

Yves

Eternel Débutant Confirmé
Profil : Vétéran confirmé
fanscarente3
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2020 à 11:36:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est déjà très jolie dans sa version "normale" ta Galaxie 1966, Fabio.
Et d'un coup de baguette magique, elle a tout pour devenir ensuite The Yellow [:alcor69:1]
Message cité 2 fois

---------------
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi....mais ils en bavent !
Michel Audiard.
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/01/2020 à 18:48:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

fanscarente3 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

fanscarente3 a écrit :

Et d'un coup de baguette magique, elle a tout pour devenir ensuite The Yellow [:alcor69:1]
Afficher plus
Afficher moins



Ca dépend de qui tient la baguette

200107_malefique1_1Voir l'image en grand0 vote

Message édité par huitimus le 07/01/2020 à 18:49:31
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/01/2020 à 14:24:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite de l'historique de l'écurie de Junior Johnson.

En 1973, Cale Yarborough arrive et va bien s’entendre avec Junior Johnson: leur association va durer 8 ans et rapporter 3 titres de champion.

Capture29Voir l'image en grand0 vote

Capture30Voir l'image en grand0 vote
Capture31Voir l'image en grand0 vote
Capture32Voir l'image en grand0 vote

Capture33Voir l'image en grand0 vote

Francis Bensignor a réalisé quelques exemplaires de cette carrosserie à phares ronds (voir plus loin)



En 1974, le canadien Earl Ross rejoint l’écurie de Junior Johnson.
Il n’aura pas à regretter ce choix qui lui apportera son unique victoire en Winston Cup : Old Dominion 500 à Martinsville.

Capture34Voir l'image en grand0 vote
Capture35Voir l'image en grand0 vote

Capture36Voir l'image en grand0 vote

Capture37Voir l'image en grand0 vote

Une base existe au 1/43ème chez BoS Models, mais c’est une Laguna S-3 et il faut modifier l’avant


Capture38Voir l'image en grand0 vote
Capture39Voir l'image en grand0 vote




En 1975, Junior Johnson retrouve son sponsor HOLLY FARMS, mais pas au Daytona 500 où la décoration VALVOLINE ne sera utilisée qu'une fois.
Capture40Voir l'image en grand0 vote
Capture40bVoir l'image en grand0 vote




Capture41Voir l'image en grand0 vote


Capture42Voir l'image en grand0 vote


Capture43Voir l'image en grand0 vote

Capture44Voir l'image en grand0 vote



En 1976 les voitures sont plus colorées.
Cale Yarborough remporte son premier championnat pour Junior Johnson.

Capture45Voir l'image en grand0 vote


Capture46Voir l'image en grand0 vote

Capture48Voir l'image en grand0 vote

Capture48Voir l'image en grand0 voteCapture47Voir l'image en grand0 vote


On ne change pas une équipe et des voitures qui gagnent.
En 1977, Cale Yarborough remporte son deuxième championnat pour Junior Johnson.

Capture52Voir l'image en grand0 vote

Capture50Voir l'image en grand0 vote
Capture51Voir l'image en grand0 vote

Contrairement à ce qui est indiqué sur la notice STARTER et sur le socle du modèle monté, il s'agit d'une Monte Carlo et non d'une Chevelle.


1977_chevrolet chevelle_CaptureVoir l'image en grand0 vote
1977 Chevrolet Chevelle

1977_chevrolet monte carlo_CaptureVoir l'image en grand0 vote
1977 Chevrolet Monte Carlo

La Laguna est encore en service et remporte le Daytona 500:
Capture53Voir l'image en grand0 vote


A suivre...
Message édité par huitimus le 09/01/2020 à 11:01:14
Profil : Routard
el-panza
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2020 à 23:47:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un dossier somptueux, :love: :love: :love: et ce n'est que la deuxième partie!!! :jap:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
patrick51520
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/01/2020 à 08:13:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

el panza a écrit :

Un dossier somptueux, :love: :love: :love: et ce n'est que la deuxième partie!!! :jap:
Afficher plus
Afficher moins




+1 :love:


---------------
Vous aimez le Cirque ? Alors, c'est Là que ça se passe >>>>> http://afvcc.e-monsite.com/
Eternel Débutant Confirmé
Profil : Vétéran confirmé
fanscarente3
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/01/2020 à 09:33:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:love: +2.
Avec les photos qu'on pourrait rechercher un bon bout de temps comme la vue Ar de la Chevelle
Holly Farms toute blanche.
Il y aurait juste une petite remarque (pardon)...le modèle dans la petite boite vitrine est étiquetté Chevelle, et c'est la MC....
Mais cela n'enlève rien à l'intérêt du dossier, dont on attend la suite !
Message cité 3 fois

---------------
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi....mais ils en bavent !
Michel Audiard.
Profil : Pilote pro
patrick51520
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/01/2020 à 09:38:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanscarente3 a écrit :

 :love: +2.
Avec les photos qu'on pourrait rechercher un bon bout de temps comme la vue Ar de la Chevelle
Holly Farms toute blanche.
Il y aurait juste une petite remarque (pardon)...le modèle dans la petite boite vitrine est étiquetté Chevelle, et c'est la MC....
Mais cela n'enlève rien à l'intérêt du dossier, dont on attend la suite !
Afficher plus
Afficher moins



il y a la même annotation sur la fiche Starter...de cette MC

Message cité 1 fois
Message édité par patrick51520 le 09/01/2020 à 09:39:23

---------------
Vous aimez le Cirque ? Alors, c'est Là que ça se passe >>>>> http://afvcc.e-monsite.com/
Publicité

Eternel Débutant Confirmé
Profil : Vétéran confirmé
fanscarente3
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/01/2020 à 09:52:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patrick51520 a écrit :


il y a la même annotation sur la fiche Starter...de cette MC
Afficher plus
Afficher moins


[:alex norev:18] ...alors cette boulette je ne me rappelle pas l'avoir noté ! Incroyable....notice collector alors !! :lol:

Message cité 1 fois

---------------
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi....mais ils en bavent !
Michel Audiard.
Profil : Pilote pro
patrick51520
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/01/2020 à 09:58:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanscarente3 a écrit :

[:alex norev:18] ...alors cette boulette je ne me rappelle pas l'avoir noté ! Incroyable....notice collector alors !! :lol:
Afficher plus
Afficher moins



et elle est passée au nez et la barbe de beaucoup ( tous ? ) puisque , même quand on repris année par année , les modèles produits par Starter, avec les illustrations d'époque , je crois bien que personne n'a bronché :)


---------------
Vous aimez le Cirque ? Alors, c'est Là que ça se passe >>>>> http://afvcc.e-monsite.com/
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/01/2020 à 11:04:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanscarente3 a écrit :

 :love: +2.
Avec les photos qu'on pourrait rechercher un bon bout de temps comme la vue Ar de la Chevelle
Holly Farms toute blanche.
Il y aurait juste une petite remarque (pardon)...le modèle dans la petite boite vitrine est étiquetté Chevelle, et c'est la MC....
Mais cela n'enlève rien à l'intérêt du dossier, dont on attend la suite !
Afficher plus
Afficher moins



D'où l'intérêt de travailler à plusieurs :)

J'ai inclus ta remarque avec ces photos dans mon dernier post pour qu'il n'y ait pas de confusion:

1977_chevrolet chevelle_CaptureVoir l'image en grand0 vote
1977 Chevrolet Chevelle

1977_chevrolet monte carlo_CaptureVoir l'image en grand0 vote
1977 Chevrolet Monte Carlo

Message édité par huitimus le 09/01/2020 à 11:06:00
Eternel Débutant Confirmé
Profil : Vétéran confirmé
fanscarente3
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/01/2020 à 12:06:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette confusion entre Monte Carlo et Chevelle, toutes deux représentant Chevrolet dans les années 71/77 me donne l'occasion de poster ce petit rappel, surtout destiné à d'éventuels nouveaux visiteurs qui découvriraient le forum et commenceraient juste à s'interresser à notre passion.

J'aime, beaucoup, les carrosseries des Gen6 actuelles qui sont censées représenter les Mustang, les Camaros et les Camry d'aujourd'hui, mais je préfère ....sensiblement les carrosseries des 70s, qui elles reprenaient réellement les formes et les dimensions des"Street" models.

Et ce qui était très différent de maintenant, c'était que les équipes utilisant des Chevrolet par exemple, alignaient au cours des saisons, 2 types de modèles très différents, comme la gigantesque Monte Carlo qui n'avait pas besoin d'être très aérodynamique pour tourner sur les circuits dits "lents", ainsi que la Chevelle, nettement plus profilée pour les circuits plus rapides ou les SuperSpeedways.

Perso c'est une des raisons qui me fait adorer cette décennie de 70s....ça a continué un peu au tout début des 80s. [:autofrancaise1l43:4]
Message cité 1 fois

---------------
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi....mais ils en bavent !
Michel Audiard.
Profil : Routard confirmé
paintman
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2020 à 14:39:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello les amis , je viens de recevoir ma Buick Regal Miller 8 : c est superbe ainsi que les decals !! Excellent dossier cher huitimus !

Profil : Pilote pro
patrick51520
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/01/2020 à 14:46:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanscarente3 a écrit :

Cette confusion entre Monte Carlo et Chevelle, toutes deux représentant Chevrolet dans les années 71/77 me donne l'occasion de poster ce petit rappel, surtout destiné à d'éventuels nouveaux visiteurs qui découvriraient le forum et commenceraient juste à s'interresser à notre passion.

J'aime, beaucoup, les carrosseries des Gen6 actuelles qui sont censées représenter les Mustang, les Camaros et les Camry d'aujourd'hui, mais je préfère ....sensiblement les carrosseries des 70s, qui elles reprenaient réellement les formes et les dimensions des"Street" models.

Et ce qui était très différent de maintenant, c'était que les équipes utilisant des Chevrolet par exemple, alignaient au cours des saisons, 2 types de modèles très différents, comme la gigantesque Monte Carlo qui n'avait pas besoin d'être très aérodynamique pour tourner sur les circuits dits "lents", ainsi que la Chevelle, nettement plus profilée pour les circuits plus rapides ou les SuperSpeedways.

Perso c'est une des raisons qui me fait adorer cette décennie de 70s....ça a continué un peu au tout début des 80s. [:autofrancaise1l43:4]
Afficher plus
Afficher moins



c'est tout a fait ce qui me plaisait aussi dans les Nascar de ces années là, et malheureusement a jamais disparu avec les new generation.
pour les modeles dans ces années la , je me demande s'il n'y a pas que GM qui utilisait ces duos , qui ont vu aussi des binômes avec la MC et la Laguna, et la MC avec l'Olds Cutlass utilisées chacune selon leurs propriétés sur tel ou tel circuit....je ne me souviens pas de telles paires chez FomoCo ?
la memoire , ou bien .....

Message édité par patrick51520 le 09/01/2020 à 15:51:09

---------------
Vous aimez le Cirque ? Alors, c'est Là que ça se passe >>>>> http://afvcc.e-monsite.com/
Eternel Débutant Confirmé
Profil : Vétéran confirmé
fanscarente3
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/01/2020 à 15:18:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'y ai pensé juste après avoir posté le message.
Effectivement je ne vois pas de Ford "petit circuits" ou "grands circuits".
Et GM avait à côté de ça l'avantage du nombre au niveau des marques avec Chevrolet, Oldsmobile, Buick et Pontiac !
Les Oldsmobile avaient des avants assez bien profilés aussi.
Quant à Dodge...Petty avec Dodge avait eu le choix entre la Dodge Magnum et la Dodge Magnum, et il avait finalement opté pour la Dodge Magnum.
C'était pas celle-là qu'ils appelaient "La Brique" ?
Message cité 1 fois

---------------
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi....mais ils en bavent !
Michel Audiard.
Profil : Pilote pro
patrick51520
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/01/2020 à 15:53:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanscarente3 a écrit :

J'y ai pensé juste après avoir posté le message.
Effectivement je ne vois pas de Ford "petit circuits" ou "grands circuits".
Et GM avait à côté de ça l'avantage du nombre au niveau des marques avec Chevrolet, Oldsmobile, Buick et Pontiac !
Les Oldsmobile avaient des avants assez bien profilés aussi.
Quant à Dodge...Petty avec Dodge avait eu le choix entre la Dodge Magnum et la Dodge Magnum, et il avait finalement opté pour la Dodge Magnum.
C'était pas celle-là qu'ils appelaient "La Brique" ?
Afficher plus
Afficher moins




oui , la Brique, ou l'aérodynamisme personnifié ! à côté d'elle la Citroën BX est un bolide de record !

Pour ChryCo, Petty a , je crois , testé la Chrysler Impérial, tres jolie aussi, mais qui n'a pas été utilisée , If I Remember Correctly ;)
cela dit , la Magnum reste à mes yeux , une des plus jolies , se prêtant fort bien aux decos Nascar de l'epoque

Message édité par patrick51520 le 09/01/2020 à 15:58:24

---------------
Vous aimez le Cirque ? Alors, c'est Là que ça se passe >>>>> http://afvcc.e-monsite.com/
Profil : Pilote addict
olo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/01/2020 à 16:43:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben si les gars chez Ford ça existé mais dans des périodes un peu différentes :

- 1968-70 = Ford et Mercury utilisaient des modèles à nez court ou long (Talladega) de leur Torino et Cyclone (spoiler 1 et 2) selon les tracés
- 1983 = il me semble bien avoir vu à la fois des nouvelles Tbird à la carrosserie aérodynamique et des anciennes génération (celle faite par Oval/CCC) sur des short tracks


Sinon comme la plupart ici ma préférence va aussi à ces grandes barques des années 70, début 80
A l'époque les nascar étaient encore proches de la série niveau formes
Message cité 1 fois
Message édité par olo le 10/01/2020 à 16:44:49
Profil : Pilote pro
patrick51520
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/01/2020 à 16:57:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olo a écrit :

Ben si les gars chez Ford ça existé mais dans des périodes un peu différentes :

- 1968-70 = Ford et Mercury utilisaient des modèles à nez court ou long (Talladega) de leur Torino et Cyclone (spoiler 1 et 2) selon les tracés
- 1983 = il me semble bien avoir vu à la fois des nouvelles Tbird à la carrosserie aérodynamique et des anciennes génération (celle faite par Oval/CCC) sur des short tracks


Sinon comme la plupart ici ma préférence va aussi à ces grandes barques des années 70, début 80
A l'époque les nascar étaient encore proches de la série niveau formes
Afficher plus
Afficher moins



oui, Olivier , c'est vrai .
mais c'est néanmoins different de ce qu'on disait avec Francis , au sujet de l'utilisation de 2 types distincts de Chevrolet , et / ou de GM
là , il s'agit de la même , avec un nez profilé , ou pas

Message cité 1 fois
Message édité par patrick51520 le 10/01/2020 à 17:13:59

---------------
Vous aimez le Cirque ? Alors, c'est Là que ça se passe >>>>> http://afvcc.e-monsite.com/
Profil : Vétéran
calou-jag43
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/01/2020 à 18:14:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello les amis de la Nascar !

Bonne et heureuse année 2020 à tous.

Avez-vous plus d'info sur ce modèle ?

https://www.grandprixmodels.co [...] ASCAR.aspx

A suivre ...
Message cité 1 fois

---------------
Calou : Jaguariste miniatures
Eternel Débutant Confirmé
Profil : Vétéran confirmé
fanscarente3
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/01/2020 à 18:32:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patrick51520 a écrit :


oui, Olivier , c'est vrai .
mais c'est néanmoins different de ce qu'on disait avec Francis , au sujet de l'utilisation de 2 types distincts de Chevrolet , et / ou de GM
là , il s'agit de la même , avec un nez profilé , ou pas
Afficher plus
Afficher moins



Si, Olo va dans le même sens il me semble bien, et en le lisant ça m'est revenu même !
Cette année, 1983, on voyait tout au long de la saison, les "vieilles" TBird, aux dimensions déjà réduites comme l'avait imposé le règlement de 1980; TBird à l'aėro cubique, celle que j'ai faite pour CCC/oval43, et les nouvelles, celles de Starter, toutes rondes pour le coup !
Et ce de manière assez incompréhensible, autant sur circuits rapides que moins rapides, ou circuits routiers....on pouvait avoir les 2 types de carrosseries sur une même épreuve.
Ici à Atlanta, en début de saison. On avait d'ailleurs aussi, dans le clan GM, des Pontiac GP et des Pontiac LeMans, à l'avant plus pofilé que les Grand Prix.
 
 


---------------
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi....mais ils en bavent !
Michel Audiard.
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 10/01/2020 à 18:40:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

calou-jag43 a écrit :

Hello les amis de la Nascar !

Bonne et heureuse année 2020 à tous.

Avez-vous plus d'info sur ce modèle ?

https://www.grandprixmodels.co [...] ASCAR.aspx

A suivre ...
Afficher plus
Afficher moins



Voila ce que j'ai:

1954#4_XK120-1Voir l'image en grand0 vote
1954#4_greg fielden vol1Voir l'image en grand0 vote
1954#4_June 13, 1954, Al Keller won @ Linden AirportVoir l'image en grand0 vote
1954#4_XK120_Al Keller0 vote

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
calou-jag43
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2020 à 09:38:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci huitimus, j'ai déjà tout ça, je cherchais des infos sur le modèle miniature et son fabricant plutôt.


---------------
Calou : Jaguariste miniatures
Eternel Débutant Confirmé
Profil : Vétéran confirmé
fanscarente3
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2020 à 10:12:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
GPM, la boutique on connait, sinon le fabricant : ?
Pour ma part en tout cas.
Voilà ce que l'on peut lire sur l'annonce :

About RPM

Very well made resin & metal kits and smartly finished hand built models. Some themes are obvious, with for example a Group 44 series underway and a number of Triumph and Vauxhall subjects, while others (Bond Bug!) are just because they can! Made in England.
Message cité 1 fois
Message édité par fanscarente3 le 11/01/2020 à 13:55:57

---------------
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi....mais ils en bavent !
Michel Audiard.
Profil : Routard confirmé
  1. config
reverso-72
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2020 à 12:41:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanscarente3 a écrit :

GPM, la boutique on connait, sinon le fabricant : ?
Pour ma part en tout cas.
Voilà ce sûon peut lire :

About RPM

Very well made resin & metal kits and smartly finished hand built models. Some themes are obvious, with for example a Group 44 series underway and a number of Triumph and Vauxhall subjects, while others (Bond Bug!) are just because they can! Made in England.
Afficher plus
Afficher moins



 :jap:
De très beaux kits résine, très bien finis, la TR8 entre autre est magnifique ; par contre le tarif est élevé en raison sans doute de la très faible diffusion.

Message cité 1 fois

---------------
recherche Japan Super GT et JGTC 1/43°
Eternel Débutant Confirmé
Profil : Vétéran confirmé
fanscarente3
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2020 à 13:57:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reverso 72 a écrit :


 :jap:
De très beaux kits résine, très bien finis, la TR8 entre autre est magnifique ; par contre le tarif est élevé en raison sans doute de la très faible diffusion.
Afficher plus
Afficher moins


Je ne suis pas allé jusqu'à faire une simulation d'achat, alors en général ça tourne autour de combien ?

Message cité 1 fois

---------------
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi....mais ils en bavent !
Michel Audiard.
Profil : Routard confirmé
  1. config
reverso-72
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2020 à 14:07:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanscarente3 a écrit :

Je ne suis pas allé jusqu'à faire une simulation d'achat, alors en général ça tourne autour de combien ?
Afficher plus
Afficher moins



De mémoire dans les 75 € le kit et au moins 15 € de port, c'est pas donné mais il est le seul à proposer ces Tullius et autres Vauxhall spéciales...


---------------
recherche Japan Super GT et JGTC 1/43°
Profil : Nouveau membre
nascar_vd
  1. Posté le 11/01/2020 à 18:17:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellent travail sur la carrière de Junior Johnson en tant que propriétaire. Cependant pour 1969 il manque une voiture. Certes elle ne participera pas à la course de Daytona suite à un crash au essai mais comme son pilote est un illustre belge du nom de Jacky Ickx il fallait le mentionner. De plus je me souviens avoir vu ici même la voiture #97 réalisée au 1/43.
Vu que racing-reference est ma résidence secondaire depuis 2003 je file le lien direct: https://www.racing-reference.i [...] a01/1969/W
Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
patrick51520
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 11/01/2020 à 23:10:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nascar_vd a écrit :

Excellent travail sur la carrière de Junior Johnson en tant que propriétaire. Cependant pour 1969 il manque une voiture. Certes elle ne participera pas à la course de Daytona suite à un crash au essai mais comme son pilote est un illustre belge du nom de Jacky Ickx il fallait le mentionner. De plus je me souviens avoir vu ici même la voiture #97 réalisée au 1/43.
Vu que racing-reference est ma résidence secondaire depuis 2003 je file le lien direct: https://www.racing-reference.i [...] a01/1969/W
Afficher plus
Afficher moins



Celle ci , sans doute ....

J. Ickx Nascar CycloneVoir l'image en grand0 vote
J. Ickx Nascar CycloneVoir l'image en grand0 vote
A noter que le prénom " Jackie " est écrit ainsi , car le(s) responsable(s) des decos a considéré que comme cela est le cas aux USA , Jackie est le diminutif du prénom féminin Jaqueline (comme Kennedy) et en aucun cas un prénom masculin.
modèle Starter + decals Lobografix


---------------
Vous aimez le Cirque ? Alors, c'est Là que ça se passe >>>>> http://afvcc.e-monsite.com/
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 12/01/2020 à 16:10:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nascar_vd a écrit :

Excellent travail sur la carrière de Junior Johnson en tant que propriétaire. Cependant pour 1969 il manque une voiture. Certes elle ne participera pas à la course de Daytona suite à un crash au essai mais comme son pilote est un illustre belge du nom de Jacky Ickx il fallait le mentionner. De plus je me souviens avoir vu ici même la voiture #97 réalisée au 1/43.
Vu que racing-reference est ma résidence secondaire depuis 2003 je file le lien direct: https://www.racing-reference.i [...] a01/1969/W
Afficher plus
Afficher moins



Merci d'avoir réparé cet oubli.
Cette voiture n'a malheureusement fait que quelques tours en qualification avant d'échapper au contrôle de son pourtant excellent pilote:

1969#97_77Voir l'image en grand0 vote
1969#97_75Voir l'image en grand0 vote

L'inscription "Jackie Ickx" était en noir, mais on l'a su trop tard:

1969#97_68bVoir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 13/01/2020 à 13:31:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Luigi m'a envoyé des scans de l'article de la revue ON TRACK sur le Daytona 500 1988.
Les fichiers sont lourds, mais si celui-ci passe correctement je posterai la suite.20200113092637-0001Voir l'image en grand0 vote
Message cité 2 fois
Eternel Débutant Confirmé
Profil : Vétéran confirmé
fanscarente3
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2020 à 15:47:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huitimus a écrit :

Luigi m'a envoyé des scans de l'article de la revue ON TRACK sur le Daytona 500 1988.
Les fichiers sont lourds, mais si celui-ci passe correctement je posterai la suite.http://clu​b.caradisi​ac.com/hui​timus/impo​rter-156/p​hoto/20200​113092637-​0001-82033​34.html
Afficher plus
Afficher moins


A noter déjà que dans le tableau des résultats, les Buick, dont celle de Bobby Allison, le vainqueur, sont désignées comme étant des LeSabre alors que c'était la 1ère année d'engagement de la nouvelle Regal.
Et même genre d'erreur pour les Oldsmobile, annoncées en tant que Delta alors que la Delta, utilisée aussi en 1986/87 avait cédé sa place à la Cutlass...moi je dis ça, je dis rien. :lol:
Edit : C'est plus à Noël, quand est-ce qu'on retire ce f...bonnet ?

Message cité 2 fois
Message édité par fanscarente3 le 13/01/2020 à 15:50:58

---------------
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi....mais ils en bavent !
Michel Audiard.
Publicité

 Page :
1  ...  420  430  440  450  460  470  480  490  491  492  493  494  495  496  497  498  499  500  509
100  200  300  400  410  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Auto Plus : Les classiques de l'automobile 25
ferrari f 333 sp 84
Porsche 911 GT3 RSR présentation press 4
REALISATION D'UN DIO :les etapes 225
Recherche pièce Porsche 917/20 n°23 le mans 1971 Minichamps 0