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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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Invité §fan265Io

 

:lol::lol::lol::lol:

 

C'est ce qu'on doit appeler les mysyères de l'informatique !...bon,en préambule à la page ...qui arrive trop vite à mon goût,voici les 1ères étapes de ce que je prépare.Kit Starter...des seventies :ange: ,un 1er travail de ré-ajustement de la plaque chassis par rapport à l'intérieur de la caisse,car ce chassis avait sérieusement rétréçi au lavage moulage,puis aménagement "au minimum syndical" pour arriver à quelque chose d'un peu plus complet...je conserve la partie supérieure de l'arceau,sous le toît et le long des montants avant dans la caisse...manquent encore 2 ou 3 barres et sûrement un réservoir au dos du siège.

A défaut d'être à 100% accurate,je crois que ce chassis peut servir un peu d'exemple à ceux qui désirent améliorer leurs kits niveau roll cage...une base de départ.

CJ3.jpg.204b6ac6496f705abf12306192a03a0e.jpg

CJ4.jpg.0602c45e4529a6395820ae0bc57a3c71.jpg

CJ5.jpg.e4d8868eee0b44f7e67afa3944c22d37.jpg

CJ6.jpg.d1cdf1c99fbefa0b54a595f716719668.jpg....to be contnued...à suivre...sous mon nouveau pseudo...

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Kit Starter...des seventies :ange: ,un 1er travail de ré-ajustement de la plaque chassis par rapport à l'intérieur de la caisse,car ce chassis avait sérieusement rétréçi au lavage moulage,puis aménagement "au minimum syndical" pour arriver à quelque chose d'un peu plus complet...je conserve la partie supérieure de l'arceau,sous le toît et le long des montants avant dans la caisse...manquent encore 2 ou 3 barres et sûrement un réservoir au dos du siège.

 

 

Ah artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

Ca s'annonce bien

J'aime bien comme tu as refait la plage arrière, ENORME défaut des productions marseillaises

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Ah

 

Ca s'annonce bien

 

ahh oui, alors !

qu' est ce ça peut bien etre ???? un # proche de 66, des seventies ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

sachant qu on fait une page en 2 jours , de moyenne.. et qu il lui reste encore du boulot...mais que la caisse peut tres bein etre deja peinte et decorée

ouvrons les paris : je crois que je sais ....

on lui adresse les paris en MP ?

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Invité §fan603YU

...si ça continue je sens que je vais pouvoir la poster une centaine de pages plus tard !..c'est fou le temps que ça demande un montage !...

bon la caisse est peut-être déjà peinte,c'est vrai...ou pas.Les photos datent peut-être de plusieurs jours...ou pas. Y'en a un dans la bande qui est plus malin que les autres,ou alors les autres font semblant de pas avoir deviné !=)))

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+1...si vraiment tu veux faire les choses bien c'est trés chronophage, j'en sais quelque chose

 

Non pas d'idée (pas trop cherché non plus), effectivement en #66 j'avais pensé comme les autres à la Fairlane de Clark/Rindt mais -à moins que tu adapte un chassis Starter - ça ne semble pas être trop ça

 

Si la MC 1984 Skoal de Phil Parsons portait le #66 si ma mémoire est bonne, il y avait du vert mais c'est pas 70s ça

 

Par contre en #64 il y avait la Torino verte de Langley ...a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

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Invité §fan603YU

+1...si vraiment tu veux faire les choses bien c'est trés chronophage, j'en sais quelque chose

 

Non pas d'idée (pas trop cherché non plus), effectivement en #66....

 

 

Bon sang Olo,je ne te dis pas merci...tu veux vraiment pas que j'ai fini ma #.. à temps ! Bon,j'ai trouvé une parade si je ne suis pas dans les temps...pas très élégante,mais une parade quand même... Et merci en même temps,sans toi j'oubliais que j'avais du 66 en réserve !

Mattel/Hotwheels dans la série "Crew's choice",traficotée au niveau du chassis afin de lui redonner une garde au sol déçente,plus l'adjonction de grosses entrées d"air sur le spoiler pour lui donner un petit air sympa de chassis Short Track et voilà. L'année; 1999. Une des dernières montures...je ne sais plus très bien ,d'un Darrell Waltrip qui songeait de plus en plus à ranger sa combine de pilote pour la remplacer par le micro du célèbre commentateur TV qu'il allait devenir !

1963087613_Route66.jpg.8000dccf97082e755b3804758928a6e1.jpg

1214399142_Taurus66991.jpg.ba32848999e3d97ec54c6677e158a32d.jpg

61506425_Taurus66992.jpg.54d3e5846bdb3f97125d149621c82553.jpg

102438399_Taurus66993.jpg.3210b879e1ac216a816133a8aa5f4bb6.jpg

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Invité §pat580Df

Ce que nous prépare Francis , c 'est pas une # 66, c 'est pour dans quelques jours ... ;)

 

& pour mémoire, une # 66 déjà postée :

DSC02635.jpg.d4394b3f4d88f65050fd43e7d72bc6ff.jpg

 

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Invité §fan603YU

+1...si vraiment tu veux faire les choses bien c'est trés chronophage, j'en sais quelque chose

 

... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif très chronophage,en effet ! Allez j'y vais encore de cette Monte Carlo,#66 (merci Olo,ta mémoire est très bonne !),pilotée par Phil Parsons,neveu de Benny,en 1984.Un des 1ers kits Oval43,décorée sur sa partie avant avec l'applât en decals vert fourni avec le kit...se munir d'une bonne dose d'assouplissant...et de patience,mais ça finit par se faire sans vraiment trop de problème...si si...vous savez qu'on a vu aussi,la même saison,sous la même déco une Pontiac LeMans ?

1016768703_ChevMCSKOAL841.jpg.a2cb53643ae6bec1a402d67f462a3982.jpg

1326442403_ChevMCSKOAL842.jpg.880417ccaf414fc937b869e446cc7743.jpg

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Bon sang Olo,je ne te dis pas merci...tu veux vraiment pas que j'ai fini ma #.. à temps !

 

 

Grrrr !tu sais que j'aime pas les gens qui disent pas merci :q :q

 

:lol::lol::lol::lol:

 

Waltrip étant un pilote pour lequel j'avais beaucoup d'admiration, je te pardonne :lol: ....et j'apprécie :jap::jap::jap:

 

La Skoal je m'en souvenais....j'ai de la doc à poster (encore) sur ces Skoal mais je joue à l'italienne sinon t'auras jamais fini....

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Invité §fan603YU

la # 29, version 2011..........quel dommage que ce soit encore et toujours une COT,

 

http://www.jayski.com/schemes/2011/29cup.htm

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif de quoi y perdre son latin,euh son Nascar,on aura tout vu décidément...une 29,ex 3,ex Goodwrench donc, devenue Shell,et à présent Bud...ouah le mélange !

Petit retour sur ce que je crois bien être mon secret de Polichinel...au moins pour l'un d'entre nous ;)

Si on a la chance de posséder des kits Starter "1ère cuvée", c'est à dire,excellents niveau moulage,avec très peu de plan de joint.En prenant une bonne heure par montant,muni d'une lame de scalpel neuve (impératif),on peut creuser un jour entre le montant du roll cage et celui du pare-brise. L'illusion est presque parfaite.

CJ8.jpg.bf625342ea062d46affe52f4b9fb8c72.jpg...à suivre. a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

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Hello!

 

C'est bon d'être de retour parmi vous... sauf qu'il y a eu 740 messages depuis le 12 juillet!

 

Quelle animation!

 

Je vais bien sûr reprendre le train en marche, mais j'ai l'intention de revenir sur quelques-uns de ces 740 messages pour apporter des compléments ou des commentaires, même si la date limite est dépassée.

 

Et je vais me faire un sommaire car il y a tellement d'informations sur ce forum qu'il n'est pas toujours facile de les retrouver quand on les cherche.

 

Quant à mes travaux de vacances, encore quelques petites finitions et je les proposerai à vos critiques amicales et constructives.

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a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif de quoi y perdre son latin,euh son Nascar,on aura tout vu décidément...une 29,ex 3,ex Goodwrench donc, devenue Shell,et à présent Bud...ouah le mélange !

 

 

Ils en ont parlé sur AB lors de la course du Michigan, changement de sponsor pour Harvick

 

Sacré boulot sur l'arceau... :jap::jap::jap:

 

même si je suis partagé sur la question car pour moi la roll cage colle vraiment à la carrosserie qui n'est qu'une peau assez fine (là est tout le prb, sauf si on..thermoforme la carrosserie comme le suggère mon "voisin" :D:D:D )

 

Sois le bienvenu chez...toi, Huitimus :jap:

 

Au fait, ça ne serait pas un numéro...68 avec une Chevelle verte :??::??:

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Oups...j'ai dit une "clownerie"... :ange:

 

Si c'est effectivement une Chevelle (ça :??::??::??: ) alors autant pour moi, l'arceau était plus décollé que sur d'autres :jap::jap:

 

numerisation0003.jpg.132820131d2de0c2c814cab352bdd98f.jpg

 

(Waltrip au Daytona 500 1977, source SCR)

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Invité §fan603YU

encore une tonne de capture d' écrans chez Randy Ayers

http://randyayersmodeling.com/modelingforum/viewtopic.php?t=31280&highlight=elmo

 

 

Gigantesque !!!!!! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Absolument génial ! Merci Pat !

Salut Huitimus ! J'espère que lorsque tu liras tout ce qui t'attends,tu ne vas pas penser qu'on s'est quelque fois un peu égaré ! :D

Olo,oui,pour le roll cage,ça fait quand même un poil trop décallé des montants...mais je trouve que l'effet rendu par ce mince petit jour fait plus réaliste et affine l'effet visuel des montants avant. Et entre l'apprêt et les 2 couches de couleur,l'espace est un peu comblé,ce qui fait que j'éxagère un peu....tu verras ça... a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

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Invité §pat580Df

par rapport a l arceau, ce que je fais est encore différent :

avec une pointe , j accentue le creux entre montant de pare brise et arceau ,( car il est vrai que parfois , selon la qualité du moulage, et l age du capitaine , ça fait un peu mastoc) mais sans aller aussi loin que Francis.

mais surtout, que le relief soit bien augmenté par rapport a l original .

Ensuite , j' y passe un jus de noir mat très dilué , plusieurs fois s il le faut;

cela accentue cet effet de creux.

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Invité §fan603YU

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Salut et merci pour le lien Legendmartini...sur le coup j'ai pensé que tu voulais nous montrer une caisse Nascar sponsorée par Martini !! Sûr que ça ferait pas mal du tout ! Oui,pas trop cher pour 5 kits,à priori bien moulés en plus,mais les fadas qui hantent ces colonnes auraient certainement préféré du 60s ou 70s...bien plus rare...et plus cher donc ! Mais sait-on jamais,Olo,est bien sur la Valvoline en ce moment.

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Mais sait-on jamais,Olo,est bien sur la Valvoline en ce moment.

 

 

Et d'autres.... ayant un regain d'interet pour cette période ;)

D'ailleurs je retourne sur l'Interstate...assioh37nico1.gif.af765640aa90aae7dcc70cca1b937cf0.gif

 

 

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Invité §pat580Df

Je sais , c ' est du 1/24, donc HS, mais quand même,..rien que pour le plaisir des Yeux :

http://randyayersmodeling.com/modelingforum/viewtopic.php?t=59284

 

c 'est vrai que, quand Tous les modèles sont dispos , et que tu as une gamme presque sans fin de decals d' "aftermarket", tu dois te régaler !!

bon, ceci dit , il faut LA grande maison , avec les grandes étagères pour accueillir ces merveilles ....

mais , ils ont tout ça.....ils ont tout ça.

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Pour continuer un peu sur les decos différentes de R. Petty, voila 3 photos , extraites d' un calendrier de 1992, lors du Fan Appreciation Tour.

la première , pas trop originale nous montre le King en belle compagnie, dont l 'Oldsmobile préférée de Francis:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/calendrierpetty.jpg

sur la seconde, Papa & fiston dans un ensemble "original & reverse scheme " pas trop courant :

(petit message : si quelqu un a une bonne photo de la Chevy MC # 42 de Kyle, vers le debut des 80's, entièrement Dayglo red, elle ferait bien sur le forum....

 

 

Je vous ai prévenus que j'allais tout lire depuis le 12 juillet :lol:

 

Voila qui devrait satisfaire patrick:

 

1979_42_oldracingphotos1028.jpg.c2ae89602f12ef29a5b92b8a8f8b48d8.jpg

1979 World 600 à Charlotte où Kyle Petty ne s'est pas qualifié.

 

Trouvé sur le forum de Randy Ayers bien sûr, mais il semble que le rouge n'était pas dayglo.

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Je sais , c ' est du 1/24, donc HS, mais quand même,..rien que pour le plaisir des Yeux :

http://randyayersmodeling.com/modelingforum/viewtopic.php?t=59284

 

c 'est vrai que, quand Tous les modèles sont dispos , et que tu as une gamme presque sans fin de decals d' "aftermarket", tu dois te régaler !!

bon, ceci dit , il faut LA grande maison , avec les grandes étagères pour accueillir ces merveilles ....

mais , ils ont tout ça.....ils ont tout ça.

 

 

Et il faut reconnaitre que à une gamme pléthorique, s'ajoute des modéles facilement dispos, pas chers et faciles à monter, et qui ont de la gueule déja "from the box" alors que nous mis à part les Renaissance et Oval, le reste c'est une prière à Saint Tofer à hautes doses

 

tous les jours je me demande ce que je fous avec du 1/43 :pfff:a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

Bon aujourd'hui c'est pas le jour, j'ai deux mains gauche, tout ce que j'ai voulu entreprendre sur la Lumina, cagades sur cagades... :non:

 

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Trouvé sur le forum de Randy Ayers bien sûr, mais il semble que le rouge n'était pas dayglo.

 

 

 

 

A voir :??: ....comme je l'avais écrit en début de semaine au sujet du "dayglo" celui de STP dans les 70s ressortait parfois rose suivant l'éclairage. Si tu regardes la Hawk Ford avec laquelle Mario gagne Indy, ben t'as pas l'impression de fluo non plus sur la plupart des photos, particulièrement quand la luminosité est plus basse et pourtant....

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Invité §pat580Df

 

Je vous ai prévenu que j'allais tout lire depuis le 12 juillet :lol:

 

Voila qui devrait satisfaire patrick:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1979_42_oldracingphotos1028.jpg

1979 World 600 à Charlotte où Kyle Petty ne s'est pas qualifié.

 

Trouvé sur le forum de Randy Ayers bien sûr, mais il semble que le rouge n'était pas dayglo.

 

Merci, Huitimus ! elle est bien nette et bien belle

par contre , j ai une photo extraite de Winston cup Scene ( hebdo, papier journal >> qualité moindre )ou la couleur laisse penser qu c' est bien du dayglo : quelqu'un un aurait il un tuyau ? car j ai tout ce qu il faut pour la faire ....

la chasse est ouverte !

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pat580Df

le reste c'est une prière à Saint Tofer à hautes doses

 

plus deux ampoules de chlorydrate d' Expectative, matin & soir, dans un peu d' eau :lol::lol::lol:

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