Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200  300  ...  507
10  20  30  ...
400  500  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

L'histoire de la Nascar au 1/43ème

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2010 à 19:11:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
le reste c'est une prière à Saint Tofer à hautes doses

plus deux ampoules de chlorydrate d' Expectative, matin & soir, dans un peu d' eau  :lol:  :lol:  :lol:

Sujets relatif
Road Warrior
Profil : Pilote pro
bullitt71
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2010 à 19:18:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que sur ce forum il y a un regain d'intérêt pour les 60s et 70s, et tout le monde recherche des Kits de cette époque désespérement...J'aimerais quand même savoir : Francis que sont devenus les moules qui ont servi à usiner les Galaxie, Torino, Cyclone...ils n'ont quand même pas été mis à la poubelle? Et là je vois arriver Patrick: " Qui va refabriquer ces kits à prix abordables pour une dizaine de pauvres pélerins que nous sommes ????"
Message cité 3 fois
Eternel Débutant Confirmé
Profil : Vétéran confirmé
fanscarente3
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2010 à 19:33:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Olo,moi j'en suis plutôt à l'étape peinture,et ça marche pas fort non plus...fait trop lourd ou bien ?
Sinon,à peine de retour,et voilà déjà Huitimus qui nous gratifie d'une photo sensationnelle...jamais vue avant...mais un peu normal car NQ,mais je pencherais aussi pour du rouge fluo STP sur cette grosse Bertha ! STP tout de même,ils nous ont habitué au fluo non ? Mais un doute persiste...
Par contre,aucun doute sur l'erreur que j'ai faite  il y a un ou 2 jours avec les photos de ma MC SKOAL 1984 de P. Parsons. Je disais que cette même saison,on avait vu la même déco sur une Pontiac LeMans...et d'une,ce n'est pas tout à fait la même déco,et de 2,c'était 1983...mea culpa [:abygail:15]
 http://public.fotki.com/tona/1 [...] verth.html
Message cité 1 fois

---------------
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi....mais ils en bavent !
Michel Audiard.
Publicité

Road Warrior
Profil : Pilote pro
bullitt71
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2010 à 20:10:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Page 67...Allez on enchaîne avec la #67 de David Pearson et son IMPALA rouge sang. Encore une Starter, encore un modèle historique...



Bullitt71 a écrit :
C'est vrai que sur ce forum il y a un regain d'intérêt pour les 60s et 70s, et tout le monde recherche des Kits de cette époque désespérement...J'aimerais quand même savoir : Francis que sont devenus les moules qui ont servi à usiner les Galaxie, Torino, Cyclone...ils n'ont quand même pas été mis à la poubelle? Et là je vois arriver Patrick: " Qui va refabriquer ces kits à prix abordables pour une dizaine de pauvres pélerins que nous sommes ????"
Afficher plus
Afficher moins


DSCF0004.J​PG2.DSCF0005.J​PG5.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
olo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/08/2010 à 20:32:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanscarente3 a écrit :
Olo,moi j'en suis plutôt à l'étape peinture,et ça marche pas fort non plus...fait trop lourd ou bien ?
Sinon,à peine de retour,et voilà déjà Huitimus qui nous gratifie d'une photo sensationnelle...jamais vue avant...mais un peu normal car NQ,mais je pencherais aussi pour du rouge fluo STP sur cette grosse Bertha ! STP tout de même,ils nous ont habitué au fluo non ? Mais un doute persiste...
Par contre,aucun doute sur l'erreur que j'ai faite  il y a un ou 2 jours avec les photos de ma MC SKOAL 1984 de P. Parsons. Je disais que cette même saison,on avait vu la même déco sur une Pontiac LeMans...et d'une,ce n'est pas tout à fait la même déco,et de 2,c'était 1983...mea culpa [:abygail:15]
 http://public.fotki.com/tona/1 [...] verth.html
Afficher plus
Afficher moins



Que veux tu Francis, il y a des jours comme ça...
Alors comme la Lumina semble maudite aujourd'hui, je me suis rabattue sur la Buick future Miller 88 aussi entamée et là....ça gaze mieux, pourrait peut être la peindre demain [:a3quattros-line:12]

De toute facon je préfére avancer sur deux ou trois sujets similaires en parrallèle, on fait les rolls cage en même temps, la préparation en même temps, l'appret en même temps...quand on bloque sur une on bascule sur l'autre

Moi je dis définitivement fluo...et je vous passerai des photos de monoplaces qui ressortent un peu "ternes" de la même manière

Pour la Skoal, j'avais encore autre chose de relativement inédit en magasin...Ventura BGN de "Philou"  :lol:  et une Buick 83/84 du tonton, mais sur l'autre pc

Trés sympathique la Rogers Esso  :love:  :love:  :love:

Message édité par olo le 21/08/2010 à 20:34:06
Publicité

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2010 à 21:10:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Page 67 ? on approche de la ..... de Francis, alors  :??:
 et bien, une 67 qui ne court pas les étagères , je pense , c 'est bien celle que Buddy Arrington, a mené a la 20 place de la Cup en 1986, tout seul comme un grand.
Sur un modèle Starter, je l ai fait il y a deja assez longtemps , avec des chutes d 'autres planches , et les numéros sortis sur les 3 planches Starter : celui du toit ayant dû être  fluorisé.
les lettrages Pannill avaient été fait a la main, la voiture est visible dans cette configuration , dans la Gallery de Mister Nascar .
depuis , avec Pattos , j ai pu la refaire, un peu mieux.
il y  aune photo ou est au milieu des documents que m ' avait envoyés Nelson : il explique que la lame arrière est a l ' horizontale volontairement pour essais de " downforce "
je ne pense pas qu il ait fait école  :ange:
67BuddyArr​ington
67BuddyArr​ington3
67BuddyArr​ington2
67BuddyArr​ington5
67BuddyArr​ington4
Message cité 2 fois
Message édité par pat49mq le 22/08/2010 à 18:38:18
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2010 à 21:13:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tres belle Impala , Bullitt !
moi je ne l ai, pour l ' instant, qu' en Vitesse.....la Starter, je la ferai en version champion 1960 de Rex White..

je note au passage que le dayglo de la T.Bird peut paraitre rouge ordinaire, plus encore sur la photo en arrière plan  : elle est pourtant dayglo
Message édité par pat49mq le 21/08/2010 à 21:21:22
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2010 à 21:23:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
pour ceux qui veulent se lancer dans l ' hyper detail d' une COT:
COT%20chev​y%20_Spoil​er

Eternel Débutant Confirmé
Profil : Vétéran confirmé
fanscarente3
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2010 à 21:30:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vite fait une petite réponse à Bullit qui me demande ce que sont devenus les moules Starter...mon pauvre Bullit;ils sont à la poubelle ,si, et depuis des lustres...un moule comme ceux utilisés pas la plupart des artisans ne tient bien que pour une trentaine de tirages...et encore,et ça dépend de choses diverses aussi... mais regarde la pauvre qualité de certains kits Starter,c'est parce qu'ils cherchaient à économiser avant de refaire un moule et tiraient trop sur leurs moules...d'où les fameux toîts bananés et raplapla,et des décallages de plan de joints qui ressemblent aux falaises d'Etretat,un flanc gauche très épais,un droit tout fin,etc etc...
Message cité 1 fois

---------------
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi....mais ils en bavent !
Michel Audiard.
Road Warrior
Profil : Pilote pro
bullitt71
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2010 à 21:40:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:cry: Ah d'accord, bon ok tant pis, merci quand même pour l'info qui enterre définitivement l'espoir de faire renaître quelques STARTER :non:

fanscarente3 a écrit :
Vite fait une petite réponse à Bullit qui me demande ce que sont devenus les moules Starter...mon pauvre Bullit;ils sont à la poubelle ,si, et depuis des lustres...un moule comme ceux utilisés pas la plupart des artisans ne tient bien que pour une trentaine de tirages...et encore,et ça dépend de choses diverses aussi... mais regarde la pauvre qualité de certains kits Starter,c'est parce qu'ils cherchaient à économiser avant de refaire un moule et tiraient trop sur leurs moules...d'où les fameux toîts bananés et raplapla,et des décallages de plan de joints qui ressemblent aux falaises d'Etretat,un flanc gauche très épais,un droit tout fin,etc etc...
Afficher plus
Afficher moins



Profil : Pilote addict
olo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/08/2010 à 21:50:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour les moules qui comme le dit Francis tiennent 30 à 50 tirages et finissent par casser (d'ailleurs celui de la MC Renaissance est terminé aussi)

Mais un moule est refait pour une serie....donc la question est plutot "qui posséde les masters Starter ??"
Et la réponse est surement la personne qui a repris Provence Moulage vu que les deux sociétés avaient fusionnées (se souvenir des réeditions de la Lumina Earnhardt et de la Torino du Mans 1976) puis a changé de mains plusieurs fois (ensuite Heco puis l'actuel propriétaire) à moins qu'ils aient été bennés entre deux propriétaires  :??:  :??:  :??:
Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2010 à 21:51:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je savais qu' il n' y a pas que chez nous qu on trouve des  "fondus"  :sol: mais, là !!!
allez voir le boulot et l audace de ce Forumeur ...
http://www.autoboite.fr/forum/ [...] amp;t=1005
Message cité 3 fois
Message édité par pat49mq le 21/08/2010 à 21:57:46
Profil : Pilote pro
docpat43
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/08/2010 à 21:55:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bullitt71 a écrit :


J'aimerais quand même savoir : Francis que sont devenus les moules qui ont servi à usiner les Galaxie, Torino, Cyclone...ils n'ont quand même pas été mis à la poubelle? Et là je vois arriver Patrick: " Qui va refabriquer ces kits à prix abordables pour une dizaine de pauvres pélerins que nous sommes ????"
Afficher plus
Afficher moins




 :cry:  je crois malheureusement que ce fut leur sort à la fin de Starter !  :pfff:




Publicité

Road Warrior
Profil : Pilote pro
bullitt71
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2010 à 22:02:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olo a écrit :
pour les moules qui comme le dit Francis tiennent 30 à 50 tirages et finissent par casser (d'ailleurs celui de la MC Renaissance est terminé aussi)

Mais un moule est refait pour une serie....donc la question est plutot "qui posséde les masters Starter ??"
Et la réponse est surement la personne qui a repris Provence Moulage vu que les deux sociétés avaient fusionnées (se souvenir des réeditions de la Lumina Earnhardt et de la Torino du Mans 1976) puis a changé de mains plusieurs fois (ensuite Heco puis l'actuel propriétaire) à moins qu'ils aient été bennés entre deux propriétaires  :??:  :??:  :??:
Afficher plus
Afficher moins



Voilà c'est ça : "Qui possèdes les Masters ?" Ne me dites pas qu'ils ont été F..en l'air!!!! Sacrilège....!!!

Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/08/2010 à 22:27:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En réponse au message de patrick:

Merci, Huitimus ! elle est bien nette et bien belle  
par contre , j ai une photo extraite de Winston cup Scene ( hebdo, papier journal >> qualité moindre )ou la couleur laisse penser qu c' est bien du dayglo : quelqu'un un aurait il un tuyau ? car j ai tout ce qu il faut pour la faire ....
la chasse est ouverte !


Voici l'adresse du forum de Randy Ayers où a eu lieu la discussion sur la Chevy MC rouge de Kyle Petty en 1979:

http://www.randyayersmodeling. [...] 4056e8291c

Après ça, chacun pensera ce qu'il veut  :jap:

Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/08/2010 à 22:42:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bullitt71 a écrit :
Page 67...Allez on enchaîne avec la #67 de David Pearson et son IMPALA rouge sang. Encore une Starter, encore un modèle historique...
Afficher plus
Afficher moins



A l'époque où j'échangeais des messages avec Brian Ebbinghaus, il m'avait affirmé que ce n'était pas une Impala, mais une Biscayne, qui lui ressemble beaucoup.

Ceux qui ne connaissent pas Brian Ebbinghaus peuvent aller voir ses réalisations au 1/43 sur le site de Mister Nascar:

http://www.ovaltrackmodels.com/modindx.htm
http://www.ovaltrackmodels.com/be81.htm

Il faut chercher son nom parmi tous les autres modélistes: il se trouve à peu prés au milieu de la page, un peu avant celui de deux participants très (très) réguliers de notre forum  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par huitimus le 21/08/2010 à 22:46:07
Profil : Pilote pro
docpat43
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/08/2010 à 22:47:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olo a écrit :
pour les moules qui comme le dit Francis tiennent 30 à 50 tirages et finissent par casser (d'ailleurs celui de la MC Renaissance est terminé aussi)

Mais un moule est refait pour une serie....donc la question est plutot "qui posséde les masters Starter ??"
Et la réponse est surement la personne qui a repris Provence Moulage vu que les deux sociétés avaient fusionnées (se souvenir des réeditions de la Lumina Earnhardt et de la Torino du Mans 1976) puis a changé de mains plusieurs fois (ensuite Heco puis l'actuel propriétaire) à moins qu'ils aient été bennés entre deux propriétaires  :??:  :??:  :??:
Afficher plus
Afficher moins





 :D  çà a malheureusement eté le sort de beaucoup .....

il y a meme un proto,  jamais commercialisé d'une Group 44 ( ni meme moulé !  :pfff:  ) ,

 qui a disparu dans le grand netoyage  :cry:  :cry:  :cry:


 :sol:  :jap:  :jap:

Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/08/2010 à 22:54:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat49mq a écrit :

je savais qu' il n' y a pas que chez nous qu on trouve des "fondus" :sol: mais, là !!!
allez voir le boulot et l audace de ce Forumeur ...
http://www.autoboite.fr/forum/ [...] amp;t=1005
Afficher plus
Afficher moins



J'avais découvert ça il y a quelque temps, et lu l'ensemble avec beaucoup d'intérêt, en particulier ses échanges avec Etienne Dhondt.

C'est le créateur du forum Jaguar au Mans au 1/43ème:

Jaguar au Mans (p. 17)

Message édité par huitimus le 21/08/2010 à 22:56:23
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2010 à 23:00:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huitimus a écrit :


A l'époque où j'échangeais des messages avec Brian Ebbinghaus, il m'avait affirmé que ce n'était pas une Impala, mais une Biscayne, qui lui ressemble beaucoup.

Ceux qui ne connaissent pas Brian Ebbinghaus peuvent aller voir ses réalisations au 1/43 sur le site de Mister Nascar:

http://www.ovaltrackmodels.com/modindx.htm
http://www.ovaltrackmodels.com/be81.htm

Il faut chercher son nom parmi tous les autres modélistes: il se trouve à peu prés au milieu de la page, un peu avant celui de deux participants très (très) réguliers de notre forum  ;)
Afficher plus
Afficher moins



j ai fait des recherches, il y  a quelques temps deja, quand ça discutait ferme,  chez Randy Ayers ,sur la différence entre Byscayne & Impala:
l une est un coupé avec le toit faisant partie intégrante de la carrosserie & la vitre de portriere entourée entierement, & l " autre un Hard top  >>> porte ouverte, il n ' y a que la vitre...
la nuance se perçoit au niveau des B pillars
la Junior Johnson , 1ere a Daytona en 1960 est une '59 Biscayne

Message édité par pat49mq le 22/08/2010 à 18:41:52
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2010 à 23:06:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le problème des "notions" de Dayglo/fluo, ou pas fluo est vraiment une source de questionnements interminables !
 d après Racing Refence, Kyle a piloté une seule fois une Chevy en 1979, pas a Charlotte
mais en a piloté une 14 fois , en 1980, tout cela sous les couleurs Petty Enterprises
 or un forumeur soutient la thèse , chez Randy Ayers , qu elle serait pas de chez PE, du fait que l intérieur est rouge , et pas Petty Blue , comme pour toutes les PE
alors  [:a3quattros-line:11]
 [:a3quattros-line:11].........
mais a la fin de l échange , un forumeur a la réponse via Kyle himself :
" Chevy achetée a LG De Witt la semaine de al course >> pas le temps de  peindre "
la these  du rouge orangé des voitures de LG DeWitt ( comme la Benny Parsons de  73 ) tient la route
Joli retour parmi nous Huitimus: chapeau !
Message cité 1 fois
Message édité par pat49mq le 22/08/2010 à 00:10:08
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2010 à 23:56:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Biscayne Vs  Impala :
j ' illustre mon propos
Rex White : pas de B pillar, c 'est l' arceau que l on voit.
Junior Johnson : présence d' un B pillar , élément a part entière de la caisse

60crew
27juniorda​ytona-vi
Message édité par pat49mq le 21/08/2010 à 23:57:52
Profil : Pilote addict
olo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/08/2010 à 08:47:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat49mq a écrit :
le problème des "notions" de Dayglo/fluo, ou pas fluo est vraiment une source de questionnements interminables !
 d après Racing Refence, Kyle a piloté une seule fois une Chevy en 1979, pas a Charlotte
mais en a piloté une 14 fois , en 1980, tout cela sous les couleurs Petty Enterprises
 or un forumeur soutient la thèse , chez Randy Ayers , qu elle serait pas de chez PE, du fait que l intérieur est rouge , et pas Petty Blue , comme pour toutes les PE
alors  [:a3quattros-line:11]
 [:a3quattros-line:11].........
mais a la fin de l échange , un forumeur a la réponse via Kyle himself :
" Chevy achetée a LG De Witt la semaine de al course >> pas le temps de  peindre "
la these  du rouge orangé des voitures de LG DeWitt ( comme la Benny Parsons de  73 ) tient la route
Joli retour parmi nous Huitimus: chapeau !
Afficher plus
Afficher moins



C'est aussi ce que j'ai compris sur la réponse de Kyle Petty, par contre je me souviens pas des couleurs de De Witt en 1979, avait elle retrouvé le rouge après les années FNCB ? (mon yearbook est sous une pile de cartons au garage, les joies des déménagements  :cry: )

Un anecdote amusante, je crois qu'au Rock, Millikan le pilote de LG De Witt avait été relayé par le King, ce qui tendrait à prouver que des liens existaient bien entre PE et De Witt

A Charlotte en oct 1979, Kyle pilotait la Magnum, la seule trace que j'ai trouvé d'une Monte Carlo est à Ontario pour la dernière de la saison mais la #72 de Millikan a fini 12ème, sauf si c'était une Tcar qui a été récupérée ?

Au fait Pat, j'aime beaucoup la Tbird d'Arrington...je me souviens l'avoir vu dans son état initial avec déco à main levée chez nos amis canadiens, j'avais même imprimé la page qui est dans mes dossiers, tu as drolement amélioré la finition  :jap:  :jap:

Pour le lot de 5 kits sur la baie, j'ai posé la question et je transmets l'info, le port n'est que de $15 pour chez nous, mais moi j'ai déja des Lumina en trop  :pfff:

Message édité par olo le 22/08/2010 à 08:54:50
Profil : Pilote addict
olo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/08/2010 à 09:02:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai ma réponse, Millikan lors de la Daytona week 1979

Joe_Millik​an___Larry​_Harrell_P​hoto_.jpg1​.

Le rouge est drolement flashy [:a3quattros-line:11]
Message édité par olo le 22/08/2010 à 09:07:15
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/08/2010 à 09:55:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Détail un peu plus net que précédemment, du B pillar de la Biscayne, Daytona 500 1960

27%20bisca​yne%20b%20​pillar%20d​etail

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/08/2010 à 10:00:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait Pat, j'aime beaucoup la Tbird d'Arrington...je me souviens l'avoir vu dans son état initial avec déco à main levée chez nos amis canadiens, j'avais même imprimé la page qui est dans mes dossiers, tu as drolement amélioré la finition  :jap:  :jap:

Merci !
les Pannill viennent de chez Bruce "Pattos" Patterson
ils sont de l ancienne génération : pas encore Silk Ink, et devant encore être vernis avant trempage :
aucun problème à la pose , et le blanc , avec une seule couche ,  couvre plutôt pas mal, non ?
Message cité 1 fois
Message édité par pat49mq le 22/08/2010 à 10:01:31
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/08/2010 à 23:27:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Une petite surprise trouvée par hasard cet après midi:

http://www.flickr.com/photos/b [...] 563630777/
http://www.flickr.com/photos/b [...] 213919489/

A votre tour de vous régaler  :love:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
patrick51520
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/08/2010 à 11:42:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huitimus a écrit :

Une petite surprise trouvée par hasard cet après midi:

http://www.flickr.com/photos/b [...] 563630777/
http://www.flickr.com/photos/b [...] 213919489/

A votre tour de vous régaler  :love:

Afficher plus
Afficher moins




Merci ! :jap:


---------------
Vous aimez le Cirque ? Alors, c'est Là que ça se passe >>>>> http://afvcc.e-monsite.com/
Profil : Pilote addict
olo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/08/2010 à 13:11:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat49mq a écrit :
Au fait Pat, j'aime beaucoup la Tbird d'Arrington...je me souviens l'avoir vu dans son état initial avec déco à main levée chez nos amis canadiens, j'avais même imprimé la page qui est dans mes dossiers, tu as drolement amélioré la finition  :jap:  :jap:

Merci !
les Pannill viennent de chez Bruce "Pattos" Patterson
ils sont de l ancienne génération : pas encore Silk Ink, et devant encore être vernis avant trempage :
aucun problème à la pose , et le blanc , avec une seule couche ,  couvre plutôt pas mal, non ?
Afficher plus
Afficher moins



Oui c'est pas mal
Je vais finir par faire une commande chez eux d'ici quelques... mois  :D
 
Je suis déja bien occupé avec mon Interstate et ma Miller.
Pas encore passé aux couleurs car j'ai pinaillé sur des petits défauts, mais ça devrait être ok cette fois ci; les dernieres couches de primer sont nickels
Un peu avancé l'intérieur aussi, un peu comme Francis, sur la partie arrière

Par ailleurs, ces histoires de "devoirs de vacances" de Huitimus me travaillent....  :??:  :??:
qu'est ce qu'il nous a inventé encore, un accouplement entre une John Day (dont il est un des gardiens de mémoire), une Dinky et une Legend of Racing ????

Message cité 1 fois
Message édité par olo le 23/08/2010 à 13:12:39
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/08/2010 à 14:24:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olo a écrit :


Oui c'est pas mal
Je vais finir par faire une commande chez eux d'ici quelques... mois  :D
 
Je suis déja bien occupé avec mon Interstate et ma Miller.
Pas encore passé aux couleurs car j'ai pinaillé sur des petits défauts, mais ça devrait être ok cette fois ci; les dernieres couches de primer sont nickels
Un peu avancé l'intérieur aussi, un peu comme Francis, sur la partie arrière

Par ailleurs, ces histoires de "devoirs de vacances" de Huitimus me travaillent....  :??:  :??:
qu'est ce qu'il nous a inventé encore, un accouplement entre une John Day (dont il est un des gardiens de mémoire), une Dinky et une Legend of Racing ????
Afficher plus
Afficher moins




J'ai écrit "travaux de vacances", pas "devoirs".

Quand je peux passer des après-midis entières à monter des kits, c'est un plaisir.

Et il n'y a pas eu d'accouplement, seulement 3 kits Starter et 1 Revell redécorée.

Je vous montrerais bien les bêtes dans l'état actuel, "presque" finies, mais je vais quand même vous faire patienter ( c'est pas trop prétentieux ? ) jusqu'aux versions "vitrine".



Profil : Pilote pro
patrick51520
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/08/2010 à 14:27:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T as raison, il faut savoir attendre, :D  Francis nous a deja bien engagés dans cette voie !!!  :lol:
Message cité 1 fois

---------------
Vous aimez le Cirque ? Alors, c'est Là que ça se passe >>>>> http://afvcc.e-monsite.com/
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/08/2010 à 14:35:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat49mq a écrit :
Page 67 ? on approche de la ..... de Francis, alors  :??:
 et bien, une 67 qui ne court pas les étagères , je pense , c 'est bien celle que Buddy Arrington, a mené a la 20 place de la Cup en 1986, tout seul comme un grand.
Sur un modèle Starter, je l ai fait il y a deja assez longtemps , avec des chutes d 'autres planches , et les numéros sortis sur les 3 planches Starter : celui du toit ayant dû être  fluorisé.
les lettrages Pannill avaient été fait a la main, la voiture est visible dans cette configuration , dans la Gallery de Mister Nascar .
depuis , avec Pattos , j ai pu la refaire, un peu mieux.
il y  aune photo ou est au milieu des documents que m ' avait envoyés Nelson : il explique que la lame arrière est a l ' horizontale volontairement pour essais de " downforce "
je ne pense pas qu il ait fait école  :ange:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ington.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ngton3.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ngton2.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ngton5.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ngton4.jpg
Afficher plus
Afficher moins




Est-ce que tu peux poster un scan de la photo de fond de ta première photo, ou dire d'où elle provient?

Je croyais avoir plus de docs sur ce modèle, mais je n'ai retrouvé que ça:

1986_67_pa​nnill_arri​ngton.JPG1​.
1986_67_ar​rington_pa​nnill

Et sur cette dernière photo, il y a Pannill sur le capot avant et Peacock sur l'aile arrière.
Ca doit être à Daytona 500 1986
1986_67%20​Ford%20Thu​nderbird%2​0buddy%20a​rrington%2​02



Profil : Pilote pro
patrick51520
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/08/2010 à 15:13:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as meme bien plus de docs que je n' en avais au depart !!! merci de nous en faire profiter : si des amateurs veulent se lancer...
je me suis lancé avec les seuls docs qui appararissent et les explications de Nelson ...c' est vrai que les jantes dorées sont sympa avec " color scheme " !!!! je vais y reflechir ......
ok je scanne les photos ce soir
elles doivent provenir du Fielden , je crois.
PS : l angle de sa lame arriere est vraiment un signe distinctif ..
Message édité par patrick51520 le 23/08/2010 à 16:03:00

---------------
Vous aimez le Cirque ? Alors, c'est Là que ça se passe >>>>> http://afvcc.e-monsite.com/
Eternel Débutant Confirmé
Profil : Vétéran confirmé
fanscarente3
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/08/2010 à 15:31:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patrick51520 a écrit :
T as raison, il faut savoir attendre, :D  Francis nous a deja bien engagés dans cette voie !!!  :lol:
Afficher plus
Afficher moins


...oui et il faudra encore patienter pour moi,car fini la récré,le travail m'appelle (en fait c'est le porte-monnaie qui a des crampes d'estomac terribles ! :lol: )Mais,ça va bien finir par arriver..une ou 2 heures par-çi,une ou 2 par-là,plus un bon WE la-dessus,et ça devrait le faire...presque.
Olo: et toi qui dis que tu es long !!!
Huitimus : ...seulement 3 kits et une Revell...faudra ma donner la recette ! [:abygail:15]


---------------
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi....mais ils en bavent !
Michel Audiard.
Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
  1. config
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/08/2010 à 19:23:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat49mq a écrit :
je savais qu' il n' y a pas que chez nous qu on trouve des  "fondus"  :sol: mais, là !!!
allez voir le boulot et l audace de ce Forumeur ...
http://www.autoboite.fr/forum/ [...] amp;t=1005
Afficher plus
Afficher moins




Le Fou Génial qui est à l'origine de chef d'oeuvre me fait le plaisir d'adhérer à la Clinique sous le pseudo de Calou-Jag, c'est comme son pseudo l'indique un puit de sciences sur les Jags de compétition en particulier (voir le sujet Jaguar au Mans)


---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/08/2010 à 20:59:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme demandé par  Huitimus , voici des scans relatifs ma T.Bird.
 pour le document couleur, extrait , (je crois ?) de 40 years of stock car Racing ,
j ai essayé toutes les résolutions et formats photos possibles  :mon scanner me donne une image que le répertoire refuse de prendre en compte......

par contre, l autre a fonctionné : une copie NB + des post-it, ou Nelson me donne des précisions :
67B.Arring​tonT.Bird

et en bonus , puisque la 1ere n est pas la , une pub pour " Pannill Knittery " avec un bout de al T Bird , qui pauvre de moi, à l intérieur rouge et je ne l ai su que trop tard ( c 'est rageant !, n' est ce pas Bullitt , :ange: )
copie0001





Message cité 3 fois
Message édité par pat49mq le 23/08/2010 à 21:01:41
Eternel Débutant Confirmé
Profil : Vétéran confirmé
fanscarente3
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/08/2010 à 21:07:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat49mq a écrit :
Comme demandé par  Huitimus , voici des scans relatifs ma T.Bird....
Afficher plus
Afficher moins


Pannill,des chaussettes ! :lol: Je m'étais jamais posé la question,mais là je comprends,ta TBird c'est le pied... [:abygail:15]



---------------
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi....mais ils en bavent !
Michel Audiard.
Publicité

 Page :
1  ...  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200  300  ...  507
10  20  30  ...
400  500  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Auto Plus : Les classiques de l'automobile 25
ferrari f 333 sp 84
Porsche 911 GT3 RSR présentation press 4
REALISATION D'UN DIO :les etapes 225
Recherche pièce Porsche 917/20 n°23 le mans 1971 Minichamps 0