olo 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Je savais qu'une Nascar c'était du costaud.... j'ignorais que c'était technologie type "Sherman/Abrams" Et sans parler des impacts de balles quand Stewart croise Gordon Intéressante démonstration normalement le ts10 est plus foncé que le ts23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 (ah tiens je suis général 4 étoiles maintenant ) A vos RANGS !............. Fixe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 :q :q Général dans les blindés même... compte tenu de ma présence dans ce topic et dans celui de la "Panzer division Porsche" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Je savais qu'une Nascar c'était du costaud.... j'ignorais que c'était technologie type "Sherman/Abrams" oui !!!! et tout ça sur une épaisseur de tôle !!!!! en tout il y a + de 0,5 cms.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Encore un peu d' Histoire, en novembre 1992, lors de la dernière épreuve de la saison, les Hooters 500 , sur le circuit d' Atlanta, Ga, Le King Richard Petty, 7 fois vainqueur des 500 Miles de Daytona ( record toujours vivant ) & 7 fois Champion Grand National / Winston Cup, fait ses adieux à la Nascar en tant que pilote . Beau clin d' oeil du Destin, lors de cette MEME course , un certain Jeff Gordon, né en 1971, en Californie (quelle horreur , pour piloter en Nascar !! ) fait ses tout débuts en 1ere division. Il sera embauché la saison suivante, par Hendrick Motorsports, & finira Rookie de la saison. En 94, le " Gamin " remportera son 1er succes à Charlotte , pour les COCA 600, rien que ça, mais remportera surtout la PREMIERE course Officielle de Nascar à se disputer sur le Mythique Indianapolis Motor Speedway : Le Brickyard 400. Cet épisode de l' Histoire de la Nascar sera traduit au 1/43 par une marque de Floride nouvellement venue dans ce petit monde : DEVELOTECH. On a vu , Grâce à un très gros travail de Huitimus , une série impressionnante de notices des modèles Starter de l 'époque, où l 'on remarque à l ' évidence que pour les détails , le modéliste peut repasser.....Re- situons nous au debut des 90s, ou peu de docs sont disponibles en Europe , Internet n 'existe pas encore, et le moindre échange de courrier entre les USA & la France dure minimum 15 jours. en ouvrant la boite de la Chevrolet Lumina # 24 de chez Develotech, ce qui frappe aussitôt après le nombres de pièces, c 'est le détail de la notice : 2 feuilles , une pour le montage et une pour la peinture et la pose des décals : Après un montage pas facile, c' est vrai, le modèle final vaut le détour à mon avis, Meme si Francis avait en son temps trouvé quelques défauts. la voici dans diverses présentations : Develotech a ensuite , sorti une Ford T.Bird, assez peu réussie, en plusieurs versions. je n 'ai pas encore monté la mienne, et je la posterai peut-être si cela intéresse quelqu'un , pour voir , à blanc , les parties du châssis , de l intérieur, de l ' arceau , qui nous ont permis, longtemps avant la sortie des modèles Renaissance, d' avoir une idée du travail à faire pour détailler au mieux une NASCAR au 1/43......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Cet épisode de l' Histoire de la Nascar sera traduit au 1/43 par une marque de Floride nouvellement venue dans ce petit monde : DEVELOTECH. en ouvrant la boite de la Chevrolet Lumina # 24 de chez Develotech, ce qui frappe aussitôt après le nombres de pièces, c 'est le détail de la notice : 2 feuilles , une pour le montage Après un montage pas facile, c' est vrai, le modèle final vaut le détour à mon avis, Meme si Francis avait en son temps trouvé quelques défauts. Develotech a ensuite , sorti une Ford T.Bird, assez peu réussie, en plusieurs versions. je n 'ai pas encore monté la mienne, et je la posterai peut-être si cela intéresse quelqu'un , pour voir , à blanc , les parties du châssis , de l intérieur, de l ' arceau , qui nous ont permis, avant la sortie des modèles Renaissance, d' avoir une idée du travail à faire pour détailler au mieux une NASCAR au 1/43......... Quelle ironie En retrouvant hier dans mon garage le carton de kits Nascar, j'ai croisé la boite de cette Lumina "Develotech" en me disant "tiens ça serait bien d'en causer ..." Du coup ce matin au petit déj. je lisais l'article sur cette marque dans la "bible" des "nascar models kits" qui disait que la Lumina était bien mais la Tbird une daube, qui plus est immontable (bon courage Patrick) Il y a des coincidences... J'aime bien la présentation avec la reproduction des manchettes de journaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Tu peux peut-être la présenter avant montage, avec les photo-decs, les decals & l arceau en plusieurs morceaux... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 4 avril 2010 Auteur Signaler Partager 4 avril 2010 Ma liaison internet est toujours excessivement lente. Donc je me contente de lire en attendant que ça s'améliore. Je ne connaissais pas les modèles Develotech. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Tu peux peut-être la présenter avant montage, avec les photo-decs, les decals & l arceau en plusieurs morceaux... ??? C'était prevu, je viens de faire les photos Le diner étant prèt, ça sera après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Bon appetit ! moi ce soir c'est chinois , préparé par ma belle-fille ......chinoise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 miam... Voilà la bête... Petit comparatif façon "docpat" avec la Lumina Starter (mais en version 93 cad sans les "aérofreins") La pièce en métal blanc est le dessous du chassis de la Develotech STARTER DEVELOTECH La ricaine est plus grosse... une habitude chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Beau comparatif, Olo ! la française semble plus exacte sur la "pointe du museau " , moins marqué, moins pointue sur l' US. par contre, disposer d 'un intérieur sans obstacle permet d' y fixer + facilement , & petit a petit, les différents éléments, APRÈS peinture de chacun d' eux , contrairement a la Starter ou il a toujours fallu un pinceau courbe et la souplesse des bras de Vishnou pour aller peindre certains endroits du siège , du pare-feu et autres !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §new207IA 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Sympa ce topic ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Sympa ce topic ici ben vi....là en toute modestie, il y a le quatuor infernal de la Nascar au 43 Blague à part, si je préfére aussi - et sans partie pris- la caisse de la Starter car plus fine au niveau de la gravure, la Develotech présente bien des arguments. Comme les Oval et Renaissance, elle a -comme Pat le souligne- un arceau et des pièces intérieures séparées.... un sacré progrès car sur les Starter c'est vraiment pénible entre l'ébavurage (jamais nickel) et la peinture Bon avant d'aller me piauter, je change de sujet et je reviens sur les 50s avec 2 photos de Ralph Earnhardt (le père de Dale Sr) en 1956 à Hickory en nov 1956, une de ses rares apparitions en Grand National d'après mes infos (mais Pat qui est la bible de cette période nous retrouvera les stats) J'ai entendu dire que Ralph qui était un dur est mort d'une attaque cardiaque alors qu'il bricolait sur un carburateur dans son garage copyright MBI Ford Fairlane 1956, à noter les grilles courantes à l'époque des pistes en terre battue, pour éviter qu'une pierre ne perce le radiateur. Ca donne aux autos un air de Mad Max Je pense que la couleur des flancs est noire (ou plus improbable bleu foncé ) Après analyse de la photo on peut écarter le rouge (déja vu sur les autos de Wood par ex) en comparant avec le rouge du logo Champion Par contre je pense qu'il y a une partie rouge au niveau des pare chocs, sur l'aile avant Je suis bloqué sur ce projet depuis dix ans à cause de cette couleur de flancs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 bonjour News43, & merci ! on essaie de faire ce qu on peut ... Merci Olivier, pour les premiers éléments de l 'enquête " Ralph Earnhardt " je vais chercher de mon coté.... en effet, il est probable que du rouge paraitrait moins sombre si c' était le cas.... par contre, sur les bords du pavillon, au dessus de la fenêtre, on distingue une surface + sombre que le blanc qui l' entoure, sans pour autant qu on y devine une quelconque inscription.....un peu comme parfois quand le pilote se substitue a un autre en dernière minute et qu on couvre l' ancien nom avec une bande d 'adhésif....mais je rêve peut-être ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 4 avril 2010 Auteur Signaler Partager 4 avril 2010 ben vi....là en toute modestie, il y a le quatuor infernal de la Nascar au 43 Blague à part, si je préfére aussi - et sans partie pris- la caisse de la Starter car plus fine au niveau de la gravure, la Develotech présente bien des arguments. Comme les Oval et Renaissance, elle a -comme Pat le souligne- un arceau et des pièces intérieures séparées.... un sacré progrès car sur les Starter c'est vraiment pénible entre l'ébavurage (jamais nickel) et la peinture Bon avant d'aller me piauter, je change de sujet et je reviens sur les 50s avec 2 photos de Ralph Earnhardt (le père de Dale Sr) en 1956 à Hickory en nov 1956, une de ses rares apparitions en Grand National d'après mes infos (mais Pat qui est la bible de cette période nous retrouvera les stats) J'ai entendu dire que Ralph qui était un dur est mort d'une attaque cardiaque alors qu'il bricolait sur un carburateur dans son garage https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/numérisation0001.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/numerisation0002.jpg copyright MBI Ford Fairlane 1956, à noter les grilles courantes à l'époque des pistes en terre battue, pour éviter qu'une pierre ne perce le radiateur. Ca donne aux autos un air de Mad Max Je pense que la couleur des flancs est noire (ou plus improbable bleu foncé ) Après analyse de la photo on peut écarter le rouge (déja vu sur les autos de Wood par ex) en comparant avec le rouge du logo Champion Par contre je pense qu'il y a une partie rouge au niveau des pare chocs, sur l'aile avant Je suis bloqué sur ce projet depuis dix ans à cause de cette couleur de flancs Ca y est, ça remarche! Mais je me lève tôt demain matin, et c'est l'heure de fermer la boutique Auparavant, une confirmation: Ralph Earnhardt n'a fait qu'une course de GN en 1956: Pour ses autres participations en GN, et pour toutes les autres informations sur les pilotes, les saisons, les circuits, consulter le site: http://racing-reference.info/driverlist?ltr=A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 bonjour News43, & merci ! on essaie de faire ce qu on peut ... Merci Olivier, pour les premiers éléments de l 'enquête " Ralph Earnhardt " je vais chercher de mon coté.... en effet, il est probable que du rouge paraitrait moins sombre si c' était le cas.... par contre, sur les bords du pavillon, au dessus de la fenêtre, on distingue une surface + sombre que le blanc qui l' entoure, sans pour autant qu on y devine une quelconque inscription.....un peu comme parfois quand le pilote se substitue a un autre en dernière minute et qu on couvre l' ancien nom avec une bande d 'adhésif....mais je rêve peut-être ... j'ai vu aussi, on dirait effectivement un adhésif... peut être que si on met la main sur des photos de l'auto pendant le reste de la saison 56, on aura nos réponses Par contre comme je disais regardez bien les ailes avant, au niveau pare chocs avant les roues....je pense qu'il y a une partie en rouge Et puis rien pour l'arrière... Merci Huitimus pour la confirmation et ....le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Ralph Earnhardt a piloté en Grand National de 1956 à 1964,avec une pause de 1958 à 1960; il couru 51 courses, pas de victoires , mais 6 top 5 et une Pole position. il a bien couru à Hickory en 56 , et aussi en 1957 a Concord avec une Ford # 22. Sans aucun doute la Fairlane 56 en question. pour la couleur, plusieurs éléments me troublent cependant : d' abord, celui-ci: on y voit quand même, sur toutes ses voitures, une dominante Rouge sur blanc, reprise par le petit fils Dale Junior dans les années 2000 (on dirait pas un peu la Father's D ay, olivier ? ) un autre élément dans mes recherches : la Ford appartenait à Pete DePaolo, dont voici des Fords en 1957 ou 58 : il y a du bleu .... j ai aussi trouvé ça >>>> une version bleu foncé & blanc ayant couru en 1956 ( notes du vendeur ) l enquête continue... sans aller jusque dire qu' on est coincés, on n ' est quand même pas sortis de l auberge !!! Good nite, boys ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Apres lecture croisée des stats de http://www.racing-reference.info/drivdet/roberfi01/1956/W, il s' avère que : En 1956 ,La Ford Fairlane # 22 , de chez DePaolo Engeneering est pilotée , a Hickory SEULEMENT par Ralph Earnhardt et pilotée pour 33 des 55 courses de la saison SAUF a Hickory, par ................. Fireball Roberts. >>>>> les bandes de scotch qui cacheraient le nom du titulaire ????? on avance , on avance, vous croyez pas ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 http://www.flickr.com/photos/your_wht_knight/3908150933/ http://www.fireball22.com/images/50/56-raleigh.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 plusieurs réponses intéressantes à la question, dont celle de Genuine Jack & celle de Luke 57, 2 grosses pointures du forum ICI : http://randyayersmodeling.com/modelingforum/viewtopic.php?t=57685 on se dirigerait sur un bleu très foncé que je ne serai pas surpris !!! un peu comme ce bleu " nuit sans lune " de certaines Valvoline du début des années 2000, je pense particulièrement à la Pontiac de Benson...... Dans ce cas la Ford à vendre vue plus haut aurait été restaurée un poil trop clair Que pensez vous de tout cela , les Amis ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Et voilà...pendant que je passais une nuit agitée (à cause d'une crève, pas autre chose ) ce fou furieux de Patrick, le "fox terrier du 50s stock car" a activé son réseau outre atlantique.. J'avais écrit noir ou bleu foncé mais improbable, je pense maintenant que la thése du bleu foncé se confirme D'autre part, regardez de près les photos N/B et comparez avec une réf noire connue...le noir du logo champion encore lui semble plus foncé que les flancs de la Fairlane, c'est ce qui m'avait fait écrire bleu Comparez également avec le logo Purolator...trés proche Bon il faut toujours se méfier des photos N/B, la preuve je pensais qu'il y avait une teinte différente, plus claire sur les ailes avant et en voyant les photos des autos restaurées, ben on voit que la forme des ailes renvoit un reflet plus clair Ensuite je pense qu'il va être difficile de déterminer la nuance de bleu En regardant de près le bouquin où j'ai scanné la photo (donc meilleure résolution), on a même l'impression que c'est un coup de pinceau qui a été donné sur le nom du pilote sur le toit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Le bouquin en question, c 'est bien History of Nascar racing ? les photos sont de plus , avec le soleil plein pot, et en plus on est en novembre >>> un peu different . ils vont se dire " tiens, le V' la qui fait Señor Meteo, en plus ! " Rassemblez vos souvenirs, n 'avez vous pas été surpris, par le passé, de certaines couleurs , quand on a découvert les vidéos de Daytona , par exemple, & les différences de tons entre l' éclairage du Backstretch et d' autres angles de vue ? Daytona , c 'est février , donc un soleil d ' hiver aussi, très lumineux et rasant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 un bel exemple du Petty blue de la Superbird: http://www.supercars.net/gallery/119513/2364/918168.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 ......et là aussi: http://dark-cars.over-blog.com/ext/http://www.supercars.net/gallery/119513/2364/1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Le bouquin en question, c 'est bien History of Nascar racing ? les photos sont de plus , avec le soleil plein pot, et en plus on est en novembre >>> un peu different . ils vont se dire " tiens, le V' la qui fait Señor Meteo, en plus ! " Rassemblez vos souvenirs, n 'avez vous pas été surpris, par le passé, de certaines couleurs , quand on a découvert les vidéos de Daytona , par exemple, & les différences de tons entre l' éclairage du Backstretch et d' autres angles de vue ? Daytona , c 'est février , donc un soleil d ' hiver aussi, très lumineux et rasant. Hum....tu fais aussi de la méteo et de la métaphysique Pat ? Je pense que sur la photo de profil c'est éclairage max Donc pour moi c'est bien bleu marine Trouvé sur le forum de tes amis ricains, quelques belles vidéos, ici Daytona 1968 en 3 parties (ma période préférée 67-71) http://www.youtube.com/watch?v=YUTq97P4fYE&feature=related Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 je voterais bien volontiers pour bleu marine foncé , moi aussi. Huitimus, Francis, et tous les autres,.....votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan265Io 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 un bel exemple du Petty blue de la Superbird: http://www.supercars.net/gallery/119513/2364/918168.jpg Salut ! Eh les gars,vous dormez jamais ?. Pat,moi hier soir,c'était pas Chinois (belle-fille chinoise,qu'est-ce que tu as à redire à ça Olo ?...bon on s'égare du sujet,Huitimus veille !),mais Hipppot... (pas de pub !) et ciné. La photo de l'oiseau super...si j'aimais pas déjà la Nascar,bah en la voyant, ce serait fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan265Io 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 je voterais bien volontiers pour bleu marine foncé , moi aussi. Huitimus, Francis, et tous les autres,.....votre avis ? Ouais,je vote "bleu marine bien foncé",qui,pour renforcer l'excellent exemple que tu as donné avec celui des Valvoline des 2000,doit être un bleu-marine-tellement-foncé-que-si-à-côté-y-a-pas du-noir-on-croit-que-c'est-du-noir...suis-je assez clair ?...mais pas encore été voir chez Randy Ayers... Le bleu que j'avais utilisé pour un certaine Pontiac Valvoline de 2003 est "Renault bleu nuit 455". Sur le modèle décoré,à noter la différence de tonalité entre le bleu (le 455) situé au-dessus de la zone rouge,et celui situé en dessous... Vous faîtes un sacré boulot de recherche les gars ! Merci! Concernant la Lumina Develotech...je sais pas vous,mais je lui trouve de TRES GROSSES ressemblances avec la Starter niveau caisse...et comme vous savez,je connais très bien la Starter...avec ses particularités,mais ses défauts aussi, que l'on retrouve sur l'américaine...m'en fout,c'est plutôt flatteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan265Io 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Les Belles Nascar de STARTER (4e partie ) L' année 1993 Cette année là , Starter ne propose pas moins de 43 modeles : Avec des nouveautés tres interessantes comme les Chevelles 77, Chevy MonteCarlo 79 ( phares carrés ) , Plymouth 64 & 66, la T.Bird 1978, et des versions 1959 de l' Impala, ce sont maintenant 5 décennies qui sont abordées ! Avec 17 ans de recul, c' est , a mon avis, encore plus remarquable..... ... 01/93: Chevrolet MonteCarlo STP # 43 R. Petty WC 79 01/93: Chevrolet MonteCarlo Hardee's # 28 Cale Yarborough WC 84 01/93: Ford T.Bird Mayflower # 9 Chad Little WC 92 01/93: Dodge Charger Daytona #6 Buddy Baker GN70 02/93: Chevrolet Impala Thor # 87 Buck Baker GN 59 02/93: Dodge Charger STP # 11 Buddy Baker GN71 02/93: Chevrolet Impala Esso # 67 David Pearson GN 59 02/93: Plymouth Patterson Motors # 43 R.Petty GN 64 02/93: Chevrolet Lumina Ameritron # 49 Stan Smith WC92 03/93: Ford T.Bird Hooters # 7 Alan Kulwicki WC 92 03/93: Ford T.Bird Tropartic # 66 Jimmy Hensley WC 92 03/93: Ford T.Bird Quincy' s # 35 Alan Kulwicki WC 86 03/93: Plymouth 71 # 9 Pete Hamilton WC 72 03/93: Oldsmobile Cutlass Napa # 28 Buddy Baker WC 80 04/93: Buick Regal Gatorade # 88 Bobby Allison WC 82 04/93: Chevrolet Chevelle Union 76 # 72 Benny Parsons WC 73 04/93: Chevrolet Lumina Dupont # 24 Jeff Gordon WC 93 05/93:Ford T.Bird Mc Donald's # 27 Hut Stricklin WC93 05/93:Ford T.Bird Norris # 15 Bobby Allison WC 78 05/93: Chevrolet MonteCarlo Mike Curb # 2 Dale EarnHardt WC 80 06/93:Ford T.Bird Heilig Meyers # 90 Bobby Hillin Jr WC 93 06/93: Plymouth # 25 Paul Goldsmith GN 64 06/93: OldsmobileCutlass 1rst Nat. City Bank # 11 C. Yarborough WC 78 06/93: Pontiac GP Alka Seltzer # 52 Jimmy Means WC 90 07/93: Ford T.Bird Motorcraft # 15 Geoff Bodine WC93 07/93: Coffret contenant Chevrolet Chevelle King' s Row # 72 Benny Parsons WC 75 Buick Regal Miller # 22 bobby Allison WC 83 08/93: Chevrolet MonteCarlo Holly frams # 11 C. Yarborough WC 77 08/93: Chevrolet Lumina Interstate Batteries# 18 Dale Jarrett WC93 08/93: Mercury Montego Purolator # 21 David Pearson WC 76 10/93: Buick Regal STP # 42 Kyle Petty WC 81 10/93 Plymouth Satellite # 43 Richard Petty GN 66 / 67 10/93: Chevrolet Lumina Kellog' s # 14 Terery Labonte WC 93 10/93: Pontiac GP Dirt Devil # 40 Kenny Wallace WC 93 11/93: Chevrolet Chevelle Holly Farms # 11 C. Yarborough WC 76 11/93: Chevrolet Lumina Valvoline Al Unser Jr WC 93 11/93: Ford T.Bird FinaLube #20 Joe Ruttman WC92 11/93: Ford Torino Cobra Long Lewis # 29 Bobby Allison GN 68 12/93: Buick Regal Miller # 12 Bobby Allison WC 88 # 8 Bobby Hillin Jr WC 88 # 84 Bobby Hillin Jr WC 89 12/93: Dodge Charger ABC TV # 18 Joe Frasson WC 74 12/93: Chevrolet Chevelle Gatorade # 88 Darrel waltrip WC 77 12/93: Ford T.Bird Bojangles # 98 Derrike Cope WC 93 ...pour moi,l'aventure Starter avait commencé en décembre 1989,avec ma 1ère maquette entière d'une Nascar,l'Oldsmobile Cutlass des saisons 1988/1991,pour continuer en janvier 1990,avec la Buick Regal de 88/89...à ce propos,une petite anecdote,qui prouve combien,malgré notre passion pour le sujet, nous étions peu documentés,autant M.Philippe ROCHE que moi-même,durant toute la réalisation de cette Buick Regal,nous étions persuadés que j'étais en train de faire le modèle qui s'appelait Buick...Le Sabre.Et c'est au tout dernier moment,2 ou 3 jours avant d'expédier la maquette pour Marseille que je me suis rendu compte de l'erreur sur le nom du modèle.(La Le Sabre,modèle utilisé précédemment en Winston Cup, ne sera jamais faite,malgré mes suppliques répétées). Puis en avril,j'enchainais avec la Chevrolet Lumina 1989/91,et toutes les suivantes que Huitimus et toi-même, êtes en train de nous présenter...oui ,avec 17,et même 20 ans de recul,cette incroyable et interminable liste de Nascar au 1/43ème semble irréaliste,quelle époque ! Comment imaginer ça de nos jours! Et tous les jours,dans l'atelier,j'ai sous les yeux,avec ces deux panneaux la preuve que cette "golden era" a bel et bien éxisté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 En attendant d' avoir : 1/ Récupéré mon APN en fin de semaine 2/ Enlevé un peu de poussières sur mes vitrines 3/ pu ainsi faire quelques photos présentables voici 2 anciennes photos, d' une partie de ma collection; histoire de vous faire patienter Ce sont d' anciennes photos , un peu floues , juste pour entretenir le "susse-pince" c' est possible que certains modèles ne vous soient pas trop familiers.... .... n' étant jamais sortis dans le commerce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan265Io 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 En attendant d' avoir : 1/ Récupéré mon APN en fin de semaine 2/ Enlevé un peu de poussières sur mes vitrines 3/ pu ainsi faire quelques photos présentables voici 2 anciennes photos, d' une partie de ma collection; histoire de vous faire patienter https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/Petty collec (1).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/Petty collec.jpg Ce sont d' anciennes photos , un peu floues , juste pour entretenir le "susse-pince" c' est possible que certains modèles ne vous soient pas trop familiers.... .... n' étant jamais sortis dans le commerce. Comments : ARRRGGGHHH !! Quand je vois ta vitrine Petty,j'ai la langue qui pend comme celle du loup des cartoons ! Et c'est vrai,j'ai l'impression qu'il y a des choses que je n'avais jamais vues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan265Io 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 En attendant d' avoir : 1/ Récupéré mon APN en fin de semaine 2/ Enlevé un peu de poussières sur mes vitrines 3/ pu ainsi faire quelques photos présentables voici 2 anciennes photos, d' une partie de ma collection; histoire de vous faire patienter https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/Petty collec (1).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/Petty collec.jpg Ce sont d' anciennes photos , un peu floues , juste pour entretenir le "susse-pince" c' est possible que certains modèles ne vous soient pas trop familiers.... .... n' étant jamais sortis dans le commerce. Oubli : et quand tu auras récupéré ton APN ,n'oublies pas : un petit détour sur le mur qui expose cette aile de Pontiac ! C'est la poussière,quelle m.... ! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Le week-end prolongé de Pâques s' achève après un après-midi ensoleillé : à plus d' un titre, je vous prie de croire !!! car chez Randy Ayers , savez vous quoi qui n' y a ???? y a ça : OK, C'est a priori plutot une Crown Victoria que la Fairlane , mais c' est 1956, Fireball Roberts , & c' est la # 22 : l' étau se resserre sur un BLEU Foncé, vous êtes OK ? et puis ça pour avoir un angle de vue supplementaire : Vivement la prochaine Mission! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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