Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  502
200  300  400  500  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

L'histoire de la Nascar au 1/43ème

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2010 à 14:39:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Même sans APN, je vais essayer de faire quelque chose pour enrichir la discussion au sujet du Petty blue , grace à un scan:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ue0001.jpg

La pièce de droite est un morceau du capuchon d' une bombe Tamiya Light blue TS23, & mesure 2,2 cms au + haut sur 1,4 cms dans la largeur

la pièce de gauche est un fragment de la Pontiac échelle 1/1; ça mesure 2,2 cms de haut hors tout sur 1,00 cm au + large ...... et 4,4 mms d 'épaisseur, dus aux diverses couches d' apprêt & peinture dont Francis parlait qu on devine bien en couleur gris / marron clair.
 bien sur , sur des si petites tailles , c' est pas toujours idéal pour juger, mais sous le rayon du scanner, l' éclairage est identique sur toute la surface numérisée >>> la comparaison devient possible , le TS 23 me parait trop clair.

Sujets relatif
Profil : Pilote addict
olo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/04/2010 à 14:50:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je savais qu'une Nascar c'était du costaud.... j'ignorais que c'était technologie type "Sherman/Abrams"  :lol:
Et sans parler des impacts de balles quand Stewart croise Gordon  :D

Intéressante démonstration
normalement le ts10 est plus foncé que le ts23

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2010 à 14:52:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
(ah tiens je suis général 4 étoiles maintenant  :??: )

A  vos RANGS !............. Fixe !  :lol:   :lol:   :lol:   :lol:  

Publicité

Profil : Pilote addict
olo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/04/2010 à 14:56:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:q  :q

Général dans les blindés même... compte tenu de ma présence dans ce topic et dans celui de la "Panzer division Porsche"  :ange:

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2010 à 14:57:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je savais qu'une Nascar c'était du costaud.... j'ignorais que c'était technologie type "Sherman/Abrams"  :lol:  


oui !!!!  et tout ça sur une épaisseur de tôle !!!!!
en tout il y a + de 0,5 cms....
Message édité par pat49mq le 04/04/2010 à 15:05:22
Publicité

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2010 à 16:06:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.
Message édité par pat49mq le 04/04/2010 à 18:46:02
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2010 à 18:33:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore un peu d' Histoire,
en novembre 1992, lors de la dernière épreuve de la saison, les Hooters 500 , sur le circuit d' Atlanta, Ga, Le King Richard Petty, 7 fois vainqueur des 500 Miles de Daytona ( record toujours vivant ) & 7 fois Champion Grand National / Winston Cup, fait ses adieux à la Nascar en tant que pilote .
Beau clin d' oeil du Destin, lors de cette MEME course , un certain  Jeff Gordon, né en 1971, en Californie (quelle horreur , pour piloter en Nascar !! ) fait ses tout débuts en 1ere division.
Il sera embauché  la saison suivante, par Hendrick Motorsports, &  finira Rookie de la saison.
En 94, le " Gamin " remportera son 1er succes à Charlotte , pour les COCA 600, rien que ça, mais remportera surtout la PREMIERE course Officielle de Nascar  à se disputer sur le Mythique Indianapolis Motor Speedway : Le Brickyard 400.
Cet épisode de l' Histoire de la Nascar sera traduit au 1/43 par une marque de Floride nouvellement venue dans ce petit monde : DEVELOTECH.
On a vu , Grâce à un très gros travail de Huitimus :jap: , une série impressionnante de notices des modèles Starter de l 'époque, où l 'on remarque à l ' évidence que pour les détails , le modéliste peut repasser.....Re- situons nous au debut des 90s, ou peu de docs sont disponibles en Europe , Internet n 'existe pas encore, et le moindre échange de courrier entre les USA & la France dure minimum 15 jours.
en ouvrant la boite de la Chevrolet Lumina # 24 de chez Develotech, ce qui frappe aussitôt après le nombres de pièces, c 'est le détail de la notice  : 2 feuilles , une pour le montage
Numériser0​001.jpg1.

et une pour la peinture et la pose des décals :

Numeriser0​002

Après un montage pas facile, c' est vrai, le modèle final vaut le détour à mon avis,
Meme si Francis avait en son temps trouvé quelques défauts.

la voici dans diverses présentations :

SANY0451

SANY0453.J​PG2.

SANY27

SANY28

SANY0456

SANY0458

SANY0461

Develotech a ensuite , sorti une Ford T.Bird, assez peu réussie, en plusieurs versions. je n 'ai pas encore monté la mienne, et je la posterai peut-être si cela intéresse quelqu'un , pour voir , à blanc , les parties du châssis , de l intérieur, de l ' arceau , qui nous ont permis, longtemps avant la sortie des modèles Renaissance, d' avoir une idée du travail à faire pour détailler au mieux une NASCAR au 1/43.........






Message cité 1 fois
Message édité par pat49mq le 04/04/2010 à 21:08:35
Profil : Pilote addict
olo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/04/2010 à 18:48:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

pat49mq a écrit :
Cet épisode de l' Histoire de la Nascar sera traduit au 1/43 par une marque de Floride nouvellement venue dans ce petit monde : DEVELOTECH.

en ouvrant la boite de la Chevrolet Lumina # 24 de chez Develotech, ce qui frappe aussitôt après le nombres de pièces, c 'est le détail de la notice  : 2 feuilles , une pour le montage

Après un montage pas facile, c' est vrai, le modèle final vaut le détour à mon avis,
Meme si Francis avait en son temps trouvé quelques défauts.

Develotech a ensuite , sorti une Ford T.Bird, assez peu réussie, en plusieurs versions. je n 'ai pas encore monté la mienne, et je la posterai peut-être si cela intéresse quelqu'un , pour voir , à blanc , les parties du châssis , de l intérieur, de l ' arceau , qui nous ont permis, avant la sortie des modèles Renaissance, d' avoir une idée du travail à faire pour détailler au mieux une NASCAR au 1/43.........

Afficher plus
Afficher moins



Quelle ironie
En retrouvant hier dans mon garage le carton de kits Nascar, j'ai croisé la boite de cette Lumina "Develotech" en me disant "tiens ça serait bien d'en causer ..."

Du coup ce matin au petit déj. je lisais l'article sur cette marque dans la "bible" des "nascar models kits" qui disait que la Lumina était bien mais la Tbird une daube, qui plus est immontable (bon courage Patrick)
Il y a des coincidences...[:a-k-t]

J'aime bien la présentation avec la reproduction des manchettes de journaux... :love:

Message édité par olo le 04/04/2010 à 18:51:56
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2010 à 19:02:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux peut-être la présenter avant montage, avec les photo-decs, les decals & l arceau en plusieurs morceaux... ???
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/04/2010 à 19:33:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Ma liaison internet est toujours excessivement lente.

Donc je me contente de lire en attendant que ça s'améliore.

Je ne connaissais pas les modèles Develotech.

Profil : Pilote addict
olo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/04/2010 à 19:47:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat49mq a écrit :
Tu peux peut-être la présenter avant montage, avec les photo-decs, les decals & l arceau en plusieurs morceaux... ???
Afficher plus
Afficher moins



C'était prevu, je viens de faire les photos  :sol:
Le diner étant prèt, ça sera après  :D

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2010 à 19:52:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon appetit !
moi ce soir c'est chinois , préparé par ma belle-fille ......chinoise.

Profil : Pilote addict
olo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/04/2010 à 20:37:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
miam...

Voilà la bête...

IMG_5762


Petit comparatif façon "docpat" avec la Lumina Starter (mais en version 93 cad sans les "aérofreins" )
La pièce en métal blanc est le dessous du chassis de la Develotech


IMG5760

STARTER                                         DEVELOTECH


IMG_55



La ricaine est plus grosse... une habitude chez eux  :lol:  :lol:  :lol:



Publicité

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2010 à 21:00:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau comparatif, Olo !
la française semble  plus exacte sur la  "pointe du museau " , moins marqué, moins pointue sur l' US.
par contre, disposer d 'un intérieur sans obstacle permet d' y fixer + facilement , & petit a petit, les différents éléments, APRÈS peinture de chacun d' eux , contrairement a la Starter ou il a toujours fallu un pinceau courbe et la souplesse des bras de Vishnou pour aller peindre certains  endroits du siège , du pare-feu et autres !!
Message édité par pat49mq le 04/04/2010 à 21:05:11
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2010 à 21:26:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: Sympa ce topic ici :bien:
Message cité 2 fois
Profil : Pilote addict
olo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/04/2010 à 22:52:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

new94zz a écrit :
:coucou: Sympa ce topic ici :bien:
Afficher plus
Afficher moins



ben vi....là en toute modestie, il y a le quatuor infernal de la Nascar au 43  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Blague à part, si je préfére aussi - et sans partie pris- la caisse de la Starter car plus fine au niveau de la gravure, la Develotech présente bien des arguments. Comme les Oval et Renaissance, elle a -comme Pat le souligne- un arceau et des pièces intérieures séparées....

un sacré progrès car sur les Starter c'est vraiment pénible entre l'ébavurage (jamais nickel) et la peinture  :pfff:

Bon avant d'aller me piauter, je change de sujet et je reviens sur les 50s avec 2 photos de Ralph Earnhardt (le père de Dale Sr) en 1956 à Hickory en nov 1956, une de ses rares apparitions en Grand National d'après mes infos (mais Pat qui est la bible de cette période nous retrouvera les stats)
J'ai entendu dire que Ralph qui était un dur est mort d'une attaque cardiaque alors qu'il bricolait sur un carburateur dans son garage

numérisati​on0001.jpg​1.

numerisati​on0002
copyright MBI

Ford Fairlane 1956, à noter les grilles courantes à l'époque des pistes en terre battue, pour éviter qu'une pierre ne perce le radiateur. Ca donne aux autos un air de Mad Max

Je pense que la couleur des flancs est noire (ou plus improbable bleu foncé  :??:)
Après analyse de la photo on peut écarter le rouge (déja vu sur les autos de Wood par ex) en comparant avec le rouge du logo Champion
Par contre je pense qu'il y a une partie rouge au niveau des pare chocs, sur l'aile avant

Je suis bloqué sur ce projet depuis dix ans à cause de cette couleur de flancs

Message cité 2 fois
Message édité par olo le 04/04/2010 à 22:54:40
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2010 à 23:03:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour News43, & merci ! on essaie de faire ce qu on peut ...
Merci Olivier, pour les premiers éléments de l 'enquête  " Ralph Earnhardt "
je vais chercher de mon coté....
en effet, il est probable que  du rouge paraitrait moins sombre si  c' était le cas....
par contre, sur les bords du pavillon, au dessus de la fenêtre, on distingue une surface  + sombre que le blanc qui l' entoure, sans pour autant qu on y devine une quelconque inscription.....un peu comme parfois quand le pilote se substitue a un autre en dernière minute et qu on couvre l' ancien nom avec une bande d 'adhésif....mais je rêve peut-être ...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/04/2010 à 23:08:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olo a écrit :


ben vi....là en toute modestie, il y a le quatuor infernal de la Nascar au 43  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Blague à part, si je préfére aussi - et sans partie pris- la caisse de la Starter car plus fine au niveau de la gravure, la Develotech présente bien des arguments. Comme les Oval et Renaissance, elle a -comme Pat le souligne- un arceau et des pièces intérieures séparées....

un sacré progrès car sur les Starter c'est vraiment pénible entre l'ébavurage (jamais nickel) et la peinture  :pfff:

Bon avant d'aller me piauter, je change de sujet et je reviens sur les 50s avec 2 photos de Ralph Earnhardt (le père de Dale Sr) en 1956 à Hickory en nov 1956, une de ses rares apparitions en Grand National d'après mes infos (mais Pat qui est la bible de cette période nous retrouvera les stats)
J'ai entendu dire que Ralph qui était un dur est mort d'une attaque cardiaque alors qu'il bricolait sur un carburateur dans son garage

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] on0002.jpg
copyright MBI

Ford Fairlane 1956, à noter les grilles courantes à l'époque des pistes en terre battue, pour éviter qu'une pierre ne perce le radiateur. Ca donne aux autos un air de Mad Max

Je pense que la couleur des flancs est noire (ou plus improbable bleu foncé  :??:)
Après analyse de la photo on peut écarter le rouge (déja vu sur les autos de Wood par ex) en comparant avec le rouge du logo Champion
Par contre je pense qu'il y a une partie rouge au niveau des pare chocs, sur l'aile avant

Je suis bloqué sur ce projet depuis dix ans à cause de cette couleur de flancs
Afficher plus
Afficher moins




Ca y est, ça remarche! Mais je me lève tôt demain matin, et c'est l'heure de fermer la boutique  :cry:

Auparavant, une confirmation:

Ralph Earnhardt n'a fait qu'une course de GN en 1956:
100404_ral​ph%201953_​stats

Pour ses autres participations en GN, et pour toutes les autres informations sur les pilotes, les saisons, les circuits, consulter le site:

http://racing-reference.info/driverlist?ltr=A






Profil : Pilote addict
olo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/04/2010 à 23:28:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat49mq a écrit :
bonjour News43, & merci ! on essaie de faire ce qu on peut ...
Merci Olivier, pour les premiers éléments de l 'enquête  " Ralph Earnhardt "
je vais chercher de mon coté....
en effet, il est probable que  du rouge paraitrait moins sombre si  c' était le cas....
par contre, sur les bords du pavillon, au dessus de la fenêtre, on distingue une surface  + sombre que le blanc qui l' entoure, sans pour autant qu on y devine une quelconque inscription.....un peu comme parfois quand le pilote se substitue a un autre en dernière minute et qu on couvre l' ancien nom avec une bande d 'adhésif....mais je rêve peut-être ...
Afficher plus
Afficher moins



j'ai vu aussi, on dirait effectivement un adhésif...
peut être que si on met la main sur des photos de l'auto pendant le reste de la saison 56, on aura nos réponses
Par contre comme je disais regardez bien les ailes avant, au niveau pare chocs avant les roues....je pense qu'il y a une partie en rouge
Et puis rien pour l'arrière... :non:

Merci Huitimus pour la confirmation et ....le lien  :jap:

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2010 à 00:13:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ralph Earnhardt a piloté en Grand National de 1956 à 1964,avec une pause de 1958 à 1960; il couru 51 courses, pas de victoires , mais 6 top 5 et une Pole position.
il a bien couru à Hickory en 56 , et aussi en 1957 a Concord avec une Ford # 22.
Sans aucun doute la Fairlane 56 en question.
pour la couleur, plusieurs éléments me troublent cependant :
d' abord, celui-ci:
Ralph-Earn​hart-Ran

on y voit quand même, sur toutes ses voitures,  une dominante Rouge sur blanc, reprise par le petit fils Dale Junior dans les années 2000 (on dirait pas un peu la Father's D :sol: ay, olivier ? )

un autre élément dans mes recherches : la Ford appartenait à Pete DePaolo, dont voici des Fords en 1957 ou 58 : il y a du bleu ....

Ralh%20&%2​0pete%20de​%20paolo%2​0Factory%2​0Fords%201​400

j ai aussi trouvé ça >>>> une version bleu foncé & blanc ayant couru en 1956 ( notes du vendeur )
Ralph%20or​%20not_195​6_FordFair​lane_NASCA​R_Tribute_​For_Sale_F​ront_1

l enquête continue... sans aller jusque dire qu' on est coincés, on n ' est quand même pas sortis de l auberge !!!
Good nite, boys !

Message édité par pat49mq le 05/04/2010 à 22:48:01
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2010 à 00:44:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apres lecture croisée des stats de http://www.racing-reference.in [...] i01/1956/W, il s' avère que :
En 1956 ,La Ford Fairlane # 22 ,  de chez DePaolo Engeneering est pilotée , a Hickory SEULEMENT par Ralph Earnhardt et pilotée  pour 33 des 55 courses de la saison SAUF a Hickory, par ................. Fireball Roberts.
 >>>>> les bandes de scotch qui cacheraient le nom du titulaire ?????
on avance , on avance, vous croyez pas ???

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2010 à 01:01:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2010 à 08:39:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
plusieurs réponses intéressantes à la question, dont celle de  Genuine Jack & celle de Luke 57, 2 grosses pointures du forum  ICI :
http://randyayersmodeling.com/ [...] hp?t=57685

on se dirigerait sur un bleu très foncé que je ne serai pas surpris !!!
un peu comme ce bleu  " nuit sans lune " de certaines Valvoline du début des années 2000, je pense particulièrement à la Pontiac de Benson......
Dans ce cas la Ford à vendre vue plus haut  aurait été restaurée un poil trop clair
Que pensez vous de tout cela , les Amis ????
Message édité par pat49mq le 05/04/2010 à 22:50:01
Profil : Pilote addict
olo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/04/2010 à 09:31:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voilà...pendant que je passais une nuit agitée (à cause d'une crève, pas autre chose  :D ) ce fou furieux de Patrick, le "fox terrier du 50s stock car" a activé son réseau outre atlantique..

J'avais écrit noir ou bleu foncé mais improbable, je pense maintenant que la thése du bleu foncé se confirme

D'autre part, regardez de près les photos N/B et comparez avec une réf noire connue...le noir du logo champion encore lui semble plus foncé que les flancs de la Fairlane, c'est ce qui m'avait fait écrire bleu
Comparez également avec le logo Purolator...trés proche

Bon il faut toujours se méfier des photos N/B, la preuve je pensais qu'il y avait une teinte différente, plus claire sur les ailes avant et en voyant les photos des autos restaurées, ben on voit que la forme des ailes renvoit un reflet plus clair

Ensuite je pense qu'il va être difficile de déterminer la nuance de bleu

En regardant de près le bouquin où j'ai scanné la photo (donc meilleure résolution), on a même l'impression que c'est un coup de pinceau qui a été donné sur le nom du pilote sur le toit
Message édité par olo le 05/04/2010 à 09:36:26
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2010 à 09:51:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le bouquin en question, c 'est bien History of Nascar racing ?
les photos sont de plus , avec le soleil plein pot, et en plus on est en novembre >>> un peu different .
ils vont se dire " tiens, le V' la qui fait Señor Meteo, en plus ! "
Rassemblez vos souvenirs, n 'avez vous pas été surpris, par le passé, de certaines couleurs , quand on a découvert les vidéos de Daytona , par exemple,  & les différences de tons entre l' éclairage du Backstretch et d' autres angles de vue ? Daytona , c 'est février , donc un soleil d ' hiver aussi, très lumineux et rasant.
Message cité 1 fois
Message édité par pat49mq le 05/04/2010 à 10:21:24
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2010 à 10:50:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un bel exemple du Petty blue de la Superbird:
http://www.supercars.net/galle [...] 918168.jpg
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2010 à 10:52:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote addict
olo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/04/2010 à 12:02:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat49mq a écrit :
Le bouquin en question, c 'est bien History of Nascar racing ?
les photos sont de plus , avec le soleil plein pot, et en plus on est en novembre >>> un peu different .
ils vont se dire " tiens, le V' la qui fait Señor Meteo, en plus ! "
Rassemblez vos souvenirs, n 'avez vous pas été surpris, par le passé, de certaines couleurs , quand on a découvert les vidéos de Daytona , par exemple,  & les différences de tons entre l' éclairage du Backstretch et d' autres angles de vue ? Daytona , c 'est février , donc un soleil d ' hiver aussi, très lumineux et rasant.
Afficher plus
Afficher moins



Hum....tu fais aussi de la méteo et de la métaphysique Pat ?  :lol:  :lol:

Je pense que sur la photo de profil c'est éclairage max
Donc pour moi c'est bien bleu marine

Trouvé sur le forum de tes amis ricains, quelques belles vidéos, ici Daytona 1968 en 3 parties (ma période préférée 67-71)

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related  :love:  :love:  :love:

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2010 à 13:14:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je voterais bien volontiers pour bleu marine foncé , moi aussi.
Huitimus, Francis, et tous les autres,.....votre avis ?
Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2010 à 16:04:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat49mq a écrit :
un bel exemple du Petty blue de la Superbird:
http://www.supercars.net/galle [...] 918168.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Salut ! Eh les gars,vous dormez jamais ?. Pat,moi hier soir,c'était pas Chinois (belle-fille chinoise,qu'est-ce que tu as à redire à ça Olo ?...bon on s'égare du sujet,Huitimus veille !),mais Hipppot... (pas de pub !) et ciné.
La photo de l'oiseau super...si j'aimais pas déjà la Nascar,bah en la voyant, ce serait fait !

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2010 à 16:43:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat49mq a écrit :
je voterais bien volontiers pour bleu marine foncé , moi aussi.
Huitimus, Francis, et tous les autres,.....votre avis ?
Afficher plus
Afficher moins



Ouais,je vote "bleu marine bien foncé",qui,pour renforcer l'excellent exemple que tu as donné avec celui des Valvoline des 2000,doit être un bleu-marine-tellement-foncé-qu​e-si-à-côté-y-a-pas du-noir-on-croit-que-c'est-du-​noir...suis-je assez clair ?...mais pas encore été voir chez Randy Ayers...
Le bleu que j'avais utilisé pour un certaine Pontiac Valvoline de 2003 est  "Renault bleu nuit 455".
Photo%2001​1
Photo%2003​4
Sur le modèle décoré,à noter la différence de tonalité entre le bleu (le 455) situé au-dessus de la zone rouge,et celui situé en dessous...

Vous faîtes un sacré boulot de recherche les gars ! Merci!
Concernant la Lumina Develotech...je sais pas vous,mais je lui trouve de TRES GROSSES ressemblances avec la Starter niveau caisse...et comme vous savez,je connais très bien la Starter...avec ses particularités,mais ses défauts aussi, que l'on retrouve sur l'américaine...m'en fout,c'est plutôt flatteur !  :D

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2010 à 17:57:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat49mq a écrit :
Les Belles Nascar de STARTER (4e partie ) L' année 1993

Cette année là , Starter ne  propose pas moins de 43 modeles :
Avec des nouveautés tres interessantes comme les Chevelles 77,  Chevy MonteCarlo 79 ( phares carrés ) , Plymouth 64 & 66, la T.Bird 1978, et des versions 1959 de l' Impala, ce sont maintenant 5 décennies qui sont abordées !
Avec 17 ans de recul, c' est , a mon avis, encore plus remarquable..... :jap:  :jap: ...

01/93: Chevrolet MonteCarlo STP # 43 R. Petty                               WC 79
01/93: Chevrolet MonteCarlo Hardee's # 28 Cale Yarborough              WC 84
01/93: Ford T.Bird Mayflower # 9 Chad Little                                    WC 92
01/93: Dodge Charger Daytona #6 Buddy Baker                                GN70

02/93: Chevrolet Impala  Thor # 87 Buck Baker                                  GN 59
02/93: Dodge Charger  STP # 11  Buddy Baker                                    GN71
02/93:  Chevrolet Impala  Esso # 67 David Pearson                             GN 59
02/93: Plymouth Patterson Motors # 43 R.Petty                                   GN 64
02/93: Chevrolet Lumina Ameritron # 49  Stan Smith                          WC92

03/93: Ford T.Bird  Hooters # 7 Alan Kulwicki                                    WC 92
03/93: Ford T.Bird  Tropartic # 66 Jimmy Hensley                              WC 92
03/93: Ford T.Bird  Quincy' s # 35  Alan Kulwicki                          WC 86
03/93: Plymouth 71  # 9 Pete Hamilton                                         WC 72
03/93: Oldsmobile Cutlass Napa # 28 Buddy Baker                          WC 80

04/93: Buick Regal Gatorade  # 88 Bobby Allison                          WC 82
04/93: Chevrolet Chevelle Union 76 # 72 Benny Parsons            WC 73
04/93: Chevrolet Lumina Dupont # 24 Jeff Gordon                     WC 93

05/93:Ford T.Bird Mc Donald's # 27 Hut Stricklin                        WC93
05/93:Ford T.Bird Norris # 15 Bobby Allison                               WC 78
05/93: Chevrolet MonteCarlo Mike Curb # 2  Dale EarnHardt         WC 80
 
06/93:Ford T.Bird Heilig Meyers # 90 Bobby Hillin Jr                       WC 93
06/93: Plymouth # 25 Paul Goldsmith                                        GN 64
06/93: OldsmobileCutlass 1rst Nat. City Bank # 11 C. Yarborough   WC 78
06/93: Pontiac GP Alka Seltzer # 52 Jimmy Means                       WC 90

07/93: Ford T.Bird Motorcraft # 15 Geoff Bodine                           WC93
07/93: Coffret contenant
Chevrolet Chevelle King' s Row # 72  Benny Parsons                        WC 75
Buick Regal Miller # 22 bobby Allison   WC 83

08/93: Chevrolet MonteCarlo Holly frams # 11 C. Yarborough              WC 77
08/93: Chevrolet Lumina Interstate Batteries# 18 Dale Jarrett             WC93
08/93: Mercury Montego Purolator # 21 David Pearson                      WC 76

10/93: Buick Regal STP # 42 Kyle Petty                                  WC 81
10/93 Plymouth Satellite # 43 Richard Petty                           GN 66 / 67
10/93: Chevrolet Lumina Kellog' s # 14 Terery Labonte             WC 93
10/93: Pontiac GP Dirt Devil # 40 Kenny Wallace                      WC 93

11/93:  Chevrolet Chevelle Holly Farms # 11 C. Yarborough        WC 76
11/93:  Chevrolet Lumina Valvoline Al Unser Jr                          WC 93
11/93: Ford T.Bird FinaLube #20 Joe Ruttman                           WC92
11/93: Ford Torino Cobra Long Lewis # 29 Bobby Allison             GN 68


12/93: Buick Regal Miller # 12  Bobby Allison                               WC 88

# 8    Bobby Hillin Jr                               WC 88

# 84  Bobby Hillin Jr                                WC 89
12/93: Dodge Charger ABC TV #  18 Joe Frasson                          WC 74
12/93: Chevrolet Chevelle Gatorade # 88 Darrel waltrip                  WC 77
12/93:  Ford T.Bird Bojangles # 98 Derrike Cope                           WC 93



Afficher plus
Afficher moins




...pour moi,l'aventure Starter avait commencé en décembre 1989,avec ma 1ère maquette entière d'une Nascar,l'Oldsmobile Cutlass des saisons 1988/1991,pour continuer en janvier 1990,avec la Buick Regal de 88/89...à ce propos,une petite anecdote,qui prouve combien,malgré notre passion pour le sujet, nous étions peu documentés,autant M.Philippe ROCHE que moi-même,durant toute la réalisation de cette Buick Regal,nous étions persuadés que j'étais en train de faire le modèle qui s'appelait Buick...Le Sabre.Et c'est au tout dernier moment,2 ou 3 jours avant d'expédier la maquette pour Marseille que je me suis rendu compte de l'erreur sur le nom du modèle.(La Le Sabre,modèle utilisé précédemment en Winston Cup, ne sera jamais faite,malgré mes suppliques répétées). Puis en avril,j'enchainais avec la Chevrolet Lumina 1989/91,et toutes les suivantes que Huitimus et toi-même, êtes en train de nous présenter...oui ,avec 17,et même 20 ans de recul,cette incroyable et interminable liste de Nascar au 1/43ème semble irréaliste,quelle époque ! Comment
imaginer ça de nos jours!
Et tous les jours,dans l'atelier,j'ai sous les yeux,avec ces deux panneaux la preuve que cette "golden era" a bel et bien éxisté.
Panneaux%2​0notices%2​0Starter

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2010 à 18:07:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En attendant d' avoir :
1/ Récupéré mon APN en fin de semaine
2/ Enlevé un peu de poussières sur mes vitrines
3/ pu ainsi faire quelques photos présentables

voici 2 anciennes photos, d' une partie de ma collection; histoire de vous faire patienter  :D  :D

 Petty%20co​llec%20(1)

Petty%20co​llec

Ce sont d' anciennes photos , un peu floues , juste pour entretenir le "susse-pince"
c' est possible que certains modèles ne vous soient pas trop familiers.... :ange:  :ange: .... n' étant jamais sortis dans le commerce.
Message cité 4 fois
Message édité par pat49mq le 05/04/2010 à 18:28:05
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2010 à 19:26:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat49mq a écrit :
En attendant d' avoir :
1/ Récupéré mon APN en fin de semaine
2/ Enlevé un peu de poussières sur mes vitrines
3/ pu ainsi faire quelques photos présentables

voici 2 anciennes photos, d' une partie de ma collection; histoire de vous faire patienter  :D  :D

 http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ec (1).jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] collec.jpg

Ce sont d' anciennes photos , un peu floues , juste pour entretenir le "susse-pince"
c' est possible que certains modèles ne vous soient pas trop familiers.... :ange:  :ange: .... n' étant jamais sortis dans le commerce.
Afficher plus
Afficher moins



Comments : ARRRGGGHHH !! Quand je vois ta vitrine Petty,j'ai la langue qui pend comme celle du loup des cartoons !
Et c'est vrai,j'ai l'impression qu'il y a des choses que je n'avais jamais vues ! :love:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2010 à 19:30:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat49mq a écrit :
En attendant d' avoir :
1/ Récupéré mon APN en fin de semaine
2/ Enlevé un peu de poussières sur mes vitrines
3/ pu ainsi faire quelques photos présentables

voici 2 anciennes photos, d' une partie de ma collection; histoire de vous faire patienter  :D  :D

 http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ec (1).jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] collec.jpg

Ce sont d' anciennes photos , un peu floues , juste pour entretenir le "susse-pince"
c' est possible que certains modèles ne vous soient pas trop familiers.... :ange:  :ange: .... n' étant jamais sortis dans le commerce.
Afficher plus
Afficher moins



Oubli : et quand tu auras récupéré ton APN ,n'oublies pas : un petit détour sur le mur qui expose cette aile de Pontiac ! :jap:
C'est la poussière,quelle m.... ! :q

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2010 à 20:30:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le week-end prolongé de Pâques s' achève après un après-midi ensoleillé : à plus d' un titre, je vous prie de croire !!!
car chez Randy Ayers , savez vous quoi qui n' y a ????
 y a ça :
 :love:  :love:  :love:  :love:

2ikozz6

OK, C'est a priori plutot une Crown Victoria  que la Fairlane , mais c' est 1956, Fireball Roberts , & c' est  la # 22 : l' étau se resserre sur un BLEU Foncé, vous êtes  OK ?

et puis ça pour avoir un angle de vue supplementaire :

hv56qb

Vivement la prochaine Mission!   :lol:  :lol:  :lol:

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  502
200  300  400  500  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Auto Plus : Les classiques de l'automobile 25
ferrari f 333 sp 84
Porsche 911 GT3 RSR présentation press 4
REALISATION D'UN DIO :les etapes 225
Recherche pièce Porsche 917/20 n°23 le mans 1971 Minichamps 0