Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Je vois que je n'ai plus besoin d'intervenir :)

 

Je m'absente quelques (longs) instants mais patrick, olo et fanscar sont là pour garder la lumière allumée!

 

Pour la Fairlane Earnhardt, je n'ai pas plus de renseignements que vous, et le bleu nuit me paraît être la réponse consensuelle.

(Edit: je vien de lire le dernier message de patrick: belle pêche :love: )

 

Est-ce que patrick ou olo pourrait donner plus d'info sur ce livre "History of Stock Car Racing" car plusieurs bouquins ont des noms approchant, et je ne me souviens pas avoir vu les photos de la Fairlane Earnhardt dans l'un d'eux.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Merci !

pour le livre, je crois qu' effectivement , celui-ci précisémént est sorti sous 2 titres differents...

Le mien s' intitule :

" The Illustrated History of STOCK CAR RACING, from the sands of Daytona To Madison Avenue "

par Don Hunter & Al Pearce

chez MBI Publishing Company

depot legal 1998

N ° ISBN 0-7603-0416-5

 

il vaut le détour rien que pour la double premiere page de Titre :

depart du Southern 500 1957 , Darlington, , avec une grille de départ , à 3 de front , sur au minimum 15 rangs ... & en couleurs , siouplait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui cette photo couleur en double page est magnifique :love:

C'est pas de là que tu aurais tiré le doré de ta Studebacker Pat, il me semble la voir au fond ??

 

Bon ayé rentré chez les Ch'tis (Ed si tu nous écoutes ;) ) pour ma semaine de boulot, ce qui explique ma relative absence cet aprm

J'ai surtout noté deux points essentiels de la journée

 

- vote à la quasi unanimité pour le bleu marine, je vais pouvoir relancer le projet

- la vitrine de Pat et...Argh...j'aimerais bien voir de plus prés l'étage du dessous de la collec Petty avec de la Plymouth bicolore déja vu chez Mr Nascar si je ne m'abuse :love: (moi j'aime bien abuser...)

 

Sont bons tes potes ! :jap::jap: ...le genre de forum où j'évite de mettre le nez sinon je ne décolle plus du pc :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

oui, tu as raison le doré vient de là :

pour en être sur , j 'ai cherché la position de G. Parrish sur la grille , et ... j 'ai compté.

mais ce doré fait trop " déco de sapin de Noël " trop pailleté , il est prévu que je la refasse, ....comme tant d' autres ....

bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis à la fois rassuré (j'ai le bouquin Illustrated History of SCR) et inquiet sur l'état de ma mémoire (je n'avais pas reconnu les photos de la #22 Earnhardt qui y sont) :cry:

 

Olo, si tu refais un tour chez les ch'tis, il n'y a pas que Ed.... ;)

 

C'est valable aussi pour les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois rassuré (j'ai le bouquin Illustrated History of SCR) et inquiet sur l'état de ma mémoire (je n'avais pas reconnu les photos de la #22 Earnhardt qui y sont) :cry:

 

Olo, si tu refais un tour chez les ch'tis, il n'y a pas que Ed.... ;)

 

C'est valable aussi pour les autres :)

 

 

j'y suis la semaine pendant quelques mois et j'y reste parfois le we (faut bien occuper mon appart au centre de Lille)

 

Hum je vois et cela serait volontiers

Dis moi ça par mp... ;)

 

Sinon j'ai aussi ma "filière belge" pas loin...

 

Ed offre la "trois monts" (dont je suis devenu adepte) et toi ???... :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

la Studebaker de G. Parrish est là :

http://www.studebakerracing.com/gparishTR2L.jpg

à plusieurs endroits , et sur le bouquin consacré a Darlington :on y voit la photo du tête à queue de façon bien plus nette que sur le site de chez Stud.

si ça intéresse du monde , je pourrais scanner ...mais pas ce soir, je suis vanné.

a bientôt

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Un post supplémentaire chez Randy Ayers cette nuit. :o

Le père d' un des forumistes ayant monté le modèle dans les années 90, avait par précaution, contacté au préalable , Monsieur Greg Fielden :jap::jap::jap:

qui a confirmé ce qu on pense tous . Ce qui scelle , définitivement je pense, le Bleu Foncé.

:sol::sol::sol:

il va essayer de poster des images du modeles monté :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post supplémentaire chez Randy Ayers cette nuit. :o

Le père d' un des forumistes ayant monté le modèle dans les années 90, avait par précaution, contacté au préalable , Monsieur Greg Fielden :jap::jap::jap:

qui a confirmé ce qu on pense tous . Ce qui scelle , définitivement je pense, le Bleu Foncé.

:sol::sol::sol:

il va essayer de poster des images du modeles monté :love:

 

 

 

Excellent tout ça, si Greg Fielden (grand historien de la discipline pour ceux qui ne connaissent pas) lui même avait confirmé, alors...

 

:jap::jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Même s'il n'a pas encore oficiellement montré le bout de son nez,je remerçie et je salue bien bas un certain croquignole94 qui vient de se joindre à la petite bande de félés....le 94 devrait faire comprendre à la plupart de qui je veux parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je me souviens de la sortie de ce livre que malheureusement je n'ai pas, sorti à l'époque où internet débutait à peine

 

Merci pour la doc sur la plymouth 1960 :jap::jap:

Huitimus si t'as des dossiers là dessus n'hésite pas

 

Mes soucis sont surtout que je ne sais pas du tout comment faire l'intérieur de cette auto, puisque j'imagine que Starter ne devait pas être plus renseigné. Or sur les autos des années 50, souvent c'était une banquette à l'avant... :??:

En tout cas l'intérieur est bleu, c'est déja ça de pris

 

 

 

Voila la première partie des documents que j'avais rassemblés en 2007.

 

La deuxième partie (Richard Petty) est à suivre...

 

1_1960_42_daytona_shootpro.jpg.8538791229b8ba6206bff073b93ffa27.jpg

2_1960_42_LeePettyDaytona1960-vi.jpg.98aa8f02911d2612e4d95c156679af89.jpg

3_1960_42_leepettydaytona-vi.jpg.dc3526039317d6fd2d40e7d71f7623e8.jpg

3a_1960_42_daytona1960-vi.jpg.776311986a082527aaa015b220df01dd.jpg

4_1960_42_leepettydetails-vi.jpg.72b22dc6732efd72c8fd98d99c790411.jpg

4a_1960_42+64_shaplangdon60daytona_2-vi.jpg

5_1960_42_shootpro.jpg.797c64b7ae6bb3f2217413610804ac6f.jpg

6_1960_42_leepetty-vi.jpg.75cf19a20062acb4e95812a6c7347dad.jpg

385196360_7_1960_42_leepettyin1960.jpg.bc3f5a55ee722880a395a50a7c79459b.jpg

8_1960_42plymouth.jpg.892848ec8b985e3461e1607bd611ac65.jpg

9_1960_42+43+4 _plymouth.jpg

1066676294_10_1960_42plymouth_leepetty.jpg.1144db912f985f96d5045c02e0e9f07e.jpg

11_1960_43_7.jpg.cf2e1d2c2e1258f4b6fba0212fb78472.jpg

12_1960_44_plymouth_lee_paschal.jpg.2cc5ec4feb76e96f207e9991aceba97b.jpg

13_1960_44_paschalplymouth60-vi.jpg.24c8aa83bcc14c717ba8a0c04747267d.jpg

14_1960_42+43+44_three petty plymouths show up at martinsville.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il n'a pas encore oficiellement montré le bout de son nez,je remerçie et je salue bien bas un certain croquignole94 qui vient de se joindre à la petite bande de félés....le 94 devrait faire comprendre à la plupart de qui je veux parler...

 

 

Ouais depuis la semaine passée...dommage qu'il ne participe pas encore au forum, car c'est notre "d'Artagnan" en quelque sorte mais il est un peu timide :lol:

 

Si tu nous écoutes... :jap:

Au fait j'ai déja les décalques que t'avais faite pour la Ford, et le reste peut être fait au PC je pense ou à voir chez Pattos :??:

 

Huitimus, mon ami, excellente ta doc Plymouth !!!

Merci :jap::jap: cela léve beaucoup de mes interrogations pour le kit Starter

 

Je dois être le moins bien pourvu des mousquetaires en doc stock car des 50s :pfff::pfff:

va falloir que j'investisse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis sans voix... chapeau pour cette compil :jap::jap:

 

Même la vue de détail du tableau de bord :love: , je sais sur quel kit je vais bosser dans les semaines à venir :sol:

 

L'occasion aussi d'essayer une couleur plus claire pour les autos de Petty Enterprise

 

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les dossiers étaient prêts, donc autant en faire profiter tout le monde.

 

La seule contrainte vient de "Ajouter de nouvelles images" :q

 

 

Je vais faire appel aux experts pour m'aider à identifier les excroissances sur l'arrière de l'Oldsmobile convertible de Richard Petty à Daytona en 59 :??:

 

Se pourrait-il que ce soient les sorties d'échappement?

 

1959_43_daytona_ar.jpg.458b64663ced4e7dd89cf635005cfc1d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Les dossiers étaient prêts, donc autant en faire profiter tout le monde.

 

La seule contrainte vient de "Ajouter de nouvelles images" :q

 

 

Je vais faire appel aux experts pour m'aider à identifier les excroissances sur l'arrière de l'Oldsmobile convertible de Richard Petty à Daytona en 59 :??:

 

Se pourrait-il que ce soient les sorties d'échappement?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1959_43_daytona_ar.jpg

 

 

 

Absolument brillantissime toute cette série :jap::jap::jap: ...je connaissais à peu près la moitié,dont le reportage sur la "restor" d'il y a qques années paru dans "Nascar Winston Cup illustrated",mais le reste !...c'est vrai ça donne envie de s'y mettre...Les 2 espèces de tubes à l'arrière ? Fort à parier que DocPat ait la réponse d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Les dossiers étaient prêts, donc autant en faire profiter tout le monde.

 

La seule contrainte vient de "Ajouter de nouvelles images" :q

 

 

Je vais faire appel aux experts pour m'aider à identifier les excroissances sur l'arrière de l'Oldsmobile convertible de Richard Petty à Daytona en 59 :??:

 

Se pourrait-il que ce soient les sorties d'échappement?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1959_43_daytona_ar.jpg

 

 

 

...petite suggestion après nouvel examen...à gauche,peut-être la sortie du trop-plein de carburant,si les autos en étaient déjà équipées en ce temps :??: ...et à droite ça paraît obstrué,mais présent tout de même,donc le même dispositif,mais pour les circuits routiers,comme de nos jours,où sur les 2 circuits de ce type,encore fréquentés par la Nascar,le remplissage s'effectue par la droite...Patriiiiiiiiiick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO672HS

Bonsoir a tous et "fécilitations" pour vos belles z'histoires digne de l'oncle Paul avec plein de bellesimages continuez c'est super Serait il possible d'avoir une liste de toutes les Ovales 43 marque éteinte mais qui pourrait se reveillée un jour et qui d'autre que fanscar ,qui était je crois assez proche et qui connaisait bien le patron de cette grande marque, pour nous donner une liste n'est il pas fanscar??? et un dernier petit mot a fanscar au cas ou tu le saurais pas mais la traduction de "Redneck" est "croquignole" si si salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et "fécilitations" pour vos belles z'histoires digne de l'oncle Paul avec plein de bellesimages continuez c'est super Serait il possible d'avoir une liste de toutes les Ovales 43 marque éteinte mais qui pourrait se reveillée un jour et qui d'autre que fanscar ,qui était je crois assez proche et qui connaisait bien le patron de cette grande marque, pour nous donner une liste n'est il pas fanscar??? et un dernier petit mot a fanscar au cas ou tu le saurais pas mais la traduction de "Redneck" est "croquignole" si si salut

 

 

Ah ça y est enfin.... l'odeur du miel sans doute ?! :D

bienvenu :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Bienvenue Croquignole94,........ plus on est de fous....mieux ce sera !

la liste des Oval43 sera + dure a établir de façon exhaustive que la liste Starter :ange::ange::ange: ,

sauf à s 'adresser au Taulier directement , t 'as raison !! :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Croquignole94,........ plus on est de fous....mieux ce sera !

la liste des Oval43 sera + dure a établir de façon exhaustive que la liste Starter :ange::ange::ange: ,

sauf à s 'adresser au Taulier directement , t 'as raison !! :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

pas sur qu'il sache exactement en fait, les artistes sont ainsi adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Note historique:

Redneck : le dictionnaire qui donne "croquignole" comme équivalence, a un très sérieux sens de l ' humour, ou un Doctorat de politiquement correct !! :lol::lol::lol:

meme chez Google ils disent : "rustre"

lors de mes correspondances et en Live quand j ' y suis allé, mon pote Nelson, de Virginie, en plein terrritoire Nascar,m ' a affirmé que la traduction de redneck est on ne peut pas plus simple :

COU ROUGE

...Et c' est tel qu ' ils se definnissent par rapport aux "intellos " YANKEES,

le cou rougi par le soleil du type qui bosse, Dur , ( la terre ) la tête baissée, qu on peut traduire en français de tous les jours , par des termes aussi élogieux que :

cul-terreux

bouseux

plouc

 

avec un surnom pareil , donné par le reste des USA, les Rednecks ont été tres peu tolerants avec tout ce qui venait du Nord et de

l ' ouest du secteur " Virginie, Georgie, Alabama, south & north Carolina " : d' ou, par exemple, leur Amour sans limite :pfff: pour le californien de naissance Jeff Gordon !

a Martinsville , j ' ai eu pour voisine , le siege du rang en dessous de moi , une pure redneck woman qui s' est levée pour tendre un doigt d 'honneur, a CHAQUE passage de Jeff Gordon, en lui hurlant des fuck off sur tous les tons.

la course, à Maaaarn 'ville , c' est quand même 500 tours !! et... en plus Jeff Gordon a gagné ce jour la !!!!

tout ça pour dire que se faire traiter de redneck par un Yankee, c' est aussi jouissif que de se faire traiter d' andouille par un imbecile !!!

Assez plaisanté :lol: les "tuyaux" au cul de l 'oldsmobile , en 59 , a part des échappements ,je ne vois rien d 'autre...

le coté de la trappe d' essence , c' est apparu avec Riverside quand ils ont été appelé par les dollars de l 'ouest, sinon tous les circuits tournaient dans le même sens a cette époque , me semble t il.....

quant au trop-plein, les images des stands des vidéos disponibles de cette époque ne me disent rien a ce sujet :non: , mais je peux me tromper :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

" Ben je suis sans voix... chapeau pour cette compil :jap::jap: "

 

et , là , c 'était une "petite " compil ' !!!!! :love::love::love:

 

le jour où tu nous annonces une grosse compil' , je vais m' acheter un disque dur de 500Ga... :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Bienvenue Croquignole94,........ plus on est de fous....mieux ce sera !

la liste des Oval43 sera + dure a établir de façon exhaustive que la liste Starter :ange::ange::ange: ,

sauf à s 'adresser au Taulier directement , t 'as raison !! :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

...bon,bah va falloir que j'm'y mette alors ?... :pfff: Même pas vrai Olo,je sais très bien tout ce qu'a ce que j'ai fait :p ...seul petit hic,je vais devoir refaire certaines photos avec mon APN, mais ça va se faire entre 2 prises de sinto,petit à petit.

Je crois que la liste des Starter n'est pas close...ça va ma laisser un peu de temps...vous pressez pas trop les amis !

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note historique:

Redneck : le dictionnaire qui donne "croquignole" comme équivalence, a un très sérieux sens de l ' humour, ou un Doctorat de politiquement correct !! :lol::lol::lol:

meme chez Google ils disent : "rustre"

lors de mes correspondances et en Live quand j ' y suis allé, mon pote Nelson, de Virginie, en plein terrritoire Nascar,m ' a affirmé que la traduction de redneck est on ne peut pas plus simple :

COU ROUGE

le cou rougi par le soleil du type qui bosse ( la terre ) la tête baissée, qu on peut traduire en français de tout les jours , par des termes aussi élogieux que :

cul-terreux

bouseux

plouc

 

avec un surnom pareil , donné par le reste des USA, les Rednecks ont été tres peu tolerants avec tout ce qui venait du Nord et de

l ' ouest du secteur " Virginie, Georgie, Alabama, south & north Carolina " : d' ou, par exemple, leur Amour sans limite :pfff: pour le californien de naissance Jeff Gordon !

a Martinsville , j ' ai eu pour voisine , le siege du rang en dessous de moi , une pure redneck woman qui s' est levée pour tendre un doigt d 'honneur, a CHAQUE passage de Jeff Gordon, en lui hurlant des fuck off sur tous les tons.

la course, à Maaaarn 'ville , c' est quand même 500 tours !! et... en plus Jeff Gordon a gagné ce jour la !!!!

tout ça pour dire que se faire traiter de redneck par un Yankee, c' est aussi jouissif que de se faire traiter d' andouille par un imbecile !!!

 

 

Trés bien ta petite note d'explication "culturelle" !!!... un vieux reste de la guerre de Sécession

Un peu comme OM et PSG chez nous en somme :lol:

 

Moi le truc qui me marque le plus dans l'histoire de la discipline c'est la victoire d'Andretti à Daytona, on raconte qu'elle s'est faite dans une certaine hostilité, y compris de son propre team qui semble avoir tout fait pour faire gagner Lorenzen

 

(Andretti d'origine ritale...comme moi a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif dois je rappeler :lol::lol::lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ben je suis sans voix... chapeau pour cette compil :jap::jap: "

 

et , là , c 'était une "petite " compil ' !!!!! :love::love::love:

 

le jour où tu nous annonces une grosse compil' , je vais m' acheter un disque dur de 500Ga... :jap::jap::jap:

 

 

 

La documentation est proportionnelle au temps passé sur internet pour la trouver.

 

Tu dois savoir que sur le forum de Randy Ayers, il y a (ou il y avait) un intervenant dont le pseudo est gwadagone et qui a une collection impressionnante de photos, pas seulement Nascar, visibles sur son site:

 

http://gwadagone.fotki.com/

 

Le seul petit problème, c'est que le classement est limité aux décades, et que pour les 60s par exemple, il y a 1687 photos en vrac!

 

PS: Ce gwadagone est francophone et établi dans les Caraïbes.

J'ai correpondu un peu avec lui à propos de planches de décalques, et il est très sympathique et disponible.

Mais je crains qu'il ait eu des ennuis de santé depuis.

 

 

Et dans les bases de données qui sont réalimentées plus vite que je ne peux suivre, il y a le site de ray lamm:

 

http://public.fotki.com/tona/

 

Inépuisable!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La documentation est proportionnelle au temps passé sur internet pour la trouver.

 

Tu dois savoir que sur le forum de Randy Ayers, il y a (ou il y avait) un intervenant dont le pseudo est gwadagone et qui a une collection impressionnante de photos, pas seulement Nascar, visibles sur son site:

 

http://gwadagone.fotki.com/

 

Le seul petit problème, c'est que le classement est limité aux décades, et que pour les 60s par exemple, il y a 1687 photos en vrac!

 

PS: Ce gwadagone est francophone et établi dans les Caraïbes.

J'ai correpondu un peu avec lui à propos de planches de décalques, et il est très sympathique et disponible.

Mais je crains qu'il ait eu des ennuis de santé depuis.

 

 

Et dans les bases de données qui sont réalimentées plus vite que je ne peux suivre, il y a le site de ray lamm:

 

http://public.fotki.com/tona/

 

Inépuisable!

 

 

 

IMPRESSIONNANT artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

(par contre on peut pas les copier :??: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Bernard est francophone parce qu il est guadeloupéen , donc français !

c' est vrai qu i l fait des decals a tomber par terre, pour un particulier.

je lui en ai pris une paire : Pffffffffff !

c' est vrai aussi , que depuis ses ennuis de santé, il n ' ya plus de post chez Randy Ayers , et je n 'ai pas osé le déranger depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

c' est vrai que depuis son retour sur le net , apres son ....arret de maladie.... plus de nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a tellement turlupiné ces histoires de bleu Petty que hier soir en rentrant j'ai eu le temps de passer au magasin en bas de chez moi

 

J'ai pris une bombe de TS10 French blue. Ca semble pas trop mal sur le capuchon pour faire du Petty, plus clair que le Signalblau mais pas trop clair, je vais essayer ça sur la Plymouth 1960

 

En plus la Tam c'est un régal à appliquer, elle est plus fine et plus fluide que les Motip, impossible de rater une peinture :sol:

 

Sinon un sujet sur lequel il faudra que je me penche un jour c'est la Plymouth soft top de Daytona 1968 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...