Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §pat580Df

oui, promis...

j ai ralenti de façon SIGNIFICATIVE avec l' arrivée des pu..ins de COT, et j' j etais reparti sur des trucs éternels, Genre : Le MANS, , les Matra de ma jeunesse , les 512 longue queue & le plateau 1970, les Corvette de H. Greder, tout çà, quoi , ...plus en prime devant TOUT CE CIRQUE de la Nascar , version COT , l' idée de faire du vrai cirque , avec la collec PINDER ( ça a bien fait rire Francis , d' ailleurs )

et Là , parole d ' homme , Huitimus au mois de mars dernier , m ' a fait réaliser , que :

meme a une poignée d ' Illuminés ( au départ, le tiers d' une douzaine , notons bien , ....a la louche ),

ON peut vraiment faire quelque chose de sympa pour tous !

alors que nous pensions quand meme n' etre que des cas isolés de pestiférés, osant a peine dire qu on aime les stockcars, de peur qu on comprenne " il fait du stockcar " a la francaise , que tant de gens comprennent comme :

une 4L tamponne une 2 cV , a Bercy , a cher la place ,. et tout le monde rigole ...

....et oui , les amis , on sort de là !

le chemin est long , le depart etait risqué : merci Huitimus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

comme le doc j`aime toutes les disciplines de la course auto (meme les drasgter) c`est en lisant le sport auto d`avril 64 (eh oui ) que je l`ai decouvert. je possede les docs de bases ,Le livre sur Darlington , le Daytona , le petty et le courtell et le livre sur Riverside qui regorge de couvertures magnifiques . je viens me changer les idees sur votre blog . merci de me faire encore rever .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

nihao

comme le doc j`aime toutes les disciplines de la course auto (meme les drasgter) c`est en lisant le sport auto d`avril 64 (eh oui ) que je l`ai decouvert. je possede les docs de bases ,Le livre sur Darlington , le Daytona , le petty et le courtell et le livre sur Riverside qui regorge de couvertures magnifiques . je viens me changer les idees sur votre blog . merci de me faire encore rever .

 

 

 

merci de me faire encore rever .

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

hello ! :jap: merci pour vos avis sur ces 2 photos j en avais pris d 'autres mais pas valables :pfff: rien ne vaut la lumiere du jours pour répondre aux questions sur l holly farms oui j 'ai peints la caisse en orange pour rendre encore plus orange le jaune (avec le vernis a la fin pas de probleme d 'épaisseur) . sur la miller j 'ai pris la décalco de 1996 , le jaune sur le coté a la peinture. j 'ai repeint dans la bonne teinte les miller et l'aigle puis pour l inscription sur le capot avant "25 anniversary " j 'ai pris les lettres dans une feuille alfac référence : 2902 ( meme opération que du letraset )j 'ai appliqué sur décalco transparent ensuite j 'ai repeint les lettres en rouge puis j ai remis les lettres noires dessus

 

 

Très bien le coup des lettres transtert Alfac repeintes,c'est du super boulot et un modèle unique. Il n'est pas superflu de bien préciser toutes les opérations qui ont été nécéssaires pour obtenir ce résultat ! Pat avait tout de suite tilté sur le fait que cette version n'éxistait pas,mais moi,même pas!

Le Letraset...ça me remets en 1973 !...un club de modélisme au Raincy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

oui oui mais il ya de moins en moins de référence :pfff: je vois qu ' il y a d ' autres passionés du mans ;) j envie bullit qui a vu la dodge charger au mans classic :love:

 

Oui ,mais sûrement pas le seul parmi ceux qui parcourent ces pages,j'ai pour ma part vu cette Dodge...et la Torino sur place,au Mans en 76...ça doît même être par ce beau jour de Juin que j'ai contracté le virus.Le samedi matin,avant la course,à déambuler nonchalament dans les allées du paddock,et au détour d'une grande tente,me retrouver nez à nez avec la Ford Torino de Yarborough. Un mécano dans l'habitacle qui au moment ou je me plante juste devant la calandre,a la bonne idée de lancer le moteur...énormes frissons,le sol et mes tripes qui se mettent à vibrer,et le mal était en moi !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton pseudo a changé :??:

 

 

y a deja un bout d e temps : j en ai un au boulot, quand je viens prendre l air ( entre deux conneries de mes contemporains :ange: ) sur le forum

et comme je n ai jamais pu me connecter sous le bon pseudo .......j en ai pris un approchant et il y a 2 avatars differents

les petty postcards de 92 & 96 avec autographes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit d'un V8, c'est incomparable, jubilatoire, mélange de puissance et d'agressivité...d'ailleurs il m'est arrivé de une fois de changer de direction pour suivre une Boss 302 qui croisait ma route, rien que pour entendre rugir son moulin !!! :love::love: Et justement, j'en viens à la Mustang (normal me direz-vous pour Bullitt), on en parle pas beaucoup dans ce forum, et pourtant elle a couru un peu en Nascar, mais les photos sont rares je joins celle-ci (Smokey yunick's black and gold 1969 BOSS 302 (600 CV !!!) tirée de "Classic Stock Cars". A mon avis tous les forumeurs doivent avoir ce bouquin dans leur chevet. J'en appelle donc aux archivistes, si on pouvait la voir en pleine action merci d'avance... Notez, je la verrais bien aussi dans mon garage... :)

 

 

aaaaaaahhhhhhhhhhhhh, ça , c ' est sur ! un V8 qui se met en branle , t' as les tripes qui en prennent un coup, et qu est ce que c' est beau , ce bruit !!!

 

DSCF0001.JPG5..jpg.73993c9d202d813ec4f27b29c5c578c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

A propos de Mustang, le petit bouquin de chez Blue Glen Inc, appelé " the Ford Motor Company Stock Car Racing Stable of the late 1960's " , & qui est une mine d 'or, nous montre une Mustang , pilotée par Tommy GALE.

ce livre, riche en photos , est toutefois pauvre en indication : pas de lieu , ni d 'année.

sur Racing Reference , pas de traces de cette # 01. toute info sera la bienvenue pour identifier l cette Ford . :??:

03mustangGale.jpg.9195ef1e65248f940f6cc08e32326aba.jpg

comme elle m a plu, j ' en ai fait une au 1/43

je en ma souviens plus de la marque du Fabricant , les decals sont faits Maison , avec du Letraset( :D , on en parlait y a pas longtemps ) du Transcryl, du paint a la main......

03mustangT.Gale2.jpg.d1640eaba7d97ec6f510cd899bbbc305.jpg

03mustangT.Gale3.jpg.03ada9b2aac60d917fb99e60a1581d0e.jpg

03mustangT_Gale.jpg.ccc4f53fa4699c495ae036b0e9a4a7a3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plait bien ta Mustang :love:

 

Bon ayé je suis désabusé, we pluvieux

on rentre dans la saison et faute de peinture des carrosseries.... :(

 

Je m'en vais continuer les intérieurs avant de me remettre dans les figurines cet hiver :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Le bruit d'un V8, c'est incomparable, jubilatoire, mélange de puissance et d'agressivité...d'ailleurs il m'est arrivé de une fois de changer de direction pour suivre une Boss 302 qui croisait ma route, rien que pour entendre rugir son moulin !!! :love::love: Et justement, j'en viens à la Mustang (normal me direz-vous pour Bullitt), on en parle pas beaucoup dans ce forum, et pourtant elle a couru un peu en Nascar, mais les photos sont rares je joins celle-ci (Smokey yunick's black and gold 1969 BOSS 302 (600 CV !!!) tirée de "Classic Stock Cars". A mon avis tous les forumeurs doivent avoir ce bouquin dans leur chevet. J'en appelle donc aux archivistes, si on pouvait la voir en pleine action merci d'avance... Notez, je la verrais bien aussi dans mon garage... :)

 

 

 

 

 

 

tu veux parler de celle la , sans doute ?

issue du bouquin dont je parlais , elle est attribuée a Bobby Unser:

mustang13B.Unser.jpg.8070d08ab90c77cadd3809926fefbeba.jpg

il a d' autre part piloté une TRES BELLE Torino # 13, pilotée également par Joe Leonard :

13TorinoB.Unser.jpg.46f51bc0bd6541a3d332895602094c0d.jpg

qu on voit ici en version plus rare

13TorinoB.Unser1.jpg.bdb6df8585c8692ce764e5553e66562e.jpg

13TorinoB.Unser2.jpg.1c0402fca6b4e0b34ee49e05679353f7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA-GNI-FIQUE :):):) voilà une belle série qui manquait pour illustrer les pages de ce forum, merci Patrick.Comme quoi ya ka demander :sol: Décidément je ne me lasse pas de ces carrosseries Fastback propres aux Torino, Mustang, Charger 66, Cyclone,....On retrouve la photo de Bobby Unser devant sa Mustang dans mon bouquin mais en noir et blanc. Dites c'est un peu Bob Cramer avec sa #13 non !!!??? :lol:

 

 

 

comme Mustang , celle ci n' est pas desagreable non plus , non ??

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/mustangLongLewis0004.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

Bob Cramer et inspire de Bob Drake et Bill Krause 2 rugeux US

Bob Drake cela doit te dire quelque chose Bullit car c`est le oilote de la noire . Si tu a le DVD regarde dans le bonus lui et Steve roulent main dans la Main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

C'est par hasard, en lisant le bandeau au bas du jeune topic de l'Atelier de Michel

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7051.htm

(que certains d’entre vous ont déjà visité), que j'ai découvert avec grand plaisir le votre, super bien rodé d'ailleurs, consacré à la NASCAR au 1/43. Je ne pensais pas trouver en France cet engouement pour des voitures aussi typées.

A l'époque où mes attirances de miniateu se partageaient plus volontiers entre les réalisations d'inédits d'assistance rallye et de Michel VAILLANT, un article lu dans AutoModélisme sur les REVELL collection avait déclenché mon envie de goûter en miniature à ces bolides si particuliers. Je pense que leurs robes plus flamboyantes les unes que les autres m'avaient tapé dans l'oeil.

J'ai ainsi constitué à force de patience et de recherches aux USA une très modeste collection mais complète quant à son thème si j'en crois le guide BECKETT, y ajoutant quelques modèles, pour certains rares et que je trouvais attrayant. Toutes les boites contiennent leur miniature.

 

Ce même guide BECKETT répertorie tout de même, à tort ou à raison 3 modèles que je n'ai jamais vu au cours de mes recherches. Ont ils réellement existé, les avez vous déjà vus ou les avez vous tout court ? Je vous remercie si c'est le cas de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet. Il s’agit de :

 

- 1997 #28 Ernie IRVAN Havoline black (simple, pas la 10ème anniversaire)

- 1997 #29 Robert PRESSLEY Flintstones (pas Steve GRISSOM)

- 1998 #81 Kenny WALLACE Square D (pas la lightning)

 

Aujourd'hui j'ai ouvert une nouvelle voie et je prends énormément de plaisir avec la création de vieux camions français originaux. Au rythme où cela avance et vu la place que cela prend, à terme certainement devrai je envisager à regrets une séparation. C’est hélas souvent le cas pour les collectionneurs qui ne disposent pas de l’espace idéal pour assouvir leurs passions.

 

En attendant je souhaite longue vie à votre forum

Très @micalement.

Michel

P1010050.jpg.e1b1f3ba72b5998ab609b5ed9a5d76dc.jpg

 

P1010052.JPG1..jpg.9935c24bd779874152ff4e913aeaa839.jpg

 

P1010053.jpg.b955ad15ae447ff6d9d3952be7dbb4fd.jpg

 

P1010054.JPG5..jpg.e34e99989e14e87056e1980547818bde.jpg

 

P1010055.JPG1..jpg.c3547a5eda9bb047a6d21e45cf46e7e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

:jap:

très belle collection , Michel !

le Hauler Petty : c' est le Franklin Mint ?

en tous cas , il est bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

- 1997 #28 Ernie IRVAN Havoline black (simple, pas la 10ème anniversaire)

- 1997 #29 Robert PRESSLEY Flintstones (pas Steve GRISSOM)

- 1998 #81 Kenny WALLACE Square D (pas la lightning)

 

]

 

 

Bonjour Michel et bravo pour cette collection,mais comme tu dis,ce problème récurent de manque de place pour exposer sa passion est frustrant et si perso je ne me considère pas vraiment comme un "vrai" collectionneur,c'est par manque de moyens financiers et par manque de place (les 2 étant liés d'ailleurs... :cry: )et je trouve dommage de ne pouvoir sortir les modèles de leurs boîtes ! Voir un empilage de boîtes ou de miniatures n'est jamais ce qui m'enchante le plus.

Je me refuse à tomber dans ce cas de figure,même si la découverte d'une collection comme la tienne est toujours spectaculaire !

Monter des kits est toujours long,hasardeux,pas forçément à la portée de tous,manuellement parlant ou financièrement,mais ça a l'avantage de limiter le nombre des modèles retenus,et les modèles ont alors,aux yeux du monteur une rareté supérieure et apportent encore plus de satisfaction.On se limite bien plus à ce qui nous paraît essentiel.... :) Laisse tomber les camions et lance-toi dans le kit :) !

Pour répondre à ta question à propos des 3 Revell mystères,un expert....Huitimus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma foi ce topic commence à faire de plus en plus d'émules (non non ce pas du P2P... :D )

Bienvenu à toi Michel :jap::jap::jap::jap:

 

Luigi, quand j'entends parler de Krauss, tout de suite je pense à une certaine Birdcage rouge et blanche vu du coté de Riverside et de Laguna Seca et magnifiquement reproduite (deux fois) en son temps par le "maitre" :love::love:

En fait la première était je crois l'oeuvre de "Gaffe". J'ai la seconde monture de 2003

 

Désolé pour le HS (on reste US)

 

Ces mustang sont extra et alors la 27 (on dirait Donnie Allison, le numéro colle) me plait beaucoup....T'as d'autres infos Pat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve dommage de ne pouvoir sortir les modèles de leurs boîtes ! Voir un empilage de boîtes ou de miniatures n'est jamais ce qui m'enchante le plus.

 

Pile dans le mille, c'est frustrant effectivement. Les boites sont jolies mais ce ne sont que des boites hélas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao Si tu connais M. Vaillant . La couverture de tintin avec la Birdcage rouge (reprise dans l`integrale) est un plagiat d`une couverture de To Day Motorsport . Rappelle toi dans les annees 6o il y avait de nombreuses bases US et les revues US etaient faciles a trouver. Lorsque tu met le nez dans ces revues tu retrouve laes sources de Graton . j`ai dit moitie Drake et moitie Krause . le gran defi rien d`invente que des modif romancees . l`accident de chapuis , celui de warson , le pot d`echappement de spa . Le cirque Infernal cherchez les sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois une avalanche de messages en peu de temps.

 

On n'est pas nombreux, mais quelle santé :)

 

Bienvenue à foufouni82 :jap:

 

Pour tes 3 Revell mystérieuses, je regarde si j'ai des infos.

 

 

 

Mais pour la Mustang, je m'étonne que la plus glorieuse n'ait pas encore été citée:

 

Celle avec laquelle Bobby Allison a gagné à Winston-Salem en 1971:

 

1971_49_bobby71-cp.jpg.1b3a3c16fd16fdcb1d3d585b2ea695c8.jpg

 

Sinon, c'est bien Donnie Allison dans la #27

 

 

edit 1: grillé par pat sur la mustang de bobby ;)

 

L'essentiel était de ne pas l'oublier !

 

 

edit 2: j'ai ça si ça peut aider celui qui voudrait faire les #49

 

1971_49_bobby71-c.jpg.ee7b7996e22046e3b528aca63ddb7e43.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais fait venir deux des USA.

 

??????????? un en trop :??: ?

 

En fait non. J'avais eu la chance de trouver une très belle offre dans une net boutique américaine. La revente du second à un collectionneur français (140 € c'est à dire moins cher à l'époque que sur le marché français)avait couvert le prix d'achat des deux, seuls étaient restés à ma charge les frais d'envoi des USA, environ 50 €. Et encore, la parité €/$ n'était pas celle très favorable que l'on a connue il y a encore pas longtemps. Je reconnais que c'était une bonne affaire en fait pour nous deux .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

 

 

 

En fait non. J'avais eu la chance de trouver une très belle offre dans une net boutique américaine. La revente du second à un collectionneur français (140 € c'est à dire moins cher à l'époque que sur le marché français)avait couvert le prix d'achat des deux, seuls étaient restés à ma charge les frais d'envoi des USA, environ 50 €. Et encore, la parité €/$ n'était pas celle très favorable que l'on a connue il y a encore pas longtemps. Je reconnais que c'était une bonne affaire en fait pour nous deux .

 

 

je me disais bien aussi ............ :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Encore une fois une avalanche de messages en peu de temps.

 

On n'est pas nombreux, mais quelle santé :)

 

Bienvenue à foufouni82 :jap:

 

Pour tes 3 Revell mystérieuses, je regarde si j'ai des infos.

 

 

 

Mais pour la Mustang, je m'étonne que la plus glorieuse n'ait pas encore été citée:

 

Celle avec laquelle Bobby Allison a gagné à Winston-Salem en 1971:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1971_49_bobby71-cp.jpg

 

Sinon, c'est bien Donnie Allison dans la #27

 

 

 

 

 

J ai poste un lien sur une serie de photos chez Randy Ayers , juste en mm temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...