Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Mais je ne suis pas né dans les années 60!! :lol: ! Sûr que Graton a dû forcément s'inspirer dans des revues, mais je m'étonne quand tu dis qu'elles étaient plus faciles à trouver!!!

 

Merci à Patrick pour cette pluie matinale de MUSTANG. Qu'elle ne s'arrête jamais. :love::love:

 

Je viens de découvrir/parcourir le forum de Michel : absolument ahurissant :jap::jap::jap:

 

 

 

Nihao Si tu connais M. Vaillant . La couverture de tintin avec la Birdcage rouge (reprise dans l`integrale) est un plagiat d`une couverture de To Day Motorsport . Rappelle toi dans les annees 6o il y avait de nombreuses bases US et les revues US etaient faciles a trouver. Lorsque tu met le nez dans ces revues tu retrouve laes sources de Graton . j`ai dit moitie Drake et moitie Krause . le gran defi rien d`invente que des modif romancees . l`accident de chapuis , celui de warson , le pot d`echappement de spa . Le cirque Infernal cherchez les sources ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

chez les specialistes de revues anciennes dans les annees 8o nous les trouviont aisement , C`est vrai que si tu est ne apres l`otan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nihao Si tu connais M. Vaillant . La couverture de tintin avec la Birdcage rouge (reprise dans l`integrale) est un plagiat d`une couverture de To Day Motorsport . Rappelle toi dans les annees 6o il y avait de nombreuses bases US et les revues US etaient faciles a trouver. Lorsque tu met le nez dans ces revues tu retrouve laes sources de Graton . j`ai dit moitie Drake et moitie Krause . le gran defi rien d`invente que des modif romancees . l`accident de chapuis , celui de warson , le pot d`echappement de spa . Le cirque Infernal cherchez les sources ?

 

 

Plagiat c'est un peu méchant.

Je ne suis pas un inconditionnel de Jean Graton, mais j'avais 10/12 ans quand il a commencé Michel Vaillant, et je lisais ça avec plaisir.

Bien sûr qu'avec l'âge j'ai fini par trouver ça mièvre, et j'ai identifié les sources, mais tous les dessinateurs ont les leurs.

Jijé (l'excellent Jijé) décalquait les détails des avions des chevaliers du ciel.

Et dans les films et les actualités des années 30, j'ai retrouvé avec amusement les décors et les personnages d'Hergé.

Etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

tu as raison mais lafontaine vis a vis d`esope . Copier coller j`aurais du ecrire mais plagier c`est plus mieu beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

C'est par hasard, en lisant le bandeau au bas du jeune topic de l'Atelier de Michel

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7051.htm

(que certains d’entre vous ont déjà visité), que j'ai découvert avec grand plaisir le votre, super bien rodé d'ailleurs, consacré à la NASCAR au 1/43. Je ne pensais pas trouver en France cet engouement pour des voitures aussi typées.

A l'époque où mes attirances de miniateu se partageaient plus volontiers entre les réalisations d'inédits d'assistance rallye et de Michel VAILLANT, un article lu dans AutoModélisme sur les REVELL collection avait déclenché mon envie de goûter en miniature à ces bolides si particuliers. Je pense que leurs robes plus flamboyantes les unes que les autres m'avaient tapé dans l'oeil.

J'ai ainsi constitué à force de patience et de recherches aux USA une très modeste collection mais complète quant à son thème si j'en crois le guide BECKETT, y ajoutant quelques modèles, pour certains rares et que je trouvais attrayant. Toutes les boites contiennent leur miniature.

 

Ce même guide BECKETT répertorie tout de même, à tort ou à raison 3 modèles que je n'ai jamais vu au cours de mes recherches. Ont ils réellement existé, les avez vous déjà vus ou les avez vous tout court ? Je vous remercie si c'est le cas de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet. Il s’agit de :

 

- 1997 #28 Ernie IRVAN Havoline black (simple, pas la 10ème anniversaire)

- 1997 #29 Robert PRESSLEY Flintstones (pas Steve GRISSOM)

- 1998 #81 Kenny WALLACE Square D (pas la lightning)

 

Aujourd'hui j'ai ouvert une nouvelle voie et je prends énormément de plaisir avec la création de vieux camions français originaux. Au rythme où cela avance et vu la place que cela prend, à terme certainement devrai je envisager à regrets une séparation. C’est hélas souvent le cas pour les collectionneurs qui ne disposent pas de l’espace idéal pour assouvir leurs passions.

 

En attendant je souhaite longue vie à votre forum

Très @micalement.

Michel

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010050.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010052.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010053.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010054.JPG5..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010055.JPG1..jpg

 

 

 

Je regrette mais je n'ai aucune information sur les 3 modèles Revell que tu cites, à part une liste 1997 où la Ford Havoline #28 noire d'Eddie Irvan est annulée.

Rien sur les 2 autres.

 

Ton message m'amène à poser 2 questions:

 

- Qu'entends tu par "très modeste collection mais complète quant à son thème " ?

Quel est ce thème ?

Parce que dans ta collection il y a des Revell, des Racing Champions, des camions...

 

- Pourrais-tu photographier la voiture qui est dans le boîtage particulier Kellogg's en haut à gauche de la photo ?

Je crois que je ne connais pas ce modèle, ou ce boîtage.

 

P1010053b.jpg.57fa328f8d5d4c3d6d47a43b3b629116.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/941359/IMAG0010.jpg

un dernier pour la route et ensuite dodo ! un petit dégradé là aussi pas mal de retouches sur décalco starter ! a plus ;)

 

 

Apparemment mes amis du forum connaissaient ce modèle, qui m'était sorti de la tête.

100923_IMAG0010.jpg.5eb82857645eed3582e0800267b445f0.jpg

 

Il mérite bien une petite illustration pour rendre hommage au travail que tu as dû réaliser:

2134241950_1996_2_miller25thanniversary_UMIp173.jpg.fb1b698e3a1d71e48dc24d4339adb3e7.jpg

 

Et comme j'adore étaler la culture que je viens d'acquérir 5 minutes avant :D , Rusty Wallace a utilisé cette décoration pour les 8 dernières courses de la saison 1996.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

je l ai photographié sous toutes les coutures a Marn'sville en 96 ... et je l ai montée au 1/24 :D

si des scans des photos vous branchent ..... disez , disez , les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais claquer pat, fais claquer.... :D

 

luigi = déja vu cette couverture de Tintin, je pense que c'était aussi dans "La Trahison de Steve Warson"

Souvent les dessins des couvertures de Tintin était originaux (cad pas issus de l'album qui sortaient ensuite)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment les aventures de Michel Vaillant ont été réeditées en volumes reliés et montrent les couvertures de Tintin et des dessins que l'on a pas forcément pu voir. Dans l'album avec "Le cirque Infernale", on peut voir un dessin inédit de l'envolée de la Charger de Cramer, superbe...

 

 

Fais claquer pat, fais claquer.... :D

 

luigi = déja vu cette couverture de Tintin, je pense que c'était aussi dans "La Trahison de Steve Warson"

Souvent les dessins des couvertures de Tintin était originaux (cad pas issus de l'album qui sortaient ensuite)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

" une liste 1997 où la Ford Havoline #28 noire d'Eddie Irvan est annulée"

Rien sur les 2 autres.

 

- Qu'entends tu par "très modeste collection mais complète quant à son thème " ?

Quel est ce thème ?

Parce que dans ta collection il y a des Revell, des Racing Champions, des camions...

 

- Pourrais-tu photographier la voiture qui est dans le boîtage particulier Kellogg's en haut à gauche de la photo ?

Je crois que je ne connais pas ce modèle, ou ce boîtage.

 

 

 

 

Merci beaucoup pour l'info sur la #28, cela règle un point. C'était mon idée et il se pourrait bien qu'il en soit de même pour les deux autres.

 

Et OUPS, j'ai oublié en 2001 la #3 de Dale EARNHARDT Goodwrench Oreo Daytona

 

1/ C'est une modeste collection eu égard à la richesse en modèles inspirés par la NASCAR, toutes échelles confondues; l'épaisseur du BECKETT le prouve.

2/ Complète (ou presque) car le thème que j'avais retenu était très précis: les REVELL Collection au 1/43 étalées sur la période de 1997 à 2001, telles qu'AutoModélisme les avait présentées dans sa revue. Mis à part maintenant 3 miniatures qui jouent les Arlésiennes, tous les modèles sortis me semblent être rassemblés. Au fait y a t il eu une suite donnée par REVELL?

 

3/ Comme je l'ai écrit dans mon post, pour les autres modèles, je me suis laissé tenté sur un coup de coeur.

 

Enfin voilà les photos du modèle qui t'a intrigué. Il est référencé comme étant de 1998. Je pense que c'est un tirage spécial, sponsorisé par la société de cartes HALLMARK mais je n'ai jamais pas trouvé sa trace dans les publications. La voiture bien que très ressemblante, diffère de celle de 1997 par : Corny qui tourne sa tête à gauche, des sponsors plus nombreux et des tailles de stickers différentes. La boîte a souffert mais elle est encore en bon état.

 

P1010056.JPG1..jpg.d59c55071f5e52b4c58772fb0af3c697.jpg

 

P1010058.JPG2..jpg.0231a7e23f13e804df18c53349959c74.jpg

 

P1010059.JPG1..jpg.3bb921cccfc27ccabcf55ae2048e1a6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello ;)

 

Je n'interviens que très peu sur ce topic n'ayant rien en miniature concernant cette discipline. En revanche je vous lis avec avec un grand intéret et les miniatures que vous présentez sont toutes plus belles les unes que les autres.

J'ai trouvé dans un Auto-Hebdo, rubrique Modélisme, un article sur les dioramas avec un truc assez sympas.

 

dio_nascar_01.jpg.bc075b61471e9e436aab3f3eda3a7533.jpg

 

dio_nascar_02.jpg.499fe863af9e1b20dd697a5d31041be7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Hello ;)

 

Je n'interviens que très peu sur ce topic n'ayant rien en miniature concernant cette discipline. En revanche je vous lis avec avec un grand intéret et les miniatures que vous présentez sont toutes plus belles les unes que les autres.

J'ai trouvé dans un Auto-Hebdo, rubrique Modélisme, un article sur les dioramas avec un truc assez sympas.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/dio_nascar_01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/dio_nascar_02.jpg

 

 

c 'est le Fantastique diorama de Gégé !!!! pour l avoir vu en vrai dans sa boutique , (et on est plusieurs , je crois ... ), je peux vous dire que c 'est quelque chose d' assez extra !! :love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci beaucoup pour l'info sur la #28, cela règle un point. C'était mon idée et il se pourrait bien qu'il en soit de même pour les deux autres.

 

Et OUPS, j'ai oublié en 2001 la #3 de Dale EARNHARDT Goodwrench Oreo Daytona

 

1/ C'est une modeste collection eu égard à la richesse en modèles inspirés par la NASCAR, toutes échelles confondues; l'épaisseur du BECKETT le prouve.

2/ Complète (ou presque) car le thème que j'avais retenu était très précis: les REVELL Collection au 1/43 étalées sur la période de 1997 à 2001, telles qu'AutoModélisme les avait présentées dans sa revue. Mis à part maintenant 3 miniatures qui jouent les Arlésiennes, tous les modèles sortis me semblent être rassemblés. []Au fait y a t il eu une suite donnée par REVELL?[/]

 

3/ Comme je l'ai écrit dans mon post, pour les autres modèles, je me suis laissé tenté sur un coup de coeur.

 

Enfin voilà les photos du modèle qui t'a intrigué. Il est référencé comme étant de 1998. Je pense que c'est un tirage spécial, sponsorisé par la société de cartes HALLMARK mais je n'ai jamais pas trouvé sa trace dans les publications. La voiture bien que très ressemblante, diffère de celle de 1997 par : Corny qui tourne sa tête à gauche, des sponsors plus nombreux et des tailles de stickers différentes. La boîte a souffert mais elle est encore en bon état.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010056.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010058.JPG2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010059.JPG1..jpg

 

 

 

Merci pour les photos.

 

Quant à la suite des modèles Revell, ne sachant pas où s'arrête ta liste, voici les derniers modèles sortis à ma connaissance:

 

Ref 10534: Pontiac GP The Home Depot #20 / Tony Stewart / 2000

Ref 11016: Ford Taurus McDonald’s #94 / Bill Elliott / 2000

Ref 100043: Chevrolet Monte Carlo Dupont (silver) #24 / Jeff Gordon / 2000

Ref 100120: Chevrolet Monte Carlo Peter Max #3 / Dale Earnhardt / 2000

Ref 100285: Ford Taurus Texaco Havoline #28 / Ricky Rudd / 2000

Ref 101939: Chevrolet Monte Carlo Oreo Goodwrench #3 / Dale Earnhardt / 2001

Ref 102369: Chevrolet Monte Carlo Dupont 200 Years #24 / Jeff Gordon / 2002

 

Le respect des formes sur ces derniers modèles n'a malheureusement plus rien à voir avec les premiers :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

a la demande générale d' Olo, voici la # 2 de 1996 , Marn' sville Speedway , septembre Fall Race .

2Miller25th0001.jpg.ced73546df03fa999102d81b9d20fbce.jpg

2Miller25th0008.jpg.de3fbbe8a7cc2547b56ab8768cf4ccf9.jpg

175386621_220Miller2025th7.jpg.7c7cf25c3d93511280a869e7939c55db.jpg

de plus pres , peut etre, l'arriere ???

2Miller25th0005.jpg.80861c0e6c71d380d5518fe986465c52.jpg

2Miller25th0002.jpg.f10576ea088ae731a8a7e79dc174411e.jpg

2Miller25th0007.jpg.44ed9c93342961c50f645d9ba25f8117.jpg

2Miller25th0010.jpg.3b0d841e3149ad56781843f03f417c5c.jpg

2Miller25th0003.jpg.19fa971ab390fd51cb761660881a5196.jpg

2Miller25th0004.jpg.2ad7a73402dc9990a5bde80e435c540a.jpg

2Miller25th0012.jpg.4fdfd057588e871ffb6478f61730b33a.jpg

2Miller25th0011.jpg.f42f4323f7c94f84933f66b573b25ef8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ref 10534: Pontiac GP The Home Depot #20 / Tony Stewart / 2000

Ref 11016: Ford Taurus McDonald’s #94 / Bill Elliott / 2000

Ref 100043: Chevrolet Monte Carlo Dupont (silver) #24 / Jeff Gordon / 2000

Ref 100120: Chevrolet Monte Carlo Peter Max #3 / Dale Earnhardt / 2000

Ref 100285: Ford Taurus Texaco Havoline #28 / Ricky Rudd / 2000

Ref 101939: Chevrolet Monte Carlo Oreo Goodwrench #3 / Dale Earnhardt / 2001

Ref 102369: Chevrolet Monte Carlo Dupont 200 Years #24 / Jeff Gordon / 2002

 

Le respect des formes sur ces derniers modèles n'a malheureusement plus rien à voir avec les premiers :(

 

 

 

Ils sont bien tous présents mis à part celui mis en évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

alors , bravo aux futurs parents !

et tu as raison , prevois quand meme du temps pour la Miller , surtout si tu veux detailler le " bordel " interieur ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Salut Ludo,

 

Merci d'ajouter quelques pierres à notre édifice.

 

Cool ce diorama, peux-tu nous dire dans quel Auto-Hebdo tu as trouvé cet article?

 

 

Janvier 1991

pourrais pas te dire quel mercredi, ou meme jeudi , peut etre encore a l epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les 3 pages dans mon classeur "modélisme" et j'avais noté "décembre 1990"....

 

Superbe ta doc Pat, non seulement elle va être utile à "papa" pour sa Miller mais aussi à Olo pour l'aménagement intérieur de sa Tbird 1995 :love::love::love::love::love:

 

Concernant le "Cirque infernal" comme écrit un jour ici :ange: l'épisode de l'envolé des Charger des affreux par dessus le banking de Darlington a du être inspiré par la cascade de Yarborough sur cette même piste de la "dame en noir" en 1965. Huitimus avait fort bien documenté cela il y a déja quelques mois

 

Félicitations J. et à la future maman aussi (et surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

aaah bon , ben si tu le dis :D ?

mais on reste dans l infinitésimal , pour l ecart ? :lol::lol::lol:

des photos de la grosse miller au 1/24 ??? c 'est HS, mais , bon ... ça tente quelqu' un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

je ne la monterai pas tout de suite car d 'ici la fin de l 'année on déménage et on attends un heureux évenement :)

excuses , Paintman , mais tu ne l as pas deja montée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne la monterai pas tout de suite car d 'ici la fin de l 'année on déménage et on attends un heureux évenement :)

excuses , Paintman , mais tu ne l as pas deja montée ???

 

 

Apparemment tu n'as pas lu la plaisanterie à propos des roues :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

autant pour moi, les Gars ! j avais pas fait attention , ou alors je ne comprends rien

( ce qui peut arriver ):

Paintman n a pris que les caisses en photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les 3 pages dans mon classeur "modélisme" et j'avais noté "décembre 1990"....

 

 

Ah toi aussi. Bon en fait je viens de faire un grand ménage et je n'ai gardé de toute ma tonne de revue que les articles intéressants dont les "Modélisme" de l'Hebdo, Sport-Auto, Mini -Auto ... c'est là que j'ai redécouvert cette article avec ce superbe dio.

 

J'ai aussi retrouvé deux programmes du Daytona 500, 1996 et 1998 ainsi que les trois premiers n° de Speedway.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

petite correction, apres question chez Randy Ayers :

la Mustang orange # 01, que j ai posté un peu plus haut , n ' est pas une voiture de tommy Gale (d ' ou

les difficultés a l identifier ), c 'est la voiture de Tommy Andrews, lors du Bama 400 ( Grand Touring )de Talladega , la veille du jour ou les pilotes ont manifesté .

ci joint l explication " dans son jus "

 

The photo is actually of Tommy Andrews (must be a error in the book).

Photo at Talladega for the "Bama 400" which was the 1st race held at the

track (the day before the driver boycotted Grand National 500 race).

Andrews ,a Huntsville native, finished 18th. He completed in the Grand Touring (Grand American) division from 1969 thru 1972. He is credited

with 2 Grand National starts in 1971 when the "pony cars" were allowed

to compete with their bigger brothers at selected short track races that

year. The Yarber Ford sponsorship was an Athens, Alabama dealership.

_________________

 

par ailleurs , page 83, Francis devrait avoir un truc sympa en magasin .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle était bradée sur ebay quand Revell a arrêté sa production.

Elle ne devrait pas être impossible à trouver:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100925_mc oreo_3_revell 2001.jpg

 

 

 

Je l'ai aussi, achetée à l'époque (pas bradée)

C'est la version "Bud Shootout" 2001 courrue une semaine avant les fatidiques 500 miles

 

Etant par ailleurs -comme vous le savez - trés branché Daytona, voici deux autres décos spécifiques faites par Revell mais de l'édition 2000

 

IMG_6258.jpg.6b715394480416dfda86622cfb756e82.jpg

 

Celles ci feront l'objet d'un petit upgrade (les longs we d'hiver)

 

Par ailleurs étant dans la même philosophie que Francis (priorités, place et préférence pour les kits), j'ai quelques autres Revell qui trainent dans des cartons, avec leur emballage, et dont je souhaite me séparer. Essentiellement du Earnhardt, du Jr et du Bill Elliott

Avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

c 'est d' ailleurs la derniere course qu il ait fini... :(:( a moins que ça ne soit la course IROC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde !

 

J'ai un peu perdu le fil du topic ces derniers temps, donc ne vous étonnez pas si je cite quelques messages d'il y a une semaine ou deux. ;)

 

Est-ce que quelqu'un connait ce modèle de Galaxie 65 au 1/43 fabriqué au Brésil ?

 

255458902_1_43FordGalaxie-1967-BrazilCarSeries6-NIB.jpg.70286970f95bbd246cedfaecc3103639.jpg

 

C'est une 4 portes, mais elle pourrait peut-être servir de base ?

 

Je connais de vue. En fait, ce n'est pas fabriqué au Brésil, mais en Chine, pour une collection de miniatures "presse" au Brésil, façon Altaya ou Hachette. L'info avait été postée sur F-A dans le topic des miniatures de librairie, il y a quelques mois.

 

Le problème, c'est qu'il y a peu de chance que cette Ford soit au 1/43e. Ces miniatures sont typées jouet : portières ouvrantes, apparemment moteur à rétrofriction, et surtout, elles sont "box scaled", donc l'échelle varie entre grosso modo le 1/32e et le 1/45e selon les modèles, pour que ça entre dans le blister. Si l'une de ces voitures est vraiment au 1/43e, c'est pas fait exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...penser aussi à la garde au sol très différente,et au "stance" (c'est ça Exiv ?),donc sensibles modifs au niveau des passages de roues,sinon ça le fait pas vraiment...

 

C'est ça ! :D

 

The stance, c'est la posture, la manière dont un animal/un humain est campé sur ses pattes/ses jambes. C'est sur un forum américain que j'ai vu que ça pouvait s'appliquer à une voiture. Et ça sonne bien en anglais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude la première n'est pas extraordinaire.... et j'ai ramassé pleins de cochoneries :pfff::pfff:

 

IMG_6243.jpg.6ed2bcc576d2493164915f59a1b6dfd9.jpg

 

Pas mal quand même ! J'ai cette Buick en kit Monogram 1/24e qui traine depuis 15 ans chez moi, et j'ai longtemps hésité aussi quant au choix de la couleur dorée. Mais finalement, une photo de la Buick de Bobby Allison parue dans un Auto Hebdo m'a fait pencher vers le Tamiya. Reste à m'y mettre. :cyp:

 

deux petites images pour l apero :

Olds 1988, le déformage, ou l asymétrie , de la partie avant est , dirait-on, déjà visible.

Autre détail qu on connait , mais qu on ne voit pas toujours aussi bien : le sigle Oldsmobile creux dans la carrosserie

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/num.0004.jpg

 

Et une pub, qui pourra, sous peu, servir a Olo pour une présentation " en situation " .....

num_0003.jpg.87e1af9517c30054b6df84865c58b87b.jpg

 

Là, finalement, je suis moins sûr. :/ Mais rien ne dit que les couleurs de cette photo publicitaire n'ont pas été accentuées pour que ça ressemble à la couleur ambrée de la bière. En tout cas merci d'avoir posté cette pub ! La planche du kit Revell permet de faire les versions de 1988 (8 & 12) et 1989 (8 & 84), mais la notice ne précise pas les différences de détail entre les deux voitures du team (calandre, spoiler, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...