Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §pat580Df

Mais rien ne dit que les couleurs de cette photo publicitaire n'ont pas été accentuées pour que ça ressemble à la couleur ambrée de la bière.

 

Je partage ce doute avec toi, Exxiv, on est meme vraiment proche de la couleur du verre de la bouteille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la gueule des Tbird environnantes et d'une MC "Levi Garrett" je dirais 1988 (issu du livre Racin' )

Je pense que l'arrangement des calandres variait de course en course

 

Ex ici chez Pat, à Martinsville en 1989

 

1547390223_martinsville89.jpg.321b77ad62d9a6788d6714d93ad39dbe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

 

alors là c 'est la meilleure ! :lol: on peut plus dire " un grand doute m ' habite " , sans se faire taxer de cochoncetés . :??: c 'est un monde :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là c 'est la meilleure ! :lol: on peut plus dire " un grand doute m ' habite " , sans se faire taxer de cochoncetés . :??: c 'est un monde :lol::lol::lol::lol:

 

 

:lol:

 

Blague à part, après vérif, à Daytona en 1988

 

#8 = calandre noire + "phares" noirs (mais mes docs sont vu "de loin")

#12 = calandre noire + "phares" noirs

#84 = calandre chromée (radiateur noir) + "phares" plaques alu + prise d'air phare coté pilote

 

Et ça tombe bien on est page 84 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Camaro :love::love:

 

Oui il existe bien des bases, Sunoco Penske oblige .....(AMT, Trajectoire, Miniracing...) sans parler d'une nouveau née en provenance d'Asie du Sud Est, parait il ... :ange:

 

 

 

 

Derniers arrivages Hemi à la "Olo Workshop - Chrysler Normandy Dealer" :D

 

IMG_6273.jpg.e64578ad8facb33bda2767d70ddb1547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif en blanc ????? je reve , ou c' est bien une Dodge 66/67 ?? a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

........qui n' a pas l' air, a priori, d' être celle de Payntor chez Jean Damon :??::??:

 

peux tu nous en dire un chouchouille plus ? ou on envisage tout de suite la torture ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si :o

 

Bon on a déja évoqué le sujet, et à sa décharge notre ami n'est pas le prototypiste de cette Dodge

Cependant avec beaucoup de travail.... la preuve tu t'es laissé prendre

 

Parlons plutot de la Superbird, que j'ai prévu pour la Gurney :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

la # 42 de Gurney est tentante , et oh, miracle , on a le choix pour la deco entre slotcars4U et Pattos

à ton avis, & a votre avis n les Amis , , le choix va vers quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Charger 66/67 c'est quelle Gamme, si ce n'est pas une Jade? pas l'air d'être une Sabra non plus. J'aurais bien vu cette voiture chez Starter, elle a un look tellement particulier...mais il ne l'ont pas fait. Pour ceux qui arriverait dans ce forum, ce modèle est evoqué fin de page 4 et page 5. On voit la Dodge de Payntor grossièrement reproduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce temps de m... pas moyen de peindre, alors ce matin j'ai repris l'intérieur de la Lumina Interstate

 

Me suis acharné sur le siége en essayant de l'arranger un peu avec ajout d'une pièce de renfort (carte plastique + sinto).

 

IMG_6275.jpg.3c01db652921f68a5d49633ad0c138d9.jpg

 

 

Bon le travail reste à finir.... mais je file regarder le GP

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Ta Charger 66/67 c'est quelle Gamme, si ce n'est pas une Jade? pas l'air d'être une Sabra non plus. J'aurais bien vu cette voiture chez Starter, elle a un look tellement particulier...mais il ne l'ont pas fait. Pour ceux qui arriverait dans ce forum, ce modèle est evoqué fin de page 4 et page 5. On voit la Dodge de Payntor grossièrement reproduite.

 

 

c 'est la meme.....

vue du dessus et de 3/4 je me suis laissé prendre

c est de profil ou ça coince le plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1965 : Le tout 1er Conceptcar Charger, l'avènement d'un nouveau style de carrosserie "Fastback". Pour le coup c'était vraiment très exagéré.

 

 

 

 

c 'est la meme.....

vue du dessus et de 3/4 je me suis laissé prendre

c est de profil ou ça coince le plus .

 

1023196888_charger651.jpg.b72c82f39262265def3a2b591c2c4abc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Pas mal quand même ! J'ai cette Buick en kit Monogram 1/24e qui traine depuis 15 ans chez moi, et j'ai longtemps hésité aussi quant au choix de la couleur dorée. Mais finalement, une photo de la Buick de Bobby Allison parue dans un Auto Hebdo m'a fait pencher vers le Tamiya. Reste à m'y mettre. :cyp:

 

 

 

Là, finalement, je suis moins sûr. :/ Mais rien ne dit que les couleurs de cette photo publicitaire n'ont pas été accentuées pour que ça ressemble à la couleur ambrée de la bière. En tout cas merci d'avoir posté cette pub ! La planche du kit Revell permet de faire les versions de 1988 (8 & 12) et 1989 (8 & 84), mais la notice ne précise pas les différences de détail entre les deux voitures du team (calandre, spoiler, etc.)

 

 

Incroyable,il suffit que je m'absente une demi-journée pour retrouver une page et demi de plus à lire !!!...et de l'interressant en plus !Peux même pas répondre à tout ce que j'aurais voulu :q

Olo : MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

...........

par ailleurs , page 83, Francis devrait avoir un truc sympa en magasin .......

 

 

Exact mon vieux petit Pat :) ,mais j'essaye de rattraper mon retard,et je vais de l'atelier où je mets les touches presque finales sur une certaine beauté verte :love: et l'ordi où je découvre les derniers posts...J'ai donc loupé la page 83 hier,et j'avoue,je me demande si j'avais pas déjà envoyé ma 83 a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Tu penses que non alors,je vois ça demain pour la 83 bis... :) Bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:D dejeuné avec lui , et le gang des halles ;) , il y a 3-4 semaines

 

:non: tres occupé dans des rangements -cartons avant demenagement :cry:

 

:sol::jap::jap:

 

 

:jap:

Ok, j'avais plus de nouvelles depuis Le Mans

 

Déménagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

84 pages depuis l ouverture du Forum , le 13 mars dernier , soit 196 jours ...

on tourne a presque 1/2 page par jour a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

heureusement qu on n' est pas trop nombreux , on ne pourrait plus suivre :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

84 pages depuis l ouverture du Forum , le 13 mars dernier , soit 196 jours ...

on tourne a presque 1/2 page par jour a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

heureusement qu on n' est pas trop nombreux , on ne pourrait plus suivre :lol::lol:

 

...pour la 83bis,sans que je sache pourquoinles photos ne passent pas... :cry: ...nouvelle tentative plus tard,désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

...pour la 83bis,sans que je sache pourquoinles photos ne passent pas... :cry: ...nouvelle tentative plus tard,désolé !

 

...et 2 nouvelles tentatives plus tard,rien n'y fait,en refaisant les photos,en changeant le format...à croire que l'ordi n'aime pas certains sponsors a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif car pour cette Wynn's de 1988,j'avais déjà tenté en vain il y a 2 ou 3 mois avec d'autres photos ! Si quelqu'un d'autre avait ça en réserve ?

Alors,et celle-çi n'est pas en retard,page 84,une petite #84 donc. Grâce à Olo qui prépare sa "soeur",plus illustre,celle de Bobby,on en parle ces derniers temps.Voici la Buick Regal Miller de 1989,pilotée par Dick Trickle,qui faisait encore partie à l'époque d'une race de pilotes en voie d'extinction,un mélange de professionalisme,de bonne humeur,et de décontraction. Bien connu aussi pour parfois "tirer quelques taffes" lors de ses arrêts ravitaillements en course...à l'époque les casques non intégraux,ouverts au niveau du visage étant encore autorisés,la chose était possible,à défaut d'être permise...en tout cas,Dick le faisait et cela ne l'a pas empêché de remporter le titre de Rookie of the Year à l'âge respectable de 48 ans ! Il détient le record du plus vieux Rookie de l'année en Nascar et n'est pas prêt d'être détronné avec les "bébés-pilotes" d'aujourd'hui !

Sur la planche decals d'origine,la taille de certains éléments ne me semblant pas de la bonne taille,je les avais refait au pinceau,ce sont tous les HIGH LIFE,ainsi que la totalité du pavé blanc de capot avant,sans oublier le MILLER qui va avec a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif ...qui a dit ça se voit !? :q

957070794_Miller19891.jpg.ad11a06a6c5301d093832a4a779a3a3f.jpg

1884193273_Miller19892.jpg.92d019d704ebf8529c1a0bbac4d3596b.jpg

2087180518_Miller19893.jpg.728333148baaa3563e2bc2dbb057a121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

elle a sejourne un moment dans la vitine du fond de la BAM des Halles et nous baviont devant . jevous parle d`un temps que les mois de 20 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et 2 nouvelles tentatives plus tard,rien n'y fait,en refaisant les photos,en changeant le format...à croire que l'ordi n'aime pas certains sponsors a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif car pour cette Wynn's de 1988,j'avais déjà tenté en vain il y a 2 ou 3 mois avec d'autres photos ! Si quelqu'un d'autre avait ça en réserve ?

Alors,et celle-çi n'est pas en retard,page 84,une petite #84 donc. Grâce à Olo qui prépare sa "soeur",plus illustre,celle de Bobby,on en parle ces derniers temps.Voici la Buick Regal Miller de 1989,pilotée par Dick Trickle,qui faisait encore partie à l'époque d'une race de pilotes en voie d'extinction,un mélange de professionalisme,de bonne humeur,et de décontraction. Bien connu aussi pour parfois "tirer quelques taffes" lors de ses arrêts ravitaillements en course...à l'époque les casques non intégraux,ouverts au niveau du visage étant encore autorisés,la chose était possible,à défaut d'être permise...en tout cas,Dick le faisait et cela ne l'a pas empêché de remporter le titre de Rookie of the Year à l'âge respectable de 48 ans ! Il détient le record du plus vieux Rookie de l'année en Nascar et n'est pas prêt d'être détronné avec les "bébés-pilotes" d'aujourd'hui !

Sur la planche decals d'origine,la taille de certains éléments ne me semblant pas de la bonne taille,je les avais refait au pinceau,ce sont tous les HIGH LIFE,ainsi que la totalité du pavé blanc de capot avant,sans oublier le MILLER qui va avec a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif ...qui a dit ça se voit !? :q

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Miller 1989 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Miller 1989 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Miller 1989 3.jpg

 

 

 

Quand un fichier ne veut pas passer, soit je lui mets un nom plus court, soit je l'ouvre et je le ré-enregistre sur mon pc en jpg, même s'il est déjà en jpg, et jusqu'ici ça a toujours marché.

 

Je mets quelques photos de la "vraie" pour illustrer ta superbe #84:

 

1989_84_DickTrickle84racecar1989.jpg.2f15caa360d5b9769494f34db22af25f.jpg

410476490_1989_84_mikerussellphoto.jpg.1514cad48039f0db7727020b6891b519.jpg

1989_84_old-race-car-picture-photo-nascar-old04.jpg.4f0daa02fe8e0759614e4b75b6d4e7d9.jpg

1771289057_1989_84_daytona500.jpg.8da68ae2cb17e269afa9ed401713821c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

nihao

elle a sejourne un moment dans la vitine du fond de la BAM des Halles et nous baviont devant . jevous parle d`un temps que les mois de 20 .....

 

 

Salut Luigi...merci !...je me demandais bien toutes ces traces :lol:

Huitimus,tu as le chic pour dégotter de superbes photos !...et du coup je me demande bien pourquoi j'avais refait les HIGH LIFE qui sont bien plus petits que ceux que je m'étais tant donné de mal à refaire !...pourquoi faire simple....pour le capot avant,avant de poster,je n'ai pas vérifié la taille du pavé blanc...j'espère que je ne l'avais pas refait pour rien ! :??:

Et pour cette histoire de photos qui refusent de passer...je vais voir avec mon experte...enfin j'me comprends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

je les aime vos nascar mais je sature cote montage.il est 20 Heures et je suis toujours a l`usine . Rentre a la maison je ne suis plus capable de taper dans du kit ou de faire des modifs . Mais pourtant ca me gratouille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

je les aime vos nascar mais je sature cote montage.il est 20 Heures et je suis toujours a l`usine . Rentre a la maison je ne suis plus capable de taper dans du kit ou de faire des modifs . Mais pourtant ca me gratouille .

 

 

Je comprends bien cette frustration car je la vis aussi, ne pouvant "maquetter" que le we et encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...