Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

nihao

pas grave ce detail , si tu n`en veux plus je lui trouverais aisement une place dans ma vitrine

 

:lol: Salut Luigi,tu sais si toutes les Nascar dont je suis le "reproducteur" et à qui je trouve des défauts devaient partir sous d'autres cieux,mes vitrines seraient bien vides ! En tout cas merci,je le prends comme un compliment. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je la trouve trés belle et en plus sous cette version c'est une pièce plutôt rare

 

Rapidement retirée de la commercialisation à cause des exigences de son sponsor et de manière générale la MC est maintenant épuisée chez Etienne (moule cassé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

notre oeil evolue avec le temps , traquer le detail tout en n`oubliant pas de respecter la globalite et penser assemblage entraine sur des choix . le plus important reste le plaisir d`avoir donne le max de soi meme . un modele doit nous faire voyager dans le temps et l`espace et nous apporter cette part de reve necessaire a tout etre humain . T`avoir croise ,cotoye Nestor etGaston mon donne ce petit plus qui fait trouver la vie belle . Merci messieurs les artistes , casque bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 1ère série de la Monte Carlo Kodak 1995 de Renaissance,Sterling Marlin Daytona 500 winner.Un kit,très bien servi par un beau moulage,de merveilleuses décalcos,et pour ceux qui en sont fans,une foule de photodecs,dont certaines,pour ma part,sont restées au fond de la boîte...eh ouais,on est rustiques en Nascar ! a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/MC KOD95 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/MC KOD95 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/MC KOD95 4.jpg

Et pour finir,chapo Olo ! Tu le dis,toutes les die-cast de cette MC ont un arrière trop retombant,sauf je crois la Winner's Circle.Mais pas que les die-cast,très vite ,mais pas assez...j'ai trouvé que le profil du capot Ar. de "ma" MC,retombait trop ! Nobody's perfect ! abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/MC KOD95 5.jpg

 

 

Maintenant que tu as attiré mon attention sur ce point, je ne vois plus que ça!

 

1995_4+41_daytona 500_ autohebdo 972 mar95.jpg

 

Photo Autohebdo Daytona 500 1995

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Maintenant que tu as attiré mon attention sur ce point, je ne vois plus que ça!

Photo Autohebdo Daytona 500 1995

 

 

Eh oui ! Et je le répète,rares sont celles dont je sois content à....95%,à ce jour elles doivent se compter sur les doigts de la main...7 ou 8 maxi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celui là est moins génant , mais sur la Quartzo dès que je l'avais eu dans les mains j'avais trouvé le défaut flagrant... il est vrai que je suis chiant :q

 

on doit pouvoir tricher en surélevant légérement la garde au sol arrière, comme sur toute Nascar qui se respecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là est moins génant , mais sur la Quartzo dès que je l'avais eu dans les mains j'avais trouvé le défaut flagrant... il est vrai que je suis chiant :q

 

on doit pouvoir tricher en surélevant légérement la garde au sol arrière, comme sur toute Nascar qui se respecte

 

 

 

Tu devrais citer le message auquel tu réponds parce que ce n'est pas évident tout de suite, enfin pour moi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Celui là est moins génant , mais sur la Quartzo dès que je l'avais eu dans les mains j'avais trouvé le défaut flagrant... il est vrai que je suis chiant :q

 

on doit pouvoir tricher en surélevant légérement la garde au sol arrière, comme sur toute Nascar qui se respecte

 

Surélever encore un peu la garde au sol à l'arrière va changer l'impression générale,mais si on est attentif et qu'on a l'oeil,ça ne change rien au (léger) manque d'épaisseur sur l'extrémité. Solution : scier environ à 1,5mm au dessus du pare-chocs Ar.,horizontalement,jusqu'à l'applomb des montants Ar. pour relever le dessus du capot Ar. de quelques dixièmes à l'aide de petites cales glissées dans l'incision... :lol: je plaisante,quoique ,je l'ai déjà fait plusieurs fois sur des protos en cours de réalisation.Ou recharger tout le dessus du capot :ange: Mais malgré tout,la 2èmè mouture de cette MC me plaît bien..quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

DEBanner.jpg.373d9ff21f11f2ae02a15abd63f2693b.jpg

de-anim.gif.20ba0276a1423c8b587e12a89cd6ad53.gif...pas de doute,c'est bien LE sourire !

 

Un très bref résumé sur les débuts d'un des pilotes qui aura marqué de manière indélébile l'histoire de la Nascar,pour beaucoup le plus grand.

Dale Earnhardt effectue son 1er départ en Winston Cup le 25 mai 1975,à Charlotte pour les 600 miles,qu'il finira à la 22ème place.

Il prendra part à 2 courses en 1976,une en 1977,et 5 en 1978. 5 étant le nombre minimum de départs qu'un pilote de la Winston Cup doit effectuer,pour pouvoir postuler l'année suivante au titre de "Rookie of the year". C'est donc au volant de cette Ford Torino appartenant à Will Conkrite et rachetée auparavant à Bud Moore, qu'il participe à 4 manches de la saison 78. La 5ème épreuve,il la fera derrière le volant d'une Monte Carlo de l'écurie Rod Osterlund,déjà aux fameuses couleurs bleu et jaune,en signant à l'occasion son 1er top 5 ! Il effectuera donc en 1979 la totalité du calandrier pour le compte de cette même écurie,toujours au volant des Monte Carlo. Il signera sa 1ère victoire,fera 11 top 5 et remportera en toute logique le titre de "Rookie of the year" 1979.

500717521_96Cardinal3.jpg1..jpg.e4bf4a72990010329955c5dc7c1da2d8.jpg1978

1278509148_96Cardinal2.jpg1..jpg.cbfe9045aba712a0d5c62edc996ebb0f.jpg

1502767803_96Cardinal4.jpg1..jpg.4f798f50ef859d4a9ab8d6ef360c62d0.jpg

1617866520_96Cardinal1.jpg2..jpg.417fd242c3d3477f5e5b6c75833e1305.jpg

Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance (...?) d'en posséder un,le kit Oval43 tel qu'il était proposé.

40996122_96Cardinal5.jpg1..jpg.42b235de569fb9f8721e83c84f2ac9ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu devrais citer le message auquel tu réponds parce que ce n'est pas évident tout de suite, enfin pour moi ;)

 

 

 

Ben je parlais de l'arrière sur la Renaissance....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kahne vient d'être mis à pied de Petty avant même la fin de la saison a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Bon il était partant pour Red Bull Toyota pour une année de transition en 2011, ayant un contrat Hendrick 2012 en poche

Parfois c'est pire que la F1..... et je me suis laissé dire que le King était un boss un peu rugueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

En Reparlant de la Monte Carlo Renaissance , je vous propose celle que j ai montée, et présentée a coté de la victorieuse de l' année précédente, aux mains de ce même sterling Marlin.

Hommage a ce pilote , & clin d ' œil a la production Nascar de l ' époque , où je fais côtoyer le plus recherché et travaillé des kits avec l industriel le plus commun. Vue du dessus , la pointe du bouclier et spoiler Avant rend tres bien , en fait...

les premières pages des Winston Cup Scene ajoutent au coté exploit sportif du grand Blond ...

4LuminaMC1.jpg.9be720af9635e220546e04efa59efd5d.jpg

4LuminaMC.jpg.9a28457def7f2ea99910a60aecfed3d8.jpg

4LuminaMC2.jpg.f0377e9f7a48c624a5fa112d2d500b7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:jap::jap: merci pour en revenir a la mt-carlo renaissance je ne l 'ai pas :non: les oval 43 j en ai pas beaucoup :pfff: si l 'un de vous en a a vendre faites moi signe ;)

 

 

Eh bien pour des débuts,c'était déjà d'un super niveau mon gars ! Tes photos ne sont pas géniales,trop sombres,mais on se rend compte de la finition impeccable quand même...un jour faudra que je vous montre mes débuts à moi...c'est pas de la Nascar,mais ça vaut le coup d'oeil !

Pour les Oval43,je connais le type,mais je crois savoir qu'il n'a plus rien....pour le moment :ange: ....

Sinon,je peux contacter 2 personnes qui en avaient pris pendant mon "age d'or",et dont je ne suis pas certain qu'ils les ai monté.Je garantis rien...mais je peux essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien pour des débuts,c'était déjà d'un super niveau mon gars ! Tes photos ne sont pas géniales,trop sombres,mais on se rend compte de la finition impeccable quand même...un jour faudra que je vous montre mes débuts à moi...c'est pas de la Nascar,mais ça vaut le coup d'oeil !

Pour les Oval43,je connais le type,mais je crois savoir qu'il n'a plus rien....pour le moment :ange: ....

Sinon,je peux contacter 2 personnes qui en avaient pris pendant mon "age d'or",et dont je ne suis pas certain qu'ils les ai monté.Je garantis rien...mais je peux essayer.

 

 

 

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/20/57/24/bensig10.jpg

 

img022.thumb.jpg.80e1d4e7346b8eefb49e8a24e5b7cc54.jpg

 

img023.jpg.4288c5b7214de145011852cae1e76c97.jpg

 

:love::love::love:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap: merci pour en revenir a la mt-carlo renaissance je ne l 'ai pas :non: les oval 43 j en ai pas beaucoup :pfff: si l 'un de vous en a a vendre faites moi signe ;)

 

 

Envoies moi un mp camarade....on peut peut être faire quelque chose ;)

 

 

Tiens la 935 #1 me dit quelque chose.....

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de regarder tes Kodak, ta MC est trés réussie mon ami

Tu as mis les entourages en photodécoupe ?

 

Par contre la caisse de la Lumina Quartzo ne correspond pas à une 1994....mais on en a déja parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Puiqu'on est dans les Monte Carlo Kodak, c'est le moment de vous présenter ce diorama pas trop mal réussi disponible grâce à ERTL.

 

La miniature est une Racing Champions, qui peut être avantageusement remplacée par une Renaissance :ange:

 

101022_iimage_1.jpg.07c2a180eb029e481dc0c94397753556.jpg

101022_iimage_2.jpg.e950c22eab2da1aad78c383940adccea.jpg

101022_iimage_3.jpg.98d615209d3ecee55e86c15589591968.jpg

101022_image_4.jpg.2d636976ace11398fa274902cd032ec2.jpg

644323607_101003_boitepitkodakertl.jpg.c76353126d708bc3519e1fd465c6263d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La miniature est une Racing Champions, qui peut être avantageusement remplacée par une Renaissance :ange:

 

 

 

Mais j'en ai toujours une de coté pour toi cher ami.... vélo ou kodak, faut choisir :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, même si totalement HS,et puis à cette époque mes débuts étaient déjà loin derrière!! (j'ai pas le petit vieillard dans mas Smilies,sinon je l'aurais mis !) Ça permet en même temps de retrouver le bleu/vert/bleu/vert Vaillant/Heilog Meyers...

...et la BM rouge avec ses ailes rondes est à vendre...si qqu'un...MP :ange:

 

 

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

Quoiqu'avec la barbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

J'étais en train de regarder tes Kodak, ta MC est trés réussie mon ami

Tu as mis les entourages en photodécoupe ?

 

Par contre la caisse de la Lumina Quartzo ne correspond pas à une 1994....mais on en a déja parlé

 

 

 

La Provence Moulage récoltée sur la baie a 9.90€ pourrait faire l ' affaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...