Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §cam018oP

qui peut aider , je ne suis pas sure concernant la bleue , c'est bleu metallique ?

 

BillStroppemercury.jpg.a0da1602d618a7d89c13085e3af302fa.jpg

mercurymarauder.jpg.7a7b2fb202a74a45aa37e990a3d2226d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO672HS

il me semble que Gégé avait dit que ce n' était point de l invention, et que c' était repris

d 'apres photos d'un collectionneur US.........

 

ouai ouai c'est d'apres une maquette sur base ERTL d'un collectionneur US et que j'ai retrouvé sur le site "ultimate racing history"(driver) le pilote jimmy BELL qui est de l'ARIZONA d'alforsreet et il a couru a lakewood speedway en stock car AAAsur Ford en 1950 et il a du terminé 7 iem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Meric a Gégé pour ton génie créatif !!! et aux photographes 'DocPat & Francis ) qui nous en font profiter :jap::jap:

 

par contre jimmy Bell , je trouve pas grand-chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Magnifique photo chez Randy !!

les vues arrière sont pares ... & là c 'est départ des Daytona 500 de 01964 en milieu de grille, ou on voit au 10 th row : les deux équipiers du jours, Messieurs Ned Jarrett # 11 & Monsieur Jo SCHLESSER # 77

harddisk34732.jpg.a2272a33073c3e2a369abe6989256134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo chez Randy !!

les vues arrière sont pares ... & là c 'est départ des Daytona 500 de 01964 en milieu de grille, ou on voit au 10 th row : les deux équipiers du jours, Messieurs Ned Jarrett # 11 & Monsieur Jo SCHLESSER # 77

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/harddisk34732.jpg

 

 

J'ai découvert cette superbe photo hier soir, grâce au lien que tu avais donné.

 

Tu vas enfin pouvoir t'attaquer à la Ford de Schlesser, avec ces 2 autres photos, que tu dois connaître mais qui peuvent être intéressantes pour d'autres:

 

196477fordschlesser1.thumb.jpg.00b5f7ac2799799e2f1cb154755407c5.jpg

196477fordschlesser2.jpg.40c0984edbf63677aedd15ce17303278.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Docpat et fanscarante, vous avez l'art de distiller le plaisir en dévoilant progressivement les éléments de ces dios :)

 

Voila qu'apparaît la Chevrolet de Bob Welborn, vainqueur du championnat "Convertibles" en 1957, 1958 et 1959:

 

49WELUNK0050G1.jpg.988a7365db9005ac684ef6e7cd7950c0.jpg

 

Maintenant que nous avons eu la vue de dessus, je suppose qu'il n'y en a plus d'autres cachées?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif Gros pneus en effet !!

 

 

A vouloir prendre des détails sur les dios à Gégé,j'en ai oublié presque l'essentiel ! Doc tu répares la chose avec ces très belles vue du ciel...t'étais monté sur le dos de la même mouette que moi ?

Moi aussi j'adore cette buvette ! :love:

Encore quelques unes,un peu pour Patrick qui avait flashé sur les citernes...attention aus étincelles!

Gegedioramat.jpg.e0ce28570f2deb54508e2ad829e731cd.jpg

Gegedioramau.jpg.a91b913e446c1074112b7d9fa7953997.jpg

Gegedioramav.jpg.4408677489c1d498f9fb3c9a623c9258.jpg

Gégé,on en veut d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

alors , on commence avec ca....... Plymouth Earnhardt ( owner Neil Castles ) 1974 :lol:

 

:p0073.jpg.b3c3f07b7bd56c9fc8b898a313622990.jpgearnhardtsportsmanvi.jpg.db8c24cf805e7d64372a2dec171fdcae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a eu un article détaillé chez Randy Ayers, mais je n'ai plus l'adresse:

 

197406HPIM0598.jpg.ac42bc2ddd0c9fcfbad662c6358dceea.jpg

197406roadrunner006.jpg.9aa6f487cffe7fe82b0ea83aa417b01a.jpg

 

Ta base est une Matchbox ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vouloir prendre des détails sur les dios à Gégé,j'en ai oublié presque l'essentiel ! Doc tu répares la chose avec ces très belles vue du ciel...t'étais monté sur le dos de la même mouette que moi ?

Moi aussi j'adore cette buvette ! :love:

Encore quelques unes,un peu pour Patrick qui avait flashé sur les citernes...attention aus étincelles!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Gegedioramat.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Gegedioramau.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Gegedioramav.jpg

Gégé,on en veut d'autres !

 

 

 

Superbe :love:

J'aime les convertible

 

La Fairlane est elle celle d'AM94 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Alors là , de mieux en mieux , mon vieux GéGé !

les Convertibles , a présent a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

c 'est un peu grâce a ces Fairlane AM94 et Quartzo ( bien qu en qualité , un Kit &

un " jouet " ne soient pas comparables ) que j ai eu ce déclic de faire des modèles de course sur du modèle "stock" .un peu comme la philosophie originelle de la Nascar .....

et , parmi les modèles que j ai bidouillé en premiers, les convertibles tiennent une bonne place ........

en tous cas, Bravo pour ces dioramas qui nous ramènent aux balbutiements de la Nascar au 1/43 , avec les Kits de Francis et ton superbe diorama Daytona 84... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

la boucle n' est donc pas bouclée , elle redémarre a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

mais , sans vouloir être gourmand , j ai bien lu quelque part que dans la serie initiale de photos faites par DocPat ( Merci a toi !!! ) il y avait une Mustang Nationwide ......ou bien j ai rêvé a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Citation :

 

il y avait une Mustang Nationwide

j ai revé

 

&

La Fairlane est elle celle d'AM94 ???

je dirais bien que oui ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

 

Il y a eu un article détaillé chez Randy Ayers, mais je n'ai plus l'adresse:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/197406HPIM0598.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/197406roadrunner006.jpg

 

Ta base est une Matchbox ?

 

 

 

 

 

 

oui, c'est une copy d'une matchbox...... en resine ........

 

merci pour les infos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df
oui, c'est une copy d'une matchbox...... en resine ........

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

en resine

 

ok.............et on en trouve où ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

oui, c'est une copy d'une matchbox...... en resine ........

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

en resine

 

ok.............et on en trouve où ????

 

 

 

http://superjetslotcars.com/ bonne qualité , j'ai commandé un echantillon de la Mercury, Plymouth, Dodge, CHevy

 

(tous copies )

 

Il m'a dit qu? il va faire la Chevy Chevelle 64 aussi a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

 

 

http://superjetslotcars.com/ bonne qualité , j'ai commandé un echantillon de la Mercury, Plymouth, Dodge, CHevy

 

(tous copies )

 

Il m'a dit qu? il va faire la Chevy Chevelle 64 aussi a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

sorry ne pas la Chevelle 64 , mais la Impala 63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry ne pas la Chevelle 64 , mais la Impala 63

 

 

 

C'est bien de savoir que ça existe, mais je n'ai vu que des surmoulages de Matchbox, RoadChamps, Universal Hobbies... vendus sans roues ni châssis (ce qui est normal pour une utilisation slotcar).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam018oP

Bah :o

Plus facile de modifier la résine que le zamak, non :??::D

Et les thermo en rodhoid donnent un réel plus par rapport à des pare brises "blindés"

 

 

 

oui, oui, je sais , sans roues , sans chassis, carrosserie et vacform seulement, ca m'est egale ....

 

 

et comme tu as mentionné, plus facile de modifier ,

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

C'est bien de savoir que ça existe, mais je n'ai vu que des surmoulages de Matchbox, RoadChamps, Universal Hobbies... vendus sans roues ni châssis (ce qui est normal pour une utilisation slotcar).

 

 

 

mais je n'ai vu que des surmoulages de Matchbox, RoadChamps, Universal Hobbies...

Remarque pertinente Huitimus et qui m'interpelle...J'ai 2 ou 3 tirages résine de cette Plymouth,non pas achetés chez Superjets mais moulés en France et que je me destinais à transformer pour une éventuelle série...perso,et même si c'est une façon assez facile de faire un peu de fric,jamais je ne pourrais vendre de simples pompages même à bas prix...déjà même en résine il t a à faire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO672HS

Alors là , de mieux en mieux , mon vieux GéGé !

les Convertibles , a présent a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

c 'est un peu grâce a ces Fairlane AM94 et Quartzo ( bien qu en qualité , un Kit &

un " jouet " ne soient pas comparables ) que j ai eu ce déclic de faire des modèles de course sur du modèle "stock" .un peu comme la philosophie originelle de la Nascar .....

et , parmi les modèles que j ai bidouillé en premiers, les convertibles tiennent une bonne place ........

en tous cas, Bravo pour ces dioramas qui nous ramènent aux balbutiements de la Nascar au 1/43 , avec les Kits de Francis et ton superbe diorama Daytona 84... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

la boucle n' est donc pas bouclée , elle redémarre a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

mais , sans vouloir être gourmand , j ai bien lu quelque part que dans la serie initiale de photos faites par DocPat ( Merci a toi !!! ) il y avait une Mustang Nationwide ......ou bien j ai rêvé a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO672HS

Alors là , de mieux en mieux , mon vieux GéGé !

les Convertibles , a présent a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

c 'est un peu grâce a ces Fairlane AM94 et Quartzo ( bien qu en qualité , un Kit &

un " jouet " ne soient pas comparables ) que j ai eu ce déclic de faire des modèles de course sur du modèle "stock" .un peu comme la philosophie originelle de la Nascar .....

et , parmi les modèles que j ai bidouillé en premiers, les convertibles tiennent une bonne place ........

en tous cas, Bravo pour ces dioramas qui nous ramènent aux balbutiements de la Nascar au 1/43 , avec les Kits de Francis et ton superbe diorama Daytona 84... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

la boucle n' est donc pas bouclée , elle redémarre a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

mais , sans vouloir être gourmand , j ai bien lu quelque part que dans la serie initiale de photos faites par DocPat ( Merci a toi !!! ) il y avait une Mustang Nationwide ......ou bien j ai rêvé a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO672HS

Alors là , de mieux en mieux , mon vieux GéGé !

les Convertibles , a présent a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

c 'est un peu grâce a ces Fairlane AM94 et Quartzo ( bien qu en qualité , un Kit &

un " jouet " ne soient pas comparables ) que j ai eu ce déclic de faire des modèles de course sur du modèle "stock" .un peu comme la philosophie originelle de la Nascar .....

et , parmi les modèles que j ai bidouillé en premiers, les convertibles tiennent une bonne place ........

en tous cas, Bravo pour ces dioramas qui nous ramènent aux balbutiements de la Nascar au 1/43 , avec les Kits de Francis et ton superbe diorama Daytona 84... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

la boucle n' est donc pas bouclée , elle redémarre a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

mais , sans vouloir être gourmand , j ai bien lu quelque part que dans la serie initiale de photos faites par DocPat ( Merci a toi !!! ) il y avait une Mustang Nationwide ......ou bien j ai rêvé a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO672HS

Alors là , de mieux en mieux , mon vieux GéGé !

les Convertibles , a présent a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

c 'est un peu grâce a ces Fairlane AM94 et Quartzo ( bien qu en qualité , un Kit &

un " jouet " ne soient pas comparables ) que j ai eu ce déclic de faire des modèles de course sur du modèle "stock" .un peu comme la philosophie originelle de la Nascar .....

et , parmi les modèles que j ai bidouillé en premiers, les convertibles tiennent une bonne place ........

en tous cas, Bravo pour ces dioramas qui nous ramènent aux balbutiements de la Nascar au 1/43 , avec les Kits de Francis et ton superbe diorama Daytona 84... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

la boucle n' est donc pas bouclée , elle redémarre a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

mais , sans vouloir être gourmand , j ai bien lu quelque part que dans la serie initiale de photos faites par DocPat ( Merci a toi !!! ) il y avait une Mustang Nationwide ......ou bien j ai rêvé a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

La serie convertible pour moi c'est la plus interessante a réaliser en diorama et en maquette et je suis de ton avis pour les convertibles (existe t il des bouquins sur les convertibles) Par contre je suis completement desapointed la Ford c'est une Quartzo avec juste un pilote a mois dedans Prochain dio ce sera toujours entre 1949 et 1958 Et la Mustang sera pour un de ces jours et avec "fanscarent" on a bien nettoyer la futur realisation de la Mustang et ce sera la Nationwide de trevor Bayne No16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les convertibles c'est assez génial mais hélas la doc n'est pas légion :(

 

Je ne suis pourtant pas le fan absolu des 50s (niveau nascar s'entend) mais les convertibles ça donne un coté exotique inconstestable que j'aime beaucoup

En fait étant par ailleurs amoureux des voitures italiennes cela rappele qu'à la même époque courrir en spyder les mille miglia n'avait rien de surprenant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...