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Sujet officiel

L'histoire de la Nascar au 1/43ème

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Profil : Pilote addict
olo
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  1. Posté le 25/04/2010 à 22:54:51  
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Reprise du message précédent :

pat49mq a écrit :
oui , la Skittles est bien une Pontiac !  :jap:
le 1/43 étant  "tellement"  :non:  :non:  l' échelle favorite  des americains , j ' en ai acheté 3 : a... moins de  4.00 $ pièce , aux  "truck shop" aux abords du circuit de Martinsville, en 98....au rayon " BIG SALES "
un vrai bouillon pour Revell, que cette tentative Nascar  au 43e

PS : C' était des aussi Skittles , justement.. faut dire qu 'entre la sortie du modèle & l ' année concernée , le pilote avait changé : Derrike Cope a laissé la place a Ernie Irvan , qui en + devait revenir d 'un grave accident un an avant ,  ( je me trompe ?? les gars  :??:  :??: ..)
à bas , c 'est tout faux si t' as un an de retard !
 Faudra qu on reparle de ça , d'ailleurs .........
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Un vrai bouillon, un vrai bouillon... [:a3quattros-line:11]  à l'époque une Gordon "Chromalusion" ou certaines Earnhardt se négocaient à plus de 100 euros sur ebay ou chez certains magasins US
Mais comme Revell a arreté, à partir du moment où il n'y a pas de constance dans le temps, ben fini...hormis les férus du 43 les gens ont surement du les revendre pour s'acheter les Action au 24 et pouvoir avoir la série compléte
Ceci c'est vrai que le 43 aux US n'est pas un gros marché, cependant compte tenu de la grosseur du pays, il y a une clientéle. Mais peu sur la Nascar plutot sur les protos, IMSA etc
Dommage elles étaient pas mal, trés chères en France à cause de l'importation et des intermédiaires

Message édité par olo le 25/04/2010 à 22:56:58
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  1. Posté le 25/04/2010 à 23:30:35  
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[:a3quattros-line:11]  à l'époque une Gordon "Chromalusion" ou certaines Earnhardt se négocaient à plus de 100 euros sur ebay ou chez certains magasins US

tout a fait d' accord , Olo, mais tu parles de  prix de vente  : ICI,  vers l' Europe, ou depuis quelques US Stores, qui ne sont pas Fans de Nascar + que d ' autre chose, mais qui savent que  " ça se vend "...
Revell voulait se faire le marché US, et s' est loupé Grave ... d' où la restriction :

 au début:
 Pontiac + Chevy + Ford, puis ...
2e Ford ( Taurus ) et Chevy,
puis une seule, la ford taurus ( 3 e moulage diffèrent du même constructeur ) de  2000 , Ford  Havoline # 28,,
 et enfin; encore  une seule 2001 : la Chevy  Oreo  # 3, dernière épreuve gagnée par Dale , & puis , plus  rien
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Message édité par pat49mq le 25/04/2010 à 23:50:55
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  1. Posté le 25/04/2010 à 23:32:58  
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page 22 : des photos de # 22 ?????
 PS : avec un tel raisonnement , nous n' irions que  jusqu' à la page 121...
Message édité par pat49mq le 25/04/2010 à 23:34:19
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Profil : Pilote assidu
huitimus
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  1. Posté le 25/04/2010 à 23:43:20  
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Les Nascar Revell au 1/43 sont une des raisons qui m'ont poussé à m'intéresser à la Nascar en 1998.

Un article du numéro 25 d'Automodélisme leur était consacré (mai 1998), et comme je venais de découvrir ebay, j'ai trouvé assez rapidement les modèles qui m'intéressaient.

Malheureusement le cours du dollar n'était pas favorable à l'époque   :cry:  

Par contre en 2005/2006 j'en ai acheté par lot à moins de 4 euros pièce, port compris  :)



Profil : Pilote assidu
huitimus
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  1. Posté le 25/04/2010 à 23:50:26  
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pat49mq a écrit :
[:a3quattros-line:11]  à l'époque une Gordon "Chromalusion" ou certaines Earnhardt se négocaient à plus de 100 euros sur ebay ou chez certains magasins US

tout a fait d' accord , Olo, mais tu parles de  prix de vente  : ICI,  vers l' Europe, ou depuis quelques US Stores, qui ne sont pas Fans de Nascar + que d ' autre chose, mais qui savent que  " ça se vend "...
Revell voulait se faire le marché US, et s' est loupé Grave ... d' où la restriction :

 au debut:
 Pontiac + chevy + Ford, puis ...
2e Ford ( taurus ) et chevy,
puis une seule de  2000,
 la Ford # 28, et enfin une seule 2001 : la Oreo
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En 2000, j'ai aussi la Taurus #94 de Bill Elliott et la Pontiac GP de Tony Stewart #20.

Et n'y-a-t-il pas eu la Chevrolet MC de Jeff Gordon au Daytona 500 de 2002 avec la décoration Dupont 200 Years?




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Invité
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  1. Posté le 25/04/2010 à 23:55:27  
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huitimus a écrit :



En 2000, j'ai aussi la Taurus #94 de Bill Elliott et la Pontiac GP de Tony Stewart #20.

Et n'y-a-t-il pas eu la Chevrolet MC de Jeff Gordon au Daytona 500 de 2002 avec la décoration Dupont 200 Years?




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oui,j oubliais la Mc DO., mais la Dupont 200 years doit etre sur un moule des années passées , semble-t-il........ juste une deco, sinon , montre moi , ça m interesse
a ce propos , j ' ai toujours ete certain que la # 3 OREO , de 2001 , était un nouveau moule , jusqu' à ce que Francis m ' en ait prouvé le contraire , a maintes reprises, par A+B.........

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Message édité par pat49mq le 26/04/2010 à 08:11:55
Profil : Pilote addict
olo
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  1. Posté le 26/04/2010 à 09:25:03  
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pat49mq a écrit :

oui,j oubliais la Mc DO., mais la Dupont 200 years doit etre sur un moule des années passées , semble-t-il........ juste une deco, sinon , montre moi , ça m interesse
a ce propos , j ' ai toujours ete certain que la # 3 OREO , de 2001 , était un nouveau moule , jusqu' à ce que Francis m ' en ait prouvé le contraire , a maintes reprises, par A+B.........
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je sais pas...je l'ai cette Oreo faudrait que je regarde de plus près
Pour moi c'est la même que la 2000 (Peter Max, Tazz...)
Sinon cette déco c'est celle de la Bud Shootout

En Gordon de cette époque je n'ai que la Dupont Silver (jolie d'ailleurs) qui doit correspondre aux 500 miles de Daytona 2000. A mon avis c'est aussi le même moule, pas trés reussi d'ailleurs, alors que les précédentes MC (98/99) je les trouvais trés bien

Invité
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  1. Posté le 26/04/2010 à 10:25:42  
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huitimus a écrit :


  :pfff:  Je la trouve un peu chère car la mienne m'a coûté 12 euros dans un lot de 3 SABRA à 36 euros port compris.

C'était sur ebay en 2006, et elle attend toujours que je m'occupe d'elle  :ange:






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Ouaipe...et puis vous me connaissez ... un peu chère quand même comme tu le dis et à part l'avantage d'éxister, je lui touve que des défauts,de ligne,de gravures et de (non)finition...bref elle m'attire pas du tout,et c'est bien dommage car voilà encore queque chose qui aurait mérité bien mieux.
Merci huitimus pour les scans,mais jai aussi...une belle Galaxie 62 au 43ème...par pitié! :cry:  :cry:
Au fait,on parle d'infamie à propos du pare-chocs arrière jaune pour les rookies,mais sur cette 0 de Gurney en 62,on a été jusqu'à lui peindre aussi l'avant !!! Qqu'un sait-il pourquoi ?

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patrick51520
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  1. Posté le 26/04/2010 à 13:43:55  
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fan33vc a écrit :


Ouaipe...et puis vous me connaissez ... un peu chère quand même comme tu le dis et à part l'avantage d'éxister, je lui touve que des défauts,de ligne,de gravures et de (non)finition...bref elle m'attire pas du tout,et c'est bien dommage car voilà encore queque chose qui aurait mérité bien mieux.
Merci huitimus pour les scans,mais jai aussi...une belle Galaxie 62 au 43ème...par pitié! :cry:  :cry:
Au fait,on parle d'infamie à propos du pare-chocs arrière jaune pour les rookies,mais sur cette 0 de Gurney en 62,on a été jusqu'à lui peindre aussi l'avant !!! Qqu'un sait-il pourquoi ?
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tu sais , un extra terrestre californien  :??:  :??: , chez les rednecks , ils ont pensé qu il allait prendre l 'ovale a contre-sens :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Vous aimez le Cirque ? Alors, c'est Là que ça se passe >>>>> http://afvcc.e-monsite.com/
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huitimus
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  1. Posté le 26/04/2010 à 19:10:09  
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pat49mq a écrit :

oui,j oubliais la Mc DO., mais la Dupont 200 years doit etre sur un moule des années passées , semble-t-il........ juste une deco, sinon , montre moi , ça m interesse
a ce propos , j ' ai toujours ete certain que la # 3 OREO , de 2001 , était un nouveau moule , jusqu' à ce que Francis m ' en ait prouvé le contraire , a maintes reprises, par A+B.........
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J'ai parlé de la Chevy 2002 parce que c'est ce qui est écrit sur la boîte, mais le moule reste le même que celui de la version 2000.

Les bonnes intentions de 2007 sont loin  :cry:

100426_ima​ge_6

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  1. Posté le 26/04/2010 à 20:13:15  
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EUHHHHHHHHH, les amis ,
vous m ' avez pas répondu ... :??:
les roues de la Fairlane  # 22 du doyen Earnhardt, rouge comme celles de Fireball  ..ou bien  bleues  :??:  :??:  :??:  :??:
merci de vos avis
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huitimus
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  1. Posté le 26/04/2010 à 21:14:53  
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pat49mq a écrit :
EUHHHHHHHHH, les amis ,
vous m ' avez pas répondu ... :??:
les roues de la Fairlane  # 22 du doyen Earnhardt, rouge comme celles de Fireball  ..ou bien  bleues  :??:  :??:  :??:  :??:
merci de vos avis
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La seule photo d'époque que tu nous a ramenée du forum de Randy Ayers les montre rouges.

Alors pour moi, c'est rouge  :p

Invité
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  1. Posté le 26/04/2010 à 21:20:51  
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oui, mais , selon l 'excellente méthode  de OLO, qui nous a fait penser qu elle n ' était pas noire , a juste titre, en comparant a  des teintes connues , elles n ' ont pas la même tête que le rouge du sticker  Champion..... c' est pour ça que je demande .........
Message édité par pat49mq le 26/04/2010 à 21:35:09
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huitimus
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  1. Posté le 26/04/2010 à 21:26:34  
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Je vais faire un léger HS, mais c'est quand même lié à la Nascar au 1/43 puisque c'est en allant regarder mon Oldsmobile 1957 du Médaillier Franklin
que j'ai eu la surprise de découvrir ce qui était arrivé à sa voisine la Packard :

100426_ima​ge_7
100426_ima​ge_8
100426_ima​ge_9
100426_ima​ge_10

De la "metal fatigue" sur une voiture en zamac des années 80  :??:

Je l'ai retrouvée dans cet état, comme si elle sortait d'un film de Walt Disney!

J'ai pris le parti d'en sourire parce que ce n'était pas la plus réussie de la série, mais c'est quand même un drôle de phénomène.

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Invité
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  1. Posté le 26/04/2010 à 21:38:20  
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eh ben, ça alors !!!!
et dire que je viens de dégoter une Oldsmobile de chez eux  :ange:  :ange:  pour faire laPetty 59 ( le fils )  :pfff:  :pfff:
je vais attendre sa mutation avant d' attaquer la transformation  :lol:  :lol:
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Message édité par pat49mq le 26/04/2010 à 21:38:49
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docpat43
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  1. Posté le 26/04/2010 à 22:10:29  
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huitimus a écrit :


1952 Southern 500 : Tim Flock devant Herb Thomas, le champion 1951, et qui sera 2ème du championnat en 1952.
image_11.j​pg6.

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 :sol:  outre les Caliber , il existe une  3° Hudson   :p




P1080458



modele  Precision Miniature   :love:  montage Dominique " ESDO " , il y a " a very long time ...." :(


petit comparatif avec la Caliber   :D





P1080461



P1080463



P1080467



P1080469


 :??:  la couleur ...... , d'apres ce qu'on avait comme doc à l'epoque  :D


P1080474


je devrais rajouter les chromes .... :ange:


 :sol:  :jap:  :jap:

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Message édité par DOCPAT43 le 26/04/2010 à 22:17:10
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  1. Posté le 26/04/2010 à 22:37:38  
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huitimus a écrit :

Je vais faire un léger HS, mais c'est quand même lié à la Nascar au 1/43 puisque c'est en allant regarder mon Oldsmobile 1957 du Médaillier Franklin
que j'ai eu la surprise de découvrir ce qui était arrivé à sa voisine la Packard :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] mage_7.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] mage_8.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] mage_9.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] age_10.jpg

De la "metal fatigue" sur une voiture en zamac des années 80  :??:

Je l'ai retrouvée dans cet état, comme si elle sortait d'un film de Walt Disney!

J'ai pris le parti d'en sourire parce que ce n'était pas la plus réussie de la série, mais c'est quand même un drôle de phénomène.

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Alors ça,j'ai jamais vu un truc pareil !!! Si j'étais méchant je dirais "trop drôle !" :ange: ...et avec du zamac encore. Ça me rappele qu'il y a presque 30 ans,certains adeptes du white metal prédisaient ce genre de transformation pour les kits en résine... :lol:

Invité
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  1. Posté le 26/04/2010 à 22:44:33  
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DOCPAT43 a écrit :



 :sol:  outre les Caliber , il existe une  3° Hudson   :p




http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 080458.jpg



modele  Precision Miniature   :love:  montage Dominique " ESDO " , il y a " a very long time ...." :(


petit comparatif avec la Caliber   :D





http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 080461.jpg



http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 080463.jpg



http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 080467.jpg



http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 080469.jpg


 :??:  la couleur ...... , d'apres ce qu'on avait comme doc à l'epoque  :D


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 080474.jpg


je devrais rajouter les chromes .... :ange:


 :sol:  :jap:  :jap:
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alors là :love:  :love:  :love: , Merci Docpat  !!!
je savais qu ' elle existait , via le recueil de Bill Coulter , où elle apparait en noir & blanc sur du papier recyclé américain : Imagine la qualité  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
ceci dit , tu possèdes vraiment ce modèle ? alors BRAVO !!
........sur cette photo, elle parait tellement  " actuelle "  :love:  :love:

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Message édité par pat49mq le 26/04/2010 à 22:46:25
Profil : Pilote pro
docpat43
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  1. Posté le 26/04/2010 à 22:45:53  
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huitimus a écrit :

Je vais faire un léger HS, mais c'est quand même lié à la Nascar au 1/43 puisque c'est en allant regarder mon Oldsmobile 1957 du Médaillier Franklin
que j'ai eu la surprise de découvrir ce qui était arrivé à sa voisine la Packard :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] mage_7.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] mage_8.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] mage_9.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] age_10.jpg

De la "metal fatigue" sur une voiture en zamac des années 80  :??:

Je l'ai retrouvée dans cet état, comme si elle sortait d'un film de Walt Disney!

J'ai pris le parti d'en sourire parce que ce n'était pas la plus réussie de la série, mais c'est quand même un drôle de phénomène.

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 :cry:  :cry:  :cry:  condoleances  :jap:

çà a l'air d'etre comme sur les Norev ....... :pfff:  le chassis travaille et entraine la deformation de la caisse ....

peut etre qu'en defaisant ce chassis ..... :??:


 :sol:  :jap:  :jap:

Profil : Pilote pro
docpat43
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  1. Posté le 26/04/2010 à 22:55:35  
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pat49mq a écrit :


alors là :love:  :love:  :love: , Merci Docpat  !!!
je savais qu ' elle existait , via le recueil de Bill Coulter , où elle apparait en noir & blanc sur du papier recyclé américain : Imagine la qualité  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
ceci dit , tu possèdes vraiment ce modèle ? alors BRAVO !!
........sur cette photo, elle parait tellement  " actuelle "  :love:  :love:
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 :p   VOUIIIIIIII !   :lol:  :lol:  :lol:

elle n'a pas vieilli , en plus le hazard fait bien les choses .....

il y avait aussi les decals de la # 6 ....et j'avais choisi la championne , plutot que la gagnante de Daytona Beach  :ange:

 :sol:  :jap:  :jap:

Profil : Pilote assidu
huitimus
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  1. Posté le 26/04/2010 à 23:05:45  
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pat49mq a écrit :
Désolé Huitimus ,  :jap: , ce n 'est pas pour profiter lâchement de ta semaine d' absence , ni pour te mettre la pression à ton retour  :non:  :non:
Simplement , depuis le début du Forum , j ai mes 2 énormes classeurs / catalogues Starter qui me prennent un place TERRIBLE près de mon PC.
alors, je préfère régler la dactylographie de toute cette série et remballer la doc à l atelier   :p

Les belles Nascar de STARTER ( 5e Partie ) 1994

01/94: Chevrolet Chevelle Coca Cola # 12 Bobby Allison                          WC73
01/04: Ford T.Bird Jasper # 55  Ted Musgrave                                       WC 93
01/04: Pontiac GP STP # 44 Rick Wilson                                               WC 93
01/94: Dodge Charger Petty Enterprises # 11  Buddy Baker                      GN 71

02/94 : Ford T.Bird Napa # 52 Jimmy Means                                   WC 93
02/94: Plymouth Satellite # 99 Paul Goldsmith                                 GN 66
02/94: Ford Galaxie English Motors # 21 Tiny Lund                            GN 63
02/94: Oldsmobile Cutlass 1rst Nat. City Bank # 72  Benny Parsons      WC 78

03/94 : Pontiac Le Mans Hardee's # 28 C. Yarborough              WC 83
03/94:  Ford T.Bird CitGo # 21 Morgan Shepherd                     WC 93
03/94 : Chevrolet Lumina Goodwrench # 3 Dale Earnhardt         WC 93

04/94:  Ford T.Bird Coors # 9 Bill Elliott                                              WC 88
04/94:   Chevrolet Lumina Kodak # 4 Serling Marlin                               WC 94
04/94: Chevrolet MonteCarlo Hawaian Tropic # 1 Donnie Allison               WC 79

05/94: Plymouth Belvedere # 42 Lee Petty                                    GN 1960
05/94: Chevrolet Chevelle Kar-Kare # 11 C. Yarborough                   WC 73

06/94: Ford T.Bird Coors # 9 Bill Elliott   Coors # 9 Bill Elliott                WC 87
06/94: Ford T.Bird  Family Channel # 16 TedMusgrave                         WC 94
06/94: Ford Galaxie LaFayette Ford # 28 Fred Lorezen / Dan Gurney       GN 63

07/94:  Ford Galaxie Richmond Ford # 11 Ned Jarrett                GN 65
07/94:  Ford T.Bird Quaker State # 26 Brett Bodine                  WC 94
07/94: Chevrolet Lumina Kellog's # 5 Terry Labonte                  WC 94

09/94:  Ford Galaxie LaFayette Ford # 28 Fred Lorezen                     GN 65
 
10/94:  Ford Galaxie Ed Martin # 26  Curtis Turner                   GN 64
10/94:  Chevrolet MonteCarlo Levi Garrett # 5 Geoff Bodine       WC 86

11/94:  Ford Galaxie Ron's Ford Sales # 29 Nelson Stacy                GN 64
11/94: Ford T.Bird Tide # 10 Ricky Rudd                                      WC 94

12/94: Dodge  Magnum STP # 43 Richard Petty                           WC 78
12/94: Chevrolet Lumina Goodwrench # 3 Dale Earnhardt              WC  94
12/94: Ford T.Bird Exide # 7 Geoff Bodine                                   WC 94

30 modèles , cette année là,,,, « Seulement ? »   :??:  serait-on tentés de dire ,,, après le rythme soutenu des 2 années passées,
Mais la présence de 5 modèles complètement  nouveaux explique peut etre cela :
les Ford Galaxie de 1964 & 1965, la  Plymouth Belvedere 1960 , et surtout deux modèles ayant très peu couru en Nascar  que sont  la Dodge Magnum 78 & la  Pontiac LeMans 83, une saison , pas plus , et engagées par de très rares écuries :
la Pontiac permet de poursuivre la série des vainqueurs des Daytona 500 & La Dodge permet de continuer une série, potentiellement complète, du moins y rêvait-on, des voitures du King Petty ,,,,
A noter qu à ma connaissance, la Plym' 60, la Dodge Magnum & la Pontiac LeMans sont les seuls modèles a n' avoir fait l ' objet que d' une seule version.
Alors que la Dodge aurait pu être déclinée en # 42 STP couleurs inversées de Kyle Petty , en # 67 de Buddy Arrington très beaux coloris   :love: de bleu et rouge Fluo, la Pontiac en la tres belle version   :love:  Noire & Gris métal Tuf-Lon, & aussi, si je me souviens bien une version Gatorade, et la Plymouth 60 en version  # 41 , 43 & 44 du Lee Petty Engeneering.
Mais ne faisons pas la fine bouche et soyons deja satisfaits que le modèle existe au moins en une version, on aurait voulu avoir ce minimum pour tellement d' autres !!!!!
A propos de R.Petty, on note l' apparition d' une Pontiac STP # 44 ,,,,,,,,,,,,
en 93 après la retraite du King, il avait été décidé de ne plus attribuer le Mythique Numéro 43,,,,
ils en sont revenus par la suite , et les voitures de Petty Enterprises ont repris le # 43,
Dans le même ordre d' idée, seul le numéro 3  ne sera plus attribué , après le décès de Dale Earnhardt a Daytona en février 2001.
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Voici les illustrations de la liste Nascar Starter 1994 donnée par Patrick.

Il y en a 4 que je n'ai pas encore trouvées: j'en ai remplacé 3 par les planches de décalques du kit, et la dernière par une photo.

Si quelqu'un a les fiches qui manquent, merci de bien vouloir les scanner et les poster sur le site  :jap:

ST128_7301​2_chevelle​%20coca%20​cola_bobby​%20allison
ST129_9305​5_tbird%20​jasper_ted​%20musgrav​e
ST130_9304​4_gp%20stp​_rick%20wi​lson
ST131_7101​1_dodge%20​charger_bu​ddy%20back​er
ST132_9305​2_tbird%20​napa_jimmy​%20hensley
ST133_6609​9_satellit​e_paul%20g​oldsmith
ST134_6302​1_galaxie%​20english%​20motors_t​iny%20lund
ST135_7807​2_cutlass%​201st%20na​tional_ben​ny%20parso​ns
ST136_8302​8_le%20man​s%20hardee​s_cale%20y​arborough
ST137_8702​1_tbird%20​citgo_kyle​%20petty
ST138_9300​3_lumina%2​0goodwrenc​h_dale%20e​arnhardt
ST139_8800​9_tbird%20​coors_bill​%20elliott
ST140_9400​4_lumina%2​0kodak_ste​rling%20ma​rlin
ST141_7900​1_monte%20​carlo%20ha​waiian%20t​ropic_donn​ie%20allis​on
ST142_6004​2_plymouth​%20belvede​re_lee%20p​etty
ST143_7301​1_chevelle​%20kar%20k​are_cale%2​0yarboroug​h
ST144_8700​9_tbird%20​coors_bill​%20elliott
ST145_9401​6_tbird%20​family_ted​%20musgrav​e
ST146_6302​6_galaxie%​20lafayett​e%20ford_f​red%20lore​nzen
ST147_6501​1_galaxie_​ned%20jarr​ett
ST148_9402​6_tbird%20​quaker%20s​tate_brett​%20bodine
ST149_9400​5_lumina%2​0kelloggs_​terry%20la​bonte
ST150_6502​8_galaxie_​fred%20lor​enzen
ST151_6402​6_galaxie%​20ed%20mar​tin%20ford​_curtis%20​turner
ST152_8600​5_monte%20​carlo%20le​vi%20garre​tt_geoff%2​0bodine
ST153_6402​9_galaxie%​20rons%20f​ord%20sale​s_larry%20​frank
ST154_9401​0_tbird%20​tide_ricky​%20rudd
ST155_7804​3_magnum%2​0stp_richa​rd%20petty
ST156_9400​3_lumina%2​0goodwrenc​h_dale%20e​arnhardt
ST157_9400​7_tbird%20​exide_geof​f%20bodine


Suite et fin: l'année 1995






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  1. Posté le 26/04/2010 à 23:10:06  
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pat49mq a écrit :
eh ben, ça alors !!!!
et dire que je viens de dégoter une Oldsmobile de chez eux  :ange:  :ange:  pour faire laPetty 59 ( le fils )  :pfff:  :pfff:
je vais attendre sa mutation avant d' attaquer la transformation  :lol:  :lol:
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...au 43 ? :ange:

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huitimus
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  1. Posté le 26/04/2010 à 23:13:52  
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DOCPAT43 a écrit :



 :sol:  outre les Caliber , il existe une  3° Hudson   :p




http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 080458.jpg



modele  Precision Miniature   :love:  montage Dominique " ESDO " , il y a " a very long time ...." :(


petit comparatif avec la Caliber   :D





http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 080461.jpg



http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 080463.jpg



http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 080467.jpg



http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 080469.jpg


 :??:  la couleur ...... , d'apres ce qu'on avait comme doc à l'epoque  :D


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 080474.jpg


je devrais rajouter les chromes .... :ange:


 :sol:  :jap:  :jap:
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Bravo! J'apprends l'existence de ce modèle!

Et la couleur correspond à peu près à ce que donne la photo d'époque:

6+92%20fab​ulous%20hu​dson%20hor​net

C'est la Caliber qui semble trop foncée.


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huitimus
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  1. Posté le 26/04/2010 à 23:18:50  
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fan33vc a écrit :


...au 43 ? :ange:
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Ben oui, on est tous les deux sur le coup  ;)

image_2.jp​g42.
image_10.j​pg15.

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olo
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  1. Posté le 26/04/2010 à 23:32:59  
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Grrrr....un prb de connexion plus loin et me voila avec un paquet de post de retard

Alors dans l'ordre d'apparition

- la Olds Franklin qui se déforme = je ne suis pas surpris, vu l'ampleur du phénomène sur certaines diecast actuelles. Ca arrive que le métal travaille un peu
Rigoles pas Francis, la résine n'est pas à l'abri, un jour je te montrerai la forme qu'a prise une 312pb ... :pfff:  :pfff:

- la Hudson Précision = connu. Il y a quelque temps j'ai même failli en acheter une. Bon ça se trouve parfois
J'ai (eu) quelques kits Précision miniatures, datant du début des 80s. C'était pas mal. Bon le moulage en white n'était pas au niveau de ce que faisait (faire) le maitre mais plus niveau Hifi par exemple
Eux aussi avaient rapidement introduit la photodécoupe, notamment sur les roues. J'avais la 410s (revendue à la sortie des Piranha) et j'ai encore une M16 Gatorade Indy 75
La Hudson semble particulièrement réussie, va falloir que je la mette dans ma "wish list" tiens...une nascar white ne peut pas m'échapper, et elle est bourrée de charme

Doc, je dois te dire que je suis jaloux sur ce coup  :D
Message édité par olo le 26/04/2010 à 23:34:46
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  1. Posté le 27/04/2010 à 10:06:06  
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Moi aussi,comme olo, je suis un peu jaloux :q ,mais pas pour l'Hudson Hornet,j'ai la Précision Miniature aussi,et je préfère la Team Caliber. Jaloux de votre Oldsmobile ! J'ADORE cette brochette de Super 88 sur les années 56/57/58.Je possède un modèle 1957 en résine,que Patrick a déjà dû voir sur place,incroyablement bien fini (l'Oldsmobile,pas Patrick !) mais faux dans toutes ses cotes en hauteur,ce qui gâche tout(même remarque :lol: ).
La votre est bien donnée comme étant un modèle 56 à l'origine ? Car le jeune Richard P. a bien débuté en 59,mais au volant d'une "vieille" Convertible 1957. Je suppose bien sûr que je ne vous apprends rien,mais je préfère le signaler quand même :ange: car si niveau carrosserie,hormis le dessin des chromes de flancs,je ne peux pas encore discerner de réelles différences,je crois que la calandre est légèrement différente entre 56 et 57...
Olds%20D.%​2088%20195​7
De profil,un léger manque d'épaisseur sur les flancs et de hauteur pour la ligne de toît...mais elle a de l'allure.
Olds%20Dyn​amic%2088%​2057
C'est en vue de face,pour la calandre,que le manque d'épaisseur est plus visible...à noter les lettres OLDSMOBILE (que j'aurais dû aussi ôter) sur les barreaux.
Olds%20Dyn​amic%2088%​201957
Oui,je sais certains vont penser que je suis difficile !! :lol:
Oldsmobile​%20D.88%20​1957

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  1. Posté le 27/04/2010 à 10:16:10  
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- la Olds Franklin qui se déforme = je ne suis pas surpris, vu l'ampleur du phénomène sur certaines diecast actuelles. Ca arrive que le métal travaille un peu
Rigoles pas Francis, la résine n'est pas à l'abri, un jour je te montrerai la forme qu'a prise une 312pb ... :pfff:  :pfff:

[/quotemsg]

Non,je rigoles pas ,je souris c'est tout  :non: ...Mais c'est vraiment pas engageant ! Pas rassurant du tout...Désolé pour huitimus,et moi qui me plaignais d'une légère déformation sur le toît de mon AMC Matador !
Pour ta résine de 312 PB qui "travaille",je pencherais pour un mauvais dosage des composants...bien que n'ayant pratiquement jamais moulé moi-même je sais qu'il suffit de 3 fois rien pour être à côté et se retrouver avec des problèmes de polymérisation.La température au moment de la préparation du mélange aussi..

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huitimus
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  1. Posté le 27/04/2010 à 13:58:01  
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fan33vc a écrit :


Moi aussi,comme olo, je suis un peu jaloux :q ,mais pas pour l'Hudson Hornet,j'ai la Précision Miniature aussi,et je préfère la Team Caliber. Jaloux de votre Oldsmobile ! J'ADORE cette brochette de Super 88 sur les années 56/57/58.Je possède un modèle 1957 en résine,que Patrick a déjà dû voir sur place,incroyablement bien fini (l'Oldsmobile,pas Patrick !) mais faux dans toutes ses cotes en hauteur,ce qui gâche tout(même remarque :lol: ).
La votre est bien donnée comme étant un modèle 56 à l'origine ? Car le jeune Richard P. a bien débuté en 59,mais au volant d'une "vieille" Convertible 1957. Je suppose bien sûr que je ne vous apprends rien,mais je préfère le signaler quand même :ange: car si niveau carrosserie,hormis le dessin des chromes de flancs,je ne peux pas encore discerner de réelles différences,je crois que la calandre est légèrement différente entre 56 et 57...
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8 1957.jpg
De profil,un léger manque d'épaisseur sur les flancs et de hauteur pour la ligne de toît...mais elle a de l'allure.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  88 57.jpg
C'est en vue de face,pour la calandre,que le manque d'épaisseur est plus visible...à noter les lettres OLDSMOBILE (que j'aurais dû aussi ôter) sur les barreaux.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8 1957.jpg
Oui,je sais certains vont penser que je suis difficile !! :lol:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8 1957.jpg
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J'espère ne pas trop heurter ta rigueur de modéliste, mais je me contenterai effectivement d'une Olds '56 pour faire celle de 57.

Les chromes latéraux ne posent pas de problème, à part celui de les faire disparaître.
image_1.jp​g46.

J'avais noté les différences de calandre, mais je suis optimiste et je crois qu'une petite retouche au bare metal devrait donner un résultat correct (pour moi)

PS: D'où vient cette caisse résine d'Oldsmobile que tu nous montres? C'est du 1/43?




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patrick51520
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  1. Posté le 27/04/2010 à 14:17:14  
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PS: D'où vient cette caisse résine d'Oldsmobile que tu nous montres? C'est du 1/43?


moi je sais , moi je sais ! :lol:  :lol:


---------------
Vous aimez le Cirque ? Alors, c'est Là que ça se passe >>>>> http://afvcc.e-monsite.com/
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huitimus
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  1. Posté le 27/04/2010 à 14:47:12  
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fe 53kj a écrit :
nihao
sur une base d`Impala 59 que puis je me bidouiller ?
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Retour sur ta question:

Tu as déjà eu (presque) toutes les informations sur les versions QUARTZO ou STARTER, et la possibilité de les décliner en version "convertible".

Patrick a présenté sa version de la #4 blanche de Rex White "Idlewild Homes".

Les autres pour lesquelles j'ai quelques photos sont:

#47 Jack Smith à Daytona 500 1959:
1959_47_ch​evrolet_ja​ck%20smith​_firecrack​er250.JPG1​.

puis au Firecracker 1959 toujours à Daytona:
1959_47_ch​evymoore59​daytona-vi
1959_47_sm​ith259dayt​ona-vi
1959_47_sm​ith59dayto​na-vi
1959_47+87​%20smithba​ker59chevi​es-vi


#48 Joe Weatherly à Daytona 500 1959 (c'est une version que j'aimerais faire, mais les inscriptions sont indéchiffrables sur ces photos)
 1959_48_da​ytona500fi​nish1
1959_48_ch​evy_joe%20​weatherly_​daytona500​.JPG1.
1959_48_ch​evy_little​%20joe_day​tona500.JP​G1.
1959_48%20​banking59d​aytona-vi
1959_48+49​_daytona50​0_chevy


#27 Junior Johnson en 1960, plusieurs versions avec les sponsors Holly Farms et/ou Gaddy Motor :
1960_27%20​chevy%20im​pala59%20j​r%20johnso​n
1960_27%20​1959-60%20​Chevy%20St​ock%20Car
1960_27%20​Chevy%20Be​l%20Air
1960_27%20​MVC003F-vi
1960_27che​vy_jr%20jo​hnson_jadd​y%20motor%​20co
1960_27_ch​evrolet_jr​%20johnson
1960_27_Jr​Johnson196​0Darligton​-vi

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  1. Posté le 27/04/2010 à 16:03:44  
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huitimus a écrit :


J'espère ne pas trop heurter ta rigueur de modéliste, mais je me contenterai effectivement d'une Olds '56 pour faire celle de 57.

Les chromes latéraux ne posent pas de problème, à part celui de les faire disparaître.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] jpg46..jpg

J'avais noté les différences de calandre, mais je suis optimiste et je crois qu'une petite retouche au bare metal devrait donner un résultat correct (pour moi)

PS: D'où vient cette caisse résine d'Oldsmobile que tu nous montres? C'est du 1/43?
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Je ne sais pas comment tu comptes-t'y prendre pour faire sauter ce barreau vertical chromé dans la calandre :??:  et y ajouter le support de plaque mais je te fais confiance.Les moulures de caisse chromées ne posent pas de souçi vu qu'elles disparaissent sur la voiture du jeune Richard.
La résine de la 1957 présentée plus haut a été réalisée dans un grand pays de l'est il y a environ 5 ou 6 ans,par je ne sais trop qui,ni vraiment comment -j'ai très tendance à penser quand je scrute à la loupe les moindres détails qu'elle l'a été grande partie avec l'assistance d'un ordinateur...
Et justement,à mes yeux,c'est cet énorme contraste entre un niveau de finition qui frôle le parfait et cette grossière erreur dans les cotes en hauteur qui ne passe pas du tout.
J'ai pû récupérer un exemplaire,que je devais retoucher et "améliorer" en conception,pour une meilleure "montabilité",et le modèle aurait été commercialisé aux Etats-Unis,en série limitée,tout monté...mais le projet est tombé aux oubliettes pour différentes raisons...très dommage,car nous aurions pû avoir là un modèle conforme et à la limite de la perfection....car le modèle une fois retouché,il était prévu que je puisse garder qques exemplaires pour en faire des versions Nascar... :cry:  :cry:  :cry: ...Lee en 57 et 58 avec des Convertibles et des berlines,et Richard en 59. Ainsi que Tiny Lund en début de saison 57,au volant d'un exemplaire préparé chez... Petty et qui sera piloté par la suite par un certain Ralph Earnhardt.

Lee Petty dans les dunes de Daytona Beach en 1957.
L.%20Petty​%201957
Lee Petty Daytona Beach 1957.
Lee%20Pett​y%201957%2​0Daytona%2​0beach
Tiny Lund  en début de saison 57.
Tiny%20Lun​d%201957%2​0Olds.%201​957%20seas​on

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huitimus
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  1. Posté le 27/04/2010 à 17:04:45  
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fan33vc a écrit :


Je ne sais pas comment tu comptes-t'y prendre pour faire sauter ce barreau vertical chromé dans la calandre :??:  et y ajouter le support de plaque mais je te fais confiance.Les moulures de caisse chromées ne posent pas de souçi vu qu'elles disparaissent sur la voiture du jeune Richard.
La résine de la 1957 présentée plus haut a été réalisée dans un grand pays de l'est il y a environ 5 ou 6 ans,par je ne sais trop qui,ni vraiment comment -j'ai très tendance à penser quand je scrute à la loupe les moindres détails qu'elle l'a été grande partie avec l'assistance d'un ordinateur...
Et justement,à mes yeux,c'est cet énorme contraste entre un niveau de finition qui frôle le parfait et cette grossière erreur dans les cotes en hauteur qui ne passe pas du tout.
J'ai pû récupérer un exemplaire,que je devais retoucher et "améliorer" en conception,pour une meilleure "montabilité",et le modèle aurait été commercialisé aux Etats-Unis,en série limitée,tout monté...mais le projet est tombé aux oubliettes pour différentes raisons...très dommage,car nous aurions pû avoir là un modèle conforme et à la limite de la perfection....car le modèle une fois retouché,il était prévu que je puisse garder qques exemplaires pour en faire des versions Nascar... :cry:  :cry:  :cry: ...Lee en 57 et 58 avec des Convertibles et des berlines,et Richard en 59. Ainsi que Tiny Lund en début de saison 57,au volant d'un exemplaire préparé chez... Petty et qui sera piloté par la suite par un certain Ralph EarnhardLee Petty dans les dunes de Daytona Beach en 1957.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] y 1957.jpg
Lee Petty Daytona Beach 1957.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  beach.jpg
Tiny Lund  en début de saison 57.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] season.jpg
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Je suppose qu'il doit être difficile de faire un (des) moulage(s) de ton Olds '57  :ange:

Lee Petty 1957 en couleurs:
1957_42_ol​ds%20lee%2​0petty_col​or

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huitimus
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  1. Posté le 27/04/2010 à 17:37:25  
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J'ai attaqué la Plymouth Belvedere 1960 #42 Lee Petty Starter.

Je voudrais faire la version Daytona 1960, mais j’hésite quant à la forme à donner à la rollcage.
roll1_1960​_42_dayton​a_shootpro

En effet, elle n’a pas eu la même forme sur toutes les Plymouth de l'écurie Petty.

Sur certaines photos, elle est très inclinée vers l’avant
roll6_Proj​et01

et apparemment sans renfort en diagonale
roll8_42+4​3%20plymou​th%20lee+r​ichard%20p​etty

ou peut-être avec barre en diagonale?
roll4_1960​_42+43+4%2​0_plymouth

Je ne vois pas de barre en diagonale sur la voiture de Daytona :
roll2_1960​_42_leepet​tydetails-​vi

Ici, les montants latéraux semblent bien verticaux, sans barre diagonale mais avec barre de renfort vers l'arrière.
roll3_1960​_42plymout​h

Montants latéraux verticaux (ou inclinés?) avec barre diagonale:
roll5_1960​_44_plymou​th_lee_pas​chal

Montants latéraux inclinés avec barre latérale:
roll7_Proj​et00

Les photos d’une épave avant restauration ne m’aident pas beaucoup.
roll9_imag​e_1
roll10_ima​ge_2

Après restauration, c’est un peu plus clair: il y a des barres partout!
roll11_ima​ge_3
roll12_ima​ge_4
roll13_ima​ge_5
roll14_ima​ge_8

Comme il n’y avait probablement pas de barre diagonale à Daytona 1960, j’ai envie de faire une rollcage  avec montants latéraux inclinés vers l’avant, et à 4 montants avec un "carré" collé au toit.

Votre avis ?












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Invité
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  1. Posté le 27/04/2010 à 18:47:18  
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Votre avis ?

C' est toujours le problème, sur des modèles de ces années là... un coup c' est d 'une manière , un coup c'est autrement ... :(  :(  :pfff:  :pfff:
je pense qu on a le choix entre 2 options :

 * soit on privilégie la conformité & l 'exactitude d' un modèle , le jour J a telle ou telle

course, et on fait ce qu on voit sur la doc qu' on a , pas toujours très satisfaisante

& on n'est JAMAIS sur d' être copie conforme

 * Soit , devant beaucoup d' infos , comme c 'est ton cas ici , on choisit de faire un

mix , représentatif de tout ce qui a pu exister .. en essayant d' être cohérent avec

l 'époque, en restant soucieux de l esthétique finale  >> on y perd en conformité aussi

je procède selon ces 2 façons au choix , selon l inspiration du moment :ange:
Message édité par pat49mq le 27/04/2010 à 18:48:41
Invité
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  1. Posté le 27/04/2010 à 18:49:21  
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huitimus a écrit :

J'ai attaqué la Plymouth Belvedere 1960 #42 Lee Petty Starter.

Je voudrais faire la version Daytona 1960, mais j’hésite quant à la forme à donner à la rollcage.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ootpro.jpg

En effet, elle n’a pas eu la même forme sur toutes les Plymouth de l'écurie Petty.

Sur certaines photos, elle est très inclinée vers l’avant
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ojet01.jpg

et apparemment sans renfort en diagonale
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  petty.jpg

ou peut-être avec barre en diagonale?
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ymouth.jpg

Je ne vois pas de barre en diagonale sur la voiture de Daytona :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ils-vi.jpg

Ici, les montants latéraux semblent bien verticaux, sans barre diagonale mais avec barre de renfort vers l'arrière.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ymouth.jpg

Montants latéraux verticaux (ou inclinés?) avec barre diagonale:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] aschal.jpg

Montants latéraux inclinés avec barre latérale:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ojet00.jpg

Les photos d’une épave avant restauration ne m’aident pas beaucoup.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] mage_1.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] mage_2.jpg

Après restauration, c’est un peu plus clair: il y a des barres partout!
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] mage_3.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] mage_4.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] mage_5.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] mage_8.jpg

Comme il n’y avait probablement pas de barre diagonale à Daytona 1960, j’ai envie de faire une rollcage  avec montants latéraux inclinés vers l’avant, et à 4 montants avec un "carré" collé au toit.

Votre avis ?


Eh bien mon avis est que perso,je me baserais sur la version restaurée...qui ne correspond à priori pas à la configuration de Daytona,mais je ferais confiance à l'équipe qui a fait le travail car ils étaient bien placés pour avoir les bonnes docs...Ça Patrick pourrait peut-être en dire plus et mieux,mais c'est clair que niveau sécurité passive,Nascar n'était pas encore aussi intransigeante et à cheval sur la règlementation que de nos jours.
donc un peu de liberté aussi pour les maquettistes ! :lol:










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Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2010 à 18:51:49  
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huitimus a écrit :



Je suppose qu'il doit être difficile de faire un (des) moulage(s) de ton Olds '57  :ange:

Lee Petty 1957 en couleurs:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] _color.jpg

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...tu supposes bien huitimus,car si je la faisais mouler,ce ne serait pas dans cet état !
Mais si tu veux en savoir plus,petit MP.

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