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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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Invité §pat580Df

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif à l'époque une Gordon "Chromalusion" ou certaines Earnhardt se négocaient à plus de 100 euros sur ebay ou chez certains magasins US

 

tout a fait d' accord , Olo, mais tu parles de prix de vente : ICI, vers l' Europe, ou depuis quelques US Stores, qui ne sont pas Fans de Nascar + que d ' autre chose, mais qui savent que " ça se vend "...

Revell voulait se faire le marché US, et s' est loupé Grave ... d' où la restriction :

 

au début:

Pontiac + Chevy + Ford, puis ...

2e Ford ( Taurus ) et Chevy,

puis une seule, la ford taurus ( 3 e moulage diffèrent du même constructeur ) de 2000 , Ford Havoline # 28,,

et enfin; encore une seule 2001 : la Chevy Oreo # 3, dernière épreuve gagnée par Dale , & puis , plus rien

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Invité §pat580Df

page 22 : des photos de # 22 ?????

PS : avec un tel raisonnement , nous n' irions que jusqu' à la page 121...

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Les Nascar Revell au 1/43 sont une des raisons qui m'ont poussé à m'intéresser à la Nascar en 1998.

 

Un article du numéro 25 d'Automodélisme leur était consacré (mai 1998), et comme je venais de découvrir ebay, j'ai trouvé assez rapidement les modèles qui m'intéressaient.

 

Malheureusement le cours du dollar n'était pas favorable à l'époque :cry:

 

Par contre en 2005/2006 j'en ai acheté par lot à moins de 4 euros pièce, port compris :)

 

 

 

 

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a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif à l'époque une Gordon "Chromalusion" ou certaines Earnhardt se négocaient à plus de 100 euros sur ebay ou chez certains magasins US

 

tout a fait d' accord , Olo, mais tu parles de prix de vente : ICI, vers l' Europe, ou depuis quelques US Stores, qui ne sont pas Fans de Nascar + que d ' autre chose, mais qui savent que " ça se vend "...

Revell voulait se faire le marché US, et s' est loupé Grave ... d' où la restriction :

 

au debut:

Pontiac + chevy + Ford, puis ...

2e Ford ( taurus ) et chevy,

puis une seule de 2000,

la Ford # 28, et enfin une seule 2001 : la Oreo

 

 

 

En 2000, j'ai aussi la Taurus #94 de Bill Elliott et la Pontiac GP de Tony Stewart #20.

 

Et n'y-a-t-il pas eu la Chevrolet MC de Jeff Gordon au Daytona 500 de 2002 avec la décoration Dupont 200 Years?

 

 

 

 

 

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Invité §pat580Df

 

 

En 2000, j'ai aussi la Taurus #94 de Bill Elliott et la Pontiac GP de Tony Stewart #20.

 

Et n'y-a-t-il pas eu la Chevrolet MC de Jeff Gordon au Daytona 500 de 2002 avec la décoration Dupont 200 Years?

 

 

 

 

 

oui,j oubliais la Mc DO., mais la Dupont 200 years doit etre sur un moule des années passées , semble-t-il........ juste une deco, sinon , montre moi , ça m interesse

a ce propos , j ' ai toujours ete certain que la # 3 OREO , de 2001 , était un nouveau moule , jusqu' à ce que Francis m ' en ait prouvé le contraire , a maintes reprises, par A+B.........

 

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oui,j oubliais la Mc DO., mais la Dupont 200 years doit etre sur un moule des années passées , semble-t-il........ juste une deco, sinon , montre moi , ça m interesse

a ce propos , j ' ai toujours ete certain que la # 3 OREO , de 2001 , était un nouveau moule , jusqu' à ce que Francis m ' en ait prouvé le contraire , a maintes reprises, par A+B.........

 

 

je sais pas...je l'ai cette Oreo faudrait que je regarde de plus près

Pour moi c'est la même que la 2000 (Peter Max, Tazz...)

Sinon cette déco c'est celle de la Bud Shootout

 

En Gordon de cette époque je n'ai que la Dupont Silver (jolie d'ailleurs) qui doit correspondre aux 500 miles de Daytona 2000. A mon avis c'est aussi le même moule, pas trés reussi d'ailleurs, alors que les précédentes MC (98/99) je les trouvais trés bien

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Invité §fan265Io

 

:pfff: Je la trouve un peu chère car la mienne m'a coûté 12 euros dans un lot de 3 SABRA à 36 euros port compris.

 

C'était sur ebay en 2006, et elle attend toujours que je m'occupe d'elle :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouaipe...et puis vous me connaissez ... un peu chère quand même comme tu le dis et à part l'avantage d'éxister, je lui touve que des défauts,de ligne,de gravures et de (non)finition...bref elle m'attire pas du tout,et c'est bien dommage car voilà encore queque chose qui aurait mérité bien mieux.

Merci huitimus pour les scans,mais jai aussi...une belle Galaxie 62 au 43ème...par pitié! :cry::cry:

Au fait,on parle d'infamie à propos du pare-chocs arrière jaune pour les rookies,mais sur cette 0 de Gurney en 62,on a été jusqu'à lui peindre aussi l'avant !!! Qqu'un sait-il pourquoi ?

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Ouaipe...et puis vous me connaissez ... un peu chère quand même comme tu le dis et à part l'avantage d'éxister, je lui touve que des défauts,de ligne,de gravures et de (non)finition...bref elle m'attire pas du tout,et c'est bien dommage car voilà encore queque chose qui aurait mérité bien mieux.

Merci huitimus pour les scans,mais jai aussi...une belle Galaxie 62 au 43ème...par pitié! :cry::cry:

Au fait,on parle d'infamie à propos du pare-chocs arrière jaune pour les rookies,mais sur cette 0 de Gurney en 62,on a été jusqu'à lui peindre aussi l'avant !!! Qqu'un sait-il pourquoi ?

 

 

 

tu sais , un extra terrestre californien :??::??: , chez les rednecks , ils ont pensé qu il allait prendre l 'ovale a contre-sens :lol::lol::lol:

 

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oui,j oubliais la Mc DO., mais la Dupont 200 years doit etre sur un moule des années passées , semble-t-il........ juste une deco, sinon , montre moi , ça m interesse

a ce propos , j ' ai toujours ete certain que la # 3 OREO , de 2001 , était un nouveau moule , jusqu' à ce que Francis m ' en ait prouvé le contraire , a maintes reprises, par A+B.........

 

 

 

J'ai parlé de la Chevy 2002 parce que c'est ce qui est écrit sur la boîte, mais le moule reste le même que celui de la version 2000.

 

Les bonnes intentions de 2007 sont loin :cry:

 

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Invité §pat580Df

EUHHHHHHHHH, les amis ,

vous m ' avez pas répondu ... :??:

les roues de la Fairlane # 22 du doyen Earnhardt, rouge comme celles de Fireball ..ou bien bleues :??::??::??::??:

merci de vos avis

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EUHHHHHHHHH, les amis ,

vous m ' avez pas répondu ... :??:

les roues de la Fairlane # 22 du doyen Earnhardt, rouge comme celles de Fireball ..ou bien bleues :??::??::??::??:

merci de vos avis

 

 

 

 

La seule photo d'époque que tu nous a ramenée du forum de Randy Ayers les montre rouges.

 

Alors pour moi, c'est rouge :p

 

 

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Invité §pat580Df

oui, mais , selon l 'excellente méthode de OLO, qui nous a fait penser qu elle n ' était pas noire , a juste titre, en comparant a des teintes connues , elles n ' ont pas la même tête que le rouge du sticker Champion..... c' est pour ça que je demande .........

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Je vais faire un léger HS, mais c'est quand même lié à la Nascar au 1/43 puisque c'est en allant regarder mon Oldsmobile 1957 du Médaillier Franklin

que j'ai eu la surprise de découvrir ce qui était arrivé à sa voisine la Packard :

 

100426_image_7.jpg.c5db3ba785e04b9805e5ce876e14f03b.jpg

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De la "metal fatigue" sur une voiture en zamac des années 80 :??:

 

Je l'ai retrouvée dans cet état, comme si elle sortait d'un film de Walt Disney!

 

J'ai pris le parti d'en sourire parce que ce n'était pas la plus réussie de la série, mais c'est quand même un drôle de phénomène.

 

 

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Invité §pat580Df

eh ben, ça alors !!!!

et dire que je viens de dégoter une Oldsmobile de chez eux :ange::ange: pour faire laPetty 59 ( le fils ) :pfff::pfff:

je vais attendre sa mutation avant d' attaquer la transformation :lol::lol:

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1952 Southern 500 : Tim Flock devant Herb Thomas, le champion 1951, et qui sera 2ème du championnat en 1952.

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:sol: outre les Caliber , il existe une 3° Hudson :p

 

 

 

 

P1080458.jpg.5396dcbe15ce9a2bfde00cfdd47ad254.jpg

 

 

 

modele Precision Miniature :love: montage Dominique " ESDO " , il y a " a very long time ...." :(

 

 

petit comparatif avec la Caliber :D

 

 

 

 

 

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P1080469.jpg.54b97bed8402435986ffa69b4d2cc0e2.jpg

 

 

:??: la couleur ...... , d'apres ce qu'on avait comme doc à l'epoque :D

 

 

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je devrais rajouter les chromes .... :ange:

 

 

:sol::jap::jap:

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Invité §fan265Io

Je vais faire un léger HS, mais c'est quand même lié à la Nascar au 1/43 puisque c'est en allant regarder mon Oldsmobile 1957 du Médaillier Franklin

que j'ai eu la surprise de découvrir ce qui était arrivé à sa voisine la Packard :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100426_image_7.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100426_image_8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100426_image_9.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100426_image_10.jpg

 

De la "metal fatigue" sur une voiture en zamac des années 80 :??:

 

Je l'ai retrouvée dans cet état, comme si elle sortait d'un film de Walt Disney!

 

J'ai pris le parti d'en sourire parce que ce n'était pas la plus réussie de la série, mais c'est quand même un drôle de phénomène.

 

 

 

Alors ça,j'ai jamais vu un truc pareil !!! Si j'étais méchant je dirais "trop drôle !" :ange: ...et avec du zamac encore. Ça me rappele qu'il y a presque 30 ans,certains adeptes du white metal prédisaient ce genre de transformation pour les kits en résine... :lol:

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Invité §pat580Df

 

 

:sol: outre les Caliber , il existe une 3° Hudson :p

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080458.jpg

 

 

 

modele Precision Miniature :love: montage Dominique " ESDO " , il y a " a very long time ...." :(

 

 

petit comparatif avec la Caliber :D

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080461.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080463.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080467.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080469.jpg

 

 

:??: la couleur ...... , d'apres ce qu'on avait comme doc à l'epoque :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080474.jpg

 

 

je devrais rajouter les chromes .... :ange:

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

alors là :love::love::love: , Merci Docpat !!!

je savais qu ' elle existait , via le recueil de Bill Coulter , où elle apparait en noir & blanc sur du papier recyclé américain : Imagine la qualité :pfff::pfff::pfff::pfff:

ceci dit , tu possèdes vraiment ce modèle ? alors BRAVO !!

........sur cette photo, elle parait tellement " actuelle " :love::love:

 

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Je vais faire un léger HS, mais c'est quand même lié à la Nascar au 1/43 puisque c'est en allant regarder mon Oldsmobile 1957 du Médaillier Franklin

que j'ai eu la surprise de découvrir ce qui était arrivé à sa voisine la Packard :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100426_image_7.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100426_image_8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100426_image_9.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100426_image_10.jpg

 

De la "metal fatigue" sur une voiture en zamac des années 80 :??:

 

Je l'ai retrouvée dans cet état, comme si elle sortait d'un film de Walt Disney!

 

J'ai pris le parti d'en sourire parce que ce n'était pas la plus réussie de la série, mais c'est quand même un drôle de phénomène.

 

 

 

 

:cry::cry::cry: condoleances :jap:

 

çà a l'air d'etre comme sur les Norev ....... :pfff: le chassis travaille et entraine la deformation de la caisse ....

 

peut etre qu'en defaisant ce chassis ..... :??:

 

 

:sol::jap::jap:

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alors là :love::love::love: , Merci Docpat !!!

je savais qu ' elle existait , via le recueil de Bill Coulter , où elle apparait en noir & blanc sur du papier recyclé américain : Imagine la qualité :pfff::pfff::pfff::pfff:

ceci dit , tu possèdes vraiment ce modèle ? alors BRAVO !!

........sur cette photo, elle parait tellement " actuelle " :love::love:

 

 

 

:p VOUIIIIIIII ! :lol::lol::lol:

 

elle n'a pas vieilli , en plus le hazard fait bien les choses .....

 

il y avait aussi les decals de la # 6 ....et j'avais choisi la championne , plutot que la gagnante de Daytona Beach :ange:

 

:sol::jap::jap:

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Désolé Huitimus , :jap: , ce n 'est pas pour profiter lâchement de ta semaine d' absence , ni pour te mettre la pression à ton retour :non::non:

Simplement , depuis le début du Forum , j ai mes 2 énormes classeurs / catalogues Starter qui me prennent un place TERRIBLE près de mon PC.

alors, je préfère régler la dactylographie de toute cette série et remballer la doc à l atelier :p

 

Les belles Nascar de STARTER ( 5e Partie ) 1994

 

01/94: Chevrolet Chevelle Coca Cola # 12 Bobby Allison WC73

01/04: Ford T.Bird Jasper # 55 Ted Musgrave WC 93

01/04: Pontiac GP STP # 44 Rick Wilson WC 93

01/94: Dodge Charger Petty Enterprises # 11 Buddy Baker GN 71

 

02/94 : Ford T.Bird Napa # 52 Jimmy Means WC 93

02/94: Plymouth Satellite # 99 Paul Goldsmith GN 66

02/94: Ford Galaxie English Motors # 21 Tiny Lund GN 63

02/94: Oldsmobile Cutlass 1rst Nat. City Bank # 72 Benny Parsons WC 78

 

03/94 : Pontiac Le Mans Hardee's # 28 C. Yarborough WC 83

03/94: Ford T.Bird CitGo # 21 Morgan Shepherd WC 93

03/94 : Chevrolet Lumina Goodwrench # 3 Dale Earnhardt WC 93

 

04/94: Ford T.Bird Coors # 9 Bill Elliott WC 88

04/94: Chevrolet Lumina Kodak # 4 Serling Marlin WC 94

04/94: Chevrolet MonteCarlo Hawaian Tropic # 1 Donnie Allison WC 79

 

05/94: Plymouth Belvedere # 42 Lee Petty GN 1960

05/94: Chevrolet Chevelle Kar-Kare # 11 C. Yarborough WC 73

 

06/94: Ford T.Bird Coors # 9 Bill Elliott Coors # 9 Bill Elliott WC 87

06/94: Ford T.Bird Family Channel # 16 TedMusgrave WC 94

06/94: Ford Galaxie LaFayette Ford # 28 Fred Lorezen / Dan Gurney GN 63

 

07/94: Ford Galaxie Richmond Ford # 11 Ned Jarrett GN 65

07/94: Ford T.Bird Quaker State # 26 Brett Bodine WC 94

07/94: Chevrolet Lumina Kellog's # 5 Terry Labonte WC 94

 

09/94: Ford Galaxie LaFayette Ford # 28 Fred Lorezen GN 65

 

10/94: Ford Galaxie Ed Martin # 26 Curtis Turner GN 64

10/94: Chevrolet MonteCarlo Levi Garrett # 5 Geoff Bodine WC 86

 

11/94: Ford Galaxie Ron's Ford Sales # 29 Nelson Stacy GN 64

11/94: Ford T.Bird Tide # 10 Ricky Rudd WC 94

 

12/94: Dodge Magnum STP # 43 Richard Petty WC 78

12/94: Chevrolet Lumina Goodwrench # 3 Dale Earnhardt WC 94

12/94: Ford T.Bird Exide # 7 Geoff Bodine WC 94

 

30 modèles , cette année là,,,, « Seulement ? » :??: serait-on tentés de dire ,,, après le rythme soutenu des 2 années passées,

Mais la présence de 5 modèles complètement nouveaux explique peut etre cela :

les Ford Galaxie de 1964 & 1965, la Plymouth Belvedere 1960 , et surtout deux modèles ayant très peu couru en Nascar que sont la Dodge Magnum 78 & la Pontiac LeMans 83, une saison , pas plus , et engagées par de très rares écuries :

la Pontiac permet de poursuivre la série des vainqueurs des Daytona 500 & La Dodge permet de continuer une série, potentiellement complète, du moins y rêvait-on, des voitures du King Petty ,,,,

A noter qu à ma connaissance, la Plym' 60, la Dodge Magnum & la Pontiac LeMans sont les seuls modèles a n' avoir fait l ' objet que d' une seule version.

Alors que la Dodge aurait pu être déclinée en # 42 STP couleurs inversées de Kyle Petty , en # 67 de Buddy Arrington très beaux coloris :love: de bleu et rouge Fluo, la Pontiac en la tres belle version :love: Noire & Gris métal Tuf-Lon, & aussi, si je me souviens bien une version Gatorade, et la Plymouth 60 en version # 41 , 43 & 44 du Lee Petty Engeneering.

Mais ne faisons pas la fine bouche et soyons deja satisfaits que le modèle existe au moins en une version, on aurait voulu avoir ce minimum pour tellement d' autres !!!!!

A propos de R.Petty, on note l' apparition d' une Pontiac STP # 44 ,,,,,,,,,,,,

en 93 après la retraite du King, il avait été décidé de ne plus attribuer le Mythique Numéro 43,,,,

ils en sont revenus par la suite , et les voitures de Petty Enterprises ont repris le # 43,

Dans le même ordre d' idée, seul le numéro 3 ne sera plus attribué , après le décès de Dale Earnhardt a Daytona en février 2001.

 

 

 

 

Voici les illustrations de la liste Nascar Starter 1994 donnée par Patrick.

 

Il y en a 4 que je n'ai pas encore trouvées: j'en ai remplacé 3 par les planches de décalques du kit, et la dernière par une photo.

 

Si quelqu'un a les fiches qui manquent, merci de bien vouloir les scanner et les poster sur le site :jap:

 

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Suite et fin: l'année 1995

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §fan265Io

eh ben, ça alors !!!!

et dire que je viens de dégoter une Oldsmobile de chez eux :ange::ange: pour faire laPetty 59 ( le fils ) :pfff::pfff:

je vais attendre sa mutation avant d' attaquer la transformation :lol::lol:

 

 

...au 43 ? :ange:

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:sol: outre les Caliber , il existe une 3° Hudson :p

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080458.jpg

 

 

 

modele Precision Miniature :love: montage Dominique " ESDO " , il y a " a very long time ...." :(

 

 

petit comparatif avec la Caliber :D

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080461.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080463.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080467.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080469.jpg

 

 

:??: la couleur ...... , d'apres ce qu'on avait comme doc à l'epoque :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1080474.jpg

 

 

je devrais rajouter les chromes .... :ange:

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

Bravo! J'apprends l'existence de ce modèle!

 

Et la couleur correspond à peu près à ce que donne la photo d'époque:

 

6+92 fabulous hudson hornet.jpg

 

C'est la Caliber qui semble trop foncée.

 

 

 

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Grrrr....un prb de connexion plus loin et me voila avec un paquet de post de retard

 

Alors dans l'ordre d'apparition

 

- la Olds Franklin qui se déforme = je ne suis pas surpris, vu l'ampleur du phénomène sur certaines diecast actuelles. Ca arrive que le métal travaille un peu

Rigoles pas Francis, la résine n'est pas à l'abri, un jour je te montrerai la forme qu'a prise une 312pb ... :pfff::pfff:

 

- la Hudson Précision = connu. Il y a quelque temps j'ai même failli en acheter une. Bon ça se trouve parfois

J'ai (eu) quelques kits Précision miniatures, datant du début des 80s. C'était pas mal. Bon le moulage en white n'était pas au niveau de ce que faisait (faire) le maitre mais plus niveau Hifi par exemple

Eux aussi avaient rapidement introduit la photodécoupe, notamment sur les roues. J'avais la 410s (revendue à la sortie des Piranha) et j'ai encore une M16 Gatorade Indy 75

La Hudson semble particulièrement réussie, va falloir que je la mette dans ma "wish list" tiens...une nascar white ne peut pas m'échapper, et elle est bourrée de charme

 

Doc, je dois te dire que je suis jaloux sur ce coup :D

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Invité §fan265Io

 

 

Moi aussi,comme olo, je suis un peu jaloux :q ,mais pas pour l'Hudson Hornet,j'ai la Précision Miniature aussi,et je préfère la Team Caliber. Jaloux de votre Oldsmobile ! J'ADORE cette brochette de Super 88 sur les années 56/57/58.Je possède un modèle 1957 en résine,que Patrick a déjà dû voir sur place,incroyablement bien fini (l'Oldsmobile,pas Patrick !) mais faux dans toutes ses cotes en hauteur,ce qui gâche tout(même remarque :lol: ).

La votre est bien donnée comme étant un modèle 56 à l'origine ? Car le jeune Richard P. a bien débuté en 59,mais au volant d'une "vieille" Convertible 1957. Je suppose bien sûr que je ne vous apprends rien,mais je préfère le signaler quand même :ange: car si niveau carrosserie,hormis le dessin des chromes de flancs,je ne peux pas encore discerner de réelles différences,je crois que la calandre est légèrement différente entre 56 et 57...

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De profil,un léger manque d'épaisseur sur les flancs et de hauteur pour la ligne de toît...mais elle a de l'allure.

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C'est en vue de face,pour la calandre,que le manque d'épaisseur est plus visible...à noter les lettres OLDSMOBILE (que j'aurais dû aussi ôter) sur les barreaux.

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Oui,je sais certains vont penser que je suis difficile !! :lol:

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Invité §fan265Io

 

- la Olds Franklin qui se déforme = je ne suis pas surpris, vu l'ampleur du phénomène sur certaines diecast actuelles. Ca arrive que le métal travaille un peu

Rigoles pas Francis, la résine n'est pas à l'abri, un jour je te montrerai la forme qu'a prise une 312pb ... :pfff::pfff:

 

[/quotemsg]

 

Non,je rigoles pas ,je souris c'est tout :non: ...Mais c'est vraiment pas engageant ! Pas rassurant du tout...Désolé pour huitimus,et moi qui me plaignais d'une légère déformation sur le toît de mon AMC Matador !

Pour ta résine de 312 PB qui "travaille",je pencherais pour un mauvais dosage des composants...bien que n'ayant pratiquement jamais moulé moi-même je sais qu'il suffit de 3 fois rien pour être à côté et se retrouver avec des problèmes de polymérisation.La température au moment de la préparation du mélange aussi..

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Moi aussi,comme olo, je suis un peu jaloux :q ,mais pas pour l'Hudson Hornet,j'ai la Précision Miniature aussi,et je préfère la Team Caliber. Jaloux de votre Oldsmobile ! J'ADORE cette brochette de Super 88 sur les années 56/57/58.Je possède un modèle 1957 en résine,que Patrick a déjà dû voir sur place,incroyablement bien fini (l'Oldsmobile,pas Patrick !) mais faux dans toutes ses cotes en hauteur,ce qui gâche tout(même remarque :lol: ).

La votre est bien donnée comme étant un modèle 56 à l'origine ? Car le jeune Richard P. a bien débuté en 59,mais au volant d'une "vieille" Convertible 1957. Je suppose bien sûr que je ne vous apprends rien,mais je préfère le signaler quand même :ange: car si niveau carrosserie,hormis le dessin des chromes de flancs,je ne peux pas encore discerner de réelles différences,je crois que la calandre est légèrement différente entre 56 et 57...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872502/Olds D. 88 1957.jpg

De profil,un léger manque d'épaisseur sur les flancs et de hauteur pour la ligne de toît...mais elle a de l'allure.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872502/Olds Dynamic 88 57.jpg

C'est en vue de face,pour la calandre,que le manque d'épaisseur est plus visible...à noter les lettres OLDSMOBILE (que j'aurais dû aussi ôter) sur les barreaux.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872502/Olds Dynamic 88 1957.jpg

Oui,je sais certains vont penser que je suis difficile !! :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872502/Oldsmobile D.88 1957.jpg

 

 

J'espère ne pas trop heurter ta rigueur de modéliste, mais je me contenterai effectivement d'une Olds '56 pour faire celle de 57.

 

Les chromes latéraux ne posent pas de problème, à part celui de les faire disparaître.

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J'avais noté les différences de calandre, mais je suis optimiste et je crois qu'une petite retouche au bare metal devrait donner un résultat correct (pour moi)

 

PS: D'où vient cette caisse résine d'Oldsmobile que tu nous montres? C'est du 1/43?

 

 

 

 

 

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nihao

sur une base d`Impala 59 que puis je me bidouiller ?

 

 

 

Retour sur ta question:

 

Tu as déjà eu (presque) toutes les informations sur les versions QUARTZO ou STARTER, et la possibilité de les décliner en version "convertible".

 

Patrick a présenté sa version de la #4 blanche de Rex White "Idlewild Homes".

 

Les autres pour lesquelles j'ai quelques photos sont:

 

#47 Jack Smith à Daytona 500 1959:

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puis au Firecracker 1959 toujours à Daytona:

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#48 Joe Weatherly à Daytona 500 1959 (c'est une version que j'aimerais faire, mais les inscriptions sont indéchiffrables sur ces photos)

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#27 Junior Johnson en 1960, plusieurs versions avec les sponsors Holly Farms et/ou Gaddy Motor :

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Invité §fan265Io

 

J'espère ne pas trop heurter ta rigueur de modéliste, mais je me contenterai effectivement d'une Olds '56 pour faire celle de 57.

 

Les chromes latéraux ne posent pas de problème, à part celui de les faire disparaître.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_1.jpg46..jpg

 

J'avais noté les différences de calandre, mais je suis optimiste et je crois qu'une petite retouche au bare metal devrait donner un résultat correct (pour moi)

 

PS: D'où vient cette caisse résine d'Oldsmobile que tu nous montres? C'est du 1/43?

 

 

Je ne sais pas comment tu comptes-t'y prendre pour faire sauter ce barreau vertical chromé dans la calandre :??: et y ajouter le support de plaque mais je te fais confiance.Les moulures de caisse chromées ne posent pas de souçi vu qu'elles disparaissent sur la voiture du jeune Richard.

La résine de la 1957 présentée plus haut a été réalisée dans un grand pays de l'est il y a environ 5 ou 6 ans,par je ne sais trop qui,ni vraiment comment -j'ai très tendance à penser quand je scrute à la loupe les moindres détails qu'elle l'a été grande partie avec l'assistance d'un ordinateur...

Et justement,à mes yeux,c'est cet énorme contraste entre un niveau de finition qui frôle le parfait et cette grossière erreur dans les cotes en hauteur qui ne passe pas du tout.

J'ai pû récupérer un exemplaire,que je devais retoucher et "améliorer" en conception,pour une meilleure "montabilité",et le modèle aurait été commercialisé aux Etats-Unis,en série limitée,tout monté...mais le projet est tombé aux oubliettes pour différentes raisons...très dommage,car nous aurions pû avoir là un modèle conforme et à la limite de la perfection....car le modèle une fois retouché,il était prévu que je puisse garder qques exemplaires pour en faire des versions Nascar... :cry::cry::cry: ...Lee en 57 et 58 avec des Convertibles et des berlines,et Richard en 59. Ainsi que Tiny Lund en début de saison 57,au volant d'un exemplaire préparé chez... Petty et qui sera piloté par la suite par un certain Ralph Earnhardt.

 

Lee Petty dans les dunes de Daytona Beach en 1957.

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Lee Petty Daytona Beach 1957.

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Tiny Lund en début de saison 57.

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Je ne sais pas comment tu comptes-t'y prendre pour faire sauter ce barreau vertical chromé dans la calandre :??: et y ajouter le support de plaque mais je te fais confiance.Les moulures de caisse chromées ne posent pas de souçi vu qu'elles disparaissent sur la voiture du jeune Richard.

La résine de la 1957 présentée plus haut a été réalisée dans un grand pays de l'est il y a environ 5 ou 6 ans,par je ne sais trop qui,ni vraiment comment -j'ai très tendance à penser quand je scrute à la loupe les moindres détails qu'elle l'a été grande partie avec l'assistance d'un ordinateur...

Et justement,à mes yeux,c'est cet énorme contraste entre un niveau de finition qui frôle le parfait et cette grossière erreur dans les cotes en hauteur qui ne passe pas du tout.

J'ai pû récupérer un exemplaire,que je devais retoucher et "améliorer" en conception,pour une meilleure "montabilité",et le modèle aurait été commercialisé aux Etats-Unis,en série limitée,tout monté...mais le projet est tombé aux oubliettes pour différentes raisons...très dommage,car nous aurions pû avoir là un modèle conforme et à la limite de la perfection....car le modèle une fois retouché,il était prévu que je puisse garder qques exemplaires pour en faire des versions Nascar... :cry::cry::cry: ...Lee en 57 et 58 avec des Convertibles et des berlines,et Richard en 59. Ainsi que Tiny Lund en début de saison 57,au volant d'un exemplaire préparé chez... Petty et qui sera piloté par la suite par un certain Ralph EarnhardLee Petty dans les dunes de Daytona Beach en 1957.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872502/L. Petty 1957.jpg

Lee Petty Daytona Beach 1957.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872502/Lee Petty 1957 Daytona beach.jpg

Tiny Lund en début de saison 57.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872502/Tiny Lund 1957 Olds. 1957 season.jpg

 

 

 

Je suppose qu'il doit être difficile de faire un (des) moulage(s) de ton Olds '57 :ange:

 

Lee Petty 1957 en couleurs:

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J'ai attaqué la Plymouth Belvedere 1960 #42 Lee Petty Starter.

 

Je voudrais faire la version Daytona 1960, mais j’hésite quant à la forme à donner à la rollcage.

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En effet, elle n’a pas eu la même forme sur toutes les Plymouth de l'écurie Petty.

 

Sur certaines photos, elle est très inclinée vers l’avant

roll6_Projet01.jpg.77a894b0b4a12677f8df2d75f46bef3c.jpg

 

et apparemment sans renfort en diagonale

roll8_42+43 plymouth lee+richard petty.jpg

 

ou peut-être avec barre en diagonale?

roll4_1960_42+43+4 _plymouth.jpg

 

Je ne vois pas de barre en diagonale sur la voiture de Daytona :

roll2_1960_42_leepettydetails-vi.jpg.10eb67bc54b21241be73ec7fed1801e7.jpg

 

Ici, les montants latéraux semblent bien verticaux, sans barre diagonale mais avec barre de renfort vers l'arrière.

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Montants latéraux verticaux (ou inclinés?) avec barre diagonale:

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Montants latéraux inclinés avec barre latérale:

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Les photos d’une épave avant restauration ne m’aident pas beaucoup.

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Après restauration, c’est un peu plus clair: il y a des barres partout!

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Comme il n’y avait probablement pas de barre diagonale à Daytona 1960, j’ai envie de faire une rollcage avec montants latéraux inclinés vers l’avant, et à 4 montants avec un "carré" collé au toit.

 

Votre avis ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pat580Df

Votre avis ?

 

C' est toujours le problème, sur des modèles de ces années là... un coup c' est d 'une manière , un coup c'est autrement ... :(:(:pfff::pfff:

je pense qu on a le choix entre 2 options :

 

* soit on privilégie la conformité & l 'exactitude d' un modèle , le jour J a telle ou telle

course, et on fait ce qu on voit sur la doc qu' on a , pas toujours très satisfaisante

& on n'est JAMAIS sur d' être copie conforme

 

* Soit , devant beaucoup d' infos , comme c 'est ton cas ici , on choisit de faire un

mix , représentatif de tout ce qui a pu exister .. en essayant d' être cohérent avec

l 'époque, en restant soucieux de l esthétique finale >> on y perd en conformité aussi

 

je procède selon ces 2 façons au choix , selon l inspiration du moment :ange:

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Invité §fan265Io

J'ai attaqué la Plymouth Belvedere 1960 #42 Lee Petty Starter.

 

Je voudrais faire la version Daytona 1960, mais j’hésite quant à la forme à donner à la rollcage.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/roll1_1960_42_daytona_shootpro.jpg

 

En effet, elle n’a pas eu la même forme sur toutes les Plymouth de l'écurie Petty.

 

Sur certaines photos, elle est très inclinée vers l’avant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/roll6_Projet01.jpg

 

et apparemment sans renfort en diagonale

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/roll8_42+43 plymouth lee+richard petty.jpg

 

ou peut-être avec barre en diagonale?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/roll4_1960_42+43+4 _plymouth.jpg

 

Je ne vois pas de barre en diagonale sur la voiture de Daytona :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/roll2_1960_42_leepettydetails-vi.jpg

 

Ici, les montants latéraux semblent bien verticaux, sans barre diagonale mais avec barre de renfort vers l'arrière.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/roll3_1960_42plymouth.jpg

 

Montants latéraux verticaux (ou inclinés?) avec barre diagonale:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/roll5_1960_44_plymouth_lee_paschal.jpg

 

Montants latéraux inclinés avec barre latérale:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/roll7_Projet00.jpg

 

Les photos d’une épave avant restauration ne m’aident pas beaucoup.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/roll9_image_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/roll10_image_2.jpg

 

Après restauration, c’est un peu plus clair: il y a des barres partout!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/roll11_image_3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/roll12_image_4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/roll13_image_5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/roll14_image_8.jpg

 

Comme il n’y avait probablement pas de barre diagonale à Daytona 1960, j’ai envie de faire une rollcage avec montants latéraux inclinés vers l’avant, et à 4 montants avec un "carré" collé au toit.

 

Votre avis ?

 

 

Eh bien mon avis est que perso,je me baserais sur la version restaurée...qui ne correspond à priori pas à la configuration de Daytona,mais je ferais confiance à l'équipe qui a fait le travail car ils étaient bien placés pour avoir les bonnes docs...Ça Patrick pourrait peut-être en dire plus et mieux,mais c'est clair que niveau sécurité passive,Nascar n'était pas encore aussi intransigeante et à cheval sur la règlementation que de nos jours.

donc un peu de liberté aussi pour les maquettistes ! :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §fan265Io

 

 

Je suppose qu'il doit être difficile de faire un (des) moulage(s) de ton Olds '57 :ange:

 

Lee Petty 1957 en couleurs:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1957_42_olds lee petty_color.jpg

 

 

 

...tu supposes bien huitimus,car si je la faisais mouler,ce ne serait pas dans cet état !

Mais si tu veux en savoir plus,petit MP.

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