froggyporsche 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 Bonjour a tous !! je regarde toujours le topic, mais pas assez de temps pour poster ou meme travailler sur mes "projects". La seule bonne nouvelle est que, je vais aller en personne a la course du New Hampshire du 13-14-15 Juillet (alors dans moin de 2 semaines) A+ Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! profite bien de ce moment.... pour l avoir vécu , c' est magique & inoubliable tu comptes faire des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
froggyporsche 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 Je vais essayer mais je ne suis pas un "Yousuf Karsh" A+ Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abi335ay 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 Bonsoir, C'est un peu hors sujet, mais c'est tellement difficile de trouver de la doc sur ce type d'autos : existerait-il d'autres vues de cette auto (buggy Manx) qui a remporté sa classe à Pikes Peak en 1968 ou 69 je crois ? J'aimerais le reproduire au 1/43 à partir du buggy Manx arts design creations. J'en cherche aussi d'un buggy Deserter qui a un peu perturbé les 24 heures de Daytona à la même époque, mais qui était très beau .... Bonsoir, C'est vrai, ce n'est pas facile de trouver de la doc sur cette auto. Mais j'ai reçu une information qui pourrait peut-être aider à les situer quand vous feuilleterez vos revues préférées : le Manx Pike's Peak a remporté la classe D en 1966. Il y en a eu deux en fait, l'un violet métallisé et le vainqueur était bleu. J'ignore s'ils étaient identiques. Le deserter était engagé à Daytona en 1970 mais n'a pas courru (disqualifié apparemment). Alors si jamais vous apercevez l'un ou l'autre au hasard de vos recherches, ce sera sympa de penser à moi ..... Merci d'avance ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 288Qz 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 Salut les gars En novembre je vais à Miami Homestead speedway pour la derniere course de l'année Vivement le mois de novembre http://www.homesteadmiamispeed [...] epage=true Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 Vivement le mois de novembre je ne sais pas où tu habites , mais ici on a deja un temps de Toussaint http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est bientot la Course !!! régale toi bien aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 288Qz 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 region parisienne Versailles ma premiere course de Nascar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
el panza 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 Pas envie. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/a3quattros-line.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 288Qz 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 Bonsoir, C'est vrai, ce n'est pas facile de trouver de la doc sur cette auto. Mais j'ai reçu une information qui pourrait peut-être aider à les situer quand vous feuilleterez vos revues préférées : le Manx Pike's Peak a remporté la classe D en 1966. Il y en a eu deux en fait, l'un violet métallisé et le vainqueur était bleu. J'ignore s'ils étaient identiques. Le deserter était engagé à Daytona en 1970 mais n'a pas courru (disqualifié apparemment). Alors si jamais vous apercevez l'un ou l'autre au hasard de vos recherches, ce sera sympa de penser à moi ..... Merci d'avance ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam018oP 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 Salut les gars En novembre je vais à Miami Homestead speedway pour la derniere course de l'année Vivement le mois de novembre http://www.homesteadmiamispeed [...] epage=true je serais a Daytona en Novembre pour visiter Turkey Rod Run[h3]Turkey Run Home[/h3] www.turkeyrun.com peut-etre on se rencontre là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar834be 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 Beautiful work, it looks perfect! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paintman 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 ! merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paintman 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 quelle chance ! ta coast guard est finie ? region parisienne Versailles ma premiere course de Nascar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 288Qz 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 quelle chance ! ta coast guard est finie ? Oui oui ou presque LOLil reste une petite chose le pare-brise a sauté et je n'ai pas eu le temps de le remettre en place mais il va falloir que je m'y mette. Depuis que je sais que je vais aller voir la course de Miami je suis déjà un petit peu là-bas , encore 5 mois à attendre dur dur. Merci et bon week-end Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 Beautiful work, it looks perfect! C'est vrai ! Très beau montage , Bravo Paintman ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paintman 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 merci , j'ai une question : le jaune de la mt -carlo tide 1989 , je sais pas trop quoi utiliser comme teinte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 merci , j'ai une question : le jaune de la mt -carlo tide 1989 , je sais pas trop quoi utiliser comme teinte Me semble que si tu prends un jaune citron très flashy mais pas fluo c'est bon...comme pour toutes les Tide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paintman 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 merci je prends note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 10 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2012 J'ai fait mes travaux de peinture pour m'occuper pendant les semaines à venir. 1°) Dodge Foyt 1964: sans problème 2°) Buick Mountain Dew 1981 Le vert métallisé que j'ai utilisé pour la peinture au cache est trop foncé J'ai une planche de décalque plus claire qui me convient très bien car les parties à couvrir sont quasi plates 3°) Tbird Citgo 1987 Je trouve le bleu des décalques Starter trop foncé (en bas) Là aussi, je vais utiliser une planche de décalque moins foncée (en haut) pour les parties plates Mais j'ai peint au cache la partie arrière: 4°) et pour finir: Torino 72 Je n'ai pas été assez attentif et je n'ai pas vu avant de peindre qu'il y avait un orifice de réservoir de chaque côté pour pouvoir choisir sa version. J'ai donc dû poncer, boucher, reponcer et repeindre. Ce sont toujours les travaux de peinture que j'appréhende le plus car j'ai trop souvent eu de mauvaises surprises. Maintenant que les caisses sont peintes, le reste est une question de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 Maintenant que les caisses sont peintes, le reste est une question de temps. pour la peinture aussi, le Temps y est pour quelque chose ....avec notre été radieux, gare aux peintures pleines d humidité a part ça , beau travail http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , Huitimus ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif je partage ton avis sur le vert de Mon 'n Dew........ton decal est mieux, et visiblement tu optes pour la 1981 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 J'ai fait mes travaux de peinture pour m'occuper pendant les semaines à venir. 1°) Dodge Foyt 1964: sans problème 2°) Buick Mountain Dew 1981 Le vert métallisé que j'ai utilisé pour la peinture au cache est trop foncé J'ai une planche de décalque plus claire qui me convient très bien car les parties à couvrir sont quasi plates 3°) Tbird Citgo 1987 Je trouve le bleu des décalques Starter trop foncé (en bas) Là aussi, je vais utiliser une planche de décalque moins foncée (en haut) pour les parties plates Mais j'ai peint au cache la partie arrière: 4°) et pour finir: Torino 72 Je n'ai pas été assez attentif et je n'ai pas vu avant de peindre qu'il y avait un orifice de réservoir de chaque côté pour pouvoir choisir sa version. J'ai donc dû poncer, boucher, reponcer et repeindre. Ce sont toujours les travaux de peinture que j'appréhende le plus car j'ai trop souvent eu de mauvaises surprises. Maintenant que les caisses sont peintes, le reste est une question de temps. Ah ! Il y a quelques caisses que tu prépares-là qui me causent bien !! Un avis perso,je ferais (conditionnel)...et même je ferai (futur...merci Maître Capello)...car je la (re) ferai un jour,cette Buick Rosée de la Montagne,en procédant comme suit pour le vert...c'est pas compliqué ,enfin pas trop,et on obtient le vert vraiment souhaité: Du gris métallisé moyenement clair,au cache,et ensuite,en conservant encore les caches, le vert transparent Tamiya,au pinceau donc,pour 3 ou 4 couches successives...j'ai fait des tests et le résultat est vraiment sympa. Une petite réserve pour être honnête,le vert Tamiya est un peu plus délicat à étendre et à maitriser que le rouge transparent que j'ai utilisé plusieurs fois comme avec les 21 des frères Wood ou la BudBall Mc de Junior en 2002. Mais ça vaut le coup de s'entrainer avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 11 juillet 2012 Signaler Partager 11 juillet 2012 Pour les fans de Bill Elliott, 2 pages 1/2 de photos , dont quelques rares , ici : http://stockcar.racersreunion. [...] gi=&page=1 et ça remet en lumière des modeles de Fanscarante....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paintman 11 juillet 2012 Signaler Partager 11 juillet 2012 je vais suivre huitimus de près pour la mountain dew ( je l'ai mise de coté pour l'instant ) j'ai d'autres wip a avancer avant de me pencher sur son cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
el panza 11 juillet 2012 Signaler Partager 11 juillet 2012 J'ai fait mes travaux de peinture pour m'occuper pendant les semaines à venir. 1°) Dodge Foyt 1964: sans problème 2°) Buick Mountain Dew 1981 Le vert métallisé que j'ai utilisé pour la peinture au cache est trop foncé J'ai une planche de décalque plus claire qui me convient très bien car les parties à couvrir sont quasi plates 3°) Tbird Citgo 1987 Je trouve le bleu des décalques Starter trop foncé (en bas) Là aussi, je vais utiliser une planche de décalque moins foncée (en haut) pour les parties plates Mais j'ai peint au cache la partie arrière: 4°) et pour finir: Torino 72 Je n'ai pas été assez attentif et je n'ai pas vu avant de peindre qu'il y avait un orifice de réservoir de chaque côté pour pouvoir choisir sa version. J'ai donc dû poncer, boucher, reponcer et repeindre. Ce sont toujours les travaux de peinture que j'appréhende le plus car j'ai trop souvent eu de mauvaises surprises. Maintenant que les caisses sont peintes, le reste est une question de temps. Félicitations pour ta grandes quantités de travail , je souhaite que je pourrais trouver le temps d'en finir un modèle. Une question, il est nécessaire d'enlever l'évent du réservoir sur le côté sans le bouchon de remplissage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
el panza 11 juillet 2012 Signaler Partager 11 juillet 2012 Ah ! Il y a quelques caisses que tu prépares-là qui me causent bien !! Francis, pas d'espoir pour la GranTorino??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Pour les fans de Bill Elliott, 2 pages 1/2 de photos , dont quelques rares , ici : http://stockcar.racersreunion. [...] gi=&page=1 et ça remet en lumière des modeles de Fanscarante....... Merci ! Comme ces 2 petites choses ? Dont la peu connue COORS de 1984,du moins avec sa carrosserie "Parpaing". 1982/83 1984 Elpanza,non la GranTorino...plus de kits...à moins d'une commande de ...allez, 20 exemplaires,auquel cas un nouveau moule ?...Et très bien vu pour ce qui est de supprimer aussi le petit dispositif de trop plein de carburant à droite ! Bien vu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 J'ai fait mes travaux de peinture pour m'occuper pendant les semaines à venir. (...) Ce sont toujours les travaux de peinture que j'appréhende le plus car j'ai trop souvent eu de mauvaises surprises. Maintenant que les caisses sont peintes, le reste est une question de temps. Superbe travail Huitimus Ta Buick promet beaucoup, la couleur me semble parfaite La Ford Citgo est également un beau sujet avec une déco proche de Valvoline (et pour cause c'était l'ancien sponsor des Woods) Pour les mauvaises surprises sur les peintures, je crois que c'est malheureusement un peu le prix à payer avec les aerosols. J'ai commencé à prendre davantage l'habitude de l'aéro depuis le début d'année et quand je repasse temporairement aux bombes pour peindre des petites pièces, j'ai toujours la désagréable impression qu'on ne maitrise rien du tout en débit/pression/dilution (et cela n'est pas constant, selon les fabricants, voire l'age de l'aérosol). Mais tu t'en tires trés bien avec les bombes en tout cas Francis = tu les appliques comment tes couleurs translucides ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 12 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 12 juillet 2012 Félicitations pour ta grandes quantités de travail , je souhaite que je pourrais trouver le temps d'en finir un modèle. Une question, il est nécessaire d'enlever l'évent du réservoir sur le côté sans le bouchon de remplissage? Bien vu el panza ! Et avec cette photo, je constate que j'aurais pu éviter de reboucher l'orifice... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 12 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 12 juillet 2012 Citation : Elpanza,non la GranTorino...plus de kits...à moins d'une commande de ...allez, 20 exemplaires,auquel cas un nouveau moule ? Et 20 exemplaires ne trouveraient pas preneurs ? J'en prendrais 2, plus que 18 à placer Il y a bien la concurrence de la NEO, mais elle n'est pas donnée et il y a du travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 J'en prendrais 2, plus que 18 à placer m'en faut une >>>>> 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Superbe travail Huitimus Ta Buick promet beaucoup, la couleur me semble parfaite La Ford Citgo est également un beau sujet avec une déco proche de Valvoline (et pour cause c'était l'ancien sponsor des Woods) Pour les mauvaises surprises sur les peintures, je crois que c'est malheureusement un peu le prix à payer avec les aerosols. J'ai commencé à prendre davantage l'habitude de l'aéro depuis le début d'année et quand je repasse temporairement aux bombes pour peindre des petites pièces, j'ai toujours la désagréable impression qu'on ne maitrise rien du tout en débit/pression/dilution (et cela n'est pas constant, selon les fabricants, voire l'age de l'aérosol). Mais tu t'en tires trés bien avec les bombes en tout cas Francis = tu les appliques comment tes couleurs translucides ?? Francis = tu les appliques comment tes couleurs translucides ?? .....au pinceau...du moins pour ce qui est du rouge,qui s'applique et se tend aussi fa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 ...bon,y'a eu bazar d'un seul coup !... ..qui s'applique et se tend aussi facilement que le vernis X22...le bleu s'applique aussi aisément...et toujours sur bases gris métal,une couche,plus une couche plus une couche de la couleur translucide,et chaque fois on fonce un peu plus la couleur....mais c'est vrai que c'est long à faire ! Pour mes 4 râtés de messages au-dessus,Huitimus,te souviens-tu du numro de page où tu donnais le mode d'emploi pour les supprimer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 ...bon,problème...ça ne me prend pas mes réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 12 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 12 juillet 2012 ...bon,problème...ça ne me prend pas mes réponses ! Pour le(s) message(s) que tu veux supprimer, tu commences par cliquer sur le petit livre ouvert, sur la même ligne que ton pseudo: Ensuite tu cliques dans la case "Effacer ce message" Et enfin tu cliques sur la touche "Valider votre message" Mon petit cerveau est un peu titillé par le fait qu'on te demande de "valider" un message que tu veux supprimer, mais pas plus que quand quotidiennement, je dois cliquer sur "démarrer" pour éteindre le pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 cliquer sur "démarrer" pour éteindre le pc. moi aussi , ça m' a toujours fait bizarre , jusqu' au jour où, en discutant avec un informaticien, je lui disais qu' ils avaient la cervelle a l ' envers pour faire des choses pareilles , il m a renvoyé dans les cordes en m expliquant, qu on clique logiquement sur "démarrer", car on démarre la procédure d'arrêt Nuance !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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