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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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Bonjour a tous !! je regarde toujours le topic, mais pas assez de temps pour poster ou meme travailler sur mes "projects". La seule bonne nouvelle est que, je vais aller en personne a la course

du New Hampshire du 13-14-15 Juillet (alors dans moin de 2 semaines) jap.gif.0b08b0e396cdc8a6de3d0a1604cf9b2b.gif

 

A+

Yves :D

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Invité §Abi335ay

PikesPeak.jpg

PikesPeak.jpg

Bonsoir,

C'est un peu hors sujet, mais c'est tellement difficile de trouver de la doc sur ce type d'autos : existerait-il d'autres vues de cette auto (buggy Manx) qui a remporté sa classe à Pikes Peak en 1968 ou 69 je crois ? J'aimerais le reproduire au 1/43 à partir du buggy Manx arts design creations. J'en cherche aussi d'un buggy Deserter qui a un peu perturbé les 24 heures de Daytona à la même époque, mais qui était très beau ....

 

 

Bonsoir,

C'est vrai, ce n'est pas facile de trouver de la doc sur cette auto. Mais j'ai reçu une information qui pourrait peut-être aider à les situer quand vous feuilleterez vos revues préférées : le Manx Pike's Peak a remporté la classe D en 1966. Il y en a eu deux en fait, l'un violet métallisé et le vainqueur était bleu. J'ignore s'ils étaient identiques. Le deserter était engagé à Daytona en 1970 mais n'a pas courru (disqualifié apparemment).

Alors si jamais vous apercevez l'un ou l'autre au hasard de vos recherches, ce sera sympa de penser à moi ..... ;) Merci d'avance .....

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Invité §le 288Qz

region parisienne Versailles ma premiere course de Nascartitoss91.gif.b8d96e8998239a454fbb8a551114fddc.gif

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Invité §le 288Qz

 

Bonsoir,

C'est vrai, ce n'est pas facile de trouver de la doc sur cette auto. Mais j'ai reçu une information qui pourrait peut-être aider à les situer quand vous feuilleterez vos revues préférées : le Manx Pike's Peak a remporté la classe D en 1966. Il y en a eu deux en fait, l'un violet métallisé et le vainqueur était bleu. J'ignore s'ils étaient identiques. Le deserter était engagé à Daytona en 1970 mais n'a pas courru (disqualifié apparemment).

Alors si jamais vous apercevez l'un ou l'autre au hasard de vos recherches, ce sera sympa de penser à moi ..... ;) Merci d'avance .....

zanzibar69.gif.22554b7eb01d2f476f010d11d2753b47.gif

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Invité §le 288Qz

quelle chance ! sol.gif.9b35433f9986c62aaea6f96a39bbd936.gif ta coast guard est finie ?

 

 

Oui oui ou presque LOLlol.gif.dce200fa2142008a9138eeebfb195e4b.gifil reste une petite chose le pare-brise a sauté pfff.gif.041ed7cf556609a63feb3903ebd99891.gifet je n'ai pas eu le temps de le remettre en place mais il va falloir que je m'y mette.

Depuis que je sais que je vais aller voir la course de Miami love.gif.6a633da78dc715ada699e60d9f0bf5d3.gifje suis déjà un petit peu là-bas sol.gif.9b35433f9986c62aaea6f96a39bbd936.gif, encore 5 mois à attendre dur dur. :D

Merci et bon week-end

Didier

sol.gif.ded0ee707883c0119ea7b91846c40891.gif

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Invité §fan603YU

jap.gif.05e3e1b225bd2f617442ab5e98ce3459.gif merci , j'ai une question : le jaune de la mt -carlo tide 1989 , je sais pas trop quoi utiliser comme teinte

 

Me semble que si tu prends un jaune citron très flashy mais pas fluo c'est bon...comme pour toutes les Tide.

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J'ai fait mes travaux de peinture pour m'occuper pendant les semaines à venir.

 

1°) Dodge Foyt 1964: sans problème

120710_image_7.jpg

 

2°) Buick Mountain Dew 1981

 

Le vert métallisé que j'ai utilisé pour la peinture au cache est trop foncé

120710_image_9.jpg

 

J'ai une planche de décalque plus claire qui me convient très bien car les parties à couvrir sont quasi plates

120710_image_8.jpg

 

3°) Tbird Citgo 1987

 

Je trouve le bleu des décalques Starter trop foncé (en bas)

Là aussi, je vais utiliser une planche de décalque moins foncée (en haut) pour les parties plates

120710_image_6.jpg

 

Mais j'ai peint au cache la partie arrière:

120710_image_4b.jpg

 

 

4°) et pour finir: Torino 72

 

Je n'ai pas été assez attentif et je n'ai pas vu avant de peindre qu'il y avait un orifice de réservoir de chaque côté pour pouvoir choisir sa version.

J'ai donc dû poncer, boucher, reponcer et repeindre.

120710_image_2.jpg

120710_image_3.jpg

 

 

Ce sont toujours les travaux de peinture que j'appréhende le plus car j'ai trop souvent eu de mauvaises surprises.

 

Maintenant que les caisses sont peintes, le reste est une question de temps.

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Maintenant que les caisses sont peintes, le reste est une question de temps.

 

pour la peinture aussi, le Temps y est pour quelque chose ....avec notre été radieux, gare aux peintures pleines d humidité

a part ça , beau travail http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , Huitimus ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

je partage ton avis sur le vert de Mon 'n Dew........ton decal est mieux, et visiblement tu optes pour la 1981 :D

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Invité §fan603YU

J'ai fait mes travaux de peinture pour m'occuper pendant les semaines à venir.

 

1°) Dodge Foyt 1964: sans problème

120710_image_7.jpg

 

2°) Buick Mountain Dew 1981

 

Le vert métallisé que j'ai utilisé pour la peinture au cache est trop foncé

120710_image_9.jpg

 

J'ai une planche de décalque plus claire qui me convient très bien car les parties à couvrir sont quasi plates

120710_image_8.jpg

 

3°) Tbird Citgo 1987

 

Je trouve le bleu des décalques Starter trop foncé (en bas)

Là aussi, je vais utiliser une planche de décalque moins foncée (en haut) pour les parties plates

120710_image_6.jpg

 

Mais j'ai peint au cache la partie arrière:

120710_image_4b.jpg

 

 

4°) et pour finir: Torino 72

 

Je n'ai pas été assez attentif et je n'ai pas vu avant de peindre qu'il y avait un orifice de réservoir de chaque côté pour pouvoir choisir sa version.

J'ai donc dû poncer, boucher, reponcer et repeindre.

120710_image_2.jpg

120710_image_3.jpg

 

 

Ce sont toujours les travaux de peinture que j'appréhende le plus car j'ai trop souvent eu de mauvaises surprises.

 

Maintenant que les caisses sont peintes, le reste est une question de temps.

 

 

Ah ! Il y a quelques caisses que tu prépares-là qui me causent bien !!lol.gif.e0b76132279f0366e3e60c929133f598.gif

Un avis perso,je ferais (conditionnel)...et même je ferai (futur...merci Maître Capello)...car je la (re) ferai un jour,cette Buick Rosée de la Montagne,en procédant comme suit pour le vert...c'est pas compliqué ,enfin pas trop,et on obtient le vert vraiment souhaité:

Du gris métallisé moyenement clair,au cache,et ensuite,en conservant encore les caches, le vert transparent Tamiya,au pinceau donc,pour 3 ou 4 couches successives...j'ai fait des tests et le résultat est vraiment sympa. Une petite réserve pour être honnête,le vert Tamiya est un peu plus délicat à étendre et à maitriser que le rouge transparent que j'ai utilisé plusieurs fois comme avec les 21 des frères Wood ou la BudBall Mc de Junior en 2002. Mais ça vaut le coup de s'entrainer avec ça.

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J'ai fait mes travaux de peinture pour m'occuper pendant les semaines à venir.

 

1°) Dodge Foyt 1964: sans problème

120710_image_7.jpg

 

2°) Buick Mountain Dew 1981

 

Le vert métallisé que j'ai utilisé pour la peinture au cache est trop foncé

120710_image_9.jpg

 

J'ai une planche de décalque plus claire qui me convient très bien car les parties à couvrir sont quasi plates

120710_image_8.jpg

 

3°) Tbird Citgo 1987

 

Je trouve le bleu des décalques Starter trop foncé (en bas)

Là aussi, je vais utiliser une planche de décalque moins foncée (en haut) pour les parties plates

120710_image_6.jpg

 

Mais j'ai peint au cache la partie arrière:

120710_image_4b.jpg

 

 

4°) et pour finir: Torino 72

 

Je n'ai pas été assez attentif et je n'ai pas vu avant de peindre qu'il y avait un orifice de réservoir de chaque côté pour pouvoir choisir sa version.

J'ai donc dû poncer, boucher, reponcer et repeindre.

120710_image_2.jpg

120710_image_3.jpg

 

 

Ce sont toujours les travaux de peinture que j'appréhende le plus car j'ai trop souvent eu de mauvaises surprises.

 

Maintenant que les caisses sont peintes, le reste est une question de temps.

Félicitations pour ta grandes quantités de travail :) , je souhaite que je pourrais trouver le temps d'en finir un modèle.

 

 

 

importer-120710_image_2-img.jpg

 

Une question, il est nécessaire d'enlever l'évent du réservoir sur le côté sans le bouchon de remplissage?

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Invité §fan603YU

Pour les fans de Bill Elliott, 2 pages 1/2 de photos , dont quelques rares , ici :

http://stockcar.racersreunion. [...] gi=&page=1

 

et ça remet en lumière des modeles de Fanscarante.......

 

 

 

Merci ! Comme ces 2 petites choses ? :)

Dont la peu connue COORS de 1984,du moins avec sa carrosserie "Parpaing".

1982/83

 

 

 

1984

Elpanza,non la GranTorino...plus de kits...à moins d'une commande de ...allez, 20 exemplaires,auquel cas un nouveau moule ?...Et très bien vu pour ce qui est de supprimer aussi le petit dispositif de trop plein de carburant à droite ! Bien vu !a3_isa.gif.4c5c691ea5052a206289f0b4fdb22bce.gif

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J'ai fait mes travaux de peinture pour m'occuper pendant les semaines à venir.

 

 

(...)

 

Ce sont toujours les travaux de peinture que j'appréhende le plus car j'ai trop souvent eu de mauvaises surprises.

 

Maintenant que les caisses sont peintes, le reste est une question de temps.

 

Superbe travail Huitimus

 

Ta Buick promet beaucoup, la couleur me semble parfaite

La Ford Citgo est également un beau sujet avec une déco proche de Valvoline (et pour cause c'était l'ancien sponsor des Woods)

 

Pour les mauvaises surprises sur les peintures, je crois que c'est malheureusement un peu le prix à payer avec les aerosols.

 

J'ai commencé à prendre davantage l'habitude de l'aéro depuis le début d'année et quand je repasse temporairement aux bombes pour peindre des petites pièces, j'ai toujours la désagréable impression qu'on ne maitrise rien du tout en débit/pression/dilution (et cela n'est pas constant, selon les fabricants, voire l'age de l'aérosol).

 

Mais tu t'en tires trés bien avec les bombes en tout cas jap.gif.607e2225e0cb892801d2f4d446ec17ce.gifjap.gif.607e2225e0cb892801d2f4d446ec17ce.gif

 

Francis = tu les appliques comment tes couleurs translucides ??

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Félicitations pour ta grandes quantités de travail :) , je souhaite que je pourrais trouver le temps d'en finir un modèle.

 

 

Une question, il est nécessaire d'enlever l'évent du réservoir sur le côté sans le bouchon de remplissage?

 

 

Bien vu el panza !

120712_image_2.jpg

 

Et avec cette photo, je constate que j'aurais pu éviter de reboucher l'orifice...

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Citation :

 

 

Elpanza,non la GranTorino...plus de kits...à moins d'une commande de ...allez, 20 exemplaires,auquel cas un nouveau moule ?

 

 

 

Et 20 exemplaires ne trouveraient pas preneurs ?

 

J'en prendrais 2, plus que 18 à placer ;)

 

Il y a bien la concurrence de la NEO, mais elle n'est pas donnée et il y a du travail !

120712_ford-gran-torino-gran-torino-rouge-1-43-3748.jpg

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Invité §fan603YU

Superbe travail Huitimus

 

Ta Buick promet beaucoup, la couleur me semble parfaite

La Ford Citgo est également un beau sujet avec une déco proche de Valvoline (et pour cause c'était l'ancien sponsor des Woods)

 

Pour les mauvaises surprises sur les peintures, je crois que c'est malheureusement un peu le prix à payer avec les aerosols.

 

J'ai commencé à prendre davantage l'habitude de l'aéro depuis le début d'année et quand je repasse temporairement aux bombes pour peindre des petites pièces, j'ai toujours la désagréable impression qu'on ne maitrise rien du tout en débit/pression/dilution (et cela n'est pas constant, selon les fabricants, voire l'age de l'aérosol).

 

Mais tu t'en tires trés bien avec les bombes en tout cas jap.gif.9f39789781f8a11e68ffccdf62bd87e5.gifjap.gif.9f39789781f8a11e68ffccdf62bd87e5.gif

 

Francis = tu les appliques comment tes couleurs translucides ??

 

Francis = tu les appliques comment tes couleurs translucides ??

.....lol.gif.f9a3773c2fbb72fdf93a94034a60c3a5.gifau pinceau...du moins pour ce qui est du rouge,qui s'applique et se tend aussi fa

jap.gif.dc6cccb0e8e021de9b8812ec5e338ca2.gif

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Invité §fan603YU

...bon,y'a eu bazar d'un seul coup !...

..qui s'applique et se tend aussi facilement que le vernis X22...le bleu s'applique aussi aisément...et toujours sur bases gris métal,une couche,plus une couche plus une couche de la couleur translucide,et chaque fois on fonce un peu plus la couleur....mais c'est vrai que c'est long à faire !

Pour mes 4 râtés de messages au-dessus,Huitimus,te souviens-tu du numro de page où tu donnais le mode d'emploi pour les supprimer ?

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...bon,problème...ça ne me prend pas mes réponses !

 

 

Pour le(s) message(s) que tu veux supprimer, tu commences par cliquer sur le petit livre ouvert, sur la même ligne que ton pseudo:

120712_image_7.jpg

 

Ensuite tu cliques dans la case "Effacer ce message"

120712_image_8.jpg

 

Et enfin tu cliques sur la touche "Valider votre message"

120712_image_9.jpg

 

Mon petit cerveau est un peu titillé par le fait qu'on te demande de "valider" un message que tu veux supprimer, mais pas plus que quand quotidiennement, je dois cliquer sur "démarrer" pour éteindre le pc.

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cliquer sur "démarrer" pour éteindre le pc.

 

moi aussi , ça m' a toujours fait bizarre , jusqu' au jour où, en discutant avec un informaticien, je lui disais qu' ils avaient la cervelle a l ' envers pour faire des choses pareilles , il m a renvoyé dans les cordes en m expliquant, qu on clique logiquement sur "démarrer", car on démarre la procédure d'arrêt

Nuance !!!!!!!!!

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