Invité §fan265Io 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 très belle doc sur la Ford , Huitimus ! jamais vu cette photo avant >>> va falloir s' y remettre , alors , et corriger le tir. bon , parlons peu mais parlons bien. Grâce a un nouveau scan de Huitimus & en jouant sur l équilibre des couleurs , j ai imprimé les travelers checks, avec un fond + vert que bleu, & je suis pas mécontent du résultat ( reste un résultat d' amateur, bien sur ) ne sachant pas comment le decal va apparaitre une fois posé sur du rouge , je vous en passerai des a fond vert et des a fond bleus avec deux de chaque par tête , vous vous en sortirez ? Question : qui qui n' en veut ? vos adresse en mp, please ...est-ce que je dois être plus Claire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 Pendant qu'on cause décalques un peu artisanales... comment faites vous avec les Pattos ? vernissage avant utilisation, avec quel produit ? comment ? Puis ensuite : solvant ? est ce que ça accepte le microset et microsol ? Vernissage final du modéle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 pour les Pattos, je les vernis au pinceau au Tamyia incolore brillant pour la pose j 'y vais au vinaigre blanc, car ils détestent l alcool ou les ramollisseurs agressifs je re-vernis le tout a la fin , toujours Tamyia au pinceau, selon la méthode Francis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 pour les Pattos, je les vernis au pinceau au Tamyia incolore brillant pour la pose j 'y vais au vinaigre blanc, car ils détestent l alcool ou les ramollisseurs agressifs je re-vernis le tout a la fin , toujours Tamyia au pinceau, selon la méthode Francis Ok je posais la question car je lisais le petit préambule sur leur site, et je me suis dit qu'il allait falloir faire pas mal d'essais Le pinceau ça doit laisser des traces, non ? J'essayerai bien le même vernis Tam X "jenesaispluscombien" (x22 ??) mais plutot à l'aéro Et le vernis en spray tam, déja essayé ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 Et le vernis en spray tam, déja essayé ?? oui, ça marche aussi, faut faire gaffe de passer un léger voile, puis un autre... le pinceau laisse peu de traces avec du vernis neuf..... il doit être bien liquide l avantage du pinceau, c 'est que tu vernis seulement le decal a poser, a al bombe ou a l aero, tu vernis la feuille entière tu es intéressé par les travelers checks ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 tu es intéressé par les travelers checks ? Non je ne comptais pas partir à l'étranger dans les semaines qui viennent... Sérieusement, à priori non, pas prévu de faire cette Mercury, je veux pas multiplier les projets, merci quand même Ok merci pour l'info sur les Pattos Je pense faire une commande bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan265Io 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 pour les Pattos, je les vernis au pinceau au Tamyia incolore brillant,je re-vernis le tout a la fin , toujours Tamyia au pinceau, selon la méthode Francis Pour Olo: Depuis des années,Pat sais très bien que je suis un adepte du vernissage pinceau,après pose des decals,avec le Tamiya clear X22. Comme Pat,le dit,il ne laisse que peu,voire PAS DU TOUT de traces...à condition,c'est vrai que le vernis soit très liquide,donc, pot neuf ou ouvert depuis moins d'un an (à vue de nez) et stocké dans un endroit frais..ne pas essayer de diluer un vernis qui a éppaissi,j'ai essayé : résultat médiocre. Autre GROS avantage,à l'application,il fige,puis se tend de lui-même très vite...il devient "hors-coulures" à peu près en 3 minutes. Quand on passe le vernis au pinceau,si on veut un beau rendu,il faut de préférence ne pas trop hésiter sur la quantité quand on trempe le pinceau dans le pot...au début ça peut faire un peu peur,mais une bonne goutte de vernis sur les poils du pinceau,sert à couvrir à peu près 1,5cm carré,ne pas tenter de couvrir plus,le résultat ne sera pas meilleur....Essais préalables conseillés. Enfin,si une poussière vient se figer dans le vernis frais,on a quand même au moins 5 minutes pour l'ôter,sans que cela ne laisse la moindre trace.Au-delà,ça devient plus risqué... MAIS,une dernière remarque qui peut balayer tous les avantages que je viens de citer: j'ai constaté que certains "gros" decals,comme les numéros de toît,se sont craquelé au bout de plusieurs années...plusieurs hypothèses: -l'âge trop avancé de certaines décalcos ? ...je parle de décalcos sérigraphiques,pas ALPS. -décalcos trop assouplies et/ou trop tendues à la pose ? -trop de vernis ? Quand il y a plus de 10 ans j'ai découvert ce vernis X22,j'avais pour habitude de passer au moins 3 couches,le brillant était terrible,mais j'ai tendance à penser maintenant que les craquelures sont dûes à une trop grosse quantité de vernis.Je crois que 2 couches suffisent amplement pour obtenir un très beau résultat,et (peut-être) limiter ce grave risque. De toute manière,rien ne vaudra un vernissage à l'aéro,mais avec un petit coup de main et quelques essais préalables,ce X22 est une très bonne alternative pour qui ne fait pas des montages à la chaine,ou ne veut ou ne peut pas s'équiper d'un matériel qui peut s'avérer onéreux et demandant quand même de la pratique et de l'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 merci Maitre pour ces explications Ok à essayer alors. Jusqu'à maintenant pour re vernir les décalques j'utilisais essentiellement le produit Tron pour les restaurer, qui se passe avec un pinceau applicateur (comme le vernis à ongle) sans laisser de traces. Mais je trouve que cela satine un peu la décal, ou alors il faut revenir le kit derrière C'est vrai que un aéro ça rebute et pourtant c'est le pied car on maitrise tous les paramêtres (c'est d'ailleurs la difficulté)... mais je dois reconnaitre que les miens ne servent pas souvent. Bon j'ai dit des c...lowneries pour les Travelers, je vais en Belgique demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 je vais en Belgique demain profites- en pour ramener du Dr Pepper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 je vais en Belgique demain profites- en pour ramener du Dr Pepper ! Je vais ramener de la résine et du white...et puis un Magnum , euh pardon une Magnum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 ............. de la résine ? ? tu devrais pas le dire à l ' antenne pour la Magnum, une Ballot-Lena , ou je rêve ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 ............. de la résine ? ? tu devrais pas le dire à l ' antenne pour la Magnum, une Ballot-Lena , ou je rêve ??? C'est vrai que dire que je vais chercher de la résine au bénelux peut porter à confusion Mais la seule résine est la Magnum, le reste étant estampillé du plus grand Maitre du modélisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 Petit scoop... voiçi l'Impala que Dale Earnhardt Jr pilotera lors de la course de Nationwide Series à Daytona le 2 juillet, en prélude des Daytona 400 Coup marketing et visiblement reconcilliation de Dale avec la belle doche Ils sont venus, ils sont tous là....Taylor Earnhardt, Kelley Earnhardt, Dale Earnhardt Jr., Richard Childress, Teresa Earnhardt et l'ainé Kerry Earnhardt Pour les non initiés, Kerry 40 ans, a fait une "petite" carrière, disputant quelques épreuves en nextel cup (à l'époque) au milieu des années 2000 Il a piloté notamment pour Richard Childress (le propriétaire de l'écurie où courrait son père) en 2005 avec une auto ...#33 ! Retiré en 2007, il travaille maintenant à la DEI Si Francis est encore là, il va baver de partout, connaissant son gout prononcé pour les couleurs de ce sponsor historique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan265Io 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 Petit scoop... voiçi l'Impala que Dale Earnhardt Jr......... Si Francis est encore là, il va baver de partout, connaissant son gout prononcé pour les couleurs de ce sponsor historique Ça me rappelle bien quelque chose ces couleurs ...et ce numéro 3...voyons....réfléchissons...non je vois pas...je vais réfléchir... Absent jusqu'au 13,je compte sur vous pour ne pas avoir une matinée complète de lecture à mon retour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 Ça me rappelle bien quelque chose ces couleurs ...et ce numéro 3...voyons....réfléchissons...non je vois pas...je vais réfléchir... Absent jusqu'au 13,je compte sur vous pour ne pas avoir une matinée complète de lecture à mon retour ! Tu remarqueras que le schéma est plus proche du type Pontiac 1981 que celui des Ford ou Chevrolet utilisées par l'Intimidator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 c 'est plutot calme aujourd'hui........... pas eu beaucoup le temps de bricoler , ni surfer sur le web... par contre , je suis allé au stade Auguste Delaune, et surement que tout le monde s' en fout , mais le Stade de Reims remonte en Ligue 2 ( ça me fait toujours drôle, pour moi, c' est 2e division ! ) vous pouvez ne pas me comprendre Olo doit savoir ce que c' est ..... et toi Huitimus , le Foot ? avec Lens , Lille, Boulogne , Calais à ses heures , Amiens..tu es servi complètement Hors Sujet, mais j ai pas pu m' en empêcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fe 287Bs 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 nihao le foot a nune bonne audiance, de temps en temps il m`arive de taper dans le ballon avec les collegue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 c 'est plutot calme aujourd'hui........... pas eu beaucoup le temps de bricoler , ni surfer sur le web... par contre , je suis allé au stade Auguste Delaune, et surement que tout le monde s' en fout , mais le Stade de Reims remonte en Ligue 2 ( ça me fait toujours drôle, pour moi, c' est 2e division ! ) vous pouvez ne pas me comprendre Olo doit savoir ce que c' est ..... et toi Huitimus , le Foot ? avec Lens , Lille, Boulogne , Calais à ses heures , Amiens..tu es servi complètement Hors Sujet, mais j ai pas pu m' en empêcher C'est une trés bonne nouvelle de revoir à nouveau Reims à un bon niveau. Le Stade a été une grande équipe mythique qui a quand même joué 2 finales de Coupe des Clubs Champion, ce que Lyon malgré leur avalanche de titres nationaux n'a jamais reussi. Mais ça tout le monde le sait déja Je suis d'autant plus sensible au sujet, que le grand rival français de Reims a l'époque, dans les années 50s était mon club de coeur, celui de ma ville d'origine, l'OGC Nice (qui lui aussi s'était cassé les dents sur le Real) Donc oui je comprends ton entousiasme Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 C'est une trés bonne nouvelle de revoir à nouveau Reims à un bon niveau. Le Stade a été une grande équipe mythique qui a quand même joué 2 finales de Coupe des Clubs Champion, ce que Lyon malgré leur avalanche de titres nationaux n'a jamais reussi. Mais ça tout le monde le sait déja Je suis d'autant plus sensible au sujet, que le grand rival français de Reims a l'époque, dans les années 50s était mon club de coeur, celui de ma ville d'origine, l'OGC Nice (qui lui aussi s'était cassé les dents sur le Real) Donc oui je comprends ton entousiasme Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Entre les " marchés aux fleurs " , le nettoyage de printemps du garage , et quelques arbustes sauvages et autres mauvaises herbes a traiter, le Foot hier , Jacques Dutronc ce soir à Troyes , il me reste peu de temps pour avancer sur les projets qui sont au Bloc Opératoire 2 Chevrolets avant 1960 1 Ford Fusion 2010 base Action + decals Pattos....... des photos prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Entre les " marchés aux fleurs " , le nettoyage de printemps du garage , et quelques arbustes sauvages et autres mauvaises herbes a traiter, le Foot hier , Jacques Dutronc ce soir à Troyes , il me reste peu de temps pour avancer sur les projets qui sont au Bloc Opératoire 2 Chevrolets avant 1960 1 Ford Fusion 2010 base Action + decals Pattos....... des photos prochainement La fusion je suis curieux de voir cela....j'ai failli craquer sur une Impala hier mais j'ai un peu de mal avec ces modéles trés rustiques Voyons ce que tu vas en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 8 mai 2010 Auteur Signaler Partager 8 mai 2010 c 'est plutot calme aujourd'hui........... pas eu beaucoup le temps de bricoler , ni surfer sur le web... par contre , je suis allé au stade Auguste Delaune, et surement que tout le monde s' en fout , mais le Stade de Reims remonte en Ligue 2 ( ça me fait toujours drôle, pour moi, c' est 2e division ! ) vous pouvez ne pas me comprendre Olo doit savoir ce que c' est ..... et toi Huitimus , le Foot ? avec Lens , Lille, Boulogne , Calais à ses heures , Amiens..tu es servi complètement Hors Sujet, mais j ai pas pu m' en empêcher Le foot? C'est comme le tennis, trop regardé donc saturé! Je regardais bien sûr la Nascar quand elle passait sur Eurosport. Je regarde le cyclisme, le rugby, le cyclisme, l'athlétisme, le cyclisme, la F1, les résumés de rallye, et de temps en temps le hand et le volley... J'ai passé ce samedi sur le vélo, et du 17 au 30 mai, j'y serai tous les jours et sur les routes de France, donc aux abonnés absents sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 8 mai 2010 Auteur Signaler Partager 8 mai 2010 Les Belles Nascar de Starter ( 7e Partie ) 1996 / 97 : la Fin 01/96: Chevrolet MonteCarlo Budweiser # 25 Ken Schrader WC 95 02/96: Ford T.Bird Little Caesar # 37 Jeremy Mayfield / John Andretti WC 95 03/96: Pontiac GP MBNA # 22 Ward Burton WC 95 04/96: Chevrolet MonteCarlo SKOAL # 33 Rick Mast WC 95 05/96: Chevrolet MonteCarlo Red Carpet Lease # 88 Dale Jarrett WC 96 06/96: Pontiac GP STP 25th Anniv. # 43 Bobby Hamilton WC 96 07/96: Ford T.Bird Miller # 2 Rusty Wallace WC 96 09/96: Pontiac GP Western Auto # 17 Darrell Waltrip 10/96: Pontiac GP Sterling CowBoy # 97 Chad Little WC 96 10/96: Catalogue Modèles Montés : Chevrolet MonteCarlo Cartoon Network # 29 Steve Grissom WC 96 11/96: Ford T.Bird CitGo # 21 Michael Waltrip WC 96 12/96: Ford T.Bird QVC # 7 Geoff Bodine WC 96 01/97: Chevrolet MonteCarlo Kodiak # 41 Ricky Craven WC 96 03/97: Pontiac GP Hooters # 1 Rick Mast WC 96 04/97: Chevrolet MonteCarlo Kellog's Honey Crunch # 5 Terry Labonte WC 96 06/97: Ford T.Bird Miller Lite # 2 Rusty Wallace WC 97 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, FIN Malgré des efforts évidents pour continuer a coller a l 'actualité, les moyens mis en œuvre ne sont peut être pas suffisants. Ainsi la nouvelle T. Bird avec le nez en avant est a peu prés réussie , mais la Pontiac GP nouvelle formule ressemble plus a un fer a repasser qu' autre chose, et en lui reprenant les ailes arrière, avec du courage et une bonne râpe ,on arrive a peu près à sauver les dégâts mais pas entièrement. Ainsi, le succès de cette gamme va s' amenuiser jusqu'à faire arrêter définitivement la production de Nascar Un modèle , a ma connaissance manque a ce récapitulatif des productions Nascar de Starter : La Ford Galaxie 1963 de Fireball Roberts , sorte d' éléphant blanc de la marque. Bill Coulter , dans son livre / référence sur les Nascar en Kits, mentionne sa sortie et en fournit la preuve. Elle avait été annoncée dans la période faste des nascar de Starter, qui développait à l 'époque des modèles tout montés, qui ont été rapidement limités aux vainqueurs du Mans. B. Coulter mentionne dans l ' extrait ci joint l ' existence d' une planche de décalcs permettant de reproduire soit la 1963, soit la 1964 :je confirme , je l ai eue , à l 'époque où Starter bradait ses decals a 100,00 Frs les 100 planches. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/Fireball Starter0001.jpg Un très Grand Merci a Starter de nous avoir permis de collectionner , monter , améliorer cette magnifique série de modèles d' une discipline relativement confidentielle en France, Merci a Fanscar pour le remarquable boulot qu il a fourni, merci aussi a M. Perche , Goupille, j en oublie sans doute, pour avoir participé a cette aventure qui , 13 ans encore après le dernier modèle, nous fait nous remuer les méninges pour continuer a porter la flamme.... Et voila la fin des illustrations pour la liste des modèles Nascar STARTER compilée par patrick. Il y a peu de fiches car à l'époque où je les recherchais, j'ai négligé les modèles qui avaient été reproduits (plus ou moins correctement) par QUARTZO A défaut de fiche, j'ai mis la planche de décalques. Si vous avez ces fiches, merci de bien vouloir les scanner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 a la re-Lecture, je vois une Méga-Bévue sur la liste de cette 7e partie La # 88 de Dale Jarrett est bien sur une Ford T.Bird , & pas Chevy MC !!! avec mes excuses pour les fiches de cette série : 2 Fords & 3 Pontiacs dans mes archives , je les scanne dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 voici les 5 scans des versions de cette 7e & dernière liste Starter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 Tu les as celles là Pat ??? Si ça interesse quelqu'un j'ai les planches Hooters et Stirling Cowboy de la Pontiac, j'ai aussi les Bud, Little Cesar, Lite, Kodiak de ces années Par contre je recherche celle de la Quality Care #88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 J ai fait la #88 de 1996, comme toutes celles que j ai pu faire , parce que mon 1er séjour à Marn'sVille a été un tel choc que j ai voulu en reproduire un maximum. a cette époque , la-bas j 'ai decouvert les Race image / Lucky Plan au 1/43 , qui pour quelque $ donnaient des bases plus qu ' honnêtes (les Renaissance n 'existaient pas encore et les Starter étaient devenues moins bien ) donc a 4 ou 5 $ pièce, a cette époque ou le dollar était a ~~ 4.00 Frs, c 'etait bingo.. restait la deco, et j ai fait ce que j ai pu, y compris pirater des decals Starter . cette Dale Jarrett , je vous la montrerai, quand je ferai un post complet sur ces M'Ville 500 "Fall Race " elle n 'est pas du bleu recommandé par Starter, mais du bleu de la gamme TRUMATCH, qu on peut traduire par " correspond vraiment " acheté la-bas, comme qqs autres, & ce bleu me semble plus clair / lumineux... donc ma 88 est faite , et je ne la referai pas ( pigé Olo ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 En voyant la MBNA, j ai eu envie de vous montrer la #22 Gold , qui a couru a Dover le 20 sept. 98 Ward Burton a fini 33e, donc c' est pas un championne , mais c 'est le début de ces special paint schemes ou autres reverse scheme la base est une Starter, avec beaucoup de " lipo-succion ", Francis m a toujours dit que j 'aurais pu la limer un peu plus !!!!!!!! :lol: elle est plus fidèle que l originale , même si ... la Renaissance eut été + conforme. a propos de Ward Burton , deux anecdotes : * un type de chez Randy Ayers signe de la façon suivante : " si les deux seuls pilotes que vous comprenez sont S. Marlin & W. Burton, alors VOUS êtes un Redneck * en 98, Nelson ne m' avait pas trouvé de Pass pour l infield , mais seulement , un acces au parking VIP, et on venait de se garer , quand un pontiac GP civile est venue se garer a coté de nous : Nelson a lancé au type un tonitruant " C' Mon WAAARD !!! " je n 'ai rien pigé à ce qui a été répondu, ce qui confirme ce que je disais plus haut je ne suis pas un Redneck. mais montre aussi que les pilotes viennent bosser au volant de leur propre voiture.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 J ai fait la #88 de 1996, comme toutes celles que j ai pu faire , parce que mon 1er séjour à Marn'sVille a été un tel choc que j ai voulu en reproduire un maximum. cette Dale Jarrett , je vous la montrerai, quand je ferai un post complet sur ces M'Ville 500 "Fall Race " elle n 'est pas du bleu recommandé par Starter, mais du bleu de la gamme TRUMATCH, qu on peut traduire par " correspond vraiment " acheté la-bas, comme qqs autres, & ce bleu me semble plus clair / lumineux... donc ma 88 est faite , et je ne la referai pas ( pigé Olo ? ) Moi c'est pour bidouiller et arranger la Taurus Winner pour faire la vainqueur de Daytona 2000 Tu as eu de la chance de pouvoir ramener un spray, pas sur que ça soit possible aujourd'hui Sinon je ne connaissais pas cette deco de la Pontiac de Ward Burton, elle est trés belle Puisqu'on en parle, si ça interesse quelqu'un, Ed a toujours des Pontiac en stock (pub gratos) En Europe aussi certains pilotes viennent bosser avec leur...Mercedes de fonction , mais plus souvent se sont des autos de loc ou mise à dispo par les sponsors Enfin l'annecdote est marrante, je pense que la discipline était plus proche des fans, je dis était car je ne suis pas sur que en 2010 les choses n'aient pas changé là bas, comme ailleurs Je sais pas comment tu fais pour les comprendre, hier je regardais en live l'avant course de Darlington, on pige pas grand chose avec leur accent Bon j'en connais quelqu'unes de ta collec M'ville car tu avais eu (plusieurs fois) les honneurs du courrier des lecteurs d'une revue connue, mais je pense que ce n'était qu'une petite partie, aussi je salive en attendant ton post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 9 mai 2010 Auteur Signaler Partager 9 mai 2010 En voyant la MBNA, j ai eu envie de vous montrer la #22 Gold , qui a couru a Dover le 20 sept. 96 Ward Burton a fini 33e, donc c' est pas un championne , mais c 'est le début de ces special paint schemes ou autres reverse scheme la base est une Starter, avec beaucoup de " lipo-succion ", Francis m a toujours dit que j 'aurais pu la limer un peu plus !!!!!!!! :lol: elle est plus fidèle que l originale , même si ... la Renaissance eut été + conforme. a propos de Ward Burton , deux anecdotes : * un type de chez Randy Ayers signe de la façon suivante : " si les deux seuls pilotes que vous comprenez sont S. Marlin & W. Burton, alors VOUS êtes un Redneck * en 98, Nelson ne m' avait pas trouvé de Pass pour l infield , mais seulement , un acces au parking VIP, et on venait de se garer , quand un pontiac GP civile est venue se garer a coté de nous : Nelson a lancé au type un tonitruant " C' Mon WAAARD !!! " je n 'ai rien pigé à ce qui a été répondu, ce qui confirme ce que je disais plus haut je ne suis pas un Redneck. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/22WardBurtonDovergold.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/22WardBurtonDovergold1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/22WardBurtonDovergold2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/22WardBurtonDovergold3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/22WardBurtonDovergold4.jpg mais montre aussi que les pilotes viennent bosser au volant de leur propre voiture.. Elle est superbe, et me donne envie de la faire, bien sûr (sur base Hotwheels ?). Mais je n'ai trouvé qu'une photo de l'originale, que j'avais par erreur classée en 1997: Il y en a peut-être d'autres sur le site de Ward Burton? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 de tète ( à vérifier ) il doit y en avoir dans l ' annuel UMI...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 9 mai 2010 Auteur Signaler Partager 9 mai 2010 de tète ( à vérifier ) il doit y en avoir dans l ' annuel UMI...... Ben non Rectification: je cherchais en 1996 Mais je n'ai trouvé qu'une petite photo dans l'annuel 1998 Par contre, 2 angles différents sur le site jayski: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 9 mai 2010 Auteur Signaler Partager 9 mai 2010 La fiche de la Tbird QVC 1996 que tu as scannée m'a rappelé un petit détail de décoration non pris en compte par Starter: Il y a de grandes lettres QVC en noir satiné qui apparaissent sur le noir brillant de la carrosserie: J'avais acheté pour 1$ ( oui, 1$ ) sur ebay le modèle Revell au 1/32 pour voir comment cela avait été reproduit, mais je ne voyais pas comment faire la même chose sur un kit. Et puis vendredi, j'ai vu une planche de bare metal "black chrome" et je me suis dit que ça pouvait être une solution. L'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé ce "black chrome" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 c' est 98 ! les vacances qui arrivent vont faire du bien ! une seule image dans l annuel 98 pare soleil simple et becquet noir : elle aurait fait plusieurs courses sous cette livrée ? possible , cette course d ' automne a Dover s ' appelle les MBNA Gold 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 non, je n 'ai jamais utilisé ce black chrome foil c' est vrai que ce "détail" négligé a l' époque par Starter rendait cette Ford bien terne ! et sous le soleil de Virginie, je vous garantis qu ' on le voyait bien, ce QVC satiné sur ce noir brillant ! n 'ayant jamais risqué le coup , peur de la louper , j ai zappé aussi ce truc quand je l ai montée Par contre , second détail négligé par Starter , j ai refait les Numeros, en Fluo qu ils étaient....si , si .....imagine les QVC en satiné + les #s rouge fluo !!!!!!! tu me donnes envie avec ton black chrome ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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