Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

L'histoire de la Nascar au 1/43ème

 

Modélisme et modèles réduits : ATALANTE RACING, PAPABIGOR Discussions libres (Général) : Eth3ri0n
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  497
200  300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

L'histoire de la Nascar au 1/43ème

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
huitimus
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 12/03/2010 à 19:06:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je voudrais proposer un sujet sur les modèles réduits, en kit ou tout montés, qui permettent de reconstituer l'histoire de la Nascar depuis 1949 jusqu'à aujourd'hui.

Bien que collectionneur depuis plus de 40 ans (hé oui...) je ne me suis intéressé au thème Nascar au 1/43ème qu'avec la découverte d'ebay en 1999, et la possibilité de se procurer toute la production disponible aux Etats-Unis.

J'ai répertorié à ce jour plus de 900 modèles ayant été mis sur le marché.

Je connais au moins 4 ou 5 personnes qui s'intéressent à ce sujet, mais peut-être que le forum permettra d'élargir le cercle...

J’ai choisi pour commencer la collection Legends of Racing de Racing Champions, à la fois parce qu’elle illustre parfaitement le thème de ce forum, mais aussi parce que ce fût mon premier achat sur ebay.
Ces modèles sont loin d’être parfaits dans leur échelle et/ou leurs formes.
Certains ont été reproduits avec une meilleure qualité par d’autres fabricants.
Mais je ne connais pas d’autre reproduction au 1/43 des 2 Pontiac.

1952_image​_91a.jpg1.
1952_image​_91b.jpg1.
1956_image​_300a.jpg1​.
1956_image​_300b.jpg1​.
1960_image​_47a.jpg1.
1960_image​_47b.jpg1.
1962_image​_22a.jpg1.
1962_image​_22b.jpg1.
1965_image​_11a.jpg1.
1965_image​_11b.jpg1.
1965_image​_28a
1965_image​_28b
1965_image​_41a
1965_image​_41b
1969_image​_31a
1969_image​_31b
1971_image​_21a
1971_image​_21b
1971_image​_48a
1971_image​_48b
1973_image​_72a
1973_image​_72b
1985_image​_9a
1985_image​_9b
Sur ce dernier modèle, j’ai ajouté les décalques Coors qui n’y sont pas d’origine, et il manque encore quelques stickers.


Voila, le sujet est lancé, j'attends vos réactions.

Sujets relatif
Profil : Pilote
adchoboco
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/03/2010 à 19:15:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heureux à l'idée d'apprendre sur ce sujet dont j'ignore tout!
Très bonne initiative :jap:

Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
  1. config
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 12/03/2010 à 19:40:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très intéressant [:arvreton]  [:arvreton]  [:arvreton]


---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Publicité

Profil : Pilote
adchoboco
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/03/2010 à 10:02:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Ma curiosité m'a poussé à faire quelques recherches et je découvre que l'histoire de la Nascar commence ainsi:

Les origines de la Nascar sont liées à la contrebande d'alcool aux États-Unis du temps de la prohibition dans les années 1930. Afin d'échapper plus facilement aux forces de police, les trafiquants modifiaient leurs automobiles pour les rendre plus performantes. Rapidement, des courses sauvages entre contrebandiers furent ainsi organisées. Les courses de stock-car (littéralement « voiture de série » ou « voiture de production ») venaient de naître.

Plus récemment,cette autre information:
Mais Danica Patrick cache sous une plastique de rêve les mêmes attributs que ses pairs qui en ont une (de paire). Bref, ce n'est pas de F1 dont elle a envie mais bien de Nascar, cette discipline qui distribue les millions de dollars, où les voitures s'envolent, qui remplit les tribunes et qui abrite une belle flopée de plus de quarante "mecs quasiment chaque week-end (plus de 36 courses par an). Mais la Nascar est paradoxale à bien des égards.

Je constate une fois de plus que tous les prétextes sont bons pour parler alcool et femmes... :lol:

Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/03/2010 à 17:52:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Grace à Team Caliber, nous avons quelques voitures qui ont marqué les premières années de la Nascar.

Ces voitures, au nombre de 7, sont présentées sous la forme de 2 coffrets de 3 voitures et 2 boîtes individuelles ( Une voiture est commune aux 2 coffrets):

1_image_co​ffret%206+​10+301.jpg​1.
2_image_co​ffret%2030​0+10+42.jp​g1.
3_image_2.​jpg1.
4_image_3.​jpg1.


Les modèles réduits sont d’excellente qualité : ils possèdent portes et coffres ouvrants ainsi que des roues avant orientables:

5_image_10​_parties%2​0ouvrantes​.jpg1.
6_image_91​_parties%2​0ouvrantes​.jpg1.


Le nombre de pièces constituant ces modèles est impressionnant:

7_image_91​_démontée.​jpg1.


La comparaison avec les modèles de la série Legends of Racing fait sourire: le gros écrou est d'origine et sert à alourdir le modèle réduit

8_image_28​_legends%2​0of%20raci​ng_demonte​e


Dans le prochain post, je reviendrai sur ces modèles en les plaçant dans leur contexte historique.








Publicité

Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/03/2010 à 14:24:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Voici les 4 premiers modèles Team Caliber replacés dans leur contexte historique.

La Ford Coupé 1935 #10 est celle pilotée par Bill France à la fin des années 30 sur des circuits de terre ou sur la plage de Daytona.
Bill France a été à l’origine de la création de la Nascar en 1947.
1935_10a.j​pg1.
1935_10b.j​pg1.

Pas très à son avantage sur cette photo :
image_1.jp​g35.
image_2.jp​g33.

Bien plus souriant sur celle-ci :
image_3.jp​g28.

La Ford Coupé 1940 est typique des « Modified » qui ont constitué la majorité des voitures ayant participé à la première saison de la Nascar en 1948 :
1940_16a.j​pg1.
1940_16b

Le modèle représenté avec le numéro 16A (" Fla (Florida) Hurricane " sur le toit) a été piloté par Buck Baker, après que celui-ci l’ait racheté à Glen Fireball Roberts.

Buck Baker :
image_4.jp​g19.

Fireball Roberts :
image_5.jp​g13.

Baker et Roberts seront de grandes figures de la Nascar des années 50 et 60.

L’image de ces pelotons furieux a longtemps influencé l’opinion des européens sur les courses de stock cars.
image_6.jp​g14.


La Nascar proprement dite débute en 1949 avec des compétitions ouvertes aux « Strictly Stock Cars ».

Team Caliber a réalisé les Hudson Hornet de Marshall Teague  en 1951 et de Tim Flock en 1952

La Hudson Hornet de Marshall Teague en 1951 :
1951_6_a.j​pg1.
1951_6_b.j​pg2.

Marshall Teague remporta 3 des 6 premières épreuves de la saison 1951, dont la course de Daytona :
image_7.jp​g10.
image_8.jp​g7.

mais sa voiture fut détruite dans un crash à Martinsville
image_9.jp​g10.

La Hudson Hornet de Tim Flock en 1952 :
1952_91_a.​jpg1.
1952_91_b.​jpg1.

Tim Flock Champion 1952, sur la plage de Daytona
image_10.j​pg8.

1952 Southern 500 : Tim Flock devant Herb Thomas, le champion 1951, et qui sera 2ème du championnat en 1952.
image_11.j​pg6.

Sur le modèle Team Caliber, il y a le nom "Jocko FLOCKO" inscrit au-dessus de la portière du côté droit : c’est le nom du petit singe que Tim Flock emmena dans sa voiture pendant 13 courses, jusqu’au jour où le singe se détacha et s’affola dans la voiture, obligeant Tim Flock à un arrêt imprévu qui lui fit perdre quelques places !
image_12.j​pg4.

A suivre...


Message cité 2 fois
Profil : Pilote
adchoboco
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/03/2010 à 14:37:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellent sujet et bravo pour l'iconographie!

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
lamone
Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 15/03/2010 à 15:14:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Trés bonne idée, je regarde la nascar à la TV depuis l'année dernière et ce sont des courses que j'aime bien.

 Je  vais donc suivre ce topic avec intérêt même si je ne vais pas poster de messages
Message édité par lamone le 15/03/2010 à 17:02:43

---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] 7-1400.htm
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/03/2010 à 15:36:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour votre intérêt  :)

Je continue avec les Team Caliber:

Les Chrysler 300 ont notablement marqué l’histoire de la Nascar quand Carl Kiekhaefer a monté une écurie professionnelle qui a tout balayé sur son passage et servi de modèle aux autres équipes après son départ.

Carl Kiekhaefer était à la tête de Mercury Marine, une entreprise de construction de moteurs de hors-bords (outboards) : ayant saisi la publicité qu’il pouvait tirer de la montée en puissance de la Nascar, il a créé son  écurie à base de Chrysler et de Dodge qui ont écumé les circuits pendant les saisons 1955 et 1956.

Il a engagé les meilleurs pilotes, remporté 2 fois le championnat, puis quitté la Nascar quand les dirigeants et le public lui ont reproché de trop dominer la discipline (son écurie avait remporté 16 courses de suite en 1956).
image_1.jp​g36.

L’écurie Kiekhaefer avait inscrit 6 voitures pour la course de Daytona en 1956
image_2.jp​g34.
De gauche à droite: Carl Kiekhaefer, Charlie Scott, Tim Flock, Fonty Flock, Frank Mundy, Buck Baker, Speedy Thompson

Le départ de Daytona 1956 avec les Chrysler #301 ( Buck Baker ), #500-B ( Fonty Flock ), et #300-B ( Frank Mundy ).
Tim Flock (#300-A) est déjà passé !
image_3.jp​g29.
La course de Daytona sera disputée sur un circuit mixant plage et route jusqu’à l’ouverture du speedway en 1959.

Le professionnalisme n’exclut pas l’humour
image_4.jp​g20.

Team Caliber a réalisé 3 Chrysler 300 :

Celle de Tim Flock, champion 1955, vainqueur à Daytona en 1956 avec le numéro 300-A
1956_300-A​_daytona_a
1956_300-A​_daytona_b
image_5.jp​g14.
image_6.jp​g15.

Buck Baker succéda à Tim Flock pour le titre de champion en 1956 en remportant 14 courses sur les 56 de la saison.
1956_301_a
1956_301_b
image_7.jp​g11.
Ce titre fût terni par l’accident grave de Herb Thomas, alors en tête du championnat, après avoir été  heurté par Speedy Thompson qui était l’ équipier de Buck Baker dans l’écurie Kiekhaefer.

Instantané à Daytona 1956: Attention! Je freine!
image_8.jp​g8.

Même si elles ont été les plus glorieuses, les Chrysler de Kiekhaefer ne furent pas les seules sur les circuits de la Nascar en 1955 et 1956.

Lee Petty disputa la saison 1955 sur une Chryler 300 de sa propre écurie.

Le modèle Team Caliber correspond à Daytona 1955
1955_42_da​ytona_42a
1955_42_da​ytona_42b

 Lee Petty #42 terminera 2ème derrière Tim Flock #300
( Les 2 voitures derrière ont un problème pour prendre le virage ! )
image_9.jp​g11.

Une autre photo de la Chrysler #42 de  Lee Petty à Daytona 1955.
image_10.j​pg9.

C’est tout pour les Team Caliber.


PS : J’ai déjà présenté la Chrysler #300-B de la série Legends of Racing qui, par chance, ne fait pas doublon avec les versions choisies par Team Caliber, mais qui supporte difficilement la comparaison !
1956_image​_300a.jpg2​.
1956_300-B​%20chrysle​r_buck%20b​aker
Message cité 1 fois
Message édité par huitimus le 15/03/2010 à 16:29:59
Profil : Pilote
adchoboco
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/03/2010 à 17:47:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me demande comment il pouvait y avoir 56 courses dans une année...
Il semble d'une part que la saison dure 13 mois (de novembre 55 à novembre 56) et qu'en plus 2 courses soient organisées le même jour en 2 lieux différents...J'imagine les Peugeot au Castellet et les Audi à Barcelone le même week end :non:
Un lien vers les résultats de 1956:
http://auto.howstuffworks.com/ [...] esults.htm
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/03/2010 à 22:44:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

adchoboco a écrit :
Je me demande comment il pouvait y avoir 56 courses dans une année...
Il semble d'une part que la saison dure 13 mois (de novembre 55 à novembre 56) et qu'en plus 2 courses soient organisées le même jour en 2 lieux différents...J'imagine les Peugeot au Castellet et les Audi à Barcelone le même week end :non:
Un lien vers les résultats de 1956:
http://auto.howstuffworks.com/ [...] esults.htm
Afficher plus
Afficher moins




Suite à la demande croissante des propriétaires de circuits, on est passé de 8 courses en 1949 à 56 en 1956 pour le Nascar Grand National.

Mais cette année-là, le nombre de concurrents au départ a varié entre 12 et 70, avec des niveaux de préparation très différents.

Ce sont les débuts...

Profil : Pilote addict
olo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2010 à 18:58:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trés bonne idée de sujet

Je collectionne la Nascar (entre autres choses) depuis presque 20 ans surtout au 43 (à quelques exceptions).
Bon attention j'ai pas 300 autos mais quelques unes...

La grosse majorité de ma collec est constitué de kits, l'autre partie plus classique de diecast Revell collec, Hotwheels, Winner, Quartzo etc

voilà un petit bout (majoritairement les indus)

vitrine%20​nascar

Les kits (dont beaucoup restent à monter, hélas) sont des Starter, mais aussi Renaissance, Oval43 la marque défunte de mon pote Francis Bensignor (docteur es nascar, notre maitre à tous puisque les kits fait par Starter et Renaissance étaient aussi de sa main) et quelques trucs plus rares comme la Torino John Day (premier kit de Nascar), une Lumina de chez Developtec, ou la Chevelle 75-77 de chez Automodélisme94 à l'époque où Gégé Cherry était branché sur le sujet (basée sur l'antique John Day il me semble)

Comme je peux pas tout faire, j'opère depuis peu une réorganisation en essayant de me limiter aux vainqueurs de Daytona 500

Je participerai donc à ce topic avec enthousiasme... (et j'espère échanger quelques kits ou diecast)
Message cité 4 fois
Message édité par olo le 16/03/2010 à 18:59:42
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2010 à 21:01:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olo a écrit :
Trés bonne idée de sujet

Je collectionne la Nascar (entre autres choses) depuis presque 20 ans surtout au 43 (à quelques exceptions).
Bon attention j'ai pas 300 autos mais quelques unes...

La grosse majorité de ma collec est constitué de kits, l'autre partie plus classique de diecast Revell collec, Hotwheels, Winner, Quartzo etc

voilà un petit bout (majoritairement les indus)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nascar.jpg

Les kits (dont beaucoup restent à monter, hélas) sont des Starter, mais aussi Renaissance, Oval43 la marque défunte de mon pote Francis Bensignor (docteur es nascar, notre maitre à tous puisque les kits fait par Starter et Renaissance étaient aussi de sa main) et quelques trucs plus rares comme la Torino John Day (premier kit de Nascar), une Lumina de chez Developtec, ou la Chevelle 75-77 de chez Automodélisme94 à l'époque où Gégé Cherry était branché sur le sujet (basée sur l'antique John Day il me semble)

Comme je peux pas tout faire, j'opère depuis peu une réorganisation en essayant de me limiter aux vainqueurs de Daytona 500

Je participerai donc à ce topic avec enthousiasme... (et j'espère échanger quelques kits ou diecast)
Afficher plus
Afficher moins



Bienvenue sur le topic  :)

Je t'ai envoyé un MP


Publicité

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
lamone
Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2010 à 21:48:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olo a écrit :
Trés bonne idée de sujet

Je collectionne la Nascar (entre autres choses) depuis presque 20 ans surtout au 43 (à quelques exceptions).
Bon attention j'ai pas 300 autos mais quelques unes...

La grosse majorité de ma collec est constitué de kits, l'autre partie plus classique de diecast Revell collec, Hotwheels, Winner, Quartzo etc

voilà un petit bout (majoritairement les indus)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nascar.jpg

Les kits (dont beaucoup restent à monter, hélas) sont des Starter, mais aussi Renaissance, Oval43 la marque défunte de mon pote Francis Bensignor (docteur es nascar, notre maitre à tous puisque les kits fait par Starter et Renaissance étaient aussi de sa main) et quelques trucs plus rares comme la Torino John Day (premier kit de Nascar), une Lumina de chez Developtec, ou la Chevelle 75-77 de chez Automodélisme94 à l'époque où Gégé Cherry était branché sur le sujet (basée sur l'antique John Day il me semble)

Comme je peux pas tout faire, j'opère depuis peu une réorganisation en essayant de me limiter aux vainqueurs de Daytona 500

Je participerai donc à ce topic avec enthousiasme... (et j'espère échanger quelques kits ou diecast)
Afficher plus
Afficher moins



Trés belle collection  :love:  :love:


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] 7-1400.htm
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/03/2010 à 01:53:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nihao
Bien entendu Doc Pat s`est essaye a la Nascar . le livre de reference en Francais : LE COURTEL
Message cité 2 fois
La passion du kit
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rog551
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/03/2010 à 09:00:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà encore un nouveau sujet passionnant  :love:  et mené de main de maître par huitimus dont j'admire régulièrement son autre sujet, celui sur les John Day  :love:

Bonne continuation  :)

rog551 :)
Message cité 1 fois

---------------
La passion du kit: www.axel-r.fr
L'essentiel n'est pas d'atteindre la perfection mais de savoir que vous êtes sur la bonne voie
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/03/2010 à 10:22:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huitimus a écrit :
Merci pour votre intérêt  :)

Je continue avec les Team Caliber:

Les Chrysler 300 ont notablement marqué l’histoire de la Nascar quand Carl Kiekhaefer a monté une écurie professionnelle qui a tout balayé sur son passage et servi de modèle aux autres équipes après son départ.

Afficher plus
Afficher moins


 [:audio45:1]  [:audio45:1]  [:audio45:1]
 J'y reviens bientôt
 Marcello :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/03/2010 à 10:30:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LA CHRYSLER 300 a ma préférence

 Comme  Huitimus et moi même le  disions  malgré des tentatives isolées  le 1/43e n'a  eu guère de succès aux USA, on trouve surtout du "3 pouces" et du 1/24e.[/quote]

Il y eut des merveilles telles la CHRYSLER 300  :sol:  :love:  au 1/43 chez TEAM CALIBER une marque qui produit pas mal au 1/24 et 1/18 mais qui n'a pas poursuivi cette série historique au 1/43  .. :??:  :ange:  :D

J'AIME BEAUCOUP LES CHRYSLER 300 .. SURTOUT LA VRAIE CELLE DE 1955 56

PICT0913

PICT0914

PICT0912

 C'est une version NASCAR , TEAM CALIBER ne l'a pas faite en version "normale" hélas mais elle reste  très proche d'une voiture de série et elle me fait toujours  rêver ... :love:  :sol:  :love:

Marcello :jap:  :jap:

Citation :

PS elle reste  très proche d'une voiture de série  D'ailleurs les veriosn COURSE ont été revendues pour rouler tous les jours


 
Message cité 2 fois

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
  1. config
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/03/2010 à 10:55:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marcello_lippi a écrit :
LA CHRYSLER 300 a ma préférence

 Comme  Huitimus et moi même le  disions  malgré des tentatives isolées  le 1/43e n'a  eu guère de succès aux USA, on trouve surtout du "3 pouces" et du 1/24e.

Il y eut des merveilles telles la CHRYSLER 300  :sol:  :love:  au 1/43 chez TEAM CALIBER une marque qui produit pas mal au 1/24 et 1/18 mais qui n'a pas poursuivi cette série historique au 1/43  .. :??:  :ange:  :D

J'AIME BEAUCOUP LES CHRYSLER 300 .. SURTOUT LA VRAIE CELLE DE 1955 56

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0913.JPG

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0914.JPG

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0912.JPG

 C'est une version NASCAR , TEAM CALIBER ne l'a pas faite en version "normale" hélas mais elle reste  très proche d'une voiture de série et elle me fait toujours  rêver ... :love:  :sol:  :love:

Marcello :jap:  :jap:

Citation :

PS elle reste  très proche d'une voiture de série  D'ailleurs les veriosn COURSE ont été revendues pour rouler tous les jours


 
Afficher plus
Afficher moins

[/quote]



Marcello, le retour, tu te faisais rare, on s'ennuyait  [:audio45:10]


---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/03/2010 à 12:05:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fe 53kj a écrit :
Nihao
Bien entendu Doc Pat s`est essaye a la Nascar . le livre de reference en Francais : LE COURTEL
Afficher plus
Afficher moins



Ce livre a le mérite d'exister car il est en langue française.

Mais j'ai été très (très!) déçu à sa lecture.

Si je ne parle que de la forme: au minimum 1 coquille par page (j'ai fait la liste!), on trouve des Marion Andretti, des Ford Chevelle  :??:

Je n'ai rien contre Christian Courtel dont j'ai apprécié les chroniques dans Auto Hebdo (en plus il aime le vélo, comme moi  :)  

mais j'attendais mieux d'un amateur de Nascar comme lui.

Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/03/2010 à 12:17:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rog551 a écrit :
Voilà encore un nouveau sujet passionnant  :love:  et mené de main de maître par huitimus dont j'admire régulièrement son autre sujet, celui sur les John Day  :love:

Bonne continuation  :)

rog551 :)
Afficher plus
Afficher moins




Merci pour ce post qui me fait rougir de plaisir  :jap:   mais il faut rendre à grandrobert la paternité du topic John Day.

C'est vrai que j'ai beaucoup alimenté ce topic (et que je continue) parce que j'ai beaucoup de matériel en stock  :p

Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
olo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/03/2010 à 15:05:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fe 53kj a écrit :
Nihao
Bien entendu Doc Pat s`est essaye a la Nascar . le livre de reference en Francais : LE COURTEL
Afficher plus
Afficher moins



C'était une bonne initiative de sortir un livre en Français, enfin un sur le sujet

Maintenant il faut avouer que les passionnés, les puristes s'alimentent depuis longtemps en ouvrages et revues américaines.

Comme toujours plus on rentre dans un sujet, plus on devient pointu, plus le "materiel" doit être pris à la source


Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
  1. config
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/03/2010 à 19:07:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huitimus a écrit :



Merci pour ce post qui me fait rougir de plaisir  :jap:   mais il faut rendre à grandrobert la paternité du topic John Day.

C'est vrai que j'ai beaucoup alimenté ce topic (et que je continue) parce que j'ai beaucoup de matériel en stock  :p
Afficher plus
Afficher moins




Je ne revendique absolument rien (et surtout pas une paternité  [:anthony921:7] ) mon but était de réveiller chez certains des souvenirs; Je ne savais pas que j'allais réveiller un spécialiste de ces miniatures, ça a été un plaisir hélas peu partagé. Mais au moins on a maintenant une véritable encyclopédie de cette marque myhtique grâce  à Huitimus !

Je suis en train de monter (avec mes travers habituels) une 365 P NART et une Alfa Disco Volante du regretté John, j'ai en réserve une Chaparral.
A suivre dans la Clinique et quand elles seront teminées bien sur dans le sujet John Day
La NASCAR ne m'a jamais passioné, mais bon à la vue de la collection présentée, je découvre avec plaisir ces trés belles miniatures
Et je suis ce sujet avec beaucoup d'attention et de plaisir


---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
La passion du kit
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rog551
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/03/2010 à 21:15:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:)  Une petite video de 17 s de la "Fabulous Hudson Hornet" pour entendre son moteur


http://vids.myspace.com/index. [...] d=60682249



rog551 :)


---------------
La passion du kit: www.axel-r.fr
L'essentiel n'est pas d'atteindre la perfection mais de savoir que vous êtes sur la bonne voie
La passion du kit
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rog551
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/03/2010 à 21:29:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:) Une video présentant une série de photos de la Nascar 1948 - 1954:

http://www.youtube.com/watch?v=kamXzRb7ywQ

et 1955 -1963

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

et 1964 - 1969

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related


rog551 :)


---------------
La passion du kit: www.axel-r.fr
L'essentiel n'est pas d'atteindre la perfection mais de savoir que vous êtes sur la bonne voie
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2010 à 11:30:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après une période de vaches maigres, des modèles de l'actualité Nascar font leur réapparition au 1/43ème.

Voici une des décorations de la Chevrolet de Tony Stewart en 2009:

2010_image​_14a.jpg2.
2010_image​_14b.jpg2.


Ca reste un jouet au départ, mais qui est une bonne base pour ceux qui souhaitent des versions plus détaillées.

La voiture avec laquelle il a gagné le Coke Zero 400 à Daytona en 2009:

nascarcup-​2009-da2-a​s-0091
Message édité par huitimus le 18/03/2010 à 11:48:47
Profil : Pilote addict
olo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2010 à 11:53:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:)  :)

Les premières COT au 43 !!!

Enfin des bases modernes (la dernière d'Oval était la MC Bud "Father day" de 2006...donc encore une Nascar ancienne génération)

Trés bonne nouvelle, même si c'est basique, elle a au moins le mérite d'exister

Niveau qualité, plus Winner ou Action (derivé granpré comme les Corvette) ??

Message cité 2 fois
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2010 à 18:38:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olo a écrit :
:)  :)

Les premières COT au 43 !!!

Enfin des bases modernes (la dernière d'Oval était la MC Bud "Father day" de 2006...donc encore une Nascar ancienne génération)

Trés bonne nouvelle, même si c'est basique, elle a au moins le mérite d'exister

Niveau qualité, plus Winner ou Action (derivé granpré comme les Corvette) ??

Afficher plus
Afficher moins





Ce ne sont pas les premières COT au 1/43

La première, à ma connaissance, fut la Chevrolet Impala SS de Paul Menard lors de quelques épreuves de 2007.

image_1.jp​g38.
image_2.jp​g36.

Ici au Checker Auto Part 500 à Phoenix en 2007:

nascarcup-​2007-ph2-a​s-0089.jpg​1.



Niveau qualité, plus Winner ou Action (derivé granpré comme les Corvette) ??

Comme les COT 2009 sont des ACTION, la qualité est celle des .... ACTION  :D

Message cité 2 fois
Message édité par huitimus le 18/03/2010 à 18:50:23
Profil : Pilote addict
olo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2010 à 18:53:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huitimus a écrit :




Ce ne sont pas les premières COT au 1/43

La première, à ma connaissance, fût la Chevrolet Impala SS de Paul Menard lors de quelques épreuves de 2007.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] jpg38..jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] jpg36..jpg

Ici au Checker Auto Part 500 à Phoenix en 2007:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg



Niveau qualité, plus Winner ou Action (derivé granpré comme les Corvette) ??

Comme les COT 2009 sont des ACTION, la qualité est celle des .... ACTION  :D





Afficher plus
Afficher moins



Oups ....
Etant un intégriste du kit (le mot est faible), j'ai du passer à travers de cette Menard
Sans trop de regret vu la finition.. proche des Winner

Mais les winner étaient des bonnes bases, j'avais vu les réal de notre ami canadien Brian (notament la Taurus Tide), impressionnante !!


Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
phicanam
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2010 à 19:19:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici un sujet magistralement traité par l'ami huitimus, comme à son habitude  :jap:  [:ayumi_71:3]
Ne pouvant tout faire, je n'ai qu'une Nascar, ayant perdu corps et bien une John Day dont je serais bien incapable de vous dire laquelle c'était (la Purolator de Parsons?).
En bouquins, j'ai juste le Courtel et "The Winston Cup", de Duane Falk.
Autant dire que je suis un bleu sur ce sujet  :lol:
J'en suivrais avec plus d'intérêt ce topic  :D
Message cité 1 fois
Message édité par Phicanam le 18/03/2010 à 20:19:17

---------------
Sujet Can-Am & Intersérie Can-Am et Interserie (hs Y'a pas que le Biathlon ;-) )
Sujet 512 512S & M
"Fuck me, the covent's takin the piss again!" Dave Dawes
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
jackal013
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2010 à 19:23:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes et tous

Aller pour le plaisir des yeux!!!!

Une petite contribution modeste

Modéles achetés au usa, il y a quelques années!!!

je ne suis pas un specialiste, je ne connais pas les dates des courses aux quelles elle ont participé..  

IMGP0777

IMGP0778

IMGP0779
CHEVROLET MONTE CARLO
SPONSOR. OLIVE GARDEN
PILOTE. DAVE MAARCIS


IMGP0780

IMGP0782

IMGP0785
CHEVROLET MONTE CARLO
SPONSOR. KODAK
PILOTE. STERLING MARLIN

IMGP0786

IMGP0787

IMGP0789
FORD THUNDERBIRD
SPONSOR. RAYBESTOS
PILOTE. JEFF BURTON
Message cité 2 fois
Message édité par jackal013 le 18/03/2010 à 19:40:22
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
jackal013
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2010 à 19:35:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SUITE

IMGP0790

IMGP0792

IMGP0793
FORD THUNDERBIRD
SPONSOR. EXIDE
PILOTE. JEFF BURTON

IMGP0794

IMGP0795

IMGP0796
FORD THUNDERBIRD
SPONSOR. PRIMESTAR
PILOTE. TED MUSGRAVE

IMGP0804

IMGP0805

IMGP0806
FORD THUNDERBIRD
SPONSOR. FACTORY STORES
PILOTE. TOOD BODINE

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
jackal013
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2010 à 19:53:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite

IMGP0798

IMGP0800

IMGP0801
PONTIAC GRAND PRIX
SPONSOR. PENNZOIL
PILOTE. MICHAEL WALTRIP


IMGP0807

IMGP0808

IMGP0809
CHEVROLET MONTE CARLO
SPONSOR. DUPONT
PILOTE. JEFF GORDON

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
jackal013
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2010 à 20:29:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite et fin,







IMGP0810.J​PG1.

IMGP0811.J​PG1.

IMGP0812.J​PG1.

IMGP0813.J​PG1.
CHEVROLET PICK UP
SPONSOR. DUPONT
PILOTE. JEFF GORDON


Voila c'est tout pour le moment!!!!!!!!


a bientôt

@+++++++++++++

Message cité 2 fois
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
lamone
Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2010 à 20:42:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  497
200  300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Auto Plus : Les classiques de l'automobile 25
ferrari f 333 sp 84
Porsche 911 GT3 RSR présentation press 4
REALISATION D'UN DIO :les etapes 225
Recherche pièce Porsche 917/20 n°23 le mans 1971 Minichamps 0