Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

ma collection de SOLIDO série 100 et autres


LMMC73
 Partager

Messages recommandés

Invité §gt3623MW

2018_VOEUX_FORUM.jpg

 

 

batuceiros.gif.459c93120127273fd89fa3cc906e409c.gif Thierry

 

tu les mets où tes skis quand tu vas à la neige avec madame :??: :??: ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif:lol: :lol: :lol: :lol: dans cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Merci de faire partager vos merveilles et Bravo pour la persévérance.

J'ai eu quelques autos enfant (il y a longtemps) mais malheureusement beaucoup de déménagements et de contacts avec des jeunes enfants ne m'ont rien laissé.

Je suis venu sur votre sujet au sujet de la Fiat Abarth de record n° 113.

J'en ai 2 grises et une rouge ainsi qu'une DB Panhard n°112.

Je suis un peu monomaniaque (pas grave je vois).

J

En lisant le sujet, je tombe sur l'évocation de la Bugatti Royale.

jeune enfant et pas en grande forme, je suis allé 6 mois en home d'enfants très loin de chez moi et j'avais un jouet : Une Bugatti Royale Solido. Elle n'a pas résisté au temps mais il y a quelques années j'ai racheté la même et récemment une deuxième.

Par ailleurs très fan de Michel Vaillant, j'ai commencé il y a peu à chercher les miniatures Altaya qui sont très belles.

Je commence à en avoir pas mal et m'arrètterai probablement à celles que je trouve les plus belles.

Au sujet de la Fiat Abarth de record (750 je pense).

Je vois que d'une part il existe des Solido originales de l'époque et qu'il y a eu une réédition intitulée club des collectionneurs qui reprend les numéros d'origine (113).

Par ailleurs il semble y avoir au moins une autre réédition Solido vendue par Hachette en presse et la Fait Abarth a eu le numéro 31 qui semble repris sous le chassis (je n'ai pas encore en mains).

Qui en sait plus sur ces différentes rééditions ?

Bon dimanche.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément, je vois des autos sans pneus avec des roues à gorge.

Bien sur ça n'est pas d'époque mais on trouve des joints toriques de toutes dimensions qui remplacent très bien.

J'en ai acheté pour essayer de reconstruire une étoile filante (même si j'en ai deux exemplaires achetés).

Si vous avez besoin d'un coup de main pour ces joints/pneus.

A bientôt.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément, je vois des autos sans pneus avec des roues à gorge.

Bien sur ça n'est pas d'époque mais on trouve des joints toriques de toutes dimensions qui remplacent très bien.

J'en ai acheté pour essayer de reconstruire une étoile filante (même si j'en ai deux exemplaires achetés).

Si vous avez besoin d'un coup de main pour ces joints/pneus.

A bientôt.

Fred

 

Merci pour vos commentaires et pour les souvenirs de la Bugatti, pour ma part, c'est la Ferrari 330 P3 qui m'a été offerte par mon grand père alors que j'avais 7-8 ans.

Il était d'origine du Mans et un proto Ferrari ne le laissait pas indifférent. A cette époque il y avait des Solido dans le rayon jouet du Monoprix...

la voici dans son jus, je l'avais repeinte au pinceau pour garder les marquages

P1030326.jpg

Pour ce qui est de l'Abarth, en effet, Solido a fait une première réédition avec quelques autres modèles, dont la DB, l'Alpine F3...

Cette Abarth a ensuite intégré la première collection presse diffusée par Hachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai que la nostalgie fait souvent faire des choses déraisonnables.

Bravo d'avoir pu conserver ta jolie Ferrari. La 330 P3 est pour moi une auto assez récente. celle que je préfère c'est la 250 GTO.

Au cas ou ça te tente, j'ai un livre autobiographique de Gendebien qui dès le départ annonce que ce n'est pas un bouquin sur la technique mais sur comment il a vécu cette période (un peu folle).

J'ai aussi plein d'autres bouquins.

Si tu n'étais as très loin de chez moi, on pourrait se les passer facilement.

Donc la réédition Solido intitulée Club des collectionneurs c'est une initiative Solido et pas celle d'un vrai club extérieur ?

Bon Hachette c'est autre chose.

J'aime bien essayer de comprendre le pourquoi et le comment.

Bonne soirée.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un long silence je ressorts de sa torpeur mon sujet Solido

référence 147 a été commercialisée de mai 1966 à 1970 :

Solido une fois de plus innove avec ce modèle qui est la Ford Mustang, en effet le modèle est équipé d'un plafonnier qui s'allume quand on ouvre l'une des portes. La pile est dans un emplacement sous le châssis.

Les sièges basculent, les phares sont de type diamant

Peu de variante pour ce modèle, les premières versions ont les jantes chromées

les deuxièmes version elles sont soit chromé ou non mais surtout les contre porte sont supprimées.

Les moulures sont directement gravées sur l’intérieur de la porte.

Plusieurs couleurs sont proposés a ce beau modèle, le blanc, rouge, bleu, gris, jaune.

L'intérieur est le plus souvent blanc ou rouge

 

Mon modèle est une première version avec ses contre portes, l'intérieur est blanc, il manque malheureusement le volant, le châssis noir est vissé est comporte les références 03/66 – 147

avec sa plaque d'immatriculation

 

147_01.jpg

 

147_01B.jpg

 

147_02.jpg

 

147_04.jpg

ses portes ouvrantes

 

 

147_08.jpg

 

147_05.jpg

les sièges basculent mais le volant manque

 

 

147_07.jpg

les dessous de la belle avec l'emplacement de la pile, le vis arrière n'est pas d'origine

 

 

147_06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

référence 147 bis a été commercialisée de juillet 1966 à 1972 :

 

étroitement dérivé de la 147, voici la version rallye de cette Mustang. L'éclairage est supprimé et quatre phares en plastique sont rajoutés avec une décoration du rallye Monté Carlo et le numéro 180 et des bandes bleues et blanches sur le capot avant et arrière.

 

Des évolutions de ce modèles sont le passage de quatre à 2 phares puis l'apparition de ces phares sous le pare choc. Ils sont moulés avec la carrosserie ce qui implique une modification du moule

Par la suite la trappe de la pile est supprimée.

Les dernières versions ont une décoration spécifique avec une planche de décalcomanie jointe pour représenter le numéro 9 du rallye Sofia-Liège et les garnitures des sont supprimées.

ma version a perdue ses phares additionnels et c'est la version du Monté Carlo. La plaque de rallye ne doit pas être d'origine puisque c'est le numéro 35

147B_01.jpg

 

147B_2.jpg

l'on peut voir la gravure du signe Mustang sur les côtés

147B_04.jpg

 

147B_03.jpg

 

147B_07.jpg

 

147B_06.jpg

et pour finir le duo

147_DUO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai que la nostalgie fait souvent faire des choses déraisonnables.

Bravo d'avoir pu conserver ta jolie Ferrari. La 330 P3 est pour moi une auto assez récente. celle que je préfère c'est la 250 GTO.

Au cas ou ça te tente, j'ai un livre autobiographique de Gendebien qui dès le départ annonce que ce n'est pas un bouquin sur la technique mais sur comment il a vécu cette période (un peu folle).

J'ai aussi plein d'autres bouquins.

Si tu n'étais as très loin de chez moi, on pourrait se les passer facilement.

Donc la réédition Solido intitulée Club des collectionneurs c'est une initiative Solido et pas celle d'un vrai club extérieur ?

Bon Hachette c'est autre chose.

J'aime bien essayer de comprendre le pourquoi et le comment.

Bonne soirée.

Fred

 

 

Bonsoir à tous :jap:

 

Bon Hachette c'est autre chose.

J'aime bien essayer de comprendre le pourquoi et le comment.

DEUX très bonnes remarques .. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Moi aussi j'aime bien essayer de comprendre le pourquoi et le comment... et pas seulement à propos de miniatures.. :ange::D

Quant aux HACHETTE SOLIDO j'ai déjà eu l'occasion d'en parler ....Le pire ( souvent ) côtoie le bon ( parfois ) le meilleur ...

NON NON NON le meilleur je ne l'ai pas rencontré dans cette série HACHETTE SOLIDO ... le meilleur je l'ai rencontré chez SOLIDO quand ils nous ont proposé cette fantastique P 3 ou la FORD Mustang... les exemples sont alors nombreux....

A ++++

Marcello...

 

PS Le bon cette 504 break Simpar ou la Jaguar XJS cabrio. ou la SM...

Le pire Cette AMI 6 Norev rebadgée Solido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et pour les souvenirs de la Bugatti, pour ma part, c'est la Ferrari 330 P3 qui m'a été offerte par mon grand père alors que j'avais 7-8 ans.

Il était d'origine du Mans et un proto Ferrari ne le laissait pas indifférent. A cette époque il y avait des Solido dans le rayon jouet du Monoprix...

la voici dans son jus, je l'avais repeinte au pinceau pour garder les marquages

P1030326.jpg

Pour ce qui est de l'Abarth, en effet, Solido a fait une première réédition avec quelques autres modèles, dont la DB, l'Alpine F3...

Cette Abarth a ensuite intégré la première collection presse diffusée par Hachette.

 

 

 

SOUVENIRS SOUVENIRS

1745264642_big-2094977d5f_jpgv11.db26522e25ffa448e78590f3e17a7cb3

Cette P3 est le première Solido achetée en deux exemplaires ...

J'avais projeté le spyder par bonheur mes mains malhabiles n'ont pas sacrifié une Solido neuve ( celle avec le # 14 de Monza )

J'ai depuis acheté une épave et le projet est encore d'actualité ....

 

FERRARI LE MANS 1966

FERRARI avait engagé trois coupés 330 P 3 ( oui une # 22 était prévue ) mais on ne verra que deux 330 P3 coupés usine au départ( le spyder est propriété de l'usine lui aussi mais engagé par le NART et comme SOLIDO ne l'a pas reproduit ...)

 

PICT2486.JPG.fc60fe7f207b27bda9fa1eb5b0f66435.JPGseuls

 

PICT2488.JPG.c9d143da9c1caec487c03c79e6801a15.JPG

PICT84.JPG.37f98b820798bd611f89c615d83c38b9.JPG

PICT2487.JPG.8ef135e978511d2a33bf43871b85605b.JPG

 

A plusse audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Marcello :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

référence 147 bis a été commercialisée de juillet 1966 à 1972 :

 

étroitement dérivé de la 147, voici la version rallye de cette Mustang. L'éclairage est supprimé et quatre phares en plastique sont rajoutés avec une décoration du rallye Monté Carlo et le numéro 180 et des bandes bleues et blanches sur le capot avant et arrière.

 

Des évolutions de ce modèles sont le passage de quatre à 2 phares puis l'apparition de ces phares sous le pare choc. Ils sont moulés avec la carrosserie ce qui implique une modification du moule

Par la suite la trappe de la pile est supprimée.

Les dernières versions ont une décoration spécifique avec une planche de décalcomanie jointe pour représenter le numéro 9 du rallye Sofia-Liège et les garnitures des sont supprimées.

ma version a perdue ses phares additionnels et c'est la version du Monté Carlo. La plaque de rallye ne doit pas être d'origine puisque c'est le numéro 35

147B_01.jpg

 

147B_2.jpg

l'on peut voir la gravure du signe Mustang sur les côtés

147B_04.jpg

 

147B_03.jpg

 

147B_07.jpg

 

147B_06.jpg

et pour finir le duo

147_DUO.jpg

 

 

 

Bravo arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

513101699_big-734208468d.thumb_jpgv1.8b20e89a319e35c7cc33fce07c86af23

 

 

Une de mes SOLIDO préférées...

C'est tout dire ...

Il faudra que je fasse des photos des miennes ...

Marcello

PS J'en recherche encore et toujours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bravo

Une de mes SOLIDO préférées...

C'est tout dire ...

Marcello

PS J'en recherche encore et toujours ....

 

 

merci pour ta visite et tes commentaires, la Mustang est assez recherchée et les prix pas donnés pour un bel exemplaire, d’où les miennes qui sont en état de jeux.

J'ai aussi ce transporteur Ferrari et plusieurs exemplaires de la P3 que j'ai acheté par la suite pour en avoir une en bel état.

 

FERRARI_TRANSPORTEUR_OLDCAR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

merci pour ta visite et tes commentaires, la Mustang est assez recherchée et les prix pas donnés pour un bel exemplaire, d’où les miennes qui sont en état de jeux.

J'ai aussi ce transporteur Ferrari et plusieurs exemplaires de la P3 que j'ai acheté par la suite pour en avoir une en bel état.

 

FERRARI_TRANSPORTEUR_OLDCAR.jpg

 

 

C'est pareil pour moi, je recherche aussi cette mustang

 

Dis donc Thierry, les jantes de ces Ferrari sont bien belles. (rapportées :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pareil pour moi, je recherche aussi cette mustang

 

Dis donc Thierry, les jantes de ces Ferrari sont bien belles. (rapportées :??: )

 

 

le premier modèle, la 21 est un kit Bam/AMR avec des roues rayons en photo découpages d'origine, la 24 est une Jouef Evolution avec également des roues d’origine en photo découpages. C'est sur que ces roues changent la l'allure des miniatures.

J'essaye de changer les roues d'origine quand elles ne sont pas comme cela, je les achète sur la baie ou chez Sprint 43 (un suisse). Mais cela à un coup des fois supérieur à la mini quand c'est une presse.

La Mustang, tu cherches une Solido ou la marque t’indiffère ? car il y a Premium X (IXO) qui en fait une de très belle. Alain l'a d’ailleurs en civile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire revivre un peu ce sujet que j'ai laissé en déshérence au profit de messages sur d'autres sujets.

référence 148 a été commercialisée de mai 1966 à 1970 :juin 1966 à 1972

 

avec cette référence, Solido nous propose un modèle plus conventionnel que la Ford Mustang, juste des portes ouvrantes et une ligne fidèle pour l'Alfa Roméo TZ version rallye.

Elle reproduit la version pilotée par Rolland au Critérium des Cévennes.

Les premières versions comportent un pneu de secours rapporté, des phares blancs ou jaunes.

Les tout premiers modèles ont une petites plaque d'immatriculation arrière.

Elles bénéficient de belles jantes en métal assez fidèles aux originales.

 

les deuxièmes versions gardent toujours leur roue de secours rapportée mais bénéficie d'une plus grande plaque arrière facilitant la pose du décals de la plaque d'immatriculation qui est : 2945 QD 75

 

les troisième version sont simplifiées puisque la roue de secours est maintenant moulé avec le coffre arrière.

Enfin une série a été commercialisée avec les roues de la Porsche Carrera 6 référencée 151.

 

Deux couleurs avec variantes seront proposées un rouge, conforme à l'originale qui va du vif au foncé en passant par un orangé et un gris bien classique. Cette version est souvent disponible avec un numéro 2 et des plaques de rallye "coupe des Alpes".

Plutard cette Alfa Roméo sera reprise sous la référence 221 en version police des autoroutes

 

voici mon modèle qui une deuxième version

le sigle Alfa Roméo dans la calandre et les phares jaunes

 

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE1.jpg

 

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE2.jpg

la grande plaque d'immatriculation, mon modèle a perdu une partie de son échappement

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE3.jpg

le numéro placé de travers... manque de contrôle de qualité ???

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE4.jpg

l'on voit bien le sigle de Zagatto sur l'aile avant devant la portière

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE5.jpg

portière ouvrante sur les petits sièges baquets

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE6.jpg

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE7.jpg

la roue de secours

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE8.jpg

et le châssis noir vissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire revivre un peu ce sujet que j'ai laissé en déshérence au profit de messages sur d'autres sujets.

référence 148 a été commercialisée de mai 1966 à 1970 :juin 1966 à 1972

 

avec cette référence, Solido nous propose un modèle plus conventionnel que la Ford Mustang, juste des portes ouvrantes et une ligne fidèle pour l'Alfa Roméo TZ version rallye.

Elle reproduit la version pilotée par Rolland au Critérium des Cévennes.

Les premières versions comportent un pneu de secours rapporté, des phares blancs ou jaunes.

Les tout premiers modèles ont une petites plaque d'immatriculation arrière.

Elles bénéficient de belles jantes en métal assez fidèles aux originales.

 

les deuxièmes versions gardent toujours leur roue de secours rapportée mais bénéficie d'une plus grande plaque arrière facilitant la pose du décals de la plaque d'immatriculation qui est : 2945 QD 75

 

les troisième version sont simplifiées puisque la roue de secours est maintenant moulé avec le coffre arrière.

Enfin une série a été commercialisée avec les roues de la Porsche Carrera 6 référencée 151.

 

Deux couleurs avec variantes seront proposées un rouge, conforme à l'originale qui va du vif au foncé en passant par un orangé et un gris bien classique. Cette version est souvent disponible avec un numéro 2 et des plaques de rallye "coupe des Alpes".

Plutard cette Alfa Roméo sera reprise sous la référence 221 en version police des autoroutes

 

voici mon modèle qui une deuxième version

le sigle Alfa Roméo dans la calandre et les phares jaunes

 

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE1.jpg

 

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE2.jpg

la grande plaque d'immatriculation, mon modèle a perdu une partie de son échappement

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE3.jpg

le numéro placé de travers... manque de contrôle de qualité ???

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE4.jpg

l'on voit bien le sigle de Zagatto sur l'aile avant devant la portière

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE5.jpg

portière ouvrante sur les petits sièges baquets

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE6.jpg

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE7.jpg

la roue de secours

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE8.jpg

et le châssis noir vissé

 

 

J'ai eu le plaisir de voir ce bolide en vrai lors d'un rallye Bordeaux/Sud Ouest 1965 (elle était alors de couleur bleue) lors d'une étape à Périgueux (ils allaient disputer une spéciale sur le parcours de la course de cote de la Bachellerie). Ce fut aussi la première fois que je vis une GTO, celle de Sylvain Garant, il y avait aussi la 904 GTS de Buchet, la Cortina Lotus de Fargeon et une floppée de Fiat Abarth de tous types ...et les immanquables R8 Gordini. J'en garde un souvenir trés vivace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire revivre un peu ce sujet que j'ai laissé en déshérence au profit de messages sur d'autres sujets.

référence 148 a été commercialisée de mai 1966 à 1970 :juin 1966 à 1972

 

avec cette référence, Solido nous propose un modèle plus conventionnel que la Ford Mustang, juste des portes ouvrantes et une ligne fidèle pour l'Alfa Roméo TZ version rallye.

Elle reproduit la version pilotée par Rolland au Critérium des Cévennes.

Les premières versions comportent un pneu de secours rapporté, des phares blancs ou jaunes.

Les tout premiers modèles ont une petites plaque d'immatriculation arrière.

Elles bénéficient de belles jantes en métal assez fidèles aux originales.

 

les deuxièmes versions gardent toujours leur roue de secours rapportée mais bénéficie d'une plus grande plaque arrière facilitant la pose du décals de la plaque d'immatriculation qui est : 2945 QD 75

 

les troisième version sont simplifiées puisque la roue de secours est maintenant moulé avec le coffre arrière.

Enfin une série a été commercialisée avec les roues de la Porsche Carrera 6 référencée 151.

 

Deux couleurs avec variantes seront proposées un rouge, conforme à l'originale qui va du vif au foncé en passant par un orangé et un gris bien classique. Cette version est souvent disponible avec un numéro 2 et des plaques de rallye "coupe des Alpes".

Plutard cette Alfa Roméo sera reprise sous la référence 221 en version police des autoroutes

 

voici mon modèle qui une deuxième version

le sigle Alfa Roméo dans la calandre et les phares jaunes

 

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE1.jpg

 

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE2.jpg

la grande plaque d'immatriculation, mon modèle a perdu une partie de son échappement

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE3.jpg

le numéro placé de travers... manque de contrôle de qualité ???

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE4.jpg

l'on voit bien le sigle de Zagatto sur l'aile avant devant la portière

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE5.jpg

portière ouvrante sur les petits sièges baquets

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE6.jpg

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE7.jpg

la roue de secours

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE8.jpg

et le châssis noir vissé

 

 

 

Salut à tous :jap:

 

Je suis vraiment content de retrouver ta chronique .... :)

Alfa Giulia Tubolare Zagato

 

Une autre SOLIDO comme Marcello les aime ... :love:

 

solido-alfagiuliatz1.JPG.0f396750e60f76f27f3f72a4d8f6864b.JPG

 

1263255628_solido-alfagiuliatz20(1)1.JPG.5feaa5cace061b2b051973f2d126c034.JPG

 

 

 

 

Celle ci est celle de ROULAX....

 

 

 

 

 

ALFA GTZ....EN ROUTE VERS LA GLOIRE SUR LES PISTES OU HOMMAGE A JEAN ROLLAND...'homme de la coupe des Alpes et du Criterium des CEVENNES ...

 

PICT2240.JPG.f68da021ee4ddbd4531a1de14d3faf44.JPG

 

 

:

 

PICT2238.JPG.8aa53b6111b347547112b92e84f229c5.JPG

 

ALFA TUBOLARE SOLIDO

Celle là c'est la mienne .

Un achat tardif (1982 )puisque j'avais choisi celle de POLITOYS .... depuis j'en ai trouvé une autre rouge et aussi la bleue

 

 

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu le plaisir de voir ce bolide en vrai lors d'un rallye Bordeaux/Sud Ouest 1965 (elle était alors de couleur bleue) lors d'une étape à Périgueux (ils allaient disputer une spéciale sur le parcours de la course de cote de la Bachellerie). Ce fut aussi la première fois que je vis une GTO, celle de Sylvain Garant, il y avait aussi la 904 GTS de Buchet, la Cortina Lotus de Fargeon et une floppée de Fiat Abarth de tous types ...et les immanquables R8 Gordini. J'en garde un souvenir trés vivace

 

 

Bonsoir,

 

merci pour ton message et ce souvenir. Comme je suis un peu plus jeune, pour ma part c'est la rencontre avec Jean-Claude Andruet lors des reconnaissances du tour auto de 1982 en Savoie. Il courait avec la Ferrari 308 GTB, une sacrée voiture ou il ne fallait pas avoir peur de l’emmener sur les petites spéciales de rallye.

Mais pour rester avec Alfa Roméo, lors du dernier rassemblement Lotus, et oui nous ne sommes pas sectaire ! il y avait celle-ci, j'avoue ne pas connaitre le modèle mais elle porte la célèbre signature de Zagatto.

IMG_0702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALFA TUBOLARE ZAGATO

Hommage à Jean ROLLAND l'homme de la coupe des Alpes et du Criterium des CEVENNES ... et à son équipier Gaby AUGIAS arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT2235.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT2236.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT2238.JPG

 

 

 

A plusse

Marcello :jap: :jap:

 

 

Bonsoir Marcello, merci pour ce complément en photo, ton modèle est en meilleur état que le mien acheté sur la baie.

Pour finir avec cette Alfa Roméo, voici la version en gris, toujours une série 2 :

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_GRISE1.jpg

 

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_GRISE2.jpg

 

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_GRISE3.jpg

 

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_GRISE4.jpg

 

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_GRISE6.jpg

 

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_GRISE5.jpg

 

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_GRISE7.jpg

j'avoue ne pas savoir si cette version est basée sur une vrai décoration, mais j'aime bien la plaque de rallye du célèbre coupe des Alpes

et une photo des deux modèles

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_DUO2.jpg

pour la prochaine référence, retour à la série Age d'Or avec une voiture française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

merci pour ton message et ce souvenir. Comme je suis un peu plus jeune, pour ma part c'est la rencontre avec Jean-Claude Andruet lors des reconnaissances du tour auto de 1982 en Savoie. Il courait avec la Ferrari 308 GTB, une sacrée voiture ou il ne fallait pas avoir peur de l’emmener sur les petites spéciales de rallye.

Mais pour rester avec Alfa Roméo, lors du dernier rassemblement Lotus, et oui nous ne sommes pas sectaire ! il y avait celle-ci, j'avoue ne pas connaitre le modèle mais elle porte la célèbre signature de Zagatto.

IMG_0702.jpg

 

 

Ah oui la fameuse Entremont. J'aurais aimé être à la place de Biche

 

Ta photo est celle d'une SZ (coda tronca), l'ancêtre de la TZ, elle manque à ma collection, je la cherche depuis longtemps. Elle a été réduite par Best

 

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la baie, en voici une ;

 

s-l1600.jpg

 

Mais à 158€ je passe mon tour, d'autant plus qu'en fin de mois je suis à court de budget :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui la fameuse Entremont. J'aurais aimé être à la place de Biche

 

Ta photo est celle d'une SZ (coda tronca), l'ancêtre de la TZ, elle manque à ma collection, je la cherche depuis longtemps. Elle a été réduite par Best

 

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la baie, en voici une ;

 

s-l1600.jpg

 

Mais à 158€ je passe mon tour, d'autant plus qu'en fin de mois je suis à court de budget :lol:

 

 

en tous les cas il était très sympa... il a d'abord commencer à reconnaitre la spéciale avec une BMW 325 de location, mais attention pas à son nom sinon ils ne lui auraient pas louer ! ce sont ses propres paroles.

J'ai eu l'occasion de le revoir lors d'un Monté Carlo historique avec la A110 et Biche toujours fidèle à son poste.

DSCN2508.jpg

il était hilare en nous racontant que Renault avait des difficultés financières et qu'ils n'avaient qu'une paire d'essuie glace pour les trois voitures qu'ils s’échangeaient à tour de rôle au départ des spéciales !

DSCN2509.jpg

 

DSCN2513.jpg

et merci pour la précision de l'Alfa, c'est sur que BBR ne se mouche pas dans de vielles serviettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Marcello, merci pour ce complément en photo, ton modèle est en meilleur état que le mien acheté sur la baie.

Pour finir avec cette Alfa Roméo, voici la version en gris, toujours une série 2 :

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_GRISE1.jpg

 

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_GRISE2.jpg

 

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_GRISE3.jpg

 

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_GRISE4.jpg

 

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_GRISE6.jpg

 

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_GRISE5.jpg

 

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_GRISE7.jpg

j'avoue ne pas savoir si cette version est basée sur une vrai décoration, mais j'aime bien la plaque de rallye du célèbre coupe des Alpes

et une photo des deux modèles

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_DUO2.jpg

pour la prochaine référence, retour à la série Age d'Or avec une voiture française.

 

 

 

Salut à tous.. :jap:

 

La tubolare SOLIDO était en très bon état et pas très chère dans une petite boutique des Vosges , c'est pour cela que je l'ai achetée un peu par hasard durant les vacances en 1982.

Gamin je lui préférais la tubolare POLITOYS

 

En revanche cette tubolare grise est superbe pas courante et en très bon état :love: :love:

992545832_big-7469266f02.thumb_jpgv1.cc1e1e74b9c64760208f2f04507cb662

 

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

merci pour ton message et ce souvenir. Comme je suis un peu plus jeune, pour ma part c'est la rencontre avec Jean-Claude Andruet lors des reconnaissances du tour auto de 1982 en Savoie. Il courait avec la Ferrari 308 GTB, une sacrée voiture ou il ne fallait pas avoir peur de l’emmener sur les petites spéciales de rallye.

Mais pour rester avec Alfa Roméo, lors du dernier rassemblement Lotus, et oui nous ne sommes pas sectaire ! il y avait celle-ci, j'avoue ne pas connaitre le modèle mais elle porte la célèbre signature de Zagatto.

IMG_0702.jpg

 

 

en tous les cas il était très sympa... il a d'abord commencer à reconnaitre la spéciale avec une BMW 325 de location, mais attention pas à son nom sinon ils ne lui auraient pas louer ! ce sont ses propres paroles.

J'ai eu l'occasion de le revoir lors d'un Monté Carlo historique avec la A110 et Biche toujours fidèle à son poste.

DSCN2508.jpg

il était hilare en nous racontant que Renault avait des difficultés financières et qu'ils n'avaient qu'une paire d'essuie glace pour les trois voitures qu'ils s’échangeaient à tour de rôle au départ des spéciales !

DSCN2509.jpg

 

DSCN2513.jpg

et merci pour la précision de l'Alfa, c'est sur que BBR ne se mouche pas dans de vielles serviettes !

 

 

 

Re..

MERCI pour ces photos ... historiques

 

1586666267_big-2967732e54.thumb_jpgv6.5f6d87773164777874443d940beeb5ae

 

Pour ma part parmi les pilotes ou mousquetaires de l'équipe ALPINE j'ai toujours eu une préférence pour JL Thérier et JF PIOT mais JC Andruet , B Darniche ou JP Nicolas ,J Vinatier & G Larrousse n'étaient pas loin derrière...

 

 

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui la fameuse Entremont. J'aurais aimé être à la place de Biche

 

Ta photo est celle d'une SZ (coda tronca), l'ancêtre de la TZ, elle manque à ma collection, je la cherche depuis longtemps. Elle a été réduite par Best

 

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la baie, en voici une ;

 

s-l1600.jpg

 

Mais à 158€ je passe mon tour, d'autant plus qu'en fin de mois je suis à court de budget :lol:

 

 

 

Ah oui la fameuse308 GTB Entremont. J'aurais aimé être à la place de Biche

Pas sûr il fallait avoir le coeur bien accroché ..

Je n'ai pas peur en voiture ( même assis à la place du mort ) mais le père Andruet avait VRAIMENT le pied très lourd surtout à l'époque ALPINE...

J'ai lu dans l'AUTOMOBILE les commentaires de David Stone qui a navigué à plusieurs reprises JC Andruet en 1970 après le fiasco monégasque que l'on connait et qui après le Lyon Charbonnières( qu'ils ont remporté ensemble pour leur 1ère association ) expliquait qu'il fallait toujours le calmer et le mettre en confiance et il ajoutait goguenard

ANDRUET C'EST LE GANGSTER FRANCAIS DU RALLYE :lol: :lol: :lol:

Ta photo est celle d'une SZ (coda tronca), l'ancêtre de la TZ, elle manque à ma collection, je la cherche depuis longtemps.

Celle que tu nous présentes n'a pas la même poupe je ne pense pas que ce soit une "coda tronca " mais une Giulietta SZ avec une poupe toute ronde .

La "coda trunca" c'est cette idée de Carlo Chitti alors chez FERRARI fin 1960 début 61, de reprendre les études aérodynamiques de Kamm et de " couper la queue" des protos FERRARI de 1961

imgp8496_web.jpg?w=460&h=259

Par ailleurs il existe aussi des ( 2 au moins ) ALFA SZ (coda tronca), en configuration Le Mans chez M4.. et elles sont abordables et superbes

Je les ai achetées chez un revendeur de série Presse...

Elles sont passées ensuite dans le catalogue BEST.

x1qm6vmapr72p_web.jpg?w=460&h=259

imgp8499_webl.jpg?w=1200&h=400&crop=1

 

 

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en tous les cas il était très sympa... il a d'abord commencer à reconnaitre la spéciale avec une BMW 325 de location, mais attention pas à son nom sinon ils ne lui auraient pas louer ! ce sont ses propres paroles.

J'ai eu l'occasion de le revoir lors d'un Monté Carlo historique avec la A110 et Biche toujours fidèle à son poste.

DSCN2508.jpg

il était hilare en nous racontant que Renault avait des difficultés financières et qu'ils n'avaient qu'une paire d'essuie glace pour les trois voitures qu'ils s’échangeaient à tour de rôle au départ des spéciales !

DSCN2509.jpg

 

DSCN2513.jpg

et merci pour la précision de l'Alfa, c'est sur que BBR ne se mouche pas dans de vielles serviettes !

Salut à tous :jap:

HS ALPINE .....

 

Une petite découverte dans une vidéo consacrée au RALLYE MONTA CARLO et à la berlinette ALPINE

 

 

Je recherchais des images vues à l'époque à la TV

On y voit très bien JP NICOLAS lors du MONTE 1970....MAIS ...

 

Qui voyez vous apparaître à l'arrière plan au bout de 5' 36" ???

 

Cela m'a vraiment surpris ...

 

Bonne journée

 

Marcello :jap:

 

 

VOIR AUSSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui la fameuse308 GTB Entremont. J'aurais aimé être à la place de Biche

Pas sûr il fallait avoir le coeur bien accroché ..

Je n'ai pas peur en voiture ( même assis à la place du mort ) mais le père Andruet avait VRAIMENT le pied très lourd surtout à l'époque ALPINE...

J'ai lu dans l'AUTOMOBILE les commentaires de David Stone qui a navigué à plusieurs reprises JC Andruet en 1970 après le fiasco monégasque que l'on connait et qui après le Lyon Charbonnières( qu'ils ont remporté ensemble pour leur 1ère association ) expliquait qu'il fallait toujours le calmer et le mettre en confiance et il ajoutait goguenard

ANDRUET C'EST LE GANGSTER FRANCAIS DU RALLYE :lol: :lol: :lol:

Ta photo est celle d'une SZ (coda tronca), l'ancêtre de la TZ, elle manque à ma collection, je la cherche depuis longtemps.

Celle que tu nous présentes n'a pas la même poupe je ne pense pas que ce soit une "coda tronca " mais une Giulietta SZ avec une poupe toute ronde .

La "coda trunca" c'est cette idée de Carlo Chitti alors chez FERRARI fin 1960 début 61, de reprendre les études aérodynamiques de Kamm et de " couper la queue" des protos FERRARI de 1961

https://43dumans.files.wordpre [...] &h=259

Par ailleurs il existe aussi des ( 2 au moins ) ALFA SZ (coda tronca), en configuration Le Mans chez M4.. et elles sont abordables et superbes

Je les ai achetées chez un revendeur de série Presse...

Elles sont passées ensuite dans le catalogue BEST.

https://43dumans.files.wordpre [...] &h=259

https://43dumans.files.wordpre [...] amp;crop=1

 

 

 

Marcello :jap:

 

Oui c'est effectivement une erreur de ma part ....d'autant plus que je mettais la photo de la bonne voiture

 

Quand aux Coda Tronca des séries Presse (et Best), j'en ai acheté qu'une la seconde étant fausse car ils se sont contenté d'en changer la déco, alors que la calandre était différente. Je crois que Renaissance a bien respecté cette singularité, mais il s'agit 'un autre prix

 

Si je faisais une fois de plus erreur, peux tu afficher les avants différents de ces deux voitures ?

 

Image1.jpg

 

 

Image2.jpg

 

Seules la 35 ett la 36 de la scuderia Filipinetti avaient la même calandre

 

 

Image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est effectivement une erreur de ma part ....d'autant plus que je mettais la photo de la bonne voiture

 

Quand aux Coda Tronca des séries Presse (et Best), j'en ai acheté qu'une la seconde étant fausse car ils se sont contenté d'en changer la déco, alors que la calandre était différente. Je crois que Renaissance a bien respecté cette singularité, mais il s'agit 'un autre prix

 

Si je faisais une fois de plus erreur, peux tu afficher les avants différents de ces deux voitures ?

 

Image1.jpg

 

 

Image2.jpg

 

Seules la 35 ett la 36 de la scuderia Filipinetti avaient la même calandre

 

 

Image1.jpg

 

 

 

Je sais que j'ai acheté les deux ( à prix sympa .. )mais je vais aller regarder cela de près...

66174738723af305ccbb0ea85379a9cc.jpg

 

316941830_big-7469919d91_jpgv1.edd09f9e23f7db136adcb1fb23eebb76

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne pensais pas qu'en postant cette Alfa Roméo cela fasse réagir. Merci pour vos messages et photos. J'ai aussi acheté cette Alfa du Mans de 1963, mais la décoration proposée par M4, rond noir et numéros blancs doit correspondre aux test non ?

Et merci pour les vidéos du Monté Carlo. Avec l'histoire des raccourcis en pleine spéciale c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Je vais essayer de faire revivre un peu ce sujet que j'ai laissé en déshérence au profit de messages sur d'autres sujets.

référence 148 a été commercialisée de mai 1966 à 1970 :juin 1966 à 1972

 

avec cette référence, Solido nous propose un modèle plus conventionnel que la Ford Mustang, juste des portes ouvrantes et une ligne fidèle pour l'Alfa Roméo TZ version rallye.

Elle reproduit la version pilotée par Rolland au Critérium des Cévennes.

Les premières versions comportent un pneu de secours rapporté, des phares blancs ou jaunes.

Les tout premiers modèles ont une petites plaque d'immatriculation arrière.

Elles bénéficient de belles jantes en métal assez fidèles aux originales.

 

les deuxièmes versions gardent toujours leur roue de secours rapportée mais bénéficie d'une plus grande plaque arrière facilitant la pose du décals de la plaque d'immatriculation qui est : 2945 QD 75

 

les troisième version sont simplifiées puisque la roue de secours est maintenant moulé avec le coffre arrière.

Enfin une série a été commercialisée avec les roues de la Porsche Carrera 6 référencée 151.

 

Deux couleurs avec variantes seront proposées un rouge, conforme à l'originale qui va du vif au foncé en passant par un orangé et un gris bien classique. Cette version est souvent disponible avec un numéro 2 et des plaques de rallye "coupe des Alpes".

Plutard cette Alfa Roméo sera reprise sous la référence 221 en version police des autoroutes

 

voici mon modèle qui une deuxième version

le sigle Alfa Roméo dans la calandre et les phares jaunes

 

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE1.jpg

 

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE2.jpg

la grande plaque d'immatriculation, mon modèle a perdu une partie de son échappement

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE3.jpg

le numéro placé de travers... manque de contrôle de qualité ???

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE4.jpg

l'on voit bien le sigle de Zagatto sur l'aile avant devant la portière

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE5.jpg

portière ouvrante sur les petits sièges baquets

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE6.jpg

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE7.jpg

la roue de secours

148_ALFA_ROMEO_GIULIA_TZ_ROUGE8.jpg

et le châssis noir vissé

 

 

 

 

 

Mes 3 versions de GTZ "Cévennes" !

 

20180616_133355.jpg20180616_133426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...